Claymore: Last swordman

Chapitre 5 : Débâcle !

Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/03/2009 15:28

Entrez votre texte ici

Claymore : Last swordman

 

Chapitre V : Débâcle !

 

La nuit maraudait sans bruit sur les montagnes de Paburo. N'ayant de cesser d'avancer, Xeros fulminait de rage. Son masque dans une main et sa mâchoire inférieure décharnée dans l'autre, sa haine, envers celui-ci qui lui avait détruit le visage il y a vingt ans, n'a jamais été aussi puissante.

Xeros (parlant de sa mâchoire) : Il l'a fêlé. Je vais devoir la remplacer.

Celle-ci remise en place suivie de son masque, l'inquiétude le gagna. Azumaria avait désobéi. Elle et son groupe erraient maintenant dans Paburo et risquait de tomber sur l'Eveillé parjuré.

Xeros : Ne soit pas si pressé de nous quitter, Azumaria. Tu es encore valable.

Trop nerveux, il accéléra l'allure en entrant dans les montagnes.

------------------------

Pendant ce temps, la femme que l'agent cherchait se rapprochait de sa proie. Et ce n'était pas des immenses amas de pierres qu'il allait la ralentir. Son équipe fonçait.

Azumaria : Alors, Sacha ?
Sacha : Je perçois une importante aura de Yoki. Impossible que se soit une des autres ou un Yoma.
Tina : Un Eveillé ?!
Sacha : Oui. Un très puissant.
Azumaria: Et notre cible?
Sacha : Je crois qu'il se bat conte l'Eveillé. J'ai du mal à ressentir son Yoki. On dirait qu'il diminue.
Scylla : Azu, on n'a pas été assigné à une deuxième chasse. De plus, nous sommes en pleine insubordination.
Azumaria : Je sais. Mais si on perd Lucas avant de l'interroger, L'Organisation ne va pas apprécier ! J'en prends la responsabilité.
Scylla : *Soupirs*. Comme tu veux…

------------------------

Sous la plus ténébreuse des nuits à la lune diaphane, un homme gisait dans sa propre essence de vie. L'instinct toujours agrippé au désir du combat, une main rampa lentement vers la Lame du Faucon. Dés que la poignée fut saisie, ce fut l'homme ensanglanté qui fut saisi et amené juste devant le visage d'un monstre aux yeux dorés.

Mathias : Lucas ? Tu es toujours des nôtres ?

La bouche du vaincu bougea mais les mots restèrent inaudibles. Seul le rythme des gouttes cramoisies percutant le sol parlait pour le jeune homme.

Mathias : Aïe, Aïe, Aïe ! Je suis peut-être allé un fort avec toi. Pourtant, je ne t'ai ni transpercé, ni éventrer. Tu n'es pas amusant ! Trente-deux secondes de combat, c'est court.
Lucas :

Un nuage de soupir s'évapora de la bouche de l'Eveillé.

Mathias : Bon puisque c'est comme ça, je… oh, mais j'allais oublier ! Avant que je ne te transforme en pantin dégoulinant de sang, tu n'avais pas dit que tu cherchais quelqu'un ? Réponds vite ! Sinon autant que je te pris la nuque toute de suite.
Lucas : Oui… je cherche… quelqu'un…

Souriant de savoir son adversaire encore en vie, Mathias ouvrit grande ses oreilles.

Mathias : Qui cherches-tu ? Un Eveillé ?
Lucas (récupérant ses forces) : Oui… un Eveillé… très… puissant…
Mathias : Vraiment ? Tu sais, au dessus de moi, y en a pas des masses! Ha, ha, ha, ha, ha, ha!!
Lucas : Pri…m…ero…
Mathias (n'a pas entendu) : Quoi ? Répète.
Lucas (reprenant son souffle) : Primero… Je cherche Primero !

D'un coup, l'Eveillé hurla de rire.

Mathias (larme à l'œil) : HA, HA, HA, HA, HA, HA, HA, HA !!! Non, assez ! J'en peux plus !! HA, HA, HA, HA, HA !! Qu'est-ce que tu sais que t'es en train de parler d'un Eveillé mort depuis perpette ! HA, HA, HA, HA, HA, HA, HA, HA !!! C'est horrible, j'ai mal au ventre !!!
Lucas : Je dis la vérité… je l'ai lu dans les archives de Staff…
Mathias : HA, HA, HA, HA, HA, ha, ha, ha… ha …ha… Hein ?!

