When in Rome

En cours

30 ans après la chute de Sunnydale. Dans un monde futur sans Buffy, Spike est à la dérive depuis longtemps. "Comme un automate" il accomplit des missions free-lance, mais son existence est vide de sens. A l'occasion de bouleversantes retrouvailles, il réalise qu’il n’a pas tenu la promesse faite à Buffy : prendre soin de Dawn à qui il a manqué face au deuil. Les années ont passé, elle a terriblement changé, à présent mariée et mère. Et elle est magnifique.
Att. : Tome 1 + 2.

Dernière mise à jour 8 juil. 2024, 22:07

Buffy Summers est un des personnages Rupert Giles est un des personnages Angel est un des personnages Willow Rosenberg est un des personnages Faith Lehane est un des personnages Spike est un des personnages Dawn Summers est un des personnages Joyce Summers est un des personnages Andrew Wells est un des personnages

couple Spike et Dawn Summers couple Dawn Summers et Andrew Wells couple Angel et Faith Lehane

Chapitre 1 : Invitation formelle

3503 mots, Catégorie: T

Lorsqu’il ferma les yeux pour commencer à resomnoler, il revit avec assez de culpabilité les grands yeux lumineux de Dawn artistiquement ourlés de noir, qui le fixaient avec une espérance mêlée d’un léger reproche. La cadette des Summers ne pouvait-elle pas être sérieuse deux minutes ? Le faire venir en Italie ? Droit chez ces fanatiques qui mettaient des crucifix et de l’ail partout ?

Dernière mise à jour 18/08/2020 12:53

Chapitre 2 : Pâle copie (copy and past)

3501 mots, Catégorie: T

C'était une très mauvaise photo. Probablement une prise de vue faite sur un tirage imprimante fané. Dans le cadre, il reconnut le profil plus juvénile de Dawn qui ne regardait pas la caméra, mais le visage de l'homme qui tenait l'appareil à bout de bras, le laissa une petite seconde complètement désarçonné.

Dernière mise à jour 18/08/2020 12:56

Chapitre 3 : Dérapage

3766 mots, Catégorie: T

"URGENCE TOTALE, je crois que j'ai merdé grave avec Dawn. Dis-moi où tu crèches et je suis là dans l'heure". Les sourcils haussés, Angel fixait l'écran du téléphone avec une moue pensive. Spike n'avait jamais été un modèle d'éloquence mais fallait reconnaître qu'il savait tout de même toujours ménager l'attention de son auditoire. Son dernier message battait encore tous les records.

Dernière mise à jour 27/10/2020 23:39

Chapitre 4 : Des herbes, des chèvres et des piquets

4777 mots, Catégorie: T

Maya, si je pouvais tenir debout, c'est avec plaisir que je serais venu jusqu'à toi. J'aurais arraché d'un seul geste le coton navré de mon t-shirt et, le menton levé et les poings serrés, j'aurais placé de moi-même sous ton pieu vengeur, ce cœur inutile qui est le mien. Si je parvenais à me traîner jusqu'à toi, et que tu me tuais, tu serais certainement la reine de ta promo mais ce serait une bien pauvre victoire. 'A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire', petite.

Dernière mise à jour 28/08/2020 18:09

Chapitre 5 : Cinq sur cinq

2940 mots, Catégorie: T

L’encageant entre ses cuisses de fer, elle tira d’un même mouvement les deux lames scythes qu’elle portait dans son dos, avant de les descendre à la vitesse de l’éclair sous le menton du démon, et d’effectuer un cisaillement sinistre qui le décapita.
Belle façon de mourir, songea froidement le vampire. Chevauché par l’un des plus beaux avatars de Kali qu’il lui ait été donné de voir… Certains jours, il l’avouait, certains jours pires que les autres, il n’aurait pas dit non.

Dernière mise à jour 29/08/2020 17:30

Chapitre 6 : Exquises esquisses (The full frontal timidity)

4035 mots, Catégorie: T

Cet œil oblique et surpris, dirigé vers le spectateur, était indubitablement le sien. Il le reconnaissait, non pour s’être vu récemment – car les vampires avaient cette invraisemblable et curieuse capacité surnaturelle de ne pas se refléter dans les miroirs – mais il se souvenait encore de l’air qu’il avait quand il était humain. Ce qu’il y avait dans cet iris semblait si troublé et si vulnérable à la fois... Et si peu ressemblant à l’idée glorieuse qu’il se faisait de sa persona.

Dernière mise à jour 31/08/2020 19:27

Chapitre 7 : Le bûcher des souvenirs

5582 mots, Catégorie: T

La flamme jaune lécha un coin inférieur du papier plastifié et le grignota. Dawn le contempla se racornir, tandis qu'elle tenait l'autre côté du bout des doigts prudents. Quand il ne resta plus qu'un petit coin, elle lâcha ce dernier au-dessus de la poubelle. En moins d'une minute, la lettre avait été réduite à une pincée de cendres noirâtres. "— Une bonne chose de faite !" Mais Spike gardait une expression un peu distante. Il tenait une autre feuille qu'il déploya pour la lui montrer.

Dernière mise à jour 08/09/2020 21:55

Chapitre 8 : Vodka et secrets

3034 mots, Catégorie: T

"Tiens puisqu'on en parle, comment t'as fait pour entrer alors que j'avais verrouillé de l'intérieur ?" Elle sourit modestement et dit seulement : "Je suis une Clé. Ouvrir et fermer n'importe quoi, c'est mon don. C'est ce que je sais faire."

Dernière mise à jour 09/09/2020 16:18

Chapitre 9 : Le démon et moi

2320 mots, Catégorie: T

— Oh, oui pardon. Continue je t'en prie, j'adore écouter tes fantasmes érotiques. Où en étais-tu ? Si je me figure bien la scène, nous sommes par terre, plus ou moins dévêtus, trempés, haletants. Tu es délicieusement effrayée, retenue à ma merci dans une étreinte dominatrice. Et au lieu de t'assommer et de me foutre en l'air comme un brave idiot aveugle et obstiné, je réalise subitement que tes seins nus, ton parfum d'iris et ta peur me donnent passionnément envie de toi ? Correct ?

Dernière mise à jour 13/09/2020 18:07

Chapitre 10 : Cette vilaine chose qui cache

3516 mots, Catégorie: T

Jamais il n'avait eu peur de briser Buffy. Et jamais non plus cette dernière ne s'était montrée tendre avec lui. A chaque fois, ils avaient été emportés par une passion impérieuse, douloureuse, que leurs corps-à-corps étanchaient à peine. Et avec Dawn, au cœur de cette illusion, rien de tout ça.

