Eternity On Ice.

Chapitre 22 : Un passage sous tension.

9277 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/11/2022 10:41

Chapitre 22 : Un passage sous tension.



J'arrivais au bras de Otabek à la salle de patinage et il y avait déjà une foule très impressionnante devant l'entrée, composée en grande majorité par des journalistes et des fans hystériques.

  • Yuri ! Enfin te voilà ! Criait Yakov en arrivant d'un pas pressé vers moi.

Malheureusement pour moi, Yakov avait dit mon nom un peu trop fort, et une journaliste se retournait et hurlait en me voyant :

  • C'est Yuri Plisetsky !!!!
  • P'tain... Soufflais-je en me cachant un peu derrière le bras de Otabek.

Une horde de journalistes courait jusqu'à moi, me bombardant de photo et me posant mille et une questions en même temps... ! C'était dingue... Jamais je n'avais été le centre d'intérêt des journalistes de cette façon. Habituellement c'était plutôt Victor qui était leurs cible... ! C'est vraiment gênant et déstabilisant... ! Puis, certaines de leurs questions étaient parfois très personnelles… Je me sentais totalement dépassé.

  • Yuri Plisetsky, vous êtes le favori cette année ?! Cela ne vous met-il pas trop la pression ?!
  • Vous êtes bien en couple avec Otabek Altin, les rumeurs son vrai ?!
  • Avez vous des rapports intime avec Yuri Katsuki !? Ou Jean-Jacques Leroy ?!
  • Êtes vous là pour jaugé vos adversaires ?!
  • Il ne répondra à rien ! Criait Yakov en me tirant par le bras pour me sortir de la.

Heureusement lui et Otabek réussissaient à me traîner hors de la foule de journalistes et on parvenait à entrer dans le bâtiment. Qu'elle galère d'être populaire... Mais c'est vautour commençaient à nous suivre, ils ne semblaient pas vouloir me lâcher, quand soudain on entendait une journaliste hurler :

  • VICTOR NIKIFOROV ARRIVE !

Immédiatement la foule faisait demi-tour et on pouvait enfin respirer... On peut dire que Victor arrive à point nommé... Pour une fois...

  • C'était sportif… souffle Otabek.
  • Je ne m'attendais pas à ça… Répondis-je un peu secoué.
  • Il va falloir que tu t'habitues Yuri, tu es de plus en plus célèbre. Et pour cette coupe, tu es le favori. Ajoute Yakov.
  • J'ai vu ça…

On rejoignait les vestiaires et on retrouvait Stan qui était déjà dans son costume, horrible, de scène... Mais très vite Yakov me prenait à partie pour me demander :

  • Tu t'es remis avec Altin ?!
  • Ça ne te regarde pas ! Lui réponds-je de façon agressive.
  • Ce que tu fais me regarde, Yuri Plisetsky ! Dit-il avec autorité.
  • Bah oui, je suis avec lui ! Confirme-je.
  • Sache que je n'aime pas ce garçon ! Je trouve qu'il te déconcentre trop dans ton travail et en plus de ça il t'a fait souffrir ! Ce n'est pas quelqu'un pour toi !
  • Ce n'était qu'une dispute ! On s'est expliquer et maintenant ça va mieux ! Répliquai-je avec assurance.
  • Pour combien de temps ?! Dit-il en croisant les bras.
  • Pour toujours !
  • Pff... ! Souffle-t-il. Bon, tu m'agace ! Va rejoindre Lilia dans les gradins. M'ordonne-t-il.
  • J'y vais... Grognais-je.

Mais avant de quitter le vestiaire je retournais jusqu'à Otabek qui avait retrouvé son coach, et l'autre Roman... D'ailleurs, je lançais un sale regard en sa direction, et je prenais la main d'Ota dans la mienne pour le tirer un peu à l'écart des autres.

  • Yakov ne semble pas ravie de nous savoir de nouveau en couple... Dit-il un peu dépité.
  • T'en fais pas, ça lui passera. Je me mettais sur la pointe des pieds, passant mes mains derrière sa nuque. Ne stress pas pour ton passage... Dis-je avant de déposer un petit baiser sur ses lèvres.
  • J'ai beaucoup travaillé sur mes pas... Je suis sûre de moi. Dit-il en me serrant contre lui.
  • De ce que j'ai vu, je sais que tu vas être au top. Le rassurais-je.
  • Je sais que je ne ferai pas aussi bien que toi... Mais, je vais tout faire pour t'éblouir. Dit-il en posant son front contre le mien. Je rougissais un peu... sa déclaration est trop mignonne... Je lui donnais un long baiser de nouveau et lui murmurais-je en guise de réponse :
  • Je t'aime.

C'est à ce moment-là, alors qu'on se disait des mots d'amour, que Yuri, Victor, mais aussi Jean-Jacques et ses parents entraient dans le vestiaire. Je me sentais immédiatement mal à l'aise en voyant JJ qui nous dévisageait d'un air triste... Je lâche donc Otabek et je m’éclipse le plus rapidement possible du vestiaire sans un mot pour mes amis. J'allais rejoindre Lilia qui était assise sur un banc face à la piste. Rester en présence de JJ est vraiment trop gênant et déstabilisant pour moi... Quand je le revois, je repense à ce qu'il m'a fait... Et, surtout à ce que j'ai fait... J'ai tellement honte...

  • Te voilà enfin ! Dit-elle d'une voix stricte.
  • Oui...
  • Tu es retournée avec Altin ? Me questionne-t-elle immédiatement.
  • Oui.
  • Très bien.
  • Quoi, c'est tout ? Dis-je surpris. Tu ne me gronde pas ?
  • Non. Pourquoi je le ferais ?
  • Bah... Yakov il l'a fait.
  • Yakov à tendance à trop s’inquiéter depuis Victor et ses histoires.
  • Et pas vous ? Dis-je soupçonneux.
  • Bien sûr que je m'inquiète pour toi. Mais je sais que tu n'es pas un garçon stupide, ni frivole. Si tu as choisi de te remettre en couple avec ce jeune homme c'est que tu as des sentiments sincères pour lui.
  • ...

J'avoue que je restais sans voix face à ses propos... Je pensais que Lilia partageait l'avis de Yakov au sujet de Otabek, mais visiblement je me suis trompé... En plus de ça, je vois qu'elle me fait confiance... ça me touche. Face à mon manque de réponse, elle venait glisser sa main froide sur ma joue et dit en m'adressant un sourire tendre.

  • Tu sais Yuri, si tu as des soucis, n'hésite pas à venir m'en parler. Jamais je ne te jugerais. Je t'apporterais toujours les conseils que tu attends.
  • Merci... Je la regardais avec des grands yeux, un peu émue par ses propos.
  • Bon, maintenant regardons l'autre nul présenter son programme. Dit-elle en me souriant avant de se retourner vers la piste de glace.
  • Oui, il va nous coller la honte... ! Dis-je en grimaçant.
  • Il y a de forte chance... Souffle-t-elle. Mais, si c'est le cas, ça donnera une bonne raison à Yakov de l'exclure enfin de son club.
  • Pas faux  !

Après plusieurs minutes d'attente, les gradins étaient enfin remplis et la musique d'ambiance se coupait pour laisser la parole à Moroka et au présentateur américain, Steven Mac-Johns.


