Le domaine de Leandr

Chapitre 5 : La commandante Lyra

2515 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/10/2024 18:34

Le capitaine Darius se tenait devant les recrues en rang. Son regard d'acier balayait les visages tendus des jeunes soldats. Un silence pesant régnait sur la cour d'entraînement, chargé d'excitation et d'une pointe d'appréhension.


"Soldats," commença-t-il, sa voix profonde résonnant dans l'air frais du matin, "vous avez prouvé votre valeur au cours des dernières semaines. Vos compétences se sont affinées, votre discipline s'est renforcée. Mais aujourd'hui marque le début d'une nouvelle phase de votre formation."


Un murmure parcourut les rangs, rapidement étouffé par le regard sévère du capitaine.


"Vous allez avoir l'honneur de rencontrer l'un des plus grands atouts de notre armée," poursuivit Darius. "La commandante Lyra."


À la mention de ce nom, Aiyanna sentit une vague d'excitation parcourir l'assemblée. Elle-même ne put s'empêcher de ressentir un frisson. La commandante Lyra était une légende vivante, connue dans tout Troëna pour ses prouesses au combat.


Le capitaine Darius fit un pas de côté, révélant une silhouette qui se tenait jusqu'alors dans l'ombre. La commandante Lyra s'avança, et Aiyanna retint son souffle.


Lyra était une femme d'une quarantaine d'années, grande et athlétique. Ses cheveux d'un noir de jais étaient tirés en arrière en une tresse serrée, révélant un visage aux traits ciselés et des yeux d'un bleu glacier. Elle portait une armure légère, finement ouvragée, qui semblait luire d'une faible lumière. Mais ce qui frappa le plus Aiyanna, c'était l'aura de puissance qui émanait de la commandante. Chacun de ses mouvements semblait empreint d'une grâce et d'une précision surhumaines.


"Recrues," la voix de Lyra était claire et tranchante comme l'acier, "vous êtes ici parce que vous avez montré du potentiel. Mais le potentiel ne suffit pas. Dans les jours à venir, je vais vous pousser au-delà de vos limites. Je vais vous apprendre à puiser dans une force que vous ne soupçonnez même pas posséder. Je parle du Prana."


Aiyanna sentit son cœur s'accélérer. Le Prana, cette énergie mystérieuse dont elle avait entendu parler pendant leurs cours théoriques, qui permettait aux guerriers d'accomplir des exploits surhumains. Elle jeta un coup d'œil à Eyota et Nayati, voyant la même excitation sur leurs visages.


"Le Prana," continua Lyra, "est l'énergie vitale qui coule en chacun de nous. Maîtrisé, il peut transformer un simple soldat en une force de la nature. Il existe trois types de Prana : le Prana de renforcement, qui augmente les capacités physiques ; le Prana de matérialisation, qui permet d'insuffler son énergie dans les armes ou, pour ceux qui en ont une grande maîtrise de cette énergie, de le manifester physiquement; et le Prana d'observation, qui affûte les sens et ralentit la perception du temps."


Le cœur d’Aiyanna s’accéléra. Ralentir la perception du temps… C’était ce qu’elle avait ressenti durant les tests de sélection…


La commandante fit une pause, son regard perçant balayant les rangs. "Chacun d'entre vous a une affinité naturelle avec l'un de ces types. Votre tâche sera de découvrir lequel et de commencer à le maîtriser."


Soudain, sans avertissement, Lyra disparut de l'endroit où elle se tenait. Un instant plus tard, elle réapparut au milieu des recrues, son mouvement si rapide qu'il était presque imperceptible à l'œil nu. Les soldats les plus proches reculèrent instinctivement, stupéfaits.


"Ceci," dit Lyra avec un léger sourire, "est un exemple de ce que peut accomplir le Prana de renforcement poussé à son extrême."


Elle leva ensuite sa main, et une épée se matérialisa dans sa paume, formée à partir de ce qui semblait être de la pure énergie lumineuse. "Et voici le Prana de matérialisation."