Dernière mise à jour 16/09/2020 14:02

Chapitre 11 : Sept jours au Tibet

3542 mots, Catégorie: T

Le loup tourna la tête vers lui, les sourcils roux broussailleux légèrement froncés. Son regard clair et perçant s'était voilé d'hésitation. Spike sentit qu'il n'osait pas poser de question trop indiscrète face à cet aveu, et d'autant plus que c'était la première fois que le vampire parvenait à l'exprimer tout haut. Pourtant, la réponse d'Oz le laissa muet d'étonnement : "Dawn ? C'est... quelqu'un que je connais ? Une nouvelle ?"

Dernière mise à jour 20/09/2020 13:50

Chapitre 12 : Le révisionnisme de William Pratt

3301 mots, Catégorie: T

— William, vous êtes ici parce que vous avez de sérieux troubles de la personnalité. Vous êtes diagnostiqué schizophrène… En termes simples, vous manifestez plusieurs personnalités. Le Dr Giles et moi pensons que c'est un mécanisme de défense que vous avez érigé pour parvenir à faire face aux traumatismes de votre adolescence. Le seul moyen que vous avez trouvé de vous en sortir et de gérer les situations très difficiles auxquelles vous avez été soumis à cette période de votre vie.

Dernière mise à jour 22/09/2020 20:42

Chapitre 13 : Avec ton fantôme

3331 mots, Catégorie: T

Pourquoi fallait-il qu'elle soit la méchante ? Pourquoi personne ne voulait-il comprendre ce qu'elle ressentait et combien ça avait été dur ? Réfugiée dans la chaise longue depuis un temps infini, Buffy massait du pouce sa paume gauche qui la faisait souffrir. C'était déjà le cas de son vivant. Le phénomène remontait au jour où elle avait incidemment appris que Spike était toujours en vie. Enfin… « à nouveau » en vie.

Dernière mise à jour 28/09/2020 18:11

Chapitre 14 : Les arnaqueuses

2970 mots, Catégorie: T

Maya n'a pas confiance en elle. Elle pense qu'elle ne saura jamais devenir une vraie Tueuse de vampires. Sans parler du fait qu'elle adore les deux seuls qu'elle connaît. Dangereux si elle en rencontrait de moins sympas, n'est-ce pas ?… Je me dis que si tu lui montrais comment toi tu ferais si tu devais te battre, cela pourrait lui permettre de voir tout ça sous un autre angle, et de comprendre qu'elle n'a pas forcément besoin de ses pouvoirs pour se défendre et attaquer.

Dernière mise à jour 30/09/2020 13:55

Chapitre 15 : Fantasmes sadiques

2508 mots, Catégorie: M

Il était allé trop loin en révélant leur liaison secrète, en la forçant à endurer les regards horrifiés de ses proches. Trop loin quand, il avait voulu s'excuser, persuadé qu'il pourrait raccommoder les choses entre eux sur l'oreiller. Trop loin quand il n'avait pas voulu entendre qu'elle s'y refusait.

Dernière mise à jour 05/10/2020 17:51

Chapitre 16 : La belle au bois dormant

3672 mots, Catégorie: T

— Quelques-uns d'entre nous ont essayé de fouiller les alentours mais sans succès. De plus, nous étions préoccupés par l'état du visiteur qui avait aidé Daniel Osbourne à repousser l'attaque. Il était encore vivant et nous avons fait ce que nous avons pu pour le maintenir en vie, mais il n'acceptait aucune nourriture…
— Est-ce qu'il a les cheveux très clairs, des yeux bleus et un manteau noir ?

Dernière mise à jour 06/10/2020 17:08

Chapitre 17 : Easy rider

3578 mots, Catégorie: T

Faisant quelques pas vers la moto, il défit les attaches qui retenaient un paquet cubique déposé sur le siège passager et le tendit à sa filleule. Cette dernière arracha le papier de la boîte en carton comme une sauvage. Nichée dans un cœur de mousse, une forme ronde reposait mystérieusement. Elle la sortit maltraitant le conteneur et la leva triomphalement en direction de son père. Il s'agissait d'un casque personnalisé où le mot « Slayer » avait été peint entouré de volutes de flammes.

Dernière mise à jour 11/10/2020 16:42

Chapitre 18 : Je suis un vampire

3248 mots, Catégorie: T

« Eh ben, comme je vois les choses, t'as trois options. Unzio : tu pars pour toujours, mais ça t'as déjà essayé et t'as un peu de mal à tenir tes bonnes résolutions. Deuzio : tu perds ton âme, et plus de problèmes de sentiments. Tu peux lui briser le cœur, et t'en foutre complètement. Angel récupère le titre d'unique Vampire-Avec-Une-Ame. Cela peut te plaire car il y a des rumeurs comme quoi c'était pas trop ce que t'avais demandé au départ... »

Dernière mise à jour 17/10/2020 20:07

Chapitre 19 : Cor contritum

4293 mots, Catégorie: T

Le type ressemblait à un créole, plutôt grand. Je suis rancunier alors il me faisait penser à Woods.* Je lui ai demandé pourquoi il recevait des démons en consultation, ce qui faisait de lui une proie facile dans un espace confiné. Il m'a répondu qu'il pouvait gérer. J'en doutais. Il m'a dit alors « Prouvez-moi que vous êtes un vampire, que je sache si vous êtes mythomane ». J'ai vampé et j'ai souri. En général, ça les fait crier comme des fillettes. Pas lui.

Dernière mise à jour 24/10/2020 16:09

Chapitre 20 : Juste une perle de sang

4507 mots, Catégorie: M

Très rapidement, il la releva sur ses pieds, passa dans son dos et la ceintura aussitôt pour s'en faire un bouclier humain. Et puisqu'il la tenait étroitement enserrée de son bras droit, il inclina la tête de la jeune fille en tirant un peu sur ses cheveux pour la faire céder. Exposant sa nuque tordue, il murmura excessivement près de son cou : " — T'es morte, chérie."

Dernière mise à jour 23/10/2020 22:03

Chapitre 21 : Confidence pour confidence

3714 mots, Catégorie: MA

Objectivement, ce n'était pas grand-chose. De simples caresses, même pas osées, et quelques baisers. Alors pourquoi frémir ainsi pour si peu ? Insidieuse, la réponse était là en lisière de son cœur et de sa conscience. Parce que ce n'était pas n'importe qui, cette fois. C'était vraiment Spike. Pas un sosie humain. Pas un démon bien trop curieux d'une créature qui n'était "pas sa femelle". Elle n'avait pas tout dit sur Ostia, très loin de là, et la réalité était moins rose.

