Yuri On Gold

Chapitre 2 : Rivalité

5901 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/07/2021 22:41

Chapitre II : Rivalité


           « La concurrence arrive ». Le message de Yurio résonne dans ma tête, et je ne peux m’empêcher de me demander ce qui m’attend. Franchement, je ne vois pas à qui il peut faire référence d’autre que lui. J’ai demandé à Phitchit s’il venait, et il m’a répondu que non. J’ai également vérifié sur Instagram ce que font les autres patineurs, et globalement, ils sont tous dans leurs pays à s’entrainer avec leur coach. Les mondiaux approchent, et tout le monde commence à patiner sérieusement et à préparer leur chorée. Aussi, à force de tourner et retourner le problème dans tous les sens, je ne peux m’empêcher de me demander si ce n’est pas Yurio qui vient quand même… Peut-être qu’il vient demander à Victor de l’entrainer ? Après tout, il a remporté les mondiaux, en partie, grâce à la chorée faite par Victor sur le thème de l’agapé… Ou peut-être qu’il vient lui demander de lui faire une nouvelle chorée ? Si c’est le cas… S’il demande à Victor de partir avec lui en Russie… Quelle serait la réaction de mon entraineur ? Je sais qu’il a une profonde admiration pour Yurio… Il l’a choisi en tête d’affiche de son spectacle, et il n’a pas tari d’éloge à son sujet… S’il lui demande de partir avec lui… Je pense qu’il dira oui… Après tout, il pourrait retourner dans son pays natal, avec ses proches, avec l’étoile montante du patinage artistique. Yurio est si doué qu’il a remporté la médaille d’Or lors de sa première participation… à quinze ans seulement… Alors que moi, à vingt-trois ans, je n’ai rien gagné… Je n’ai rien accompli d’extraordinaire… Même accompagné par quelqu’un comme Victor… je n’ai même pas été fichu de gagner une médaille d’Or… malgré tous ses efforts… Je ne suis pas à la hauteur…


           Et mes états d’âme négatifs doivent se ressentir sur la glace puisque Victor fini par m’appeler :

-      Yuri, vient là.

Gêné de rater la majorité de mes mouvements, et réussir les autres de façon approximative, je regagne les bords de la patinoire. La tête basse, je n’ose même pas regarder mon mentor.

-      Qu’est-ce qu’il se passe ? Dit-il en glissant une main sur ma joue avec douceur.

-      Rien. Dis-je en mimant un faux sourire.

Mais il devait être peu convaincant aux vues du regard concerné que me lançait mon entraineur.

-      Tout va bien Victor, je vais me ressaisir. Lui promis-je.

Après tout, si je ne fais aucun effort, je ne peux que lui donner des arguments supplémentaires pour qu’il parte. Je retourne donc sur la glace pour me connecter avec mes patins. Je laisse mon esprit vagabonder sur la musique, et je tente de ne faire qu’un avec elle. Puis, je tente de me concentrer sur les figures que je dois améliorer. Comme le Salchow sur lequel je butte souvent lors de mes prestations…

Les heures s’enchainent, et cette fois, je dois être suffisamment convaincant pour que Victor ne m’interrompe pas. Et c’est seulement lorsque sonne les douze coups de midi que nous décidons de prendre une pause. Nous nous installons sur un banc en face du temple que Victor aime tant. Et nous mangeons les sandwichs confectionnés par ma mère pour nous ce matin.

-      Tu as l’air absent, commente Victor tout en mangeant son repas.

-      Je… Yurio va venir nous rendre visite, dis-je pour changer de sujet.

-      Et ça te contrarie ? Me lâche-t-il soudainement.

-      Non ! Je suis content de le voir, j’apprécie beaucoup Yurio… mais je me demandais… Si… s’il vient pour te demander devenir son entraineur… Tu accepterais ?

Mon coach me fixe avec surprise. Visiblement, ce n’est pas une question à laquelle il a pris le temps de réfléchir. Je viens peut-être de déclencher une idée qu’il n’avait pas eu jusque-là… Quel boulet… C’est littéralement ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied.

-      Non. C’est ça qui te perturbe ?

-      Je… je ne veux pas que tu partes… Avoue-je, car j’en ai gros sur le cœur.

