La première Eve

Chapitre 14 : SDC quoi ?

4877 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/06/2019 18:00

Chapitre 14 : SDC quoi ?


Tonight the streets are full of angels, I don't know why (The Pet Shop Boys)

.

ELLA

En pleine opération d'espionnage, Ella était cachée derrière le pilier d'une petite église. Ce n'était pas son église, mais l'endroit lui paraissait vraiment joli, quoiqu'entièrement désert. Personne n'était assis sur les rangées de bancs de bois, ce qui en soi n'était guère surprenant vu l'heure excessivement matinale de la journée. Plus étonnantes étaient les dizaines de petites bougies déjà allumées partout pour combattre l'obscurité, et dont la lueur dorée et le parfum de cire d'abeille étaient particulièrement réconfortants.

Trouver l'endroit où la meurtrière avait emmené Trixie s'était fait sans peine. Comme promis, elles se trouvaient pour de bon dans la première église du coin. De ce que la jeune légiste pouvait en observer, la fillette kidnappée était calme et bien trop à l'aise, presque comme si elle connaissait sa ravisseuse. Trixie souriait pendant qu'elle lui expliquait patiemment comment "parler émoji" sur son téléphone... Se pouvait-il qu'elle l'ait déjà rencontrée ?

Miss Lopez tenta de faire une liste qui tourna vite court : la mère d'une camarade de classe ? Pas très probable. Une nouvelle babysitter ? Peut-être bien. Mais pour être honnête, la femme qui se trouvait là-bas dans sa fine petite robe noire, en train de contempler le petit écran avec émerveillement, avait tout de même plus l'air d'une de ces poupées sexy toujours pendues au cou de Lucifer dans son club – le portrait craché d'une Brittany : avec trop de maquillage et pas assez de tissu sur les jambes...

Mais bien entendu, Ella pouvait très bien comprendre quel intérêt il y avait à se trouver vêtue sur son trente-et-un avec un Lucifer à son bras... [1] Elle soupira.

La suspecte ne portait pas d'arme, ou en tous cas, pas une qui soit visible.

Ella avait beaucoup cogité pour essayer de trouver quel type de lame avait été utilisé pour trancher la gorge du bébé. Et elle n'aimait pas du tout ses conclusions. Pas moyen dire de quel genre de tranchant il s'agissait. En dépit de cette incertitude, une image n'arrêtait pas de parasiter son cerveau en boucle, et avec une certaine insistance : celles des couteaux courbes flippants de Maze. Ce n'était certes pas l'excitante révélation à laquelle elle aurait pu s'attendre. Miss Naaji avait bien essayé de dessiner ce qu'elle avait entraperçu, mais ce n'était rien de plus qu'un petit reflet métallique, brillant et très large, là où les couteaux de Maze étaient assez fins. Certaine que ce détail pouvait être important, Ella aurait bien aimé pouvoir en parler à Chloé mais sans autre preuve plus concrète, elle n'avait pas envie de mettre leur amitié en péril, en lançant des accusations sans fondement contre la chasseuse de primes.

En plus, elle n'arrivait vraiment pas à imaginer, même un peu, sa copine de soirées filles en train de les trahir ou impliquée dans un non-sens pareil. Elle voulait bien reconnaître que Maze était bizarre, et même assez brutale. Mais elle était aussi adorablement perdue dans toute forme de relation sociale. C'était la fille la moins féminine qu'Ella avait jamais rencontrée et, pour le coup, assez unique en son genre... De toute évidence, c'était une ninja-née qui adorait se battre et mettre une bonne raclée aux méchants, comme elle en avait fait la brillante démonstration quelques dizaines de minutes plus tôt. Mais faire du mal à des petits ? Ça ne cadrait pas bien avec la façon dont elle s'était entichée de Trixie. La chasseuse de primes avait raconté une fois avec un sourire rêveur qu'elle appréciait le prénom de l'enfant parce qu'elle croyait qu'il avait une autre signification.[2]

Et cependant, l'experte médicolégale détestait être complètement dans le brouillard. La jeune femme tirait une petite fierté d'être la grande prêtresse des détails imparables et se sentait honteuse de son échec à apporter la moindre piste concrète pour l'enquête. Toutefois, elle n'assimilait pas du tout son attitude aux tendances suicidaires de Lucifer, évoquées un peu plus tôt dans la soirée avec Chloé.

