LE VOYAGE : a post nuclear odyssey

Chapitre 2 : Préambule.

6334 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 3 jours

  11 Juillet 1965 :


Question posée par un journaliste à un passant dans la rue :

- Bonjour monsieur. D’après vous, quel sera au 21ème siècle le problème numéro un dans le monde. 

- La surpopulation, sans aucun doute.


Année 2019 :


Monde :

Les marchés boursiers s’affolent : Suite à deux années de faibles précipitations, le prix des céréales flambe. Le Blé et le maïs ont atteints respectivement les prix de 350 € et 380 € la tonne. En dépit du développement massif du gaz de schiste, le baril de pétrole brut vient de dépasser la barre des 300 $. Pour des raisons politiques et de lobbying, les énergies alternatives ont du mal à décoller. Malgré cela, de nombreux projets fiables utilisant des ressources recyclables, tels que les déchets alimentaires ou les piles à micro fusion restent dans les cartons.  


Un cri d’alarme vient d’être lancé. Selon de nombreuses sources scientifiques, les abeilles meurent par millions à travers le monde. Si rien n’est fait dans les trente ans, ces insectes auront pratiquement disparus de la surface de la terre. Leur disparition pourrait-elle avoir une incidence sur notre mode de vie futur, voir, notre avenir tout court ? En Europe on estime à 50% le nombre de ruches mortes. Aux Etats-Unis et en Asie ce pourcentage atteint même dans certaines régions 80%, notamment dans l’état du Kansas où les nouveaux pesticides sélectifs sont abondamment utilisés depuis de nombreuses années.


L’organisation mondiale de la santé (l’OMS) vient de rendre public un rapport pour le moins inquiétant. Depuis 2007 le taux de natalité mondiale est en très nette repli dans certains pays. De janvier à juin de cette année une étude a été menée sur un échantillon de cinq mille hommes à travers vingt pays. Il a été constaté chez eux un taux anormalement bas de spermatozoïdes. Le Professeur Brunel qui est rappelons le l’un des fondateurs du centre de recherche GENLAB, a remarqué une Oligospermie pour 60 % d’entre eux et une Azoospermie pour les 40 % restant. D’après les premières analyses, ces spermatozoïdes seraient infectés par une bactérie d’origine inconnue.


Afrique :

L’accroissement exponentiel de la population de nombreux pays de ce continent dont le Nigéria et l’Ethiopie en tête, sont arrivés à un niveau critique jamais atteint jusqu’ici. Les principales matières premières commencent à manquer. Solidement implantée depuis plusieurs décennies, la Chine qui possède des centaines de mines et d’usines réparties sur le continent est régulièrement montrée du doigt pour sa gestion opaque vis-à-vis des dirigeants locaux pour la plupart corrompus et laissant sa population mourir de faim dans la plus macabre indifférence. A Abidjan (côte d’ivoire) une manifestation anti chinois rassemblant plus de vingt mille personnes s’ait terminée dans un bain de sang, faisant plus de deux cent morts parmi les civils et une trentaine de morts chez les forces de l’ordre. On déplore également la mort d’une des filles du président côte d’ivoirien qui avait semble-t-il, prit fait et cause envers les manifestants.


Russie :

Au dernier trimestre 2019, 35 % de la population est sans emploi dont 15 % vivant en dessous du seuil de pauvreté; notamment au sud et au nord du pays. La capitale quant à elle affiche des résultats plus satisfaisants, contrairement à Volgograd (anciennement Stalingrad) ou le taux de chômage atteint des records avec 42 %. Chaque jour et dans toutes les principales villes du pays, des centaines de personnes tickets de rationnement à la main, font la queue devant les magasins d’alimentations pour la plupart vides. 

Sous l'œil bienveillant de quelques hauts dignitaires de l'armée, tels que les Généraux : Goutozov, Litouvkine et Poliakov, certains mouvements populistes et révolutionnaires commencent à prendre une ampleur considérable à travers tout le pays.