-      Si j’avais voulu devenir l’entraineur de Yuri, ça aurait été facile pour moi. Nous avions le même coach, nous étions du même pays, et il aurait très probablement été d’accord sur le coup.

-      Pourquoi moi ? Fini-je par lui demander.

C’est vrai quoi. Pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi moi ? Je suis loin d’être à la hauteur en tant que patineur, il aurait pu trouver… Quelqu’un de tellement plus performant ! Ou de plus prometteur que moi !

-      Parce que… commence-t-il en cherchant ses mots.

-      Tu aurais pu… trouver… tellement mieux…

-      Tu te trompes, je t’ai choisi parce que je te trouve magnifique…

-      Magnifique ? Demande-je surpris. Sous quel sens ?

-      Tout est magnifique chez toi. Ta passion pour le patinage, ta façon de patiner, ta personnalité… et ton physique… Tu es magnétique…

Mes joues s’empourprent de façon incontrôlée, et je ne peux pas m’empêcher de l’enlacer suite à ses mots. Personne ne m’avait jamais fait de tels compliments… Et même si c’était le cas, cela ne m’aurait jamais autant touché que lorsque ses mots sortent de la bouche de Victor.

-      Merci Victor… merci… Souffle-je.

Mon entraineur glisse ses bras autours de moi pour me serrer contre lui avec force. Et cela me fait un bien fou de sentir Victor contre moi. Depuis que nous nous sommes rencontrés, je dois avouer qu’il est celui qui me donne de la force. Et c’est à travers ses câlins que j’arrive à prendre tout le courage qu’il est en capacité de me donner, et dont j’ai besoin pour avancer. Et je dois dire que mes sentiments à son égard n’ont de cesse de s’intensifier… Je… crois que cela devient de plus en plus difficile pour moi de nier l’évidence… Je l’aime… Mais avant que j’aie eu le temps de dire quoique ce soit, il se retire et me déclare avec entrain :

-      Tu ne veux pas qu’on aille se promener au temple avant de reprendre l’entrainement ?

-      Si tu veux, approuve-je.

Et nous grimpons jusqu’au temple où nous prenons quelques photos ensemble que nous postons ensuite sur nos réseaux sociaux. Et pendant que Victor continue de s’extasier sur le temple qu’il connait pourtant par cœur, moi, je continue de scroller mon écran. Et plus je descends, et plus je réalise que la majorité de mes photos sont des portraits de moi et Victor. Depuis qu’il est entré dans ma vie, il prend une place de plus en plus importante. Et je ne peux m’empêcher de le réaliser… De comprendre que sans lui, le patinage n’a plus la même saveur. Et lorsqu’il revient jusqu’à moi tout guilleret, je l’attrape dans mes bras :

-      Victor, promets-moi que tu ne partiras pas…

-      Tant que tu voudras de moi… je ne partirais pas… me promet-il en répondant à mon étreinte.

-      Tu es condamné à rester ici alors ! Plaisante-je en le fixant.

Victor colle sa tête contre la mienne, et attrape ma main dans la sienne.

-      Avec plaisir !

Encore une fois, je rougis. Et je reste là, bêtement à le regarder, jusqu’à ce qu’il s’éloigne de moi et qu’il me propose de retourner jusqu’à la patinoire. Ce que j’accepte sans rechigner. Je manque cruellement de courage… Je ne pourrais jamais être aussi entreprenant que Yurio… Ou même Otabek… Je comprends mieux pourquoi du haut de mes vingt-trois ans, je suis encore puceau… Mais, je vais me faire violence… je vais… et si jamais… il ne ressent pas la même chose… Je risquerais de le faire fuir… Finalement, je préfère le garder à mes côtés plutôt que de risquer de le perdre… Je… j’aimerais tellement savoir ce que lui pense… Ce serait plus simple si je savais qu’il ressent la même chose pour moi…


Malgré toutes ces pensées parasites, j’arrive à patiner relativement correctement. Et je commence à réussir de mieux en mieux mes sauts. Et c’est sous les encouragements de Victor que je continue inlassablement de danser sur la glace. Et tandis que j’étais en train de réaliser un quadruple Lutz, un homme entre dans la patinoire. Et lorsque j’atterris sur la glace, je suis stupéfait de voir Victor dans les bras de cet homme. Il le tient, contre lui, et même de là où je suis, je peux voir ses mains descendre le long des hanches de Victor…