« Bonjour et bienvenue à tous pour la première partie de cette compétition qui s'annonce féroce ! Cette année, la victoire semble déjà promise à Yuri Plisetsky, qui à explosé tous les records en France ! Voyons comment nos participants vont se défendre pour cette coupe ! »


« Nous attendons un très bon niveau de la part des participant pour cette compétition ! La barre à été placé très haute par le plus jeune des participant mon cher Moroka ! »


« En effet, mais nous n'avons pas encore vu le passage de notre Canadien préféré Jean-Jacques Leroy et de son rival, Otabek Altin ! »


« Et n'oubliez pas Yuri Katsuki, qui se défend remarquablement bien depuis que Victor Nokiforov le coach ! »


« Absolument ! J'ai hâte de voir le premier passage ! »


« J'ai envie de dire que le combat commence ! »


« Accueillons tout de suite sur la piste, un nouveau candidat qui se présente pour la première fois à la coupe du monde. Il s'agit de l'un des poulains de Yakov, Stanislas Leonidov ! »


« Il va danser sur" Si, tu sei diverso" Voyons comment il se débrouille ! »


Stan qui avait rejoint le centre de la patinoire commençait aussitôt que la musique démarrait. Je trouvais le début de sa présentation plus que médiocre et son costume était vraiment moche… Ça ne le met pas du tout en valeur... Yakov ne devrait pas toujours laisser ses poulains choisir leurs costumes...

Très vite, je voyais les autres participants sortir des vestiaires pour aller attendre leur tour devant l'entrée de la piste. Je ne résistais pas à l'envie d'aller câliner Otabek qui patientait sagement aux côtés de Yuri et Victor. Je venais m'accrocher à son bras, et je posais ma tête contre lui.

  • Ça va ? Le questionnais-je.
  • Oui, ça va. Stanislas ne me fait pas tellement peur.
  • Normal, il est nul. Me moquais-je. Et toi, ça va ? Demandais-je à Yuri qui semblait encore dans tous ses états.
  • Ça va… fit-il la voix tremblante.
  • J'avoue qu'on dirait un débutant… Qu'est que ce que Yakov nous a fait la ? Dit Victor intrigué de voir une prestation aussi mauvaise sous la directive de Yakov.
  • C'est le boulet du club, ce type… Sa mère est riche, donc obligée de le garder. Mais s'il se foire aux mondiaux, Yakov pourra l'exclure. Expliquais-je.
  • Il est pas si… mauvais. Commente gentiment le porcelet.
  • Oh… tu es trop gentil. Dit Victor en le câlinant. Mais il est vraiment, vraiment nul. Il n'a pas sa place ici, clairement ! Ajoute froidement le beau Russe.
  • Je suis d'accord, ses sauts sont tous mauvais. Confirme Otabek.
  • Vous êtes dur ! Vous me mettez la pression ! Commente Minami.
  • Ne t'en fais pas Minami, je suis sur que tu vas réussir ! Lui réplique le porcelet.
  • Merci Yuri ! Tu me regarderas, hein ?! Dit-il en s'accrochant à son bras.
  • Bien sûr !

J'avoue que je ne connaissais pas bien ce garçon, il avait bien sûr participé au spectacle de « Love on Ice », mais on ne s'était jamais vraiment parlé et c'était la première fois que je le voyais participer au mondial. Mais vu sa façon de parler à Yuri, il semble vraiment bien se connaître... Je ne pensais pas qu'il avait autant sympathisé pendant la création du spectacle l'été dernier...

  • Tu as gagné quoi pour être ici toi ? Lui demandais-je avec ma sympathie habituelle.
  • Oh, j'ai gagné la Rozen Cup !
  • Ah... Une petite coupe... Soufflais-je.
  • J'ai eu d'excellentes notes ! Se vante-t-il.
  • Il faut être plus qu'excellent ici pour gagner sa place en finale. Répondis-je un peu sèchement. Les nuls n'ont pas leur place ici. Concluais-je en tournant mon regard vers la piste de glace.
  • Minami n'est pas nul, proteste le porcelet. Il est jeune, et a encore des choses à apprendre, mais s'il est ici c'est qu'il a mérité sa place !
  • Calmos le porcelet ! J'ai pas dit qu'il était nul, j'ai juste dit qu'il fallait être plus que bon ! De toute façon, s'il est nul et qu'il n'a pas le niveau, on le verra tout de suite quand ça sera son tour.
  • Oh... J'ai encore plus la pression maintenant ! Dit-il en posant ses mains sur sa tête.
  • Ne t'en fais pas Minami, je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir !
  • Merci Yuri ! Mais, tu sais toute à l'heure tu as dit que j'étais jeune et que j'avais pleins de choses à apprendre encore, ce qui est vrai, mais je suis plus vieux que Yuri Plisetsky ! Qui lui à déjà participé à une coupe du monde !
  • Ah ah, oui c'est sûr!
  • Sérieux ?! Tu es plus vieux que moi ? Dis-je surpris.
  • Oui ! J'ai dix huit ans ! Je te l'ai déjà dit !
  • Possible mais tu es vraiment un nain pour ton âge.
  • C'est un japonais quoi ! Ajoute Victor en prenant le porcelet dans ses bras.
  • C'est ça... Dis-je reposant ma tête de nouveau contre l'épaule de mon chéri, comme pour clore cette conversation avec le japonais décoloré.

De nouveau et dans le plus grand des silences on regardait tous la piste de glace. C'était vraiment honteux pour notre club de voir une telle prestation... Franchement, je me sentais même mal pour Yakov. D'ailleurs, il n'arrêtait pas de soupirer, et même d'essuyer la sueur qu'il avait sur le front à l'aide d'un mouchoir tellement il semblait anxieux...

  • J'ai honte... Marmonnais-je en cachant mon visage dans le bras de mon chéri.
  • J'avoue que là... Approuve-t-il.

Mais soudainement alors que je regardais Stan sur la glace, JJ venait tapoter sur mon épaule. Je me retournais vers lui, un peu surpris qu'il veuille me parler.

  • Yuri, ça ne te gêne pas… de venir une minute ? J'ai un truc à te dire.
  • Heu… je… Balbutiais-je, ne sachant pas trop quoi lui répondre... Si je dis oui, je ne suis pas sûr que ça fera plaisir à Otabek...
  • Enfin, si tu veux bien ? Dit-il en lançant un regard à Otabek.
  • Il est grand, il fait ce qu'il veut. Répondait froidement le Kazakhs.
  • Ça ne sera pas long. Insiste Jean-Jacques... Derrière lui, je voyais ses parents me dévisager... Je dis alors mal à l'aise... :
  • Bon... Je te suis…

Je le suivais jusqu'au vestiaire sous le regard attentif de ses parents et des autres participants. Je me sentais vraiment mal à l'aise… J'avais l'impression que tout le monde était au courant pour nous et pour ce qu'on a fait. Une fois seul dans le vestiaire, je restais silencieux, jouant avec les manches de ma veste… Je me sentais tellement mal que je n'osais même pas le regarder. Lui, il commençait par toussoter avant de dire :

