Eternity On Ice.

Chapitre 19 : Une belle voix.

4663 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/11/2022 10:09

Chapitre 19 : Une belle voix.



Environ deux semaines plus tard.

Deux jours avant la compétition à Los-Angeles.



J'attrapais mon téléphone qui avait glissé dans le fond de mon sac et j'ouvrais ma messagerie. J'envoyais un message à Yuri, pour la première fois depuis deux semaines.

  • « Je vous rejoins. » écrivais-je simplement. Mais Yuri devait être sur son téléphone, car il me répondait instantanément.
  • « Oh c'est vrai ? Trop cool ! Tu viens dans le même hôtel que nous ? »
  • « Oui. »
  • « Cool, tu arrives à quelle heure ? Tu veux qu'on se retrouve pour manger quelque chose ? »
  • « J'arrive à l'hôtel dans vingt minutes. Je vous rejoins dans le hall dans une heure, le temps que je pose mes affaires dans ma chambre et que je me change. A toute. » Concluais-je.
  • « Ok à toute ! »

Dès la sortie de l'aéroport, j'avais réussi à fuir Yakov, Lilia et surtout Stan le gros lourd ! J'avais chopé un taxi, qui me conduisait à l'hôtel où tous les patineurs logeaient pour la compétition. Au fond de moi, j'appréhendais de revoir Victor et Yuri. Enfin surtout Victor. J'ai peur qu'il me fasse la gueule à cause de la façon dont j'ai conclu notre dernière conversation, et à tous leurs messages que j'ai laissé sans réponse… Enfin, on verra bien… Après tout, je n'avais fait que suivre son conseil.

Une petite demi-heure après, j'arrivais enfin jusqu'à ma chambre. Je déposais mes affaires et je prenais une petite douche, puis je me préparais pour aller rejoindre Yuri et Victor qui ne devraient pas tarder à arriver. Cependant, juste avant de quitter ma chambre, je prenais le temps de faire un petit selfie à la fenêtre de ma chambre, pour ensuite le poster sur mes réseaux sociaux. Après deux semaines d'absence, mes fans vont être contents de voir une nouvelle publication. Puis, j'espère aussi qu'Otabek va voir mon post, comme ça, il sera au courant que je suis à L.A. Avec un peu de chance, ça va le pousser à revenir me parler... Car depuis son dernier message, c'est le silence radio...

Je descendis dans le hall, glissant ma capuche sur ma tête, puis j'allais m'asseoir sagement sur l'une des banquettes attendant Yuri et Victor. Mais au bout de cinq minutes, je commençais vraiment à m'impatienter... ! Alors je décidais d'appeler ce crétin de porcelet...

  • « Allô, c'est Yuri à l'appareil. » Déclare-t-il comme d'habitude... Pourquoi se sent-il obligé de se présenter sachant que c'est moi qui l'appel ?
  • Je sais abruti !! Vous êtes ou la bordel ?! Grognais-je.
  • « Oh désolé Yurio !! On arrive, on est dans les embouteillages ! C'est l'enfer ici ! »
  • « On est bloqué ! » Hurlait Victor joyeusement derrière.
  • Pff...ça saoul... Soupirais-je. Combien de temps... ?
  • « Notre chauffeur nous dit trente minutes... » M'explique Yuri.
  • Ok... Je vous attends.... Magnez vous ! Dis-je en raccrochant mon téléphone.

Je m'enfonçais dans mon siège, croisant les jambes. Trente minutes à patienter, ça va être très long... Je vais en profiter pour aller regarder les réseaux sociaux. Je voyais que j'avais déjà plein de mention « j'aime » sur la dernière photo que j'avais posté, et également un commentaire de Chris me complimentant sur ma beauté. Je décidais de lui envoyer un message de remerciement, je pense que ça va le soulager de savoir que je ne le déteste pas. Mais alors que j'étais absorbé par mon téléphone à regarder toutes les publications que j'avais loupé pendant deux semaines, j'entendais la voix désagréable de Yakov crier mon nom.