Point de vue : Victor Nikiforov


Yuri patine sur la glace avec plus de légèreté que ce matin. Visiblement, il a peur que je m’enfuie avec Yuri Plisetsky pour devenir son entraineur. Je ne sais pas pourquoi il s’est mis cette idée en tête qui est pertinemment stupide. Mais, je commence à connaître mon poulain et je sais qu’il manque cruellement de confiance en lui. En tant que coach, c’est mon devoir de lui en donner suffisamment pour qu’il puisse avancer. Et, je dois dire qu’en cette fin d’après-midi, je suis plutôt fier de moi, car j’ai l’impression d’avoir réussi à le rebooster. Il semble plus concentré, et ses mouvements sont plus fluides sur la glace.

Il m’a demandé pourquoi lui… Et bien tout simplement parce qu’il me l’a demandé… Il a été là pour me donner un nouveau but dans la vie à un moment où je n’en avais plus vraiment… Où le patin devenait une routine sans plaisir… Où les victoires n’avaient plus la même saveur, et que j’avais l’impression de ne plus pouvoir surprendre personne avec mes prestations. Où est le plaisir de regarder un concours si on connait le vainqueur avant même que celui-ci ait débuté ? Les fans regrettent mon départ, pourtant, les mondiaux de l’année dernière ont été les plus palpitants de ces dix dernières années… Du moins des cinq… Dans tous les cas, pour ma part, j’ai pris un grand plaisir à accompagner Yuri l’année dernière. Et je suis heureux de pouvoir le faire cette année également. Si seulement il pouvait savoir ce que je ressens, je pense qu’il se poserait beaucoup moins de questions… Comment faire pour qu’il le ressente ?


Et tandis que j’étais en train de songer à tout ça, la porte de la patinoire s’ouvre et attire mon attention. Une silhouette que je reconnue instantanément franchis le seuil de la porte, et je ne peux m’empêcher de courir jusqu’à lui pour l’enlacer. Le grand, l’unique, et le merveilleux Alexeï Romanoff[1] ! Cet homme est un véritable héros à mes yeux ! Il a été, avant moi, le champion incontesté des championnats de patinage artistique. Il est le seul qui maitrise le backflip sur une jambe[2]. Un mouvement qui a fait de lui une sorte de légende. Mais, à mes yeux, et dans ma vie, il a été bien plus qu’un héros pour moi. Il est mon premier amour, et aujourd’hui encore, notre histoire continue de s’écrire de façon discontinue. A vrai dire, aujourd’hui, je serais bien incapable de dire si nous sommes encore ensemble ou pas. Mais, dans tous les cas, cela me remplit de joie de le voir ici. Même si nous nous sommes séparés en mauvais terme, je suis malgré tout, toujours heureux de le revoir en ce jour.


Tandis que je suis blotti dans ses bras, à profiter de nos retrouvailles, j’entends Yuri dans mon dos qui me demande d’une voix légèrement tremblante :

-      Qui c’est ?

Je me retirais, un peu à la hâte, des bras puissants d’Alexeï pour me retourner vers mon poulain.

-      Tu ne reconnais pas Alexeï Romanoff ? Lui demande-je surpris.

L’homme qui nous fait face à pourtant un physique qui attire l’attention. Grand, blonds, les yeux bleus avec une barbe parfaitement taillé. Il est l’archétype du russe avec une carrure relativement imposante, surtout pour un ex-patineur artistique.

-      Le grand Alexeï Romanoff ?! S’étonne mon jeune ami en le dévisageant de la tête aux pieds.

-      En personne, confirme-t-il de sa voix suave et un peu rauque.

-      Incroyable, commente Yuri avec un air toujours un peu ahuri peint sur le visage. Mais que faites-vous ici ?

-      Je viens retrouver mon cher et tendre Victor, cela fait trop longtemps que nous sommes séparés.

Alexeï m’agrippe comme une princesse, et glisse sa main dans mon dos afin que je bascule délicatement vers l’arrière. Il tente de m’embrasser, mais n’en ayant guère envie, je glisse mes mains autours de sa nuque avant de l’enlacer à nouveau.