  • Je voulais te dire Yuri… Que… Je suis désolé pour ma réaction d'hier.
  • Pardon ? M'étonnais-je.
  • Ouais… J'ai réagi comme un nul. Alors que je t'avais promis qu'on resterai ami quoi qu'il arrive.
  • Je suis… surpris… Je ne m'attendais pas à ça... Je ne sais pas quoi dire. Répondis-je un peu déboussolé.
  • Je ne vais pas te mentir… Dit-il en penchant la tête. J'ai essayé de profiter de la situation difficile que tu avais avec Otabek, pour me reprocher de toi et… coucher avec toi… J'ai un peu honte…
  • Je savais que tu l'aimais toujours alors, c'est juste la suite logique que tu lui laisses une chance…
  • Désolé… Marmonnais-je un peu gêné.
  • Tu ne me veux pas ? Dit-il en me souriant.
  • Non, pas du tout. C'est plutôt à moi de te demander ça et de m'excuser… car même si, je l'aime lui… ça n'empêche pas ce que j'ai fait avec toi hier matin…
  • C'est sûr… Mais bref ! Reprit-il plus joyeusement. Je ne veux pas qu'on continue à se faire la tête ou à se détester ! Je repasse en mode ami, donc si tu as besoin de moi, n'hésite pas ! Ami ? Dit-il en me tendant sa main.
  • Ok… j'y penserais. Dis-je gêné, avant de glisser doucement ma main dans la sienne. Il la serrait tout en m'adressant un grand sourire.
  • Maintenant, admire moi ! Je vais aller coller la pâté aux autres !
  • Bonne chance, Ota va être très bon.
  • J'imagine que, pour sa princesse, il va se battre corps et âme. Dit-il en m'adressant un petit clin d'œil.
  • Sûrement. Rougissais-je.
  • Mais moi aussi… Je vais me battre. Ajoute-t-il avant de dire : Retournons avec les autres ! J'entends que le tour de Leonidov se termine.
  • Bien, je te suis…

On quittait le vestiaire ensemble et j'avoue que j'étais très étonné par la tournure de notre conversation. Je ne pensais pas qu'il voudrait continuer notre amitié après ce qu'il c'est passé entre nous… Peut-être que c'est une façon pour lui d'aller de l'avant... Ou alors, de rester proche de moi… Même si j'ai approuvé sur l'instant, je suis un peu gêné de cette situation. JJ est amoureux de moi, et ça va automatiquement rendre Otabek jaloux si je lui dis qu'on reste ami… Donc, je pense que je vais tout faire pour garder mes distances avec JJ. Je n'ai pas envie de reproduire cinquante fois les mêmes erreurs…

À peine sorti du vestiaire, ses parents le happaient au passage pour lui parler. Moi je rejoignais rapidement Otabek, me collant de nouveau contre lui. Je me sentais tellement mal à l'aise… En plus, je voyais Léo et Victor me regarder avec un sourire d'idiot et insistant, sans parler de cette idiot de blondinet qui n'arrêtait pas de nous prendre en photo, moi compris…

  • Un souci ? Grognais-je, tout en leurs lançant un regard noir.
  • Bah… je me demandais… C'est vrai que tu as une relation « physique » avec Ota et JJ en même temps HI hi ? Me questionne l'américain avec un grand sourire provocateur.
  • Pardon ?! Qui raconte ces bêtises là ?! M'énervais-je.
  • Chris. Me répondait Otabek, qui semblait très agacé aussi.
  • Quel connard celui-là ! Pourquoi il dit des choses pareils ? Il n'est même pas là et il ose baver sur moi !
  • Donc c'est vrai ?! Insiste toujours Léo.
  • Non ! Absolument pas !! Niais-je farouchement.
  • Si vous n'avez pas couché ensemble, il s'est au moins passé un truc dans la chambre hier matin ? Je me trompe ?! Demande Victor amusé.
  • Victor voyons… Intervenait Yuri.
  • Tais toi ! Tu ne sais rien ! Tu m'énerves ! M'énervais-je après Victor.
  • Otabek Altin… Jean-Jacques Leroy… que des beaux gosses ! Commente Minami en sautillant.
  • Ferme là toi ! Lui ordonnais-je.
  • C'est quoi cette histoire ?! S'énerve soudainement Yakov qui avait tendu l'oreille pour écouter notre conversation.
  • Rien ! Dis-je agacé.
  • On aura une petite discussion toi et moi ! Reprit Victor en tirant ma joue.
  • Laisse moi ! Je poussais sa main brusquement.
  • Nous deux aussi ! Ajoute Yakov en soufflant de colère.
  • Nous aussi, Yuri Plisetsky ! Intervenait Lilia à son tour qui me fusillait du regard.
  • Vous m'énervez tous ! J'ai envie de parler à personne !!

Je m'éloignais un peu d'eux et je posais mes bras sur la rembarre qui entoure la piste de glace, boudant. Il me gonfle tous à se mêler de ma vie... En quoi ça les regarde sérieusement... ? Puis, Victor pense peut-être que c'est le moment de me parler de ça ? Devant Otabek en plus, qui s'apprête à concourir ? Où alors c'est un moyen pour le déstabiliser... ? Ça ne m'étonnerais pas de Victor, sous ses airs de petit prince gentil, il est aussi fourbe que moi... ça reste un Russe.

Très vite j'étais rejoint par Otabek qui venait me prendre dans ses bras, déposant un petit baiser sur ma joue.

  • Ça va mon amour ? Me chuchote-t-il à l'oreille.
  • Ça me gonfle… Tout le monde pense que j'ai couché avec JJ…
  • Le principale c'est que moi je te crois, non ?
  • Oui… mais ils se mêlent tous de ma vie privée… ça m'agace… !
  • Je comprends… ça me saoule aussi Mais, ça va finir par passer. Ne t'en fais pas. Il posait sa tête contre la mienne et on restait l'un collé à l'autre quelque instant.

Heureusement que Otabek est compréhensif et calme, car à sa place, moi j'aurais pété un plomb... Les autres ne se rendent pas compte que ce genre de commentaire pourrait vraiment foutre mon couple en l'air... Je sais que je suis un peu responsable de ce qu'il c'est passé avec JJ, mais ça ne regarde que nous trois, et pas Victor, ni Yakov, ni personne d'autre... !


« Maintenant accueillons le nouveau candidat Japonais qui espère bien voler la vedette à Yuri Katsuki, voici Minami Kenjirou ! Il va danser sur "Predilection" de Sakuma Ryuichi (*1) » Annonçait Moroka.


  • Je dois aller m'échauffer. Me dit Otabek en me lâchant doucement.
  • Tu passes après qui ? Le questionnais-je.
  • Juste après Léo, qui passe après Minami.
  • Oh ! Va vite alors. Je me retournais vers lui pour lui donner un baiser avant qu'il ne me quitte pour rejoindre son coach.

Je restais donc seul face à la piste de glace regardant Minami patiner. Il n'est pas mauvais, mais il est très loin du niveau de Otabek, Jean-Jacques ou Yuri. Je pense que l'or va se jouer entre eux trois pour cette coupe.

  • Yuri ! M'interpelle Stan qui arrive en courant vers moi, suivie par Yakov et Lilia.
  • Quoi ?!
  • Tu m'as regardé alors ? Tu en as pensé quoi ?! Me questionne-t-il tout excité.
  • Hein… Ah heu… j'ai pas trop regardé en fait.
  • Ah…? Vraiment…? Dit-il l'air déçu.
  • Oui, on a vu ça Yuri !! Nous interrompt Yakov. Tu étais plutôt préoccupé par ses garçons qui n'arrêtent pas de te tourner autour comme des mouches ! S'énerve-t-il. C'est quoi cette histoire avec cet idiot de canadien ?! Ne me dit pas que tu as aussi une relation avec lui ?!
  • Absolument pas ! M'énervais-je.
  • Yakov ! Laisse moi gérer ça ! Et ce n'est pas le moment de parler de ça ! Lui dit Lilia agacée.
  • Tss…! Très bien faite comme bon vous semble ! Dit-il en partant, fulminant de colère.
  • On parlera ce soir Yuri. Exige Lilia avant de suivre mon coach.

