Dernier taxi pour Salkinagh

Terminée

ÉPISODE 9. John Hart a décidé de quitter la planète Velquesh, à son grand regret sans Jack Harkness. Mais avant cela, il doit s'acquitter d'une dernière mission dangereuse : conduire un riche patron en territoire rebelle. Une opération fructueuse qui lui permettra de financer son départ. Mais en chemin, il découvre que son client cache des secrets qui le renvoient à son propre passé d'Agent Temporel... Attention le Doc est absent de cette fic.

Dernière mise à jour 26 août 2023, 13:09

Jack Harkness est un des personnages River Song / Melody Pond est un des personnages John Hart est un des personnages Jenny est un des personnages

Chapitre 1 : Préambule

745 mots, Catégorie: G

Note à l'attention des lecteurs : introduction, casting, résumé des épisodes précédents, pitch de cet épisode. Totalement ignorée par ailleurs, cette fic atypique a obtenu ici plus de 8500 vues ! C'est extraordinaire. Elle ne cesse de grimper ! Merci à tous ! Cela me fait chaud au cœur.

Dernière mise à jour 22/04/2018 22:46

Chapitre 2 : C1 : Un dernier pour la route

3648 mots, Catégorie: T

Sa blondeur inhabituelle et sa veste à brandebourgs lui attiraient des regards curieux – ou peut-être était-ce seulement le contraste qu'il offrait avec Maldovar. Deux originaux pareils, c'était sans doute un peu beaucoup pour la conventionnelle Guernö… Pourtant, il se tenait plutôt tranquille. Il y avait même des chances que ce soit lui qu'il attendît, car Quentin lui avait fixé rendez-vous dans ce club, parmi les plus discrets de l'alien à la peau curaçao.

Dernière mise à jour 27/05/2017 17:56

Chapitre 3 : C2 : Les adieux

4016 mots, Catégorie: M

Parce que c'est la dernière nuit qu'il doit passer sur Velquesh, ce John réformé trouve définitivement plus poli de présenter ses adieux officiels à River. Une fois encore, il a une technique bien à lui pour ça. N'essayez pas de faire la même chose chez vous, c'est dangereux. Vous pourriez prendre une balle.

Dernière mise à jour 27/02/2016 21:11

Chapitre 4 : C3 : La naissance

5677 mots, Catégorie: M

"Alors c'est dans vos cordes ou vous comptez tomber dans les pommes en salle de travail ?... Les types dans votre genre, ça joue les durs en racontant qu'ils en ont vu d'autres. Mais quand ils voient celle qu'ils aiment souffrir comme une bête dans une mare de sang, leur braillant des insultes démoniaques comme quoi tout est de leur faute et qu'elle ne se laissera plus jamais toucher de sa vie, croyez-moi, ils font moins les malins !"

Dernière mise à jour 29/02/2016 16:21

Chapitre 5 : C4 : Le vol vers Salkinagh

3928 mots, Catégorie: M

Cormack se dit que c'était bien sa chance d'être tombé sur une tête brûlée qui se shootait à l'adrénaline… Ce malade devait transformer tous ses voyages en opération de ball-trap sauvage… Mais était-ce une vraie surprise ? Pendant quarante bonnes minutes, il l'observa tâcher de l'impressionner avec ce qu'il appelait sa « conduite sportive ». Il avait l'air de s'éclater. Peut-être davantage encore à le voir blêmir de temps à autre...

Dernière mise à jour 02/03/2016 17:03

Chapitre 6 : C5 : La prison de Kridivine

4584 mots, Catégorie: M

Momentanément aveuglé, il se sentait faible et comateux. Sous lui, un sol froid et dur. Pourtant, alors qu'il n'était même pas certain d'être pleinement conscient, il avait eu l'impression d'un souffle tiède sur sa joue et d'entendre le murmure d'une voix inconnue à son oreille : « Je ne te lâche pas ».

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:41

Chapitre 7 : C6 : Le ralentisseur de temps

4839 mots, Catégorie: M

Avec un large sourire, John les ignora en faisant feu à plusieurs reprises. Les impacts avaient découpé un demi-cercle en pointillé autour de la poignée qu'il se fit un devoir de faire céder ensuite à coups de pieds. On ne négociait pas avec les terroristes, pas vrai ? Avec les portes non plus.

