When in Rome

Chapitre 81 : Le rapt de Falkis

4395 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/11/2023 16:11

Chapitre 81 Le rapt de Falkis

.


Shhhcrak !

Dans sa courte vie, Thisbé avait déjà eu très peur. Suffisamment souvent pour ne plus vouloir se laisser totalement paralyser par elle. Mais quant à le pouvoir, c'était bien autre chose… Le sang tambourinant fort à ses tempes, la gamine s'était glissée sous l'un des bancs dès le début de la bataille qui s'annonçait sans pitié. Partiellement cachée par des sacs de sport et les blousons qui le recouvraient, elle s'était ratatinée le plus possible pour se rendre invisible, les mains sur les oreilles pour ne pas entendre les cris, les coups et les choses cassées.

Pourtant, à l'idée de perdre les deux seules personnes qui avaient bien voulu d'elle, la colère le disputait à l'angoisse. Quelle était donc cette planète où les migrants d'autres recoins de l'univers, ne pouvaient pas ficher la paix aux gens et s'intégrer en travaillant comme tout le monde ? Au fond d'elle, une petite voix de la raison chuchotait « Parce que ce ne sont pas des gens qui viennent d'ailleurs mais seulement des monstres. »

Encore des monstres et toujours des monstres ! Quelle saloperie de planète, infestée de partout ! A cause de Cheveux-Jaunes, les gros mots venaient se bousculer vraiment plus vite dans ses pensées, et comme s'ils pouvaient l'aider à faire face à sa propre impuissance.

Une part d'elle la poussait en avant, mais pour aller faire quoi ? Taper sur des sminthos avec la peur au ventre, mais une chance de réussite, d'accord… Mais ceux-là, ils étaient grands et gros et elle était bien trop tremblante.

Un humain, qu'elle avait déjà vu venir s'entraîner, s'écroula tout près de sa cachette, fracassant une étagère dans sa chute et déplaçant son banc. Avec un petit cri, elle remonta ses genoux au menton, croyant qu'elle était perdue. L'homme gisant réalisa qu'elle était là, lui jeta un regard de biais et se releva aussi vite qu'il pouvait. Puis il l'ignora tout bonnement. D'un coup de pied, il envoya une mini haltère de poing dans sa direction, en donnant l'impression de vouloir écarter quelque chose qui le gênait pour continuer à se battre. En voyant l'objet rouler vers elle, la fillette comprit. À la première occasion, elle tendit la main pour attraper l'objet rose fluorescent et le ramener fébrilement dans son giron.

Perché en hauteur sur une armoire à casiers, Angel jetait sa seconde arbalète. Il avait épuisé son stock de flèches à protéger les boxeurs, et il ne lui restait plus qu'à aller prendre ce qu'il trouverait de plus pointu et de plus tranchant dans le coffre, et se battre à leurs côtés. Un second client habitué gémit de douleur, tordu au sol avec manifestement des os cassés. Faith serra les dents en voyant le contentement du démon responsable et l'étendit proprement juste après, ce qui n'en laissait plus que trois… moyennement motivés.

Les chances des humains restaient correctes mais seule la Tueuse semblait immunisée contre la fatigue.

Et puis la tendance s'inversa à l'improviste quand la porte principale se déverrouilla soudain. La surprise figea tout le monde, démons compris. Une impressionnante créature, auréolée par un flash de phares se découpa debout sur son seuil. Elle dépassait tout le monde de deux têtes.

.

Déstabilisés une seconde de trop par l'aspect saisissant du nouveau venu, Angel et le dernier boxeur se firent ceinturer et assommer par deux nouveaux sbires frais, jaillis dans le sillage du géant.

La peau rougeâtre, l'espèce de faune était partiellement recouvert d'un pelage fauve ras et chaussé de sabots d'ongulidé. Pour passer la porte, il inclina la majestueuse et épaisse ramure qui lui faisait comme des cornes d'oryx, vrillées et recourbées en arrière. Sans hésitation, il marcha droit sur Faith et l'attrapa à la gorge.

— Où est-elle ? demanda-t-il posément.

Le son de sa voix était rauque mais sa diction fluide. Il la souleva lentement en l'air, sans effort apparent.