Je soupirais longuement, repositionnant mon regard sur la piste de glace. Mais Stan venait s'accouder à côté de moi. Il me gonfle celui-là aussi...

  • J'aurais aimé avoir ton avis. N'es-tu pas venu pour ça ? Me demande-t-il froidement.
  • Non, tu aurais dû comprendre depuis le temps que je suis venu pour Otabek.
  • Otabek ou Jean-Jacques…? Me demande-t-il d'un ton hautain.
  • En quoi ça te regarde ?! Dis-je en me tournant vers lui. Mais brusquement, il attrapa mon poignet me rapprochant de force vers lui.
  • Demain tu n'as pas intérêt à louper mon passage. Reprit-il sur un ton autoritaire. Il me faisait presque peur…
  • Lâche moi pauvre taré ! Je m'en fiche totalement de ta gueule !

Je le repoussais et je partais rejoindre Yuri et Victor… Il me fait carrément flipper ce type. Ce n'est pas la première fois qu'il agit comme ça avec moi. On dirait presque qu'il me kiff... Je crois que je vais devoir parler de son comportement à Yakov s'il continue à m'emmerder.


Je venais me positionner juste à côté de Victor, qui dit en m'adressant un jolie sourire tout en glissant une main sur mon épaule.

  • Tu vas bien ma jolie petite fée ?
  • Oui. Répondis-je brièvement.

Maintenant que j'y pense, je ne sais même pas quelle note il a eu Stan pour son passage… Je me tourne vers Yuri, qui semblait vraiment angoissé :

  • Dis-moi, tu sais combien de points ce gros nul de Stan à eu pour son passage ?
  • Tu n'as pas entendu Moroka annoncer ses points ? S'étonne le porcelet.
  • Heu… Non. J'étais préoccupé... Je ne l'ai pas écouté.
  • Oui, on a vu ça ! S'amuse Victor.
  • Arrête-toi ! Dis-je en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
  • Il a eu 60,97 points.
  • Pff… sérieux ?! C'est une blague ? Il est trop nul ! Me moquais-je.
  • Avec un score pareil, la final c'est mort pour lui. Ajoute Victor.
  • T'ain c'est vraiment mauvais. De toute façon cette coupe va se jouer entre toi, Otabek et JJ. Ajoutais-je en regardant Yuri.
  • En effet… Répondit le porcelet la voix tremblante. Mais… JJ et Otabek sont forts… Je sais pas si…
  • Oh non ! Victor attrapait Yuri dans ses bras. Ne stress pas… lui chuchote t-il.
  • Mais…
  • C'est dingue dans quel état tu te mets avant chaque passage. Commente-je.
  • Pardon…?
  • Bah ouais, regarde toi. Je me retournais vers lui, glissant mes mains dans mes poches. Tu panique et au final tu fais toujours un truc super bien. Il serait temps que tu prennes confiance en toi.
  • Merci… Mais... Marmonne-t-il.
  • Tu passes après qui ? Le coupais-je.
  • Je passe en dernier, après JJ…
  • C'est toujours plus stressant en dernier. C'est pas de chance pour toi. Soufflais-je.
  • Non ! Surtout après JJ, il a tendance à bien entraîner le public avec lui ! Alors, si je me loupe… C'est vraiment… ! Yuri ne terminait pas sa phrase tellement il semblait stressé. Ce garçon est une cause perdue. Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de le déstresser.
  • C'est sûr… Soufflais-je simplement.

Je détournais mon regard sur la piste, pendant que Victor marmonnait des choses à Yuri. Minami terminait tout juste sa chorée et il quittait la glace.


« Bien ! C'était un sans faute pour notre japonais qui participe à sa première coupe du monde ! » Commentait Moroka.


« Il s'en est bien tiré, et la musique était aussi entraînante que ses mouvements ! »


« Minami Kenjirou obtient la très bonne note de 95,03 points et se classe premier pour le moment ! Voyons comment s'en sort Léo De la Iglesia. Il va présenter son court sur la chanson « Titanium » reprise par Madilyn Bailey. C'est parti ! »


Le japonais, Minami, avait laissé sa place à Léo qui commençait à patiner sous une musique plutôt douce et entraînante. Mais, même s'il s'en sortait pas mal, je trouvais son programme sans intérêt. Il est bon, mais pas pour la finale de la coupe du monde. Je tournais la tête pour chercher Otabek du regard et celui-ci était juste à côté de l'entrée de la piste. C'est à lui juste après, alors je décidais de me rapprocher de lui pour le soutenir. Il avait ses deux mains posées sur la rembarre et il observait la piste de glace avec attention, à tel point qu'il ne faisait même pas attention à moi. Je me glissais alors dans ses bras, posant mes mains sur les siennes.

  • Il s'en sort pas trop mal. Dit-il d'une voix anxieuse.
  • Non, ne t'en fais pas, il est nul. Commentais-je sévèrement.
  • J'espère que tu ne seras pas aussi sévère avec moi... Me chuchote Otabek en posant sa tête contre mon épaule.
  • Vous n'avez pas le même niveau, toi, tout ce que tu fais c'est d'un très haut niveau.


« Aie !! C'est un petit raté, au lieu d'un triple il à fait un Double ! » Commente le présentateur américain.

« Il n'avait pas pris assez de vitesse ! » Enchaîne Moroka.


  • Tu vois ! Je te l'ai dis ! Ajoutais-je en souriant à Otabek.
  • Ce n'était presque rien comme erreur.
  • Ouais, mais c'est mauvais. Toi, contrairement à lui, tu es toujours parfait dans tes sauts.
  • Parfait, mais pas autant que toi... Dit-il en me donnant un petit baiser sur la joue.
  • Concentre toi sur toi, au lieu de me faire des compliments. Dis-je en me retournant pour le regarder.

Sauf qu'en me retournant, je voyais que Jean-Jacques qui était juste derrière nous, nous observait avec attention... Il semblait contrarié... Et forcément, il remarquait que j'étais en train de le regarder... Immédiatement je tournais la tête au moment où nos regards se croisent. Je me focalisais de nouveau sur Otabek, qui m'adressait un grand sourire.

  • Pardon ? Dis-je... Du coup ça m'avait tellement perturbé de le voir nous regarder, que je n'avais même pas entendu sa réponse.
  • Je disais que j'étais concentré. Reprit-il.
  • Ah... Bah reste comme ça. Je me retournais, restant bien au chaud dans ses bras. Observant sans grand intérêt la piste de glace.

A la fin de la prestation de Léo, celui-ci sortait de la piste pour partir attendre ses résultats avec son coach.

  • A toi ! Dis-je en me retournant vers lui avec un grand sourire.
  • Concentre toi Otabek ! Lui dit son coach en tapotant sur son épaule.
  • Oui, ne vous en faites pas. Dit-il froidement avant de rentrer sur la glace.

Je le sentais beaucoup plus stressé soudainement. Ça ne lui ressemble pas... Je m'éloignais un peu, laissant son coach lui donner ses dernières directives. Après quelques minutes, Moroka annonçait les résultats de Léo.


