Eternity On Ice.

Chapitre 11 : Une beauté angélique.

2898 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/03/2022 21:03

Chapitre 11 : Une beauté angélique.




  • Dépêche-toi Yuri, Giovanni nous attend depuis dix minutes et il déteste attendre !
  • Oui bah, ce n'est pas de ma faute si vous vous êtes levé en retard ! Répondis-je à Yakov agacé.
  • Dépêchons. Nous coupait Lilia, en passant devant nous pour se précipiter dans la salle ou le célèbre tailleur nous attendait. En poussant les portes elle dit : Mon cher Giovanni ! Pardonne à Yuri, il s’est levé en retard !
  • Vous voilà enfin mes chéris ! Dit-il en allant faire la bise à Lilia.
  • Pardon, moi ? En retard ?! Dis-je stupéfait qu'elle m'accuse, alors que c'est totalement leur faute...
  • Chut…! Me soufflait Yakov.
  • Tu sais ce que s‘est les adolescents… Dit Lilia en soufflant d'agacement.
  • Aucun problème ! J'avais hâte de revoir ma petite beauté ! Dit-il en m'attrapant par le bras. Suis-moi mon petit ange ! Reprit le tailleur en m'entraînant avec lui.
  • Heu... oui… !
  • Mon équipe et moi-même, on a hâte de te préparer pour ton passage !

Il m'entraînait jusque dans le fond de la pièce, et je découvrais mon costume qui était installé sur un mannequin. C'est la première fois que je le voyais entièrement terminé.

  • Whoua... Il est superbe…! Dis-je en venant toucher les plumes blanches qui se trouvaient sur la traîne à l'arrière de la tenue.
  • N'est-ce pas ?! Dit-il tout excité. Tu vas tout de suite partir l'enfiler ! Nous avons beaucoup de travaille encore !

Giovanni retirait le costume du mannequin et me conduisait jusqu'à la cabine qui était juste fermée par une grande serviette blanche. C'est face au miroir que j'enfile ce magnifique costume. J'avais peur de l'abîmer, alors je le passais délicatement sur moi. Il était plutôt simple à enfiler, la base était une combinaison-short de couleur blanche, orné de dessin en forme de plume argenté. Mon dos était quasiment entièrement dénudé et l'ouverture descendait jusque sur la naissance de mes fesses, qu'il avait finalisée, en ajoutant un liseré d'argent qui longeait toute l'ouverture. Aussi, à ma demande, il avait ajouté une fine dentelle blanche transparente, plutôt sexy, sur le début de mes fesses afin de me cacher un peu... Cependant, je trouvais qu'on voyait encore un peu trop mes fesses, mais Giovanni avait insisté pour garder ce détail... D'après lui, mon dos et mes fesses sont un vrai atout... Surtout que, l’œil est rapidement attiré à cet endroit, à cause de la magnifique traîne de plume blanche, accroché à mes hanches, qui descendait jusqu'à l’arrière de mes genoux, se terminant en pointe. Elle était un peu plus longue que prévu d'ailleurs, j'espère qu'elle ne va pas m'entraver pour mes sauts... Mes jambes et mes bras était recouvert par un voile fin, blanc, orné aussi de détails argentés. Je fermais le costume à l'aide de la fermeture se trouvant sur le côté, et le moins que le puisse dire c'est qu'il est très près du corps.

  • C'est bon mon petit ange ?! Me questionnait Giovanni.
  • C'est bon. Dis-je en ressortant de la cabine.
  • Oh... ! Fit-il en posant sa main sur son torse. Tu es magnifique ! Une beauté angélique ! Il me tendait sa main que je saisis sans attendre. Il me faisait tourner pour me regarder de la tête au pied. Tu es sublime !! Je suis un génie ! Dit-il pour se complimenter.
  • Magnifique ! Commentait Lilia.
  • C'est un superbe travail ! Ajoutait également Yakov qui me regardait avec admiration.
  • Regarde ce mouvement ! Reprit le tailleur en touchant les plumes, elles bougent parfaitement ! Je suis ravie ! Suis-moi ma beauté ! Dit-il en m’entraînant de nouveau avec lui.

Je m'installais sur un tabouret face à un miroir et très vite deux femmes venaient prêter main forte à Giovanni pour finir de me préparer.

  • Nous allons attaquer le plus gros de ton costume ! Dit-il.
  • Que vas-tu faire ? Lui demandait Lilia.
  • Nous allons peindre des ailes d'anges dans son dos ! Dit-il tout excité.
  • Sérieux ? M'étonnais-je.
  • Oui ! Ne t'en fais pas, la peinture partira avec du savon. Expliquait-il, mais ça risque d'être un peu long, alors, ne bouge pas !
  • Il n'y a pas de risque si je transpire ? Le questionnais-je.
  • Voyons chéri, je suis Giovanni. Je ne ferais pas ça, si je ne pensais pas que ça ne serait pas parfait de A à Z. Maintenant, tiens-toi droit, et laisse l'artiste faire !