Dernière mise à jour 28/10/2020 20:21

Chapitre 22 : Sous la terre des Pythies

4921 mots, Catégorie: M

Oui, je regardais la télé toute la journée. Parmi les activités possibles racontables à une gamine, il y a dormir ou s'emmerder à fond dans ta crypte. Tu finis par aimer les navets, les soaps, leurs rediffusions et même le téléachat. Et tu attends le crépuscule comme une délivrance, l'heure bénie d'aller ENFIN emmerder la Tueuse – ce petit bout de blonde dont l'éclair violent zèbre la solitude de ta nuit, une petite tornade qui cogne comme un Troll. Fatale antidote à l'inanité de ton existence.

Dernière mise à jour 28/10/2020 21:09

Chapitre 23 : Cinecittà

3919 mots, Catégorie: T

Peut-être aimait-il l’idée d’être tombé amoureux d’elle, comme elle aimait celle d’être proche de lui et de signifier quelque chose à ses yeux. Mais elle ne voyait guère comment une liaison pouvait être praticable entre eux, ni pourquoi il la regardait comme si elle balayait une promesse de bonheur d’un revers de main… Le bonheur, le bonheur normal des braves gens, ce n’était pas pour elle de toute façon.

Dernière mise à jour 01/11/2020 21:36

Chapitre 24 : Le moment opportun

3064 mots, Catégorie: T

Sa blondeur, ses yeux, sa dégaine et ses remarques… lui avaient sauté au visage. Il avait surgi là devant elle, identique et si désabusé. Elle avait eu le sentiment d'un irrémédiable gâchis et s'était sentie électrisée à l'idée qu'il était abandonné sur le bord de la route. Si personne n'en voulait, jusqu'à lui-même qui se désintéressait de son propre sort, n'était-elle pas en droit de le réquisitionner, avant qu'il ne soit trop tard ?

Dernière mise à jour 05/11/2020 08:47

Chapitre 25 : Est-ce que tu veux de moi ?

3724 mots, Catégorie: T

Elle se laissa hypnotiser quelques instants par le naturel avec lequel il combattait. Parer, esquiver, frapper, sauter, rouler, se relever, refrapper, mordre, arracher, virevolter... Il était né pour ça. Une oreille interne en béton. Un équilibre infaillible. Plus rapide que son adversaire, David contre Goliath, il évitait souplement les mâchoires qui claquaient dans le vide, et la queue qui fauchait en battant l'air comme une bourrasque.

Dernière mise à jour 11/11/2020 20:43

Chapitre 26 : Beauté volée

3934 mots, Catégorie: M

Et bien sûr, il ne dormit pas, tout entier consumé par une rage farouche qui s'exaspérait de ne pouvoir trouver ni exutoire, ni coupable à faire payer par de lentes souffrances. Il ne restait que lui-même.

Dernière mise à jour 21/12/2020 00:41

Chapitre 27 : Vacance romaine

4077 mots, Catégorie: T

Tu dis que tu ne veux rien m'imposer, je pense qu'on est bien pareils là-dessus. Le fond de l'impasse est confortable. Apparemment, mieux vaut manquer de courage, de confiance et sacrifier ce que l'on ressent sur l'autel de la peur. Et en bonus, on ne s'impose rien à soi-même non plus !

Dernière mise à jour 27/11/2020 12:51

Chapitre 28 : La bocca della verità

3948 mots, Catégorie: T

Il réalisa qu'une forme claire était appuyée contre le mur à sa droite, la tête en arrière, les bras croisés, les yeux fermés. Depuis combien de temps était-elle ici, complètement silencieuse pendant qu'il rêvassait ? Son cœur s'emplit de gratitude un instant. Il lui semblait qu'elle choisissait toujours un moment où il se sentait plus seul et plus désemparé qu'un grand méchant vampire n'aurait dû l'être. Buffy était de nouveau là.

Dernière mise à jour 26/06/2021 16:42

Chapitre 29 : William in love

4059 mots, Catégorie: T

Dawn arrondit la bouche. Sous l’effet d’une brusque réalisation, elle retint sa respiration. Une paume posée à plat sous sa gorge ne calmait pas l’emballement de sa surprise. A tâtons, elle revint prudemment s’asseoir près de lui, les yeux écarquillés par la pénombre, l’étonnement et l’incrédulité. Elle posa des doigts tremblants sur son genou comme pour s’assurer qu’il était bien là.
"Oh mon Dieu ! Tu es William !!"

Dernière mise à jour 26/06/2021 16:44

Chapitre 30 : Le droit chemin

4213 mots, Catégorie: T

Il avait cessé tout mouvement et presque de respirer tant son cœur battait fort – plutôt par appréhension qu'autre chose. Pourtant, c'était léger et doux, comme à peu près tout ce qui se passait entre eux, mais ce contact direct sur le torse et encore plus le ventre (!), c'était loin du périmètre habituel de leur tendresse.

Dernière mise à jour 23/12/2020 20:47

Chapitre 31 : Le secret de Maya

2538 mots, Catégorie: T

"Wao. Tu dois bien avoir les nerfs pour me vouvoyer. Ou bien me mettre dans le même panier que tes-parents-les-adultes… Allez, vas-y raconte. Le temps que tu me répondes, je vais me prendre une douche car je suis couvert de viscères de démon Gnarl. J'aime pas ces sales bêtes, ils sont répugnants. Et c'est un suceur de sang qui te le dit, alors ça laisse une idée de l'ampleur du dégoût… D'ailleurs, puisqu'on en parle, ils ne sont même pas bons à manger. Rien à sauver chez ces trucs."

Dernière mise à jour 22/12/2020 18:36

Chapitre 32 : Vampires et wampa

4165 mots, Catégorie: T

Quand le grand vampire brun avait planté une paille rose dans le plastique mou, il avait réussi à arracher à son comparse un sourire narquois et gercé, mais toujours pas de commentaire. Celui-ci vint enfin quand il goûta à sa première gorgée : — Oh bon dieu ! gémit-il indécemment en regardant à deux fois l'étiquette qui ne révélait rien. Tu te refuses rien, mon salaud ! C'est du O positif !