Etats-Unis : 

Suite à des informations fournies à la presse par des informateurs anonymes, le ministère Américain de la santé a rendu public le 13 octobre de cette année l’existence de milliers de cas de contaminations d’origines alimentaires et pour le moment non encore clairement identifiés. (Le Butyl-hydroxytoluène (BHT) et son petit cousin Butyl-hydroxy-anisol (BHA) auraient été mentionnés). La société Novartis-Monsanto aurait été mentionnée par une dizaine de chercheurs indépendants qui ont exprimés dans un article de trois pages abondamment documenté et publié dans les principaux journaux et médias scientifiques, dont la célèbre revue indépendante Journal of Heredity dont l’immeuble abritant l’hebdomadaire depuis 1903, vient d’être détruit par un incendie qui semblerait selon les autorités, d’origine accidentel. Dix corps pour la plupart calcinés ont été retrouvés dans les décombres fumants dont celui du fondateur du journal Jim Cain. Une cellule psychologique a été rapidement mise en place pour venir en aide aux familles des victimes. 


Le charismatique et affable professeur Helmut Brown, inventeur du premier carburant à base de résidus de déchets alimentaires végétale a été retrouvé mort à son domicile ce matin. Selon les premières analyses il semblerait que son décès ne soit pas d'origine accidentelle. Une enquête est en cours.


L'astrophysicienne Franco-Américaine Ellie Arroway et son assistant Américain Bob Hawk ont réussis à déplacer d’une heure dans le temps une souris surnommée Speedy Gonzalez (en référence à un dessin animé populaire des années cinquante.) Le Professeur Arroway nous a confiée sans nous apporter plus de précision qu’il n’était pas possible pour le moment à un organisme vivant d’effectuer ce saut temporel une seconde fois et ce, quelle que soit la durée au risque d’être purement et simplement démolécularisé. Avis donc aux futurs voyageurs du temps, mais ne vous trompez pas de date lors de votre départ, car aucun retour sera possible.


Mexique :

Suite aux récentes émeutes de Reynosa ayant opposées des centaines de clandestins Mexicains aux forces de l’ordre Américaines de l’état du Texas qui ont entrainées rappelons-le la mort dans des conditions effroyables de deux cent cinquante candidats à l’exode. Les autorités U.S. affirment avoir agies en situation de légitime défense en raison semble-t-il de coup de feu d’armes automatiques tirées depuis la foule. Le nouveau Président Mexicain fraichement élu : José Goncalves, vient d’annoncer lors d’une conférence de presse extraordinaire tenue à Mexico devant une assemblée de plus de vingt mille personnes, Je cite : « Les Etats-Unis devront répondre de leur ignominie devant Dieu. » Le Président Goncalves a annoncé également qu’il rompait toute relation diplomatique avec son voisin pour une durée qu’il n’a pas jugé bon de préciser.


France :

De nouveaux affrontements extrêmement violents se sont une nouvelle fois déroulés à Paris gare du Nord entre la mouvance radicale Chrétienne La Croix et le Glaive et les membres du parti islamique Français. La police est intervenue rapidement et a procédé à de nombreuses interpellations au sein de la mouvance radicale Chrétienne. Le Chef de la police : le Colonel Ahmed Bazzi se félicite de ce coup de filet en déclarant, je cite : «Il faut mettre un terme à ces mouvances religieuses extrémistes qui gangrènent insidieusement notre pays.»  


Bonne nouvelle pour les chasseurs d’images et amoureux de la nature. Ben, l’ours cloné bien connu des petits et des plus grands, vient d’être aperçu non loin de la ville de Nantua en compagnie de sa femelle. Les professeurs Henri Moisan et Roland Romain qui sont les responsables de ce clonage, sont très optimistes quant à la capacité de survie et de reproduction de cet animal.


Chine :

Il existe à la frontière Russo-chinoise une zone désertique de 1500 km² qui est revendiquée depuis de nombreuses années par ces deux pays. Au mois d’Octobre un satellite militaire Chinois y détecte le plus grand gisement d’or noir de tous les temps. Après estimation, celui-ci pourrait alimenter les besoins exponentiels de la Chine pendant environ cinquante ans. Suite à cette récente découverte, le nouveau président Chinois Bao Feng, issu rappelons-le de la ligne dure du parti communiste prônant une politique de fermeté depuis son élection, donne l’ordre à cent cinquante mille soldats de l’armée populaire de pénétrer dans cette zone. Le gouvernement de Pékin déclare immédiatement le rattachement à la Chine de ce bout de territoire inhospitalier et aux frontières vagues. En Russie, l’actuel pouvoir, gangréné par la mafia et la corruption est trop occupé à combattre d’interminables luttes intestines. Elle se contente de condamner mollement cette intrusion sans prendre conscience de la gravité de la situation, ce qui provoque immédiatement la colère de certains généraux et des partis politique adverses, comme le parti communiste qui via ces réseaux sociaux très actifs, invite la population à descendre dans la rue pour manifester contre ce gouvernement décadent. 