Il sortait une tablette où il déposait de la peinture corporelle, et il commençait à réaliser son œuvre sur mon dos. Pendant ce temps, l'une des filles venait coiffer mes cheveux, pendant que l'autre me maquillait légèrement. Je me demande si ce n'est pas un peu trop pour le coup... Mais je n'osais rien dire de peur de vexer Giovanni…

Je passais bien deux longues heures dans le salon, entre les mains de Giovanni. Et, c'est après avoir terminé le dessin dans mon dos, qu'il peaufinait ma coiffure.

  • Te voilà prêt ! Dit-il en se positionnant dans mon dos, posant ses mains sur mes épaules.
  • Enfin... Soupirais-je. Je me levais m'avançant vers le miroir pour me regarder en détail.

Ils avaient attaché mes cheveux en chignon stricte, avec un élastique, lui aussi blanc et orné de motif argenté, avec des petits pendentifs plume accroché dessus. Il n'avait presque pas touché à mon visage, et ils avaient simplement ajouté une poudre légèrement blanche pailleté sur mes pommettes et un peu de baume à lèvre rosé.

  • Tu es vraiment divin ! Qu'est-ce que tu en pense ma chère Lilia !?
  • Il est parfait. Dit-elle en posant une main sur sa bouche, limite émue. Je me regardais de la tête au pied puis je me retournais pour voir le dessin dans mon dos.
  • C'est vraiment réussi ! Dis-je en observant les ailes d'anges qui partait de mes omoplates descendant jusqu'à mes reins.
  • Je suis content que tu aimes ! Dit-il en tapant dans ses mains.
  • Maintenant que tu es prêt, partons à la salle pour l'échauffement avant ton passage ! Dit Lilia en me donnant ma veste.
  • Les autres patineurs doivent déjà se rendre sur place. Ajoutait Yakov.
  • Ne perdons pas de temps. Dis-je en enfilant ma veste avec marqué Russia dessus et je prenais soins de fermer celle-ci, pour cacher mon costume.

Une fois prêt, c'est rapidement qu'on partait jusqu'à la salle. Dans le taxi, je préviens Otabek par message de mon retour. Lui était resté toute la matinée à attendre, sûrement en compagnie de Victor et Yuri. Pendant le temps de trajet, Lilia et Yakov en profitaient pour manger un truc. Mais moi, je me sentais trop stressé pour manger quoi que ce soit… C'est toujours comme ça de toute façon, avant chaque concours j'ai l'estomac noué.


C'est donc après dix minutes de trajet qu’on arrivait enfin à la salle de patinage. Il y avait un monde fou... Et bien sûr les Yuri-Angels étaient au rendez-vous. Heureusement, j'ai pu entrer facilement dans la salle sans trop me faire harceler par mes fans. Sauf qu'à peine entré, on tombait nez à nez avec Stanislas... Je l'avais presque oublié celui-là…

  • Whoua ! Yuri… Tu es vraiment d'une beauté… incroyable ! Dit-il en accourant jusqu'à moi.
  • Il n'a pas le temps de bavarder. Le refoulait immédiatement Lilia.
  • Je ne vais pas l'embêter, juste le regarder. Ajoutait-il en nous suivant.
  • Stanislas, Yuri a besoin de se concentrer, donc va te trouver une place dans les gradins ! Lui ordonne Yakov.
  • Ok… Soupire le garçon d'agacement.


On partait jusqu'au vestiaires pour que je puisse poser mes affaires et enfiler mes patins.

  • Nous t'attendons près de la patinoire. M'informe Lilia et Yakov qui s'éclipsent tous les deux.
  • D'accord.

Ce petit moment de solitude me permettait de souffler un bon coup pour me détendre un peu. L'angoisse commence doucement à me gagner. J'ai vraiment envie de réussir mon passage cet après-midi. Mais ça m'embête vraiment d'affronter Yuri sur la première coupe, car la fois d'avant, je savais déjà un peu ce qu'il avait préparé. Avec l'aide de Victor, si ça se trouve cette année il a vraiment fait un truc de ouf, et je vais peut-être me ridiculiser à côté de lui… Non… non… Je suis stupide de penser ça… Il ne faut pas que je me laisse gagner par le stresse… Pour l'heure, il faut que je me concentre sur mon échauffement.


