À toute épreuve

En cours

La vie nous met souvent à l’épreuve, sans quoi elle serait trop parfaite. Il y a celles qui sont facilement surmontables, et les autres qui demandent plus d’efforts. Pour les affronter, il n’y a pas toujours besoin de jouer aux preux chevaliers et faire preuve de courage. Parfois, il suffit juste de suivre son intuition. Sauf que rien n’est joué lorsqu’on est un ado perdu dans ses émotions comme Tom, ou comme Alexis qui lui, refuse de se plier au flux de sensations en lui.

Dernière mise à jour 29 mai 2023 à 12:26

Chapitre 1 : Rendez-vous avec l'aube

2167 mots, Catégorie: T

Au fond, je me sentais tellement bête. Bête de croire que je pouvais lui plaire comme elle me plaisait. Bête de penser qu’une fille aussi solaire qu’elle pouvait s’intéresser à un mec taciturne comme moi. Bête d’imaginer qu’un jour, elle m’embrasserait, juste pour goûter mes lèvres. Bête d’espérer bien plus qu’une simple amitié entre nous…

Dernière mise à jour 16/05/2022 10:18

Chapitre 2 : Un peu, beaucoup, à la folie… Pas du tout ?

2185 mots, Catégorie: T

J’adorais mon frère. Je l’aimais plus que tout au monde, mais même si on était jumeaux, il y avait un fossé entre lui et moi. On avait beau être identiques physiquement et partager le même ADN, on n’avait rien d’autre en commun. Notre façon de penser divergeait beaucoup trop et, même si nos yeux étaient pareils, tant par leur forme que par leur couleur, notre vision des choses ne l’était pas.

Dernière mise à jour 24/05/2022 08:46

Chapitre 3 : Histoires de princesses

2127 mots, Catégorie: T

Lola était sans aucun doute une des rares personnes envers qui j’osais m’ouvrir complétement. Elle dégageait cette aura qui me poussait à me confier sans appréhension, sans même devoir chercher les mots exacts à poser sur ce que je ressentais. Elle était aussi surtout mon opposé : joviale, empathique, bienveillante et elle souriait absolument tout le temps. Un peu comme si elle avait absorbé toute la positive attitude de nos parents et qu’il n’y en avait pas eu assez pour moi.

Dernière mise à jour 04/07/2022 20:13

Chapitre 4 : Home sweet home

1793 mots, Catégorie: M

Tout ce qu’il me restait, c’était de la douleur. Une mauvaise habitude que je traînais derrière moi, tout comme ces démons qui me poursuivaient sans cesse. Un jour, peut-être, je m’en passerai. Je n’en aurai plus besoin pour me sentir bien. Et un jour, peut-être, je réussirai à sourire. Pour de vrai.

Dernière mise à jour 12/07/2022 12:07

Chapitre 5 : Bim bam toi

2252 mots, Catégorie: T

La situation était embarrassante, pas même plaisante. Et pourtant… Des picotements fourmillaient de mon crâne jusqu’à mes fesses endolories par la chute. Le choc avait été pour le moins brutal et se répercutait dans mon esprit, totalement sonné. Ma tête tournait et une galaxie tournait en elle. Mon corps gisait lamentablement sur le sol chauffé par le soleil, recouvert par celui de Lana.

Dernière mise à jour 04/08/2022 14:04

Chapitre 6 : Actes manqués

2074 mots, Catégorie: T

Je laissai mon regard scruter les traits fins de son visage, couler sur ses pommettes, sa mâchoire, chercher sa bouche. Je rêvais de pouvoir goûter à ses lèvres entrouvertes. Comme ça, juste parce que l’attraction était plus forte que la raison, parce que j’en mourrais d’envie. Depuis trop longtemps... Au fond, qu’est-ce qu’il y avait de mal à ça ?

Dernière mise à jour 11/09/2022 18:34

Chapitre 7 : Bienvenue au bal de fin de bail

2489 mots, Catégorie: T

Mes joues se mirent à chauffer. J’ignorais si c’était dû à la chaleur, à la honte, ou à l’alcool qui opérait déjà, bien que ça me paraisse peu probable. J’ébouriffai mes cheveux, sur le point de bafouiller une excuse ridicule pour me justifier, mais fus déstabilisé dans mon élan. Une chevelure rose pétant ondulait devant mes yeux, et des lèvres rouge carmin s’étiraient sur un visage brillant de mille feux. Elle était jolie.

