Un choix à faire

Chapitre 3

Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/08/2013 18:17

Chapitre 3 :

Après cette annonce brutale Olivia resta silencieuse pendant quelques minutes le temps de récupérer.

-Pourquoi ? Demanda-t-elle choquée tout en regardant Grégory

-Pourquoi ? Quelle question, plus rien ne nous retient ici, fit il en haussant les épaules.

Olivia s’éloigna de Grégory en reculant, ne croyant pas à ce qui avait pu sortir de sa bouche.

-Qu’est ce que tu fais de notre famille en particulier Caitlin après ce qui….Commença-t-elle alors que Grégory en eu assez. Sa patience était arrivée au point où il s’avança vers elle, l’attrapa par les bras pour la mettre face à lui. Ces mains, la tenant avec une force surhumaine.

- je t’ai dit qu’elle va bien, tu n'a aucun soucis à te faire pour Caitlin. Maintenant l’histoire est close compris.

Olivia ne s’attendait pas à ce retournement de situation, ni à ce qu'il s’approche d’elle avec autant d'agressivité. Elle sentit ses mains se refermer sur ses bras et ses doigts s’enfoncèrent dans la peau, alors qu’il la regardait sévèrement. Ne pouvant se retenir plus longtemps elle laissa s’échapper un gémissement de douleur et d'angoisse‘:

-’Hum Grégory, tu me fais mal’’ dit elle d’une voix faible.

Entendant sa complainte et son nom. Grégory relâcha tout de suite sa prise tout en murmurant un mot d’excuse envers elle, puis il s’éloigna d'Olivia tout en évitant son regard. Il partit vers l’entrée de la grotte ses yeux se posant sur l’horizon. Olivia était pétrifiée, incapable de se déplacer et sentant encore ses mains sur elle. Elle mit ses bras autour d’elle comme pour apaiser cette douleur et le regarda.

Plusieurs minutes passèrent, un vent froid se faufila dans le fond de la grotte, comme un vent de silence c’était formé entre eux. Olivia regarda Trey jouer, puis elle s’approcha de lui, s’accroupissant pour être à sa hauteur. Elle lui mit son blouson puis caressa ses cheveux comme si ce geste pouvait l’aider à mieux réfléchir de cette situation. A l'entrée de la grotte Grégory l'observa du coin de l’œil , laissant toujours cette distance entre eux puis il reprit la conversation comme si de rien n’était.

-La marée sera haute dans 2h, nous pourrons monter dans le bateau, qui nous emmènera ensuite sur notre voilier. Nous devrons faire escale dans une ville pour prendre ensuite un avion pour notre prochaine et dernière destination. Un endroit meilleur ou nous pourrons repartir de zéros tout les trois.

-Qu'est ce que tu veux dire par un endroit meilleur ? Est ce que cela veut dire quitter les Etats Unis ?

- c'est un endroit ou toi, trey et moi pourront être heureux où personne ne pourra plus nous retrouver et ni nous séparer, informa Grégory en se retournant , son visage sérieux lui donna la réponse sans qu'il ne réponde à la deuxième question.

-Grégory, enfin nous ne pouvons pas partir ! S'écria Olivia en se levant… Trey et moi n'avons pas nos passeports, on ne peut pas, continua-t-elle.

-Tout est arrangé, j'ai tout réglé dit il dans un geste de la main.

Olivia n'en croyait pas ses yeux, elle s’avança en colère vers Grégory.

-Tout est réglé ! Ça l'est peut être pour toi, mais je n'aime pas ça du tout ! Je sais comment tu règles tes affaires et elles ne sont pas...

-Elles ne sont pas quoi ? coupa Grégory tout en la regardant, alors que cette dernière s’avança vers lui.

-''Elles ne sont pas légales. S'enfuir comme ça tous les trois au beau milieu de la nuit, sur un bateau en laissant tout le monde. Je dirais même que c'est de la lâcheté...'' Reprit-elle alors qu'elle arrivait à la hauteur de Grégory et elle comprit toute cette histoire. Le meurtre de Francesca, était très récent la police n'avait pas encore trouvé véritablement le meurtrier. Tout le monde avait été suspecté. Caitlin était presque partie en prison pour ceci. Mais Grégory avait été encore plus étrange, plus distant envers elle. Olivia savait bien que quand il se comportait ainsi c'était que quelque chose le tracassait.

