The X-Mas Files : Trust no Onna
Terminée
Fox Mulder n'aime pas Noël. Dana Scully le sait très bien. Alors en veine de sollicitude, pour éviter qu'il ne se morfonde (ou qu'il lui fasse visiter un autre manoir hanté), elle lui dégote une affaire-prétexte à l'autre bout du continent. Disparitions, mort mystérieuse, prétendus enlèvements de rennes par des aliens... A priori, ils partent en terrain connu. Ou pas.
Dernière mise à jour il y a 3 mois
Chapitre 1 : L'étrange affaire de Presley Wendicott
4466 mots, Catégorie: M
"Et ce qu’il y a de plus bizarre, c’est qu’en plus des légendes locales d’extraterrestres nourries par des aurores boréales, il y a surtout un vieil homme qui a été retrouvé tué à moitié dévoré dans son jardin. L’animal responsable reste pour l’heure non identifié. Selon ce qui est écrit là, les traces de morsure évoquent plutôt des dents de paraya, appelé aussi familièrement poisson-vampire ou poisson Dracula… Son habitat naturel est dans les eaux douces d’Amérique du Sud..."
Dernière mise à jour il y a 4 mois
Chapitre 2 : J'entends le loup, le renard et la belette
3902 mots, Catégorie: T
Il s’appelle Onayé, mais tous les gamins l’appellent « One eye » ou « Le Borgne ». Un type bizarre. Il travaillait dans la biologie moléculaire, ou je ne sais quoi. Si vous le cherchez, il est installé dans une ancienne ferme à deux ou trois kilomètres d’ici. Elle jouxte celle de Caspar Whitstraum qui s’occupe d’une réserve de caribous . A Noël, beaucoup d’enfants des environs aiment aller les voir évidemment.
Dernière mise à jour il y a 4 mois
Chapitre 3 : Le grand livre des révélations
3164 mots, Catégorie: T
— C’est eux ! Je les ai vus ! Ils ont bougé, je vous jure qu’ils ont bougé !
Dernière mise à jour il y a 4 mois
Chapitre 4 : Rouge
3928 mots, Catégorie: T
Ce qui ne devait être qu’une petite escapade farfelue venait de basculer dans l’horreur.
Dernière mise à jour il y a 4 mois
Chapitre 5 : Sans parler des lutins
4484 mots, Catégorie: T
Avant d'y aller, Skinner ajouta comme avec réticence qu'elle devait toutefois s'attendre à une convocation par de ses supérieurs au FBI, pour un complément d'information, et qu'il lui conseillait de s'y préparer.
-- Il a peur pour nous, murmura Mulder en voyant son patron s'éloigner. Imagine qu'on ait encore fourré notre nez dans une de ces expériences ignobles de l'Homme à la cigarette ?
Dernière mise à jour il y a 4 mois
Chapitre 6 : Epilogue : la vérité était ailleurs
5599 mots, Catégorie: T
Ok, moi je vous laisse, je ne peux pas rester. J’ai une tonne de colis à livrer et avec tout ça, la carriole n’a plus de rennes. Je vais devoir ressortir le traîneau et trouver un autre animal volant pour le tracter. A deux jours de Noël, merci bien ! Je vois d’ici que ça va me couter une fortune. Je vais devoir augmenter les frais de port, ronchonna Klaus Dos Santos.
Dernière mise à jour il y a 4 mois