« Léo De La Iglesia obtient la bonne note de 97,25 points et il se classe en première position devant Minami Kenjirou et Stanislas Leonidov ! Mais, le dangereux Kazakhs entre en scène ! »

Otabek s'élance sur la glace, rejoignant le milieu de la piste. On sentait déjà que la foule régissait beaucoup plus à la présence de Ota. En même temps, le public n'est pas con, il sait que ça se joue entre Yuri, Ota et JJ. Même si moi j'espère sincèrement que c'est Otabek qui va gagner cette coupe. Il semble vraiment avoir envie de m'impressionner... C'est sûrement pour ça qu'il est plus stressé que d'habitude.


« Il nous présente son programme qu'il à construit seul sur la musique : « Daite Senorita », chanter par Yamashita Tomohisa : Voyons ce qu'il présente ! »


  • Oh ! Il a choisi une musique japonaise, je suis surpris. Déclare Yuri en me rejoignant.
  • Pareil, je ne savais pas ce qu'il avait l'intention de prendre. Répondis-je, avant de me tourner vers le porcelet. Mais, tu ne dois pas t'échauffer toi ? Lui demandais-je.
  • Je viens de finir, je voulais voir le passage de Otabek. Dit-il en ne le quittant pas des yeux. C'est alors que je sentais des mains glisser sur moi et Victor me prenait contre lui.
  • Voyons comment se débrouille ton chéri d'amour !
  • Hum...

Je me sentais très anxieux pour lui bizarrement, alors que j'ai aucune raison de l'être, je sais que Otabek est un très bon patineur et je ne doute pas de ses capacités. Mais... ça me ferait chier qu'il perde face à JJ, je crois...

La musique démarrait et Otabek commençait à patiner sur le rythme plutôt entraînant et sensuel de la chanson... Ce n'est pas le programme qu'il m'a montré la dernière fois quand je suis venu chez lui. Je suis plutôt surpris... Mais dans le bon sens, car c'est encore meilleur. Contrairement aux concurrents précédents, et je ne pense pas ça car Otabek est mon petit ami, mais il est vraiment d'un très bon niveau. Ses sauts sont comme toujours très précis et hauts, la musique s'accorde parfaitement avec sa chorégraphie, et son costume le met vraiment en valeur. Pourtant il est simple... Une chemise noir, avec des clous argenté dans le dos et un pantalon noir moulant suffise à mette sa beauté et son charisme en valeur. Il n'a pas besoin d'autant d'artifice que moi pour être un vrai bel homme...

Vers le milieu de sa chorégraphie et toujours en accord avec la chanson, soudainement, d'un coup sec il ouvrit sa chemise, laissant son torse à l'air libre, ce qui tirait un gloussement de la part des femmes qui se trouvaient dans les gradins.


« Whoua quel show ! » Déclare Moroka qui était lui aussi rouge comme une tomate.


  • Ton petit ami est plutôt sexy... Me chuchote Victor amusé.
  • Tss... Tais toi idiot...

Je rougissais moi aussi, je ne savais pas qu'il oserait se montrer aussi sexy et bad-boy devant toute une foule... Il est tellement séduisant... De le voir là, sur la glace, en train de patiner... Je le trouvais incroyablement beau... Et je n'avais qu'une seule envie, c'est qu'il termine sa chorégraphie pour que je puisse retrouver ses bras... Il enchaînait ses pas et ses derniers sauts avant de conclure sa chorégraphie en beauté.

Il avait le droit à une ovation du public et surtout des femmes, tellement il les avait impressionnées. Il revenait sur les abords de la patinoire et rapidement je me défait des bras de Victor pour aller m'agripper à son cou pour l'embrasser chaleureusement.

  • Tu as été super ! Lui dis-je en lui donnant pleins de baisers.
  • Merci mon amour... Dit-il en me rendant un baiser rapide avant de rejoindre son coach pour l'annonce des résultats.

« Otabek Altin obtient pour sa performance très « Hot », la très bonne note de 112,90 points ! Il prend d'office la première place, loin devant les trois autres participants »


En entendant son score, je bondissais de joie, avant de me retourner vers Yuri et de dire d'un petit rire provocateur :

  • Tu ne feras jamais mieux le porcelet !

Je voyais Yuri déglutir fortement, il ne savait même pas quoi me répondre... J'aurais peut-être pas dû lui dire ça, il va encore plus stresser maintenant... Oh... Tant pis ! Je veux que ce soit Otabek qui gagne cette coupe !


« Et maintenant accueillons chaleureusement notre canadien préféré Jean-Jacques Leroy !! Il va nous présenter sa chorégraphie sur la musique : This Is What Rock N Roll Looks Like, chanter par Porcelain Black ! C'est parti Oh yé !! »


Je regardais Jean-Jacques qui s'avançait sur la piste. Comme toujours, il semblait sûr de lui et détendu. Il saluait la foule qui lui donnait déjà un tonnerre d'applaudissements. JJ est vraiment populaire... J'espère qu'il ne va pas faire aussi bien que Otabek... Son costume est très beau, d'un noir profond et d'un bleu électrique, ça le change et ça le met en valeur. Puis... Il moule parfaitement son corps dessinant sa musculature... Juste avant que sa musique ne commence, Jean-Jacques se retourna vers moi et il m'adressa un grand sourire suivi par un petit baiser de loin... Je n'ai pu m'empêcher de rougir un peu... Je me doute que même si je suis entouré de plein de personnes, c'est moi qu'il regarde avec attention et à qui il adresse se baiser...

Les premières notes de la musique donnaient immédiatement un rythme soutenu et entraînant à sa chorégraphie et Jean-Jacques semblait concentrer, enchaînant ses pas sans aucune fausse note. Décidément le niveau est élevé cette année... ça met vraiment la pression aussi... Surtout que je l'affronte pour mon deuxième passage en Russie... Et que j'ai déjà perdu face à lui...

Au bout de quelques minutes, j'étais enfin rejoint par Otabek, qui m'entourait de ses bras. Immédiatement je me retournais l'enlaçant avant de lui demander avec un grand sourire :

  • Content de toi ?
  • J'aurais pu faire mieux. Répondit-il, malgré tout avec le sourire.
  • Tu as été très bon ! Le félicitais-je. Mais... Je glissais ma main sur son torse. Tu m'avais caché des petites choses ?
  • J'ai ajouté ça bien après... Pendant qu'on était en froid.
  • Oh, d'accord. Ça t'a rendu... Je glissais sur la pointe des pieds pour venir lui chuchoter à l'oreille : Très séduisant...
  • Content que ça t'ai plu... Dit-il en glissant une main derrière ma tête pour m'embrasser tendrement. Après cet échange, je me retournais pour regarder la fin de la chorégraphie de Jean-Jacques.
  • Comment s'en sort-il ? Me demande-t-il en fixant la piste à son tour.
  • Pas trop mal... Il est doué se con... Soufflais-je.
  • Mes félicitations Otabek, tu as été très bon ! Tes sauts étaient parfaits, et je suis impressionné par leurs hauteurs. Dit gentiment Victor, qui avait sans doute attendu que je termine de féliciter Otabek pour prendre la parole.
  • Merci Victor, venant de toi, c'est un compliment appréciable. Dit-il poliment.
  • De rien, je le pense ! Mais... Victor tournait son regard sur la piste de glace. Jean-Jacques reste dans la « course », au vu de sa chorégraphie... Dit-il d'une voix malicieuse.
  • Oui... Répondait froidement Otabek en fixant la piste à son tour.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le sentiment que Victor avait dit que JJ reste dans la « course », pas seulement pour gagner l'or, mais aussi pour gagner... mon cœur... Si c'est vraiment ce qu'il sous entend, je me demande à quoi il joue... ? Je lui lançais un petit regard noir, mais Victor restait imperturbable, tout sourire, fixant la piste de glace... Je pense qu'il va falloir que j'ai une conversation sérieuse avec lui... Je ne sais pas ce qu'il cherche, mais il se mêle trop de ma vie... Et ça ne me plaît pas.