Certes, elle était du genre poids plume et pas vraiment douée en combat rapproché mais elle était adulte, travaillait pour la Police et pensait qu'elle pourrait refiler des informations plus utiles et plus ciblées à ses collègues à propos de la coupable. Elle n'avait pas la moindre intention de jouer les héros, mais simplement de faire en sorte que Trixie ne soit pas l'otage de cette situation. S'il en fallait un, mieux valait que ce soit elle que l'enfant. De surcroît, elle était assez sûre que son amie le Fantôme serait là pour elle, si éventuellement quelque chose se passait mal. Depuis son accident d'enfance, elle n'avait plus peur de la mort.

Alors une fois sa décision prise, elle s'apprêtait à lever les mains en l'air en marchant droit sur Trixie quand elle sentit une poigne ferme agripper son épaule pour l'arrêter dans son mouvement. Tournant la tête brusquement sous la surprise et la peur, elle fut complètement stupéfaite quand elle vit un doigt pressé sur deux lèvres assez familières mais complètement inattendues dans ce contexte, et deux grands yeux bleus implorant son silence. Elle ouvrit la bouche, hésitant entre la joie et l'incrédulité. L'homme recula dans un coin ombreux en lui intimant toujours de ne faire aucun bruit et il ouvrit une petite porte discrète nichée dans un mur de pierre sur le côté de la nef.

— Il ne faut pas faire ça, murmura-t-il en pénétrant dans une petite pièce constituant vraisemblablement l'antichambre d'un presbytère.

Elle l'y suivit avec une impatience nerveuse assez palpable alors qu'il refermait la porte sur eux.

Misha ?! Oh mon Dieu ! Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?

.


CASTIEL

Quelques minutes plus tôt, Castiel avait atterri devant une Maison de Dieu, laquelle était fermée par deux grandes portes ornementées. Il était certain que Lilith se trouvait là.

Il lui restait très peu de temps. Son propre monde exerçait une pression constante pour qu'il y retourne, et à chaque instant cette traction se faisait plus forte, agaçant la peau de son vaisseau d'un titillement désagréable. L'ange s'inquiétait de n'avoir que quelques dizaines de minutes encore devant lui, à peine une heure peut-être... Aussi était-il entré prestement en poussant la porte silencieuse.

A faible distance, il avait aperçu d'abord une petite femme avec une longue queue de cheval haute, qui surveillait d'autres gens. Dans la faible lueur vacillante de douzaines de bougies, le reflet d'un badge officiel porté autour de son cou, attrapa son œil. Elle avait aussi un tee-shirt multicolore déconcertant qui affichait seulement alléluia. Il ne sut trop comment il avait pu se douter qu'elle mijotait quelque chose concernant les deux autres présences se tenant près de l'autel environné de fleurs coupées qui embaumaient.

Parce qu'il avait besoin de parler seul à seule avec Lilith, cette jeune femme devait impérativement se trouver ailleurs... ou inconsciente. Mais avant qu'il puisse avoir le temps de presser deux doigts sur son front pour la faire sombrer dans le sommeil, la joyeuse petite brune s'était retournée vers lui et l'avait appelé d'un nom étrange.

Castiel n'avait pas répondu tout de suite, bataillant contre lui-même pour ne pas manifester son étonnement d'un haussement de sourcil circonspect.

.

Elle le regardait toujours avec une expression réjouie et il avait un peu de mal à ne pas se sentir submergé sous cet élan d'empathie à peine contrôlé. Son décryptage lui coûta encore de précieuses secondes. Cette femme était une vraie croyante ! Pas d'une catégorie aussi pure que son propre vaisseau mais tout de même bien plus que d'autres...

Il n'avait plus rien à apprendre sur le désespoir bravache qui circulait parmi les humains, mais ce genre de radieuse optimiste ne croisait pas souvent la route des chasseurs qu'il fréquentait. En plus, elle émettait cette douce vibration qui faisait d'elle la "petite sœur" type, tout en lui rappelant fortement Charlie Bradbury, Dieu savait pourquoi.

