When in Rome

En cours

30 ans après la chute de Sunnydale. Dans un monde futur sans Buffy, Spike est à la dérive depuis longtemps. "Comme un automate" il accomplit des missions free-lance, mais son existence est vide de sens. A l'occasion de brèves et bouleversantes retrouvailles, il réalise qu’il n’a pas tenu la promesse faite à Buffy : prendre soin de Dawn à qui il a manqué face au deuil. Les années ont passé, elle a terriblement changé, à présent mariée et mère. Et elle est magnifique.

Dernière mise à jour 14 août 2020 à 12:59

Chapitre 1 : Invitation formelle

3503 mots, Catégorie: T

Lorsqu’il ferma les yeux pour commencer à resomnoler, il revit avec assez de culpabilité les grands yeux lumineux de Dawn artistiquement ourlés de noir, qui le fixaient avec une espérance mêlée d’un léger reproche. La cadette des Summers ne pouvait-elle pas être sérieuse deux minutes ? Le faire venir en Italie ? Droit chez ces fanatiques qui mettaient des crucifix et de l’ail partout ?

Dernière mise à jour 18/08/2020 12:53

Chapitre 2 : Pâle copie (copy and past)

3501 mots, Catégorie: T

C'était une très mauvaise photo. Probablement une prise de vue faite sur un tirage imprimante fané. Dans le cadre, il reconnut le profil plus juvénile de Dawn qui ne regardait pas la caméra, mais le visage de l'homme qui tenait l'appareil à bout de bras, le laissa une petite seconde complètement désarçonné.

Dernière mise à jour 18/08/2020 12:56

Chapitre 3 : Dérapage

3766 mots, Catégorie: T

"URGENCE TOTALE, je crois que j'ai merdé grave avec Dawn. Dis-moi où tu crèches et je suis là dans l'heure". Les sourcils haussés, Angel fixait l'écran du téléphone avec une moue pensive. Spike n'avait jamais été un modèle d'éloquence mais fallait reconnaître qu'il savait tout de même toujours ménager l'attention de son auditoire. Son dernier message battait encore tous les records.

Dernière mise à jour 27/10/2020 23:39

Chapitre 4 : Des herbes, des chèvres et des piquets

4777 mots, Catégorie: T

Maya, si je pouvais tenir debout, c'est avec plaisir que je serais venu jusqu'à toi. J'aurais arraché d'un seul geste le coton navré de mon t-shirt et, le menton levé et les poings serrés, j'aurais placé de moi-même sous ton pieu vengeur, ce cœur inutile qui est le mien. Si je parvenais à me traîner jusqu'à toi, et que tu me tuais, tu serais certainement la reine de ta promo mais ce serait une bien pauvre victoire. 'A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire', petite.

Dernière mise à jour 28/08/2020 18:09

Chapitre 5 : Cinq sur cinq

2940 mots, Catégorie: T

L’encageant entre ses cuisses de fer, elle tira d’un même mouvement les deux lames scythes qu’elle portait dans son dos, avant de les descendre à la vitesse de l’éclair sous le menton du démon, et d’effectuer un cisaillement sinistre qui le décapita.
Belle façon de mourir, songea froidement le vampire. Chevauché par l’un des plus beaux avatars de Kali qu’il lui ait été donné de voir… Certains jours, il l’avouait, certains jours pires que les autres, il n’aurait pas dit non.

Dernière mise à jour 29/08/2020 17:30

Chapitre 6 : Exquises esquisses (The full frontal timidity)

4035 mots, Catégorie: T

Cet œil oblique et surpris, dirigé vers le spectateur, était indubitablement le sien. Il le reconnaissait, non pour s’être vu récemment – car les vampires avaient cette invraisemblable et curieuse capacité surnaturelle de ne pas se refléter dans les miroirs – mais il se souvenait encore de l’air qu’il avait quand il était humain. Ce qu’il y avait dans cet iris semblait si troublé et si vulnérable à la fois... Et si peu ressemblant à l’idée glorieuse qu’il se faisait de sa persona.