Pour toute réponse, la Tueuse émit un gargouillis servi avec un sourire torve qui montrait son mépris à défaut de pouvoir le faire entendre. Ses jambes décollèrent du sol et battaient furieusement tandis qu'elle portait les mains à son cou pour essayer de desserrer la prise qui l'étranglait

Thisbé se cacha la bouche pour étouffer un petit couinement, ce qui ne fit que révéler sa présence. Tenant toujours la Tueuse à bout de bras, le démon au museau étrange souleva le banc d'un coup de sabot. L'enfant fut aussitôt avidement délogée par l'un des nouveaux venus qui voulut l'entraîner à l'écart en la tirant sans ménagement par le col.

Puis, il bloqua ses deux bras frêles en la saisissant à deux mains, avant de se pencher vers elle. Par réflexe, elle rentra la tête dans les épaules, mais le méchant s'arrêta subitement dans son mouvement pour la renifler longuement avec suspicion. Le geste remplit la jeune fille d'une sourde panique. Qu'est-ce qu'il lui voulait ?

L'autre se mit à sourire en guise de réponse.

Comme dans ses cauchemars, elle vit ses dents qui poussaient d'un coup et son visage se modifier avec un bruissement organique dégoûtant. Il engouffra sa mâchoire entre son épaule et sa joue, avec un ronronnement gourmand et il gloussa de joie. De son côté, elle cria plutôt de terreur.

Ils pouvaient bien l'appeler vampire ici, mais il n'était rien d'autre qu'un brucolaque, en fait. Elle avait l'impression qu'à travers lui, c'était le monstre de Spike qui la tenait sous son empire. Ses promesses susurrées résonnèrent à nouveau sinistrement dans sa mémoire. Elle ne parvenait pas à les oublier. « Ne voulais-tu pas devenir comme moi ? ».

— Comme tu me crains, petite chose ! dit le sbire vampire. J'adore ça… murmura-t-il pendant qu'il lapait directement sur sa peau la saveur de sa peur, excité à l'idée de goûter un mets qu'il devinait rare.

Elle sentit ses crocs racler sous son oreille et poussa cette fois, un cri suraigu de désespoir.

« Crève-lui les yeux, frappe-le fort à la gorge avec le tranchant des mains, écrase-lui les pieds, donne-lui un bon coup dans les couilles… » avait dit Faith pendant ses cours. « Et enfuis-toi ! Il n'y a pas de honte à se mettre en sécurité. »

Thisbé ne sut que s'agiter de façon désordonnée, en hurlant jusqu'à s'arracher les cordes vocales.

.

Angel ouvrit brusquement les yeux quand il entendit le cri. D'un coup d'œil, il embrassa la scène. Quatre boxeurs à terre, Thisbé prête à être dévorée, Faith en train de suffoquer qui distribuait des coups énergiques qui ne semblaient pas porter…

Il avait un choix à faire, et il n'était pas difficile.

D'abord, libérer l'enfant en se projetant contre celui allait s'en nourrir.

Malgré les petits traficotages magiques qui l'avaient « augmenté » ce vampire se laissa surprendre par la charge de taureau d'un Angel lancé sur lui de tout son poids. Projeté par le choc, le prédateur fut bien obligé de lâcher son dîner par terre pour s'occuper de son gêneur. Tombée à plat ventre sur le sol, le souffle court, la jeune fille malingre s'enfuit à genoux en pleurant et se cogna à son haltère toute rose qui semblait lui barrer la route. Elle resta devant, hébétée.

« Prends-la. »

Avec hésitation, elle se remit debout, essuyant ses mains fébriles sur ses vêtements. L'objet qui pesait trop lourd lui tétanisait les bras, et elle tremblait si fort qu'elle craignait de le laisser glisser d'une seconde à l'autre, et de se casser un orteil.

« Bonne idée. Fais-le ! »

D'abord décontenancée, elle regarda ses chaussures.

« Pas toi, lui ! Fais-le… VITE ! »

Une illumination la traversa enfin, elle leva la tête. C'était ça ! Quitte à la lâcher quelque part…

Elle avait un choix à faire, il n'était pas difficile.

Sans même réfléchir plus, comme en pilote automatique, elle alla précipitamment flanquer l'haltère pile sur le sabot d'appui du grand démon qui continuait à retenir Faith dans sa prise inflexible.

Thonk !

Il grimaça. Pas sous l'effet de la douleur, mais celui de l'agacement. La petite se figea quand ses deux grands yeux noirs, à la cornée luisante, dardèrent sur elle un regard vide lui promettant la mort pour avoir eu la témérité d'accomplir un acte aussi stupide.