Il choisit encore de gagner du temps.

— Ce que je fais ici ? Et bien... c'est à dire... comme d'habitude.

Elle cligna trois fois des paupières sur ses grands yeux ronds et puis son sourire s'élargit encore.

— Ah mais oui, bien sûr ! Comment ai-je pu oublier ? Tu viens pour le SDCC !

La confusion de Castiel s'accrut encore quand la jeune femme brune lui sauta au cou avec un "viens là, mon petit nounours" pour se serrer contre lui et l'embrasser sur la joue avec un plaisir aussi évident que perturbant.

SDC quoi ?

Son cerveau pédalait furieusement et quand la réponse arriva, Castiel se sentit vraiment – mais vraiment – reconnaissant que Metatron lui ait implanté quelques années plus tôt, toutes les références de la pop culture qu'il ne comprenait jamais jusque-là. C'est ainsi qu'il sut qu'elle le prenait pour le fan d'un quelconque programme de télévision, se rendant au prétendument célèbre "Comic Con de San Diego" ou quelque chose comme cela.[3] Il n'aurait pas vraiment su dire, parce que les villes du Sud n'était pas prisées par les démons et les créatures. Ces derniers n'aimaient que les endroits moches et gris nantis d'une météo affligeante, des nuages au mieux, ou de la pluie souvent, et dans son job, la règle était "pas de bronzage pour les braves" ! Il était du reste à peu près certains de n'avoir jamais mis le bout d'une aile dans ce coin du globe...

S'éclaircissant la gorge d'une toux hésitante, il essaya de ne pas apparaître trop troublé par les façons très chaleureuses et les mains incrédules qu'elle apposait sans gêne sur les revers de son imper bien fatigué.

— Eh bien, c'est tout moi ça. Tellement... hum... prévisible...

Il doutait que le pauvre pardessus puisse en endurer davantage. D'abord avec Lilith toute nue dedans, ensuite toutes ces manipulations palpatoires... Le tissu n'allait pas résister bien longtemps à ce traitement. Et d'ailleurs, pour être honnête, lui non plus.

Elle s'en amusa légèrement en se reculant pour le contempler d'un air taquin.

— Non mais sérieux, mec, tu m'impressionnes, là ! Il faut en avoir une bonne paire pour venir se balader par ici avec le total look Castiel ! Les fangirls pourraient te mettre en pièce et tu finirais comme un malheureux Orphée... Tu sors tout droit d'un shooting photo ou quoi ?

Le total look Castiel ? Mais comment pouvait-elle connaître son nom et l'appeler par un autre ? A moins que "misha" ne soit une alternative à "mec" ?

Assez vite heureusement, il se souvint de la voix de Dean qui prononçait ce nom comme si c'était la chose la plus aberrante au monde... Et ce déclic lui permit de savoir alors où il se trouvait : dans ce faux monde étrange où Gabriel les avait déjà envoyés une fois. Un monde où les Winchester étaient des menteurs professionnels qui s'appelaient autrement, et leurs vies non pas réelles mais juste des histoires faites pour amuser les gens... Était-il possible qu'il soit tombé au même endroit ? Probablement pas. Dans ses souvenirs, ledit Misha était mort, et la fille aurait dû flipper de le revoir en vie devant elle...

La pensée que plusieurs de ces mondes puissent coexister quelque part était assez perturbante. Mais ce n'était rien face à la crainte que sa présence ici puisse avoir été une nouvelle fois manigancée par Gabriel, afin qu'il soit le premier à retrouver Lucifer et sa grâce.

— Il y a un truc qui va pas ?

Il se laissa aller à considérer très sérieusement de lui dire la vérité.

Sans doute n'aurait-il pas dû, car comment aurait-elle pu prendre au mieux la phrase : "Je suis un ange du Seigneur et cette femme là-bas est un Nephilim en colère. Laissez-moi lui parler parce que j'ai un peu d'expérience avec eux".

Elle le considéra sans rien dire pendant une minute et puis sans transition, lui adressa un sourire tendre et confondant.