Mathias fixa alors Lucas comme s'il venait de le voir pour la première fois.

Lucas (petit sourire) : Officiellement, il est mort… mais son corps n'a jamais été retrouvé !
Mathias : Pauvre cinglé ! Tu sais au moins à qui tu t'attaques ?!
Lucas : Je ne veux pas le combattre… je veux lui parler…
Mathias : Tu es fou ! J'ai frappé trop fort, tu es en train de délirer !
Lucas (dans un second souffle) : Tu sais où il est, n'est-ce pas !
Mathias : Non. Et même si je le savais, je ne te le dirais pas !
Lucas (le regard brillant et sûr de lui) : Dis-le-moi! (Libérant un de ses bras, celui avec le gantelet). Où est Primero ? Répons-moi, où il est ?

Sans comprendre pourquoi, la peur et le doute s'installèrent dans le cœur de l'Eveillé.

Mathias (en pensées) : C'est quoi ce regard qu'il me lance ? C'est bizarre. Tous ceux que j'ai achevés étaient dévorés par le désespoir avant de mourir. Mais lui… Ce type… Il n’a rien de commun avec le Lucas que j'ai connu. Il n'a pas le regard de quelqu'un qui est sur le point de mourir…

Lentement, une goutte de sueur longea la tempe du monstre.

Mathias (en pensées) : Pourquoi est-il si déterminé à vouloir retrouver Primero ? C'est absurde ! Nul être censé ne chercherait à retrouver… un tel MONSTRE ! A moins que…

Découvrant les intentions de Lucas, Mathias fit un pas en arrière comme s'il venait de recevoir un coup.

Mathias (en pensées, glacé d'effroi) : Ses pouvoirs… Tu veux ses pouvoirs !

L'Eveillé le voyant sans y prêter attention, le jeune homme pointa peu à peu son gantelet, poing fermé, vers le visage de Mathias.

Lucas (sarcastique) : Et ben ! Tu sembles moins enjoué…
Mathias : Tu as des ambitions dangereuses, Lucas ! Seras-tu devenu complètement fou ?!
Lucas (rire mauvais) : Peut-être bien !

Sa réponse dite, le gantelet de métal émit quelques cliquetis. S'échappant d'un orifice, une déferlante de flammes fit disparaître la tête de Mathias dans une colonne d'une grande luminosité.
Le visage entièrement brûlé et envahie d'une douleur indéfinissable, le monstre relâcha Lucas qui, à la même vitesse, retira son gantelet à moitié fondu. Son bras tira grise mine mais sans perdre un instant, le jeune homme rampa vers le bord du sentier pour fuir.

Mathias (aveugle mais pas sourd; fou de rage) : PAS SI VIIIIIITE !!!

Une pluie de liane mortelle s'abattit sur le fugitif en vain. Tombant dans le vide, Lucas heurta quelques obstacles et termina sa chute juste à côté du ruisseau serpentant à ce qui ressemblait à un canyon. Par la force du désespoir,  Lucas s'y dirigea telle une limace à la bave sanguine.
Au dessus de lui, Mathias régénéra son visage et ses yeux.

Mathias (observant le gantelet fondu et inutilisable) : À ce que je vois les humains deviennent inventifs.

Surplombant le canyon, l'Eveillé tendit ses six bras vers sa cible.

Mathias : Finalement, tu as réussi à me blesser. Dommage qu'on doive se quitter !

La fin du dernier hybride mâle aurait pu se terminer dans ce canyon si une lame de vent n'avait tranché en une seule fois les bras de Mathias.

Azumaria (sourire) : Désolé de t'avoir coupé, mais cette proie m'appartient !
Mathias (ses bras repoussants) : Oh, ho! Des nouveaux jouets.
Azumaria : les filles, je m'occupe de ce grand dadais aux mains baladeuses. Vous, rattrapez Lucas, vivant de préférence.

Les trois guerrières acquiescèrent et descendirent dans le canyon. Lucas, juste à ce moment, glissa dans le ruisseau et se laissa emporter par le courant. Pendant ce temps, la cheftaine et le monstre se fixèrent, ravis.