Dernière mise à jour 10/04/2021 10:11

Chapitre 33 : Un autre genre de première fois

3433 mots, Catégorie: T

"Alors les vampires disparaissent en poussière parce qu'ils sont bien aimables. Tu imagines la gestion derrière pour déblayer tous ces cadavres à la moindre attaque ? La police des Moldus viendrait systématiquement fourrer son nez là-dedans, et il faudrait se terrer encore plus que d'habitude… Non, les vampires explosent en particules fines exprès, par pure vengeance sournoise. Ils encrassent les climatiseurs, le moteur des voitures, et les poumons des braves gens

Dernière mise à jour 04/01/2021 22:51

Chapitre 34 : Fringales

3993 mots, Catégorie: T

Elle plissa les yeux en grimaçant. Regarda à gauche. Ouvrit la bouche. La referma. Regarda à droite. Soupira. Jeta un œil sur lui et rougit encore plus. Elle rouvrit la bouche et souffla. Lui, il avait l'éternité. — Quand… Quand je l'ai tué… est-ce que c'est normal si je me suis sentie… bizarre ?

Dernière mise à jour 06/02/2021 20:08

Chapitre 35 : Idéal troizio

4314 mots, Catégorie: T

Elle souffla sur ses phalanges rouges et regretta de ne pas avoir vérifié si elle avait des gants dans les poches de sa doudoune. D'un mouvement nerveux, elle repoussa ses cheveux qui se rabattaient en zébrant sa figure, quand elle restait de côté par rapport au lac.
— Tel que je vois les choses, on a deux solutions.

Dernière mise à jour 06/02/2021 20:10

Chapitre 36 : Le spectre des possibilités

3682 mots, Catégorie: T

"Giles, je sais que nous n'avons jamais été en très bons termes, et qu'il n'y a guère de chances que ça s'améliore, vu ce que j'ai à te dire. Avant de me traiter de tous les noms, sache que je l'ai déjà fait moi-même, et qu'Angel en a copieusement rajouté lui aussi. Tu le sais par le téléphone arabe des Observateurs, j'imagine : au cœur de circonstances exceptionnelles et regrettables, pris par un émoi que je n'ai pas su contrôler malgré mes 184 ans, j'ai mordu Dawn et elle a fait de même."

Dernière mise à jour 06/02/2021 20:17

Chapitre 37 : Ton fidèle ange gardien

2693 mots, Catégorie: G

Il avait autrefois renoncé à son travail de mentor auprès de Buffy pour qu'elle n'élude plus ses responsablités. Cela lui avait coûté mais il savait que c'était le bon choix même s'il avait été perçu comme un lâcheur. Il l'avait regretté plus tard quand sa Tueuse l'avait recadré alors qu'il essayait de lui dire à nouveau comment diriger sa vie. La leçon avait porté : elle prenait seule ses décisions. C'était il y avait si longtemps. Une autre vie littéralement.

Dernière mise à jour 05/02/2021 15:35

Chapitre 38 : Téléphone arabe

3976 mots, Catégorie: T

Entreddthien afec ounn fompyr - Mein herr Spike, Sprechen sie deutsch? :-D

Dernière mise à jour 10/02/2021 12:11

Chapitre 39 : Alpha et oméga

4861 mots, Catégorie: M

Une femme, vêtue d'un tailleur jupe au genou et d'une blouse fine pas tout à fait sage, capta son regard tandis qu'elle se frayait un chemin parmi la foule. Son visage était masqué par une capeline révélant ses lèvres rouges. Quand elle entra directement dans son périmètre en le prenant par le bras, elle lui planta un baiser fougueux sur la joue. Il allait avoir une trace, et ce serait doublement suspect.

Dernière mise à jour 22/02/2021 19:45

Chapitre 40 : Au soir, à la chandelle

4501 mots, Catégorie: M

Rupert la contemplait avec un air de méfiance dans les prunelles. Même pour lui qui n'avait plus aucun pouvoir magique valable depuis longtemps, il devait être évident qu'elle se portait parfaitement bien, alors qu'elle aurait dû se trouver parfaitement mal…

Dernière mise à jour 04/03/2021 17:20

Chapitre 41 : La petite crapule

4293 mots, Catégorie: T

Ils devenaient bizarres, les vampires de Los Angeles, ces derniers temps. Avant, les newbies n'avaient que l'envie du sang. Ils étaient obsédés par l'idée de se goinfrer tant et plus, shootés par leur nouvelle puissance. Maintenant, ils demandaient d'abord à la proie si elle avait du cholestérol, du diabète ou si elle était végane au régime sans gluten… Tout foutait le camp.

Dernière mise à jour 09/03/2021 16:04

Chapitre 42 : Ou qu'il se taise à jamais

4561 mots, Catégorie: G

Pour que les autres ne s'inquiètent pas, elle se programmait des alarmes pour revenir périodiquement « de l'autre côté », pour payer les factures et répondre aux messages laissés… Elle avait vite compris qu'elle pouvait passer des jours et des jours tranquilles dans le monde miroir, alors qu'une seule journée s'était écoulée ici. Et c'est ainsi qu'elle avait obtenu ce qu'elle espérait : un peu du détachement dont elle avait besoin.

Dernière mise à jour 27/03/2021 12:19

Chapitre 43 : Vérité ou vérité

3711 mots, Catégorie: G

En rangeant son bagage près d'un mur, elle avisa sur la console l'enveloppe non cachetée que la réceptionniste lui avait tendue avec son nom inscrit en lettres cursives. Elle sortit le bristol où ne figurait qu'une question et pas de signature : « Est-ce que je t'ai manqué ? »

Dernière mise à jour 27/03/2021 12:34

Chapitre 44 : L'aube après la nuit

4357 mots, Catégorie: M

Une route de terre battue boueuse serpentant dans une forêt. Un carrosse lancé au galop sous l'aiguillon du cocher qui donne du fouet et de la voix. Arrêt brutal qui le projette vers l'avant sur la banquette d'en face. Ouverture fébrile de la porte pour demander pourquoi on s'arrête. Le cocher qui saute de son banc à pieds joints en répondant qu'un autre carrosse était renversé. Plus de chevaux. Deux malles éventrées vomissant des effets précieux chiffonnés et jetés dans la boue.

Dernière mise à jour 05/04/2021 22:25

Chapitre 45 : Une place spéciale dans mon coeur

3818 mots, Catégorie: T

Elle avait caressé entre ses doigts la fleur écarlate de la brûlure fantôme au creux de sa paume. Cette main avait tenu celle de Spike pendant qu'il mourait pour eux tous, irradiant d'un feu pur aveuglant qui le détruisait en même temps que les Turok-Hans. Leurs doigts entrelacés, dans cette cave qui était devenue sa tombe... La seule fois où elle avait osé prononcer les mots qu'il attendait… et où ses yeux résignés avaient clairement exprimé qu'il n'y avait pas cru...

