Le Prince & L'Idiot
Terminée
- "Idiot, idiot, idiot", scandent les enfants dans la rue boueuse. Arthur s'arrête, un peu ébloui. Il met sa main en visière pour les observer et son cœur se serre en voyant leurs formes dansantes dans la lumière. Ils sautillent en rond autour d'un grand garçon maigre aux oreilles décollées, qui tourne sur lui-même pour leur sourire...
Dernière mise à jour 13 juil. 2015, 23:57
Chapitre 1 : C'est ainsi que tout a commencé
3924 mots, Catégorie: T
- Comment tu t'appelles ? demande le prince d'une voix bourrue, après s'être raclé la gorge. Quelque chose passe sur les pommettes hautes et pâles, comme une lueur étonnée. - Idiot ? Arthur fronce les sourcils, donne une tape sur l'épaule osseuse – et le geste amical mais trop surdosé manque faire tomber l'adolescent. - Non, ton vrai nom. Les deux yeux bleus se lèvent vers lui, timidement. Puis un sourire élargit la bouche du garçon. - Merlin.
Dernière mise à jour 09/11/2016 18:52
Chapitre 2 : De l'hiver au printemps
8191 mots, Catégorie: T
L'année s'achève et l'hiver qui a été rude et long tire à sa fin. Ce sera bientôt de nouveau le printemps. La neige fond en gouttelettes glacées le long des chéneaux. Les rues de Camelot, boueuses, sont creusées d'ornières profondes dans lesquelles cahote la charrette surmontée d'une cage de bois. Derrière les barreaux, une fille en haillons frissonne sur un lit de paille moisie. Les gens sortent de la taverne et elle les suit des yeux sans rien dire.
Dernière mise à jour 08/11/2016 22:42
Chapitre 3 : Hydromel & Horions
4924 mots, Catégorie: T
Puis un grand costaud qui sent l'urine et le cuir bouilli entre dans la taverne et cherche des ennuis à la grosse femme qui bafouille de peur. Arthur se lève pour défendre l'honneur de la "dame". - Fiche le camp, morveux, si tu veux pas finir en pâté, grogne l'homme couturé de cicatrices en adressant un regard torve à ce blondinet bien bâti qui se prend pour un personnage de légende. - J'aimerai bien voir ça, pouffe Merlin.
Dernière mise à jour 09/11/2016 22:15
Chapitre 4 : Une pièce d'or sous les étoiles
4740 mots, Catégorie: T
Les braises crépitent et des oiseaux de nuit s'appellent doucement dans la forêt. Gwaine a ôté ses bottes et ils se sont plaints de l'odeur immonde de ses chaussettes. Il n'y a plus de cidre ni de croquants au miel, seulement des miettes sur les couvertures. Ils sont alignés tous les cinq sur le dos et contemplent les myriades d'étoiles qui ont l'air de tomber vers eux sous la voute sombre. - On dirait un puits, dit Gwaine.
Dernière mise à jour 09/11/2016 19:14
Chapitre 5 : A coeur, à cor & à cri
5355 mots, Catégorie: T
Le tocsin ébranle soudain le château et Arthur soupire. - Qu'est-ce, encore… ? grommelle-t-il. Son humeur ne s'améliore pas quand il apprend que c'est Aredian qui a convoqué tout le monde. Apparemment, il a découvert un autre sorcier entre les murs de Camelot. - Et j'ai le regret de vous dire qu'il est parmi nous, maintenant, annonce dramatiquement l'homme à la peau couperosée en arquant le poil pisseux de ses sourcils.
Dernière mise à jour 08/11/2016 14:11
Chapitre 6 : Pères & Fils
5960 mots, Catégorie: T
- Gaius, je ne peux pas faire ça. Vous pardonner votre silence d'il y a vingt ans était une chose, mais je ne peux pas lever le ban. - Mais nous n'avons pas le choix, Sire ! Personne n'est plus capable que lui. J'ai ouï des rumeurs encore récemment. Il maîtrise son art mieux que personne et ses connaissances sont plus étendues que jamais. Il saura trouver un remède. Ecoutez-moi, je vous en prie… Nous avons besoin de lui pour sauver Camelot.