Faith en profita pour sortir prestement une plus petite lame qu'elle portait sur elle Dieu savait où, pour la lui planter dans l'avant-bras puis lézarder son cou qu'il exposait en regardant Thisbé. Le grand démon siffla et lâcha par réflexe pour porter la main à la trop mince estafilade qu'elle avait réussi à lui faire en entamant son cuir épais.

Tombée à genoux, elle emplit deux ou trois fois ses poumons et se releva aussitôt. Les deux vampires arrivés en dernier qui se disputaient pour savoir qui aurait Angel furent vite départagés. Elle les agrippa pour les tirer brutalement en arrière.

— Hop hop, vous deux ! Pas touche ! Celui-là il n'est rien qu'à moi !

En voyant leur visage et leurs yeux dorés qui se tournaient alors vers elle, à défaut, Thisbé recula vivement dans une encoignure, revoyant encore les rêves où ces créatures n'arrêtaient pas de l'assaillir pour la tuer. Elle secoua la tête pour chasser ces visions et n'avait plus d'autre recours que de prier bien inutilement. « Cheveux-Jaunes, aie pitié, reviens… Ne me laisse pas mourir ainsi ou tu m'auras sauvée pour rien ! » implora-t-elle en son cœur.

Faith était tout de même nettement plus proche pour intervenir.

Elle leur était tombée dessus et se battait avec les pieds et les poings exactement comme Spike le faisait. Thisbé était fascinée par sa force, par ses mouvements et par son sourire. Du fond de ses tripes, elle ressentit monter une excitation intense à l'idée que la Tueuse allait tous les faire mourir ! Et qu'ils allaient connaître la peur à leur tour ! Par procuration, elle sentait habitée par la même détermination rageuse que lorsqu'elle cognait les sminthorexes avec son tuyau. Parce que soit c'était eux, soit c'était elle, mieux valait eux !

Les deux femmes, la jeune et la vieille, partageaient à l'instant la même inavouable émotion et toutes les deux lancèrent aux vampires (et brucolaques) un regard de défi identique.

.

Relevé, Angel avait ramassé le pieu pour aller lui prêter main forte, mais le grand cornu le poussa de côté et se mit en travers de son chemin. Un sourire ravi écarta ses babines.

— Toi ? s'étonna-t-il en le fixant. Quelle bonne surprise ! On a un petit compte à régler nous deux, si je me souviens bien.

— Ah oui ?

Angel jouait les idiots – il y parvenait sans effort – suffisamment pour focaliser totalement l'attention de cette grande gazelle arrogante. En plus, c'était vrai qu'il ne savait pas à qui il avait affaire. Une tête comme ça, il ne l'aurait pas oubliée.

— Tu ne me remets pas on dirait… J'ai un peu changé, mais tout de même... Ah, je suis déçu. Tu sens la mort mais je ne détecte rien de la malfaisance de ta nature. Qu'est-ce qui s'est passé ? Encore castré par une nouvelle malédiction ? Ma parole, c'est une habitude chez toi, tu dois aimer ça…

Abasourdie, ne sachant où donner de la tête ni qu'elle menace était la pire, l'enfant choisit encore d'aider Faith qui pourrait venir à la rescousse d'Angel. Son pieu se trouvait désœuvré à deux pas, il suffisait d'aller le ramasser et de lui lancer à peu près bien…

— Faith, attrape !

La main sûre et entraînée de l'intéressée se leva dans les airs, saisit l'objet familier et explosa le cœur des deux vampi-sbires qui disparurent dans un nuage de cendres. Ravie et soulagée, Thisbé sautilla sur place en serrant les poings, ce qui arracha un sourire à la Tueuse.

Se voyant isolé, le démon aux longues cornes jaunes tachetées changea de tactique. Écartant Angel d'un violent coup de poing sur le torse, il fondit d'un bond sur Thisbé qu'il attrapa vivement en manquant de lui disloquer le bras. Il la tira en arrière, en la maintenant prisonnière, retenant ses poignets joints d'une seule main. Quand il vit qu'il avait l'attention des deux autres, il répéta lentement en séparant chaque syllabe :

— Où est-elle ?

Faith fit la moue avec un regard interrogateur, pendant qu'elle essuyait sa lèvre éclatée avant de cracher un peu de sang.

— Où est quoi ? Ta paire de couilles ? Pourquoi tu ne viens pas affronter quelqu'un de ta taille, espèce de bouc puant ?

