Eternity On Ice.

Chapitre 14 : Un démon flamboyant

5870 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/06/2022 21:35

Chapitre 14 : Un démon flamboyant.



Yuri était parti depuis dix heures ce matin, pour rejoindre le tailleur Giovanni. Comme hier, sa préparation était longue et il va sûrement arriver pile pour l'heure de l'échauffement. J'ai vraiment hâte de le voir dans son costume. D'après ce qu'il m'a dit, le costume est splendide, et vu celui d'hier je me doute que celui-la sera tout aussi beau. En attendant, je scrutais les autres qui se préparaient pour leur passage. Mais très vite ma tranquillité était troublée par Roman qui venait s'asseoir à côté de moi. Je le regardais surpris qu'il vienne me voir, on était vraiment en froid depuis l'altercation entre lui et Yuri...

  • Je suppose que tu attends impatiemment Yuri ? Dit-il en m'adressant un sourire amical.
  • En effet... Me contentai-je de répondre, avant de perdre mon regard dans les gradins qui était pour le moment vide.
  • Écoute... Reprit-il d'une petite voix. Ça m'embête vraiment que toi et moi, on soit en froid... On s'entendait tellement bien avant... On rigolait vraiment ensemble... Je... Je n'ai pas envie de perdre ton amitié.
  • Tu n'aurais pas dû insulter Yuri. Lui répondis-je un peu sèchement.
  • Je sais... Je suis vraiment stupide d'avoir fait ça, et j'ai l'intention de m'excuser auprès de lui.
  • Vraiment ? M'étonnais-je.
  • Oui vraiment. J'étais jaloux... Il est beau, plus jeune, avec un incroyable talent, et il t'a toi... Donc j'ai agi bêtement. Mais aujourd'hui je le regrette, et sincèrement je veux faire mon mea-culpa.
  • Et bien... Je suis surpris. Mais je ne suis pas sûr que Yuri accepte tes excuses.
  • Oui peut-être que ça va être compliqué... Mais toi tu les acceptes ?
  • Oui, mais je n'ai pas l'intention de te parler de nouveau si Yuri refuse tes excuses. Je n'ai pas envie que ça crée des tensions dans notre relation.
  • Je comprends... Soupire-t-il. On verra bien dans ce cas... Je vais... Je vais me préparer pour mon passage...
  • Roman.
  • Oui ?
  • Merci.

Il m'adressait un dernier sourire avant de s'éclipser. Sincèrement je ne pensais pas qu'il viendrait s'excuser, et encore moins qu'il avait l'intention de le faire auprès de Yuri. Mais je crains que mon volcanique Russe refuse catégoriquement ses excuses. Il ne peut pas le voir en peinture... Donc, je crois que nous ne sommes pas près de redevenir amis. Je n'ai pas envie de perdre Yuri pour Roman.

Juste après qu'il soit parti, je voyais Chris, qui attendait en compagnie de Yuri et Victor, me faire signe pour que je les rejoigne. Je me levais donc pour aller à la rencontre du suisse.

  • Alors mon beau Kazakhs ? Dit-il en touchant mon torse. Tu attends ta petite princesse ?
  • Oui... Encore aujourd'hui sa préparation est longue. Soupirais-je.
  • Et oui c'est normal ! Les princesses passent du temps dans la salle de bain ! Mais il va encore nous éblouir par sa beauté. Il en a de la chance d'être aussi canon ! Ajoutait Chris.
  • C'est vrai qu'il est vraiment d'une grande beauté ! Soulignait Victor.
  • Personnellement, il me rappelle-toi, quand tu avais son âge ! Reprit Chris en câlinant Victor.
  • Oh ! C'est vrai ? Tu m'en vois flatté ! Dit-il en lui retournant son câlin.
  • Oui, même si tu es toujours d'une grande beauté aujourd'hui ! Et je suis sûr que Yuri approuve ce que je dis ! Dit le Suisse en touchant les cheveux d'argent du Russe.
  • Oh heu oui, je suis d'accord, approuve Yuri l'air embrassé.
  • Sinon les amis ! J'organise une petite sauterie chez moi demain soir pour Halloween et vous êtes les bienvenues ! Déguisé, bien sûr !
  • Oh ! Une des fameuses soirées de Chris ! Je ne peux dire que oui à cette invitation ! S'exclamait Victor.
  • Et toi mon beau Otabek, ça te tente ?! Dit-il en passant sa main sur mon épaule.
  • Pourquoi pas... Dis-je un peu sceptique.
  • Parfait ! Tu en feras part à Yurio ! Venez pour dix-neuf heures, costumé !
  • Mais, je n'ai personnellement pas amené de costume. Ajoutais-je.
  • Je vous donnerais l'adresse par message d'une super boutique où j'ai acheté mon costume ! Et... J'ai hâte de voir ce que vous allez choisir ! Dit-il en tapant dans ses mains tout excité.
  • Vivement demain soir ! S'exclame Victor joyeusement.
  • Parfait ! Conclut Chris.