-      Tu m’as manqué, glisse-je avant de lâcher un petit reproche l’air de rien : Cela fait quoi, trois ans que nous ne nous sommes pas vus ?

-      Quelque chose comme ça, oui. Approuve Alexeï en se redressant un peu.

-      Mais… Vous… êtes en couple ? Demande Yuri la voix toujours aussi tremblante.

Je me retourne vers lui, et je peux voir le trouble sur son beau visage. Et je dois dire que l’expression emplie d’une tristesse infinie qui parcourt ses traits délicats me brise le cœur. Je… ne veux pas faire du mal à Yuri… Car, je tiens énormément à lui… Aussi, c’est avec mon sourire et ma bonne humeur habituelle que je lui réponds :

-      On ne peut pas dire ça.

-      En quelques sortes, me contredit instantanément Alexeï.

Je me tourne vers lui pour lui lancer un regard accusateur. Je déteste quand il vient s’immiscer dans ma vie après plusieurs années d’absence. Car, depuis que je le côtoie, il n’a de cesse de venir à mes côtés, et de repartir quand cela lui plait. Cet homme est capable de partir du jour au lendemain sans donner la moindre nouvelle pendant deux ou trois ans, puis de revenir comme si de rien n’était dans ma vie. Et cela fait presque quinze ans que cela dure…

-      On aurait pu dire cela il y a trois ans, oui. Le contredis-je avant de lui demander avec curiosité : Dis-moi plutôt ce qui amène un si grand patineur comme toi à Hasetsu ?

-      Je viens te remettre dans le droit chemin, ma petite poupée.

-      Dans le droit chemin ? Lâche Yuri dont j’ai presque oublié la présence.

-      Ce n’est pas pour vous offensez, car j’ai vu vos prestations lors des quatre continents, et vous êtes certainement un patineur talentueux. Mais, quelqu’un comme Victor ne devrait pas gâcher son immense talent à entrainer quelqu’un d’autre.

-      Je ne gâche rien, je prends un immense plaisir à entrainer Yuri.

Je profite de l’attention portée sur mon poulain pour me rapprocher de lui et l’enlacer avec toute la tendresse que m’inspire notre relation. Je veux profiter de ce geste pour montrer à Alexeï que, là tout de suite, dans ma vie, il n’a pas sa place. Car, j’éprouve un grand plaisir à accompagner Yuri dans tous ses entrainements, et de toute façon, à mes yeux, j’ai fait le tour de ce que je peux offrir comme patineur…

-      Victor, tu es fait pour éblouir le monde. Cacher une étoile est un crime, me lance mon premier amour avec conviction.

-      Victor ne se cache pas, proteste Yuri. Nous avons accompli de grandes choses, et…

-      Vic, ma poupée, je sais ce qui trouble ton cœur. Le coupe-t-il sans aucune forme de gêne. Et c’est pour ça que je suis là.

-      Qu’est-ce donc ? Lui demande-je tout en restant agrippé à mon petit japonais qui semble tétanisé.

-      Tu as peur de ne plus être à la hauteur, de ne plus surprendre ton cher public. Et pour le coup, tu as dû les surprendre à venir entraîner un petit japonais de seconde zone, sans offense, dit-il à l’attention de Yuri, dans un petit trou perdu.

Pour le coup, je ne sais que répondre. Car il n’a pas tort. J’ai toujours aimé patiner et surprendre mon public. J’ai toujours voulu me dépasser, et dépasser mes propres limites. Aller là où on ne m’attend pas est ce qui me fait vibrer. Ce qui me donne l’impression d’être en vie, et ce qui me donne envie de me lever le matin. Sans cela, j’ai l’impression que ma vie n’a plus aucun sens. Et, depuis que Yuri est rentré dans ma vie, je retrouve l’intérêt à me réveiller chaque jour. Et ce que je ressens pour Yuri s’intensifie chaque jour que je passe à ses côtés. Il devient ma motivation, ma source de désir… Et je n’ai guère envie de perdre tout cela…

-      Je veux t’apprendre le backflip sur une jambe. Me lâche-t-il soudainement.

Je relâche l’emprise que j’ai sur Yuri qui semble paniquer instantanément. Mais je n’y prête guère attention, trop surpris par ce qu’il vient de m’annoncer… Il veut me l’apprendre ? Sérieusement ?