— Oh Misha, ne me regarde pas avec cette bouille toute navrée dont tu as le secret ou je te jure que - marié ou pas - je pourrais t'embrasser là tout de suite ! Ce truc de l'Actors Studio, ça me sidère à chaque fois.

Marié ? Bon. Là ça devenait de plus en plus bizarre. Marié à qui ?

Il ne put s'empêcher d'éprouver instantanément une bouffée de sympathie pour leur Diable. Il savait que ça allait fatalement arriver à un moment où à un autre : ils étaient l'un comme l'autre des parias, ils racontaient tous les deux des vérités qui n'étaient jamais crues, en se gagnant des réactions incrédules et plus ou moins patientes...

Au moins ne semblait-elle pas effrayée le moins du monde, car elle continuait son bavardage sans désemparer :

— … et tu veux le plus marrant dans tout ça ? C'est que des années après avoir joué un flic dans Supernatural, je me retrouve à travailler tous les jours avec un métrosexuel trop canon qui claironne à tous vents qu'il est le Diable en personne !... Le type est adorable mais je doute qu'il ait déjà vu Mark[4] dans le rôle ! Lui dis pas hein, mais il me fiche une de ces trouilles quand il s'y met !

Il laissa échapper un petit sourire mi-figue mi-raisin.

— Oh, j'imagine très bien. Il me fait un peu le même effet à chaque fois que je le vois...

Son sourire perdura parce que toute cette situation était du dernier incongru. Ces gens ici l'accueillaient comme un fils prodigue perdu et retrouvé en lui donnant le sentiment d'être un intime étranger. C'était à la fois très attirant et très addictif. Toujours souriante, la jeune femme secouait la tête avec amusement :

— Est-ce que c'est pas complètement dingue ?

Il n'aurait pas su mieux dire.

Mais il ne parvint pas à faire en sorte qu'elle accepte de rester cachée. Même en promettant de lui envoyer l'enfant aussitôt, elle refusait. Il insista, elle s'entêta. Il ajouta "s'il vous plaît" avec ce qu'il espérait être le même air navré qui l'amadouait – et quitte à affronter courageusement le risque d'être embrassé "là tout de suite" – mais au bout du compte, rien n'y fit et il dut faire usage sur elle de l'équivalent de sa propre prise vulcaine, en priant avec ferveur qu'elle veuille bien le lui pardonner.

Il avait déjà perdu de précieuses minutes.

.

Assises sur le devant là où elles avaient de la place pour étendre leurs jambes, Lilith et la petite fille latine chuchotaient à voix basse. Alors qu'il s'approchait de leur position, il distingua plus nettement la fillette qui disait :

—… et celle-là, c'est une maison, mais si tu mets une croix derrière, alors ça voudra dire "église"... Et si j'ajoute après une icône de bonhomme qui s'ennuie, Lucifer saura que je suis en train de l'attendre parce qu'attendre, c'est ennuyeux. Tu vois ?

— En fait, c'est assez intelligent, répondit Lilith. Mais pourquoi ne dis-tu pas tout ça à ta mère, plutôt ? Je ne suis pas sûre que Lucifer voudra venir te chercher. Il n'aime pas beaucoup les petits.

— Oh, ça c'est ce qu'il dit !... Mais la toute première fois que je l'ai vu, il me connaissait pas mais il m'a aidée avec une fille trop méchante de mon école. Et il m'a félicitée parce que je lui avais filé un coup de pied dans la nanette.

— Qu'est-ce que c'est, ça ?

— Ah oui, c'est vrai. Tu dois avoir un mot de grand trop stylé pour ça. Je crois que c'est... entrejambe. J'ai entendu Maman le dire une fois.[5]

Histoire de signaler sa présence, Castiel toussa légèrement dans son poing et sa voix éraillée résonna sous les arches du plafond comme il s'arrêtait à leur hauteur.

— Pardon de vous interrompre. Lilith, j'aurais voulu te parler de quelque chose d'important avant de rentrer chez moi. En privé.

Les deux filles le regardèrent bouche bée parce que son arrivée avait été quasi indétectable. Lilith avait toujours les yeux rouges et cela disait assez qu'elle était bouleversée et peut-être qu'elle avait encore pleuré depuis la dernière fois.

