Eternity On Ice.

Chapitre 17 : Action ou vérité ?!

3541 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/11/2022 10:03

Chapitre 17 : Action ou vérité ?!


Les heures s'écoulent et la nuit se poursuit... Tout le monde, moi y compris, avons bu un peu d'alcool et jusqu'à là, l'ambiance était bonne. Je n'avais rien à redire par rapport au comportement de Jean-Jacques. Depuis son arrivée, il ne m'avait pas fait une seule remarque déplacée, ni à moi, ni à Otabek. Aussi, Stanislas me laissait tranquille et semblait bien s'amuser à parler avec les autres... La soirée n'est peut-être pas si pourri finalement.

  • Les amis j'ai une idée ! S'écrit Chris en bondissant de son siège pour attraper une bouteille de bière vide. Si on jouait au jeu de la bouteille ?!
  • Au jeu de la bouteille ? Répétais-je intrigué.
  • Tu ne connais pas ?! Ce moque Jean-Jacques.
  • Non... Grimace-je.
  • Je t'explique mon chaton, en gros je fais tourner la bouteille et une fois que celle-ci s'immobilise, la personne désigné par la bouteille doit choisir entre une action ou une vérité ! Bien sur, c'est moi qui donne les gages et qui pose les questions gênantes !
  • C'est un action ou vérité quoi... Soupirais-je.
  • Et si la bouteille s'arrête sur toi ? Demande Pichit.
  • Et si jamais elle s'arrête sur moi, c'est Victor qui sera chargé de me demander le action ou vérité !
  • Oh avec plaisir ! Dit cet idiot en sautillant sur place.
  • Une petite règle avant qu'on commence, si vous voulez vraiment jouer, on joue sans se défiler et sérieusement ! C'est-à-dire on répond vraiment aux questions avec la plus grande des sincérités ! Dit-il en posant une main sur son cœur. Et aussi, on exécute les actions sans broncher ! Sinon, le gage sera qu'on se disqualifie pour la finale de la coupe du monde ! Compris ? Alors dites-moi mes poussins, ça vous tente toujours ?!

Tout le monde répondait favorablement, sauf moi et Otabek... On restait silencieux... Ce genre de jeu c'est pas trop notre truc... Mais on se sentait un peu obligé de participer.

  • Parfait ! Je lance ! Reprit-il.

Christophe posait la bouteille sur la table, et il la faisait tourner rapidement... Celle-ci tournoyait pendant une petite minute jusqu'à ce qu'elle s'immobilise sur nul autre que... moi... !

  • Super... Soupirais-je.
  • La chance du débutant ! Dit Chris amusé.
  • Ha ha ! La chance j'aurais voulu être premier ! S'exclame Victor tout excité.
  • Alors mon chaton, action ou vérité ?! Dit Chris en s'approchant très près de moi.
  • Heu... Action... Répondis-je au hasard.
  • Oh ! Tu es un homme d'action Yuri ! Je le savais ! Alors, pour la première action, je veux que tu embrasse la personne qui se trouve en face de toi ! Dit-il en regardant Jean-Jacques qui était assis juste en face de moi.
  • Hein ?! C'est quoi cette action merdique ?! Dis-je en me levant d'un bon.
  • J'espère que c'est une blague... ? Souffle Otabek.
  • Hors de question qu'il embrasse mon mec ! S'écrit Gashan.
  • Oh non ce n'est pas une blague et pas de discussion ! Riait Chris. A toi de voir... Yuri. Tu préfère jouer l'action ou te disqualifier pour la finale ? Dit-il avec un sourire narquois.
  • Tss... Sérieux... Soufflais-je contrarié.
  • Tu ne vas pas faire ça... ? Me demande Otabek en attrapant ma main.
  • Je pensais que les Russe était plus joueur que ça ! Commente Pichit.
  • Ce n'est qu'un petit baiser Yuri ! Ajoute Victor avec un grand sourire.

Alors lui, je le retiens... Il ose dire ça, alors que ce matin même il complotait avec Yuri pour que Jean-Jacques passe l'éponge sur moi, et la, il m’incite à aller l'embrasser pour un jeu stupide... Mais... Même si je n'ai pas envie de le faire, mon esprit de compétition et ma fierté Russe entrent en jeu... Je n'ai pas envie de perdre à la première action. Je lâchais la main de Otabek et je contournais la table pour m'approcher de Jean-Jacques. Il avait un sourire jusqu'aux oreilles... Visiblement cette action lui plaît...