Dernière mise à jour 11/04/2021 15:26

Chapitre 46 : Sans ton fantôme

3867 mots, Catégorie: M

— Pourquoi tu ne peux pas revenir me hanter un peu ?…
Ses paupières papillonnèrent, elle baissa les yeux aussitôt, comme si elle avait peur d'en dire trop – alors qu'elle n'avait que des incertitudes.
— Si tu vivais assez longtemps, peut-être que tu me recroiserais un jour. Un peu changée. Te fais pas d'idées, il y aurait des chances pour que je te snobe pareil, mais je pense que tu me reconnaîtrais quand même.

Dernière mise à jour 28/05/2021 19:44

Chapitre 47 : Vers l'au-delà et l'infini

3175 mots, Catégorie: T

— Nous ne sommes pas des divinités. Pas vraiment non plus des « êtres supérieurs ». Même pour moi, ça sonne vraiment très condescendant. Mais nous pouvons tout de même accomplir certaines choses pour guider les autres et les aider à évoluer.
— Ah ouais, c'est vrai que dit comme ça, ça fait tout de suite plus humble ! persifla Buffy.

Dernière mise à jour 18/05/2021 13:28

Chapitre 48 : Aiguillages

4231 mots, Catégorie: M

Comme personne n'arrivait, elle se décida à chercher de l'aide ailleurs lorsqu'un élément insolite retint son attention. Par terre, à l'intérieur, il y avait une chaussure avec la semelle en l'air. Intriguée, elle se haussa en appui sur le comptoir pour avoir un meilleur angle de vue et découvrit que la propriétaire de la chaussure gisait à plat ventre à côté.

Dernière mise à jour 25/05/2021 13:29

Chapitre 49 : Sois sage, ô ma douleur

3412 mots, Catégorie: T

En se plongeant à corps perdu dans cette traque hargneuse et vengeresse, il se donnait également un peu de temps avant de se risquer à considérer plus froidement l'autre séisme émotionnel de sa journée : ce qu'il avait vu avant de quitter l'hôpital et qui restait imprimé sur ses rétines depuis lors.

Dernière mise à jour 25/05/2021 13:29

Chapitre 50 : Une bonne et une mauvaise

3316 mots, Catégorie: M

TOME 2. Des rêves où elle comme elle était avant. Des rêves où ils avaient de ces petites « conversations » taquines qu'il aimait tant et où elle le serrait dans ses bras… Des rêves, c'était tout ce qui lui restait.

Dernière mise à jour 14/07/2021 15:20

Chapitre 51 : Un simple écho dans l'univers

3675 mots, Catégorie: T

Ce qu'il venait de réaliser avec un sentiment supérieurement ambivalent, c'était que ce moucheron face à lui, il gagnait une misère en vendant des hamburgers le jour et en exterminant de vilains nuisibles la nuit… Déstabilisé par le rapprochement aberrant qu'il venait de faire, il plongea à nouveau un regard hésitant dans celui du petit tueur de rats aliens.

Dernière mise à jour 18/07/2021 11:41

Chapitre 52 : Reflets dans un oeil d'or

3680 mots, Catégorie: T

Au bout d'un moment, il avait semblé prendre conscience qu'il était observé et il avait eu ce drôle de demi-sourire. Elle avait réalisé à ce moment qu'il n'était pas essoufflé, et même pire, qu'il ne respirait pas du tout. Et dans son jeune cerveau avait d'un coup germé l'idée qu'il pouvait être une de ces créatures-machines dont elle avait entendu parler… Il avait tourné la tête vers elle et avait demandé : — Alors, ça t'impressionne, hein ?

Dernière mise à jour 07/08/2021 21:44

Chapitre 53 : Se serait avec toi retrouvé ou perdu

4505 mots, Catégorie: T

Seigneur ! Pourquoi le pauvre gamin n'avait-il pas fui tout de suite quand ils avaient débarqué ? S'il avait été dans sa situation, il aurait pris le large ! Ce n'était pas du courage qu'il avait ce mioche, c'était de l'inconscience...

Dernière mise à jour 13/09/2021 17:21

Chapitre 54 : Le pouvoir des trois

3321 mots, Catégorie: T

Alarmé, il chercha à déceler ce qu'elle entendait exactement par là. Spike n'avait pas besoin de sortir toute la panoplie pour faire peur à quelqu'un, surtout une jeune personne influençable…
— Je dois te dire que, si tu l'envisageais, ce ne serait pas une bonne idée de rester avec lui. Parce qu'en plus des autres qualités que tu viens de mentionner, il peut être brutal et parfois dangereux.
Elle baissa la tête en haussant une épaule. Ce qu'elle dit ensuite lui serra le cœur.

Dernière mise à jour 30/10/2021 13:09

Chapitre 55 : Slayer slayer

4665 mots, Catégorie: T

Il renifla encore, claqua la langue sur le palais, la passa sur ses lèvres comme un minuscule œnologue… Et puis s'enfila d'une traite le quart restant de la canette. Faith sourit en coin.
— Tu aimes la bière ?
— Oui. Je veux encore de la bière.

Dernière mise à jour 03/11/2021 21:12

Chapitre 56 : Je ne puis arracher cet amour de mon coeur

3936 mots, Catégorie: T

Elle ressentit encore cet étrange et désagréable vertige qui l'avait saisie en rencontrant Cheveux-Jaunes. Elle essaya de le chasser en tirant, sans doute un peu hâtivement, la seule conclusion qui était à sa portée en l'état de ses connaissances : les gens de cette planète étaient dangereux. S'ils avaient le pouvoir de s'insinuer dans sa tête, c'était une raison supplémentaire de ne pas rester.