— Non inutile ! Je veux juste parler à Chloé Decker. J'ai l'intention de lui faire comprendre que ce n'est pas bien de me voler Lucifer !

En entendant cela, la petite fille fronça les sourcils et se recula prudemment sur le banc, affichant un air déçu.

— Hey ! Ma maman n'est pas une voleuse ! Elle travaille pour la Police ! Lucifer et elle sont partenaires !

— Tu es bien trop jeune pour connaître la véritable signification du mot "partenaires" !

Trixie leva les yeux au ciel et se croisa les bras pour rétorquer :

— Pas du tout. Ça veut dire qu'ils travaillent ensemble.

— Tu vois ? Qu'est-ce que je disais ? Tu n'y connais rien. Mais ne t'inquiète pas, tu sauras tout sur les mystères de l'amour quand tu auras acquis ta forme définitive.

Trixie haussa les épaules et bouda davantage.

— Ah les adultes ! Est-ce que vous vous entraînez pour être aussi bêtes ? Je sais bien ce que c'est : j'ai plusieurs amoureux à l'école ! Les garçons font tous pareil et Lucifer aussi. Moi je crois qu'il est trop timide pour demander à Maman de sortir avec lui, parce qu'il a peur qu'elle lui dise non et qu'il soit trop dégoûté après !

— Lucifer ? Timide et dégoûté ? C'est ridicule ! se moqua-t-elle avec hauteur. Et personne ne peut lui dire non.

— Bah, moi ce que je suis sûre, c'est que ma maman, elle aime que les policiers... Mais Lucifer sait très bien qu'il n'est pas un vrai inspecteur, comme grand-père ou papa. Alors du coup, il croit qu'elle voudra pas de lui, forcément.

— C'est n'importe quoi. Je les ai vus ensemble dans la chambre là-bas. Elle était dans ses bras et toute collée à lui. J'ai pas eu l'impression qu'il faisait trop le timide quand elle le touchait...

— Euh... je ne suis pas sûr que tu devrais parler de ça à un enfant, intervint Castiel avec la nette impression qu'il était encore en train de s'aventurer bien trop loin de sa zone de confort.

Pourtant la petite fille poussa un cri strident ravi à la nouvelle et trépigna avec agitation.

— C'est vrai ? Tu les as vraiment vus s'embrasser ? Parce que bon, jusqu'à présent Lucifer peut même pas tenir la main ! En plus, ils rigolent pas bêtement quand ils sont tous les deux en faisant des secrets. Y dansent pas non plus. Lucifer n'est pas venu dormir une fois à la maison, et même sur le canapé... Tout ce qu'ils font, c'est de rester debout plantés au moment où il doit s'en aller, et il dit juste "Eh bien, bonne nuit, inspectrice, à demain au bureau". Et puis ils se re-regardent dans le blanc des yeux et font comme si c'était pas bizarre du tout...

Avec un geste impatienté de la main, Lilith se leva et recommença à faire les cent pas devant l'autel, en montrant des signes d'impatience croissante.

— Pourquoi est-ce aussi long ? Ta mère va venir, oui ou non ?

.


.°.

LUCIFER

Avec la plus grande réticence, Lucifer avait dû céder du terrain et attendre à l'écart. Il s'était appuyé de l'épaule sur un stupide mur de ce stupide hôpital. Linda essayait pour la troisième fois de calmer Chloé en la raisonnant posément mais le gantelet d'armure était toujours obstinément en place. Et jusqu'à présent aucune tentative n'avait porté ses fruits. Le Diable aurait bien voulu être davantage impliqué dans le processus. S'il s'était trouvé seul avec Chloé, il aurait sans nul doute déployé tous ses talents pour ce qui était de relaxer une femme en la faisant fondre sous ses doigts, et ce fichu bidule aurait glissé sans résistance de son poignet...

