La Menace de Chronos

En cours

Abandonnée par ses parents, Gwen est une adolescente de dix-huit ans qui est mandatée pour changer les événements ayant eu lieu à Paris le quatorze juillet deux-mille-douze. Son but : empêcher la rencontre de Marie et de Raphaël prévue le dix juillet au soir, pour permettre à Napoléon de gouverner enfin la France. Si elle réussit, elle aura une récompense, une récompense qu'elle attend depuis longtemps.
Oui mais voilà : modifier le passé n'est pas sans conséquences...

Dernière mise à jour 7 oct. 2017 à 19:02

Chapitre 1 : – Prologue –

8782 mots, Catégorie: G

Un soir pluvieux de quatorze juillet à Paris, un jeune homme termine de faire des courses avec son chien, et se prépare à retrouver une amie qu'il n'a pas vue depuis très longtemps. Ce qu'il ignore, c'est qu'il est espionné par une jeune femme des plus mystérieuses tandis qu'il rentre chez lui. Il l'ignore encore, mais il est sur le point de vivre une incroyable aventure, durant laquelle il va expérimenter des choses qu'il ne pensait jamais vivre. De nombreux défis l'attendent.

Dernière mise à jour 17/11/2020 22:48

Chapitre 2 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre I –

7415 mots, Catégorie: G

Paris, 2013, 3ème arrondissement. Gwen, une jeune fille blonde aux yeux bleus de dix-huit ans, a rendez-vous avec un mystérieux homme qui n'est autre qu'Isaac, le père de Raphaël. Celui-ci a confié à l'adolescente une mission des plus cruciales : remettre Napoléon sur le trône et empêcher Raphaël de mettre fin aux jardins suspendus. Pour ça, une seule solution s'impose : remonter dans le passé pour empêcher la rencontre cruciale sur les Champs-Élysées.

Dernière mise à jour 17/11/2020 22:33

Chapitre 3 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre II –

7844 mots, Catégorie: G

Arrivée dans le passé, Gwen file au couvent Saint-Louré retrouver Jean-François ; elle aura en effet besoin de son aide pour mettre son plan parfait à exécution. Ensemble, l'adulte et l'adolescente préparent avec minutie la suite des événements. Le directeur du couvent ne tient pas à répéter les mêmes erreurs que l'an passé, et Gwen n'est pas autant concentrée sur la mission qu'il le voudrait. Une tension électrique est palpable entre eux deux.

Dernière mise à jour 17/11/2020 22:46

Chapitre 4 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre III –

7259 mots, Catégorie: G

Alors que Raphaël revêt son costume de Fantôme R pour commettre le vol du bracelet de Tiamat au Louvre, Gwen prend les devants, commençant ainsi à mettre en place son plan : dans un premier temps, elle compte en effet récupérer l’artéfact avant le voleur, ce qui lui ferait de ce fait gagner un avantage considérable ! Sans le bracelet, il est en effet impossible de stopper les jardins suspendus. Direction donc le célèbre musée parisien. Qui des deux mettra la main sur le bijou ?

Dernière mise à jour 17/11/2020 22:54

Chapitre 5 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre IV –

7900 mots, Catégorie: G

Le bracelet finalement entre ses mains, Gwen continue son plan ingénieux ; elle parvient à écarter Raphaël de Marie, et "sauve" cette dernière des griffes de Napoléon, gagnant ainsi aisément la confiance de la jeune fille. Désormais, les choses vont évoluer de manière sensiblement différente, et pas forcément en bien. Quant à Raphaël, tandis qu'il rentre chez lui, il a l'étrange sentiment que quelque chose cloche, depuis son effraction au Louvre, sans pouvoir mettre le doigt dessus exactement.

Dernière mise à jour 17/11/2020 23:02

Chapitre 6 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre V –

7648 mots, Catégorie: G

Gwen ramène tranquillement Marie au couvent Saint-Louré, tout en repensant à un souvenir d'enfance autrefois partagé avec quelqu'un de cher. Évidemment, les deux filles sont accueillies par Jean-François, qui ne manque pas de titiller Gwen encore une fois. Après quoi; cette dernière file prendre sa douche, dernière étape avant de rejoindre la chambre qu'elle va malheureusement devoir partager avec Marie, ce qui est très loin de ravir Gwen, qui escomptait avoir un peu de tranquillité...

Dernière mise à jour 17/11/2020 23:14

Chapitre 7 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre VI –

7970 mots, Catégorie: G

Gwen profite de la soirée qu'elle est forcée de passer avec Marie pour suivre son plan diabolique et amener cette dernière à aller enquêter à Notre-Dame. Durant cette même soirée, elle en profite pour faire à Marie la démonstration d'un certain art qu'elle maîtrise... et qui pourrait bien rapprocher les deux jeunes filles. Après un petit-déjeuner marqué d'une grande nouvelle, direction la célèbre cathédrale pour le duo de blondes.

Dernière mise à jour 23/07/2019 16:51

Chapitre 8 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre VII –

8211 mots, Catégorie: G

Marie et Gwen, toujours sur la piste du trésor perdu de Napoléon, mènent l'enquête à Notre-Dame. Entre une Marie excitée de revoir prochainement sa mère et une Gwen qui se met à verser des larmes suite à une certaine mélodie, émotions garanties ! D'autant plus que Bonar est au rendez-vous, lui aussi. Comment les deux héroïnes vont-elles s'en sortir ? Peut-être grâce à une bonne dose de chance et des sentiments enfouis... Léon n'est pas au bout de ses surprises.

Dernière mise à jour 29/10/2019 14:13

Chapitre 9 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre VIII –

8114 mots, Catégorie: G

Désormais seule, Gwen file direction le commissariat de Paris pour la suite de son plan, et elle n'a pas l'intention de chômer. Un malheureux rouquin pourrait bien faire les frais des manœuvres mesquines de la jeune fille... et un certain policier pourrait, lui, bien y trouver son compte. Cette tâche accomplie, Gwen rend une petite visite à Léonard pour le tenir informé du bon déroulement de son plan. La récompense qu'elle recevra si la mission réussit vaut tout l'or du monde.

Dernière mise à jour 29/10/2019 14:30

Chapitre 10 : Partie I ~ Remonter dans le temps – Chapitre IX –

8051 mots, Catégorie: G

C'est le grand jour ! Marie va enfin pouvoir rencontrer sa mère à l'opéra Garnier ! Autant dire que l'excitation est à son comble ! Mais les événements s'emballent au-delà de ce que Gwen aurait pu imaginer : quelque chose se réveille en elle, et, prise de compassion, elle court réconforter l'adolescente à Montmartre. L'affection profonde qu'elle porte à Marie la décide alors à changer ses plans du tout au tout, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

Dernière mise à jour 29/10/2019 14:43