Yuki x Fiodor

Chapitre 1 : One shot

Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2008 13:30

 

Yuki est seul dans son appartement, elle a terminé "L'idiot", elle aimerait lire "les frères Karamazov " avant que son corps ne lui réclame le sommeil. Depuis trois ans qu’elle coexiste avec, elle a appris à l’écouter.

Nagato est une partie de l’intégrateur de données, pour elle, la physiologie n’est pas compliquée. Mais, la fusion avec une entité biologique ne se maîtrise pas complètement, l’intégrateur le sait, il se protége avec un firewall qui la laisse seule face à cette envahissante matière.

Yuki a bloqué la faim, en vain, l’esprit n’a le dessus que si le corps est satisfait. Encore une défaite; d'ailleurs en prévision, elle s'est procurée de quoi l'alimenter.

Elle sait pourtant le réparer, elle l'a encore fait hier. Pour qu'il ne lui demande rien, elle a appris ne pas le solliciter, surtout les nombreux muscles du visage et des cordes vocales.

Elle a bien compris qu'a chaque manquement, il perturbe le traitement des données et rend les résultats incohérents. Elle a établi qu'hier encore, la souffrance l'a perturbé au point d'oublier de reconstituer les lunettes.

Elle ne sait pas ce que sont ces pensés spontanées qui perturbent ses analyses au point de juger inutile de les refaire.
Elle ne sait pas quel est l'élément perturbateur qui l'a conforté dans cette décision alors qu'elle était sur le point d’être prise en défaut, cette après midi, à cause de ce caprice illogique.

Elle ne sait pas que chercher, mais elle compte sur Dostoïevski pour trouver…

 

Ogami

Laisser un commentaire ?