D'ailleurs, en songeant à Yuri, je prenais mon téléphone jetant un coup d’œil à ma messagerie, mais malheureusement je n'avais toujours aucune nouvelle de lui. L'heure de l'échauffement approche et d'ailleurs Katsuki déclare avce détermination :

  • Bon ! Je vais me concentrer pour mon passage !

Mais soudainement, alors qu'il s'éloignait, Jean-Jacques posait sa main sur l'épaule du japonais et dit d'un ton amusé.

  • Alors on fait dans son froc le japonais ?!
  • Non. Dit-il en repoussant sa main.

Jean-Jacques allait s'accouder sur les abords de la piste de patinage tout en ajoutant à mon attention d'un ton provocateur :

  • J'ai hâte de voir le costume de Yuri. J'espère qu'on verra son petit cul comme hier, comme ça je pourrais faire de beaux rêves cette nuit !
  • Tss... Cause toujours sale con.

Je préférais m'éloigner un peu de lui, sinon je crois que je vais vraiment perdre patience et le frapper... J'étais suivie par Victor et Yuri, visiblement comme moi, ils ne peuvent plus le supporter.

  • Tu as beaucoup de patience, je trouve... Me dit Yuri.

Et j'avoue que j'étais très surpris de l'entendre me dire ça... Lui aussi semblait agacé, et ce n'est pas tellement son genre de perdre patience. Faut dire, Jean-Jacques est insupportable...

  • Si je pouvais, crois-moi... je lui... Mais juste avant que je ne termine ma phrase, Moroka, le présentateur, prenait le micro :

« Les participants vont pouvoir entrer sur la glace dans quinze minutes pour l'échauffement. »


Juste au même moment, je recevais un message de Yuri précisant qu'il venait d'arriver à la patinoire. Il ne va donc pas tarder à faire son entrée.

  • Il arrive. Dis-je en me retournant vers les portes qui mènent aux vestiaires des participants.
  • Enfin ! S'exclame joyeusement Victor.

Intérieurement je boue d'impatience, j'ai hâte de le voir dans son costume. Je suis persuadé qu'il va faire encore un excellent score. Et je pense que cette année, c'est de nouveau lui qui va gagner l'or... C'est obligé, vu son score au court... Au fond de moi, ça m’ennuie un peu car j'ai beaucoup travaillé aussi pour arriver à un certain niveau cette année, mais je me rends compte que je suis encore très loin du sien... Quand je le vois patiner... Il est si sublime... Magnifique... Je me dis que... Je n'ai pas le quart de son talent.


Après quelques minutes, Yuri fait enfin son apparition. J'ouvrais grand les yeux en découvrant son costume. Son style était à l'opposé de celui d'hier. Sa combinaison-short était entièrement rouge, avec des collants transparents nous laissant apercevoir ses belles jambes. Mais sur ses collants, il y avait des dessins en broderie pailletée. Toutes les coutures du costume étaient faites avec des fils d'or, ces épaules étaient dénudées et ses manches étaient longues remontant jusque sur ses mains. Ses cheveux étaient joliment attachés en queue de cheval avec des tresses de chaque côté, et un long foulard en voile rouge noué tout ça. Celui-ci descendait jusqu'à ses fesses bougeant au rythme de son corps. Aussi, son visage était parfaitement maquillé. Il avait sur ses paupière du maquillage noir et rouge qui longeait ses yeux en amande, étirant son regard. Immédiatement il venait m'enlacer me demandant d'une petite voix timide.

  • Tu en penses quoi ?

C'est en le tenant dans mes bras, et vu qu'il ne porte pas sa veste que je découvrais son dos. Encore une fois, il avait un dos nu qui s'étirait jusqu'à ses reins dont tout le contour était fait de fils d'or. Et sur son dos, il avait encore un dessin différent. C'était fois c'était un tigre de Russie, bondissant et rugissant entouré de fleurs rouges. Un vrai travail d'artiste… Je n'avais pas de mot pour décrire sa beauté… Hier, c'était un vrai ange… Et aujourd'hui, c'est un démon flamboyant, prêt à se battre sur la glace pour obtenir l'or...