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:55

Chapitre 8 : C7 : Le terroriste et le prisonnier

4717 mots, Catégorie: M

Depuis un moment, il avait repéré que l'un des hommes, petit et un peu fluet, le regardait fréquemment en déguisant mal son intérêt. Centimètre par centimètre, il avait fini par s'approcher subrepticement, jusqu'à ce que les autres trouvent normal qu'il se trouve à une distance de plus en plus réduite – ou qu'ils soient trop fatigués pour y prêter encore attention. — Hey ! Salut vieil attardé ! Je pensais bien que c'était toi !

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:39

Chapitre 9 : C8 : L'évasion

6044 mots, Catégorie: M

Loin dans un coin de sa tête, une voix qu'il voulait ignorer lui disait qu'il était ailleurs, dans un autre endroit, à l'air libre. Une vague douleur pulsatile s'épanouissait du côté de sa tempe. Il croyait deviner qu'on l'avait refrappé là. Une partie de sa conscience lui soufflait que l'arcade sourcilière était ouverte car il sentait l'air caresser le sang qui commençait à couler sur son visage.

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:24

Chapitre 10 : C9 : Vol retour en vrille

6221 mots, Catégorie: M

En mettant le nez dehors, sous la voûte nocturne piquée de diamants de l'espace profond, Quentin tomba sur une scène à laquelle il ne s'attendait pas. Hart et le gamin étaient étroitement enlacés près du feu, le plus jeune dans les bras du plus vieux, la tête reposant sur sa poitrine, tandis que d'une main, un John au regard perdu dans la contemplation des récifs astéroïdiens environnants, lui caressait distraitement les cheveux en un geste répétitif et apaisant.

Dernière mise à jour 15/03/2016 17:56

Chapitre 11 : C10 : Falling for you

5815 mots, Catégorie: M

La sensation de torsion dans son épaule était atroce et lui vrillait les nerfs. Son cœur battait dans sa gorge, dans ses oreilles et sa vision se brouillait… S'était-elle déboitée sous le choc ? A flanc de montagne à pic, il était suspendu dans le vide : son mousqueton automatique venait de céder. Et la seule chose qui l'empêchait de tomber et de s'écraser au sol des centaines de mètres plus bas, était la main serrée autour de son avant-bras.

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:01

Chapitre 12 : C11 : Time Cops

5840 mots, Catégorie: M

D'où sortait ce sketch ? L'Agence Temporelle reformée qui voulait le recruter de nouveau ?… Et pour quoi donc, si ce n'était pas pour être agent titulaire ?… L'Agence qui prétendait s'être refait une virginité ? Cette blague ! L'Agence qui agitait des arguments tellement improbables que n'importe qui aurait subodoré le piège ? Est-ce qu'il avait l'air assez désespéré pour commettre deux fois les mêmes erreurs au cours de sa chienne de vie ?

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:38

Chapitre 13 : C12 : L'armée des 12 Seigneurs du Temps

4441 mots, Catégorie: M

A ce moment précis, la seule source de lumière bleuâtre émanait d'un immense aquarium circulaire, engoncé dans le fond de la pièce. En son centre et remplissant presque tout l'espace, ce qui ressemblait à une très grosse sculpture de visage olmèque parcheminé était juste là, immobile au milieu des quelques bulles qui oxygénaient l'eau.

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:49

Chapitre 14 : C13 : La promesse de Kranakar

6989 mots, Catégorie: M

C'était si important. C'était la dernière nuit qui pourrait décider si sa fille serait libre ou bien une esclave… Son peuple arrogant était libre et ne comprenait donc pas cela. Lui-même était tellement sans attache qu'il était presque à la dérive... Comment n'aurait-il pas été indifférent au sort de ceux qui n'avaient que le choix de rester toute leur vie à leur place, comme des chèvres attachées à une corde au bout d'un piquet ?

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:37

Chapitre 15 : C14 : Le Dieu du Temps

5034 mots, Catégorie: T

Il n'avait jamais regretté d'investir ce Seigneur du Temps précis, issu de la machine à progénation de Messaline, grâce à l'ADN de Jenny. Après tout, les Seigneurs du Temps lui appartenaient de plein droit de toute éternité. Ce n'était pas parce que l'un d'entre eux lui avait échappé, que c'était le cas pour tous… A cette évocation, celui que les Limpians s'obstinaient à appeler « le juge Krane » sourit malgré lui dans sa barbe blonde.