  • YURI !!! sale petit merdeux ! Dit-il en venant jusqu'à moi.
  • Quoi ? grognais-je.
  • Ne pars pas comme ça sans prévenir ! On étaient très inquiets !!
  • Yakov à raison ! A ton âge on ne se promène pas seul dans une grande ville qu'on ne connaît pas ! Me sermonner Lilia à son tour.
  • Roh... ça va... ! Dis-je en levant les yeux au ciel.
  • Bon nous allons déposer nos affaires, puis Stan va s'entraîner. Donc, tu viens avec nous ! M'ordonnait Yakov.
  • Non, j'attends Yuri et Victor ! Répondis-je en glissant mes mains dans les poches de mon sweat.
  • Ce n'est pas à toi de décider ! Rétorque la Russe furieuse.
  • Tu sais Yuri, ça me ferait plaisir que tu viennes me donner des conseils. Ajoutait Stan avec sa voix mielleuse insupportable.

Je ne prenais même pas la peine de lui répondre… Ce type m'insupporte… je soupirais longuement, et Yakov commençait à crier après moi… C'est alors que dans son dos, je voyais Jean-Jacques Leroy qui allait sortir de l'hôtel, il ne semblait pas m'avoir remarqué. Je vais profiter de sa présence pour les esquiver.

  • Je vous laisse ! Je me levais rapidement, et je partais vers le canadien.
  • Où tu vas ?! Grogne Yakov.
  • Je vais me balader ! À ce soir ! Lui lançais-je.
  • Yuri !! Criait t-il.

Je l'entendais pester après moi, pendant que je rejoignais le canadien qui marchait toujours en direction de la sortie.

  • Hey ! JJ ! Dis-je en courant jusqu'à lui. Le brun se stoppait et se retournait vers moi surpris de me voir.
  • Yuri ? Ça m'étonne de te voir là ! Dit-il en m'adressant un grand sourire.
  • Tu vas bien ? Le questionnais-je.
  • Bah moi oui, c'est plutôt à moi de te poser la question après deux semaines de silence.
  • Je vais bien... Dis-je en fuyant un peu son regard.
  • Que fais-tu là mon p'tit ange ?! Dit-il en se penchant vers moi.
  • Je suis là pour soutenir Yuri. Lui mentis-je.
  • Vraiment ?! Même pas pour me soutenir moi... ? Dit-il l'air triste.
  • Bah, je pourrais t'encourager, un peu... Aussi... Je suppose... Répondis-je en croisant les bras.
  • Ah parfait ! Ça me réjouit ! S'exclame-t-il en riant.
  • Tu as déposé tes valises à l'hôtel ? Le questionnais-je.
  • Non, je ne suis pas à l'hôtel. Mes parents ont une maison secondaire à Los-Angeles. Elle se trouve seulement à dix minutes d'ici !
  • Oh d'accord. Qu'est ce que tu fais là alors ?
  • Je suis venu voir Leo. Mais, malheureusement il ne peut pas venir manger avec moi, car son coach veut qu'il s'entraîne... Soupirait-il.
  • Je vois.
  • Donc, dis-moi petit ange, tu ne voudrais pas venir manger un bout avec moi ? Dit-il en m'adressant un large sourire.
  • Bah... Je sais pas... Je voudrais pas que tu... Marmonnais-je en cherchant un peu mes mots.
  • En tout bien tout honneur, ne t'en fais pas ! N'oublie pas que je suis en mode « ami » ! Reprit-il.
  • Bon, d'accord... Mais je devais manger avec Yuri et Victor, donc allons boire un verre et on mangera avec eux.
  • D'accord pas de soucie mon petit ange ! Je connais un café sympa pas loin d'ici, tu n'as qu'à leur dire de nous rejoindre la bas directement !
  • Ok !

J'attrapais mon téléphone et j'envoyais un message à Yuri pour le prévenir. Mais, c'est en relevant la tête, qu'en bas des marches de l'hôtel, je voyais Otabek arriver, accompagné par son coach, et Roman...