Dernière mise à jour 31/08/2020 19:27

Chapitre 7 : Le bûcher des souvenirs

5582 mots, Catégorie: T

La flamme jaune lécha un coin inférieur du papier plastifié et le grignota. Dawn le contempla se racornir, tandis qu'elle tenait l'autre côté du bout des doigts prudents. Quand il ne resta plus qu'un petit coin, elle lâcha ce dernier au-dessus de la poubelle. En moins d'une minute, la lettre avait été réduite à une pincée de cendres noirâtres. "— Une bonne chose de faite !" Mais Spike gardait une expression un peu distante. Il tenait une autre feuille qu'il déploya pour la lui montrer.

Dernière mise à jour 08/09/2020 21:55

Chapitre 8 : Vodka et secrets

3034 mots, Catégorie: T

"Tiens puisqu'on en parle, comment t'as fait pour entrer alors que j'avais verrouillé de l'intérieur ?" Elle sourit modestement et dit seulement : "Je suis une Clé. Ouvrir et fermer n'importe quoi, c'est mon don. C'est ce que je sais faire."

Dernière mise à jour 09/09/2020 16:18

Chapitre 9 : Le démon et moi

2320 mots, Catégorie: T

— Oh, oui pardon. Continue je t'en prie, j'adore écouter tes fantasmes érotiques. Où en étais-tu ? Si je me figure bien la scène, nous sommes par terre, plus ou moins dévêtus, trempés, haletants. Tu es délicieusement effrayée, retenue à ma merci dans une étreinte dominatrice. Et au lieu de t'assommer et de me foutre en l'air comme un brave idiot aveugle et obstiné, je réalise subitement que tes seins nus, ton parfum d'iris et ta peur me donnent passionnément envie de toi ? Correct ?

Dernière mise à jour 13/09/2020 18:07

Chapitre 10 : Cette vilaine chose qui cache

3516 mots, Catégorie: T

Jamais il n'avait eu peur de briser Buffy. Et jamais non plus cette dernière ne s'était montrée tendre avec lui. A chaque fois, ils avaient été emportés par une passion impérieuse, douloureuse, que leurs corps-à-corps étanchaient à peine. Et avec Dawn, au cœur de cette illusion, rien de tout ça.

Dernière mise à jour 16/09/2020 14:02

Chapitre 11 : Sept jours au Tibet

3542 mots, Catégorie: T

Le loup tourna la tête vers lui, les sourcils roux broussailleux légèrement froncés. Son regard clair et perçant s'était voilé d'hésitation. Spike sentit qu'il n'osait pas poser de question trop indiscrète face à cet aveu, et d'autant plus que c'était la première fois que le vampire parvenait à l'exprimer tout haut. Pourtant, la réponse d'Oz le laissa muet d'étonnement : "Dawn ? C'est... quelqu'un que je connais ? Une nouvelle ?"

Dernière mise à jour 20/09/2020 13:50

Chapitre 12 : Le révisionnisme de William Pratt

3298 mots, Catégorie: T

— William, vous êtes ici parce que vous avez de sérieux troubles de la personnalité. Vous êtes diagnostiqué schizophrène… En termes simples, vous manifestez plusieurs personnalités. Le Dr Giles et moi pensons que c'est un mécanisme de défense que vous avez érigé pour parvenir à faire face aux traumatismes de votre adolescence. Le seul moyen que vous avez trouvé de vous en sortir et de gérer les situations très difficiles auxquelles vous avez été soumis à cette période de votre vie.

Dernière mise à jour 22/09/2020 20:42

Chapitre 13 : Avec ton fantôme

3331 mots, Catégorie: T

Pourquoi fallait-il qu'elle soit la méchante ? Pourquoi personne ne voulait-il comprendre ce qu'elle ressentait et combien ça avait été dur ? Réfugiée dans la chaise longue depuis un temps infini, Buffy massait du pouce sa paume gauche qui la faisait souffrir. C'était déjà le cas de son vivant. Le phénomène remontait au jour où elle avait incidemment appris que Spike était toujours en vie. Enfin… « à nouveau » en vie.