Mathias : Enfin de quoi m'amuser. J'espère que ton pouvoir est suffisamment à la hauteur de tes espérances pour oser m'affronter seule.

Le ton narquois de l'Eveillé ne dura qu'un bref instant, dés le moment où une colonne de Yoki noir entoura Azumaria. Juste à côté d'une paire d'yeux, deux ou trois gouttes de sueur froide coulèrent. Devant lui, une majestueuse guerrière "elfe" venait de se transformer en une musculeuse démone aux dents acérées.

Mathias : C'est quoi… ce truc ?!
Azumaria (yeux de Yomas) : Habituellement, je ne frôle que rarement les limites de l'éveil de mon plein gré…

Mathias prit une posture d’attaque, peu sûr de sa victoire.

Azumaria :…mais cette petite merde de Lucas m'a humilié. Et je déteste qu'on se paie ma tête ! (Sourire mauvais). Ne m'en veux pas, mais pour me calmer, je vais devoir passer mes nerfs sur toi.
Mathias : Pétasse ! Pour qui tu te prends ?! Tu n'arriveras pas à m'atteindre !!

Un léger grognement sorti de la bouche de la guerrière, et celle-ci se retrouva comme téléporter juste à côté du visage de L'Eveillé.

Mathias (surpris) : Quoi ?!

Le coup du plat de la claymore fut si puissant que l'Eveillé décolla du sol, crachant une slave de sang pourpre, et s'écrasa contre la paroi rocheuse du sentier. Une lame de vent trancha cette même paroi jusqu'au sommet pour prévenir Mathias de l'immense fossé de puissance qui séparait les deux adversaires. Celui-ci le sut et trembla, dos à la roche.

Mathias (la mâchoire cassée par le coup du plat) : C'est… un monstre !!
(Note de puissance: Azumaria rivalise avec Térésa au repos quand elle monte à 40% de sa puissance, ce qui n'est pas rien !)

Surplombant ce combat en défaveur de Mathias, Xeros apparut, contrarié.

Xeros : Tu es bien loin compte… Mathias.

------------------------

Durant ce temps longeant le ruisseau, Tina, Scylla et Sacha poursuivait Lucas, toujours emporté par le courant de l'eau.

Tina : Putain !! Il va de plus en plus vite, il doit y avoir de rapides en aval.
Scylla : J'ai une idée. Prends ma claymore.

L'action faite, Scylla se jeta à l'eau et nagea aussi vite qu'elle le pouvait… en vain.

Lucas (allongé à la surface de l'eau) : Pauvre pomme ! Ton équipement te gêne dans l'eau.

Ses paroles furent vite ravalées quand ses bras furent soudainement attrapés par les deux autres guerrières qui avaient plongé plus en avant dans le ruisseau.

Sacha (yeux de Yomas) : On te tient!
Lucas :…!!!
Tina : Scylla, finis-le!

Propulsé à contre-courant, Lucas ne vit qu'une dernière image avec le trou noir: le direct du droit de Scylla en pleine face. Mission Accomplie !

------------------------

Quelques minutes plus tard, Lucas fut jeté sur la berge comme un vulgaire sac de patates. Trop faible, il ne se débattit point.

Tina : Bon sang, il nous a fait courir l'animal ! On ne pourra pas dire qu'on ne s'est pas mouillé pour le choper.
Scylla (séchant ses cheveux) : Azu va être contente. Mais il faut aller la chercher. La connaissant, elle a fait durer le plaisir en ne tuant pas cet Eveillé toute de suite.
Sacha : Je surveille Lucas pendant ce temps.
Tina : Hors de question. Il pourrait te bassiner avec des histoires à la gomme pour s'enfuir. J'ai mieux.

Soulevant l'homme en question par un pied, Tina prit la Lame du Faucon à son fourreau et épingla la cuisse de Lucas contre le mur du canyon. Celui-ci lâcha un petit gémissement avant de perdre connaissance, la tête à l'envers. Dégoutées, Sacha et Scylla désapprouvèrent cette méthode mais tant que le "bestiaux" ne pouvait plus bouger…

Tina : Bon, allons chercher Azu !

