Love On Ice

Chapitre 6 : Annonce.

3637 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/05/2021 10:02

Chapitre 6 : Annonce.


  • Yurio ? Tu dors ? Me questionnait Phichit qui me sortait doucement de mon sommeil.
  • Plus maintenant... Dis-je en m'étirant.
  • Tu te sens mieux ? Me demandait-il en posant sa tête sur le rebord du lit.
  • Mieux oui.
  • Ouf ! Tu nous as fait peur hier ! Dit-il en se rallongeant sur son matelas. Il semblait vraiment soulagé, pourtant lui et moi on n'était pas spécialement amis...
  • Tu étais inquiet à ce point pour moi ? Le questionnais-je en penchant ma tête, à mon tour pour le regarder allonger dans son lit.
  • Oui, bien sûr. Dit-il surpris. Pourquoi ça te surprend ?
  • Bah ouais... On ne se connait pas tellement.
  • C'est vrai, mais on est compagnon de chambre ! Dit-il en s'asseyant m'adressant un grand sourire.
  • Oui, c'est vrai. Lui répondis-je en souriant aussi.
  • En plus, tu es la star du spectacle ! Je ne voudrais pas qu'il t'arrive un truc, et qu'on ne puisse pas se produire.
  • Hum, mais ça va mieux maintenant. Mon mal de tête est enfin passé.
  • Cool alors ! Sinon j'ai grave la dalle ! On va déjeuner ?
  • Oui, moi aussi j'ai faim... Dis-je en m'étirant. Quelle heure est-il d'ailleurs ?
  • Onze heures ! Victor nous a dit qu'on reprenait qu'à quatorze heures ! Après ton malaise, il semblait trop trop mal !
  • Ah bon ? Dis-je surpris.
  • Oui ! Il n'arrêtait pas de s'excuser de nous mettre autant la pression ! C'est pour ça qu'il nous a tous invité au bar hier soir !
  • Ah d'accord. Je comprends mieux.
  • Oui, et il nous a dit qu'on avait la matinée. C'est cool d'avoir un peu de repos !
  • Et la soirée ça a été ?
  • Oui ! Super ! On a tous rigolé ensemble ! Ça nous a permis de bien faire connaissance les uns les autres ! C'est vraiment dommage que tu n'étais pas là ! En plus, Otabek s’ennuyait grave de toi... Hi hi !
  • Ah... ? Dis-je en rougissant un peu.
  • Ouais ! Mais par compte, pendant la soirée, il s’est absenté pour appeler quelqu'un et Micky l'a entendu dire : « Je penserais à toi » Je me demande à qui il pouvait bien parler !?
  • Sérieux ? Dis-je un peu gêné... Je ne vais pas lui dire que c'était avec moi... La honte.
  • Ouais ! Si ça se trouve il sort avec quelqu'un !? Dit-il en me regardant choqué.
  • Non, non, je sais qu'il est célibataire. Il parlait peut-être à quelqu'un de sa famille.
  • Ah oui, sûrement !
  • On y va ?
  • Yep !

On se levait et c'est à deux qu'on rejoignait la grande salle pour manger. J'avais vraiment une faim de loup ! Je n'avais pas mangé de la journée hier... Et cette nuit, à cause de l'autre abruti de JJ, je n'avais pas pu manger non plus. En entrant dans la salle, il y avait déjà beaucoup d'ambiance, tout le monde étaient déjà réveillés, sauf le porcelet... JJ était là, la tête penchée au-dessus de sa tasse de thé... Je ne sais pas s’il se souvient de ce qu'il m'a fait hier soir... Et surtout de ce qu'il m'a dit... Après, je n'ai vraiment pas envie de lui parler. J'allais naturellement m'asseoir à côté de Ota, qui m'avait gentiment gardé une place.

