A sens unique

Chapitre 2 : La demande

1583 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/07/2021 22:18

Partie II – La demande

Après mon après-midi à la patinoire, je décide de partir en ville récupérer la bague que j’ai commandé pour Alexeï. Et j’en profite également pour me rendre dans un magasin pour faire quelques courses histoire de préparer un repas romantique ! Ce soir, j’ai envie de mettre les petits plats dans les grands ! Même si je ne suis pas un grand cuisiner, je connais un petit traiteur qui prépare des choses délicieuses qu’il n’y a plus qu’à réchauffer. Et ça, c’est dans mes cordes !

Et c’est avec hâte que je parcours les allées pour acheter tout ce dont j’ai besoin pour passer une superbe soirée : bougie, pétales de rose, et bien sûr, du vin pour accompagner notre repas ! Puis, je vais donc à mon traiteur et je lui prends entrée, plat et dessert. Même si j’avoue avoir un doute quant à l’utilité du dessert, car si tout se passe bien nous devrions sauter cette étape pour passer à quelque chose de beaucoup plus croustillant ! Et c’est donc les bras bien chargés que je regagne mon appartement. Comme Alexeï est sorti, je sais qu’il ne rentrera pas avant un moment. Je m’attèle donc à préparer la pièce de vie, et bien sûr, la chambre pour qu’elle soit adaptée à la soirée. Je dispose la majorité des pétales sur le lit, et sur les commodes pour entourer les petites bougies parfumées que j’ai acheté. Et j’en garde quelques-uns pour agrémenter la table que je dresse sur une belle nappe blanche. Je dispose les assiettes, et les vins à vin face à face. Au milieu, je dispose le chandelier que j’ai acheté sur internet spécialement pour l’occasion ! Et une fois cela fait, je n’ai plus qu’à admirer le résultat qui n’est, finalement, pas si mal. Certes, c’est peut-être un peu cliché, mais c’est exactement comme je l’ai rêvé !

Puis, je fais un tour dans la salle de bain pour me préparer à mon tour. Je prends une bonne douche, et en sortant, j’enduis mon corps de crème parfumée afin de sentir bon pour mon amant. Un amant qui sera, bientôt, mon fiancé ! Une fois sec, je m’attèle à ma coiffure. Comme Alexeï les préfèrent détacher, je me contente de les sécher et je fais en sortent qu’ils prennent une jolie forme. Puis, je vais choisir ma plus belle chemise et mon plus beau jean’s slim noir afin de mettre mes formes en valeur. Et bien entendu, j’ai également choisi des sous-vêtements qui devraient, sans nul doute, plaire à mon futur mari.

Une fois prêt, c’est tout excité que je pars attendre avec impatience le retour de Alexeï. Je m’installe dans le canapé tout en attrapant mon portable pour savoir où il se trouve.

« Alexeï, où es-tu ? »

           Mais, je n’obtiens pas de réponse immédiate. Heureusement, pour m’aider à patienter, j’ai la chance d’avoir mon adorable petit Makka qui vient se blottir contre moi dans le canapé. Et tandis que je suis en train de le caresser, je reçois enfin un sms de mon amant :

« Ma poupée, j’arrive dans cinq minutes »

           Dès que je reçois ce sms, mon cœur se met à battre la chamade et je ne tiens, de nouveau, plus en place. Je cours à la salle de bain pour vérifier que je suis toujours bien coiffé, et checker une dernière fois ma tenue. Et tandis que je suis en train de m’admirer dans la salle de bain, j’entends la clé tourner dans la serrure. Aussi, je me précipite dans l’entrée pour accueillir mon futur mari avec un grand sourire. Et, je peux voir la surprise sur son beau visage quand il aperçoit tout ce que j’ai préparé pour lui. Il me demande alors :

-      Oh, en quelle honneur ai-je droit à tant d’attention de ta part, ma poupée ?

-      Oh pour rien, mentis-je. Je voulais juste te faire une petite surprise !