  • Juste un baiser... Dis-je en passant mes mains sur ses joues pour soulever son visage vers moi.
  • Embrasse moi... Souffle-t-il en me dévisageant.

Je rougissais un peu… J'avais un peu honte de faire ça devant tout le monde, et surtout après tout ce qu'il c'est passé avec lui... Mais bon... Ce n'est que pour le jeu... Je déposais donc mes lèvres sur les siennes pour lui donner un simple baiser. Je rompais rapidement l'échange, essuyant ensuite ma bouche d'un coup de manche.

  • C'était parfait. Commente Jean-Jacques en me souriant.
  • Tss... Tais toi... Dis-je en rougissant.
  • Ça me gonfle... Ajoute Gashan en s'enfonçant dans son siège.

Je retournais m'asseoir à côté de Otabek sous les applaudissements de Chris et Victor, visiblement contents que j'ai relevé le défi. Mais à peine assis, Otabek me chuchote, furieux :

  • Tu n'as pas hésité longtemps... On dirait que ça t'as plu... Après ses mots, il s'éloignait un peu de moi, croisant ses bras.
  • Roh ça va... ce n'est que pour le jeu... Grognais-je en croisant moi aussi les bras. Je savais que ça allait poser problème... La soirée va mal finir... Je le sens...
  • Parfait, parfait ! Première action relevé avec brio ! Même si je suis un peu déçu d'avoir vu un baiser aussi simplet ! Commente Chris… Je le fusillait du regard, décidément il aime les problèmes celui-là. Je fais tourner ! Reprit Chris en lançant la bouteille.

Un petit silence s'installait et la bouteille se stoppait finalement sur François Ledu.

  • Oh oh ! À toi de jouer François ! Alors, action ou vérité ? Demande Chris avec un sourire sadique sur le visage.
  • Action, bien sûr. Répondit le français amusé.
  • Bien, je veux que tu embrasses le cou de ton ex petit ami ! Dit Chris en applaudissant.
  • Très bien. Dit-il en se levant, adressant un grand sourire en direction de Victor.

À mon plus grand étonnement, il se trouve que Ledu est l'ex de Victor… J'en savais rien...

  • Tu le savais ? Marmonnais-je à Phichit qui était assis à ma droite.
  • Non non… Je suis choqué ! Dit-il en sortant son téléphone pour faire une photo.

Ledu se pencha vers Victor, embrassant son cou à pleine bouche. Ça me dégoûtait un peu de voir ça… Et visiblement, ça ne plaît pas non plus au porcelet qui tire une tête de six pied de long. Après deux petites minutes, il s'arrête et retourne s'asseoir.

  • Ça va être ce genre d'action toute la soirée ? Demande JJ amusé.
  • Oh oui ! J'adore ça ! S'exclame Chris qui relance la bouteille.
  • Moi aussi ! Ajoute Victor qui semble bien content.

Mais je pouvais voir que Yuri contrairement à Victor, ne semble pas s'amuser du tout… Il réagit exactement comme Otabek… Il perd son sourire et prend un air renfrogné…

Pour les prochains tours, moi et Otabek on était épargné. Ça tombait d'abord sur Phichit qui choisissait de répondre à une vérité, et grâce à ça, on découvrait qu'en fait, il avait un copain depuis peu. Ensuite ça tombait sur Richard, qui avait pour action de préparer un cocktail pour Chris… On voit que c'est son mari et qu'il n'est pas trop méchant avec lui… Mais les choses sérieuses reprennent vite, car ça tombait sur Roman…