  • Ça va ? Le questionnais-je d'une voix douce.
  • Mieux, maintenant que je te vois. Dit-il avec son petit sourire charmeur.
  • Oooh c'est trop mignon ! S'exclamait Chris en nous regardant.
  • Ferme-là... Lui dis-je déjà agacé.
  • Alors Yurio ? Tu te sens mieux ce matin ? Me questionnait Victor.
  • Ouais, ça va ! Dis-je en reprenant mon ton habituel.
  • C'est dingue, il n'y qu'avec Otabek que tu es sympa toi ! Me lançait Micky.
  • Je ne t'ai rien dis à toi ! Répondais-je farouchement.
  • Yuri dort encore ? Demandait Phichit en s'installant autour de la table avec une tasse de thé à la main.
  • Oui, il est très fatigué. Dit Victor en souriant.
  • Pourquoi s'est-il passé des choses cette nuit ? Le questionnait Chris d'une voix sensuelle.
  • Il était trop ivre pour ça. Ajoutait Victor en riant.
  • Et trop coincé en règle générale. Soulignait Chris.
  • C'est vrai ! Riait Victor. Pendant que les autres discutaient entre eux, je profitais d'être à côté de Otabek pour lui demander.
  • Tu ne t'es pas trop ennuyé hier soir ?
  • Un peu... Je suis rentré plus tôt.
  • Ah bon, pourquoi ?
  • On était fatigué.
  • On ?
  • Lee, Guang-hong, Leo et Georgi sont rentrés en même temps que moi.
  • Oh, d'accord.
  • Je ne comprends pas ! S'exclamait la mère de Yuri en arrivant dans la pièce apportant un plateau rempli de gâteaux.
  • Tu comprends pas quoi maman ? Demandait le porcelet qui la suivait.
  • Oh Yuri !! Enfin là ! S’exclamait Victor tout content de revoir le porcelet.
  • Et bien ce matin en me levant, la cuisine était super propre ! Tout était rangé et nettoyé ! L'évier n'avait plus une tâche ! En revanche j'ai retrouvé tout un plateau de vaisselle cassé et mis à la poubelle.
  • Oh mince ! Dit le porcelet en s'installant à côté de Victor.
  • Ouais quelqu'un à fait le ménage dans la nuit ! Dit Marie en apportant le café.
  • Ou alors c'est des lutins ! Dit la mère de Yuri en riant.
  • Non, mais c'est moi ça... Dis-je en prenant une gorgée de thé. Tout le monde me regardait surpris.
  • Pourquoi tu as fait le ménage Yurio ? Me demandait le porcelet.
  • J'ai pas eu le choix ! M'énervais-je. Tu crois quoi ? Que je me suis levé à trois heure pour faire le ménage par plaisir ?!
  • Heu non... J'ai pas dit ça... Dit-il avec son air stupide.
  • Alors pourquoi ? Demandait Chris.
  • Telle est la question... ?
  • A cause de ce connard ! Dis-je en pointant JJ du doigt.
  • Moi ? Dit-il surpris.
  • Oui ! Tu te souviens de rien ?!
  • Heu non... ? Dit-il semblant vraiment étonné.
  • Raconte ! Dit Chris intrigué.
  • Quand Phichit s'est couché ça m'a réveillé et je suis partie me chercher un truc à manger dans la cuisine. Sauf que tu t'es pointé, et tu … Je me coupais soudainement... Je ne pouvais pas leur dire ce qu'il m'avait fait.
  • Et il quoi ? Ajoutait Victor. Tout le monde me regardait, attendant la suite avec impatience.
  • Il... Il m'a demandé de faire une mousse au chocolat, puis il a gerbé partout sur le plan de travail, avant de se casser la gueule, emportant le plateau de vaisselle avec lui... Et il s’est coupé la main aussi... Concluais-je.
  • Sérieux ?! Tout le monde s'est mis à rire de lui.
  • Oui sérieux ! Ça m'amuse pas de nettoyer la gerbe des autres, mais je pouvais pas laisser ça comme ça ! Dis-je agacé.
  • La honte !
  • Je comprends mieux comment je me suis blessé ! Dit ce con de JJ en riant.
  • Tu pourrais me dire merci ! J'ai dû te ramener dans ton pieux alors que tu étais plein de vomis !
  • Ha ha ! Merci Yuri-chéri ! Dit-il tout content. Je peux t'embrasser pour te remercier ?!
  • Ne m'approche pas ou je te crève un œil ! Dis-je en prenant le couteau à beurre.
  • C'est tellement drôle ! Dit Chris en riant aux éclats.
  • Moi j'espère juste que Yurio à bien tout nettoyer sinon c'est grave dégeu... Ajoutait Georgi.
  • Merci en tout cas d'avoir tout nettoyer ! Dit la mère de Yuri.
  • De rien... Dis-je en continuant de manger.
  • Maintenant que tout le monde est là j'ai une grande nouvelle ! S'exclamait Victor.
  • Ah bon ? Dit le porcelet surpris, comme s’il s'attendait à être toujours au courant de tout en premier.
  • Oui ! J'ai le grand Charlie Rouxel, propriétaire de la salle de spectacle de patinage artistique, l'Athanor à Londres qui m’a contacté !
  • Oh vraiment ? Dit Chris très surpris. Personnellement, je ne connaissais pas.
  • Il va venir dans six jours voire notre spectacle en avant-première, et à la fin, si il est convaincu, il nous offre trois représentations gratuites dans sa salle de spectacle à Londres ! Ce n'est pas géniale ?! Dit-il en bondissant de joie.
  • Si probablement. Dit le porcelet.
  • Il est connu ce type ? Demandais-je.
  • Oh la la, oui. Très connu dans le milieu du spectacle. Avoir une place dans sa salle c'est exceptionnel ! Expliquait Chris.
  • Oh ! Alors il faut saisir notre chance ! S'exclamait le cochon.
  • Absolutely ! Désolé d'avance de te dire ça Yurio ! Mais je vais de nouveau te mettre un peu la pression ! Nous avons plus que six jours pour tout terminé ! Alors, terminé de manger et fonçons jusqu'à la salle ! Fit Victor en se levant d'un bon.