  • Yuri... ? Dit-il en me voyant. Il semblait très très surpris de me voir... Visiblement, il n'a pas vu mon post sur Insta. Il quittait son coach pour venir jusqu'à moi. Tu... Tu es la ? Dit-il en me dévisageant.

Et j'avoue que le revoir en face de moi faisait bondir mon cœur... J'avais envie de lui sauter dans les bras et de l'embrasser, mais paradoxalement, j'avais aussi envie de lui mettre une gifle pour son long silence...

  • Oui. Je suis venue pour Yuri. Dis-je froidement.
  • Je vois... Dit-il en lançant un regard à Jean-Jacques.
  • Tu viens Yuri, on va au café ? Intervenait JJ en attrapant ma main dans la sienne.
  • Oui... Salut. Dis-je en tournant le dos au Kazakhs qui restait sans voix.

Je me sentais... Très perturbé de l'avoir revu... Et tous les sentiments que j'avais mis de côté pendant deux semaines, revenaient aux galop...

C'est un peu comme un zombie que je suivais Jean-Jacques à travers les rues... On rejoignait le café dont-il m'avait parlé, mais juste avant de rentrer, je recevais un appel d'Otabek sur mon portable.

  • J'ai un appel de Yakov, attends-moi à l'intérieur. Dis-je à JJ.
  • Ok, j't'attends p'tit ange !

Jean-Jacques entrait dans le café et je m'éloignais un peu, m'isolant dans une petite rues tranquille. Je décrochais et je dis avec ma voix la plus froide possible :

  • Quoi ?
  • « Je te dérange ? »
  • Oui.
  • « Tu sors avec lui... ? »
  • Non ! Puis en quoi ça te regarde ?! M'énervais-je.
  • « Tu es encore à moi. » Dit-il avec une certaine autorité.
  • Pardon ? Tu es sérieux ?
  • « Yuri... Tu sais que je t'aime toujours... »
  • Ah oui ? Pourtant ton absence de message et d'insistance pendant ses deux semaines m'ont prouvé le contraire !
  • « Je ne voulais pas te harceler... Je ne savais pas quoi faire... »
  • Tu fais tout mal...
  • « Sûrement... »
  • Et je ne suis pas à toi ! Donc si j'ai envie de boire un verre avec lui, je fais ce que je veux !
  • « Yuri... Tous mais pas lui... S'il te plaît. »
  • Tu n'as pas d'ordre à me donner !
  • « Ok... Fais ce que tu veux... De toute façon, je ne pourrais pas t'en empêcher. Mais sache que si tu couches avec lui... Tu pourras faire une croix sur moi définitivement. »
  • Tu es sérieux ?!
  • « Très...Je vais raccrocher... Je dois me concentrer sur mon passage. »
  • Tss... C'est ça…! Grognais-je.

Il raccrochait le téléphone... C'est notre premier échange depuis deux semaines, et on se dispute déjà … ! C'est vraiment mal parti franchement ! Mais... Je pense qu'il est vraiment sérieux en ce qui concerne JJ... Après, je n'avais vraiment pas l'intention de coucher avec lui, mais Otabek n'a pas d'ordre à me donner ! Ça m'agace !

Je rejoignais JJ dans le café et je m'installais en face de lui.