  • Je n'ai pas de mot... Lui soufflais-je en le serrant contre moi.
  • C'était long… soupire-t-il tout en posant sa tête contre mon torse.
  • Yuri ! Attention à ton maquillage ! Nous interrompait sa coach.
  • Oui, bah ça va… ! Grogne-t-il. Mais alors que Lilia s'éloignait nous laissant un peu d'air, Victor et Yuri nous rejoignaient.
  • Whoua ! Yuri mon petit ange, tu es magnifique ! Dit Victor en venant enlacer Yuri, et moi par la même occasion...
  • Merci, mais ne nous colle pas comme ça idiot ! Il repoussait Victor avant de tourner sa tête vers le japonais et lui dit avec sa nonchalance habituelle :
  • Sympa ton costume le porcelet.
  • Merci ! Tu es vraiment… très beau aussi… ! Bégaye-t-il en fixant Yuri.
  • Plus que moi ? Le questionne soudainement Victor en le câlinant. Mais avant qu'il n’ait pu répondre et qu'un long silence planait, Jean-Jacques approchait en sifflant Yuri. Je me doutais qu'il viendrait nous gonfler celui-là... Il ne peut pas s'en empêcher... !
  • Fiouuuu ! Yuri putain, tu es canon ! Franchement les mots me manquent ! Dit-il en le regardant de haut en bas.
  • Ne me regarde pas comme ça ! S'agaçait Yuri qui croisait les bras comme pour se cacher.
  • Tu es vraiment sublime ! Je suis jaloux ! Commente Chris qui se joignait à nous.
  • Merci…
  • Oh tu rougis !!! C'est mignon ! Ajoutait le suisse en tirant la joue de Yuri.
  • Ne me touche pas ! Dit-il avec agressivité.
  • Une vraie tigresse ! Reprit Chris amusé.


"Les participants pourront rejoindre la glace dans cinq minutes !" déclare Moroka, ce qui ramène tout le monde au plus grand des calmes.


  • Bon… Je vais m'échauffer. Dit Yuri en se tournant vers moi, me fixant de ses deux beaux yeux émeraude.
  • Bien. Dis-je en venant déposer un petit baiser sur ses belles lèvres brillantes.
  • Regarde-moi... Me chuchote-t-il avant de me donner un autre baiser.
  • Je ne pourrais faire que ça mon amour...

Yuri partait rejoindre sa coach et il commençait à s'étirer et se concentrer pour la compétition. Contrairement à d'autre et comme toujours Yuri semblait serein et je trouve ça incroyable la façon dont il gère la pression et le stress. Car aujourd'hui, plus que jamais tous les regards sont posés sur lui. Sa beauté et la couleur rouge flamboyante de son costume le font vraiment sortir du lot. Mais alors que je le regardais avec admiration, Yakov venait s'accouder à côté de moi.

  • Il semble que ton avis compte beaucoup pour Yuri. Je tournais la tête vers lui intrigué, car j’avais l'impression que ça sonnait comme un reproche.
  • Quel genre de sentiment éprouves-tu pour lui ? Me questionne-t-il.
  • Je l'aime, quelle question. Répondis-je sans hésitation.
  • Sache que je ne reproduirai pas les mêmes erreurs qu'avec Victor. Dit-il en ne lâchant pas Yuri du regard.
  • Je ne comprends pas… ? M'étonnais-je face à ses propos.
  • Tu n'as rien à comprendre. Mais ne t'avise pas de lui faire de la peine, sinon... Il me fixait droit dans les yeux ne terminant pas sa phrase et après un silence il reprit : Sache que Yuri compte énormément pour moi… C'est tout ce que tu as à savoir. Conclut le Russe avant de s'éclipser, retournant aux côtés de Lilia et de son petit protéger.

Clairement, Yakov vient de me menacer, mais ça ne m'inquiète pas et je comprends même... Il agit un peu comme un père avec Yuri. Cependant, je n'ai pas l'intention de faire du mal à Yuri. Je l'aime sincèrement et j'aimerais passer le restant de mes jours avec lui… Je donnerais tout pour lui… Je déposais de nouveau mes yeux sur Yuri, le regardant de la tête aux pieds. Il s'échauffait assidûment et il semblait vraiment très concentré. Je sais que la chorée qu'il a préparée pour le libre est assez physique, donc ça doit l'angoisser un peu.


L'échauffement se termine et tous les patineurs vont bientôt rejoindre la glace. En attendant je m'asseyais sur un banc et pendant que Yuri, et les autres participants répondaient aux différents journalistes, moi je regardais les gradins se remplir. Mais Jean-Jacques, qui était assis non loin de moi, venait encore une fois m'emmerder...