Le général Chinois Chang a récemment déclaré lors d’une conférence de presse, qu’il reconnaissait qu’en Chine également le taux de natalité était en très forte baisse depuis plusieurs mois; corroborant ainsi le rapport de l’organisme mondial de la santé. Il a ajouté, je cite : « Nos laboratoires confirment bien la présence d’une bactérie extrêmement virulente qui résiste à pour le moment à tous nos vaccins. Puis d’ajouter « Il est étonnant de constater que tous les échantillons prélevés sur les malades comportaient un fort pourcentage de germes pathogènes micro-organisme unicellulaire constitué de cytoplasme et de membrane cellulaire que l’on retrouve dans les armes bactériologiques fabriquées par l’union Soviétique pendant la guerre froide. » Moscou s’est immédiatement insurgé contre les propos inadmissibles et sans fondements du Général Chang et a promptement réclamé des excuses publiques.


Europe :

Le Parlement Européen de Strasbourg vient de geler les subventions versées aux agriculteurs qui refusent de cultiver la pomme de terre transgénique Amflora 2 qui fut autorisée rappelons-le en Mars 2010. Ecœurés et dépités les représentants écologistes de la France, de l’Italie et de l’Allemagne, claquent la porte en pleine assemblée en menaçant ouvertement la présidente du parlement Madame Von Bilderberg. A l’extérieur du parlement une manifestation sans précédent des agriculteurs et des pro-biologique dégénère en bataille rangée. On déplore cinquante blessés du côté des manifestants et malheureusement un mort du côté des forces de l’ordre. 


Bourse de Paris :

Ce matin, les actions de la société Novartis-Monsanto viennent de grimper de 15 points. 


Corée du sud :

La tour Burj Khalifa aux Emirats arabes unis était depuis 2010 avec ses 828 mètres de haut, la plus haute tour du monde. Elle vient d’être détrônée par la Serenity tower. Cette tour de bureaux et commerces située à Busan (Corée du sud), mesure 850 mètres. L’inauguration a eu lieu ce matin en grande pompe en présence de nombreuses personnalités politique et du spectacle, dont le premier ministre Français qui était accompagné pour l’occasion de sa nouvelle épouse, l’ancienne actrice de cinéma Silvia Bianchi, de dix ans son ainée. Le milliardaire Errol Misk était également présent, et a profité comme, à son habitude de cet évènement pour présenter son prototype de véhicule utilitaire alimenté par un système fonctionnant aux microalgues.  


Belgique :

Des affrontements ont eu lieux dans un club de danse près du village de Fourons entre une trentaine de Wallons et de Flamands. Deux morts sont à déplorer dont une adolescente de seize ans. L’origine de ce drame stupide serait due à une rixe entre un consommateur et le barman. Ce dernier aurait refusé de servir un verre à un Wallon. Le nouveau ministre par intérim Wallon : François Damien, s’est rendu immédiatement sur les lieux avec son escorte.


Année 2020 :



Russie :

Les Généraux : Goutozov, Litouvkine et Poliakov, avec l’aide de la 3ème, 4ème et 8ème armée, procèdent à un coup d’état. Après de brefs combats sporadiques, l’armée régulière dépose rapidement les armes. Le Général Litouvkine ordonne aussitôt de nombreuses arrestations au sein de l’ex gouvernement et fait déporter avec femmes et enfants l’ancien Président Méridev et ses principaux ministres et adjoints vers un lieu qui ne nous a pas été divulgué. Dans les principales grandes villes du pays une foule immense est descendue dans la rue pour manifester sa joie et réclamer du travail. La fédération de Russie n'existe plus. Le nouveau Soviet Suprême dirigé à présent par Andreï Roublev a tenu sa première assemblée dans le grand Palais du Kremlin et a adopté à l'unanimité la création de la nouvelle Union Soviétique. L'armée régulière a été renommée comme nous nous en doutions Armée Rouge. Derrière une forêt de micros le Général Litouvkine déclare :

« Il est temps pour notre mère Patrie de se lever afin de montrer au monde que la nouvelle Union Soviétique est une grande puissance et qu’elle ne se laissera intimider par personne. » 


Suite à la déclaration du Général Chang en 2019, le général Poliakov a déclaré lors d’une conférence de presse, que le taux de natalité était en très nette baisse également dans son pays. Il a ajouté, je cite : « Nos laboratoires constatent bien la présence d’une bactérie extrêmement virulente qui résiste également à tous nos vaccins. Puis d’ajouter : Il est étonnant de constater que tous les échantillons prélevés sur les malades comportaient un fort pourcentage de germes pathogènes micro-organisme unicellulaire constitué de cytoplasme et de membrane cellulaire que l’on retrouve dans les armes bactériologiques fabriquées en secret par la Chine, pendant les années 60. » Pékin s’est immédiatement insurgé contre ces propos calomnieux et sans fondements du Général Poliakov et a immédiatement réclamé des excuses publiques.