Mais la présence surprotectrice de l'inspecteur Ducon et la force de son inquiétude commençaient sérieusement à lui porter sur les nerfs. Lucifer était presque décidé à donner son accord pour que le bon docteur plonge Chloé en état d'hypnose, rien que pour que Dan aille voir ailleurs. Ce dernier avait pris l'autre main de l'inspectrice dans la sienne et du pouce, il la caressait doucement. Le geste n'était pas outrancier, mais l'agaçait quand même. Le Diable était bien au fait des sentiments résiduels de Daniel mais il savait aussi pertinemment que l'homme nourrissait une certaine culpabilité latente et n'avait pas le moindre espoir de reconquérir son ex. Lucifer avait également noté avec un vif pincement que l'Inspectrice s'était jetée devant une balle pour lui sauver la vie... Il avait beau essayer de se dire – comme le lui avait sagement rappelé Linda – qu'elle essayait simplement de faire en sorte que sa fille ne connaisse pas le même sort qu'elle en perdant trop tôt son père, la jalousie le taraudait toujours autant.

Et puis, il ressentit le frisson caractéristique du temps en train d'être ralenti et l'approche de son frère aîné alors que Dan et Linda se figeaient au milieu de leur conversation. Pénétrant dans la pièce, le grand ange chauve semblait radieux et Lucifer s'en trouva contrarié. Amenadiel ressemblait beaucoup trop à celui qu'il était en débarquant sur Terre. Quelque chose n'allait pas.

— Luci, je suis venu t'aider ! Cass m'a emmené jusqu'ici et j'ai découvert que je pouvais à nouveau figer le temps pour quelques minutes. Alors je vais en profiter pour déverrouiller la lame de Caliel avec mon collier... Mais il n'y a pas que cela. Lilith a également enlevé Trixie, elles ne sont plus dans l'hôpital mais à l'extérieur. Tu devrais y aller immédiatement pour essayer de la raisonner avant l'arrivée de la Police. Castiel est déjà auprès d'elles et il essaie de gagner un peu de temps... Fonce !

Le Diable secoua négativement la tête.

— Je ne peux pas laisser l'Inspectrice seule en ce moment. Les lieux ne sont pas sûrs. L'un des tireurs vient d'avouer qu'il agissait sous les ordres de l'Ultime Pécheur... J'en fais ma nouvelle priorité et il va vite savoir le fond de ma pensée...

— Pas maintenant ! S'il te plaît, va parlementer avec Lilith ! Je vais protéger Chloé aussi longtemps que mes pouvoirs me le permettront, comme je l'ai fait quand elle a été empoisonnée. En ce moment je suis même plus résistant que toi quand tu te trouves à ses côtés... Tu pourrais être tué n'importe quand...

— Ah frangin, toujours le champion des bonnes nouvelles, à ce que je vois ! Ecoute, je crois que tu ne comprends pas... L'épée de Caliel va la laisser en état de choc une fois qu'elle en sera libérée. Elle pourrait se sentir très désorientée si je ne suis pas là. Elle aura absolument besoin de quelqu'un pour l'épauler et je ne veux pas qu'elle croie que je l'ai encore laissée tomber...

— Ne te fais aucun souci. Linda et moi allons rester avec elle et nous lui dirons que tu diriges l'équipe partie chercher Trixie pour la ramener saine et sauve. Je suis sûre que ce sera un grand soulagement pour elle. Rien n'est plus important que sa fille. Pas même toi.

La contemplant toujours avec un air sombre, Lucifer ne fit cependant aucun mouvement. Il n'allait sûrement pas admettre devant son frère que c'était douloureux pour lui aussi de s'éloigner de l'Inspectrice à présent. Cette fichue lame l'avait rendu tout aussi accro à la présence de Chloé et le tendre petit moment qu'ils avaient partagé juste avant, n'avait fait que renforcer sa soif. Ce serait dur pour tous les deux de trancher aussi brutalement ce genre d'intrication naissante. Très dur mais toujours possible. La porteuse de la Witchblade avait besoin d'un champion pour équilibrer son pouvoir. Il savait qu'il n'aurait laissé personne d'autre se tenir à ses côtés pour ça mais s'il se lançait là-dedans, jamais plus il ne pourrait être le Diable... Non pas qu'il ait particulièrement de remords d'avoir abandonné son ancien royaume à son triste sort, mais outrepasser le libre-arbitre de l'Inspectrice était une autre paire de manches. Aussi enivrant que paraisse ce sentiment absolu qui naissait entre eux, il savait qu'il était induit par l'artéfact céleste. Et quoiqu'il fût le Diable, le libre-arbitre et le consentement étaient les deux règles personnelles auxquelles il tenait comme à la prunelle de ses yeux.

