La première Eve
Terminée
"Ma chère inspectrice, oserais-je vous faire remarquer que c'est maintenant ou jamais ? Si vous ne me réclamez pas pour vous toute seule, Lilith ne va pas s'en priver ! Et malheureusement, elle n'est vraiment pas comme Maze, là-dessus. Je veux dire… pas vraiment le genre partageuse, vous voyez ?". Le diable est pris entre deux feux, le tout premier et le dernier en date. Side-story au début de la s.3, devenue une déviation depuis l'épisode ultérieur sur Lilith en s.5.
Dernière mise à jour 13 mai 2018, 15:39
Maze est un des personnages M. Pierce / Caïn est un des personnages Lilith est un des personnages Chloé Decker est un des personnages Dan Espinoza est un des personnages Dr Linda Martin est un des personnages Lucifer Morningstar est un des personnages Amenadiel est un des personnages
couple Lilith et Lucifer Morningstar couple Chloé Decker et Lucifer Morningstar
Chapitre 1 : Un genre de soeur adoptive
3007 mots, Catégorie: T
Jamais il ne s'était montré aussi agité devant elle. D'habitude, il irradiait d'une insouciante coolitude, saupoudrée de coups d'œil insistants sur ses lèvres et relevée d'un petit quelque chose d'autre qu'elle ne cernait pas très bien. C'était un séducteur et un homme à femmes, et pourtant il réussissait à se donner l'air d'être vraiment entiché d'elle. C'était à la fois très déroutant et fascinant.
Dernière mise à jour 21/05/2018 22:08
Chapitre 2 : Le crime n'attend pas
3719 mots, Catégorie: T
Et voilà qu'ils se trouvaient dans la voiture de Chloé et que son passager ne disait pas un mot. S'il y avait une chose dont on pouvait être sûr, c'était que Lucifer était incapable de se la fermer cinq minutes. Jamais. Sa grande gueule au sourire en coin toujours accroché – et aux lèvres toujours parfaitement hydratées (un baiser est si vite arrivé, inspectrice !) – était de service à toute heure.
Dernière mise à jour 21/05/2018 12:08
Chapitre 3 : Lucifer n'a pas d'indices
5067 mots, Catégorie: T
Lucifer la regarda remonter le couloir désolé, encombré de stupides chariots apathiques et de perches à perfusion débiles, maudissant silencieusement le nom infâme du capitaine Pierce. Un type sournois qui s'était permis de jouer les gilets pare-balles pour elle, alors qu'il était bien établi, et depuis le début, que c'était là sa propre chasse gardée !...
Dernière mise à jour 24/05/2018 19:42
Chapitre 4 : L'hybride
5958 mots, Catégorie: T
Au beau milieu de la pièce, un entremêlement de membres bruns et blancs s'agitait par terre en émettant divers sons gutturaux. La combattante qui avait littéralement le dessus était Lilith. Elle clouait au sol son opposante parce qu'elle trichait, utilisant ses larges ailes d'un noir d'encre pour bloquer les lames fatales de Maze pendant qu'elle la rouait de coups au visage, à l'aide de ses petits poings fermés. — Tu vas m'OBEIR ! tonnait Lilith. La réponse qui suivit fut sans équivoque.
Dernière mise à jour 20/06/2018 21:45
Chapitre 5 : La douche écossaise
6773 mots, Catégorie: T
De retour de la salle d'interrogatoire, Chloé le trouva comme d’habitude en train de buller sauvagement, la mine sombre. — Lucifer ? En la voyant pourtant, son visage s'éclaira instantanément et il se releva en ayant soin de rajuster sa mise. Quelquefois, ses bonnes manières la surprenaient encore, et d'autant plus qu'il pouvait en manquer totalement par ailleurs. — Qu'est-ce que vous faites ici, tout seul ? — J'attends de vous être d'une quelconque utilité, Inspectrice.