  • Bien joué Otabek ! Dit soudainement Léo en venant tapoter sur son épaule.
  • Ah, merci. Tu étais bon aussi. Je levais les yeux au ciel en entendant ça, il se sent obligé de lui retourner le compliment alors qu'il était nul.
  • Merci ! Jean-Jacques s'en sort bien... Reprit l'américain en fixant la piste.
  • Mieux que toi... Soufflais-je.
  • Je vois que tu es toujours aussi sympa, Yuri Plisetsky. Me répondait Léo.
  • Ne t'attend pas à ce que je sois sympa avec toi, alors que tu te mêle de chose qui ne te regarde pas !
  • Qu'elle caractère. S'amuse-t-il en tapotant de nouveau l’épaule de Otabek qui approuvait simplement d'un oui de la tête.
  • Ne dit pas oui toi ! Dis-je en lui donnant un coup dans le torse.
  • Il a raison. Souriait-il.
  • Tss... C'est ça... !

Je croisais les bras, boudant un peu... Il m'agace tous les deux... Je l'aime pas ce Léo... C'est une vraie fouine, comme Chris... Et je n'aime pas les gens comme ça... !

Quelques minutes plus tard, c'est dans le silence qu'on regardait la fin de la chorégraphie de Jean-Jacques. Il avait conclu celle-ci en beauté en exécutant un dernier saut parfaitement réalisé. Il revenait jusqu'au abord de la patinoire et partait avec son coach pour attendre ses résultats. C'était donc au tour de Yuri de rentrer en piste. Victor semblait lui donner ses derniers conseils. Il déposait sa main sur celle du Russe... Et ils collaient leurs bagues l'une à l'autre... Je soupirais en voyant ça, donnant un coup de coude à Otabek pour qu'il regarde.

  • Ils en font tellement trop. Lui dis-je avec un petit sourire narquois.
  • Je trouve ça mignon, moi. Réplique-t-il.
  • Mouais... Moi je trouve ça navrant !
  • Tu es vilain... Otabek venait déposer un baiser sur ma joue. Tu n'aimerais pas que je t'offre une bague ?
  • Pas pour faire ce genre de truc ridicule. Lui répondis-je.
  • Hum... Ne t’inquiète pas, ce n'est pas mon genre.
  • Ni le mien.


« Jean-Jacques Leroy obtient 113,20 points ! Soit 0,30 points de plus que Otabek Altin. Il prend donc la première place pour ce classement temporaire ! »


  • Putain... Soufflais-je agacé.
  • 0,30 points c'est abusé…! Dis-je en me retournant vers Otabek.
  • C'est comme ça... Souffle-t-il. Il semblait vraiment déçu de lui... Fais chier... Jean-Jacques est vraiment un concurrent redoutable...


« Maintenant accueillons Yuri Katsuki qui va nous présenter son court sur la musique Statsi ! Une musique qui à pour thème la passion, qu'il dédie bien sûr à son cher coach, Victor Nikiforov ! »

« Pour rappel Yuri Katsuki est déjà à son deuxième passage pour espérer accéder à la finale, il n'a donc pas le droit à l'erreur ! »

« En effet, voyons ce qu'il va faire ! »


Yuri glissait jusqu'au centre de la piste et il commençait à patiner sous nos regards attentifs. Mais, je le trouvais encore plus stressé qu'à la coupe de France. D'ailleurs, Victor aussi semblait anxieux pour lui, il se cachait même derrière sa boite de mouchoir en forme de chien. Mais, je n'arrivais pas trop à me concentrer sur ses pas, j'étais trop déçu que Jean-Jacques ait dépassé de peu Otabek en point... D'ailleurs, le canadien revenait vers nous, avec un grand sourire.

  • J'étais meilleur que toi sur ce coup là ! Dit-il en s'adressant à Otabek.
  • Je ne peux pas toujours gagner. Lui répondait froidement Ota, tout en me serrant un peu plus contre lui.

Ce sous entendu ne plaisait pas trop à Jean-Jacques qui rejoignait ses parents, n'ajoutent rien d'autre. Je glissais ma main dans celle de Ota et je dis pour le rassurer.

  • Rien n'est joué, il reste encore le passage du libre demain pour vous départager.
  • Oui, puis... Yuri pourrait bien nous battre tous les deux. Dit-il en fixant la piste.
  • Il est pas trop mauvais, mais...

Juste avant que je ne termine ma phrase, Yuri chutait très rapidement au moment de son atterrissage après un Salchow...


« Une légère chute à l’atterrissage après son triple Salchow ! Mais Yuri Katsuki enchaîne, il reste imperturbable ! »


  • Noon... ! Marmonne Victor en se cachant derrière la boîte de mouchoir.
  • Mince... Souffle-je. Encore ce foutu saut.
  • Il s'est vite repris, ça ne devrait pas lui retirer beaucoup de points. Ajoute Otabek.
  • Hum... On verra.

Déjà, je ne pense pas que Yuri va faire mieux que Otabek ou Jean-Jacques qui ont tous les deux fait un sans fautes. Mais bon... Il faut dire que sa chorée est rapide et très physique, autant que la mienne sur le libre... Il se donne du mal et il a au moins se mérite la. Puis les juges sont plutôt sensibles à ça. Il terminait son passage sans aucune autre fausse note, prenant une jolie pose pour conclure. Très vite, il revenait jusqu'à Victor sous un tonnerre d'applaudissements. La foule semblait vraiment conquise par son passage, malgré la petite chute.


Mais, Yuri semblait vraiment déprimé, limite au bord des larmes. Il suivait Victor pour attendre sa note. J'avoue que j'étais un peu triste pour lui de le voir aussi mal. Malgré sa petite chute, je trouve qu'il a bien patiné. Il devrait normalement faire un aussi bon score de ce qu'il a fait en France.


« Yuri Katsuki obtient la note de 111,20 points ! Ce qui est encore un très bon score ! Nous avons vraiment trois participant qui se démarque pour cette coupe ! »


« En effet, Otabek Altin, Yuri Katsuki et Jean-Jacques Leroy sont seulement à quelques points d'écart ! Tout va donc se jouer demain pour le passage du Libre ! »


« Je rappelle le classement provisoire !