Chose qu'on faisait tous immédiatement... Je crois que le stress était encore remonté d'un cran. Six jours c'est très court, surtout qu'il nous reste encore plein de petites choses à peaufiner... Je crois que je ne vais pas pouvoir beaucoup me reposer ces prochains jours...


Cinq jours plus tard.


Aujourd'hui, c'était l'avant dernière répétition avant le grand jour demain... Charlie Rouxel doit venir voir le spectacle à quatorze heures. La pression est à son maximum. D'ailleurs ça se ressent, tout le monde est un peu sur les nerfs, moi le premier. Je suis très stressée... Finalement c'est vraiment angoissant d'être le premier rôle, tout le monde compte sur moi... La journée touchait presque à sa fin, Victor nous a demandé à moi, JJ et Ota de répéter une dernière fois notre trio. J'étais donc partie enfiler mon dernier costume. Celui-ci était entièrement blanc pour rappeler la pureté de la princesse, ou un truc comme ça... Une fois prêt, je m'apprêtais à rejoindre la salle quand JJ entrait à son tour dans le vestiaire. Je passais mon temps à l'éviter... Depuis le fameux soir... Je n'avais vraiment pas envie de me retrouver seul avec lui, alors que lui il n'arrêtait pas de me poursuivre. Cette fois, je me suis fait piéger... Nous sommes seul à seul...