  • Un souci ? Dit-il en voyant ma mine fermée.
  • Non… Juste Yakov qui me gonfle. Dis-je en m'affalant sur la chaise.
  • Yakov ou Otabek ? Me questionne JJ avec un sourire narquois.
  • Yakov !!
  • Donc ce n'était pas ton ex ? Enfin, si c'est toujours ton ex.
  • C'est toujours mon ex et ça va le rester ! Répondis-je farouchement.
  • Bien ! Moi ça me va ! Haha ! Reste célibataire! On est tellement mieux seul.
  • Tu es célibataire aussi ? Lui Demandais-je intrigué.
  • Oui j'ai rompu avec Gashan.
  • Bonne nouvelle.
  • Tu ne l'aimais pas ? Me questionne t-il amusé.
  • Non ! Mais ne t'imagine pas que j'étais jaloux ! Clarifiais-je.
  • Je n'imagine rien, t'inquiète ! Je te taquine simplement !
  • Moui… Répondis-je boudeur. Bref, parlons d'autre chose.
  • De quoi veux-tu parler ? Dit-il toujours en me souriant.
  • Hum… Tu te sens stressé pour ton passage ?
  • Un peu… Il faut dire que te battre ça va être très dur. Mais, j'ai beaucoup travaillé et je suis sûr de mon programme, alors je pense être sur le podium !
  • Quelle musique as-tu choisis ? Lui Demandais-je curieusement.
  • Tu veux savoir ? Dit-il en s'affalant un peu sur la table pour se rapprocher de moi.
  • Oui !
  • Tu sais que j'aime vraiment le rock ?
  • Oui, j'ai cru comprendre.
  • Donc j'ai choisi une musique que j'affectionne particulièrement ! Mais je te laisserais la découvrir lors de mon passage !
  • T'es pas drôle. Soufflais-je.
  • Pour changer totalement de sujet, je voulais te demander, est-ce-que tu m'apprécie ? Dit-il beaucoup plus sérieusement.
  • Hein ? Pourquoi cette question ?
  • Bien ça fait un moment que ça me trotte dans la tête… Mais… Reprit-il en s'adossant comme s' il semblait gêné. Tu te souviens, quand je suis venu à Saint-Pétersbourg pour la Ice Fighter ?
  • Comment l'oublier. Grognais-je.
  • Bah… depuis, j'ai sincèrement l'impression que…
  • Que quoi ?
  • Que tu me vois comme un monstre.
  • Bah… n'importe quoi. Dis-je surpris.
  • C'est l'impression que j'ai... Jean-Jacques penchait la tête comme s' il semblait contrarié.
  • Pourquoi tu penses ça ? Demandais-je intrigué.
  • La façon que tu as eu de me regarder… Dit-il en détournant le regard.
  • JJ, je t'arrête tout de suite. Tu penses que je prendrais un verre avec toi si je ne t'aimais pas ?
  • Hum… Il semblait réfléchir pendant quelques secondes, puis il s'approchait de nouveau avec un grand sourire. Donc tu m'aime ?!
  • Tss… arrête ! Tu sais très bien ce que je veux dire par là !
  • Je sais, je te taquine. Souriait-il. On passe commande, petit ange ?
  • Oui, faisons ça. Dis-je en me cachant derrière la carte un peu gêné.

On passait commande, puis c'est pendant plusieurs minutes qu'on abordait le sujet favori de JJ, à savoir le rock and roll. Et je découvrais encore une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas, celle d'un gars passionné. Mais alors que je l'écoutais avec attention, nous étions interrompus par Victor et Yuri qui débarquaient enfin au café.

