Speak of the Devil

Terminée

Pendant que Lucifer s'est éclipsé à Las Vegas, le Dr Linda démarre une série de séances informelles sous forme de discussions amicales, avec son frère Amenadiel. Elle a toujours besoin de "réaliser" de ce contexte familial qui est le leur, et doute d'avoir été du meilleur conseil tandis qu'elle traitait le Diable comme un patient humain... Se serait-il enfui si elle avait mieux fait son job ? Continuité : S2 ép.13-14-15 (A good day to die / Candy Morningstar / Deceptive little parasite).

Dernière mise à jour 26 août 2023 à 12:41

Chapitre 1 : Les séances d'Amenadiel et Linda

2719 mots, Catégorie: T

Durant toute la durée de l'absence de Lucifer, Linda avait réussi à faire en sorte qu'Amenadiel et elle se revoient assez régulièrement, soit pour déjeuner, pour une pause café, ou un verre en fin d'après-midi. Quant à la raison de ce comportement, l'ange n'était pas complètement stupide. Il se doutait bien que la thérapeute cherchait à savoir s'il avait des nouvelles de son plus remuant patient, disparu sans laisser d'adresse du jour au lendemain, sans prévenir ni sa famille, ni ses collègues.

Dernière mise à jour 19/06/2017 17:40

Chapitre 2 : Le deuil d'Uriel

2257 mots, Catégorie: T

— Vous ne parlez pas souvent de votre enfance. N'y a-t-il que des mauvais souvenirs ? Amenadiel secoua la tête, le visage placide et les yeux bruns ailleurs, fixés probablement sur des souvenirs on ne peut plus antédiluviens. — Non, évidemment, il y a eu de bons moments autrefois. J'aimerais pouvoir vous dire que je n'en parle pas parce que c'est très vieux maintenant tout ça. Mais, pour être très honnête, je n'en parle pas car techniquement… je n'ai jamais été enfant.

Dernière mise à jour 21/06/2017 17:01

Chapitre 3 : Le truc le plus mignon du Paradis

3384 mots, Catégorie: T

Le visage rond de Linda resta figé, comme toujours lorsqu'elle réfléchissait intensément à quelque chose. — Oh mon Dieu ! inspira-t-elle. Est-ce que vous sous-entendez qu'aucun d'entre vous n'avez jamais de relations sexuelles, parce que vous êtes tous réellement de la même famille ? Vous n'avez même pas de... cousins éloignés, issus d'une autre... branche ? — Docteur, est-ce que nous sommes vraiment en train d'avoir cette inusable conversation sur… le sexe des anges ? soupira Amenadiel.

Dernière mise à jour 23/06/2017 13:28

Chapitre 4 : L'hybride aux ailes de nuit

3945 mots, Catégorie: T

Lilith et Eve ? Quel rapport entre ces deux vieilles choses mortes depuis des éons et le fait qu'elle emménage avec Decker et son rejeton ? Maze s'était redressée comme si elle avait été piquée. — Il n'a jamais rien voulu me dire à ce sujet... Tu sais, le plan "Je ne veux pas parler de la Cité d'Argent, ça ne me concerne plus, qu'ils crèvent tous, ça m'est bien égal"… bla bla bla. Mais moi je voudrais savoir ce qui s'est passé.

Dernière mise à jour 25/06/2017 11:30

Chapitre 5 : A hard day's night

5588 mots, Catégorie: T

Lucifer se redressa en position assise, le menton ombré frondeur en avant, et lui renvoya un regard noir et profond dont les pupilles se réchauffaient de lueurs inquiétantes qui la firent frissonner. — Comment osez-vous parler au Diable sur ce ton, Linda Martin ? — Le Diable m'a dit un jour qu'il détestait les menteurs et je viens de lui dire la stricte vérité, pourquoi trouverait-il à y redire ? rétorqua-t-elle avec un calme intérieur qu'elle s'étonnait d'éprouver.

Dernière mise à jour 13/07/2017 18:23

Chapitre 6 : Nomad's land

4469 mots, Catégorie: T

Lucifer sursauta en tanguant légèrement quand la porte manqua de lui cogner le nez en claquant. Il resta quelques secondes perplexe avant de refaire une tentative, à voix plus haute qui résonna en portant loin dans le couloir. — Daaaan ! Allons… Vous ne voudriez pas que j'aille me présenter chez l'adorable miss Lopez dans l'état de désolation vestimentaire et personnelle où je me trouve actuellement, n'est-ce pas ?… dit-il en y mettant à dessein beaucoup trop d'insinuations.

Dernière mise à jour 11/07/2017 18:15

Chapitre 7 : Deceptive little daddy

3353 mots, Catégorie: T

Intrigué et, il devait le reconnaître, peut-être légèrement inquiet de savoir ce qui pouvait mettre le Seigneur des Enfers dans cet état, il empocha le téléphone alors qu'il recevait haut et clair la prière de son frère sur le canal angélique… Sa voix avait l'air tendue. Peut-être était-il dans une situation délicate requérant la dangerosité naturelle de son ex-garde du corps ?

Dernière mise à jour 25/08/2017 20:06

Chapitre 8 : The edge of heaven

Chapitre final

3403 mots, Catégorie: T

Nerveux, Lucifer ne pouvait s'empêcher d'émailler sa lecture de commentaires, plus ou moins appropriés à son auditoire, que Trixie n'écoutait heureusement pas. Il était interpellé par certains aspects du conte qui résonnaient tout particulièrement. Il avait hâte que Linda lui explique la nature de ce qui le titillait derrière le crâne à la lecture de ce prétendu dieu de l'amour, malencontreusement tombé amoureux d'une mortelle à laquelle il refusait de montrer son vrai visage…

Dernière mise à jour 27/08/2017 13:26