1 Jean-Jacques Leroy, Canada : 113,20

2 Otabek Altin, Kazakhstan : 112,90

3 Yuri Katsuki, Japon : 111,20

4 Léo de la Iglesia, Amérique : 97,25

5 Minami Kenjirou, Japon : 95,03

6 Stanislas Leonidov, Russie : 60,78

Nous nous retrouvons donc demain pour la finale de la coupe de L.A ! En attendant reposez vous bien ! »


  • Fini... Dis-je en me retournant vers Otabek.
  • Oui. Je suis naze... Dit-il en soufflant.
  • C'est la pression qui retombe.
  • Oui... Sans doute.
  • On rentre à l'hôtel, ou tu veux faire un truc ?
  • J'ai envie de rentrer, sauf si tu as envie de faire autre chose ? Me questionne-t-il.
  • Non non, rentrons. C'est toi le chef cette semaine. Dis-je en prenant sa main.

Je l'accompagnais jusqu'au vestiaire et Otabek partait se changer. En attendant qu'il termine, j'allais voir Yuri qui était assis sur le banc du vestiaire, il semblait un peu dépité. Victor était à ses côtés mais il ne pipait pas un mot.

  • Ça va le porcelet ? Lui demandais-je.
  • Ouais... Souffle-t-il.
  • Il est déçu. Dit Victor en haussant les épaules.
  • Il y a du niveau pour cette coupe... Il faut dire... Ajoute-je. Quoi de prévu ce soir ? Dis-je pour changer de sujet.
  • Nous allons simplement rentrer pour nous reposer. Me répondit Victor.
  • D'accord, on se voit plus tard alors.

Je les saluais, avant de retourner avec mon chéri. Une fois prêts, on rejoignait Yakov, Lilia et Stan qui nous attendaient devant l'entrée.

  • Ton coach n'est pas là ? Demandais-je à Otabek.
  • Il dîne avec la coach de Léo ce soir. Dit-il avec un petit sourire.
  • Beurk … Je vois.
  • Vous êtes prêt ? Me questionne Yakov, qui semblait toujours aussi agacé.
  • Oui, on retourne à l'hôtel.

C'est donc tous ensemble qu'on rejoignait l'hôtel et le moins que l'on puisse dire c'est que Yakov était vraiment très désagréable avec Otabek... Et j'avoue que ça m’agaçait... Il va vraiment falloir que je lui parle aussi... ! On retournait dans notre chambre, mais juste avant que je ne ferme la porte, Roman Aniyar accourait jusqu'à nous.

  • Attendez !
  • Quoi?! Dis-je avec nonchalance.
  • Je voulais te féliciter Otabek pour ton passage.
  • Merci. Dit-il simplement.
  • Je voulais savoir aussi si vous...
  • Laisse nous, Otabek est fatigué ! Dis-je avant de lui claquer la porte au nez.
  • Yuri... Souffle Otabek.
  • Quoi ? Il me gonfle ! Dis-je en allant jusqu'à notre lit.
  • Je sais, mais tu pourrais éviter d'agir comme ça, je te rappelle qu'il est de mon club et qu'il s'est excusé la dernière fois.
  • M'en fiche... !
  • Bon... Je n'insiste pas.
  • Il vaut mieux pas ! Répondais-je en m'allongeant sur le lit, attrapant mon téléphone pour regarder mes messages.

Otabek enlevait sa veste et il venait se glisser au-dessus de moi, prenant mon téléphone de mes mains pour le déposer sur le côté.

  • J'ai envie de prendre un bain... ça te tente de venir… ?
  • Un bain... Hum... Pourquoi pas... Dis-je avec un petit sourire coquin.
  • Je vais le préparer, je reviens.
  • Compris. Répondis-je le visage rougissant.

Otabek se redressait et il partait dans la salle de bain pour faire couler l'eau chaude. De là où j'étais je pouvais l'observer et il semblait faire les choses bien, prévoyant des serviettes de bain et des sels de bain pour qu'on passe un moment agréable.

  • Ajoute beaucoup de mousse ! Lui dis-je depuis le lit.
  • Pas trop, je ne voudrais pas cacher ton magnifique corps.
  • Moi j'aime bien beaucoup de mousse !
  • Bon, comme tu veux, princesse. Dit-il amusé.

Je souris à Otabek et alors que je m'apprêtais à me lever pour le rejoindre, Lilia entrait dans la chambre sans même frapper.

  • Yuri, suis moi, dépêche toi ! M'ordonne-t-elle de façon très autoritaire.
  • C'est pas le moment ! Dis-je agacé en bondissant du lit.
  • C'est un ordre, jeune homme ! Dépêche toi !
  • Grr… OK… ! J'arrive Otabek, attends moi.
  • Je ne bouge pas. Dit-il en lâchant un petit soupir.

Je sortais dans le couloir suivant Lilia dans sa chambre… Je sens que la conversation va être houleuse…

  • Bon, quoi ?! Lui demandais-je avec un ton agressif une fois la porte fermée.
  • Yuri, moi et Yakov on s'inquiète au sujet de tes relations avec ses deux garçons ! Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins, je veux savoir si tu en as ou si tu as eu des relations physiques avec Jean-Jacques Leroy ?!
  • Mais non !! Répondis-je immédiatement.
  • Je ne te jugerais pas si c'est le cas !
  • Je vous dis que non ! Pourquoi personne ne me crois ?!
  • Il n'y a pas de fumée sans feu, Yuri. Dit-elle froidement en croisant les bras.
  • Je… J'en perdais mes mots face à sa réaction.
  • Raconte-moi tout. Dit-elle en s'approchant prenant une voix plus douce.
  • Je n'ai pas couché avec Jean-Jacques…! Répétais-je, tournant la tête gêné. Je n'osais même plus la regarder...
  • Mais ?
  • Mais… Je… On a eu un rapprochement… Seulement, j'étais et je suis toujours amoureux de Otabek. Alors... j'ai tout arrêté avec JJ avant qu'on aille plus loin... Sauf que…
  • Sauf que quoi ?
  • Depuis notre rapprochement, il y a des rumeurs sur nous. Tout le monde pense qu'on a couché ensemble alors que c'est faux…!
  • Bon… Je suis rassuré. Souffle-t-elle en venant poser sa main sur mon épaule.
  • Tu me crois ? M'étonnais-je.
  • Bien sûr. Tu ne me mentirais pas. Dit-elle en touchant ma joue. Ignore ces rumeurs, elles vont s'éteindre d'elles-mêmes.
  • Hum… D'ailleurs, je voudrais que tu dise à Yakov que je n'aime pas sa façon de parler à Otabek… Ajoutais-je en croisant les bras.
  • Yakov agit un peu comme un père avec toi. Alors, forcément, il risque de ne pas trop apprécier Otabek.
  • Pff… Il m'agace. Grognais-je.
  • Tu es son petit poulain favori. Dit-elle en caressant ma joue. Alors, ne sois pas trop sévère avec lui.
  • Oui oui… bah qu'il me laisse vivre mon histoire avec Otabek.
  • Tu aime vraiment ce garçon ? Me questionne Lilia.
  • Hum… Approuvais-je d'un hochement de tête.
  • Rejoins le… Dit-elle en me souriant.
  • Merci Lilia de me croire. Concluais-je.
  • De rien mon précieux petit Yuri.
  • Bonne nuit…
  • Pense à te reposer quand même.
  • Oui, ne t'en fais pas.

Je lui adressais un dernier sourire avant de quitter la chambre. Finalement ma conversation avec Lilia n'a pas été trop difficile. Je pense qu'avec Yakov j'aurais dû beaucoup plus m'énerver. Et je dois dire que Lilia a beaucoup de défauts, mais elle est vraiment à l'écoute et compréhensive avec moi, puis elle me croit toujours sur parole. Ça me fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur elle.


