Rhythm Thief et les secrets de Babylone

En cours

Un an après avoir fait ses au-revoir à Marie, Raphaël est de retour, plus déterminé que jamais à faire toute la lumière sur la disparition de son père et sur la signification de cet étrange symbole qui demeure un mystère . Il n'est pas au bout de ses surprises, et devra faire preuve de tout son rythme pour espérer obtenir des réponses aux nombreuses interrogations qu'il se pose. Heureusement, il pourra compter sur l'aide de ses amis.

Dernière mise à jour 28 avr. 2016 à 21:43

Chapitre 1 : Préface

1332 mots, Catégorie: G

Puisqu'il faut commencer quelque part, j'ai certains points à annoncer. Et puis, on débute toujours par une préface, non ? Vous n'êtes pas obligé de la lire, mais ça peut toujours être utile :-). C'est plus un chapitre à caractère personnel qu'autre chose. Enfin, vous verre bien, vous êtes là pour lire, donc bonne lecture !

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:44

Chapitre 2 : Prologue : une année entière

16988 mots, Catégorie: G

Après les événements des Jardins Suspendus, Raphaël choisit de retourner sur les traces de son père et de la marque. Pendant ce temps là, les relations entre l'inspecteur Vergier et sa fille Charlotte deviennent tendues, tandis qu'Élisabeth tente de rattraper le temps perdu avec Marie, qui de son côté doit s'acclimater à une vie plus... royale que ce qu'elle avait connu. Les jours puis les mois passent, et chacun explique de son point de vue comment il vit cette année.

Dernière mise à jour 11/02/2017 17:45

Chapitre 3 : Chapitre 1, rencontre au clair de lune – Partie A, Marie et Raphaël

13170 mots, Catégorie: G

C'est une paisible soirée d'été, à Paris. Il y a du monde, comme tout le temps pour une telle ville. Mais cette nuit du quatorze Juillet est également marquée par le croisement de certaines trajectoires. Un jeune garçon s'improvise une ballade nocturne chez sa (petite ?) amie. Le simple plaisir de deux personnes de se revoir après une longue période d'absence. Ils sont tous les deux, à la fois loin d'ici...et d'ailleurs. Ils sont réunis, et tout ira bien.

Dernière mise à jour 11/02/2017 17:54

Chapitre 4 : Chapitre 1, rencontre au clair de lune – Partie B, Isaac et Jean-François

13945 mots, Catégorie: G

C'est une paisible soirée d'été, à Paris. Il y a du monde, comme tout le temps pour une telle ville. Mais cette nuit du quatorze Juillet est également marquée par le croisement de certaines trajectoires. Près du Commissariat, un homme s'apprête à commettre l'inimaginable : l'évasion d'un dangereux criminel assoiffé de pouvoir qui avait été emprisonné depuis l'année dernière. Ces deux individus sont le signe de la tempête après le calme.

Dernière mise à jour 11/02/2017 17:42

Chapitre 5 : Chapitre 2, intrigues dans Paris – Partie A, une nouvelle aurore

6804 mots, Catégorie: G

Une nouvelle journée se lève sur Paris. Dans le manoir de la duchesse Élisabeth, Marie a le droit, comme tous les matins, à une matinée digne d'une princesse. Mais au détour d'un petit-déjeuner avec sa mère, elle pourrait bien apprendre des journaux une effrayante nouvelle... Au fait, quelqu'un n'était-il pas censé lui rendre visite, aujourd'hui ?

Dernière mise à jour 11/02/2017 20:34

Chapitre 6 : Chapitre 2, intrigues dans Paris – Partie B, déjeuner entre amis

Ce chapitre n'a pas de texte associé!

4398 mots, Catégorie: G

Raphaël se rend au manoir, chez Marie pour tenter d'en apprendre plus sur l'étrange symbole de sa pièce... Et ses recherches se transforment finalement en un délicieux repas lorsqu'Élisabeth l'invite à déjeuner. Au menu : révélations en tous genres, et... caviar ! Tout en faisant attention de ne pas laisser passer l'heure de la répétition de Marie. Il ne manquerait plus qu'un beau baiser pour que tout soit parfait...

Dernière mise à jour 18/02/2017 10:53