  • Yurio !!! Hurlait Victor en se jetant sur moi.
  • Rahh lâche moi toi !! Dis-je en essayant de le repousser.
  • Je suis tellement heureux que tu m'aimes toujours !! Dit-il en me donnant plusieurs baisers sur la joue.
  • Arrête idiot !! Je posais ma main sur sa tête pour le repousser de toutes mes forces, mais impossible de le faire lâcher…
  • Victor, voyons ! Intervenait gentiment Yuri, tout en tirant Victor vers lui.
  • Bonjour à vous deux ! Dit JJ avec joie.
  • Bonjour JJ. Le saluait formellement le porcelet.
  • Salut le king ! Ajoute Victor tout en s'installant à côté de moi, tandis que Yuri s'installe à côté du canadien.
  • Alors, pas trop stressé le porcelet ? Demandais-je avec un sourire narquois.
  • Un peu… Souffle-t-il.
  • Comme moi ! Dit JJ en tapant dans le dos du japonais.
  • Et toi, comment vas- tu ma princesse ? Me questionne Victor en prenant ma main.
  • Je vais bien. Dis-je en retirant ma main.
  • Vous êtes toujours en froid avec "tu sais qui" … ? Me questionne-t-il en n'osant même pas dire "Otabek".
  • Toujours. Dis-je en croisant les bras.
  • Oh… c'est triste… Souffle Victor.
  • Bref. J'ai pas envie de parler de ça ! D'ailleurs JJ, tu savais que Victor et Yuri sont en couple ?! Dis-je pour changer de sujet.
  • Ouais, je savais ! Répondit- il avec un sourire.
  • Comment ? Depuis quand tu sais ?! M'exclamais-je agacé.
  • Depuis la fête d'halloween, Chris vous a balancé !
  • Oh vilain Chris! Riait Victor.
  • Tu voulais le cacher ? Demandais-je à Victor surpris.
  • Oh non ! Je l'aime trop ! J'ai envie de crier sur tous les toits mon amour pour lui ! Dit-il en posant sa main sur celle de Yuri qui devenait rouge comme une tomate.
  • C'est mignon! Souligne JJ amusé de les voir agir ainsi.

J'avoue qu'ils sont mignons ensemble, mais en même temps ça me dégoûte car ça me rappelle ma triste situation avec Otabek… Même si on est séparés et que je dis à tout le monde que… ça va... Au fond de moi… je me sens super mal et… je sais que je l'aime toujours autant qu'avant…

  • Les gars j'ai une idée ! Reprit JJ.
  • Oh j'adore les idées! S'exclame Victor.
  • Je connais un super bar-karaoké en ville ! Si ça vous tente, on fini de manger, puis on va s'amuser un peu histoire de se détendre avant le passage ?
  • Oooh oui ! J'adore chanter ! S'enthousiasme immédiatement le Russe.
  • Mouais… pas moi… soufflais-je.
  • Je… Je ne suis pas un excellent chanteur. Ajoute le porcelet, qui semblait aussi réticent que moi.
  • Roh allez ! Ne faites pas vos rabat-joie ! On y va et c'est tout ! Nous impose Jean-Jacques, avec le plus grand soutien de Victor.

C'est donc, après un rapide dîner, qu'on suivit Jean-Jacques jusqu'au bar Karaoké. On prenait une petite salle, et JJ s'occupait de sélectionner les musiques avec Victor. Me laissant en tête à tête avec le porcelet. Je m'affale sur le sofa, main dans les poches, perdant mon regard dans le vide… Et alors que mon esprit se perdait, Yuri me demandait avec hésitation.

  • Co… Comment tu te sens Yurio ?
  • Ça va… Répondis-je avec nonchalance.
  • Tu es sûr…? Insiste-t-il.
  • Oui...arrête de me gonfler.
  • Tu as pu parler un peu avec Otabek ?
  • En quoi ça te regarde?! M'énervais-je en me redressant un peu dans le sofa.
  • Je… pardon. Dit-il en joignant ses mains mal à l'aise. Je soupirais longuement et je repris d'une voix plus douce après un court silence.
  • On… c'est croisé vite fait à l'hôtel… Et après… il m'a appelé et on s'est de nouveau disputé…
  • Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? M'interroge t-il en s'approchant de moi.
  • Il… Il s'en fiche de moi… Il m'a ignoré pendant deux semaines. Et là, la seule chose à laquelle il pense, c'est que je puisse coucher avec Jean-Jacques.
  • Je ne pense pas qu'il s'en fiche de toi... Il est juste maladroit.

A sa réponse je me contentais de pencher la tête… Je ne sais plus ce que je dois penser… Yuri posa une main sur mon épaule et dit en m'adressant un sourire.

  • Je suis sûr que tout va s'arranger.
  • On verra… soufflais-je d'une petite voix.

Après cette petite discussion, Victor et JJ revenaient en sautillant de joie. Immédiatement, Victor attrapait le micro et la soirée Karaoké commençait. Au début, je restais assis avec Yuri à écouter Victor et JJ chanter… Mais, ces deux énergumènes insistaient et me tiraient hors du canapé pour que je chante.

