Les liaisons épistellaires
En cours
Jim Kirk a décidé qu'il deviendrait ami avec Spock. Et comme personne n'a encore réussi à faire changer Jim Kirk d'avis, il y met toute l'énergie nécessaire et raconte ses progrès par lettre à Bones, qui n'a pas encore été muté sur l'Enterprise. Un 5 1 qui explore la relation entre le capitaine et le premier officier durant la première année de leur mission.
Dernière mise à jour 1 déc. 2024, 21:28
James Kirk est un des personnages Spock est un des personnages
Chapitre 1 : Premier contact
4102 mots, Catégorie: K+
Imaginez-vous un Vulcain d'un mètre quatre-vingt-cinq, l'uniforme impeccablement tiré à quatre épingles, assis sur le bord de sa chaise dans une posture militaire parfaitement réglementaire, les yeux vissés sur son PADD, comme si le cadre n'avait pas changé, comme si nous étions dans cette foutue salle de réunion : comment, dans ces conditions, passer du professionnel absolu à une relation ne serait-ce que vaguement personnelle ?
Dernière mise à jour 13/11/2024 18:57
Chapitre 2 : Connais-toi toi-même
6263 mots, Catégorie: K+
Je crois, pour ma part, que le jeu d’échecs, parmi d’autres, permet de refléter la personnalité des joueurs. Par exemple, vous suivez uniquement la logique et, si vous parvenez à me surprendre, c’est en raison d’une capacité d’anticipation supérieure à la mienne. Je ne joue pas de cette manière-là : je me fie à mon intuition pour essayer de déstabiliser mon adversaire.
Dernière mise à jour 23/11/2024 18:30
Chapitre 3 : Un esprit sain dans un corps sain
4876 mots, Catégorie: K+
Je vous le dis tout de suite, Bones, heureusement que les Vulcains sont éminemment pacifiques ! Spock ne m’a pas attaqué une seule fois, mais pas une seule fois je n’ai réussi à avoir le dessus sur lui. On aurait dit qu’il anticipait tous mes mouvements. Ce qui m’a rappelé que les Vulcains possèdent des facultés télépathiques… Impossible de le faire bouger de sa position.
Dernière mise à jour 01/12/2024 21:28