-C'est toi ! Fit-elle choquée, faisant un pas en arrière.

-Quoi moi ? Demanda Grégory étonné de voir le visage d'Olivia perdre de ses couleurs.

-Alors c'est ça ton but. Tenter d'échapper aux autorités ? Bon sang Grégory mais qu'est ce que tu as fait ? Demanda à son tour Olivia hors d'elle levant ses bras en l'air et cognant le torse de Grégory en le regardant.

-Non, non ce n'est pas ça mon but ! Annonça Grégory alors que ses mains attrapèrent les poignets d'Olivia .

-Mon but et de m'éloigner le plus loin possible d'Armando et d'Annie, avec toi. D'aller vers quelque chose de nouveau, je veux allez autre part, une vie nouvelle, une vie meilleur pour tout les deux.

Olivia regarda dans ses yeux pour ne voir que de la tristesse mais aussi la vérité, elle souleva sa main gauche la posant sur sa joue. Sentant son toucher Grégory ce pencha '' Chéri'' dit elle d'une voix douce mais ferme essayant de le résonner '' notre vie est ici, certes nous ne somme plus vraiment ensemble, nous avons refait notre vie mais nos enfants sont ici et grâce à eux nous à peut près une vie agréable ici à Sunset Beach. Et toi aussi, je crois même...

Grégory s'éloigna de sa main. ''Non elle l'était jusqu'à ce que.''

''Jusqu’à ce que '' dit elle l'invitant à poursuivre en rabaissant ça main. À ce moment la Grégory s'éloigna d'elle partant vers Trey puis s'affaissa contre la pierre de la grotte et glissa le long regardant un point fix et s’assit par terre '' On aimait tant danser '' dit il .

Olivia entendit, le timbre de sa voix mélancolique, la même qu'elle avait déjà entendu une fois, une seul fois quand Grégory lui appris qu'ils avaient perdu le bébé. S'approchant et posant une main sur l'épaule de Grégory elle ne vit pas son regard déjà si éloigné dans le passé.

Grégory ne fait pas ça ? Dit elle en s’accroupissant à son niveau

Il ne fit pas attention à la main d'olivia sur son épaule, la seul chose qu'il pouvait sentir était son parfum enivrant envahir la grotte . Tout comme il enivrait le balcon lorsqu'ils était dehors.

Tu te souviens on aimé tant danser avant la naissance de Caitlin nous dansions toi et moi sur le balcon de notre chambre, puis quand nous avons appris que tu était enceinte notre bonheur était au complet, puis tu as perdu le bébé. .C'est alors que tout à changé..... j'ai passé des heures tout les soirs à T'attendre sur le balcon..... Mais tu n'est plus jamais revenue...... ce fut le début...'' . Ces yeux quittèrent le mur en face de lui et baissa la tête .

Olivia n'en croyait pas ces oreilles, comment pourrait elle oublié ce passé mi heureux mi sombre de leur vie. Lors de cet temps sombre elle s'était toujours accroché à Grégory, à l'alcool ou à bette., elle savait qu'il c'était plongé un peu plus dans le travail. Mais l'erreur c'est qu'ils n'ont jamais parler de ce qui sait passer.

''Grégory je..je...je suis désolé. Olivia pris son menton et le remonta lentement le forçant à la regarder, son regard n'était ni froid, ni en colère, non il était vide.

On ne s'en ai jamais remis par la suite ….. . Qu' importe les efforts que nous avons pu faire, mais qu'importe la douleur, bref..... nous n'avons pas peu.

Elle pris son visage entre ces mains et embrassa légèrement ces lèvres, puis le regarda sérieusement ''Chéri écoute moi, nous ne pouvons pas retourner en arrière pour notre perte, mais nous pouvons revenir en arrière, retourner à la maison trey toi et moi.

Entendant ceci Gregory s'éloigna de son toucher et la froideur dans son regarda revint de même que le ton de sa voix.

Non ! Il en ai hors de question, pour qu'en suite Armando ou Annie nous sépares. Je ne le permettrais pas.

Grégory explique moi pour quoi Armando et Annie on avoir dans cette histoire ?

Olivia, armando et Annie essaye de me trainer dans la boue et il cherche à me salir uniquement pour pouvoir m'enlever trey mais aussi toi

Et je ne tiens pas à vous perdre Olivia, je n'y tien pas.

Laisser un commentaire ?