LE VOYAGE : a post nuclear odyssey
En cours
A l'intention de celui qui trouvera ce journal : Je m'appelle Franck Dorval. Je suis, du moins.. j’étais chercheur au centre d’étude atomique de Saclay à l’ouest de Paris. Le 7 février 2022 au matin mon directeur m'a demandé de rejoindre dans les plus brefs délais l’abri 15 près de la ville d’Annecy. Arrivé sur place et après un rapide briefing effectué dans l’urgence en compagnie d’autres scientifiques déjà présents, nous avons tous été dès le lendemain, mis en hibernation.
Dernière mise à jour il y a 8 minutes
Chapitre 1 : Introduction
124 mots, Catégorie: T
Note : Cette histoire a été écrite entre 2006 et 2011. Toute similitude entre les prédictions faites dans cette uchronie et les événements réels survenus après 2011 est purement fortuite. A l'intention de celui qui trouvera ce journal : Je m'appelle Franck Dorval. Je suis, du moins.. j’étais chercheur au centre d’étude atomique de Saclay à l’ouest de Paris. Le 7 février 2022 au matin mon directeur m'a demandé de rejoindre dans les plus brefs délais l’abri 15 près de la ville
Dernière mise à jour il y a 3 jours
Chapitre 2 : Préambule.
6334 mots, Catégorie: T
11 juillet 1965 : Question posée par un journaliste à un passant dans la rue : - Bonjour monsieur. D’après vous, quel sera au 21ème siècle le problème numéro un dans le monde. - La surpopulation, sans aucun doute.
Dernière mise à jour il y a 3 jours
Chapitre 3 : 07 Février 2022 : Départ pour l'abri 15
11047 mots, Catégorie: T
Il était 8h30 du matin au Centre d’étude atomique de Saclay. Assis dans mon fauteuil en simili cuir usé jusqu’à la corde, les avants bras posés bien à plats sur les accoudoirs en inox, je fixais d’un regard vide un vieux trophée poussiéreux posé sur le haut de l’armoire que j’avais gagné lors d’une compétition de Goshinkaï il y a quelques années maintenant.
Dernière mise à jour il y a 2 jours
Chapitre 4 : 08 Février 2022 : Jour de l'hibernation.
11446 mots, Catégorie: T
«Seule la mort donne un sens à la vie. Mais qu’en est-il quand on triche avec les lois de la nature, quand on triche avec cette immuabilité ? Quant à moi et bien… je ne sais pas. Je ne sais plus trop ou j’en suis ou quoi penser à l’instant ou je rédige ces lignes. Disons que pour le moment je suis comme un voyageur fatigué qui s’est endormi sur sa banquette, pendant que le paysage du temps défile derrière la vitre du train. Mais au terme de ce voyage, que vais-je trouver. La mort ?
Dernière mise à jour il y a 2 jours
Chapitre 5 : 11 Mai : Renaissance
5425 mots, Catégorie: T
« Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme. » Lauréanne Harvey
Dernière mise à jour il y a 28 minutes