  • Tu as de la chance de le baiser. Dit-il en me lançant une boulette de papier avec un grand sourire provocateur… je n'aime pas qu'il parle de lui de cette façon… mais je ne vais pas faire d'esclandre maintenant…
  • Ne me gonfle pas. Me contente-je de répondre.
  • Ce n'était pas mon intention. Hé hé ! Dit-il en lâchant un petit rire sournois.

Heureusement pour moi son idiot de copain venait nous rejoindre et il monopolisait l'attention de ce crétin de canadien. Enfin tranquille, j'attendais le retour de Yuri. Mais le pauvre était harcelé par les journalistes… Roman et mon coach me rejoignaient avant, et Roman semblait vraiment anxieux pour son passage.

  • Je ne gagnerais jamais… Soufflait-il.
  • Ne dit pas ça ! L'encourage notre coach.
  • Mais Yuri Plisetsky… il…
  • Ne te laisse pas désarçonner par un beau costume.
  • Oui enfin... Tous les yeux sont rivés sur lui...
  • Il passe en dernier, donc tu auras une note impartiale de la part du jury.
  • On verra... Soupirait-il.

Je faisais mine de ne pas écouter, mais je pense que Roman a raison d'avoir peur de Yuri, car il n'y a pas que son costume qui va le rendre sublime aujourd'hui, mais sa danse également.

Après une longue attente, la seconde partie du concours allait enfin commencer et Yuri me rejoignait. Il venait s'asseoir sur ma jambe, passant son bras autour de cou. Son odeur m'enivrait… Et je le dévisageais avec envie… Ses joues couvertes de paillettes étaient légèrement rougies à cause du froid. Il faut dire qu'avec un dos nu comme ça, il doit avoir froid. J'ai hâte d'être ce soir pour le réchauffer… Je ne tiens plus, surtout en le voyant comme ça, il est magnifique… Je posais ma tête contre lui et il venait gentiment caresser mes cheveux avant de déclarer avec un beau sourire.

  • C'est parti… !


« Bonjour et bienvenue à tous pour cette seconde partie où les participants se disputent la médaille d'or de France ! Je rappel rapidement le classement avec en tête Yuri Plisetsky, qui a fait un score exceptionnel, ensuite nous avons Yuri Katsuki, Christophe Giacomentti, Gashan Gagnon, François Ledu et enfin Roman Aniyar, que j'invite à entrer sur la piste pour nous présenter son programme pour le libre ! »


Roman entrait sur la glace, et je voyais à son expression qu'il était vraiment très stressé, autant que le japonais. Il faut qu'il arrive à se détendre sinon il risque de tout foirer...

  • Tss, j'espère qu'il va se louper. Déclare Yuri.
  • Tu ne devrais pas dire ça… Répondis-je.
  • Pourquoi ? Je ne l'aime pas... Dit-il en me regardant surpris.
  • Toute à l'heure, il est venu s'excuser.
  • Ah bon ? S'étonnait Yuri avant de grimacer et de déclarer : Et toi, tu as accepté ses excuses je suppose ?
  • Oui, mais je n'ai pas l'intention de lui reparler pour autant. Mais sache qu'il a l'intention de venir s'excuser auprès de toi.
  • Ah oui ? Dit-il encore plus surpris.
  • Oui, il regrette son comportement. Je ne pense pas qu'il ait un fond méchant.
  • Pff... Je m'en fiche qu'il ait un fond méchant ou pas, je n’accepterais pas ses excuses... Il m'a insulté et il t'a dragué dans mon dos. Ajoute Yuri en croisant les bras agacés.
  • Comme tu veux... Dis-je en lui donnant un baiser sur l'épaule.
  • C'est vrai ? Tu m'en veux pas que je ne veuille pas faire d'effort avec lui... ?
  • Non, je m'en fiche. Il n'y a que toi qui compte...
  • Merci... Dit-il en me souriant timidement. Il repassait son bras autour de ma nuque déposant un petit baiser sur mes lèvres.

Au fond de moi, ça m'embête un peu qu'il agisse comme ça avec Roman. Il fait quand même partie de mon club et je suis amené à le voir tous les jours... Mais, je ne vais certainement pas en parler à Yuri maintenant juste avant son passage, je n'ai pas envie de le perturber. Puis, je n'ai pas non plus envie de me disputer avec lui... Je reposais ma tête contre lui pour regarder le début du spectacle de Roman.