Une vingtaine de ressortissants Russes vivant à Pékin viennent d’être violemment agressés à la sortie d’un night-club réservé aux étrangers, par un commando cagoulé composé d’une trentaine de personnes armés de barres de fer et de matraques. On déplore deux morts Russes dont une jeune femme enceinte de trois mois. A ce jour aucune revendication n’a été faite. Les autorités Chinoises déplorent cet acte ignominieux mais soupçonne ces ressortissants Russes d’avoir provoqué délibérément une bagarre à la sortie du club de danse où ils avaient l’habitude d’aller.  


D’importants mouvements de troupes et de blindés ont été signalés un peu partout sur le territoire. D’après les autorités Soviétiques il s’agirait de banales manœuvres d’entrainement.


L’Ambassadeur de Chine à Moscou, sa femme et ses deux enfants viennent d’être victimes d’un dramatique accident de voiture. Tous les occupants du véhicule sont morts lors du choc frontal avec un poids-lourd. A ce jour, le conducteur du camion reste introuvable et une enquête est en cours. Le Premier ministre Chinois réclame des explications immédiate sur cet étrange accident et dénonce le laxisme inacceptable des autorités soviétiques.


Espace : 

Le Colonel Wang vient de battre deux records. En effet Wang est le premier Taïkonaute Chinois à mettre un pied sur la lune et le premier aussi à y laisser la vie. D’après le peu d’informations à notre disposition, le pauvre malheureux n’a pas pu parvenir à faire décoller son vaisseau en raison d’une défaillance d’un des moteurs. Les autorités Chinoises parlent d’un acte de sabotage de la part des occidentaux pour les empêcher d’après eux de coloniser notre lune. Une statue géante de 4.00 m de hauteur sera érigée prochainement à Pékin en l’honneur à ce valeureux Taïkonaute mort pour la patrie.


Belgique : 

Après un âpre débat de plusieurs semaines au parlement européen de Strasbourg, la Wallonie avec 53 % de oui est désormais Française. A l’issu de ce vote le représentant de la région Flamande a déclaré, je cite : « Bon débarras » A l’occasion de cet événement hors du commun, une grande fête populaire sera organisée à Lille et dans les principales villes « anciennement » frontalières entre la France et cette ex Région.


France :

Suite à une longue bataille juridique entre les partisans et les opposants à sa construction, le plus haut building de bureaux de France réalisé dans le plus pur style Art déco sera construit à Lyon et non à Paris comme cela était prévu à l’origine, en raison d’un profond désaccord avec le nouveau maire de la capitale et le promoteur. Le Maire de la ville de Lyon quant à lui s’en félicite, déclarant je cite : « Notre ville avec cette tour, va devenir un phare pour la région. » Le premier coup de pioche devrait être donné vers février 2022. Les travaux dureront trois ans. Sa hauteur sera de 285 m (hors antenne). Rappelons que la hauteur de la tour Part-Dieu dit le crayon est de 165 m. 


Après plusieurs années de déboires financiers le constructeur automobile Renault présente (enfin) un nouveau véhicule qui a une gueule. Il s’agit de la nouvelle Fuego bi-turbo 3.2 litres. Son moteur v8 bi-turbo à hydrogène développe 350 chevaux. Sa première présentation en tant que concept car au salon de Bourg-en-Bresse de 2020 avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Le président de la société avait déclaré, je cite : « Un design coup de cœur, véritable promesse de dynamisme et de robustesse. Feux avant à diodes, ligne sportive, équilibre des proportions. Elle ne cache rien de ses exceptionnelles qualités routières. » Qui s’en plaindrait pendant cette période morose où sortent des usines d’innombrables véhicules aseptisés et sans âmes et pour la plupart provenant de l’autre bout de la planète.