  • Allez mon p'tit ange ! Chante avec moi !! Jean-Jacques m'attrapait par la taille et il me traînait jusque devant le micro.
  • Ok ok ! Lâche moi ! Grognais-je en me débattant, sans pour autant réussir à sortir de ses bras.
  • Je reste derrière toi, je veux écouter ta belle voix. Dit-il en se penchant pour déposer sa tête sur mon épaule.
  • Laisse moi idiot…! Dis-je en rougissant un peu… ça me gêne qu'il se colle à moi comme ça. Je n'aime pas chanter et je chante mal !
  • Bah montre-nous ! Intervenait Victor.
  • Non ! Répondais-je fermement, croisant les bras.
  • Si tu ne chante pas, je serais obligé de recourir à mon arme fatale ! S'exclamait Jean-Jacques en venant en face de moi.
  • Et c'est quoi ? Demandais-je en grimaçant.
  • Des chatouilles ! Dit-il en appuyant brusquement sur mes côtes.

Mon corps sursaute tout seul tellement je suis sensible et chatouilleux à cet endroit !

  • Arrête ! Dis-je en lâchant un petit rire. J'attrapais ses poignets, mais il était beaucoup plus grand et plus fort que moi, alors il poursuivait…
  • Oh oh…! Ça flirte…! Commente Victor avec amusement.
  • Pas du tout ! Répondais-je. Et c'est bon, laisse moi ! Je vais chanter !
  • Parfait ! Dit-il en stoppant ses chatouilles. Mon arme fatale à fonctionner !
  • Mais, je chante si Yuri chante avec moi ! Exige-je.
  • Quoi ?! Dit-il en panique.
  • Allez Yuri, ramène toi pour chanter avec Yurio, sinon j'utilise aussi mon arme fatale sur toi ! Le menace JJ.
  • Mais je… Je sais pas… Bégaye le porcelet. Mais Victor venait le prendre dans ses bras. Visiblement il lui chuchote un truc qui le fait changer d'avis. D'accord…! Je chante…! Dit-il le visage rouge comme une tomate.
  • Parfait ! Allez à vous !

On se positionne tous les deux en face du micro et la musique commence.

  • J'ai choisi le titre ! Dit JJ amusé.
  • Ok… je m'attends au pire avec toi !
  • Mais non, ne t'en fais pas ! Dit-il en pouffant de rire.

Et j'avais raison d'avoir peur… Car le titre de la chanson s'affichait et il avait choisi : Baby love, my baby love, de The Supreme… Une chanson qui me parle beaucoup étant donné ma situation avec Otabek… La chanson commençait et évidemment je commençais à chanter. Yuri lui marmonnait dans sa barbe trop gêné de chanter devant nous. Sans que je me rende compte, je chantais sérieusement les paroles… songeant évidemment à celui que j'aime…

  • I need you, oh how need you ! Why you do me like you do ? After I've been true to you, so deep in love with you...! (1)

Alors que je prononçais ces paroles, je voyais Jean-Jacques m'adresser un grand sourire amusé... Je me concentrais donc sur l'écran, ne regardant plus le canadien... Je me sentais tout gêné...

Je poursuivais seul les paroles, puisque Yuri arrêtait rapidement de chanter et c'est seulement à la fin de la chanson, que je me retournais vers Yuri qui me dévisageait.