  • Je peux te parler une seconde ? Dit-il l'air très sérieux.
  • Non. Dis-je en le repoussant, voulant sortir.
  • Pourquoi ? Dit-il en me bloquant le passage.
  • Car tu n'es qu'un con !
  • Pourquoi tu es aussi agressif avec moi ? Dit-il soudainement plus agacé.
  • Tu ne te souviens vraiment de rien ? Dis-je agacé.
  • Je t'ai dit, ou fait un truc la nuit où j'étais bourré ? Depuis tu me parle très mal, et tu m'évite encore plus qu'avant !
  • Oui !
  • Explique ! Dit-il en me repoussant pour que je ne passe pas.
  • Lâche-moi ! Dis-je en le poussant de mes deux mains. Mais il m'empoignait, me poussant jusqu'à un casier.
  • Parle-moi. Dit-il très sérieusement.
  • Non ! Lâche-moi !
  • Si je t'ai fait un truc de mal, je m'en excuse, vraiment. Je n'ai pas envie que tu me détestes.
  • Si tu n'as pas envie de ça alors lâche-moi, et laisse-moi passer ! Répondais-je avec agressivité.
  • Tu ne veux pas te calmer juste deux secondes, et écouter ce que j'ai à te dire ? Dit-il en me tenant fermement par les bras.
  • Non ! Je n'ai pas envie de t'écouter ! Je sais très bien ce que tu vas me dire ! C'est hors de question !
  • Je t'aime Yuri. Lâchait-il en positionnant son visage juste en face du mien.

Je le regardais bouche bée... Il l'avait dit... Ce que je ne voulais pas entendre.

  • Je t'aime de ouf... Dit-il en approchant ses lèvres des miennes. Laisse-moi une toute petite chance… S'il te plaît…

Je ne sais pas pourquoi... Mais je ne bougeais plus, le laissant poser ses lèvres sur les miennes. Je sentais mon visage s'empourprer... Comment le repousser sans le blesser … ? Je ne suis pas habitué à tout ça... Jean-Jacques poursuivait son baiser, posant sa main sur ma joue.

  • Arrête... Dis-je en tournant la tête. On doit partir répéter...
  • J'espère que tu vas me laisser une chance... Me soufflait-il à l'oreille.
  • Je ne sais pas... Je le contournais, sortant de la pièce.

Je rejoignais vite la glace, encore un peu sous le coup de l'émotion... JJ est un idiot... Pourquoi il continue d'insister avec moi, alors que je ne cesse de le repousser... ? Je suis totalement déstabilisé…

  • Vous êtes prêt ? S'exclamait Victor tout content.
  • Prêt. Dis-je en allant trouver ma place sur la glace.

Rapidement Ota et JJ aussi me rejoignait. Mais tous les deux semblaient vraiment faire la gueule... Au moins autant que moi... Cette situation est tellement compliquée... C'est sans grande conviction qu'on commençait notre chorégraphie. Sauf qu'à un moment, je ne sais vraiment ce qui se passait, mais JJ et Otabek s'arrêtaient de patiner et s'empoignaient de nouveau.

  • Tu le fais exprès sale connard ?! Dit JJ en le prenant par le col.
  • C'est toi qui me gonfles ! Lui rétorquait le Kazakhs. Immédiatement j'allais les séparer, tandis que Victor coupait la musique.
  • Arrêtez bordel ! Dis-je en me mettant entre deux. Vous n'allez pas remettre ça ?!
  • Calmez-vous les gars ! Hurlait le porcelet en panique.
  • Je ne le supporte plus ! Dit Otabek furieux.
  • Tu ne peux pas juste mettre tes sentiments de côté, et rester pro !? Dis-je agacé.
  • Comment veux-tu que je reste pro quand je vois ce type t'embrasser !
  • Arrête avec ta jalousie ! Yurio ne veut pas de toi ! Accepte-le ! Ajoutait JJ ce qui énervait un peu plus Ota…
  • Ça ne peut plus durer Yuri ! Tu dois arrêter de jouer avec nous ! Dit-il en haussant le ton.
  • Je ne joue pas ! Je voudrais juste qu'on se concentre sur notre chorégraphie ! C'est trop te demander ?! Criais-je après lui.
  • Tss... Otabek m'attrapait par le bras. J'en peux plus ! Dit-il en me secouant légèrement. Tu ne comprends pas que je t'aime ?! Putain ! Criait-il à son tour. Et toi tu ne cesses de jouer avec moi, pour au final embrasser ce connard !
  • Je ne joue pas ! Criais-je en le repoussant brusquement. Je veux juste me concentrer sur le spectacle ! Alors, si toi tu n'en es pas capable, tu n'as qu’à dégager ! Il me regardait choquer de ce que je venais de dire, et c'est un après un échange de regard glacial, qu'il me tournait le dos.
  • Très bien, j'me casse.
  • Heu non... Dégage pas ! Dit Victor en panique à son tour.