Dernière mise à jour 09/11/2016 01:48
Chapitre 7 : Deux petits dragons de bois
5322 mots, Catégorie: T
Une fois Merlin pelotonné sous sa couverture qui se soulève régulièrement, preuve qu'il est bel et bien dans les choux, Arthur se tourne vers Balinor qui a sorti un bout de bois de sa poche et s'est mis à le tailler. Décidément, pour un médecin, il joue beaucoup trop souvent du couteau. Le prince se racle la gorge. - Vous aviez vraiment besoin de faire ça ? reproche-t-il.
Dernière mise à jour 10/11/2016 09:33
Chapitre 8 : Pas de fumée sans feu
6938 mots, Catégorie: T
- Mais Merlin est mon a- - Foutaises ! Un prince n'a que faire de la compagnie d'un manant et je ne veux plus jamais entendre ces divagations grossières ! Dès ton retour de patrouille, je demanderai à l'intendant du château de t'affecter un autre serviteur. Plus un mot, Arthur. Je suis ton père et ton roi. Tu me dois obéissance.
Dernière mise à jour 16/07/2015 22:33
Chapitre 9 : Long, long voyage de retour
4786 mots, Catégorie: T
Gwaine hausse un sourcil en faisant la moue, puis adresse un sourire contrit à Merlin. - Allez, viens. Si on le laisse tout seul, il est capable d'attirer sur lui toute une garnison de scorpions géants. Le grand garçon pâlit jusqu'au bout de ses oreilles décollées. Il ramasse sa veste et trébuche derrière le jeune homme barbu. - Des scorpions géants ? - Les Bois Ténébreux en sont truffés, lance Gwaine par-dessus son épaule.
Dernière mise à jour 08/11/2016 16:06
Chapitre 10 : La nuit de la fin du monde
7727 mots, Catégorie: T
Les joues de Merlin se creusent à la lueur de la bougie. Il s'approche encore. - C'est le royaume d'Arthur, ici. Camelot, c'est sa maison. Vous n'avez pas le droit de le lui prendre. Vous avez tué des enfants et des tas de gens. Vous devez partir. S'il vous plait. Morgause cligne un peu des cils, son sourire glacé retroussant ses lèvres écarlates sur ses dents blanches. - Je comprends, dit-elle. "Morgane, tu comprends aussi, n'est-ce pas ?"
Dernière mise à jour 10/11/2016 00:41
Chapitre 11 : Toujours debout, toujours ensemble
6132 mots, Catégorie: T
Ils fuient. Un petit groupe hagard, trébuchant de fatigue et de chagrin. Ils se hâtent en silence entre les troncs, dans un froissement de feuilles mortes et le cliquetis de leurs cottes de mailles. Leurs jambes sont lourdes, leurs épaules affaissées, leurs visages crispés. Personne ne les poursuit – pas encore – mais ils ne s'arrêtent pas, ils ne peuvent pas, ils ne doivent pas. Les tours noircies de Camelot s'éloignent derrière eux.
Dernière mise à jour 09/11/2016 03:28
Chapitre 12 : Héros
6488 mots, Catégorie: T
- Merlin, tu n'es pas un soldat. Tu n'as pas besoin de te battre ou de mourir pour qui que ce soit ou quoi que ce soit, dit-il d'un ton grave. "Moi, au contraire, j'ai prêté serment en tant que chevalier. C'est différent. Alors la prochaine fois, laisse-moi faire mon devoir et ne te mets pas en travers pour essayer de me sauver. Va te cacher et…" Le garçon secoue la tête. - Je… ne suis… pas… un couard… je… ne… vous laisserai… pas… mourir...
Dernière mise à jour 09/11/2016 15:45
Chapitre 13 : Contes, légendes & murmures
6915 mots, Catégorie: T
- Toutes ces années de vie et je n'aurais jamais pensé qu'un jour je le verrai de mes yeux, chuchote la vieille femme, puis elle tend la main en direction de Merlin sous l'œil surpris des autres. - Veux-tu venir ici un instant, jeune homme ? Le garçon échange un regard avec le prince qui acquiesce d'un air mécontent. Que peut-il dire, vraiment ? "Non, Merlin, n'approche pas la vieille dame inoffensive" ? Ce serait ridicule.
Dernière mise à jour 20/07/2015 21:20
Chapitre 14 : Les mots qu'il n'avait jamais osé dire
6350 mots, Catégorie: T
"Parce qu'un jour vous serez un grand roi. Parce qu'il le sait. Et parce qu'il vous aime. C'est votre force, Arthur. Vous attirez à vous les gens, vous savez les unir pour une cause plus grande que leurs buts égoïstes, vous leur donnez envie de vivre, de se tenir debout et de se battre. Vous êtes né pour mener des peuples et pour établir la paix."