« Veuillez accueillir Roman Aniyar qui nous présente son programme pour le libre sur la musique Hold On, de Chord Overstreet, voyons ce que le kazakhs présente ! »


Roman commençait à patiner et je voyais bien qu'il n'était pas aussi assuré que d'habitude. Ses mouvements de bras son assez approximatifs... Le stress l'a complètement envahie.

  • Le naze... Commente Yuri avec un petit sourire.
  • Il semble stressé. Ajoute le japonais qui venait de nous rejoindre accompagné par son fidèle coach.
  • Le stress joue toujours de vilains tours. Reprit Chris.


« Il rentre dans la deuxième partie de son programme, voyons d'abord un premier saut qui est le triple piqué ! » Roman prenait de la vitesse et exécutait sa figure mais malheureusement, il posait la main au sol pour ne pas tomber. Il a pris trop de vitesse... « Oh c'est un loupé ! Mais il se redresse très vite et enchaîne ses autres sauts sans fautes ! »


Il poursuivait sa chorégraphie sans faute et très vite c'était la fin de son programme. Il n'était pas mauvais, mais je doute que ça suffise pour monter sur le podium.

  • C'était nul ! Ajoutait mon tigre russe.
  • Tu es dur... Je ne le trouve pas nul moi. Lui répond le japonais.
  • Tss... Tu le soutiens ?! C'est un gros naze ! Dit-il avec agressivité.
  • Mais... Pourquoi tu ne l'aime pas ? Le questionne Katsuki.
  • Non... Dit-il en croisant les bras de nouveau.
  • Ça explique pas pourquoi ? Ajoute Victor avec un grand sourire.
  • PARCE QUE ! Rétorque simplement Yuri qui n'avait pas envie de se lancer dans des explications.
  • Parce qu’il est jaloux ! Explique Chris.
  • Jaloux ? Répète Victor surpris.
  • N'importe quoi !
  • C'est pas toi qui m'a dit hier que Roman en pince pour Otabek ? Le questionne le Suisse.
  • Tss... Si, mais il n'a aucune chance face à moi ! Réplique Yuri affichant un petit air hautain.
  • C'est clair ! Riait Jean-Jacques, ouvrant une fois de plus sa grande bouche. Une fois que tu as goûté à la confiture, douce, délicate et méga-bonne, c'est dur de passer à la mayonnaise éco + !
  • Bien dit... ! Confirme Yuri en riant. Ça me gonfle qu'il rit à ses blagues débiles... Je vois clair dans le jeu de Jean-Jacques... Il flatte Yuri pour se rapprocher de lui...
  • C'est méchant de dire ça ! S'étonne le japonais.
  • Moi je comprends ! Je serais jaloux si quelqu'un s'intéresse à mon petit porc pané ! Dit Victor en enlaçant Katsuki.
  • Tu vois ! Même Victor comprend, et puis pour une fois JJ fait une blague drôle et vraie... On doit le souligner. Conclut Yuri.


« Le Kazakhs obtient la belle note de 187,60 points ! Cumulé à son score sur le court, on arrive à un totale de 285,90 points et se classe pour le moment premier ! Maintenant accueillons le Français, François Ledu qui va nous présenter son libre sur une chanson bien française intitulé « Savoir aimer », par Florent Pagny. »


  • Savoir aimer... Commente Victor à voix basse. On le regardait intrigué et Katsuki demandait.
  • Un soucis ?
  • Non non... Toussota Victor en croisant les bras.
  • Oh j'adore cette chanson ! Commente Chris en joignant ses mains.
  • Tu ne devrais pas partir t'étirer toi ? Lui demande Yuri.
  • Oh si si ! J'y vais de ce pas ! Dit-il en s'éclipsant.

On regardait le Français exécuter sa chorégraphie, et il est certain qu'il a beaucoup de talents, il ne faisait aucune faute. Mais, c'est loin du niveau de Yuri à mes yeux... Je tournais les yeux, les déposant sur le visage de mon amant qui regardait la piste avec attention. Mais en sentant mon regard sur lui, il tournait la tête et m'adressa un petit sourire.

  • Quoi ? Dit-il intrigué.
  • Rien, j'ai le droit de te regarder ?
  • Oui, mais tu loupes la chorée du français.
  • M'en fiche... Dis-je en venant lui donner un petit baiser.

De nouveau après ce petit échange on regardait la fin du programme de Ledu. Très vite, il terminait et sortait de la glace visiblement à bout de souffle. Il partit s’asseoir avec son coach attendant sa note.