-       Je vois, fait-il en venant me déposer un tendre baiser.

Je réponds à son baiser avec toute la passion que m’inspire notre relation. Suite à cela, je l’invite à passer à table. Je vais chercher le champagne, et je nous sers des coupes tout en amenant aussi quelques petits plats à grignoter. Je dispose le tout sur la table sous le regard attentif du magnifique blondinet. Puis, je m’installe en face de lui pour trinquer et nous commençons à boire l’apéritif. Très honnêtement, j’ai dû à me concentrer sur ce qu’il me dit. Et je n’arrête pas de me demander quel moment sera le plus opportun pour faire ma demande. Maintenant ? Après l’entrée ? Le plat ? Au dessert ? Et je crois que la réponse sera maintenant, car je trépigne tellement d’impatience que le beau blond commence à se douter de quelque chose :

-      Qu’est-ce qu’il y a ma poupée ? Je te trouve bien surexcité ce soir ?

-      Alexeï, je… dis-je en prenant une grande inspiration : Je t’aime…

-      Je t’aime aussi, ma poupée, approuve-t-il toujours aussi curieux.

-       Et, j’ai beaucoup réfléchi à notre relation ces derniers temps. J’ai envie de passer ma vie à tes côtés, et… je…

J’attrape la bague que j’avais rangé dans la veste de mentaux posée sur ma chaise. Lorsque j’attrape l’écrin, mon cœur bat à tout rompre. Puis, comme dans les films, je m’agenouille pour lui demander :

-      Alexeï, veux-tu m’épouser ?

Toutefois, le blond ne me répond rien et me fixe avec surprise. Visiblement, il ne s’attendait pas à ce que je le demande en mariage. Et le silence qu’il instaure commence à devenir de plus en plus pesant, et je sens l’angoisse monter en moi. Je tente de le faire réagir en lui demandant :

-      Alors ? Ta réponse ?

Oui ? Non ? J’aimerais qu’il me réponde sans plus tarder. Même si c’est négatif, mais qu’il ne me laisse pas attendre sans rien dire ! Seulement, au lieu de me répondre, il se lève et attrape sa veste. Il prend les clés de l’appartement et de la voiture. Il part ?

-      Alexeï ? Qu’est-ce que tu fais ? Demande-je tandis que ma voix se brise incontrolablement.

Mais, il ne me répond pas. Ne me regarde pas non plus. Je tente de l’attraper par le bras pour l’empêcher de partir, mais il se contente de me repousser sans même parler. Et alors qu’il déverrouille la porte, je le supplie :

-      Alexeï, je t’en prie, ne pars pas sans me dire un mot… je t’en supplie, ne me fait pas ça…

Mais il le fait. Il quitte l’appartement sans même se retourner. Quant à moi, je reste interdit par ce que je viens de voir. Il ne vient quand même pas de me quitter de cette façon ? Et pire encore, je réalise bêtement qu’il vient de refuser de la façon la plus cruelle qui soit ma demande en mariage… Je… ne réalise même pas ce qui se passe… Je… Je… Je ne comprends pas ce que j’ai fait de mal… Pourquoi il ne veut pas de moi ? Pourquoi… il ne m’aime pas… Pourquoi il ne veut pas se marier avec moi ? Pourquoi il me quitte de cette horrible façon ?

Et plus les questions se bousculent dans ma tête, et plus je sens mon corps fléchir. Bientôt, je ne tiens plus sur mes jambes, et je me laisse tomber doucement sur le sol. Et, les larmes coulent le long de mes joues. Et peu à peu, mes pleures se transforment en sanglots… Des sanglots qui ne peuvent plus se tarir.


A suivre


____________________________________________


Bonjour, bonsoir,


J’espère que cette partie 2 vous aura plus ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !


Pour ceux qui se pose des questions sur le comportement d’Alexeï, vous aura plus de réponse à cela dans « Yuri On Gold » qui est la suite de cette histoire !


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


Laisser un commentaire ?