Un choix à faire
Chapitre 4 :
Il la regarda intensément après avoir dit ceci, puis soupira en voyant son regard complètement perdu. Une partie de lui ne voulait pas lui expliquer, mais sa conscience lui disait de faire l'inverse. Si ils devaient s’enfuir tous les trois, il devait lui dire la vérité et lui faire confiance.
Il s’avança de nouveau vers elle, son visage à quelques mètres du sien et lui pris la main
- '' Cela fait quelque mois que Francesca me menaçait par téléphone ; de prendre Trey et de partir avec Cole, si je ne lui donnais pas la moitié des parts de la liberty. Qu'elle parte avec Cole ne me dérangeait pas du tout bien au contraire. Mais que Caitlin souffre de la perte de son fils je ne pouvais pas l’accepter. '' Grégory vit Olivia ouvrir la bouche mais ne lui laissa pas le temps de répondre.
- le soir ou Francesca nous a enlevé Trey et que nous avons su qu'il était notre fils disparu Je l'ai menacée de la tuer, même si j'ai ensuite su que c'était Annie qui te l'avais enlevée pour le donner à Caitlin, je n'avais que cette idée en tête, expliqua-t-il en levant les yeux au ciel.
- ''tu as quoi ?'' Demanda Olivia sous le choc. Elle vit Grégory mettre les mains dans ses cheveux. Un geste qu'elle reconnaissait quand il était gêné ou quand il tentait de se contrôler.
- Je l'ai menacée de la tuer sous la colère mais au moment où j'ai ouvert la porte de mon bureau j'ai découvert Annie avec un sourire des plus méprisants. J'ai su plus tard qu'elle avait écouté toute ma conversation avec Francesca et qu'elle l'avait enregistrée. Ce qui fait une preuve pour m'inculper pour le meurtre de Francesca.
- ''Pourquoi cela ne m'étonne pas d'Annie d'écouter les conversations. Je comprends pourquoi tu veuilles t'éloigner d'Annie même si je ne n'ai jamais compris ce qui t'a plu en elle. Surtout ne penses-tu pas qu'avec ce meurtre Un jour ou l'autre ils vont nous retrouver ? Et que fait Armando dans cette affaire ? Demanda-t-elle étonnée.
- J'ai entendu Annie parler avec Armando au moment où tu étais partie avec Caitlin dans la cuisine. Sur les preuves qu'elle avait contre moi et que celles-ci arriveraient à me mettre premier sur la liste et de ce fait Annie aurait réussi à avoir la liberty Corporation ; quant à Armando il aurait réussi à t'avoir de nouveau. C'est un homme à femmes il ne changera jamais, et tu en as fait partie au début. Regarde ce qui s’est passé après il t'a laissé, et pour qui ? Pour cette chère Elaine et la mettre enceinte ensuite partir encore. Et quand il revient c'est pour avoir Bette et ensuite Francesca dans son lit. Ce qui m'arrache le cœur c'est que je comprends qu'il veut te récupérer et il a presque réussi. Je déteste vous voir ensemble et penser que tu es avec lui, que ses mains, ses lèvres ou ses yeux se posent sur toi....ça me révolte. ''s'exclama-t-il froidement
- Voilà pourquoi je veux partir et t'emmener avec moi....Continua Grégory...Avoir cette seconde chance que nous n'avons jamais pu avoir. Olivia quitte Sunset Beach avec moi. La supplia-t-il en lui prenant ses mains d'un geste tendre il lui caressa le dos de sa main gauche avec son pouce pour la rassurer sur ses intentions. Olivia le regarda choquée ne pouvant pas répondre. Depuis le tremblement de terre elle ne savait plus du tout ou elle en était, elle regarda son pouce caresser l'annuaire de sa main gauche glissant sur son anneau de mariage.
Voyant Trey porter une poignée de sable dans sa bouche, elle passa devant Gregory laissant ainsi sa main glisser de la sienne. Elle s'approcha de Trey '' Non mon chéri, ne met pas ceci dans ta bouche.'' dit-elle enlevant le sable de sa petit main, puis le souleva le tenant ainsi dans ses bras. Tout en restant ainsi de dos elle pouvait sentir le regard brûlant de Gregory se poser sur elle. Que pouvait-elle dire après une telle déclaration ? Stabilisant Trey dans ses bras, elle se retourna pour faire de nouveau face à Gregory mais ne le vit plus
Étonnée elle avança dans la grotte, tout en l’appelant, un sentiment de tristesse et de peur s'empara d'elle quand elle ne le vit pas. Tout en avançant, ses mains caressèrent les cheveux de Trey essayant de ne pas paniquer ''Oh Trey que devons-nous faire ? Nous ne pouvons pas partir de Sunset Beach, toute notre famille est ici''. Elle regarda Trey puis regarda sa main qui était sur sa tête et vit son alliance. ''notre seconde chance plus de Cole, d'Annie ou d'Armando'' elle repensa à ce que Gregory lui avait appris concernant AJ. Était-ce de la jalousie ? Oui probablement mais il y avait de la vérité dans ses paroles et de l'amour. Trey commença à bouger dans ses bras regardant quelque chose et la fit sortir de ses pensées. ''Gregory'' dit-elle avec un peu d'espoir tout en tournant la tête
- ''Bien sûr à qui t'attendais-tu ? Il est temps de partir'' Dit-il tenant un sac derrière son dos et le déposant dans le bateau. '' Il se tourna vers elle et lui tendis la main. ''Liv, je t'en prie viens''.
Elle leva les yeux et leurs yeux se rencontrèrent regardant au fond de leur âme, puis Trey les surpris en faisant quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant il étendit ses bras vers Gregory et l’appela ''papa''. Grâce à ceci son choix était fait, elle n'avait plus à nier, elle préférait écouter son cœur. L'homme quel avait aimé pendant plus de 24 ans avait besoin d'elle et son fils avait besoin de son père. Elle s'avança vers lui en souriant et l'embrassa, Gregory en profita pour lui prendre Trey et l'aida à monter dans le bateau, tout en lui disant : ''Dois-je prendre ceci comme un oui ?'' Demanda Grégory un peu abasourdi mais gardant le sourire aux lèvres
FIN
Les commentaires sont les bienvenues . Merci .