Dernière mise à jour 08/11/2016 05:03
Chapitre 15 : Longue vie au roi
7192 mots, Catégorie: T
Un grincement d'acier suivi d'une douleur fulgurante dans son épaule, et Arthur voit la grande salle vaciller sous ses yeux horrifiés. Ses oreilles tintent, il entend un rire sardonique et soudain Cenred est devant lui, vêtu d'un surcot de velours noir, avec ses cheveux gras et ses yeux concupiscents. Tout est silencieux. Il va mourir. Là, tout de suite. Sans avoir sauvé son royaume ni son père.
Dernière mise à jour 08/11/2016 07:37
Chapitre 16 : Dans un pays de brume, en temps de paix
3494 mots, Catégorie: K+
La reine est toujours très digne et à la pointe de l'étiquette lors des cérémonies, des banquets et des visites d'autres souverains, mais elle est si enthousiaste à l'idée d'aider les pauvres et les nécessiteux qu'elle ne voit jamais le mal nulle part. Et Merlin… eh bien, Merlin a une fois essayé de convaincre son maître que les ours étaient des créatures incomprises.
Dernière mise à jour 23/07/2015 10:02
Chapitre 17 : Les Ombres Blanches
5863 mots, Catégorie: T
Ils arrivent au crépuscule, vêtus de capes blanches et de casques frappés d'une tête de mort. Leur apparence seule suffit à créer une terreur sans nom. Ils sont rapides, furtifs et implacables. Ils massacrent hommes, femmes et enfants sans aucune pitié et disparaissent dans la nuit
Dernière mise à jour 23/07/2015 10:04
Chapitre 18 : Tiens bon, Merlin
3430 mots, Catégorie: T
Que sont-ils ? Humains ? Monstres ? D'où viennent-t-ils ? De Caerleon ? Tout droit de l'enfer ? A qui répondent-t-ils ? L'un des guerriers du Dorocha s'approche du corps prostré de Merlin et s'accroupit. Arthur se raidit.
Dernière mise à jour 08/11/2016 04:55
Chapitre 19 : Chevalier de la Table Ronde
10048 mots, Catégorie: T
La Reine Annis entre d'un pas vif. C'est une grande femme aux longs cheveux roux et secs, retenus sur ses tempes par un simple anneau d'argent. Elle porte un plastron de cuir sur sa robe de laine bleue et d'épaisses fourrures d'ours sur ses épaules. Le croissant de lune de Caerleon pend à son cou. Ses traits sont taillés à la serpe, sa peau fine et ridée, sa bouche étroite, ses yeux petits et perçants comme deux gouttes de mercure.
Dernière mise à jour 08/11/2016 13:38
Chapitre 20 : Numéro Quatre
4588 mots, Catégorie: T
- Es-tu seul ? demande le roi. L'homme acquiesce sans un bruit. - Viens-tu en ennemi ? Un murmure court sur les rangs. Personne ne croira la réponse d'un de ceux qui ont massacré tant des leurs. L'Ombre Blanche secoue la tête.
Dernière mise à jour 09/11/2016 18:15
Chapitre 21 : PROMESSES (Partie I)
4604 mots, Catégorie: T
Peut-être que Gwaine a raison. Peut-être qu'ils sont fous. Le royaume dont rêve Arthur est une utopie. Mais est-ce si mal d'y croire ? D'y travailler ? D'espérer alors que les choses changent, que les gens deviennent différents ? Ils n'ont jamais été aussi proches d'y arriver.
Dernière mise à jour 09/11/2016 18:29
Chapitre 22 : PROMESSES (Partie II)
7510 mots, Catégorie: T
- Etes-vous prête pour votre bataille ? chuchote Arthur. - Oui, murmure résolument Mithian. Leurs doigts entrelacés se serrent plus étroitement. - J'aimerai pouvoir vous prêter une de mes armures, soupire-t-il en embrassant la chevelure châtaine de son épouse.
Dernière mise à jour 08/11/2016 20:25
Chapitre 23 : Lavende bleue, dilly dilly
5332 mots, Catégorie: K+
Arthur erre à la recherche d'un coin tranquille où se cacher en attendant que vienne l'heure de présider les festivités et de prétendre qu'il va bien, et se retrouve à l'étage des appartements royaux bien avant le moment où il devra s'habiller. Et c'est là qu'il l'entend. Comment aurait-il pu l'oublier ou l'ignorer ? Il ne connait pas les paroles, mais la mélodie est aussi familière que le parfum des roses… - … lavande bleue...
