Lettres du monde des sept éléments
Terminée
Dans l'univers de Teyvat, nombreux sont ceux à écrire à leur famille, amis, proches, et connaissances.
Ce recueil comporte dix lettres en provenance des trois grandes régions de Mondstadt, Liyue et Inazuma, certaines écrites par des personnalités, d'autres par des personnes moins connues.
Moments épistolaires qui resteront à jamais figés dans le temps, elles vous invitent à aborder le monde d'un œil nouveau et à découvrir plus intimement tant leurs expéditeurs que leurs destinataires.
Dernière mise à jour 1 déc. 2023, 01:30
Diluc Ragnvindr est un des personnages Jean Gunnhildr est un des personnages Zhongli / Rex Lapis / Morax est un des personnages Keqing est un des personnages Ningguang est un des personnages Amber est un des personnages Xiangling est un des personnages Ei / Shogun Raiden / Beelzebul est un des personnages Ganyu est un des personnages Ayaka Kamisato est un des personnages Lumine est un des personnages Aether est un des personnages
Chapitre 1 : Le vent guidera mes pas
887 mots, Catégorie: G
Où Amber écrit une lettre à son grand-père disparu Ambroise.
Pour les quatre ans depuis le départ de son grand-père, Amber trouve, comme les oiseaux de son livre de contes, du courage. Elle décide de rédiger une missive pour lui expliquer tout ce qui s'est passé depuis son mystérieux départ de l'ordre de Favonius : comment elle s'est débrouillée, ce qu'elle fait à présent, et l'œil divin qu'elle a obtenu. Entre les lignes, ses aspirations pour l'avenir, et celle de retrouver son grand-père.
Dernière mise à jour 03/11/2023 18:01
Chapitre 2 : Réservation pour une occasion très spéciale
505 mots, Catégorie: G
Où Ningguang écrit une lettre à la célèbre restauratrice Xiangling.
Afin de célébrer l'anniversaire d'une amie, la Megrez souhaite réserver une table dans le restautant Wanmin, l'un des meilleurs de la ville portuaire de Liyue ! Une opportunité en or pour tout cuistot qui se respecte.
Mais il ne s'agit là que du début de quelque chose de plus grand : en effet, le Rituel de la Descente approche, et si tout se déroule bien, Xiangling pourrait être choisie pour être en charge des repas.
Dernière mise à jour 06/11/2023 22:53
Chapitre 3 : J'implore votre aide, Archon Électro
618 mots, Catégorie: G
Où Shouta écrit une lettre à la Shogun Raiden.
Sur l'île d'Inazuma, la politique d'isolement et le Décret de Saisie instaurés par sa dirigeante ont des conséquences pour les habitants.
Un jeune garçon vivant dans la cité d'Inazuma, Shouta, le constate lorsque son père, qui s'est fait enlever son œil divin, devient l'ombre de lui-même.
En désespoir de cause, il décide d'ouvrir son cœur à la Shogun dans une lettre à son attention afin qu'elle fasse redevenir son papa comme avant.
Dernière mise à jour 09/11/2023 22:21
Chapitre 4 : Au sujet de votre candidature aux chevaliers de l'Ordre de Favonius
772 mots, Catégorie: G
Où Jean écrit une lettre à l'aspirante chevalière Eileen.
Devenir membre de l'Ordre de Favonius ne s'improvise pas : il faut passer un examen. Seuls les meilleurs parmi les meilleurs peuvent espérer intégrer cette organisation d'élite.
En tant que Grande Maîtresse, Jean Gunnhildr supervise tous les candidats. Et c'est le cœur serré qu'elle recale une recrue prometteuse, mais non sans lui fournir des conseils pour lui permettre à l'avenir de réussir le test et de réaliser son rêve.
Dernière mise à jour 12/11/2023 23:50
Chapitre 5 : Sincères remerciements aux Sept Étoiles de Liyue
850 mots, Catégorie: G
Où Zhongli écrit une lettre à sa proche confidente, Ganyu.