— J'en ai l'intention. Mais avant, je veux que tu me la remettes de ton plein gré, énonça-t-il d'une voix qui sortait étrangement de son larynx. Tu as été la première de ta race à avoir senti sa puissance. Quoi que tu en penses et tes doutes, c'est bien à toi que revenait le privilège d'être sa gardienne, c'est ton devoir. Ensemble, vous allez triompher, c'est écrit. Mais si tu me la cèdes et que tu offres ta vie en échange, cette petite créature pitoyable vivra. Qu'en dis-tu ?

— Oh mais dis-donc, tu négocies comme une merde ! constata Faith avec une moue faussement effarée. Lâche-la d'abord ! Après, on discute.

— Ou sinon ? s'amusa-t-il en laissant échapper un rire. Tu ne t'en sortais pas si bien à l'instant…

Fâché d'être autant mis à mal avec les côtes meurtries, Angel se releva en grognant. Il s'était préparé à la frustration qui le tenaillait. Si tu étais resté vampire, tu aurais pu l'abattre…

— Hey, commence par arrêter les devinettes et dire clairement ce qui t'amène. Tu dis que tu me connais ? Alors tu sais que ça vaut mieux pour toi de les laisser partir.

— Angel ne te mêle pas de ça ! l'avertit Faith d'un ton coupant en voyant le démon s'esclaffer de leur querelle.

— Mais j'en ai croisé des tas comme lui ! Ce n'est pas un intégriste, il n'est pas débile. Même coincé dans une chaîne de commande où la « loyauté » est imposée, il a un prix… Alors je le redemande : pas la peine de tourner autour du pot. Qu'est-ce que tu veux ? On n'avancera pas sans ça.

— Mais comment ça, ce que je veux ? Vous dormez ou quoi ? Je veux ce que nous voulons tous ! Je veux la Mort Ecarlate ! déclara le démon-oryx, comme si c'était l'évidence.

— Hein ?

— La hache ! La faux des Tueuses !

— Ah ! S'il n'y a que ça ! Lâche-les et je te l'apporte immédiatement.

Le démon exécuta la moitié de la consigne en libérant Thisbé. Il ne pouvait pas se permettre de le faire pour Faith.

Levant les yeux au ciel, Angel pivota et boita jusqu'au coffre. Il plongea la main dedans et en sortit l'arme emblématique ancestrale qu'il fit tournoyer entre ses mains avec un regard fasciné.

Sa forme générale évoquait une Lochaber écossaise très particulière. La volute sensuelle que formait sa lame était peinte d'un vernis rouge et bordée d'une large lisière d'argent éclatant. A l'autre bout, son manche fin et pourtant infrangible avait été taillé en pointe. Conçue pour trancher des têtes d'un côté et percer des cœurs de l'autre, elle vibrait d'une puissance magique qu'il avait ressentie quand il était encore vampire.

Ce n'était plus le cas aujourd'hui, mais il se souvenait de la douleur fascinante, presque extatique, qui s'immisçait dans le poing, puis remontait dans le bras de tout être corrompu qui essayait de la toucher trop longtemps. Seules les Tueuses le pouvaient.

Il en éprouva le tranchant du pouce, ce qui y laissa une fine coupure alors qu'il l'avait à peine effleuré.

— Celle-là ?

Le démon cornu avait fait un pas en avant, ce qui était un acquiescement implicite alors que la convoitise crépitait dans ses yeux noirs. Angel l'envoya à Faith qui l'attrapa d'un mouvement souple de balancier.

— Tu la veux ? Viens la chercher ! l'invita-t-elle avec un rictus.

.°.

Une grande inspiration plus tard, le démon cervidé dégagea brutalement Thisbé, et les prit en traître, balançant une fiole de liquide acide, juste aux pieds de la Tueuse. Le flacon qui se brisa répandit des volutes noires suffocantes qui absorbaient en quantité tout l'oxygène à proximité.

Il regarda Angel droit dans les yeux.

— Transmets bien le bonjour aux Associés Principaux. [1] Tu as quelques amis qui t'attendent en Enfer, mais j'essaierai de passer une tête…

Sous l'effet du contenu de la fiole, Thisbé perdit connaissance à peine quelques secondes mais, contre toute attente, revint très vite à elle. Ses poumons étaient adaptés aux atmosphères raréfiées, polluées et plus pauvres en oxygène. Des ondes de douleur s'épanouissaient sous sa joue meurtrie par un sol dur et ses oreilles sifflaient. Angel était à côté d'elle, évanoui et très pâle. Elle sut que cela avait été bref pour elle car du coin de l'œil, elle vit Faith qui titubait mais se battait toujours. Un nouveau flacon, brisé du poing juste devant ses narines, finit par l'abattre. Le démon s'était approché lui appuyait sur la trachée du sabot comme pour finir le travail des potions au plus vite.