  • Quoi ? Dis-je agacé.
  • Yuri… Tu… Dit-il comme ému.
  • Ma princesse ! Hurlait Victor en venant m'enlacer.
  • Mais quoi, bon sang ?! Dis-je agacé.
  • Mais tu chantes trop bien ! S'exclamait JJ a son tour.
  • Hein quoi ?! N'importe quoi !
  • Mais siii ! Confirme Victor.
  • Tu as une super belle voix en fait ! Je m'attendais pas à ça ! Ajoute JJ.
  • N'importe quoi… Vous dites que des conneries.
  • Ils ont raison, Yuri. Confirme à son tour le porcelet.
  • Tss… Ouais, bah… ça va on va pas en faire une montagne. Dis-je en rougissant un peu.
  • Tu as d'autres talents cachés ? Me demande Jean-Jacques en m'adressant un petit clin d'œil.
  • Arrête… Tu me gênes… Dis-je en retournant m'asseoir.
  • Moi aussi je veux chanter aussi bien que Yurio ! S'exclame Victor en prenant le micro à son tour.

Une autre musique commençait et Victor et Yuri restaient au micro, chantant ensemble. JJ venait s'asseoir à côté de moi,passant son bras autour de moi pour me rapprocher de force vers lui.

  • Tu boude ?! Dit-il avec un grand sourire.
  • Tu aurais pu choisir une autre chanson ! Grognais-je.
  • Roh ! C'est un grand classique tu sais !
  • Tss… Si tu le dis !
  • En tout cas, j'étais vraiment surpris. Tu sais, ta voix est aussi belle que ton visage.
  • Arrête avec tes phrases de gros lourd !
  • Quoi ?! Mais je suis sincère ! Dit-il en souriant.
  • Bah c'est bien, je m'en fou ! Répondis-je en croisant les bras.
  • Rah lala… Soupire-t-il.
  • Quoi ?
  • Accepte juste les compliments que je te fais. Reprit-il en retirant son bras.
  • Oui, j'accepte ! Dis-je en m'éloignant de lui.
  • Parfait ! Mais ne boude pas ! Il se rapprochait de nouveau, et il tirait ma joue.
  • Arrête ! T'es chiant !
  • Je sais ! Mais c'est comme ça que tu m'aime non ? Dit-il en riant.
  • Je ne t'aime pas !
  • Oh ! Tu me brises le cœur ! Tans pis, je vais chanter avec Victor et Yuri !

Jean-Jacques bondissait du canapé et il partait accompagner Yuri et Victor. Les chansons s'enchaînent et très vite le porcelet arrêtait de chanter. Il venait me tenir compagnie pendant que ses deux idiots s'égosillaient. On les laissait tranquille et on partait boire un verre ensemble au bar. On prenait tout deux une simple limonade et on s'asseyait dans un coin. Je profitais de ce tête à tête pour lui poser des questions au sujet de sa relation avec Victor.

  • Alors, comment ça va avec l'autre énergumène de Victor ?
  • Oh, bah… ça va !
  • Ça va, ça va, ou ça va bien ?
  • Non ça va bien, même très bien. Dit-il en souriant.
  • Hum… Il ne te rend pas trop la vie impossible ?
  • Non, Victor est quelqu'un de facile à vivre, sincèrement.
  • Si tu le dis… Répondis-je avant de prendre une gorgée de limonade.
  • Et toi, tu vas faire quoi avec Otabek ? Me demande-t-il en prenant une petite voix, comme s'il avait peur de se faire engueuler.
  • Je sais pas… Soupirais-je.
  • Qu'est ce que tu ressens pour lui ?
  • Bah… Je détournais le regard une petite minute, je me sentais peu gêné de parler de mes sentiments, pourtant, Yuri c'est la seule personne à qui j'arrive à exprimer ce que je ressens. Je l'aime toujours… Lui confiais-je.
  • Tu devrais lui parler, et peut-être… oublier ce qu'il c'est passé…
  • Oublier…? Dis-je en le regardant surpris.
  • Oui, je ne défends pas ses propos, loin de là ! Mais, je suis intimement persuadé qu'il ne pense pas ça une seule minute de toi.
  • Tu penses…? Dis-je un peu dubitatif.
  • Oui, j'en suis sûr même. Otabek, sa façon de te regarder… Je pense qu'il t'aime vraiment sincèrement. Et, ça nous arrive à tous de dire des mots qu'on ne pense pas toujours…
  • Ça t'arrive à toi ? Le questionnais-je.
  • Bien sûr… je ne suis pas parfait. Tout comme Otabek, ou toi. Tu peux être très dur aussi quand tu veux… Dit-il en riant bêtement.
  • C'est vrai… Tu sais… Repris-je d'une voix timide. Je te remercie… Pour ta sympathie…
  • Oh… je… De rien Yuri. C'est un plaisir de t'aider. Dit-il en m'adressant un grand sourire.