Depuis l'arrivée de la voyageuse et les événements ayant secoué la ville de Liyue, les choses sont plus ou moins revenues à la normale. Morax souhaite témoigner de sa gratitude aux Sept, par l'intermédiaire de leur secrétaire.
Malgré la culpabilité, il ne peut s'empêcher de penser qu'une ère prospère s'ouvre désormais pour Liyue, qui devra apprendre à se débrouiller sans son Archon Géo. Mais la ville est entre de bonnes mains.
Dernière mise à jour 16/11/2023 13:54
Chapitre 6 : Que l'amour nous permette de garder espoir
720 mots, Catégorie: G
Où Kamaji écrit une lettre à sa bien-aimée Hiiragi.
Kamaji Kujou et Hiiragi Chisato sont tous les deux les enfants des chefs de deux des trois commissions de l'île d'Inazuma. Cela, couplé aux décrets et mesures austères, rend compliquée leur fréquentation.
Pour Kamaji, sa relation avec Chisato, même à distance, est une bouée qui lui apporte du réconfort dans une mer déchaînée, et par l'écriture d'un message, il tient à transmettre ses émotions à sa belle avec l'espoir de vite la revoir.
Dernière mise à jour 18/11/2023 22:59
Chapitre 7 : Un jour je deviendrai aussi forte que toi, grande soeur
790 mots, Catégorie: G
Où Meili écrit une lettre à sa grande sœur chérie Kequing.
Lorsque l'on est l'une des Sept Étoiles, on a beaucoup de responsabilités, et l'on ne peut pas tout le temps être aussi souvent qu'on le voudrait avec sa famille, même pour les grandes occasions.
Alors lorsque Keqing n'est pas là pour son anniversaire, en attendant qu'elle revienne, sa sœur Meili prend la plume pour le lui souhaiter et lui dire qu'elle pense à elle. Son aînée est un modèle, qu'elle compte bien surpasser un jour.
Dernière mise à jour 21/11/2023 00:00
Chapitre 8 : Je ne pense qu’à vous, Maître Diluc
532 mots, Catégorie: G
Où Donna écrit une lettre à son héros, Diluc.
Ce n’est un secret pour personne à Mondstadt que la fleuriste Donna respecte beaucoup Diluc Ragnvindr ; elle en est même très amoureuse, et pense toujours à lui..
Dans une lettre, elle décide de lui avouer ses sentiments, en évitant cependant de ressembler à une des nombreuses groupies qui l’admirent. Elle tient aussi à le remercier de protéger la cité, après être passé par de dures épreuves. Et peut-être qu’un jour, il la remarquera enfin.
Dernière mise à jour 25/11/2023 18:59
Chapitre 9 : Douces nouvelles d'Inazuma à ma mère adorée
804 mots, Catégorie: G
Où Ayaka écrit une lettre à sa mère décédée.
Depuis l'intervention de la voyageuse, la paix est revenue à Inazuma : plus de Décret de saisie ou d'isolement, et les habitants aspirent à un avenir radieux.
Dirigeante de la commission culturelle comme sa mère avant elle, Ayaka veut faire savoir à celle-ci à quel point la région se porte bien, désormais, mais aussi que malgré ses responsabilités, elle compte profiter des plaisirs simples de la vie, sans se laisser engloutir par son travail.
Dernière mise à jour 29/11/2023 14:16
Chapitre 10 : Où que tu sois, je pense à toi
659 mots, Catégorie: G
Où Lumine écrit une lettre à son frère qui lui manque, Aether.
Depuis leur séparation, Lumine a déjà affronté de nombreuses épreuves pour retrouver son jumeau. D'abord en affrontant un dragon à Mondstadt, puis une hydre à Liyue, et enfin la Shogun à Inazuma.
Prochaine étape, Sumeru, mais avant de s'y rendre, et après sa récente aventure dans le Gouffre avec Dainsleif, Lumine écrit quelques lignes à son frère pour lui raconter ses dernières péripéties et son envie intense de le retrouver.
Dernière mise à jour 01/12/2023 01:30