Les neiges sanglantes de Meltomène

Terminée

ÉPISODE 7. Après 4 mois de silence, le 12e Docteur débarque chez Clara sans explication pour lui proposer une escapade à la montagne, payée par la Ludocratie de Meltomène. Craignant que ce ne fut leur dernière fois, elle accepte en guise de toast d'adieu. Sur place, un Reaper et des disparitions suspectes les poussent à investiguer sous couverture : le magicien Archim Boldo et sa fille... Avec aussi le Maître et le Valeyard (Dark!Ten).

Dernière mise à jour 24 févr. 2016 à 16:46

Chapitre 1 : Exquises créatures

4753 mots, Catégorie: T

D'un geste brusque, il remonta la fermeture éclair de sa parka très haut sous son menton, lui enfonça le bonnet jusqu'aux yeux, et pour faire bonne mesure, enrubanna son cou encore exposé dans une invraisemblable écharpe multicolore qui sentait un peu le moisi. Il se recula d'un pas avec un sourire satisfait et la pressa de sortir en affirmant que « ça serait parfait ». Clara jeta un coup d'œil désespéré à son propre reflet dans la psyché du dressing du Tardis...

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:40

Chapitre 2 : C2 : Le duel des magiciens

5068 mots, Catégorie: T

Le batteur de l'orchestre tambourina contre une grosse caisse et donna un coup de cymbale. ― Mesdames et messieurs, la Direction du casino est fière de vous présenter ce soir un tout nouveau numéro orchestré par le grand Archim Boldo, avec l'aide de sa ravissante assistante ! Je vous demande de les applaudir bien fooort ! Archim Boldo, c'est à vous ! Au moment de leur passage devant le public, Clara n'en menait pas large.

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:51

Chapitre 3 : C3 : La nuit de tous les dangers

4927 mots, Catégorie: M

Il était affreusement tard quand le Docteur raccompagna Clara à l'auberge après le dernier relevé de ses capteurs, mais après la frayeur qu'elle venait d'avoir, elle refusa tout net de rester seule, réclamant de se réchauffer d'une tisane dans le petit salon de l'auberge. A la réception, elle demanda de l'alcool et quelques pansements pour ses morsures. "Buvez donc l'alcool et jetez ces pansements inutiles !" conseilla une voix moqueuse inattendue.

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:03

Chapitre 4 : C4 : Bave de Reaper et vieilles dentelles

4927 mots, Catégorie: M

Oh, pour l'amour de Rassilon ! Comment avait-il réussi à se fourrer dans un guêpier pareil ? Il était étendu sur le lit, à contempler impatiemment le plafond orné de solives en bois, sans pouvoir faire le moindre mouvement car Clara s'était nichée instinctivement contre lui -- le temps de quelques heures d'un sommeil agité dont elle se réveillait souvent.

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:45

Chapitre 5 : C5 : Master... and Commander

5443 mots, Catégorie: M

Koschei sourit car l'expérience lui indiquait qu'il était près de trouver l'exact bon dosage. C'était un plan si élégant, si brillant et si drôle. Personne, et surtout pas cet imbécile poseur de Costopovitch, n'était en mesure de comprendre qu'il était un pur génie dans son genre. Avec amertume, il se dit qu'il y aurait pourtant bien eu quelqu'un qui aurait pu le pressentir… le Docteur. S'il avait été toujours en vie.

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:28

Chapitre 6 : C6 : Cartes sur table

4170 mots, Catégorie: T

― Quoi ? Vous iriez jusqu'à mourir pour lui ? Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel dévouement aveugle pour quelqu'un… Ne soyez pas stupide, dites-moi plutôt quel est son vrai nom ! Ça ne peut pas être « Archim Boldo » : il n'a même pas été foutu de faire un volcan dans sa purée à la cantine !… ― Parce que vous savez qui est Archimboldo ? ― Il s'avère que oui. Mais c'est moi qui pose les questions, ma chère.

Dernière mise à jour 26/10/2015 19:58

Chapitre 7 : C7 : Koshei, au son des mandibules

Chapitre final

5776 mots, Catégorie: M

Le Docteur obtint sans difficulté de pouvoir rendre une visite au prisonnier grâce au papier psychique : ça, il s'y attendait. Mais il dut reconnaître qu'il fut assez surpris de le trouver gisant tout verdâtre sur le sol de sa cellule, en arrivant sur les lieux. Les effectifs étant réduits, il n'y avait pas de garde. En fait de mariner dans sa cellule, l'autre faux magicien était plutôt inconscient et mourant.

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:33