Dernière mise à jour 02/12/2021 20:24

Chapitre 57 : Shanshu blanc

4756 mots, Catégorie: M

Willow s'était sentie impressionnée devant la sérénité d'Angel, imaginant qu'il avait fait un grand travail d'acceptation face à ce bouleversement majeur de toute son existence. Vieillir, mourir, laisser des êtres aimés, avoir une chance de tout recommencer avec son libre-arbitre… En l'entendant le féliciter pour son calme, le vampire avait étouffé un rire.
— Oh Will, je ne suis pas « calme ». Je suis suffisamment bourré pour me tenir tranquille, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Dernière mise à jour 19/12/2021 17:20

Chapitre 58 : It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

5673 mots, Catégorie: T

Mais ce qui lui mit les larmes aux yeux en la frappant en plein cœur, c’était les aquarelles de Sunnydale au mur, si délicates et si vivantes qu’elles ouvrirent les vannes à un terrible afflux de nostalgie, pas encore vraiment guérie. Ainsi sut-elle qu’elle n’était pas « nulle part » mais en un lieu inconnu qui pourtant faisait sens.
Et puis, il y avait cet éléphant blond platine aux yeux bleus, planté au milieu de la pièce.

Dernière mise à jour 24/01/2022 20:38

Chapitre 59 : De battre mon coeur a recommencé

5575 mots, Catégorie: T

S'il avait été le héros d'un affreux roman de gare sentimental, Buffy n'aurait pu que se manifester de l'au-delà pour partager avec lui l'événement ultime qui refaisait de lui un humain. Bien sûr, pour faire pleurer les lectrices, elle aurait été secrètement là mais indiscernable, sous les traits d'une cliente partie quelques secondes avant qu'ils ne franchissent le seuil de la boutique, ou ceux d'une passante anonyme remontant le trottoir quand ils en étaient sortis…

Dernière mise à jour 10/02/2022 18:11

Chapitre 60 : L'espion qui m'aimait

4356 mots, Catégorie: T

Il présenta Dawn comme « Mlle Joan Summers » signalant qu'elle avait l'autorisation d'entrer dans l'école. Le videur, son kit oreillette et son costume noir restèrent sans réaction autre qu'un bref hochement de tête. « Joan » parce qu'il fallait bien lui trouver un nom moins suspicieux que « Dawn » afin que personne ne pose trop de questions. En plus de l'avantage d'une consonance proche, celui-là lui semblait parfait en cas d'amnésie.

Dernière mise à jour 10/04/2022 12:22

Chapitre 61 : Eyes without a face

4841 mots, Catégorie: T

Spike considérerait comme une catastrophe majeure que tu le rejettes car il a besoin de toi sur un plan quasi vital. Mais moi, je n'ai pas besoin de te plaire. Et je n'ai pas peur de te déplaire non plus. Je préfère t'aider à découvrir la vérité. Et si tu me rejettes parce que je t'aurai dit des choses qui ne te plaisent pas, ou fait découvrir des choses que tu aurais voulu ne jamais connaître, eh bien, qu'il en soit ainsi. Car Spike est un protecteur, et moi je suis un éveilleur. Capisci ?

Dernière mise à jour 21/05/2022 16:36

Chapitre 62 : Associations de malfaiteurs

4421 mots, Catégorie: T

Trop brusque, le mouvement occasionna un violent vertige inopiné, suivi d'une nausée abominable. Même en fermant les yeux, les notions de spatialité, de haut ou de bas n'eurent plus la moindre signification pendant qu'elle se sentait comme avalée par une essoreuse en furie.
— Qui est là ? croassa-t-elle tant bien que mal pendant qu'elle découvrait avec surprise qu'elle était de nouveau allongée dans les débris.
Un rire narquois lui répondit.
— Ton sauveur.

Dernière mise à jour 24/05/2022 11:10

Chapitre 63 : Esprit frappeur

5333 mots, Catégorie: T

— Est-ce que j'ai mentionné que j'ai été formée par la dernière des grandes Tueuses ? commença-t-elle avec un regard déterminé, un nouveau moulinet exécuté les genoux fléchis et un déplacement latéral. Et qu'elle m'a transmis tout le savoir ancestral accumulé depuis des générations ?
Maya se mit à rire. Elle se fendit pour donner un petit coup sur les mollets de la vantarde, ce qui la fit reculer, trébucher et tomber platement sur les fesses.
— Formée à quoi ? La tchatche ?

Dernière mise à jour 16/07/2022 15:18

Chapitre 64 : Oh, I believe in yesterday

5383 mots, Catégorie: T

La porte de l'appareil coulissa à peine avait-il touché le sol pour laisser sortir un passager. Grand, blond et le physique avantageux, celui-ci s'avança d'une foulée vigoureuse vers le sergent qui l'attendait. Il jetait un regard bleu étrangement distant sur la désolation du paysage, tandis que flottait sur ses lèvres un drôle de rictus indéchiffrable.

Dernière mise à jour 21/08/2022 13:04

Chapitre 65 : Rio ne répond plus

4662 mots, Catégorie: M

Les rêves étaient-ils des mensonges ? Les rêves étaient-ils des folies ? Elle en avait constamment maintenant, toutes les nuits. Elle voyait une femme taper Cheveux-Jaunes jusqu'à presque le tuer. Sa figure était toute fichue. Et ça lui brisait le cœur parce qu'il ne se défendait pas. Et puis à un moment, elle regardait ses mains de spectatrice, et elles étaient pleines de sang sur les jointures.

Dernière mise à jour 18/09/2022 19:58

Chapitre 66 : Soyez sympas, rembobinez

3494 mots, Catégorie: T

Hier, il était entré en tenant « nouvelle Buffy » par la main (lui qui détestait ça) et l'avait poussée devant lui avec une sorte de malaise solennel. Sans doute qu'au fond de lui, il avait espéré follement qu'ils puissent rester tous les trois ensemble. Dawn savait que ce qui s'exprimait là était la même innocence qu'il avait, en tant que jeune vampire, lorsqu'il avait cru qu'il allait pouvoir saigner le pays entier, entouré de sa maîtresse et de sa maman adorée.

Dernière mise à jour 03/11/2022 20:33

Chapitre 67 : Donjons et démons

4057 mots, Catégorie: T

"Tu sors, tu fermes derrière toi, et tu te mets du désinfectant et un pansement. Après tu attends. Je vais te donner un mot de passe. Quand je te demanderai de sortir, tu exigeras le mot de passe. Si ce n'est pas le bon, tu fonces en haut de l'escalier pour prévenir quelqu'un. N'écoute aucun argument, ne te laisse pas convaincre, surtout si je demande d'avoir confiance. Tu as bien compris ? Le mot de passe et c'est tout".
"Tu veux que je te laisse toute seule enfermée avec les Enfers ?"

