The drugs don't work

En cours

A 27 ans, Sherlock se réveille à l'hôpital après une overdose pour trouver à son chevet un Mycroft qui a du mal à gérer ses émotions. Pour faire comprendre à son frère les raisons de son acte, Sherlock n'a qu'une solution : lui faire visiter son palais mental. De la cave au grenier. Il est certes difficile de faire visiter à quelqu'un un lieu qui n'existe que dans votre imagination - mais, pour les frères Holmes, rien n'est impossible...

Dernière mise à jour il y a 3 jours

Sherlock Holmes est un des personnages Lestrade est un des personnages Mycroft Holmes est un des personnages

Chapitre 1 : L'obscur Ennemi

3805 mots, Catégorie: M

Il était resté parfaitement calme lorsqu’il avait appris la nouvelle, avait prétexté auprès de ses collaborateurs une urgence professionnelle de la plus haute importance (que personne n’avait remise en cause) et s’était rendu en taxi à l’hôpital – toujours calme, toujours maître de lui, écoutant les explications, remerciant, souriant même poliment, jusqu’à ce que les médecins l’introduisent dans la chambre aseptisée et referment la porte derrière eux.
Et là, seulement, il s’était effondré.

Dernière mise à jour il y a 18 jours

Chapitre 2 : J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans

3726 mots, Catégorie: M

Il tenait son frère par la main, et son frère le suivait, l’air perplexe et désorienté, comme s’il ne parvenait pas à comprendre où il se trouvait. Sherlock lui désigna obligeamment du menton l’immense scène où ils venaient d’apparaître. Tout autour, depuis les gradins illuminés, des centaines de spectateurs les fixaient. Mycroft hocha la tête, l’air perplexe.
– Quoi ? Ca ne te plaît pas, c’est ça ?
– Je ne sais pas de quoi tu parles. Je ne sais pas où tu es précisément en ce moment.

Dernière mise à jour il y a 15 jours

Chapitre 3 : Les parfums, les couleurs et les sons se répondent

3926 mots, Catégorie: M

– Ca ne te plaît pas, c’est ça ? demanda Sherlock, l’air embêté, presque triste.
– Ce n’est pas ça, mais…
Comment lui dire qu’ils n’étaient pas dans le même endroit ? Comment lui faire comprendre, sans le faire revenir totalement sur terre de manière brutale, que lui-même était resté dans cet hôpital blanc, lisse et froid, tandis que Sherlock arpentait son domaine immatériel ?
– Je me doutais bien que ça serait trop pour toi. Après tout, tu n’as jamais vraiment aimé… tout ça.

Dernière mise à jour il y a 10 jours

Chapitre 4 : Au fond du gouffre

3474 mots, Catégorie: M

Là-haut, sous les toits, Sherlock était seul. Si un accident survenait, qui l’entendrait ? Qui viendrait à son secours ? S’il restait prisonnier de l’une de ces pièces merveilleuses, comme cela avait failli lui arriver plus d’une fois, que se passerait-il ?
Il ne s’était jamais posé la question auparavant. C’était son frère qui lui mettait en tête ces idées noires, ces idées de mort et de destruction…

Dernière mise à jour il y a 3 jours