Pourtant, il ne savait absolument pas comment faire face à la perte de ce lien plus profond entre eux. Comment saurait-il revenir à des rêves normaux où elle ne serait pas vraiment là ? Quand trouveraient-il le courage de se parler à cœur ouvert et avec la même franchise de leurs désirs les plus secrets ?

— Lucifer, pourquoi es-tu encore ici ? Est-ce qu'il y a un problème ?

— Je me demandais simplement... ce que tu comptais faire du joujou de Caliel. Si l'on considère la vitesse avec laquelle il est capable d'asservir n'importe quel ange, il faudrait peut-être l'enterrer soigneusement hors de portée.

— Et nous débrouiller pour qu'un nain courageux le jette dans le feu d'un volcan après un long et périlleux voyage ? plaisanta Amenadiel en prenant délicatement la main de Chloé.[6] J'ai un plan moins compliqué : on va prier notre sœur de venir le reprendre et le rapporter à la Cité d'Argent, très loin de l'Inspectrice. Qu'est-ce que tu en dis ?

Silencieux et réticent, Lucifer se contenta d'acquiescer, mais il resta complètement fasciné à regarder son frère manipuler la tige droite de son collier pour l'introduire comme une clé au-dessus de la grosse pierre rouge. Un déclic se fit entendre. Amenadiel fit une pause avant de réciter le sort en hénokéen et l'observa avec inquiétude :

— Je te signale que tu es toujours là...

Le Diable avait l'impression qu'on était en train de lui arracher une troisième aile à mains nues. Demain, elle voudrait probablement tout oublier de ce qui s'était passé là et ne plus jamais en reparler.

Enfin bien sûr, si et seulement si Trixie lui était rendue en un seul morceau.

— Luci ? insista Amenadiel.

— Je suis parti...

.°.


(à suivre)



[1] voir l'épisode de la S3: Vegas with radish

[2] Jeu de mot anglais : sur Trix et "tricks" (farce, vilain tour). Maze a accompagné Béatrice (bienheureuse, en latin) pour le rituel américain de Halloween appelé "treats or tricks" : filez-nous des sucreries ou on vous fait une farce).

[3] Aimee Garcia a joué un petit rôle dans un épisode de la saison 3 de Supernatural (Jus in bello). Devinez : elle y jouait une femme travaillant dans un commissariat que Lilith avait intégralement décimé. Je voulais qu'elle en parle mais j'ai finalement abandonné l'idée. C'est une fanfiction Lucifer où je force un peu un crossover, les aspects de ce dernier doivent rester limités pour ne pas perdre trop de monde. Pourtant c'était bien là la raison pour laquelle Castiel voulait qu'elle reste hors du coup. La peur irrationnelle que quelque chose de similaire puisse arriver à Ella Lopez par "contamination" de son univers. Je fais donc d'Ella une ancienne actrice ayant changé de carrière très vite (oui comme Chloé, pourquoi l'aimerait-elle autant ?). C'est aussi la raison pour laquelle je lui fais dire : oh vous les acteurs toujours dans votre rôle ! La perspective est différente si elle a déjà essayé. Toute cette idée est née d'un selfie d'Aimee et de Misha Collins posté sur le compte Twitter de ce dernier, ainsi que d'une couverture de Rolling Stones où elle pose avait une partie du cast de Supernatural.

A propos des références de la pop culture, voir SPN saison 9, épisode "Meta-fiction" et quand aux réalités alternatives où les Winchester et Castiel sont des acteurs, voir SPN saison 6, épisode "The French Mistake".

[4] En l'occurrence l'acteur Mark Pellegrino qui tient majoritairement le rôle du vaisseau de Lucifer dans la série Supernatural.

[5] Par exemple dans l'un des premiers épisodes de la saison 2 (Lucifer, don't touch the charred crotch)

[6] Désolée, aucun Frodon n'était disponible pour cette mission.

Laisser un commentaire ?