Je retournais jusqu'à ma chambre, mais juste avant que je pousse la porte, Victor bondissait sur moi dans le couloir.

  • Bonsoir mon petit ange ! Dit-il en me serrant contre lui.
  • Rahh ! Lâche moi idiot !
  • Non ! Je veux qu'on parle ! Dit-il en me soulevant du sol, me déposant sur son épaule.
  • Qu'est ce que tu fou idiot ?!! Lâche-moi…! Grognais-je en me débattant.
  • Non ! S'amuse-t-il en m'amènent jusqu'à sa chambre.

Une fois dans sa chambre, il me déposait sur son lit un peu brusquement. Il se positionnait face à moi, posant ses mains sur ses hanches.

  • Maintenant on va parler ! Dit-il plus sérieusement.
  • Tu me gonfle ! J'ai pas envie ! Dis-je en m'asseyant, croisant les bras agacés. Je regardais dans la pièce, cherchant le porcelet du regard. Il est où l'autre mongole ?
  • Il prend son bain !
  • Bah va le rejoindre au lieu de me faire chier !
  • Avant, dit-il en s'agenouillant face à moi, je veux savoir si tu me détestes…?
  • Pardon ? Tu penses que je te déteste…? M'étonnais-je de cette question idiote.
  • Oui… Soupire-t-il. Depuis un moment… je te sens distant avec moi. Tu ne me parles plus comme avant… Tu préfères te confier à Yuri… D'ailleurs, c'est toujours lui que tu appelles quand tu as un souci… Et, j'ai vu tes regards noir sur moi… Ça me chagrine... Dit-il en déposant sa main sur ma joue pour la caresser délicatement. J'ai… L'impression que tu ne m'aime plus comme avant… que notre relation a changé… Il me dévisageait d'un air triste et j'avoue que j'étais très surpris car j'avais pas l'impression que notre relation ai changé…
  • Mais je ne te déteste pas… Juste que… Je sais que Yuri ne me juge pas lui…
  • Mais je ne te jugerais jamais Yuri. Dit-il surpris.
  • Bah… Si tu le fais…
  • Non ! Dit-il en s'avançant vers moi pour entourer mon visage de ses mains. Tu es comme mon petit frère Yuri, je veux juste te protéger et je veux ce qu'il y a de mieux pour toi. Mais… depuis que tu es avec Otabek, tu es distant avec moi. Ai-je fait quelque chose qui t'as contrarié…?
  • Non… Je ne sais pas…
  • Otabek ne m'aime pas ?
  • Si je pense. Mais…
  • Mais? Dit-il rapidement comme inquiet.
  • Mais j'ai l'impression que toi, tu ne l'aime pas et que tu… sous entend des choses avec JJ… Comme quand tu as dis qu'il restait dans la "course"... Comme si tu préférais Jean-Jacques à Otabek.
  • En effet. Approuve Victor. Je l'ai sous entendu car je le pense. Dit-il franchement.

Je grimace face à sa réponse… Je ne comprends pas Victor, il veut rester proche de moi, mais il critique mes choix…

  • Bah ne t'étonne pas que Otabek ne t'aime pas et que je te lance des mauvais regards ! Dis-je en poussant ses mains. Pourquoi tu fais ça ? Ça ne se fait pas pour lui et pour moi !
  • Yuri, je sais que tu es perdu dans tes sentiments, tu hésites entre JJ et Otabek. Dit-il sûr de lui.
  • N… Non !
  • Si tu n'hésitais pas, tu n'aurais pas eu de rapport sexuel avec Jean-Jacques hier matin. Dit-il en souriant.
  • Je n'ai pas couché avec lui !! Me défendais-je farouchement.
  • Alors, que s'est-il passé entre vous ? Me questionne Victor toujours en souriant.
  • Bah.. Je… enfin… on… Bégaye-je en rougissant de honte.
  • Tu ? Insiste-t-il toujours avec un grand sourire.
  • On a fait des câlins mais on n'a pas couché ensemble… Explique-je timidement
  • Des câlins ? Répète-t-il intrigué. Quel genre ? Car il y a câlin sexuel et câlin amical !
  • Bah câlin câlin…
  • Comme des préliminaires ?
  • Hum… Avouais-je d'un hochement de tête, honteux.
  • Oooh ! Je le savais qu'il y avait eu un truc sérieux entre vous !
  • Ce… ce n'est pas sérieux !
  • Yuri voyons, ne nie pas.
  • Je ne nie pas ! Tu ne comprends pas !
  • Si je comprends.
  • Non…! Jean-Jacques est vraiment un garçon attirant…! Il me plaît, mais c'est tout ! C'est très différent de ce que je ressens pour Otabek. C'est lui que j'aime et j'en suis sur ! Je ne veux pas le perdre pour une simple attirance…!
  • Tu semble sur de toi, mais Jean-Jacques te trouble depuis longtemps.
  • Pourquoi tu refuses de me croire…?! Dis-je en haussant le ton.
  • Je veux juste que tu sois heureux mon petit ange.
  • Non… tu m'embête… Dis-je en cachant mon visage dans mes mains pour contenir mes émotions.
  • Non, je veux juste comprendre...
  • J'aime Otabek… Répéte-je.
  • D'accord. Dit-il en s'asseyant à côté de moi pour me prendre dans ses bras. Je te crois. Mais, sache que Jean-Jacques t'aime aussi d'un amour sincère et je pense que tu pourrais vraiment être heureux avec lui. Je n'ai rien contre Otabek, mais j'ai le sentiment que Jean-Jacques te rendrait plus heureux que lui.

Je restais une petite minute dans ses bras… Victor me dit que JJ est mieux pour moi, il semble convaincu, mais ce n'est pas ce que je ressens...

  • Mais, je ne veux pas que prenne mal ce que je viens de dire. Reprit-il. Sache que, je dis ça uniquement pour toi, dans ton intérêt, car je t'aime mon petit Yuri. Conclut-il en déposant un baiser dans mes cheveux… Je rougissais un peu, et c'est timidement que je le repoussais, sortant de ses bras.
  • C'est gentil… Dis-je en essuyant mes yeux. Mais, je me levais du lit restant face à Victor, je te prouverai que je fais le bon choix en choisissant Otabek. C'est lui que j'aime… C'est lui… et seulement lui que je veux… Alors, n'intervient plus… D'accord ?
  • D'accord mon petit ange. C'est ce que je voulais entendre. Dit-il en souriant. Si c'est ton choix, je le respecte.
  • Hum… Bon… je te laisse. Mon bain m'attend.
  • Moi aussi ! Dit-il en se redressant d'un bond.
  • Va consoler ton porcelet déprimé. Dis-je avant de quitter la chambre.
  • Tout de suite !

Je sortais de la chambre un peu bouleversé… Je restais quelques instants devant la porte… Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à JJ… à ce qu'on a fait… C'est vrai que sur l'instant j'avais vraiment eu l'envie de coucher avec lui… De le sentir contre moi… En moi… Et mon corps se souvient encore très bien de sa langue et de sa chaleur… Seulement, maintenant que j'ai retrouvé Otabek, je vois la différence entre l'amour et l'attirance… Et, je sais que mon amour pour Otabek est plus fort que mon attirance pour JJ… C'est avec Otabek que je veux poursuivre ma vie… !


A suivre !


Prochain chapitre : Médaille d'or !

Laisser un commentaire ?