Sans un mot de plus, je me rapprochais de Yuri, et je le prenais dans mes bras, enfouissant mon visage contre son cou. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais vraiment besoin d'un câlin… Je le sentais poser ses mains dans mon dos pour me serrer contre lui et je trouvais ça vraiment réconfortant. Après cette accolade, je me reculais, un peu gênée… j'étais pas habituée à me montrer aussi sympa et affectueux avec quelqu'un d'autre que Ota…

  • Tu sais, Yurio… Reprit-il les yeux limite brillant. La dernière fois au téléphone, je ne voulais vraiment pas… qu'on se dispute et…
  • C'est bon. Le coupais-je en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas parce que je te fais un câlin qu'on doit se mettre à pleurer ou à ressasser le passé.
  • Oui, je sais, mais voilà ! Je voulais que tu saches à quel point tu comptes pour moi et pour Victor ! Tu sais, personnellement, je te considère vraiment… Comme un super ami…! Dit-il en prenant mes mains.

Je le regardais surpris… Je ne pensais pas que notre mini engueulade l'avait touchée à ce point. Il m'adressa un grand sourire… mais je retirais bien vite mes mains un peu gêné par temps d'émotion et de sincérité.

  • Oui bah… oublions. Concluais-je.
  • Oui, oublions ! Dit-il avec enthousiasme.

Juste après, Victor et Jean-Jacques venaient enfin nous rejoindre. Ils avaient terminé de chanter. Je ne pensais pas que Vic et JJ s'entendaient aussi bien… je pensais même que Victor ne pouvait pas supporter JJ.

  • Mes petits amours ! Devinez quoi ?! Dit Vic en s'installant sur les jambes du porcelet.
  • Quoi ? Le questionne t-il.
  • Accouche. Dis-je avec agacement.
  • Le King nous invite chez lui pour qu'on puisse profiter de sa piscine chauffée !
  • Oh, vraiment ? S'étonne Yuri.
  • Ouiiii ! On y va ?!s'exclamait Victor joyeusement.
  • Venez tous ! Vous allez voir, on va s'amuser ! En plus j'ai une super bouée licorne ! Ajoute JJ avec enthousiasme.
  • D'accord pour moi alors. Acquises le porcelet.
  • Youpiii ! Victor le prenait dans ses bras, visiblement ravie de pouvoir aller à la piscine.
  • Et toi, p'tit ange, tu viens ? Me demande JJ.

Honnêtement, je ne savais pas trop quoi répondre… Vu notre relation je trouvais ça… risqué, d'aller chez lui.

  • Je ne sais pas, je suis un peu fatigué… Dis-je pour tenter d'esquiver l'invitation.
  • Oh non… Vient avec moi Yuri… s'il te plaît… Me demande Victor avec de grands yeux larmoyant. Et franchement, il m'était très difficile de dire non…
  • Mais on n'a pas de maillot de bain… argumente-je.
  • Je vous prêterais ce qu'il faut !
  • S'te plaît !! Insiste toujours Victor.
  • Ok… Je viens… Accepte-je.
  • Oh, super !

Victor bondissait sur moi, exultant de joie et c'est donc tous les quatre qu'on se rendait jusqu'à la très belle villa des parents de JJ. Personnellement, j'appréhendais un peu cette fin de soirée…


Note.


  1. J'ai besoin de toi, oh j'ai tant besoin de toi, Pourquoi agis-tu ainsi, après avoir été sincère à ton égard, si profondément amoureuse de toi...



A suivre !


Prochain chapitre : Tarte au citron !


Laisser un commentaire ?