Je le regardais partir... Mon cœur battait à mille à l'heure... Mes mots avaient clairement dépassé ma pensée... Mais je me retrouvais totalement figé... Tremblant de colère... Une fois sortie de la glace, il retirait ses patins avant de les jeter très violemment au sol, juste à côté de Victor. Celui-ci soupirait longuement, et Yuri partait pour essayer d'arrêter Otabek.

  • Ce type n'est qu'un connard. Dit JJ en venant à côté de moi.
  • Tais-toi… Dis-je sèchement.

Je suis sûrement aller trop loin dans mes propos… Mais qu'est-ce que j'aurais dû lui dire pour le calmer… ? Ce n’était ni le moment, ni l'endroit pour parler de nos sentiments… S’il a vu JJ m'embrasser, je comprends qu'il soit troublé… Peut-être que c'est préférable de le laisser partir prendre l'air… On en discutera plus tard... Quelques minutes s'écoulent… Je me sentais perdu… et très déstabiliser par sa réaction... C'est alors que Yuri revenait dans la pièce, et il me criait en panique.

  • Yurio, Otabek s'en va, tu dois le retenir !

Je le regardais sans voix… Il s'en va vraiment… ? Par ma faute… Il pense que je joue avec lui, alors que non… Absolument pas ! Depuis le début, c'est lui que je veux. J'ai… j'ai juste peur de me lancer. Mais là… A cause de ce que je lui ai dit, il part pour de bon. Je n'ai pas envie de le voir partir, absolument pas… J'avançais un petit peu, voulant rejoindre la sortie... Mais JJ me retenait par la main.

  • Reste. Dit-il en me fixant dans les yeux.

Je voyais bien qu'il espérait sincèrement que je reste pour lui. Mais tout mon être me crie de courir après Ota… de le retrouver et de le supplier de rester.

  • Désolé c'est lui que j'aime. Dis-je avant de poursuivre mon chemin.

Je sortais de la glace, enlevant très vite mes patins, et c'est pieds nus que je partais en courant jusqu'au vestiaire… Je ne veux pas le perdre…

  • Ota! Criais-je…

Mais il n'était déjà plus là… Alors je me précipitais jusqu'au hall d'entrée… Je commençais à paniquer de ne pas le trouver… Je sortais du bâtiment, le cherchant du regard… Il ne devait pas être loin…

  • Ota ! Criais-je de nouveau.

Je partais en courant, fonçant jusqu'à la maison de Yuri, il doit être sur le chemin… Du moins je l'espère… Je suis trop stupide de lui avoir dit ça… Pourquoi… Pourquoi je n'arrive pas à me contrôler… ? Maintenant je risque de le perdre à jamais… Mais je sais que c'est lui que je veux… Je courais à en perdre haleine, traversant la route sans même regarder, et je manquais de peu de me faire renverser. Mais je continuais de courir… Je voulais absolument le trouver... J'ai déjà perdu des gens que j'aimais dans ma vie... Alors pas lui... Soudain c'est au bout de la rue que je le voyais marcher d'un pas pressé.

  • Ota ! Criais-je de toute mes forces.

Il se stoppait en se retournant vers moi… Une fois à sa hauteur, je le prenais dans mes bras… posant ma tête contre son torse.