Asphyxiés par les normes Européennes de plus en plus étouffantes, les dettes et la concurrence déloyale des pays employant de la main d’œuvre à bas cout. Le nombre de suicide des éleveurs et agriculteurs français ne cesse de croitre. Pour exemple, le nombre de décès est passé de 22 cas en 2018 à 43 l’an passé, rien que dans le département de l’Indre. Certains départements ruraux se vident littéralement de ses habitants. Le Ministre de l’agriculture Bastien Fermi, a reçu ce matin les principaux représentants de la FNSEA afin de trouver une solution. En cause également, la politique scandaleuse de prix pratiqués par les grandes enseignes de la distribution et les lobbyings agroalimentaires chaque jour plus puissants. « Notre pays est en train de crever et tout le monde s’en fout. » s’est exclamé le responsable de la FNSEA José Bouvet. 


Espagne :

Bonne nouvelle venant de chez nos voisins Espagnoles. Le premier ordinateur à commande par la pensée vient de remporter avec succès les premiers tests. Ici pas de clavier. Son principe est d’associer une pensée avec une action. L’utilisateur se concentre simplement sur ce qu’il désire faire, tout en regardant l’écran. « Les possibilités qu’offrent mon programme sont pratiquement infinies. » A déclaré le concepteur et mathématicien Espagnole José Vasquez. Il est à noter que les personnes handicapées pourront utiliser cet ordinateur sans aucuns soucis. Cette avancée devrait donner naissance à de nouvelles applications multimédias, tels que les jeux vidéo ; réalité virtuelle poussée ; applications chirurgicales de pointes ; etc. Malheureusement la commercialisation de cette merveille de technologie, n’est pas prévue avant 2025, voir 2026.


Europe :

Les manœuvres Soviétiques ayant tendance à s’éterniser, l’Union Européenne commence à s’inquiéter. Elle fait installer à la frontière Polonaise par l’armée de coalition et dans le plus grand secret, plusieurs batteries de missiles tactiques.


Espace :

Voilà maintenant cinq jours que la NASA n’a plus aucun contact radio avec l’équipage de la fusée spatiale : Icarus-Mars 1 partie à la conquête de la planète Mars il y a maintenant un mois. Les ingénieurs de la NASA gardent tout de même espoir qu'en cas d’incident technique majeur, l’un des passagers puisse actionner le mécanisme automatique de retour sur terre. Prions donc pour que les astronautes : Landon, Taylor, Stewart et Dodge soient encore en vies.


Afrique :

Au Congo et en Angola la société populaire des aciers Chinois « S.P.A.C. » détient aujourd’hui 70% des banques de ces deux pays. La S.P.A.C envisage également de construire trois usines au Congo et deux en Angola. Par ailleurs, le Namibie ne pouvant plus faire face à ses dettes qui sont évaluées à un montant de plus de 5 milliards de dollars, le gouvernement Chinois propose de les éponger en échange d’une exploitation de leurs ressources minières et forestière pour une durée de 25 ans. 


Chine :

L’Ambassadeur de Russie à Pékin, sa femme et son fils, viennent d’être victimes d’un dramatique accident de voiture. Tous les occupants du véhicule sont morts lors d’un choc avec un train. D’après les premières analyses, la barrière du passage à niveau n’aurait pas fonctionnée correctement. Une enquête est en cours. Le Premier ministre Russe réclame des explications immédiates sur cet étrange accident et dénonce le laxisme inacceptable des autorités Chinoises.



Année 2021



Diplomatie :

La nouvelle union Soviétique et la Chine se rejette mutuellement et ouvertement la responsabilité de cette bactérie d’origine inconnue qui se développe à présent de façon exponentielle. Les principaux pays membres permanents de L’ONU entament des négociations auprès de ces deux pays, afin d’apaiser la situation. 


Union Soviétique :

« Nous ne pouvons tolérer que les Chinois s’emparent de nos richesses. Nous devons les en empêcher à tout prix. »

Général Goutozov

En dépit des menaces russes, les premiers forages du régime Chinois ont lieux dans la zone récemment annexée. En plus des cent cinquante mille soldats de l’armée populaire déjà présents, le gouvernement de Pékin fait installer plusieurs batteries de missiles sol-air autour des installations pétrolières ainsi que de nombreux avant-postes militaires. Cinq armées Soviétiques pénètrent dans la zone de forage annexée par la Chine. Des affrontements violents ont lieux entre les deux camps. Malgré la supériorité des combattants Chinois ceux-ci sont condamnés à battre en retraite après avoir subi de lourdes pertes. Le lendemain les Soviétiques prennent possessions des lieux. L’ONU quant à elle et afin d’endiguer le désastre imminent, exhorte la Chine et la nouvelle Union Soviétique de rejoindre la table des négociations afin de trouver un terrain d’entente. A ce jour, aucun de ces deux pays n’a accepté la requête de L’ONU.