-      Si tu réalisais cette figure sur scène, tout le monde serait, surpris. Ce serait le moins que l’on puisse dire.

Je reste sans voix à cette proposition. Alexeï me propose d’apprendre le BackFlip sur une jambe ? Lui qui a toujours refusé de l’apprendre à qui que ce soit ? Y compris moi ? Même lorsque nous étions ensemble, et que je l’ai supplié…

-      Pourquoi maintenant ? Lâche-je sans réfléchir. Je t’ai demandé tellement de fois…

-      Parce que je refuse de voir mon étoile s’éteindre dans un tel trou à rat. Me dit-il en s’approchant de moi et en déposant sa main chaude sur ma joue. Je te montrerais tout ce que je sais, et tu deviendras une vraie légende à ton tour.

Son offre est plus qu’alléchante, car Dieu sait à quel point j’ai tenté de réussir cette fichue figure sans jamais la réussir… Sans jamais parvenir à retomber correctement… Et c’est lorsque j’ai failli me blesser gravement à la cheville en tentant de réaliser cette pirouette que j’ai décidé d’abandonner l’apprentissage de ce saut plus que dangereux. Cependant, aujourd’hui, je n’ai plus grand-chose à perdre. Si je me blesse définitivement, je pourrais toujours continuer à entrainer Yuri… J’ai la chance d’avoir Alexeï qui me propose d’apprendre à réaliser ce saut périlleux… Et surtout, je pourrais surprendre tout le monde si je réussi… Mais alors que je m’apprête à lui répondre que je suis intéressé par sa proposition, Yuri prend la parole :

-      Victor, tu ne peux pas partir ! Tu m’as promis de rester à mes côtés ! Proteste-t-il en se tournant vers moi avec un air ahuri sur le visage.

Il n’a pas tort. Je viens littéralement de lui promettre que je ne le quitterais pas. Et à peine quelques heures plus tard, je songe à partir…

-      Garder un tel trésor pour soit, ça fait de vous un égoïste, jeune homme. Lui reproche Alexeï.

-      Yuri, je… n’ai pas dit que j’arrêterais de t’entrainer, mais…

-      Apprenez-moi à réaliser cette figure, lui demande soudainement Yuri en se penchant autant que possible.

-      Pardon ? S’étonne Alexeï qui n’avait pas anticipé cette réaction.

-      Tu veux l’apprendre ? Dis-je tout aussi surpris que mon ex.

-      Oui, car si je maitrise cette figure, cela n’aura plus rien de surprenant si tu la fais sur scène ! Argumente-t-il avec détermination en se tournant vers moi.

-      C’est vrai, concède-je.

-      Oui, sauf que pour ça, il faudrait que tu sois capable de la réaliser. Ce n’est pas donner à tout le monde, tu t’en doute bien.

-      Je m’en doute. Approuve-t-il en se plaçant inconsciemment entre moi et Alexeï. Si je réussi à faire le Backflip sur une jambe avant Victor, c’est à moi que reviens l’honneur de le présenter aux quatre continents. Et si c’est le cas, Victor n’aura pas d’autres choix que de rester mon entraineur !

Je ne peux m’empêcher de détailler Yuri avec surprise et gratitude. Personne ne s’était jamais battu pour moi ainsi auparavant. Et je sais à quel point cela lui tient à cœur que je reste à ses côtés. Et, je dois dire que sa détermination me touche… Et c’est donc avec le sourire que je déclare :

-      Les jeux sont lancés ! Que le meilleur gagne ! Dis-je en enlaçant avec tendresse mon petit porc pané.

-      Je n’ai pas le luxe de perdre, marmonne Yuri presque plus à lui-même qu’à notre intention.

-      Attendez, je n’ai jamais dit que j’enseignerais le backflip à Katsuki pour ma part.

-      Tu n’as plus le choix maintenant, sinon, je reste à ses côtés quoiqu’il arrive. Provoque-je un peu mon amant de toujours.

-      Dans ce cas, je vous l’apprendrais à tous les deux en même temps. Mais, si Victor le réussi le premier, dans ce cas, il repart avec moi en Russie. Marché conclu ?