Dernière mise à jour 03/11/2022 21:29

Chapitre 68 : Veni, vidi, vici

3551 mots, Catégorie: T

Le choc de voir la sorcière qu'il avait toujours considérée comme une amie des Observateurs, soudain devenue une sorcière noire véritablement effrayante lui laissait un profond malaise.
Cette dernière sembla s'en apercevoir et, un sourire en coin tirant sa joue veinée d'indigo, elle s'avança vers lui d'une démarche à la fois tranquille et sinueuse. Malgré lui, il recula d'un pas, peu sûr de ce qu'elle lui voulait.
— Alors M. Galardi, j'étais bien ?

Dernière mise à jour 21/12/2022 17:00

Chapitre 69 : Le sol brûlant de nos désirs secrets

3879 mots, Catégorie: T

Un souffle d'air passa par la porte et les deux filles sursautèrent car un Spike à la mine ombrageuse et tout de noir vêtu, se trouvait soudain à côté d'elles. Ses pupilles agrandies et ses narines battantes annonçaient quelque commentaire acide imminent. Il s'agenouilla.
— J'ai senti du sang… Enfin, ton sang. Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Oh, répondit Dawn l'œil un peu vitreux. On ne t'a jamais dit que c'était très dégueu de sentir les gens ?
— Si et j'ai arrêté de compter.

Dernière mise à jour 23/12/2022 17:22

Chapitre 70 : Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves

5844 mots, Catégorie: T

Riley s'était posté derrière un arbre pour espionner la femme qui disait être Dawn Summers. Il y avait une petite ressemblance, la voix, le sourire, les grands yeux bleus... mais quelque chose le troublait. Ils étaient lumineux, magnifiques, donnant envie de se perdre dedans. Très amoureux Buffy, il n'avait pourtant jamais ignoré Dawn. Or si elle avait eu de tels yeux, il l'aurait au moins remarqué, car ils étaient remarquables.

Dernière mise à jour 13/02/2023 15:28

Chapitre 71 : Je suis pas une culotte !

4763 mots, Catégorie: T

Elle savait bien de quoi elle avait l'air, surtout avec un petit toupet de cheveux ridicule attaché au sommet du crâne – eu égard à la restriction capillaire citoyenne. Elle savait aussi comment causer un subtil malaise lorsqu'elle portait Joy d'un seul bras pendant dix minutes comme si la marmousette ne faisait pas ses dix kilos. Qu'elles le veuillent ou pas, les Tueuses dégageaient toujours cette aura de puissance et d'autorité. Il fallait faire avec.

Dernière mise à jour 07/03/2023 18:56

Chapitre 72 : Un sentiment d'inachevé

3485 mots, Catégorie: T

Il n'avait pas la moindre idée de la façon dont il pouvait lui dire au revoir. Ni Buffy, ni lui n'avaient jamais semblé comprendre le sens du mot « adieu ». Canaan lui avait dit que c'était parce qu'il avait un profond « sentiment d'inachevé » concernant leur relation. Cette blague ! Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire d'une info pareille maintenant ? Il ne l'avait pas bien pris. Il avait l'impression que le psy lui disait qu'il n'avait pas tourné la page et qu'il n'était pas sincère envers Dawn

Dernière mise à jour 23/04/2023 21:23

Chapitre 73 : Ground control to major Finn

4439 mots, Catégorie: T

Riley aurait aimé laisser ça derrière lui, pour se consacrer à sa nouvelle existence, simple, satisfaisante et relativement saine. Il avait séjourné moins de dix-huit mois là-bas, à passer du rêve excitant au cauchemar d'une déchéance personnelle. A son avis, « Sunnydale » se mettait un peu trop à ressembler aux vampires dont elle avait été le foyer. Même morte et enterrée, elle ressurgissait sans prévenir et, comme les vampires de naguère, avait tendance à le prendre à la gorge et par surprise.

Dernière mise à jour 23/05/2023 14:59

Chapitre 74 : Flammis acribus addictis

4492 mots, Catégorie: M

Ce qui était intéressant avec l'Enfer, c'est qu'on ne pouvait pas mourir davantage que ce qui était déjà fait. Pour les damnés, la peur de mourir évacuée, restait donc la torture.

Dernière mise à jour 11/06/2023 16:18

Chapitre 75 : Ecce homo

6386 mots, Catégorie: M

Personne n'osait attaquer de front ce que Giles désignait comme « le déséquilibre cosmique ». Il n'y avait autrefois qu'une Tueuse pour des dizaines de milliers de démons… Et apparemment, ce devait être amplement suffisant. La multiplication des Tueuses avait engendré un problème différent : la montée en puissance de toutes sortes d'espèces agressives pour un rééquilibrage des forces en présence. Les vampires, loups-garous, et toutes créatures qui le pouvaient, convertissaient à tour de bras.

Dernière mise à jour 22/06/2023 20:50

Chapitre 76 : Je rêvais d'un autre monde

4037 mots, Catégorie: T

"Ce n'est pas si simple. Si tu modifies trop de choses dès maintenant, tu risques de regretter les conséquences que ça va avoir.
— Oui, oui, effet papillon, je sais. Et je sais aussi que le temps est résilient. Dites-le carrément : il y a une nouvelle apocalypse en 2046 ?"
Il n'eut pas besoin de répondre pour qu'elle en ait confirmation.

Dernière mise à jour 18/07/2023 18:51

Chapitre 77 : Arcana Dei, dans le secret des dieux

5307 mots, Catégorie: T

Elle recevait un double coup de poignard au cœur. D'abord, le souvenir de la mort atroce de Spike (même si, comme il disait lui-même, « ça avait fini par s'arranger ») avec la crainte irraisonnée qu'il doive peut-être recommencer, et puis la quasi-certitude qu'elle lutterait de toutes ses forces contre ça. Elle n'était pas Buffy, elle n'était pas une héroïne. Elle ne le laisserait pas mourir encore. Même si ça pouvait sauver des gens, même si ça pouvait sauver l'humanité toute entière…

Dernière mise à jour 29/07/2023 13:49

Chapitre 78 : Le troll et la poupée

3995 mots, Catégorie: T

— Il a dit de ne pas me laisser marcher dessus quand Joy me traite mal. « Les petites mignonnes qui se croient supérieures et veulent toujours avoir le dernier mot, c'est les pires. Si tu les laisses faire, elles commencent par te casser les bonbons, puis elles clignent leurs grands yeux de poupée, et en moins de temps qu'il faut pour dire 'pathétique', elles te flanquent à genoux et tu te retrouves à faire leurs quatre volontés. Fais pas comme moi, développe un peu d'amour-propre, mon gars"

Dernière mise à jour 19/08/2023 13:30

Chapitre 79 : Monstres et compagnies

5435 mots, Catégorie: T

La nuit était à peine tombée quand un combat s'était engagé entre Maya et une troupe de dix vampires impatients d'en découdre. Baptisé en l'honneur de la Subura de la Rome antique, c'était un quartier de la périphérie ordinairement animé. Quasiment sous couvre-feu en raison d'une vague de crimes qui débordait les forces de police, la rue était longée de boutiques aux volets de fer tristement fermés, et où les empoignades musclées laissaient des bosses sur le métal dans un bruit d'orage.