« L'Ukraine, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie ont toujours fait partie intégrante de notre grande nation. Nous ne pouvons tolérer qu’il en soit autrement. L’Europe est en train de piller et de saigner notre Mère patrie. »

Le nouveau soviet suprême.


Une importante concentration de véhicules blindés massée non loin de la ville de Vilnius vient d’être détectée par deux satellites de surveillance Américains. Les Ministres Français, Allemand et Polonais des affaires étrangères, réclament un entretien urgent avec leurs homologues Soviétiques.


Science :

Le prix Nobel 2021 de chimie organique et de cryogénie appliquée a été attribué cette année et sans surprises au célèbre scientifique Américain : Sébastien Mandrake. En apprenant que ce prestigieux prix lui était attribué, Le professeur Mandrake a déclaré que celui-ci ne ferait que renforcer sa détermination et celle de ses collaborateurs à continuer à travailler ardemment sur son projet en ayant toujours pour seul et unique objectif de faire progresser la science pour le bien-être de l’humanité.


Anniversaire :

Un trésor bien à l’abri. Niché sur l’île du Spitzberg entre l’océan Arctique et la mer de Barents, l’étonnant sanctuaire : Global Seed Vault, vient d’accueillir pour fêter ses 15 ans le Professeur André Smyslov et son assistante Stéphanie Mercier. Rappelons que le G.S.V. conserve des millions de graines représentant le patrimoine agricole de notre planète. Sa mission étant d’assurer à l’humanité une copie de sauvegarde de la biodiversité mise en péril principalement par l’uniformisation de l’agriculture. Passée l’entrée principale du G.S.V. un couloir de 120 m débouche sur une salle de contrôle extrêmement sécurisée et bien gardée, puis sur trois grandes salles dans lesquelles peuvent être stockés 4.5 millions d’échantillons ; soit 2 milliards de graines environ.


Etats-Unis :

Ils ont osés ! Le laboratoire privé de génétique GENETHON, avec l’accord des descendants de la star mondiale, vient de mettre au monde le clone d’Elvis Presley. Le bébé se porte comme un charme et a poussé ses premières vocalises quelques secondes après être sorti du ventre de sa mère porteuse. «Tout cela n’aurait pas été possible sans cette mèche de cheveux appartenant au King.» déclare le Docteur Herbert West et accessoirement fan du chanteur. Certains Scientifiques redoutent une dérive inquiétante de ce type de clonage. « pourquoi-pas Staline ou Hitler ? » déclare dépitée le Docteur Elodie Dulac présente à un colloque à New-York sur les risques des dérives génétiques.  


France :

Un énorme scandale écologique vient d’être mis à jour par un organisme privé mandaté de façon officieuse par le conseil général du Gard. En effet, une vingtaine de futs radioactifs viennent d’être découverts à proximité d’une école maternelle rue du Centenaire Péchiney à Salindres dans le département du Gard. Le Maire de la ville a aussitôt fait évacuer l’école. D’après les premiers éléments de l’enquête, ces fûts ont probablement été enfouis entre 1970 et 1975. Rappelons que Salindres détient toujours le triste record du village le plus pollué de France avec ses 11 millions de tonnes de déchets chimiques contenant notamment de l’acide fluorhydrique ; de la Dioxine ; du Polychlorobiphényles (PCB) ; etc. La rivière Avène coulant à proximité est interdite d’accès jusqu’à nouvel ordre. Les dirigeants des usines avoisinantes nient toutes implications dans cette affaire. Un de nos reporters est parvenu (non sans mal) à interviewer un des Directeurs de l’usine chimique Péchiney-Isis. Sa réponse tient en une courte phrase, je cite : « Nous n’avons jamais eu connaissance de l’existence de ces fûts, cette découverte est fort regrettable.» Une manifestation des habitants aura lieu sur la place de la Mairie en présence du Maire et de ses administrés.