Dernière mise à jour 29/06/2018 13:23
Chapitre 6 : Le baiser de l'ange
6665 mots, Catégorie: M
L'homme trop gâté qui lui faisait face avait tout pour lui. Mais alors qu'il aurait eu ses chances avec Chloé s'il avait su s'y prendre, il n'avait pas les couilles de lui dire ce qu'il ressentait vraiment et se comportait présentement comme un connard de première. — Je peux vous dire un mot ? demanda-t-il en essayant d'ignorer la façon dont la beauté gothique, incrustée à même le costume de Lucifer, l'examinait avec un air outré. — Comment oses-tu nous interrompre, rebut du genre humain ?
Dernière mise à jour 12/07/2018 18:26
Chapitre 7 : Franchir les limites
7209 mots, Catégorie: M
Assis par terre, Lucifer était couvert de sang, de fluides puants et d'autres choses amusantes – son costume chic ruiné au-delà de tous les pouvoirs supérieurs du nettoyage à sec – à tâcher de reprendre sa respiration pendant qu'il fixait d'un air absent ses belles mains de pianiste accompli. Il était choqué de les voir trembler autant. À la surface de sa peau, les écorchures et les marques sanglantes plus profondes commençaient déjà à guérir.
Dernière mise à jour 03/04/2019 13:39
Chapitre 8 : Jeux de vilains
6527 mots, Catégorie: M
Quand Dan lui avait offert une BD du Punisher, Lucifer avait été ravi. « On ne peut plus approprié car je suis quelque part entre les deux Castle ! ». Qui aurait cru qu'il regardait cette série policière bourrée d'invraisemblances ? Est-ce qu'il trouvait Stana Katic à son goût ? Ou peut-être… Nathan Fillion !? Quoi qu'elle en pense, Rick Castle lui, avait pourtant deux gros avantages : un, il apportait le café et deux, il mettait son gilet pare-balles sans protester !
Dernière mise à jour 03/04/2019 14:14
Chapitre 9 : Les hommes, les anges, les vautours
5983 mots, Catégorie: T
"... Jeannot Lapin doit mourir !" Le Diable le serra protectivement contre sa poitrine en se retournant à demi, comme pour lui faire barrage de son corps. — Mais pourquoi ? Non ! Bien qu'en général, je préfère les lapins de Hefner, le lapin de l'Enfer n'a rien fait de mal ! Il est inoffensif. Et puis… j'aime bien son pelage doux.
Dernière mise à jour 03/04/2019 14:42
Chapitre 10 : Mauvaises fréquentations
5763 mots, Catégorie: T
— Ella ? Seul un petit rire de gorge étonné lui répondit, précédant l'inimitable accent anglais qu'elle en était venue à espérer et à aimer. — Lorsque je vous ai dit que vous pouviez me donner des petits noms affectueux, inspectrice… comptez bien que je ne m'attendais pas à celui-là…
Dernière mise à jour 25/11/2018 17:02
Chapitre 11 : Insoutenable vérité et pieux mensonges
7169 mots, Catégorie: M
Après tout, sacrifier ses plumes lui coûtait un bon paquet de sa prétendue éternité. Il ne l'avait jamais dit et personne ne savait. L'excuse "les mortels ne doivent pas apercevoir le divin dans toute sa gloire" était bien suffisante. Mais les vieux Grecs avaient raison. Chaque don divin se payait le prix fort, et plus le cadeau était précieux, plus la note était salée... Ses plumes avaient le pouvoir de guérir de tout, y compris d'une mort récente, mais en écourtant au passage sa propre vie.
Dernière mise à jour 03/04/2019 15:20
Chapitre 12 : L'épée de Justice
7518 mots, Catégorie: T
Sa « Linda intérieure » était en train de dire de son air professionnel et détaché : Lucifer, tout va bien, vous faites juste une petite crise de jalousie. Mais comme elle n'était pas là, il ne voyait pas l'utilité d'ergoter sans fin. Il n'était pas fou.