Dernière mise à jour 29/08/2023 19:12

Chapitre 80 : Le jardin d'acclimatation

3219 mots, Catégorie: T

Quand il essayait de la fixer pour trouver le moindre indice, même un tout petit frémissement sur son visage, elle le toisait d’en bas (ce qui était mignon) et déclarait d'un ton moralisateur que ça ne se faisait pas de « vouloir regarder comme ça dans l’âme des gens », que c’était malpoli mais… qu’elle lui pardonnait parce que personne ici n’avait l’air de le savoir.

Dernière mise à jour 13/11/2023 20:42

Chapitre 81 : Le rapt de Falkis

4395 mots, Catégorie: T

Sans hésitation, il marcha droit sur Faith et l'attrapa à la gorge. "Où est-elle ?" demanda-t-il posément. Il souleva lentement la Tueuse en l'air, sans effort apparent. Pour toute réponse, elle émit un gargouillis servi avec un sourire torve qui montrait son mépris à défaut de pouvoir le faire entendre.

Dernière mise à jour 25/11/2023 16:11

Chapitre 82 : Le sang de l'innocent

4562 mots, Catégorie: T

Il ne lui lâcha la main que le temps de sortir la clé pour ouvrir la porte.

Dernière mise à jour 23/12/2023 15:00

Chapitre 83 : A contretemps

4268 mots, Catégorie: T

Sunnydale était derrière eux, c’était le passé et on n’y pouvait rien changer. Mais il y avait droit devant un futur qui avait désespérément besoin de l’être. Alors qu’elle en ait envie ou pas, sa sœur devrait écouter ce qu’elle avait à dire. Et comme elle ne décrocherait sans doute pas, elle devrait trouver un subterfuge. Elle sourit et regarda un instant le téléphone dans sa main.

Dernière mise à jour 14/01/2024 17:12

Chapitre 84 : Hot Mommy

4676 mots, Catégorie: M

Rien ne ressemble plus à une ruelle sombre, qu’une autre ruelle sombre… puisque c’est un cliché. Les parois à la verticale de la chaussée un peu humide n’ont aucun intérêt en soi. Généralement, il s’agit de hangars ou d’entrées de livraison pour les marchandises de différents commerces de faible envergure, comme par exemple… une boucherie de quartier. Très utile ça, une boucherie quand on ne mange plus les gens.

Dernière mise à jour 18/01/2024 20:18

Chapitre 85 : L'odeur diffuse du sang des Summers

6367 mots, Catégorie: T

Eh bien ! Voyez-vous ça ! Hot Mommy pulvérise du vampire à coups de talons mortels, en transperce à mains nues, et pour finir les mord à la jugulaire pour s’introduire vicieusement dans leur crâne… Enlevez-vous ça de votre jolie tête naïve. Je ne suis pas un gentil vampire parce que j’ai une âme. Plein de serial killers ont une âme. Vous pensez que ça les retient ? N’importe qui avec deux ronds de jugeote aurait compris que ce n’était donc évidemment pas un critère de “gentillesse”.

Dernière mise à jour 03/03/2024 23:20

Chapitre 86 : Les eaux troubles où je traîne

4864 mots, Catégorie: T

Buffy s'étrangla dans un sanglot, avant de se remettre en colère : « Et je sais très bien où il est ! Pas du tout à « San Francisco » comme Dawn croit malin de le prétendre. Il est à Los Angeles ! Avec Angel ! Il le déteste ! Ils se détestent ! Et il préfère encore être là-bas avec lui plutôt que de me voir ! Ou de m'appeler. Un coup de téléphone ! Est-ce que c'est trop ? Après… ce qu'il y a eu entre nous ? Nom de dieu, je n'en peux plus ! »

Dernière mise à jour 05/04/2024 19:34

Chapitre 87 : Plus rien ne s'oppose à la nuit ?

3964 mots, Catégorie: T

Tandis qu'Amy le suivait dans l'un des couloirs de la bâtisse grinçante aux fantômes soumis, elle sentit la hache vibrer sourdement dans sa main et l'envie de plus en plus forte de décapiter la tête hideuse de Warren. Alors, plus de support physique pour Eyghon, et une arme redoutable pour elle. A chaque nouveau pas, c'était comme si l'objet trop lourd lui chuchotait de se délivrer du Mal.

Dernière mise à jour 05/04/2024 19:45

Chapitre 88 : Le quantique des quantiques

4609 mots, Catégorie: T

Estomaqué, l'esprit vidé par l'incrédulité, il resta là dans le parking déserté à contempler l'endroit où elle avait disparu. Avec une grimace, il ragea intérieurement de n'avoir même pas su quel était le nom de cette sculpturale beauté, dont il aurait pu s'emplir la tête durant ses déambulations solitaires dans les rues de L.A. Chaque fois, c'était pareil. Ce qu'il croyait avoir lui échappait toujours.

Dernière mise à jour 13/05/2024 16:00

Chapitre 89 : Et la vérité vous affranchira

4836 mots, Catégorie: T

"Vous pourriez travailler pour moi…
— Bosser chez Wolfram et Hart ? Jamais ! Je ne sais pas comment vous y arrivez, et ça ne me plait pas du tout que vous le puissiez, mais c’est votre choix. Pour ma part, ce sera non.
— Dommage. Des tas de vies pourraient être sauvées si vous me disiez où regarder.
— Vous voulez dire, comme le faisaient Doyle et Cordelia quand vous aviez encore l’intention de suivre un chemin de rédemption ?"

Dernière mise à jour 30/06/2024 21:49

Chapitre 90 : La loi de Murphy

3075 mots, Catégorie: T

Un second bras très maigre apparut et une créature sortit d'une traction leste, surprenante pour sa constitution malingre. La peau de son visage et de ses membres était livide. A l'avant de son crâne aux lobes déformés, deux orbites cernées de noir brillaient d'une expression jouissive et venimeuse. Voûtée, la créature se tourna vers eux, et son nez épaté se plissa en révélant la dentition acérée d'un prédateur.

Dernière mise à jour 08/07/2024 22:07