Dernière mise à jour 17/10/2022 10:17

Chapitre 8 : Elle, toi, moi et lui

3100 mots, Catégorie: T

C’était douloureux. De briser les illusions d’Abby. De la laisser tomber, encore. Elle qui ne demandait qu’à nous donner une seconde chance. On aurait pu discuter, calmement, j’aurais pu faire quelque chose : la rassurer, lui parler, effacer son maquillage qui avait coulé. Mais j’en étais incapable… Max l’aurait été, lui. Il aurait su quoi dire, quoi faire.

Dernière mise à jour 07/11/2022 07:45

Chapitre 9 : À mon meilleur ennemi

2372 mots, Catégorie: T

Les minutes s’écoulèrent longuement, silencieuses. Je fermai les yeux, puis les rouvris sans même remarquer que le temps s’était prolongé indéfiniment. Je me redressai, glissai mes pieds sur le parquet, mes doigts dans mes cheveux emmêlés. Ma respiration se bloqua un moment, comme si l’air de la pièce avait été aspiré. Pendant plusieurs secondes, tout cessa d’exister. Il n’y avait plus qu’un trou noir de flashbacks néfastes dans mon esprit qui engouffrait ma conscience.

Dernière mise à jour 14/12/2022 09:44

Chapitre 10 : A little party never killed nobody

2644 mots, Catégorie: T

Au fond, je l’admirais pour ça : parce qu’il n’appréhendait pas la solitude alors que moi, elle m’effrayait… Comme si j’avais toujours six ans, comme si je n’avais jamais réussi à surmonter cette crainte après toutes ces années. Elle était toujours là, tapie dans le noir, à guetter le moment opportun pour m’entraîner malgré moi dans ce vide sans fond. Mon véritable enfer.

Dernière mise à jour 30/01/2023 07:25

Chapitre 11 : Le saut de l'ange

2746 mots, Catégorie: T

Ce supposé nouveau départ qui me tendait les bras, il était là. Devant moi. Il me suffisait juste d’ouvrir la portière, de poser un pied après l’autre et… d’avancer. Trois étapes qui ne demandaient que quelques secondes, sans même devoir fournir trop d’efforts. Seulement, j’étais vidé. De mes forces, de ma volonté. Figé par un sentiment d’appréhension, incapable de faire le moindre mouvement. Comme si je faisais face à un précipice, un pied déjà dans le vide, cherchant le courage de m'élancer.

Dernière mise à jour 26/02/2023 15:52

Chapitre 12 : Défaite par KO

1396 mots, Catégorie: T

J’étais… fatigué, moralement épuisé de m’assurer qu’il aille bien. De faire en sorte qu’il ne lui arrive rien. Si on me demandait à quel point j’aimais mon frère, je répondrais que je serais prêt à me prendre une balle pour lui. Mais, si on me demandait à quel point je le détestais, je répondrais que parfois, je pourrais être celui qui pointe le flingue dans sa direction. Les doigts tremblants, légèrement appuyés sur la détente…

Dernière mise à jour 21/03/2023 08:07

Chapitre 13 : Au nom du père, du fils et du rock’n’roll

2155 mots, Catégorie: T

La chanson In The Air Tonight de Phil Collins bruissait dans les enceintes dans une symphonie de notes légères. Une nuée de frisson dégringola le long de mon échine : je devais avoir à peine quatre ans lorsque j’étais tombé amoureux de ce morceau, plus particulièrement après avoir été percuté par l’intensité crescendo lors de la séquence de batterie. C’était comme si à cet instant précis, ma fréquence cardiaque s’était calquée à la puissance de cette rythmique.

Dernière mise à jour 17/04/2023 08:03

Chapitre 14 : Un endroit où exister

2171 mots, Catégorie: M

Depuis… qu’elle était partie, je ne pouvais m’empêcher de la chercher parmi les étoiles, chaque fois que le ciel était dégagé. J’espérais l’apercevoir quelque part, mais j’avais la douloureuse sensation de me heurter au même plafond scintillant tous les soirs. C’était comme si je n’arrivais pas à la trouver. Comme si elle n’y était pas… Comme si… elle n’était nulle part… Comme si je l’avais perdue pour toujours…

Dernière mise à jour 29/05/2023 12:26