Un son fluté et une vive lumière se manifesta soudain dans son dos. Sursautant, il se retourna avec méfiance pour voir apparaître une fine silhouette dans une mandorle dorée. Grimaçant de dégoût, il arracha aussitôt la faux des mains de Faith. Elle formait des cloques dans ses paumes, mais il brisa simplement une paroi avec, pour s'enfuir loin de la pure lumière pernicieuse qui faisait bouillir son sang.

Mais aussitôt, la lueur commença à s'amenuiser. L'enfant à la conscience cotonneuse aurait voulu crier pour la retenir mais n'y parvint pas. Sur sa pommette, elle sentit cependant une douce caresse exécutée avec le revers de l'index et crut entendre « Réveille-toi, il est temps ».

La nuit et un terrible silence s'étaient abattus. Nauséeuse, elle se traina sur les coudes pour aller voir Faith.

La Tueuse gisait là les yeux clos, immobile, les cheveux répandus en corolle sur le béton, un ineffable sourire dansant sur ses belles lèvres. Elle secoua son bras inerte, sans aucun effet.

— Angel ! appela-t-elle avec un long sanglot d'impuissance. Vite !

— Quoi ? demanda-t-il au bout de quelques secondes, d'un ton grincheux en respirant laborieusement dans l'air raréfié.

— Je ne me sens pas bien, j'ai la tête qui tourne et Faith ne bouge plus, je crois qu'elle ne respire pas !

Il tituba à toute vitesse vers elles et tomba à genoux. Il avait si souvent vu et donné la mort qu'il savait, avec certitude, que devant lui se trouvait le corps sans vie de celle qu'il avait appris à aimer. C'était la première fois depuis longtemps qu'il perdait quelqu'un à qui il s'était attaché à ce point. La seconde, si on considérait le décès de Buffy des années plus tôt. Même la mort de Darla alors qu'elle s'était sacrifiée pour leur fils Connor n'avait pas…

Thisbé le regarda les yeux ronds et lui cria dessus, ne sachant pas mieux comment gérer ses émotions. Elle n'avait pas non plus l'habitude de se sentir attachée aux gens.

— Eh bah ! Fais quelque chose, grande andouille ! laissa-t-elle éclater. Fais-la revivre ! Vous ne savez pas faire ça dans votre monde arriéré ? Faut appuyer là ! dit-elle en désignant la poitrine.

Angel qui allait rétorquer vertement, s'arrêta soudain, et cligna deux fois les yeux avant de se précipiter pour entamer un massage cardiaque et la respiration artificielle.

— Voilà, c'est ça ! Mais, pour que tu saches… je ne me sens pas bien !

— Pas maintenant ! grinça la « grande andouille ». Allonge-toi, si tu sens que tu vas t'évanouir.

Thisbé se mit docilement sur le dos, à côté de Faith et lui prit la main pour la serrer fort, comme pour l'aider à rester ancrée parmi les vivants.

Au bout d'une interminable demi-minute d'effort, Faith reprit une immense goulée d'air et haleta. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit le visage d'Angel lui sourire entre ses larmes.

— Oh mon Dieu, merci ! Cette fois j'ai réussi ! dit-il énigmatiquement en la serrant dans ses bras.[2]

A côté d'eux, Thisbé s'était redressée. Elle se sentait mieux mais elle pleurait aussi de soulagement. La remarque d'Angel et sa joie lui procuraient une impression étrange, à la fois douce et presque trop poignante. Elle attendit quelques instants, profitant par procuration de ces retrouvailles d'amants, avant de devoir casser l'ambiance.

— Je suis désolée mais le monstre a pris la petite drepan brillante très jolie. C'est grave, n'est-ce pas ?

Faith soupira en essayant de se remettre debout, vite assistée par Thisbé qui la tira vers le haut d'un seul coup. Angel se débrouilla tout seul.

— Ça fait surtout bien chier ! pesta-t-elle en faisant jouer son épaule douloureuse. Je l'adorais. Falkis est l'une des plus réussies !

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

Elle sourit en coin face à la question ingénue et au sourcil froncé.

— Je veux dire qu'il y a cinq minutes, tu étais prêt à lui refourguer la faux pour sauver nos misérables vies ! Tu crois que je l'aurais gardée avec moi, sachant très bien que tu pourrais faire quelque chose d'aussi romantique et débile ?