  • Action ou vérité Roman? Lui demande Chris.
  • Vérité. Dit-il en souriant avec son sourire d'abruti fini…! Je ne le supporte pas… rien que de l'entendre parler ça m'horripile.
  • Y-a-t-il quelqu'un dans cette pièce avec qui tu as une folle et furieuse envie de faire l'amour pendant des heures ?! S'exclame Chris en touchant ses cuisses de façon sensuelle.
  • Oui, il y a quelqu'un. Dit-il en lançant un coup d'œil à Otabek.
  • T'es sérieux toi ?! Dis-je en me levant furieux.
  • Oh oh calme toi Yuri-chéri ! Fit Chris.
  • Si tu t'approche de mon mec, j'te jure que je te défonce ! M'exclamais-je en le pointant du doigt.
  • Je n'ai pas dit que c'était ton mec, donc calme toi... Soupirait-il.
  • Tss... Comme si c'était quelqu'un d'autre... Dis-je en me rasseyant furieux.
  • C'est amusant, tu ne trouve pas ? Commente Victor en s'adressant au porcelet.
  • Hum... Oui oui... Dit-il d'une petite voix.
  • Ta gueule toi ! Lui lançais-je.
  • Oh... Pourquoi tu es méchant avec moi ? Me répondit Victor en faisant sa mine de chien battu.
  • Car tu le mérite... Grognais-je.
  • Ça suffit ! On continue ! Nous interrompait Chris. Il relançait la bouteille et cette fois ça tombait sur Otabek... Décidément je n'ai pas de chance... Il a intérêt à choisir une vérité... J'ai pas envie qu'il embrasse quelqu'un d'autre...
  • Au Kazakhs de jouer ! S'exclame Victor en levant les mains en l'air.
  • Alors, action ou vérité ? Le questionne Chris. Otabek se redressait un peu dans le canapé, décroisant les bras, il me lançait un petit regard provocateur avant de répondre :
  • Action.
  • Tss... Va y... Marmonnais-je en m'enfonçant un peu plus dans le canapé, rentrant ma tête dans mes épaules.
  • Bien ! Alors je veux que tu embrasse langoureusement la personne que tu trouve le plus beau dans cette pièce, sans compter Yurio !

Je l'observais avec attention, lui lançant mon regard le plus mauvais... Il pourrait simplement répondre qu'il n'aime personne d'autre que moi... Mais non, monsieur quittait le canapé pour se diriger vers Victor.... Victor... Le pire choix qu'il pouvait faire, après Roman... Il passait sa main sur sa joue, et il l'embrassait langoureusement, comme Chris l'avait demandé. Et, Otabek ne faisait pas semblant... Je le voyais mettre la langue, fermant les yeux... Visiblement il prend son pied... ça m'énerve tellement... Il va regretter d'avoir voulu jouer avec moi... ! Franchement, ce jeu ne m'amuse plus du tout...

Il finit par rompre le baiser, et il revenait s'asseoir, laissant derrière lui un Victor tout content... Lui, il mériterait franchement des baffes...

  • Je suis flatté qu'il me trouve le plus beau après Yurio, car il est vraiment très beau ! Tente-il sûrement de m'amadouer.
  • C'est ça... grognais-je.
  • Et comment était ce baiser ? Le questionne malicieusement Chris.
  • Il embrasse très bien. Yurio doit être comblé ! Dit-il en joignant ses mains amusé.
  • Était... Marmonnais-je.

J'étais tellement furieux, que si je m'écoutais je partirais en envoyant tout le monde promener... Mais la vengeance est un plat qui se mange froid, attend que ça retombe sur moi... !

  • Ne sois pas aussi énervé. Dit l'intéressé en essayant de me prendre la main.
  • Ne me touche pas ! Je poussais brusquement sa main, et je le voyais rouler des yeux tout en soufflant d'agacement. Il me balançait alors :
  • C'est bon, ce n'est que pour le jeu... Non ?

Il dit ça tout en me regardant bien dans les yeux, et je savais... Je savais pertinemment qu'il me balance cette phrase, celle que j'ai MOI même sortie un peu plus tôt dans la soirée, après avoir embrassé Jean-Jacques... ! Donc ok, il s'est vengé en embrassant Victor, et bien il ne paie rien pour attendre celui-là... ! Je m'éloigne de lui le plus possible sur le canapé, me collant presque à Phichit... Et Chris lançait de nouveau la bouteille. Intérieurement je croisais les doigts pour que ça tombe sur moi, mais pas de chance car ça tombait sur Yuri...

  • Heu... C'est moi... Dit-il en se redressant bien dans son siège.
  • Action ou vérité mon petit chéri ?! Demandait Chris avec un large sourire.
  • Heu bah... Action... Répondit le porcelet en grimaçant.
  • Bien ! Dans ce cas, comme pour Otabek, je veux que tu embrasse la personne que tu trouve le plus séduisant, excepté Victor ! Ordonnait Chris en le pointant du doigt.
  • Oh ce n'est pas juste ! Commente Victor, gonflant ses joues comme un hamster.
  • Heu... D'ac.. D'accord... Marmonnait le porcelet en se levant. Je suis persuadé qu'il va choisir Phichit, ils se connaissent bien après tout.

Il se dirigeait vers Phichit comme prévu, sauf qu'il passait devant lui pour venir se planter devant moi, les joues rouges comme une tomate.

  • Vraiment, moi ? Dis-je surpris en le dévisageant.
  • Ou...Oui toi...
  • Tss... s'agace Otabek à côté de nous.
  • Bien ! Je me levais pour me mettre face à lui, et je levais mon visage vers lui. Va y… Dis-je en fermant les yeux.