« François Ledu obtient 201,20 points ! Soit un très beau score et passe en première place sur le classement final avec un total de 301,07 ! La coupe de France à un très bon niveau cette années !! Applaudissons maintenant le Canadien Gashan Gagnon, qui va danser sur Another Love de Tom Odell. »


  • Tu penses que c'est un message pour toi cette chanson ? Commente Yuri en s'adressant à Jean-Jacques, amusé.
  • Je ne pense pas, il ne sait pas que je t'aime. Lâchait-il naturellement face à moi... !

Yuri grimaçait, plus du tout amusé par sa réponse. Moi aussi j'étais bien évidemment très agacé... Il ose dire je t'aime à Yuri, alors que je suis là... Ce type est vraiment sans gêne...

  • Elle parle de quoi cette chanson ? Le questionnais-je.
  • Cette musique est triste... C'est un homme qui dit qu'il aimerait faire des choses d'amoureux avec sa nouvelle copine, mais qu'il est brisé par un autre amour. M'explique Victor.
  • « Je voudrais pleurer et je voudrais aimer, mais je n'ai plus une seule larme en réserve. Pour un autre amour, toutes mes larmes ont été épuisées. » Ajoutait Jean-Jacques en fixant Yuri avec intensité. J'observais le visage de Yuri qui rougissait face à ses propos...

Clairement Jean-Jacques n'a aucun respect pour moi... Il fait des déclarations à Yuri devant moi... Si ça continue, il va falloir que j’aie de nouveau une explication musclée avec lui... Je ne supporte plus son comportement... Puis... Je vois bien que ça trouble Yuri... Si je n'étais pas là, je suis sûr qu'ils seraient sortis ensemble... Je sais que... Jean-Jacques plaît à Yuri… Ça m'énerve tellement…

  • C'est une musique triste... Ajoute Katsuki.
  • C'est vrai, aussi triste que la situation de Gashan. Souligne Victor.
  • Un commentaire à faire ? Dit Jean-Jacques en regardant le Russe.
  • Je disais juste que c'est triste que tu n'aimes pas Gashan, même si c'est une peste arrogante, il mérite sûrement quelqu'un qui l'aime.
  • Mais je l'aime à ma façon ! Reprit-il avec un grand sourire.
  • De la mauvaise façon. Réplique Victor visiblement agacé par la réponse du Canadien qui se contente de lui adresser un sourire provocateur.
  • Tss... Quel con... Marmonne Yuri.
  • En effet... Dis-je à mon tour.
  • Aller mon petit porc pané, allons faire tes étirements ! Conclut Victor en tirant Katsuki avec lui vers les vestiaires.
  • Oh heu... oui oui !! S'écrit Katsuki en panique.


« Mauvaise réception, mais il a su se relever immédiatement ! » Commente Moroka après une légère chute de Gashan.


Le canadien terminait sa chorégraphie et fondait en larme sur la piste, visiblement le stress de la compétition est aussi difficile à gérer pour lui. Puis, j'imagine que Jean-Jacques ne l'aide pas spécialement. Finalement, même si je ne l'apprécie pas spécialement, je le plains.


« Gashan Gagnon atteint 187,65 points, seulement un tout petit peu plus que Roman Aniyar et ça ne suffit pas à détrôner le français sur le classement final ! C'est avec 287,85 points qu'il prend la deuxième place du classement. Maintenant, Christophe Giacometti va réchauffer l'atmosphère avec une chorégraphie des plus sensuelle. Il va danser sur « Can't Remember to Forget You » de Shakira. »


  • Je vais aussi faire mes étirements. Je voudrais voir le passage du porcelet. Me dit Yuri en se levant.
  • Ok, à tout de suite mon amour.
  • Oui.

Yuri s'éclipsait avec Lilia et Yakov... La pression semble être montée d'un cran, il ne m'a même pas fait de bisou avant de partir. Je pense qu'il est en train de se concentrer sur son passage. Son seul vrai rival sur cette coupe c'est clairement Yuri Katsuki, et ça il le sait... Même si le programme de Chris est bon, il ne suffira pas face aux programmes de Yuri et du japonais. Cependant il faut bien avouer que Chris sait se rendre sexy et séduisant lors de ses danses. Et pourtant, je ne le trouve absolument pas à mon goût à la base. Comme toujours Chris est très détendu, et il exécute mouvements et sauts les uns après les autres sans trop de difficulté. Il terminait sa chorégraphie avec une pause des plus sexy et c'est sous les applaudissements qu'il regagnait les abords de la patinoire pour aller ensuite attendre sa note.