Dernière mise à jour 28/09/2020 18:11

Chapitre 14 : Les arnaqueuses

2970 mots, Catégorie: T

Maya n'a pas confiance en elle. Elle pense qu'elle ne saura jamais devenir une vraie Tueuse de vampires. Sans parler du fait qu'elle adore les deux seuls qu'elle connaît. Dangereux si elle en rencontrait de moins sympas, n'est-ce pas ?… Je me dis que si tu lui montrais comment toi tu ferais si tu devais te battre, cela pourrait lui permettre de voir tout ça sous un autre angle, et de comprendre qu'elle n'a pas forcément besoin de ses pouvoirs pour se défendre et attaquer.

Dernière mise à jour 30/09/2020 13:55

Chapitre 15 : Fantasmes sadiques

2508 mots, Catégorie: M

Il était allé trop loin en révélant leur liaison secrète, en la forçant à endurer les regards horrifiés de ses proches. Trop loin quand, il avait voulu s'excuser, persuadé qu'il pourrait raccommoder les choses entre eux sur l'oreiller. Trop loin quand il n'avait pas voulu entendre qu'elle s'y refusait.

Dernière mise à jour 05/10/2020 17:51

Chapitre 16 : La belle au bois dormant

3672 mots, Catégorie: T

— Quelques-uns d'entre nous ont essayé de fouiller les alentours mais sans succès. De plus, nous étions préoccupés par l'état du visiteur qui avait aidé Daniel Osbourne à repousser l'attaque. Il était encore vivant et nous avons fait ce que nous avons pu pour le maintenir en vie, mais il n'acceptait aucune nourriture…
— Est-ce qu'il a les cheveux très clairs, des yeux bleus et un manteau noir ?

Dernière mise à jour 06/10/2020 17:08

Chapitre 17 : Easy rider

3577 mots, Catégorie: T

Faisant quelques pas vers la moto, il défit les attaches qui retenaient un paquet cubique déposé sur le siège passager et le tendit à sa filleule. Cette dernière arracha le papier de la boîte en carton comme une sauvage. Nichée dans un cœur de mousse, une forme ronde reposait mystérieusement. Elle la sortit maltraitant le conteneur et la leva triomphalement en direction de son père. Il s'agissait d'un casque personnalisé où le mot « Slayer » avait été peint entouré de volutes de flammes.

Dernière mise à jour 11/10/2020 16:42

Chapitre 18 : Je suis un vampire

3248 mots, Catégorie: T

« Eh ben, comme je vois les choses, t'as trois options. Unzio : tu pars pour toujours, mais ça t'as déjà essayé et t'as un peu de mal à tenir tes bonnes résolutions. Deuzio : tu perds ton âme, et plus de problèmes de sentiments. Tu peux lui briser le cœur, et t'en foutre complètement. Angel récupère le titre d'unique Vampire-Avec-Une-Ame. Cela peut te plaire car il y a des rumeurs comme quoi c'était pas trop ce que t'avais demandé au départ... »

Dernière mise à jour 17/10/2020 20:07

Chapitre 19 : Cor contritum

4293 mots, Catégorie: T

Le type ressemblait à un créole, plutôt grand. Je suis rancunier alors il me faisait penser à Woods.* Je lui ai demandé pourquoi il recevait des démons en consultation, ce qui faisait de lui une proie facile dans un espace confiné. Il m'a répondu qu'il pouvait gérer. J'en doutais. Il m'a dit alors « Prouvez-moi que vous êtes un vampire, que je sache si vous êtes mythomane ». J'ai vampé et j'ai souri. En général, ça les fait crier comme des fillettes. Pas lui.

Dernière mise à jour 24/10/2020 16:09

Chapitre 20 : Juste une perle de sang

4507 mots, Catégorie: M

Très rapidement, il la releva sur ses pieds, passa dans son dos et la ceintura aussitôt pour s'en faire un bouclier humain. Et puisqu'il la tenait étroitement enserrée de son bras droit, il inclina la tête de la jeune fille en tirant un peu sur ses cheveux pour la faire céder. Exposant sa nuque tordue, il murmura excessivement près de son cou : " — T'es morte, chérie."