  • Reste… Marmonnais-je.
  • Yuri… ?!
  • Désolé…
  • Je ne peux pas rester dans ces conditions. Dit-il posant ses mains sur mes épaules, prêt à me repousser.
  • Je ne pensais pas ce que j'ai dit… Je veux que tu restes… ! Dis-je avant de relever la tête vers lui : Je t'aime… !

Il me regardait avec de grands yeux surpris. Je me hissais sur la pointe des pieds, passant mes mains autour de sa nuque pour venir l'embrasser tendrement. Très vite, il se penchait vers moi, glissant ses mains sur mon visage, pour me retourner mon baiser avec tendresse. On oubliait totalement le monde qui nous entourait, et on s'embrassait comme jamais on ne l'avait fait avant. Je suis tellement soulagé de l'avoir retrouvé avant qu'il ne parte… J'ai eu si peur… Peur de le perdre…

  • Je t'aime Yuri Plisetsky. Dit-il entre deux baisers.

J'étais si content d'entendre ses mots… Je n'arrêtais pas de l'embrasser. C'était un moment vraiment magique… Mais, alors qu'on profitait totalement de ce moment, des applaudissements nous sortaient de notre bulle. Et quand je me retournais, je voyais tout le monde, sauf JJ, derrière nous. Les enfoirés mon suivie…

  • Vous êtes trop chou ! S'exclamait Chris, appareil photo en main.
  • C'est beau l'amour ! Dit Victor en joignant ses mains.
  • Tellement. Confirmait le porcelet.
  • C'est comme dans un film romantique ! S'exclamait Phichit. Tout le monde y allait de son petit commentaire…
  • Un peu d'intimité c'est trop demandé ? Dis-je agacé. Victor s'approchait de moi pour me faire un câlin.
  • Ça m'a émue ! Te voir courir pour sauver votre amour naissant ! C'était trop beau ! Dit-il en exagérant...
  • Lâche-moi idiot ! Dis-je en le repoussant.
  • Félicitations bro ! Tu as fini par gagner ! Ajoutait Micky en tapant dans la main de Ota.
  • J'avais parié sur toi depuis le début ! S'exclamait Emil.
  • Donc… Vous êtes en couple maintenant ? Demandait bêtement le porcelet, rouge comme une tomate.
  • Oui. Confirme-je en prenant la main de Ota. Il m'adressait un sourire satisfait en entendant ma réponse.
  • Mazel'tov ! Dit Victor en levant les mains en l'air.
  • Je ne pensais pas que tu te mettrais en couple Yuiro ! Je suis content pour vous ! Dit le porcelet en se grattant la tête.
  • C'est ça... Dis-je en grimaçant.
  • Dégouté de ne pas être en couple avant le plus jeune du groupe ? Demandait Phichit au porcelet pour le taquiner.
  • Hein ?! Non non ! Je suis très content pour eux ! Ils forment un très beau couple… ! Me souriait le porcelet.
  • Tellement ! Confirmait Yuko, émue également. Mais alors que tout le monde nous couvrait de compliments, et que ça commençait vraiment à m'énerver… Lee ajoutait :
  • J'imagine que JJ doit être super mal.
  • Il est tout seul en plus. Soulignait Minami.
  • Partons vite le rejoindre. Je voudrais pas que mon prince se fasse la malle à son tour ! Dit Victor.
  • Oui, puis laissons-leur un peu d'intimité à notre nouveau petit couple ! Dit Chris en m'adressant un clin d'œil.

Le groupe repartait, nous laissant enfin seul. Le point positif c'est que tout le monde est au courant, donc on va enfin pouvoir profiter vraiment à deux sans devoir se cacher.

  • On va sur la plage pour discuter un peu ? Dit-il en me souriant.
  • D'accord, mais je suis pieds nus.
  • Je te porterais si besoin.

Je lui souriais un peu gêné par la situation… C'est main dans la main qu'on allait sur la plage pour nous retrouver un peu seul à seul. Je pense qu'il est temps qu'on discute sérieusement de nos sentiments.


A suivre : Prochain chapitre : Feu ardent.

Laisser un commentaire ?