Avant que ce monde ne disparaisse

Terminée

4E 189.
Devenu le Gardien de la Mère de la Nuit, contraint de veiller sur sa dépouille et de se dévouer corps et âme à la Dame Impie, Cicéron s’abandonne à sa tâche dénuée jour après jour de son sens. Son deuil impossible d’Aemillia le ronge, et le rejet de son rôle s’installe peu à peu dans son cœur.
Un soir, accablé par le désespoir, il implore la Mère de lui permettre de revoir une dernière fois la femme qu’il aimait tant, sans se douter des conséquences qui en découleraient.

Dernière mise à jour 27 mars 2024, 21:34

Cicéron est un des personnages Garnag est un des personnages

couple Cicéron et Personnage original

Chapitre 1 : Sanctuaire

4330 mots, Catégorie: M

Risquer un coup d’œil dans la pièce façonnée à même la pierre apporterait une sordide vision – celle d’un homme à genoux, prostré devant un misérable cercueil ouvert, dévoilant la dépouille qu’il conservait soigneusement depuis plusieurs siècles, protégée depuis toujours de la saleté et de la corruption des vivants.

Dernière mise à jour 14/01/2024 14:28

Chapitre 2 : Aemillia

3730 mots, Catégorie: M

Une fois sa respiration calmée et son cœur apaisé, les battements s’étant lentement rapprochés d’un rythme plus adéquat, il put se relever, et s’asseoir dans son lit. Quelque chose lui paraissait étrange, différent d’ordinaire. Il ne reconnaissait pas la chambre où il avait pris l’habitude de fermer les yeux à Cheydinhal.

Dernière mise à jour 24/01/2024 21:39

Chapitre 3 : Unicité

5250 mots, Catégorie: M

Les souvenirs étaient douloureux à ressasser et il s’en serait bien passé, mais il ne voulait cacher le moindre détail à l’Impériale. Plus il se montrait convainquant et plus il aurait de chances de lui faire comprendre que rien de tout cela n’était un rêve, qu’il avait réellement pu voyager à travers le temps d’une certaine façon, et qu’il se retrouvait là, en cet instant, avec la possibilité de la sauver, de lui épargner un sort funeste.

Dernière mise à jour 04/02/2024 02:00

Chapitre 4 : Vertige

5115 mots, Catégorie: M

L’image que lui renvoyait le miroir brisé devant lequel il s’était installé était fragmentée, son reflet se scindant en une dizaine de morceaux. Bien qu’ils eussent le même sujet, aucun ne se ressemblait, et Cicéron peinait à se reconnaître dans ce qu’il voyait. Il avait tout l’air d’un presque trentenaire épuisé, qui n’avait tout bonnement rien à voir avec le jeune homme de vingt-cinq ans qu’il aurait dû être alors.

Dernière mise à jour 14/02/2024 10:39

Chapitre 5 : Éveil

6235 mots, Catégorie: M

Ses gestes étaient précis, bien qu’il ne contrôlât guère ses mouvements. Son corps ne lui répondait qu’à peine, et agissait avec automatismes. Son esprit, ailleurs, se concentrait sur autre chose encore, mais il parvenait à réciter les incantations comme il l’avait toujours fait, sans la moindre erreur.

Dernière mise à jour 25/02/2024 16:32

Chapitre 6 : Traumatisme

4166 mots, Catégorie: M

Les cris d'enfants jouant dans la neige leur parvenaient. L'innocence se lisait sur leurs visages enjoués, tandis qu'ils s'envoyaient mutuellement des boules mal façonnées de leurs petites mains. Cicéron n'en avait que faire. La seule chose qui lui importait, à cet instant, était la chaleur de la paume qui enserrait fermement la sienne, décidée à ne jamais la lâcher.

Dernière mise à jour 06/03/2024 18:28

Chapitre 7 : Oscillation

4871 mots, Catégorie: M

Le murmure de la lame effleurant sa peau et tranchant chaque poil roux et dru le berçait. Pour peu, il était prêt à appuyer un peu plus fort, là, et enfoncer le tranchant dans la carotide. Ou bien, à défaut, peut-être pourrait-il endommager ses cordes vocales. Au moins, il ne blesserait plus personne par ses mots vides de sens.

Dernière mise à jour 17/03/2024 19:04

Chapitre 8 : Illusion

Chapitre final

6001 mots, Catégorie: M

Le passage des doigts fins dans ses cheveux le rasséréna, tout comme le murmure du brasero où crépitaient quelques flammes, dont la chaleur qu’il propageait dans la pièce était fort agréable. Il se sentait si bien, en cet instant, loin des problèmes qui l’assaillaient d’ordinaire. Un simple moment hors du temps, où rien ne comptait plus que de savoir si cette main qui glissait sur sa chevelure recommencerait ce mouvement si agréable.

Dernière mise à jour 27/03/2024 21:31