Corée du Nord :

A la surprise générale et dans un but de rapprochement entre les deux Corées, un premier pas vers la démocratie vient d’être franchi en Corée du Nord. Le nouveau président Hong Gil Dong fraichement élu suite au décès accidentel de Kim Jong-un le mois dernier, a accepté récemment qu’une dizaine de familles triées sur le volet et ayant des proches en Corée du sud, aillent les retrouver pendant quelques jours si en retour la Corée du sud accepte d’en faire de même. D’autre part, le nouveau président Nord-Coréen a annoncé hier que ses concitoyens auront droits dorénavant à une semaine de vacances par an et qui sera nommée pour cet évènement La semaine libre du citoyen méritant. Le communiqué ne fait pas mention s’il s’agit uniquement d’un geste envers les cadres du parti ou pour l’ensemble de la population Nord-Coréenne. La communauté internationale salue tout de même ce premier pas et envisage, malgré les tensions internationales grandissantes de réduire à titre provisoire son embargo sur les matières premières pour une durée de douze mois.



Année 2022



Biologie :

Un rapport secret de l’organisation mondiale de la santé circule dans les hautes sphères. Le taux de natalité dans le monde ne cesse de décroitre et s’est même considérablement accentué depuis 2020. 25 % des hommes de plus de trente ans seraient à présent stérile. Et ce, dorénavant quel que soit le pays. Aucun traitement n’a pu encore être mit au point pour annihiler cette bactérie inconnue qui se développe de façon exponentielle. Le rapport indique également que la bactérie s’est récemment transformée en virus contaminant également les femmes par le biais des spermatozoïdes infectés du partenaire. Si aucun vaccin n’est trouvé d’ici dix ans, la survie de la race humaine est menacée, s’alarment les plus grands généticiens. 


Europe :

Les troupes Soviétiques envahissent la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie. L’Europe condamne fermement cet acte irresponsable des Soviétiques et met en avant pour la première fois depuis la crise des missiles de Cuba en 1962, le spectre d’une troisième guerre mondiale. Peu ou pas de réactions de l’autre côté de l’Atlantique ; les Américains étant trop préoccupés par la grave crise sanitaire qu’ils traversent avec ses 75 millions de citoyens gravement contaminés par une variété mutagène de maïs transgénique. Le président Américain a tout de même déclaré dans une interview au The Washington Post « Il serait grand temps que l’Europe se prenne en main. Nous ne pourrons pas éternellement venir au secours de tout le monde. Des jours sombres menacent notre nation. Notre combat se situe chez-nous à présent »


Etats-Unis :

Nous sommes toujours sans nouvelles du bébé cloné avec de l’ADN. D’Elvis Presley. La seule information qu’a pu obtenir notre reporter auprès de ses sources bien informées, serait que le bébé aurait été enlevé par une secte dont le siège se situerait dans le Tennessee non loin de Tupelo.


Ile de la Réunion :

Une découverte pour le moins surprenante vient d’être faite par l’équipe du Professeur Nathalie Guérande. Deux squelettes humains relativement bien conservés viennent d’être exhumés. Le résultat des premières analyses de datation par comptage du carbone 14 résiduel, indique qu’il s’agirait d’un homme et d’une femme ayant vécus pendant l’âge de bronze (2000 à – 800 avant Jésus Christ). Ce n’est pas cette découverte bien qu’intéressante qui intrigue les chercheurs, mais c’est ce que l’on n’y à découvert dans l’une des mains de la femme lors d’une radiographie. En effet, une minuscule capsule composée d’inox et d’un alliage inconnu a été extraite de la base de l’annulaire. Le Professeur Guérande s’est rendue aussitôt à Genève pour rencontrer le patron du CERN Richard Thorn afin d’effectuer des examens approfondis de ce mystérieux objet. Malheureusement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pu récolter d’avantages d’informations, mais nous ne manquerons pas de tenir nos chers lecteurs informés au cours des semaines à venir.


Chine :

Après les Soviétiques, c’est au tour des Chinois d’effectuer de nombreux déplacements de troupes à l'intérieur du pays. Douze armées sont en trains de se masser à la frontière Soviétique, cinq armées à la frontière du Kazakhstan et quatre armées à la frontière du Tadjikistan. Quinze sous-marins nucléaires Chinois font également route vers l'océan glacial arctique. 