Dernière mise à jour 23/10/2020 22:03

Chapitre 21 : Confidence pour confidence

3714 mots, Catégorie: MA

Objectivement, ce n'était pas grand-chose. De simples caresses, même pas osées, et quelques baisers. Alors pourquoi frémir ainsi pour si peu ? Insidieuse, la réponse était là en lisière de son cœur et de sa conscience. Parce que ce n'était pas n'importe qui, cette fois. C'était vraiment Spike. Pas un sosie humain. Pas un démon bien trop curieux d'une créature qui n'était "pas sa femelle". Elle n'avait pas tout dit sur Ostia, très loin de là, et la réalité était moins rose.

Dernière mise à jour 28/10/2020 20:21

Chapitre 22 : Sous la terre des Pythies

4922 mots, Catégorie: M

Oui, je regardais la télé toute la journée. Parmi les activités possibles racontables à une gamine, il y a dormir ou s'emmerder à fond dans ta crypte. Tu finis par aimer les navets, les soaps, leurs rediffusions et même le téléachat. Et tu attends le crépuscule comme une délivrance, l'heure bénie d'aller ENFIN emmerder la Tueuse – ce petit bout de blonde dont l'éclair violent zèbre la solitude de ta nuit, une petite tornade qui cogne comme un Troll. Fatale antidote à l'inanité de ton existence.

Dernière mise à jour 28/10/2020 21:09

Chapitre 23 : Cinecittà

3919 mots, Catégorie: T

Peut-être aimait-il l’idée d’être tombé amoureux d’elle, comme elle aimait celle d’être proche de lui et de signifier quelque chose à ses yeux. Mais elle ne voyait guère comment une liaison pouvait être praticable entre eux, ni pourquoi il la regardait comme si elle balayait une promesse de bonheur d’un revers de main… Le bonheur, le bonheur normal des braves gens, ce n’était pas pour elle de toute façon.

Dernière mise à jour 01/11/2020 21:36

Chapitre 24 : Le moment opportun

3064 mots, Catégorie: T

Sa blondeur, ses yeux, sa dégaine et ses remarques… lui avaient sauté au visage. Il avait surgi là devant elle, identique et si désabusé. Elle avait eu le sentiment d'un irrémédiable gâchis et s'était sentie électrisée à l'idée qu'il était abandonné sur le bord de la route. Si personne n'en voulait, jusqu'à lui-même qui se désintéressait de son propre sort, n'était-elle pas en droit de le réquisitionner, avant qu'il ne soit trop tard ?

Dernière mise à jour 05/11/2020 08:47

Chapitre 25 : Est-ce que tu veux de moi ?

3697 mots, Catégorie: T

Elle se laissa hypnotiser quelques instants par le naturel avec lequel il combattait. Parer, esquiver, frapper, sauter, rouler, se relever, refrapper, mordre, arracher, virevolter... Il était né pour ça. Une oreille interne en béton. Un équilibre infaillible. Plus rapide que son adversaire, David contre Goliath, il évitait souplement les mâchoires qui claquaient dans le vide, et la queue qui fauchait en battant l'air comme une bourrasque.

Dernière mise à jour 11/11/2020 20:43

Chapitre 26 : Beauté volée

3932 mots, Catégorie: M

Et bien sûr, il ne dormit pas, tout entier consumé par une rage farouche qui s'exaspérait de ne pouvoir trouver ni exutoire, ni coupable à faire payer par de lentes souffrances. Il ne restait que lui-même.

Dernière mise à jour 21/11/2020 18:23

Chapitre 27 : Vacance romaine

4077 mots, Catégorie: T

Tu dis que tu ne veux rien m'imposer, je pense qu'on est bien pareils là-dessus. Le fond de l'impasse est confortable. Apparemment, mieux vaut manquer de courage, de confiance et sacrifier ce que l'on ressent sur l'autel de la peur. Et en bonus, on ne s'impose rien à soi-même non plus !

Dernière mise à jour 27/11/2020 12:51