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:03

Chapitre 16 : C15 : First date

6908 mots, Catégorie: M

Jaxx ferma les yeux tant la scène était nette dans son souvenir. Le parking était désert au cœur de la nuit. Il s'était traîné à genoux à côté du corps et avait fébrilement cherché un pouls au poignet, puis à la carotide car il ne sentait presque pas de pulsation. La main de Jon avait frémi dans la sienne. — On ne me tue pas comme ça, avait-il murmuré dans un souffle à peine audible.

Dernière mise à jour 31/03/2016 21:17

Chapitre 17 : C16 : Têtes connues

3279 mots, Catégorie: T

— Oh, TOI ! Son ton ne laissait présager rien de bon. Avec stupeur, il la vit marcher droit sur lui. Son visage exempt de tout maquillage lui était familier mais il mit pourtant cinq secondes avant de comprendre pourquoi. Comme s'il l'avait reconnue bien avant lui, son corps commençait déjà à réagir à sa présence. Une étrange électricité lui picotait le bout des doigts et les poils blonds de se bras se dressaient – pour ne parler que d'eux. — Miss Watts !?

Dernière mise à jour 28/05/2017 15:12

Chapitre 18 : C17 : Ex-épouse Hartshorne

5040 mots, Catégorie: M

Frame était super, un bon gars, vraiment, mais il fallait qu'il arrête de se la jouer comme ça, tout le temps. Ouiii, les conséquences seraient graaaves… Ouiii, il faut protéger les nouveaux… Pff… D'ailleurs, est-ce qu'il se gênait pour lui parler, lui ?… En plus, Hartshorne était beaucoup trop vieux pour être un petit nouveau. Et bien trop indécrottablement sexy pour être ignoré.

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:20

Chapitre 19 : C18 : Lieutenant Harkness

7266 mots, Catégorie: M

River, qui s'y connaissait bien en grades romains, l'avait aussitôt rebaptisé « le double décurion », et il appréciait cette dérision. Il pouvait mener les hommes, il l'avait déjà fait en bien d'autres occasions, mais le « Capitaine Jack » n'était dorénavant qu'un simple Lieutenant à la tête d'un petit peloton dans l'armée de Velquesh… Pas la peine de cacher son dépit.

Dernière mise à jour 10/04/2016 20:35

Chapitre 20 : C19 : When a good man goes to war

5957 mots, Catégorie: M

Jack traînait tout seul, au mess de fortune d'un préfabriqué perdu sur le continent sud de Velquesh, à deux heures de toute civilisation et près d'un bled au nom plus imprononçable qu'un panneau gallois. C'était là où se trouvait le camp d'entraînement qu'il avait rejoint il y avait trois semaines. Les hommes étaient de sortie pour un break, nécessairement pas trop tardif car ils partaient tous pour Salkinagh dès le lendemain.

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:55

Chapitre 21 : C20 : La chute de l'Agence Temporelle

5155 mots, Catégorie: M

Le message d'urgence en provenance de l'ordinateur principal les avait tous pris par surprise. Jenny et les autres Seigneurs du Temps sortaient d'une banale réunion sur les prochaines missions, quand sirènes et lampes colorées s'étaient mises à flasher de partout, à tous les étages du QG de l'Agence Temporelle. La voix de synthèse était suave et calme : « Alerte. Alerte. Agent en réplication non autorisée dans la base ».

Dernière mise à jour 16/04/2016 14:36

Chapitre 22 : C21 : Echec et mat

Chapitre final

3027 mots, Catégorie: T

Alors qu'il ne lui restait presque plus d'espoir, le juge Krane avait fini par le retrouver inanimé. Un morceau de plancher de béton s'était effondré sur lui et son corps était coincé en dessous… Sous sa forme divine, il déblaya sans difficulté la dalle épaisse qui le recouvrait. Grâce au sortilège de l'Entité Malupine, les cellules de Jaxx rebootèrent et il ouvrit les yeux en revenant à la vie. — Hey, gamin, le secoua-t-il. Il faut que tu partes de là.

Dernière mise à jour 19/04/2016 16:20