À toute épreuve

En cours

De l’amitié à l’amour et de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Pourtant, l’amour reste un sentiment inconditionnel pour le moins compliqué. Même avant de se rencontrer, la communication n’a jamais été une seconde nature pour Tom et Alexis, que ce soit avec leurs amis ou encore leur famille. Entre un lien fraternel vacillant et une amitié ambiguë, ils vont devoir se démener corps et âmes pour surmonter les obstacles qui se multiplient, et ainsi espérer accéder à leur part de bonheur.

Dernière mise à jour 12 sept. 2022 à 07:48

Chapitre 1 : Rendez-vous avec l'aube

2177 mots, Catégorie: M

Au fond, je me sentais tellement bête. Bête de croire que je pouvais lui plaire comme elle me plaisait. Bête de penser qu’une fille aussi solaire qu’elle pouvait s’intéresser à un mec taciturne comme moi. Bête d’imaginer qu’un jour, elle m’embrasserait, juste pour goûter mes lèvres. Bête d’espérer bien plus qu’une simple amitié entre nous…

Dernière mise à jour 16/05/2022 10:18

Chapitre 2 : Un peu, beaucoup, à la folie… Pas du tout ?

2150 mots, Catégorie: M

J’adorais mon frère. Je l’aimais plus que tout au monde, mais même si on était jumeaux, il y avait un fossé entre lui et moi. On avait beau être identiques physiquement et partager le même ADN, on n’avait rien d’autre en commun. Notre façon de penser divergeait beaucoup trop et, même si nos yeux étaient pareils, tant par leur forme que par leur couleur, notre vision des choses ne l’était pas.

Dernière mise à jour 24/05/2022 08:46

Chapitre 3 : Histoires de princesses

2167 mots, Catégorie: M

Lola était sans aucun doute une des rares personnes envers qui j’osais m’ouvrir complétement. Elle dégageait cette aura qui me poussait à me confier sans appréhension, sans même devoir chercher les mots exacts à poser sur ce que je ressentais. Elle était aussi surtout mon opposé : joviale, empathique, bienveillante et elle souriait absolument tout le temps. Un peu comme si elle avait absorbé toute la positive attitude de nos parents et qu’il n’y en avait pas eu assez pour moi.

Dernière mise à jour 04/07/2022 20:13

Chapitre 4 : Home sweet home

1779 mots, Catégorie: M

Tout ce qu’il me restait, c’était de la douleur. Une mauvaise habitude que je traînais derrière moi, tout comme ces démons qui me poursuivaient sans cesse. Un jour, peut-être, je m’en passerai. Je n’en aurai plus besoin pour me sentir bien. Et un jour, peut-être, je réussirai à sourire. Pour de vrai.

Dernière mise à jour 12/07/2022 12:07

Chapitre 5 : Bim bam toi

2252 mots, Catégorie: T

La situation était embarrassante, pas même plaisante. Et pourtant… Des picotements fourmillaient de mon crâne jusqu’à mes fesses endolories par la chute. Le choc avait été pour le moins brutal et se répercutait dans mon esprit, totalement sonné. Ma tête tournait et une galaxie tournait en elle. Mon corps gisait lamentablement sur le sol chauffé par le soleil, recouvert par celui de Lana.

Dernière mise à jour 04/08/2022 14:04

Chapitre 6 : Actes manqués

2088 mots, Catégorie: T

Je laissai mon regard scruter les traits fins de son visage, couler sur ses pommettes, sa mâchoire, chercher sa bouche. Je rêvais de pouvoir goûter à ses lèvres entrouvertes. Comme ça, juste parce que l’attraction était plus forte que la raison, parce que j’en mourrais d’envie. Depuis trop longtemps... Au fond, qu’est-ce qu’il y avait de mal à ça ?

Dernière mise à jour 11/09/2022 18:34