Un choix à faire

Chapitre 2

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:13

Chapitre 2 :

Ils étaient arrivés à la grotte sans souci, personne n'aurait pensé à venir les chercher ici. Il savait que cette grotte servait pour les amoureux, ayant déjà emmené Olivia ici avant. Mais personne ne savait que tout au fond de cette grotte une sortie secrète pouvait permettre de partir de l'autre côté de la baie grâce à la marée haute et d'un bateau qui l'attendait. Il devait juste être patient et attendre que la marée fasse son travail.

-« Grégory, je ne comprend pas ce que tout ceci veut dire. Pourquoi nous emmènes- tu ici ? » Demanda Olivia en essayant de suivre la cadence de Grégory la tirant encore plus loin dans la grotte. Elle s'arrêta et se figea choquée tout près de Grégory regardant ainsi l'eau miroiter et les vagues qui montaient doucement tout en claquant contre les rochers. Elle se retourna vers Grégory tenant Trey dans ses bras.

Grégory lui repris la main et la tira dans un coin ou une serviette était déjà étalée, posant les mains sur ses épaules. Elle comprit qu'il souhaitait qu'elle s'asseye. « Olivia, je ne veux pas que tu t'inquiètes, tout ira bien ici »

-« Que tout aille bien ! Grégory as tu vu ce que tu as fait à Caitlin ? '' Rétorqua la jeune femme en se levant et regardant Grégory droit dans les yeux.

-« C'était un accident, je te l'ai dit! » Soupira-t-il en se retournant, quittant ses yeux bleus gris devenus comme l'acier en ébullition, sous l'effet de la colère. Il ne voulait pas qu'Olivia puisse voir dans ses yeux qu'il était tout aussi peiné par cette situation et ce qu'il avait fait, il s'en voulait pour Caitlin mais il n'avait pas eu le choix.

-« Cela na rien d'un accident pour moi ! Remarqua-t-elle avec une moue de dégoût. Grégory s'approcha d'elle, et lui prit Trey des bras, le déposant sur la couverture proche d'eux.

-« Moui et bien s'était un accident ! » Continua-t-il Tout en évitant le regard d'Olivia. Il sorti les affaires de Trey et commença à jouer avec lui quelques secondes pour le calmer.

-« Voilà mon chéri, tu va rester bien sage ici » Fit-il en tendant l'ours en peluche que Trey attrapa.

Olivia resta debout observant la scène entre Grégory et Trey. Puis lui demanda d'une voix faible tout en se tordant les doigts - « Grégory...est ce que tu crois vraiment que Caitlin.. »

-« Elle va bien » Fit Grégory la coupant dans sa phrase tout en se relevant et laissant Trey jouer tout seul. Il se retourna et regarda Olivia d'un air sérieux

-« Olivia écoute moi, je voudrais que tu comprennes que si je l'avais choisi cela aurait pu être toi dans ce Hall d'entrée, à la place de Caitlin » Il tendit sa main vers son visage et caressa sa joue doucement. « Qui plus est, plus rien ne peut nous arrêter maintenant »

Olivia ne comprenait rien à ce qu'il disait. Il était si différent de l'homme qu'elle avait connu durant ces 24 ans. Cet homme qui savait garder son sang froid, et avait toujours cette force en lui, mais quand elle le regardait dans ses yeux elle voyait un homme désespéré, en alerte. Mais Pourquoi ?

-« Nous arrêter ? Mais pourquoi faire au juste. Grégory ? Je t'en prie parle moi dis moi ce que tu as fait ? Pourquoi Caitlin, pourquoi ici, je veux savoir. Demanda-t-elle en s'éloignant de Grégory, de sa main qui la caressait. Elle commençait à s'énerver de cette situation mystérieuse.

Grégory se rapprocha de nouveau d'elle mettant cette fois les mains sur ses épaules, les laissant glisser pour la caresser et la calmer .

-« Je ne peux rien te dire pour le moment...tu dois me faire confiance Olivia », murmura-t-il tout contre elle.

Olivia sentie ses mains sur ses épaules glisser de haut en bas, calmant son impatience tout comme il le faisait quand ils étaient mariés. Elle évita son regard regardant à la place Trey qui jouait, il leva la tête vers elle et tomba sur les mêmes yeux que Grégory.

« Te faire confiance...je ne demande pas mieux, mais tu me fais peur.» Elle regarda Grégory, droit dans les yeux

-« Alors dis- moi ce qui se passe, je veux le fin mot de l'histoire, sinon je pars »

« Le fin mot...Olivia, le fin mot de tout ceci est que toi, Trey et moi nous allons quitter Sunset Beach dès ce soir...et ne jamais revenir »

Olivia resta figée, sa bouche ouverte par cette nouvelle, son cœur battait la chamade sur cette nouvelle pendant que l'écho de la grotte faisant encore raisonner la phrase de Grégory. Elle ferma sa bouche, humidifiant sa lèvre inférieure et répéta : « Quitter Sunset Beach »

Laisser un commentaire ?