Dernière mise à jour 08/11/2016 05:21
Chapitre 24 : Le serpent, le wolverène, l'oie, la renarde & le busard
5220 mots, Catégorie: T
Il s'arrête en haut du grand perron blanc et prend une longue respiration. Le jeu commence maintenant. Si tout va bien, dans quatre jours Camelot aura quatre nouveaux alliés. Il place un sourire sur son visage et descend les marches avec toute la dignité royale qu'il peut rassembler.
Dernière mise à jour 08/11/2016 17:17
Chapitre 25 : Venin, crocs, bec, musc & oeil
5509 mots, Catégorie: T
Les yeux bleus de Merlin sont remplis d'incompréhension, de colère et de chagrin impuissant. - Ils sont mauvais, souffle-t-il. - Voilà une opinion que tu ferais bien de garder pour toi-même, riposte Arthur avec sévérité. "Tu ne manqueras pas de respect à mes invités, c'est hors de question. Ils sont de sang royal et tu dois te tenir à ta place."
Dernière mise à jour 10/11/2016 07:10
Chapitre 26 : Tu n'es rien
7015 mots, Catégorie: M
- Vous allez vous allier à des gens qui n'ont aucune de vos valeurs, qui sont méchants ! crie Merlin. "Vous leur faites des courbettes et des festins alors que ce sont des ennemis !" - Qu'est-ce que tu voudrais ? feule Arthur, frémissant de rage. "Que je marche sur les royaumes voisins avec une armée et que des milliers meurent au nom d'un rêve ? Je bâtis la paix, Merlin ! Albion n'est pas une chimère sans ancrage dans la réalité !"
Dernière mise à jour 08/11/2016 04:29
Chapitre 27 : Le Loup & la Cigogne
6078 mots, Catégorie: T
- Qu'on interroge les gardes dès qu'ils seront en état de parler. J'exige qu'on m'amène au plus vite la personne qui a libéré le prisonnier. C'est un acte de haute trahison et qui sera sévèrement puni. Il passe une main lasse sur son visage mal rasé. - Puisse le ciel nous épargner que ce soit Merlin… marmonne-t-il lugubrement. Sir Léon et Gwaine frissonnent à cette idée.
Dernière mise à jour 10/11/2016 05:30
Chapitre 28 : Après l'heure la plus sombre, la lumière
8975 mots, Catégorie: T
Une goutte d'eau suinte dans le plafond et glisse le long de la corde comme une perle de vase. Dans les escaliers en spirale crasseux et sombres qui descendent aux geôles, un jeune garçon de quatorze ans plaque ses mains sur ses oreilles quand les cris recommencent.
Dernière mise à jour 09/11/2016 20:27
Chapitre 29 : Cent Lettres
9431 mots, Catégorie: T
Le lendemain, au moment de partir, il glisse dans la main de Gaius un papier plié en quatre et s'esquive avant que le vieil homme ne puisse poser de questions. C'est la première lettre. Elle ne contient que quelques lignes banales – le roi n'a jamais été très à l'aise avec la prose – mais le visage rayonnant qui l'accueille lorsqu'il revient le soir suivant vaut tout l'or du monde.
Dernière mise à jour 10/11/2016 09:16
Chapitre 30 : Etrangers de la même famille
7846 mots, Catégorie: T
Albion penche la tête de côté, étonnée. - C'est qui ? demande-t-elle en pointant du doigt le garçon de neuf ou dix ans qui vient de sauter à terre et se tient debout à côté de la jeune femme. Sous un casque de cheveux noirs, deux yeux bleus étrangement limpides sertis dans un visage à la peau très pâle défient la cour. - Voici Mordred, dit Morgane.
Dernière mise à jour 08/11/2016 05:53
Chapitre 31 : S'il ne fallait choisir qu'une chose
4324 mots, Catégorie: T
- Merlin ! Où étais-tu passé ? Je t'ai fait mander quantité de fois ! - Je rassemblais des provisions, répond le jeune homme. "Vingt-cinq morues salées, quinze chapons – et un sanglier fumé." - Mais pourquoi diable ? s'écrie le roi. - On se prépare pour un siège, explique Merlin. Arthur pince l'arête de son nez. - Oui, et non pas un banquet. - Vous savez comment vous êtes quand vous avez faim ?