« Christophe Giacometti arrive aux très bon score de 196,20 et cumule au totale 300,35 points, il se classe donc deuxième, toujours derrière le français qui garde pour le moment la première place du classement. Attendons maintenant de voir ce que Yuri Katsuki va nous présenter ! Son programme est placé sous le signe de la passion amoureuse et c'est sur une compositions musicale personnelle intitulé : Guépard, qu'il va présenter son libre ! »


Yuri Katsuki entrait sur la glace et rejoignait le milieu de la piste. La musique commençait et il enchaînait ses mouvements. C'est à ce moment-là que mon Yuri revenait, il fixait avec attention les pas du japonais. A mon tour je posais mes yeux sur lui, et je dois bien avouer qu'il a vraiment beaucoup de talent aussi. Son cardio est assez surprenant, il place beaucoup de sauts difficiles en deuxième et fin de partie. A croire qu'il aime prendre des risques. C'est avec un sans-faute qu'il terminait son programme sous les applaudissements du public qui semblait totalement transporté par sa danse.

Je me levais, rejoignant Yuri, et je le prenais dans mes bras avant qu'il ne rentre sur la glace.

  • Tu vas nous éblouir... Lui chuchotais-je.
  • Je sais. Dit-il en me fixant intensément.

Je pouvais voir dans ses yeux cette petite lueur briller, la même qu'il l'anime lors de chaque compétition. Il me donne un dernier baiser avant de me tourner le dos, avançant vers la glace d'un pas déterminé. C'est à ce moment précis qu'il se transforme en soldat, prêt à vaincre tout le monde sur le champ de bataille. Le japonais sort de la glace et dit avec un sourire :

  • Davaï Yurio !

Mais il ne lui répondait même pas tellement il semblait concentré. Lilia posait à son tour une main sur son épaule et lui chuchota des choses. Pendant que le Japonais allait s'asseoir pour attendre son résultat, Yuri entrait sur la glace, se plaçant devant ses coachs qui le motivaient. Il me lançait un petit regard, et je lui adressais un sourire qu'il me retournait aussitôt. Ça me rassure de voir que mon soutien semble lui faire du bien... J'ai vraiment hâte de voir son programme pour le libre, je ne l'ai jamais vu.


« Yuri Katsuki explose les points des autres avec 215,30 points ! Il ne cessera donc plus de nous épater ! Il prend la première place, loin devant les autres avec 332,53 points ! Mais... Le dangereux et flamboyant tigre de Russie, Yuri Plisetsky entre sur la glace avec un costume éblouissant, toujours signé par l’éminent tailleur Giovanni Mancini, il nous présente son programme sur une musique venant du pays du soleil levant ! Sûrement entendue lors de ses nombreux passages au Japon, elle s'intitule : Dancing in the velvet Moon, chanté par Mizuki Nana. »


Je ne connaissais pas du tout cette musique, ni le rythme qu'elle va donner à sa chorégraphie. Mais dès les premières notes de la chanson, je constatais que c'était une chorégraphie qui allait être très intense. Aussi vive et rapide que la chorégraphie du japonais sur son court. C'est rapidement et avec une précision démoniaque qu'il enchaînait ses pas et ses sauts, toujours mains levées, sans que je puisse le quitter des yeux. Il était vraiment transcendant, et même Moroka semblait avoir du mal à commenter tellement il était subjugué par sa beauté. Son costume le rendait encore plus magnifique sur cette danse, le voile attaché à ses cheveux s'enroulait parfois autour de son corps, le rendant encore plus sexy...

  • Il est... Incroyable... Commente Yuri Katsuki avec une once de peur dans ses yeux. Même moi j'ai peur... Si je l'affronte en finale, je n'ai aucune chance... C'est un diable qui nous terrasse tous...
  • Il a carrément travaillé sur son cardio. Souligne Victor.
  • Énormément. Confirme Yakov.

Je n'avais pas de commentaire à faire... Je ne pouvais pas d'ailleurs. Ma voix était bloquée par les émotions que je ressentais en le voyant patiner avec autant de beauté et de puissance en même temps. Il conjugue parfaitement les deux... Ce n'est plus une étoile montante, mais une étoile qui a trouvé sa place dans le firmament. Nous restions très silencieux le reste de sa chorégraphie, observant le moindre de ses gestes dans le détail, et c'est sans aucune fausse note qu'il conclut sa danse. Un court silence se faisait entendre avant que la foule ne se lève carrément pour l'applaudir.