Une fois mes patins enfilés, je me levais pour sortir sauf qu'au même moment, Chris accompagné par JJ entrait dans le vestiaire. Tous les deux restaient figés quelques instants en me voyant et la seconde d'après Chris déclara :

  • Whoua… ! Yuri tu es vraiment sublime !!
  • Merci, toi aussi. Lui retournais-je le compliment.

Chris cette année encore avait fait fort. Il avait comme toujours un costume très sexy, sauf que cette fois on voyait carrément ses tétons à travers le tissu en voile qui recouvrait son torse. JJ avançait aussi vers moi et dit tout en me détaillant de la tête au pied.

  • Putain… Tu es vraiment canon Yuri.
  • Arrête de baver le king ! Lui dit Chris amusé. Je croisais les bras un peu mal à l'aise face à tous ces compliments.
  • Retire ta veste qu'on te voit en entier. Ajoutait le king.
  • Non ! Tu verras pendant mon passage ! Lui répondis-je, en montant bien la fermeture de ma veste jusqu'en haut.
  • Oh aller ! Moi aussi je veux voir ! Le soutenait Chris.
  • Non ! Puis d'abord toi, pourquoi t'es pas avec ton mec ?! Questionnais-je JJ.
  • Il est avec notre coach au bord de la patinoire. Mais il me casse les couilles. Grognait-il. Puis, honnêtement, j'attendais ton arrivée avec impatience ! Reprit-il en tendant sa main pour toucher mon visage, mais je lui donnais une tape avant qu'il puisse me toucher.
  • Pas touche !
  • Oh oh ! Je vais vous laisser en amoureux ! gloussait bêtement Chris.
  • Non c'est bon ! Je vais rejoindre Otabek qui m'attends ! Lui lançais-je en quittant le vestiaire.
  • Je te suis Yuri-chéri ! Dit Chris en m’emboîtant le pas.
  • Moi aussi ! Déclarait JJ. Sauf qu'au moment de sortir dans le couloir, il posait une main sur mes fesses.
  • Ne me touche pas ! Dis-je en me retournant furieux.
  • Je voulais toucher les plumes ! Dit-il comme excuse avec un grand sourire.
  • C'est vrai qu'elles ont l'air douce ! Ajoutait Chris en me touchant à son tour.
  • Arrêtez ! Vous me saoulez !

Je les devançais, quittant le couloir pour rejoindre les abords de la patinoire. Je retrouvais Yakov et Lilia. Et, ma coach ne pouvait pas s'empêcher d'inspecter ma coiffure pour vérifier que rien n'avait bougé.

J'en profitais pour regarder les autres participants. D'abord mon œil était attiré par le patineur Français, que je n'avais jamais vu avant. C'est un homme très grand, encore plus que JJ, à la peau noir, sûrement d'origine africaine. Plutôt bel homme, avec un corps athlétique, et avec un costume bleu ciel qui tranche bien avec sa couleur de peau. Ensuite, Gashan Ganon, le canadien ou autrement appelé l'abruti congénital… JJ l'avait d'ailleurs rejoint, mais je le voyais qui n'arrêtait pas de me regarder, alors que son mec est juste à côté de lui, c'est déprimant… Ensuite Christophe qui se trouvait en compagnie de son coach et de son mari. Il semblait comme toujours très sûr de lui et détendu. Et enfin, Roman Aniyar, le Kazakh que je déteste, car il a des vues sur mon copain… D'ailleurs, je cherchais Otabek du regard mais je ne le trouvais pas, à la place j'apercevais Victor et Yuri dans un coin. Victor tenait le visage de Yuri entre ses mains, il était sûrement en train de l'encourager. Je dis en me retournant vers Lilia :

  • Je reviens deux secondes.
  • D'accord.

Je partais en direction du porcelet et de Victor, et quand ils m’aperçurent, tous les deux restaient quelques instants figés, comme JJ et Chris toute à l'heure. Mais très vite, Victor m'adressa un grand sourire et il dit joyeusement :

  • Tu es magnifique ma princesse !
  • Il a raison. Confirme le porcelet, tout ne me lâchant pas du regard.
  • Merci... Dis-je un peu gêné, avant de tendre le bras pour ouvrir la veste de Yuri afin de voir son costume. Toi aussi tu as fait péter le budget costume à ce que je vois. Ajoutais-je en tirant sur sa belle veste de tango noir et or, qui lui allait à merveille… Mais ça, je ne vais pas lui dire…
  • Hé hé, c'est en accord avec mon thème. M'explique le porcelet.
  • Il est beau comme ça ! S'exclamait Victor en le câlinant. Et j'avoue que le voir le soutenir comme ça, me rend un peu triste de ne toujours pas trouver mon ours… Je demandais donc en regardant autour de moi.
  • Vous n'avez pas vu Otabek ?
  • La-bas mon petit ange ! Ajoutait Chris qui rejoignait notre petit groupe.