Dernière mise à jour 08/11/2016 16:18
Chapitre 32 : Sur le champ de bataille
5511 mots, Catégorie: T
Une nuée de flèches tombe sur eux, sans relâche. Les pointes de fer ricochent sur les murs avec des étincelles. Elles se plantent dans les poutres de bois, lacèrent les chairs, tuent et blessent sans distinction les assiégeants et les assiégés. Les clameurs ne cessent pas. Dans la nuit résonnent des gargouillis des mourants et des grognements de douleur, des rugissements de guerre et des cris désespérés, des appels et des ordres, un fracas inhumain.
Dernière mise à jour 08/11/2016 15:35
Chapitre 33 : L'Epée dans la pierre
5017 mots, Catégorie: T
Il règne dans la grande salle souterraine une odeur de lierre, de terre fraîche humide et de genévriers. Les massifs piliers sont noircis de traces de fumée. De petites fleurs blanches et des fougères ont poussé dans les interstices sur le mur recouvert d'une fresque de pierre. Au milieu, sous la douche de soleil qui tombe d'une trouée dans la voûte, se dresse un rocher. Et dedans, comme un défi, comme une image surgie d'une légende, il y a une épée au pommeau doré.
Dernière mise à jour 10/11/2016 06:33
Chapitre 34 : Destinée
5317 mots, Catégorie: M
"Reste à Camelot !" Il aurait pu, oui. Faire le bon choix et vivre comme un être humain… Il s'est montré lâche. Mais plus maintenant. Pas aujourd'hui. "Regarde-moi, Merlin. Je te demande pardon... je ne me tromperai plus de chemin. Je te le promets. Je vais faire ce que je dois faire. Je vais faire quelque chose de bien de ma vie."
Dernière mise à jour 06/11/2015 21:10
Chapitre 35 : Pour l'amour des nôtres
6741 mots, Catégorie: T
C'est le dernier jour du monde. Cette nuit, ils livreront leur quatrième bataille et si personne ne vient à l'aube, alors ils mourront tous. Les soldats ont distribué des lances et des cottes de mailles. A ceux qui ne savent pas manier l'épée, on a donné des fourches, des haches, des gourdins. Dans la grande salle aux massifs piliers gravés, tout est calme, maintenant.
Dernière mise à jour 08/11/2015 16:18
Chapitre 36 : Femmes & Filles, Mères & Soeurs
6801 mots, Catégorie: T
Albion s'est rapprochée. Elle renifle doucement, son ours blotti contre son cœur. - C'est vrai ? demande-t-elle d'une petite voix tremblante. "Quand ça sera le matin, ça sera fini ?" Guenièvre s'agenouille et lui sourit, lui caresse les cheveux et les joues, lui donne une pichenette affectueuse sur le nez. - Oui, promet-elle. "A l'aube, ce sera fini. On n'aura plus peur. Il n'y aura plus de méchants, plus de cris."
Dernière mise à jour 10/11/2016 07:31
Chapitre 37 : Des fleurs aux tiges trop courtes
7146 mots, Catégorie: T
Les branches des saules ploient au-dessus du lac. L'eau se ride en une caresse brillante. De temps à autre, un poisson fait clapoter la surface dans laquelle le ciel bleu se reflète. Des insectes s'agitent en tourbillon doré dans le rayon de soleil. Il fait frais sous les ombrages. Arthur marche dans le sous-bois, en armure, sa longue cape rouge flottant sur le tapis d'herbe verte épaisse. De temps à autre il s'arrête, s'accroupit et cueille une fleur.
Dernière mise à jour 11/11/2015 09:40
Chapitre 38 : C'est ainsi que l'histoire se termine
6359 mots, Catégorie: T
Le vent bruisse dans les branches verdoyantes des chênes. - Arthur… Il est debout dans une brume lumineuse. Il sent sur sa joue une brise qui apporte un parfum de fleurs de cerisier et de fraiche herbe verte. Il regarde autour de lui – et soudain il est là. Grand, maigre, tout en jambes, avec sa tignasse de cheveux noirs, ses yeux bleus sincères et son large sourire. - Merlin ! - Je vous attendais, dit son serviteur qui ne boite plus.
Dernière mise à jour 08/11/2016 05:27