Enfin, ses yeux s'illuminèrent d'une lueur bleutée, et elle esquiva avec une grâce surhumaine une série de flèches tirées par des archers cachés que personne n'avait remarqués. "Le Prana d'observation," conclut-elle alors que les flèches se plantaient dans le sol autour d'elle.


Un silence ébahi s'abattit sur la cour. Aiyanna sentait son cœur battre à tout rompre, son esprit peinant à assimiler ce qu'elle venait de voir. C'était au-delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer.


"Impressionnant, n'est-ce pas ?" La voix du capitaine Darius ramena tout le monde à la réalité. "La commandante Lyra est l'une des rares personnes connues à maîtriser les trois types de Prana. C'est ce qui fait d'elle l'une des guerrières les plus redoutables de tout Leadreon."


Lyra hocha la tête en remerciement. "Mais ne vous y trompez pas," ajouta-t-elle, son ton redevenant sérieux. "Cette maîtrise est le fruit de décennies d'entraînement acharné et de sacrifices. Le chemin qui vous attend sera long et difficile. Beaucoup d'entre vous échoueront. Certains pourront même y laisser leur vie."


Ces mots jetèrent un froid sur l'assemblée. Aiyanna sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle regarda autour d'elle, voyant la peur et le doute s'installer sur les visages de ses camarades. Mais au fond d'elle, une détermination nouvelle s'éveillait. Elle avait survécu dans les rues, elle avait surmonté les épreuves de la sélection et de l'entraînement initial. Elle ne reculerait pas devant ce nouveau défi.


"Votre entraînement au Prana commencera cet après-midi," annonça le capitaine Darius. "D'ici là, reposez-vous et préparez-vous mentalement. Vous en aurez besoin. Rompez !"


Alors que les recrues se dispersaient, Aiyanna sentit une main se poser sur son épaule. C'était Eyota.


"C'était... incroyable," murmura Eyota, ses yeux encore écarquillés par ce qu'elle venait de voir. "Tu imagines pouvoir faire ne serait-ce qu'une fraction de ce que la commandante Lyra a montré ?"


Aiyanna hocha la tête, encore sous le choc. "Ça paraît presque impossible," admit-elle. "Mais si c'est ce qu'il faut pour protéger Troëna, pour trouver ma place dans ce monde, alors je suis prête à tout donner."


Nayati les rejoignit, son visage habituellement calme trahissant une excitation mal contenue. "J'ai entendu des histoires sur le Prana toute ma vie," dit-il, "mais je n'aurais jamais imaginé que ce soit aussi puissant. Je me demande quel type sera le nôtre."


Alors qu'ils discutaient, Aiyanna remarqua que la commandante Lyra les observait de loin. Leurs regards se croisèrent un instant, et Aiyanna eut l'étrange sensation que Lyra pouvait voir au plus profond de son âme. Puis, aussi vite qu'elle était apparue, cette impression s'évanouit, et la commandante se détourna pour parler avec le capitaine Darius.


L'après-midi arriva plus vite qu'Aiyanna ne l'aurait cru possible. Les recrues se rassemblèrent dans une vaste salle d'entraînement, leurs visages trahissant un mélange d'excitation et d'appréhension. La commandante Lyra se tenait au centre, son aura de puissance contenue emplissant l'espace.


"L'essence du Prana," commença Lyra, sa voix portant sans effort jusqu'aux confins de la salle, "réside dans la connexion entre votre esprit, votre corps et l'énergie qui vous entoure. Pour commencer à le maîtriser, vous devez d'abord apprendre à le ressentir."


Elle fit un geste, et les recrues s'assirent en cercle autour d'elle.


"Fermez les yeux," ordonna-t-elle. "Concentrez-vous sur votre respiration. Sentez l'air entrer et sortir de vos poumons. Maintenant, essayez de percevoir l'énergie qui circule dans votre corps. Elle est là, toujours présente, attendant d'être éveillée."


Aiyanna obéit, fermant les yeux et se concentrant sur sa respiration. Au début, elle ne sentit rien de particulier. Mais alors qu'elle continuait à se concentrer, elle commença à percevoir quelque chose. Une chaleur subtile, un picotement qui semblait parcourir ses veines.


