The drugs don't work

Chapitre 7 : Un phare allumé sur mille citadelles

3208 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

Laisser un commentaire ?

liansepia a adoré
Ça se voit que tu aimes Lestrade. Il est en effet très sympathique tel que tu nous le présente. Les rails de la future vie de Sherlock en tant que grand détective commencent à se mettre en place, et ça me donnes envie de (re-)voir la série :)
Posté il y a environ 1 mois
Oui, Lestrade est vraiment sympa, et, le pauvre, pas toujours à son avantage dans la série car Sherlock le malmène pas mal. Je voulais lui rendre hommage ici et que même Mycroft se rende compte que ce n'est pas n'importe quel flic. Oui, n'hésite pas à revoir la série, elle est géniale !!!
Posté il y a 25 jours
OldGirlNoraArlani a aimé
Cette rencontre entre Mycroft et Lestrade me fait l'effet d'une bouffée d'oxygène après plusieurs chapitres denses, où Mycroft marche sur les oeufs. L'intérêt et l'ouverture du sergent changent l'ambiance de méfiance et de tension entre les frères. Moi aussi j'ai aimé le Lestrade de la BBC et je reste persuadée qu'il mérite d'etre plus connu et plus développé. Est-ce que tu insinues avec "je b'ai pas un poste très important" que c'est Mycroft qui lui a obtenu une meilleure place dans la police ?
Posté il y a environ 1 mois
On respire un peu mieux ici, en effet. Sherlock a un petit effet asphyxiant alors que Lestrade apporte un peu d'air pur et de fraîcheur. C'est marrant que tu relèves le "je n'ai pas un poste très important", car il sera fait mention, dans le prochain chapitre, de sa promotion et des doutes qu'il a eu alors concernant l'implication de Mycroft dans ladite promotion...
Posté il y a 25 jours
crapule a adoré
L'atmosphère s'allège un peu ; forcément vu qu'on est plus coincés entre quatre murs (ou dans un palais) avec les frères Holmes :p La discussion avec Lestrade est très agréable à suivre et j'aime beaucoup la réflexion interne (enfin, la tienne xD) de Mycroft qui résume bien le personnage : "Pas obtus, beaucoup plus fin et beaucoup plus humain que la moyenne." Ouais, c'est aussi l'impression que m'avait laissé le personnage et j'ai apprécié que tu mettes en avant son côté incorruptible, plus malin que le crédit que la plupart lui donnent et prêt à risquer sa carrière pour faire ce qu'il croit juste : je me souviens que quand tout le commissariat prenait Sherlock pour un meurtrier en S2, il lui donnait assez "le bénéfice du doute" et les prévenait lui et Watson, quitte à être considéré complice. Bref, c'est sympa de voir comment les choses s'agencent et de comprendre un peu mieux l'influence de la rencontre entre Lestrade et Mycroft dans la "future carrière de consultant" de Sherlock, et ça pourrait totalement être un élément canon.
Posté il y a 30 jours
Ca fait en effet du bien de sortir du palais, surtout pour retrouver un personnage aussi sympa que Lestrade. Je l'ai présenté incorruptible parce que je pense qu'il l'est vraiment, en plus d'être loyal à Sherlock (on le voit en effet dans l'épisode 3 de la saison 2, quand il lui fait toujours confiance malgré le faisceau d'indices qui converge vers lui). J'aurais adoré que la série fasse un petit flashback qui raconte la rencontre de Lestrade et de Sherlock, mais comme ça n'a pas été le cas, j'ai essayé de donner ma version des faits. On s'achemine vers la fin puisqu'il ne reste plus qu'un épilogue pour clore cette fic...
Posté il y a 25 jours
Hellth a adoré
Allié, espion ou pourri ce Sergent ? J'ai beaucoup de mal à le cerner. Mycroft semble partager mes doutes s'il demandé des infos sur lui. A moins qu'il ne fasse ça systématiquement pour quiconque croise son chemin et s'intéresse à sa famille ? Il est protecteur et prudent le grand frère... Hâte à la suite !
Posté il y a 29 jours
Ah, mais c'est parce que tu n'as pas vu la série ! Lestrade est vraiment sympa. Un peu trop parfois pour son propre bien. Cela dit, évidemment, Mycroft va se renseigner sur lui, comme il le fait effectivement pour chaque personne qui approche son frangin. "Prudent" est probablement son deuxième prénom ! Merci pour ce commentaire, la suite (et fin) arrive dans la semaine.
Posté il y a 25 jours
Anthaus a adoré
Bon, j'arrive après tout le monde, donc l'essentiel me semble avoir déjà été dit. Je partage l'avis général sur le côté plus léger de ce chapitre. On est sorti de la chambre a l'air moite et statique pour se déplacer dans la cafétéria, où l'air circule mieux ^^. Le dialogue n'en est pas moins très intéressant, et permet de cerner en finalement peu d'échanges la personnalité de chacun des protagonistes (enfin surtout se Lestrade, Mycroft on l'a quand même déjà bien vu avant). Encore un très bon chapitre, hâte de découvrir l'épilogue !
Posté il y a 20 jours
Hello, j'arrive bien après ton commentaire aussi, désolée ! La cafétéria est en effet un peu plus aérée, et Lestrade un personnage beaucoup moins étouffant que les frangins. Je ne voulais pas une fin trop plombante, Lestrade avait pour but d'apporter un peu d'espoir car on sait bien (quand on a vu la série, évidemment) qu'il va finir par donner des affaires à Sherlock et lui permettre de faire ce qu'il aime et ce pour quoi il est doué. L'épilogue est enfin arrivé, avec toutes mes excuses pour le délai...
Posté il y a 4 jours