C'est maladroitement et très lentement qu'il approchait son visage du mien, avant de coller ses lèvres contre les miennes, déposant un simple baiser. Mais alors que je sentais qu'il allait rompre cet échange, je passais une main derrière sa nuque pour m'agripper à lui, et c'est sur la pointe des pieds, que je venais lui retournais son baiser un peu plus ardemment, collant bien mon corps contre le sien et mélangeant ma langue à la sienne. Je lui donnais un langoureux baiser qui durait deux petites minutes.

  • Oh oh ça devient chaud ! Commente Jean-Jacques qui semble émoustillé de nous voir nous embrasser.
  • Tellement ! S'en amuse Chris. Je rompais notre échange, et j'adressais un petit sourire à Yuri.
  • Tu embrasses bien. Le complimente-je pendant que lui était presque au bord de l'évanouissement.
  • Heu... Bah... Merci... Dit-il semblant avoir perdu tous ses moyens. Je posais un doigt sur son torse, le descendant doucement jusqu'à son ventre tout en lui chuchotant d'une petite voix malicieuse.
  • Je ne pensais pas te faire autant d'effet mon porcelet… Je continuais à descendre ma main pour me stopper sur son bas ventre.

Je l'avais tellement troublé qu'il n'arrivait même plus à parler. Je retirais ma main, et Yuri retournait s'asseoir sans un mot de plus. Je reprenais ma place également, lançant un regard provocateur à Otabek, qui lui semblait au bout de sa vie. Ça lui apprendra à vouloir me donner des leçons !

  • Parfait je relance ! S'exclame Chris fier de lui. La bouteille tournait de nouveau, mais toute la bonne humeur de certains, comme Victor, semblait s'être envolée. Moi, j'étais satisfait de ma vengeance !

La bouteille s'immobilisait et elle pointait Jean-Jacques qui bondissait de son siège en criant :

  • ACTION ! Il adressait un grand sourire à Chris, comme s'il attendait qu'une chose.
  • Oh ! Je m'en doutais ! S'exclame Chris. Alors, tu vas devoir embrasser la personne avec qui tu as le plus envie de faire l'amour ici, celle que tu désir le plus, celle qui te fait rêver !!
  • Excepté moi, c'est ça ? Demande Gashan.
  • Non non, il choisit qui il veut... Riait Chris sournoisement.
  • Bien, embrasse-moi ! Dit Gashan en levant la tête vers JJ avec un grand sourire.
  • Désolé, mais tu n'es pas mon choix. Dit-il en se frottant les mains avant de se retourner vers moi.
  • Pardon... ? Dit le canadien choqué.
  • Yuri-chéri ! Reprit Jean-Jacques en venant jusqu'à moi. C'est le jeu ! Dit-il en tendant sa main pour que je la saisisse.
  • Oui, c'est le jeu. Dis-je en lançant un regard sournois à Otabek. Mais celui-ci bondissait du canapé et c'est hors de lui qu'il m'attrapait brutalement par le poignet tout en criant :
  • MAINTENANT ÇA SUFFIT !
  • Lâche moi ! Criais-je en le repoussant. Si tu n'es pas capable de jouer, tu n'as qu'à dégager ! Seulement, il était tellement furieux, qu'il m'attrapait par les épaules et me hurlait dessus :
  • Tu vas arrêter de te comporter comme ça ! J'en est ras le bol ! On dirait que ça t'amuse de me faire souffrir !
  • C'est toi qui à commencé ! Lui répliquai-je en le repoussant de nouveau très brusquement.
  • Calmez vous les amis... Essayait d'intervenir Chris pour calmer Otabek.
  • Toi, ferme ta gueule ! Lui répondit Otabek.
  • Ne lui parle pas comme ça ! Intervenais-je.
  • Je n'aurais pas besoin de lui répondre comme ça, si tu ne te comportais pas toujours comme une traînée !

Je le regardais choqué de ce qu'il venait de me dire... Tellement choqué qu'il me dise de tels mots que je ne savais même plus quoi répondre... Et, en me voyant aussi perturbé, il se mordait la lèvre, semblant regretter immédiatement ses mots... Mais c'était trop tard... Il venait de dire devant tout le monde ce qu'il pense réellement de moi... Je me sentais... Si mal... Des larmes venaient brouiller ma vue, avant de couler toute seule sur mes joues tellement mes émotions étaient fortes...

  • Yuri... Allons ailleurs... Reprit-il beaucoup plus calmement.