"C'est le Prana," la voix de Lyra semblait venir de très loin. "Pour certains d'entre vous, il se manifestera comme une chaleur, pour d'autres comme une vibration ou une lumière intérieure. Quelle que soit la forme qu'il prend, accueillez-le. Laissez-le grandir."


Aiyanna se concentra davantage, essayant d'amplifier cette sensation. Soudain, elle sentit son médaillon s'animer contre sa peau, devenant chaud au toucher. La chaleur se répandit dans tout son corps, et pendant un bref instant, elle eut l'impression de pouvoir voir à travers ses paupières closes, percevant les auras lumineuses de ses camarades autour d'elle.


"Ouvrez les yeux," ordonna Lyra.


Aiyanna obéit, clignant des yeux pour s'adapter à la lumière. Elle regarda autour d'elle, remarquant des expressions de surprise et d'émerveillement sur les visages de ses camarades. Certains, comme Eyota, semblaient rayonner d'une énergie nouvelle. D'autres paraissaient confus ou frustrés.


"Ce que vous venez d'expérimenter," expliqua Lyra, "n'est que le début. Avec le temps et la pratique, vous apprendrez à canaliser cette énergie, à la façonner selon votre volonté. Mais pour l'instant, nous allons nous concentrer sur la découverte de votre affinité naturelle."


Elle fit un geste, et des assistants apportèrent trois objets qu'ils placèrent devant elle : une pierre, une épée en bois et un cristal.


"Ces objets vont nous aider à déterminer votre type de Prana dominant," expliqua Lyra. "Approchez-vous un par un et placez votre main au-dessus de chaque objet. Celui qui réagira le plus fortement à votre Prana indiquera votre affinité."


Les recrues s'avancèrent tour à tour. Certains virent la pierre vibrer sous leur main, signe d'une affinité avec le Prana de renforcement. D'autres firent briller l'épée en bois, révélant une connexion avec le Prana de matérialisation. Pour quelques-uns, le cristal s'illumina, indiquant une prédisposition pour le Prana d'observation.


Quand vint le tour d'Eyota, Aiyanna observa avec intérêt. La jeune femme plaça sa main au-dessus de la pierre, qui commença immédiatement à trembler violemment. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres d'Eyota.


"Prana de renforcement," annonça Lyra. "Une affinité forte. Cela explique vos performances physiques exceptionnelles."


Nayati s'avança ensuite. À la surprise d'Aiyanna, ce fut le cristal qui réagit à sa présence, s'illuminant d'une douce lueur bleutée.


"Prana d'observation," commenta Lyra. "Intéressant. Cela pourrait expliquer votre capacité à lire si bien les situations et les gens."


Enfin, ce fut au tour d'Aiyanna. Le cœur battant, elle s'approcha des objets. Elle tendit la main, la plaçant d'abord au-dessus de la pierre. À sa grande surprise, celle-ci commença à vibrer doucement. Perplexe, elle passa à l'épée en bois, qui émit une faible lueur. Enfin, elle plaça sa main au-dessus du cristal, qui s'illumina légèrement.


Aiyanna leva les yeux vers la commandante Lyra, confuse. Pour la première fois, elle vit une expression de surprise sur le visage de la guerrière aguerrie.


"C'est... inhabituel," murmura Lyra, ses yeux scrutant intensément Aiyanna. "Il semblerait que vous ayez une affinité, bien que faible, avec les trois types de Prana."


Un murmure parcourut l'assemblée. Aiyanna sentit tous les regards se tourner vers elle, certains curieux, d'autres envieux.


"Est-ce que c’est anormal commandante ?" demanda-t-elle, sa voix à peine plus qu'un murmure.


Lyra secoua la tête. "Je dirais plus rare qu’anormal. Je n’ai vu ceci se dérouler qu’une seule fois," elle marqua une légère pause. "c’était pour moi-même."


