Yuki x Fiodor
Quel titre étrange, limité, intriguant. Pas forcément dans le bon sens car ce Yuki x Fiodor fait immédiatement penser à du slash, du simple PWP...
Rien de tout cela.
Style/Orthographe:
Il y a un petit quelque chose de sympathique, de personnel qui rend le récit plaisant et différent. Le seul bât qui blesse, c'est l'orthographe grammaticale. Sur un texte aussi court, l'auteur aurait pu faire un effort. Parfois, un point aurait plus sa place qu'une virgule. Sans parler de toutes ces erreurs : "elle a appris ne pas le solliciter" : il manque un mot : à; "qu'a chaque manquement" : il manque l'accent sur le "a", "ces pensées spontanées", "Elle ne sait pas quel est l'élément perturbateur qui l'a confortée". Yuki est une fille !
Scénario/Personnages :
Si le titre est effrayant, le contenu l'est moins. On a quelques réflexions de Yuki sur sa condition de partie de l'intégrateur de données. Pensées cohérentes et bien à-propos. Yuki pourrait avoir ce genre de réflexions. Le personnage est IC. Sur un texte si court, heureusement !
Malheureusement, il y a un manque cruel de matière. Il aurait été intéressant de compléter le récit, de faire coexister plusieurs réflexions sur les anomalies que Yuki rencontre. Toute rationnelle qu'elle puisse être, le contact avec les êtres humains modifie ce qu'elle est.
C'est le gros point noir de l'écrit. Trop court.
En résumé (parce que la review est plus longue que le texte reviewé !):
C'est bien écrit, mal orthographié. Le titre est mal choisi mais au moins j'aurais appris que Fiodor est le prénom de Dostoïevski. Mais c'est bien trop court ! Dommage, il y a vraiment quelque chose d'exploitable !
Réagir à cette review sur le forum