Sauf que j'avais nullement envie d'aller ailleurs avec lui ! Et j'étais soudainement envahie par la colère... Je ne retenais pas mon geste et je lui donnais une grande gifle. Ça laissait tout le monde sans voix, même lui...

Juste après, je quittais la pièce puis je sortais en courant de l'appartement... Je retournais jusqu'à l'hôtel et par chance, j'avais réussi à attraper un taxi rapidement juste en bas de chez Chris. Une fois arrivé, je remontais dans ma chambre, je me changeais rapidement en enfilant une tenue plus confortable, puis je rangeais toutes mes affaires, les entassant dans ma valise. Mais pendant que j'étais en train de faire ma valise, Stan débarquait et entra dans la chambre sans prendre la peine de frapper.

  • Yuri, tu vas bien ? Dit-il semblant complètement essoufflé.
  • Dégage toi ! Lui criais-je furieux.
  • Tu fais quoi... ?
  • Je me casse ! Répondis-je en fermant ma valise.
  • Tu... Tu change d'hôtel ? Car si tu veux je peux...
  • Non ! Je rentre en Russie !! Le coupais-je.
  • En pleine nuit ?
  • Il y a un vole à une heure !
  • Bien, je rentre avec toi alors. Dit-il en m'adressant un sourire.
  • Ne m'approche pas toi ! Tu crois que je ne vois pas claire dans ton jeu sale pervers ?! Lui lançais-je. Mais je crois que tu ne t'es pas regardé ! Tu n'auras jamais aucune chance avec moi ! Alors maintenant dégage, et fiche moi la paix !

Stan me regardait choqué, certes j'avais des mots durs, mais il me gonfle et la c'est vraiment pas le moment… je suis à bout de nerf… Je prenais ma valise et mon sac sous le bras, quittant la chambre d'un pas décidé... Je ne peux pas rester une minute de plus ici... Je veux partir... Partir loin d'Otabek... Il m'a trop blessé... Je sais maintenant comment il me considère... Il m'a humilié devant tout le monde... Je... Je ne veux plus jamais le revoir... !




Les heures s'écoulaient, et j'avais éteint mon téléphone dans l'avion. C'est épuisé que j'arrivais à Moscou au petit matin... Je prenais un autre taxi pour rejoindre la maison de mon grand-père que j'avais désespérément besoin de voir... En allumant mon téléphone, pendant le trajet en voiture, je voyais plusieurs messages de Chris, Yuri, JJ, et surtout plein d'Otabek... Mais je décidais de ne répondre à personne... La seule chose que je faisais c'était d'envoyer un message à Yakov pour le prévenir que j'étais déjà rentré, et aussi de me connecter à mes réseaux sociaux pour retirer la mention « en couple »... Car je ne me considère plus en couple avec ce type... Il ne peut pas me traiter comme ça...


Après une petite demi-heure de route, j'arrivais enfin dans la petite maison de mon grand-père. Épuisé, je descendais mes valises et j'allais jusqu'à la porte. Je sonnais avant d'entrer, et immédiatement mon grand-père arrivait dans le séjour.

  • Yurachka ! Dit-il joyeusement en ouvrant grand ses bras.
  • Papy... Marmonnais-je… À peine j'avais vu mon grand-père que je m'effondre en pleurs.
  • Yuri... ? Qu'est-ce qu'il y a ? Me questionne-t-il en venant me prendre dans ses bras.

Seulement, je pleurais tellement que je n'arrivais pas à lui expliquer... Il me fallait plusieurs minutes pour me remettre de mes émotions et enfin pouvoir lui expliquer ce qu'il s'était produit avec Otabek. Forcément mon papy était furieux après lui... Il le traitait de tous les noms... Et j'en faisais de même tellement j'étais mal, contrarié, humilié... Pourtant... Je sentais mon cœur se serrer... Se serrer tellement fort... Rien qu'à l'idée d'imaginer que nous avons rompu... Jamais... Jamais on aurait dû aller à cette soirée débile... Je suis tellement déprimé...

  • Yurachka, vas te reposer dans ta chambre, je vais te faire des pirojki.
  • Merci... Marmonnais-je.
  • Et lave toi, pour retirer ce rose et ce bleu de tes cheveux.
  • Hum...

Je rejoignais ma chambre, mais la seule chose que je faisais c'était de me plonger dans mon lit, me blottissant contre mon oreiller pour pleurer à chaudes larmes...


A suivre !


Prochain chapitre : Un long silence.

Laisser un commentaire ?