Sacha observa Lucas, et pensa qu'il ressemblait à une dinde pendue par les pieds après plumage. Elle pouffa.

Lucas (les guerrières parties; la tête en bas) : Et elle trouve ça drôle…

------------------------

Durant le retour sous une lune devenu sombre, un détail commença à surprendre le trio.

Scylla : Tiens, c'est bizarre. Je ne perçois plus une seule aura.
Tina : Bah ! Azu a dû piquer un roupillon une fois l'Eveillé liquidé.
Sacha : Non. Même endormie, une guerrière produit encore du Yoki. Moi, je ne sens rien.
Tina (intuition) : Hum… ça sens mauvais. Sacha, tu es sûr qu'il n'y avait qu'un Eveillé ?
Sacha : Sûr !
Tina : Je ne préfère pas prendre de risques !

Les épées se dégainèrent en pleine course. La possibilité qu'Azumaria ait dépassé ses limites n'était guère à exclure. Tina craignait toujours que cela arriverait, toutefois dés que les trois guerrières revinrent au sentier, cette hypothèse s'envola en fumée.
Elle était là, la tête basse, les bras le long du corps, assise dos à un mur de roche souillé d'une immense tâche sanglante. Eméchée, inerte… morte.
Sous le choc, les trois jeunes femmes se rapprochèrent, muette. Sacha, la plus durement touchée, s'agenouilla devant la dépouille meurtrie d'Azumaria et la prit dans ses bras, retenant ses cris de douleur mais pas ses sanglots ou ses flots de larmes. Quelques secondes après l'insoutenable douleur partit de la bouche de Sacha en hurlements de lamentation. Derrière elle, Tina ne versa qu'une larme de ses yeux de Yoma, réclamant la vengeance. Alors que de son côté, Scylla, main devant la bouche, pleurait en silence. Puis l'atmosphère changea…

Mathias : Coucou, les filles !

Faisant volte-face au monstre, Tina fit briller son regard de démon plus que de raison, ivre de colère.

Tina (augmentant son aura) : Fils de pute…
Mathias: Oh ! Tu veux aussi connaitre le désespoir comme elle l'a ressentie avant de mourir ?

Dans une charge effrénée, les deux ennemis foncèrent l'un sur l'autre. Et lors d'un bond, un sifflement de claymore et un craquement de chair retentirent.
Durant l'espace d'un instant, Tina et Mathias restèrent immobiles puis une fontaine de sang s'échappa du corps décapité de la guerrière. Elle s'effondra seulement après que le jet cramoisi se tarit.

Scylla (horrifiée) : TINAAAAAA !!!

Paré d'un masque de surprise, la tête de Tina roula entre les doigts de l'Eveillé.

Mathias (parlant à la tête de Tina) : Eh, quelle merveilleuse expression tu as ! J'aimerais bien te mettre sur le haut de ma cheminée… si j'en avais une.
Scylla (yeux de Yoma) : RRAAAAAAAAAAAHHH !!!

Sa tentative fut vaine. Encerclée par les six bras de l'Eveillé, la seconde victime mourut, transpercée par une trentaine de doigts. Son dernier souffle ne se relâcha qu'une fois les traits de son visage marqués par le désespoir.
Tremblant comme un feuille, Sacha fut témoin de la scène et ne su quoi faire. Elle avait peur, son cœur et sa respiration s'emballaient. Puis ses jambes prirent le relais. Dévalant le canyon, Sacha, morte de trouille, courut comme la petite fille qu'elle avait été jadis lorsque sa famille avait péri sous la cruauté d'un Yoma. Hélas cette fois-ci, le prédateur la suivait, bien décider à s'amuser avec elle.

Mathias : HA, HA, HA, HA, HA, HA !!! Oui ! Allez, cours !! Sinon je vais t'attraper !

Instinctivement, la jeune fille souhaitait se cacher… se cacher derrière quelqu'un. Lucas faisait l'affaire. Le temps qu'il se fasse tuer, Sacha pouvait fuir. Mais quand elle arriva à l'endroit où le fugitif devait être, il n'y avait personne.
Soudain, une liane de doigt lui traversa le mollet. Elle s'écroula au sol à la merci de l'Eveillé.