Dernière mise à jour 30/04/2019 22:45
Chapitre 13 : Tu t'souviens des jours anciens, et tu pleures
6944 mots, Catégorie: T
Les yeux clos, des larmes séchant déjà sur ses joues sombres, Lilith scrutait de tous ses sens l'espace éthéré qui l'environnait. Aussi facilement que quiconque pouvait entendre une voix s'élever haut et fort au milieu de conversations assourdies, aussi facilement qu'on pouvait repérer une tache rouge au milieu de vastes étendues nuancées de gris, ou l'odeur d'un cookie sorti du four quand on meurt déjà de faim, elle savait que Lucifer et Mazikeen étaient presque en bordure de la ville.
Dernière mise à jour 30/04/2019 23:32
Chapitre 14 : SDC quoi ?
4877 mots, Catégorie: T
Elle ouvrit la bouche, hésitant entre la joie et l'incrédulité. L'homme recula dans un coin ombreux en lui intimant toujours de ne faire aucun bruit et il ouvrit une petite porte discrète nichée dans un mur de pierre sur le côté de la nef. — Il ne faut pas faire ça, murmura-t-il en pénétrant dans une petite pièce constituant vraisemblablement l'antichambre d'un presbytère. Elle l'y suivit avec une impatience nerveuse. — Misha ?! Oh mon Dieu ! Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?
Dernière mise à jour 01/06/2019 18:00
Chapitre 15 : Le contrat
4477 mots, Catégorie: T
"Je dirais que tu espères déguiser en offre irrésistible ton espoir que je t'accorde une faveur…" Il étouffa un rire. Il avait beau essayer de conserver une expression résolue parce qu'il voulait qu'elle le croie, il n'y parvenait pas. Il lui adressa un large sourire et répondit spontanément : "Je pense qu'on a un mot de grand trop stylé pour ça, et c'est : un contrat."
Dernière mise à jour 03/06/2019 12:33
Chapitre 16 : Viens ô Sommeil, baume de l'affliction
5425 mots, Catégorie: T
Cette fois, ce n'était pas la voix de miel dont il avait l'habitude d'user sur chaque femme depuis le début de la création. Bien qu'on ne l'ait pas entendue depuis longtemps maintenant, c'était celle du Seigneur des Enfers – un grondement formidable, capable de faire ployer les démons sous l'effet de la peur et de l'admiration conjuguées. Mais Lilith ne cilla pas.
Dernière mise à jour 27/01/2020 20:22
Chapitre 17 : Ave Maryam
4850 mots, Catégorie: T
Absolument horrifiée à la perspective d'avoir offensé le Diable par son geste inconsidéré, Miss Naaji fit la seule chose qui lui permettait de fuir très littéralement cette affreuse situation : elle s'évanouit.
Dernière mise à jour 19/11/2019 15:50
Chapitre 18 : Sweetie et Wolfenizer
4111 mots, Catégorie: T
Parfaitement ignorante des sombres pensées qui roulaient sous son crâne, Chloé lui demanda innocemment : "Qui est-ce que vous appelez sweetie ?" Il se força à un sourire joyeux. "Si je peux la retrouver, j’aimerais vous présenter à cette vilaine petite chipie qui a pissé sur ma chemise il y a cinq minutes..."
Dernière mise à jour 27/01/2020 20:24
Chapitre 19 : Et rien que la vérité
3484 mots, Catégorie: T
"Qui est le frère adopté, vous ou bien Amenadiel ?" Lucifer laissa échapper un petit rire amer. Le sujet était pauvre mais faire l'objet de toute cette curiosité n'avait pas de prix pour lui. "Ces derniers temps, je pense bien que mon Père aurait nettement préféré que nous ayons été tous les deux adoptés... Les anges déchus font un peu tache dans le décor..."
Dernière mise à jour 27/01/2020 20:26
Chapitre 20 : Au commencement...
3159 mots, Catégorie: T
Je crois que les gens viennent ici pour se réinventer. Et c'est aussi la raison pour laquelle vous êtes là. Pour vous réinventer. (Linda Martin)
Dernière mise à jour 02/02/2020 18:53