Union Soviétique : 

Cinq armées Russes sont aux portes de la Pologne. De l’autre côté de la frontière à l’Est, huit armées commandées par le Général Litouvkine font faces aux troupes Chinoise. En raison de la vétusté de certains navires de la flotte Soviétique, une explosion a eu lieu dans la base sous-marine de nouvelle Zemble, provoquant la perte de cinq sous-marins nucléaires d’attaques et de trois croiseurs de classe Staline. Les autres navires encore à flots ne pouvant quitter le port, le Général Goutozov a procédé à des limogeages et des déportations en camp de rééducation des principaux responsables et leurs familles.


États-Unis : 

Yonten Drub, 15ème Dalaï-lama en visite non officielle à Washington, vient d’être victime d’un attentat à la voiture piégée. Aucune revendication n’a été formulée pour le moment. Quatre de ses fidèles collaborateurs, ainsi qu’une dizaine de passants sont morts sur le coup. Quant au Dalaï-lama, il a miraculeusement été épargné et s’en sort qu’avec quelques blessures superficielles. Le lendemain de l’attentat, Yonten Drub demande l’asile politique aux Etats-Unis. Après délibération extraordinaire du congrès avec 53% d’opinions favorables, le président Américain Ronaldo Sanchez accepte sa requête. La réaction Chinoise ne se fait pas attendre. En représailles à cette provocation, le gouvernement de Pékin fait stériliser 1500 femmes Tibétaines de souches. Les relations Sino-américaines déjà en berne depuis maintenant quelques années semblent définitivement rompues. Tous les ressortissants Américains, ainsi que l’ambassadeur en poste à Pékin, sont priés de quitter le sol Chinois dans les plus brefs délais. Le gouvernement Américain expulse à son tour de son territoire et en plein milieu de la nuit, l’ambassadeur Chinois et son staff actuellement en poste à Washington.


France : 

C’est avec soulagement que nous venons d’apprendre l’arrestation du tueur en série, Lucien Martin. Après plusieurs mois de recherches, ce dernier a été interpelé le 06 Février au matin à Moulins-Engilbert (Nièvre), pendant qu’il faisait des courses à l’épicerie du village. Un mois plus tard, Lucien Martin a été reconnu coupable pour le viol et le meurtre de dix jeunes femmes dont la dernière victime en date Véronique Ziegler (28 ans) disparue en Mars 2021 et découverte démembrée dans la grange familiale près de Moulins (Allier) par son fils Victor, âgé de 8 ans. Le malheureux enfant, en raison du terrible choc qu’il a subi, a été placé immédiatement en clinique psychiatrique en raison de troubles graves du comportement. A l’heure où nous rédigeons ses lignes, Lucien Martin qui est âgé de 45 ans, vient d’être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 30 ans.


07 Février 2022 :


L'armée Rouge pénètre en Ukraine et en Pologne, puis en Allemagne où de nombreux combats ont lieux dans les villes frontalières de Seelow, Görlitz et Frankfurt sur Oder. Malgré une résistance acharnée, les troupes Allemandes sont rapidement débordées face au rouleau compresseur Soviétique. A 8h30 du matin (heure Française) l’Europe entre officiellement en guerre. Dans le même temps, le CDEA (centre de détection des essais nucléaire) basé dans l’Indre, en France, vient d’informer le haut commandement qu’une explosion atomique d’origine inconnue venait d’avoir lieu en Chine dont l’épicentre serait la ville de Wuhan. L’Union Soviétique a aussitôt démenti l’usage d’une telle arme. La veille, le président Américain Ronaldo Sanchez avait déclaré lors d'une prière publique devant une assemblée de journalistes tétanisés, que les dirigeants internationaux devaient empêcher par tous les moyens en leur possession cette monstruosité sans précédent qui était en train d’embraser toute la planète. Le chef de la Maison blanche a ajouté, je cite : « Nous devons éviter à tout prix une troisième guerre mondiale. Mais je crains fort que le point de non-retour n’ait déjà été franchi. » Le Chef de la maison blanche a tenté en vain de rentrer en contact avec le dirigeant du præsidium du Soviet suprême Andreï Roublev. Malheureusement, celui-ci n’a pas daigné accepter de dialoguer. En ce qui concerne la Chine, le gouvernement de Pékin est injoignable depuis cinq heures ce matin. Par ailleurs, le chef de la Maison Blanche a fait affréter cette nuit dans l’urgence deux jets à destination de Moscou et Pékin et transportant à leurs bords des négociateurs et des diplomates de hauts rangs.

Le CDEA vient de détecter une seconde explosion nucléaire, mais cette fois à Omsk, en Union Soviétique…

Laisser un commentaire ?