Sacha (terrorisée et en larmes) : Non… pitié… je ne… je ne veux pas… mourir…

Lentement, la langue de caméléon glissa sur le corps de la jeune guerrière.

Mathias : Allons, allons. Du calme, qui a dit que j'allais te tuer ?! J'ai beau être un monstre, cela ne m'empêche pas d'avoir des désirs humains. Je vois si peu de gens dans les montagnes, pour la plupart des marchands, et les seules femmes que je rencontre veulent ma mort. Je n'ai pas vraiment le temps de prendre du plaisir, elle ne se laisse pas faire. Mais toi, tu es faible. J'avoue, tu es un peu jeune mais je suis patient. Avec quelques années et un peu d'entraînement, je suis sûr que nous formerons un couple parfait. Hé, hé, hé, hé, hé !

Cette perspective d'avenir n'enchantait guère Sacha, mais paralysée par la peur, elle se laissait faire quand ses vêtements se déchirèrent.

Mathias (reniflant les habits de Sacha) : Eh! Ton parfum est délicieux, es-tu vraiment une demi-Yoma?

Presque nue, Sacha sentit la langue de Mathias glisser le long de son ventre jusqu'à atteindre "l'objet du désir" quand soudain…

Lucas (sourire de taré) : hé, hé, hé, hé… hé, hé, hé, hé… Rentre ta langue.
Mathias (surpris) : Lucas !!

L'Eveillé obéit. Placé sous Mathias, la Lame du Faucon sous sa forme d'épée longue ne demandait qu'une chose: trancher l'entrejambe. Lucas, les yeux dorés et le sourire carnassier, sentit ses mains tremblées tellement cela le démangeait.

Lucas : Etant donné ta tête, je serais prêt à parier que même pour un Eveillé se faire trancher "le principal" doit faire très mal. Surtout que… contrairement aux bras et aux jambes qui ne sont qu'os et muscles, ces choses-là ne repoussent pas !
Mathias (mal barré) : Non, attends !! Ne fais pas ça !! On est amis, tu te souviens ?

Le sourire de Lucas s'affaissa.

Lucas : A d'autres, salaud ! Prépare-toi à monter dans les octaves !

Les craquements signifiant l'augmentation musculaire du guerrier s'entendit.

Mathias (apeuré) : NON, ATTENDS!!! Ne fais… ne fais pas çaaaaaa !!!

La Lame du Faucon coupa nette, et une pluie de sang pourpre coula sur un Lucas en pleine jubilation morbide. Lorsque deux boules ovales tombèrent de chaque côté de lui, il n'hésita pas pour les réduire en bouillie.
Mathias, quant à lui, avait crié plus aigu qu'un monstre ne pouvait le faire, les yeux exorbités.

Mathias (figé de douleur) : Tu… vas… me le… payer !

Une jambe d'Eveillé fut tranchée, et le monstre tomba dans le ruisseau pour être emporter dans des rapides en aval. Lucas termina…

Lucas : J'en doute…

Puis il soupira.

Lucas (énervé) : Putain ! Quelle journée, et en plus, je crève la dalle ! Tant pis, je mangerais demain.

Interloqué par la présence de Sacha, le jeune homme se rapprocha d'elle. Bien qu'il n'y eu pas de tact en lui-même, la jeune fille semblait bien choquée. Si Lucas décidait de l'achever, elle l'accepterait. Mais à sa grande surprise, Sacha fut soulevée et placée dans les bras de Lucas.

Sacha (interrogée) : Pourquoi…?

Lucas: Trois Claymores sont mortes aujourd'hui. Comme tu as été leur camarade, il serait juste que tu leur rendes hommage avant que l'autre ne revienne, non ?

La jeune fille hésita un moment puis acquiesça. Emportant dans les bras de celui qu'elle devait abattre, Sacha se demanda si ce qu'on avait dit sur Lucas le Traître, le Paria, la Déserteur était vrai. Certes, il aurait toute aussi bien pu la laisser mourir mais il ne l'a pas souhaité. Elle ne le savait pas encore mais ce fut à ce moment précis qu'un lien s'était tissé entre les deux inconnus. Un lien qui n'allait jamais se briser.

 

A SUIVRE…

Laisser un commentaire ?