Le silence qui suivit cette déclaration était assourdissant. Aiyanna sentit son médaillon chauffer contre sa peau, comme en réponse à la révélation de Lyra. Elle porta instinctivement la main à son cou, un geste qui n'échappa pas à l'œil perçant de la commandante.


"Ce médaillon," dit Lyra, sa voix soudain tendue. "D'où vient-il ?"


Aiyanna hésita, consciente de l'attention de tous. "Je... je l'ai depuis toujours," admit-elle. "C'est la seule chose que j'ai de mes parents. Je ne les ai jamais connus."


Les yeux de Lyra s'élargirent presque imperceptiblement. Elle s'approcha d'Aiyanna, tendant la main. "Puis-je ?"


Avec hésitation, Aiyanna sortit le médaillon de sous sa chemise. La commandante le prit délicatement, l'examinant avec une intense concentration. Ses yeux s'élargirent légèrement, trahissant sa surprise.


"C'est extraordinaire," murmura-t-elle. "Je n'ai jamais vu un médaillon avec une telle résonance au Prana. Il semble amplifier et harmoniser les trois types d'énergie."


Aiyanna sentit son cœur s'accélérer. "Que signifie-t-il ?" demanda-t-elle, sa voix à peine audible.


Lyra leva les yeux vers elle, son regard perçant semblant sonder l'âme d'Aiyanna. "Je ne suis pas sûre," admit-elle. "Mais ce médaillon pourrait être la clé de votre affinité inhabituelle avec les trois types de Prana. Il pourrait aussi expliquer vos yeux..."


Un murmure parcourut la salle. Aiyanna sentit le regard de ses camarades peser sur elle, mélange de curiosité et d'envie. Elle croisa le regard d'Eyota, qui lui offrit un sourire encourageant, et celui de Nayati, dont l'expression trahissait à la fois de l'inquiétude et de la fierté.


Lyra rendit le médaillon à Aiyanna, qui le remit autour de son cou avec soulagement. "Nous explorerons cela plus en détail," déclara la commandante. "Pour l'instant, concentrons-nous sur votre entraînement. Votre cas est unique, Aiyanna. Nous devrons adapter votre formation en conséquence."


Le reste de la séance passa comme dans un brouillard pour Aiyanna. Son esprit tourbillonnait de questions sans réponses. D'où venait vraiment ce médaillon ? Et que signifiait cette affinité avec les trois types de Prana ?


À la fin de l'entraînement, alors que les recrues quittaient la salle, Lyra retint Aiyanna. "Je suivrai vos progrès avec énormément d’attention, recrue Aiyanna." dit-elle à voix basse.


Aiyanna acquiesça, un mélange d'appréhension et d'excitation lui nouant l'estomac. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, elle fut rejointe par Eyota et Nayati.


"C'était incroyable !" s'exclama Eyota, ses yeux brillant d'excitation. "Tu as une affinité avec les trois types de Prana ! Tu te rends compte de ce que ça signifie ?"


Nayati, plus réservé, posa une main réconfortante sur l'épaule d'Aiyanna. "Comment te sens-tu ?" demanda-t-il doucement.


Aiyanna secoua la tête, dépassée. "Je... je ne sais pas," admit-elle. "C'est tellement à assimiler. J'ai toujours su que j'étais différente, mais ça... c'est au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer."


Alors qu'ils marchaient ensemble vers leurs quartiers, Aiyanna sentit une nouvelle détermination naître en elle. Quelles que soient les révélations qui l'attendaient, elle était prête à y faire face. Avec ses nouveaux amis à ses côtés et le mystère de son passé enfin sur le point d'être élucidé, elle se sentait plus forte que jamais.


Cette nuit-là, allongée dans son lit, Aiyanna serra son médaillon contre son cœur. Pour la première fois depuis longtemps, elle sentit qu'elle était sur le point de découvrir qui elle était vraiment. Et avec cette pensée réconfortante, elle s'endormit, rêvant de Prana, de mystères ancestraux et d'un destin plus grand qu'elle n'aurait jamais osé l'imaginer.

Laisser un commentaire ?