— C'est une copie !? s'étrangla-t-il.

— Évidemment ! Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le concept d'Andrew avec ses leurres répartis un peu partout autour du monde ?

— Mais… c'était des alias de Buffy ! Pas des… des objets !

— Un objet sacré saturé de pouvoir ? Bah, oui, c'est vrai qu'on ne peut pas en faire grand-chose d'intéressant ! acquiesça-t-elle en le fixant d'un œil amusé.

Il inclina la tête pour lui concéder ce point mais il ajouta plus sombrement :

— Mais tu ne me l'as pas dit !

— Non. Mais tu as le droit d'essayer de me faire avouer où elle se trouve…

Thisbé soupira de son côté d'un air boudeur et impatienté devant les sous-entendus.

— Bon ! déclara-t-elle en lissant son jogging. Bah moi, je vais tout ranger pendant ce temps-là !

Faith se retourna et se pencha vers elle, en attrapant son menton pour lui tourner la tête de côté.

— Mais non, tu ne vas pas faire ça du tout. On s'en occupera demain. Moi, ça va aller, après une bonne nuit de sommeil. Mais vous deux, il faut vous soigner. Regarde-moi ça, ma petite, ta joue vire déjà au violet. Elle fait un peu pitié, tu ne trouves pas ?

Comme il ne renchérissait pas, elle se retourna vers lui.

— Angel ?

Il observait fixement ses phalanges avec lesquelles il venait d'essuyer le filet sang qui coulait de son nez. Il n'avait pris aucun coup sur le visage dans l'empoignade, mais ça arrivait quelques fois.

— Oui ne bougez pas. Je vais chercher ce qu'il faut dans ton bureau et appeler pour prévenir qu'il y a eu une agression. Ils vont nous envoyer des ambulances pour eux, dit-il en désignant les clients au sol. J'espère qu'ils vont pouvoir s'en sortir.

Il s'en alla d'un pas lent pour prendre quelques fournitures médicales, stockées dans une grosse trousse de docteur – précaution indispensable dans un endroit comme celui-ci. En refermant la porte derrière lui, il sentit une douleur à la poitrine là où l'oryx l'avait frappé brutalement et son cœur s'emballa tout d'un coup. Il inspira lentement pour se calmer, un peu étonné de cette réaction inattendue. Il allait avoir un méchant bleu, lui aussi…

Quand aperçut son reflet dans un miroir du vestiaire où il était allé pour estimer les dégâts sur son nez, il ne vit que son regard sombre et brillant qui irradiait au-dessus de ses joues blafardes. L'éclairage n'était pas flatteur.

C'était bien la peine d'avoir retourné la moitié du monde démonique pour trouver du sang de Mohra, et de devoir s'accommoder d'être moins fort et moins résistant à tout… si c'était pour continuer à ressembler à un vampire.

.

.

.


Notes

[1] Dans sa série Angel a souvent maille à partir avec le cabinet d'avocats Wolfram & Hart qui fournit tout un vivier d'antagonistes charismatiques, sans scrupules, sournois, au service du Mal et de mystérieux « Associés principaux », qu'on ne voit jamais. En dernière saison, comme Angel et ses amis se sont livrés à des actes justifiés mais pouvant être perçu comme maléfiques, les Associés principaux confient à Angel la direction du cabinet de Los Angeles qu'il peut gérer comme il l'entend. On saura plus ou moins clairement que ces associés fondateurs sont en réalité des divinités démoniques primordiales représentés par le Loup, le Bélier et le Cerf (Wolf, Ram et Hart) qui ont envoyé l'un de leurs émissaires pour en finir avec Angel qui les avait ouvertement défiés. A l'issue d'un combat de titans, Angel gagne grâce à une bonne ruse qui lui offre l'occasion de sortir l'une des meilleures répliques de la saison et de battre l'émissaire. Comme on peut le constater, celui-ci revient sous ma plume en adoptant une apparence qui le lie plus directement au Cerf.

[2] Dans le dernier épisode de la première saison, Buffy est tuée par le Maître et jetée face contre terre dans une flaque. Angel arrive et réalise avec horreur qu'il ne peut pas la sauver « parce qu'il n'a pas de souffle » (souvenez-vous les vampires ne respirent pas, hein ?), c'est donc Alex qui va réanimer son amie. Je voulais y faire un rappel.

Laisser un commentaire ?