Toujours collé à Yuri, je peux le sentir déglutir à cette proposition. Avec ce marché, il risque gros. Et pourtant, il tend la main à Alexeï avant de lui dire :

-      Je ne le décevrais pas.

-      Parfait ! Dis-je en venant déposer un petit baiser dans le cou de Yuri ce qui le fait sursauter.

Pour ma part, je suis satisfait de ce deal. Après tout, je n’ai rien à perdre et tout à gagner. Si Yuri réussi, je pourrais rester à ses côtés. Et si je réussi, je pourrais réaliser cette figure au prochain tournoi ! Mon public serait si surpris ! Ce serait vraiment une belle opportunité pour moi de réaliser ce saut… Le… seul hic c’est que je devrais retourner en Russie m’entrainer auprès de Yakov… Et donc me séparer de Yuri… A moins que je m’arrange pour que Yuri vienne avec moi si je gagne ? Après tout, il pourrait très bien venir vivre à mes côtés en Russie ? C’est sympa aussi là-bas… Et il pourrait se plaire chez moi, et nous pourrions même vivre ensemble dans mon appartement à Moscu. Ce serait… très sympathique aussi… Mais, pour l’heure, je préfère garder ce scénario pour moi. Car si j’en parle à Yuri, je suis certain que sa détermination va diminuer.

-      On ferait mieux de rentrer, Yuri doit avoir fini d’amener mes bagages à l’Onsen. Déclare Alexeï en parlant de Yurio sans doute.

-      Oh ! Tu vas dormir là-bas toi aussi ? Demande-je avec joie.

-      Si tu me laisses une place dans ton lit, oui. Approuve-t-il.

Je m’approche en douceur d’Alexeï pour déposer ma main avec délicatesse sur son visage. Et c’est avec un sourire chaleureux que je lui déclare :

-      T’en fais, il y a ce qu’il faut comme chambre dans l’Onsen des parents de Yuri.

-      J’ai déjà demandé à Yuri de déposer mes affaires dans ta chambre, déclare-t-il. Tu m’as tellement manqué que j’ai envie de passer tout mon temps libre à tes côtés.

-      Oh ! Je vais demander à Madame Katsuki si on peut te trouver un endroit confortable pour dormir ! Tu viens Yuri ?

Mais lorsque je me retourne vers mon petit poulain, il semble absent.

-      Yuri ?

-      Je vais rester m’entrainer un peu, vous devriez rentrer. Lâche-t-il soudainement.

Puis, il tourne les talons avant de partir vers les vestiaires sans nous adresser un mot de plus. Et alors que je m’apprête à le rejoindre, Alexeï m’attrape par le bras pour me murmurer :

-      Ma poupée, tu m’as tellement manqué.

-      Vraiment ? Pourtant, tu n’as pas pris de mes nouvelles une seule fois en trois ans. Lâche-je avec un air innocent sur le visage malgré la provocation évidente de mes propos.

-      Tu me connais maintenant, tu sais comment je suis. Se défend-t-il maladroitement.

-      Je reviens, je vais juste voir si Yuri va bien.

Je m’éclipse pour rejoindre mon petit porc pané dans les vestiaires. Il est assis sur le banc et est en train de lacer ses patins. Je m’assois à ses côtés sans rien dire, et je me contente de l’enlacer. Et aux vues de son sursaut, visiblement, mon geste le prend par surprise.

-      Victor ! Réplique-t-il avec empressement. Tu ne vas pas rejoindre Alexeï ?

-      Je voulais être sûr que tu allais bien avant ça ! Répondis-je avec sincérité.

-      Oui, ne t’inquiète pas pour moi. Déclare-t-il sans me lancer le moindre regard.

-      Si tu ne veux pas… On peut tout annuler, et se concentrer sur tes chorées, d’accord ? Lui propose-je.

Je préfère largement perdre l’occasion d’apprendre le backflip sur une jambe que de perdre Yuri. Toutefois, il ne semble pas en avoir conscience, car il me dévisage avec incompréhension :

-      Mais ce n’est pas ton rêve de maitriser ce mouvement ?

-      Ça l’a été… Avoue-je, car c’était la vérité. Mais, je ne veux pas déstabiliser mon petit porc pané !