« Whoua ! Quelle magnifique performance ! J'en suis encore tout retourné ! Je suis persuadé que Yuri Plisetsky va obtenir une très bonne note après cette magnifique performance ! »


La foule ne s'arrêta pas d'applaudir, et il revenait sur les abords de la patinoire. Immédiatement il sautait dans les bras de sa coach et ses émues aux larmes qu'il dit :

  • J'ai réussi à tout passer !
  • Tu as été fantastique ! Dit-elle en le serrant fort contre elle.
  • Viens vite ! Allons voir ta note ! Yakov l'entraînait avec lui, avant même que je n'ai pu le féliciter.

Ils allaient s'asseoir, et c'est aussi avec une certaine impatience, et une certaine peur au ventre que j'attendais la note de Yuri...


« Yuri Plisetsky obtient… : 245,36 points pour sa performance sur le libre… !! Il établit un nouveau record pour le libre et pour la finale, car il obtient presque le maximum de points avec 392,23 points au total, c'est absolument exceptionnel !!! »


Je restais bouche bée devant sa note... C'est vraiment incroyable... Jamais un patineur n'avait eu ce genre de points sur une coupe du monde. La foule était en délire, et nous autres on restait choqué.

  • Bon, on sait qui va gagner la finale cette année. Commente Chris dépité.

Le visage des autres patineurs se décomposent, et même si j'étais ravie pour lui, j'avais aussi un peu d'amertume... Car ce n'est pas non plus cette année que je pourrais remporter l'or et éblouir Yuri comme j'espérais le faire... En fait, c'est lui qui nous éblouit tous...


« Sur le podium nous avons donc Yuri Plisetsky médaille d'or, Yuri Katsuki médaille d'argent et François Ledu médaille de Bronze ! Félicitations à tous ! Nous affichons le classement final ! »

1 Yuri Plisetsky : 146,87 court / 245,36 Libre : 392,23

2 Yuri Katsuki : 117, 23 court / 215,30 Libre : 332.53

3 Ledu François : 99,87 court / 201.20 libre : 301.07

4 Christophe Giacometti : 104,15 court / 196,20 libre : 300.35

5 Gashan Gagnon : 100,20 court / 187,65 libre : 287,85

6 Roman Aniyar : 98,30 court / 187,60 libre : 285,90


Yuri se plaçait sur le podium aux côtés de Katsuki et Ledu et c'est avec son plus beau sourire, médaille d'or en main qu'il se faisait prendre en photo par les journalistes. Quand je le regarde, je me dis parfois que je ne mérite pas quelqu'un d'aussi doué, et d'aussi talentueux que lui. Il est tellement exceptionnel, et moi, je suis tellement banale... Je quittais la patinoire, et je partais l'attendre à l'extérieur dans la petite ruelle... Je me sentais un peu mal... Un jour, il se rendra sûrement compte de la différence qu'il y a entre lui et moi, et il me quittera certainement...

Je prenais mon téléphone pour lui envoyer un message. C'est alors que je voyais un appel en absence de ma mère. J'écrivais d'abord à Yuri que je l'attendrais au même endroit qu'hier, puis je rappelais ma mère. Il va sûrement mettre du temps à venir, vu son score, il va sûrement être pris d'assauts par les journalistes.

  • « Allô, tu vas bien mon fils ?! » Me questionne ma mère avec toute sa bonne humeur habituelle.
  • Je vais bien et toi ? Pourquoi tu m'as appelé ?
  • « J'ai regardé la finale, et je voulais féliciter son petit ami ! Il a été fantastique ! Tu dois vraiment être fière d'être avec quelqu'un d'aussi talentueux ! »
  • En effet...
  • « Tu pourras lui transmettre de ma part ! »
  • Je le ferai.
  • « Merci ! » J'entendais la voix de mon père dans le fond dire : « Arrête d'embêter ton fils » et à ça ma mère lui répondait : « Roh lâche moi vieux grincheux ! Bref ! J'espère que nous aurons bientôt l'occasion de le rencontrer ! »
  • Je ne sais pas quand il va revenir au Kazakhstan...
  • « Tu vas bien Otabek ? Tu as une petite voix je trouve. »
  • Dis-moi... Tu penses que j'ai dû talents ?
  • « Bien sûr, pourquoi tu me pose cette question stupide ?! »
  • Pour rien... Marmonnais-je. Je dois raccrocher, a plus tard maman.
  • « Bien ! Embrasse Yuri pour moi ! Bisous à toi mon grand »

Je raccrochais le téléphone... C'est vrai que je suis très fière d'être avec Yuri. Il est magnifique et bourré de talents. Mais, malheureusement, lui il ne peut pas en dire autant... J'ai l'impression de lui être totalement inférieur... Ce sentiment ne me quittera jamais…


A suivre !


Prochain chapitre : Voyeur !

Laisser un commentaire ?