Orgueil, préjugés et Vulcains

Terminée

"Regardons les choses en face, Spock. On se supportait l'un l'autre parce que Jim était entre nous. Maintenant qu'il n'est plus là, quelle raison aurions-nous de continuer à nous voir ? Je ne suis pas certain que ça soit une bonne chose de faire semblant de s'apprécier." - ou comment détruire en deux minutes une amitié de trente ans. Leonard McCoy a toujours été doué pour ce genre de désastres.

Dernière mise à jour il y a 3 mois

Spock est un des personnages Leonard Mccoy est un des personnages

Chapitre 1 : La première fois

3133 mots, Catégorie: T

Le Vulcain s’approcha, tendit la main pour l’aider à conserver son équilibre, mais le médecin le repoussa et se laissa tomber sur le canapé, où il resta recroquevillé, les yeux clos, sans aucune considération pour sa dignité qui gisait, en miettes, à ses pieds.
Jim était mort, et il ne dirait rien du tout sur l’obstination toute vulcaine de Spock, et il ne le forcerait pas à se plier à une consultation, parce que Jim était mort et qu’il ne reviendrait plus jamais rien leur dire.

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Chapitre 2 : La deuxième fois

2752 mots, Catégorie: T

Durant les 4,97 mois qui avaient suivi la mort de Jim, il était rentré dormir chez lui treize nuits seulement, préférant rester au laboratoire jusqu’à épuisement total, se reposant sur sa résistance vulcaine qui lui permettait de tenir le coup malgré plusieurs semaines sans sommeil.
Il avait déjà fait cela, il y avait bien longtemps, une fois où ils avaient cru Kirk mort et où le commandement de l’Enterprise lui était échu…

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Chapitre 3 : La troisième fois

3584 mots, Catégorie: T

Le silence qui lui répondit était chargé d’exaspération. Bones, sentant que ce n’était pas le moment de faire l’imbécile s’il ne voulait pas être endormi par une prise vulcaine sitôt Spock arrivé, se redressa légèrement, dans l’espoir de deviner, dans une illumination divine, l’endroit où il se trouvait, mais la douleur qui émanait de sa jambe, coincée sous la carcasse de la moto, le frappa en traître et il ne put retenir un cri.

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Chapitre 4 : La quatrième fois

4215 mots, Catégorie: T

– Alors, Spock, comment allez-vous ? Pas trop d’humains émotionnels réunis en un même lieu ?
– S’agit-il d’une vraie question, docteur ? demanda Spock prudemment.
McCoy ricana en levant les yeux au ciel.
– Je vais très bien. J’avais juste besoin de prendre l’air et d’être seul un moment.
– S’agit-il d’une vraie réponse ? demanda McCoy avec un clin d’œil qui ramena son interlocuteur plusieurs années en arrière.

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Chapitre 5 : La cinquième fois

3437 mots, Catégorie: T

– Ici l’hôpital de Starfleet. Cadet Joshua Themlin. Nous avons reçu en urgence un patient dont la procédure en cas d’arrêt cardiaque, que vous avez établie, remonte à 2267. Vous y préconisez quatre injections de benjisidrine, espacées de trente secondes, et nous voulions être sûrs…
– Ecoutez, Joshua, il n’y a pas trente-six solutions : ou vous ne savez pas lire, et je vous conseille de ne pas poursuivre une carrière médicale, ou j’étais ivre quand j’ai rédigé cette procédure.

Dernière mise à jour il y a 3 mois

Chapitre 6 : La dernière fois

Chapitre final

4561 mots, Catégorie: T

J’avais prévu tout un discours grandiloquent dont je ne retrouve plus le moindre mot. Mais la conclusion est la suivante : j’ai besoin d’aide. Je ne peux pas continuer tout seul. Et, plus précisément, et même si ça m’arrache la bouche de le dire, j’ai besoin de vous. Je ne peux pas continuer sans vous. Pourquoi, je n’en sais rien, c’est totalement illogique, mais c’est comme ça.

Dernière mise à jour il y a 3 mois