Et cette fois, ce fut au tour de Yuri de m’enlacer avec tendresse. Et c’est avec reconnaissance qu’il me murmure des remerciements. Puis, après une belle minute dans les bras l’un de l’autre, il brise le silence qui s’est installé :

-      Je ne t’empêcherais jamais de réaliser tes rêves, je veux juste faire en sorte d’être à la hauteur de tes attentes.

-      Parfait ! J’ai hâte qu’on s’affronte sur la glace !

-      Oui…

-      On y va ? Tu t’es assez entrainé pour aujourd’hui. Finis-je par lui lancer car le silence devenait de plus en plus pesant.

-      Non, je voudrais juste terminer ce qu’on avait commencé. M’explique-t-il.

-      Très bien, on se retrouve dans les bains ce soir ? On va pouvoir en profiter pour en prendre un avec Yurio ! Lui lance-je avec joie.

-      Oui…

Je ne peux m’empêcher de culpabiliser de le voir aussi éteint ce soir. Alors que j’avais enfin réussi à le remotiver… Je vois bien que l’arrivée d’Alexeï le rend jaloux… Mais que faire ? Alexeï m’offre l’opportunité de ma vie en m’apprenant enfin un saut que j’ai tenté de réaliser toute ma vie. En vain. Et en plus, Yuri a la possibilité de l’apprendre en même temps que moi. Ce qui, pour sa carrière, serait un véritable coup de pouce du destin s’il venait à le maitriser. Et en même temps, je peux comprendre qu’il soit jaloux. A sa place, je n’aimerais pas que son ex revienne dans sa vie… Enfin, ce n’est pas vraiment mon ex ce qui rend les choses encore pires. Car, il y a trois ans, lorsqu’il a disparu sans laisser de trace, nous étions très proche. Nous vivions ensemble, dans mon appartement, et nous parlions mariage… Enfin, j’en parlais. Je l’espère à vrai dire. De toute façon, ce sont des projets qui sont tombés à l’eau le jour où il a décidé de disparaitre comme il sait si bien le faire… Et ce, juste après la demande en mariage que je lui avais faite[3]… Il a attrapé son manteau, et a disparu dans le couloir. Comme s’il n’avait jamais fait partie de ma vie. Je n’ai jamais compris sa passion pour les départs précipités. Et je dois dire que parfois, cela a été particulièrement difficile à vivre. Car même si on peut s’habituer à tout, je ne comprends pas son besoin de partir loin de moi comme ça… Suis-je si insupportable que lorsqu’on vit à mes côtés, les personnes qui partagent mon quotidien ont le besoin de partir pour se ressourcer ? Je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre, mais… quand même… En tout cas, je n’ai pas l’impression que Yuri ait souffert de ma présence durant cette dernière année. En tout cas, je ne l’espère pas.

Bon, dans tous les cas, je ne devrais pas perdre de temps à songer à mon passé inintéressant et me concentrer sur le présent. Là maintenant, je suis coach et patineur. Je dois m’entrainer pour maitriser le backflip sur une jambe, et en même temps je dois continuer d’entrainer mon petit poulain déprimé ! Ma tâche ne sera pas de tout repos, mais je vais y arriver. Et quoiqu’il puisse arriver, je sais que mon chemin ne se séparera pas de celui de Yuri Katsuki.


A suivre


___________________________



Bonjour, bonsoir,


J’espère que ce chapitre 2 vous aura plu ! Voici l’arrivée de l’élément perturbateur de cette histoire ! Un patineur talentueux, beau et bien plus charismatique que notre pauvre petit Yuri !

En tout cas, si le passé de Victor avec Alexeï vous intéresse, j’ai écrit une petite fiction sur le sujet que vous pouvez retrouver sous mon profile !

Et sur le profil de NoctisShadows, vous pouvez découvrir l’arrivée de Yuri Plisestky au japon et son voyage en compagnie d’Alexeï depuis la Russie !


Sur ceux, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne lecture !


___________________________


[1] Son nom de famille est bien évidemment une référence à mon espionne rousse préférée

[2] Le backflip sur une jambe est, à ce jour, réalisé uniquement par la patineuse Surya Bonaly dont vous pouvez retrouvera les prestations sur youtube.

[3] Référence à la petite histoire : « A sens unique » basée sur l’histoire en Alexeï et Victoir disponible sous mon profile

Laisser un commentaire ?