Je me retournais et je voyais enfin Otabek qui arrivait. Il m'adressa immédiatement un sourire en me voyant. J'avançais d'un bond vers lui pour le prendre dans mes bras et avant de dire quoi que ce soit, il venait me donner un tendre baiser. Même si tout le monde m'avait couvert de compliment, c'était son avis qui comptait le plus pour moi. C'est timidement qu'après notre échange je demandais :

  • Alors, tu en penses quoi ?
  • Sincèrement, je n'ai pas de mot pour te dire à quel point tu es magnifique.
  • Merci. Rougissais-je avant de l'embrasser de nouveau tout en posant ma main sur sa joue.
  • Je n'ose même plus te toucher. Chuchotait-il en m'adressant un petit sourire.
  • Ils sont adorables ! S'exclamait Chris
  • La princesse et son chevalier servant. Ajoutait Victor en faisant référence aux gala "Love on ice".
  • Et sinon, dites-moi, vous la sentez comment cette coupe de France ? Nous questionnait Chris.
  • Je vais t'exterminer le porcelet ! Répondis-je immédiatement avec une grande détermination, tout en pointant Yuri du doigt.
  • Oh ! Yurio ! Je suis content aussi qu'on s'affronte sur la glace ! Dit-il de façon enjouée, comme si je ne venais pas de le menacer... Il est un peu déprimant…
  • Laissez tomber les nazes ! Aujourd'hui, c'est moi qui gagne ! Nous provoquait Gashan, tout en tenant bien fermement le bras de cet idiot de JJ...
  • Tu as l'intention de gagner avec un costume pris à Emmaus ? Lui lançais-je.
  • Qui c'est ? Nous questionne Victor.
  • Un fils de pute. Dis-je en croisant les bras.
  • Ferme là sale petite traîné Russe ! Dit-il en venant me pousser du doigt, il se retournait ensuite vers Victor et dit : Je suis Gashan Ganon ! J'ai remporté l'or à la Ice Fighter de Saint-Pétersbourg ! Et JE suis celui qui va gagner l'or en France !
  • C'est aussi mon super petit ami ! Ajoutait JJ en venant passer un bras autour de lui.
  • Oh ?! Pourquoi tant d’agressivité ? S'étonnait Victor.
  • Pourquoi ? Car cette petite salope n'arrête pas de draguer mon mec ! Expliquait Gashan.
  • N'importe quoi ! Me défendais-je.
  • Tss... Comme si Yuri s'intéressait à ce connard. Rétorque froidement Otabek.
  • Oh ! Tiens, je ne t'avais même pas remarqué le Kazakh tellement tu es inutile ! Lui lança Gashan ce qui faisait bien rire Jean-Jacques.
  • Les insultes fusent ! S'exclamait Chris visiblement amusé par la situation.
  • Je ne pense pas que Yurio s'intéresse à JJ, commente Yuri.
  • Qu'est-ce que tu sais toi ? Lui répondait JJ avec agressivité.
  • Je le sais, et puis il sort avec Otabek. Nous soutenait le porcelet.
  • Et qu'est-ce que ça peut te faire mon king ? Lui demande Victor en venant enlacer amicalement JJ. Tu ne sors pas avec cette petite teigne arrogante ?
  • Je ne suis odieux et arrogant qu'avec les cons ... ! Et ne tripote pas mon mec !! Lui répondait farouchement Gashan, tout en tirant un peu JJ vers lui pour qu'il sorte des bras de Victor. Maintenant, si vous me le permettez, je vais me concentrer pour mon passage ! Il nous tournait le dos, s'éloignant de nous.
  • C'est vrai qu'il a un caractère volcanique, il faut croire que j'aime bien ça. Ajoutait JJ en m'adressant un clin d’œil.

Je sentais Otabek se crispé de colère, resserrant ma main dans la sienne. Mais juste avant qu'il puisse lui répondre Moroka annonçait le début de l'échauffement :


« Les participants peuvent maintenant entrer sur la piste pour l'échauffement ! »


On reprenait tout notre sérieux et c'est un par un qu'on rejoignait la glace afin de pouvoir nous échauffer. Pendant tout le temps de l'entraînement j'avais fait le vide dans mon esprit, songeant aux thèmes de ma chorée, aux sentiments que je voulais partager avec les français. Et une fois l'échauffement terminé, je me sentais près à donner tout ce que j'avais… !


A suivre !


Prochain chapitre : Danse petit ange.

Laisser un commentaire ?