Mensonges et vérités

Chapitre 6

3711 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/03/2020 15:05

Monde des humains :


Arrivés sur les lieux, ils restèrent un instant en face de ce qui s'apparente à un manoir.

« Il y a quoi avec cette maison ? demanda Kazuma en la voyant. Bien, Botan, tu restes ici. On ne sait pas ce qu'il va se passer après tout.

  • J'y vais aussi, avec votre sensibilité spirituelle aussi basse, je suis la seule à pouvoir utiliser les Sept Outils.
  • Tu oublies que je suis là, Botan, dit Kai. Mais dans tous les cas, je préférerai que tu restes avec nous.
  • Kai-san ?
  • Rien ne dit que si tu restes là, l'un d'eux ne va pas s'en prendre à toi pendant que nous sommes à l'intérieur. Mieux vaux que tu restes avec nous. Soyez vigilants, dit-elle en s'avançant avec eux vers la porte sur laquelle une lettre les attend. « Quiconque entre dans cette maison, ne doit pas prononcer le mot 'chaleur'. Sinon… »
  • C'est quoi ce mot ? demanda Kazuma.
  • Un avertissement. Merde, jura Kai. Allons-y, dit-elle en ouvrant la porte avant de s'engouffrer avec les autres dans la maison. »


Ils s'avancèrent vers des portes coulissantes qui s'ouvrirent à leur passage.

« C'est quoi ça ? demanda Botan.

  • Qu'est-ce que c'est comme type de pièce ? demanda à son tour Kazuma.
  • Il y a une ch…
  • Ne dis rien. Ne prononce même pas le mot, dit Kai en mettant immédiatement sa main sur les lèvres de Botan afin de la faire taire. Nous ne sommes pas dans une pièce ordinaire. C'est une pièce dimensionnelle.
  • Bienvenue, dit une voix en face d'eux. Je vois que tout le monde est venu.
  • Tu es celui qui est derrière tout ça ? demanda Kazuma.
  • Ce projet n'est pas uniquement le mien.
  • C'est toi. Kaito ! fit Kurama en s'avançant.
  • Tu le connais ? demanda Kazuma.
  • Oui. Kaito Yu. Il est dans la même classe que moi à l'académie Meio. Kaito, comment sais-tu pour nous ?
  • Il y a une certaine personne qui nous a parlé de vous. Comme vous êtes devenu les vainqueurs d'un tournoi appelé Dark Tournament, dit-il avant de s'assoir. Dis-moi Kurama, qu'est-ce que tu dirais de me montrer ces fameux pouvoirs que tu as dont j'ai entendu parler ? Ceux qui te permettent d'utiliser les plantes.
  • Kurama… Hiei… calmez-vous, dit Kai en se positionnant devant eux.
  • Tu as un sacré courage de venir ici, dit Kaito envers Kai.
  • Quel genre de pièce il s'agit ? demanda Kai, ce qui fit rire Kaito.
  • Cette salle est un monde où seuls les mots ont du pouvoir. Ici, vous devrez vous battre selon mes règles.
  • Quelles règles ?
  • Un jour, vous voyez, j'ai réalisé que je pouvais créer un espace autour de moi. Donc vous voyez, vous ne pouvez pas utiliser n'importe quelle action violente à l'intérieur de cette pièce. Personne ne peut. Hiei, n'est-ce pas ? demanda Kaito en direction d'Hiei qui peine à se calmer. J'ai entendu dire que tu as des compétences en épée et sorcellerie. Cependant, dans mon territoire, tu n'es qu'un simple gringalet.
  • Qu'est-ce qu'il va se passer si je le dis ? demanda ce dernier, un sourire sarcastique aux lèvres. Est-ce que tu veux dire que tu peux me tuer avec de simples mots ?
  • Dis-le et tu verras.
  • Juste en disant le mot 'chaleur' ?
  • Tu l'as dit. »

Lorsqu'Hiei dit le mot, une soudaine lumière entoura Hiei avant qu'elle ne se dirige vers Kaito sous forme de boule autour de laquelle une sorte de bulle protectrice s'érigea.

« Hiei ! s'exclama Kai avant de rattraper le corps rigide de Hiei. Hiei !

  • Sur mon territoire, vous voyez, si jamais vous dites le mot dont vous êtes supposé ne pas dire, votre âme vous ai retirée. Ça nous fait deux otages. Urameshi est au second étage. Qu'est-ce que vous allez faire ? Rentrer ? Vous battre ? C'est l'un ou l'autre. Je vous laisse décider, dit-il quand quelqu'un entra dans la pièce et referma la porte derrière lui.
  • Tu es qui ? demanda Kazuma.
  • Cette porte est la seule porte qui mène plus loin. Yanagisawa détiens la clé.
  • Kazuma ! hurla Kai en voyant celui-ci se diriger vers Yanagisawa. Arrête ! Même si tu lui demande la clé, il va essayer de trouver un moyen de te faire utiliser la force.
  • Alors ? repris Kaito. Qu'est-ce que vous allez faire ?
  • Nous allons jouer selon tes règles, dit Kurama. »


Prince Enma, bureau :


Le regard focalisé sur l'écran en face d'eux, Jorge et le prince Enma regardent les événements se déroulant.

« A l'intérieur de cette pièce, tu ne dois pas prononcer le mot 'chaleur', dit le prince.

Et si jamais vous le dites ?

Jorge, tu vas être surpris. Ton âme te sera retirée comme celle de Hiei à l'instant. Sans mentionner le fait qu'ils ont kidnappé Yusuke. Ces hommes sont capables de tout. »


Manoir :


Kurama, Kazuma et Botan assis sur des chaises, Kai resta quant à elle assise au sol entre Kurama et Kazuma, le corps d'Hiei reposant contre elle tandis que Kaito, se mit à lire un livre.

« Kurama. Dis-moi quel genre de type il est, demanda Kazuma.

  • Kaito Yu. Depuis qu'il est entré à l'école, les gens parlaient de son QI exceptionnel.
  • Tu te vantes de toi de façon détournée, n'est-ce pas ? Pas une seule fois, je ne t'ai battu au test de compréhension.
  • Tu es meilleur dans les arts littéraires, non ? demanda Kurama.
  • Tu as déjà publié plusieurs livres d'essais philosophiques et de critiques littéraires, dit Kai.
  • Kai-san, vous le connaissez ? demanda Kurama, surpris.
  • Je ne le connais que de nom. Et il est tout à fait normal que je me souvienne de son nom quand j'ai moi-même la plupart de ses livres à la maison. Tu peux dire que tu es un spécialiste en ce qui concerne les mots, dit-elle à Kaito. Botan ? Tout va bien ? lui demanda-t-elle.
  • Kai-san… c'est juste que j'ai…
  • Je vois. Attends un instant, dit-elle avant de laisser un peu son énergie flotter autour de Botan afin qu'elle reste au frais.
  • Kai-san ! Merci ! s'exclama Botan. Ça fait tellement de bien.
  • Et nous ? demanda Kazuma.
  • Tu as l'air de t'en sortir pour supporter l'ambiance qui règne comparer à Botan. Et en parlant d'ambiance, dit-elle en se retournant vers Kaito, les plantes y sont pour quelques choses n'est-ce pas ?
  • Bingo, répondit celui-ci. La température de la pièce est à vingt-sept degrés et l'humidité à quatre-vingts pourcents. Si vous êtes assoiffés, il y a des boissons dans le réfrigérateur. Il y a des glaçons aussi.
  • Je ne suppose pas alors qu'il peut y avoir un jus de fruit avec du sérum de vérité ? Tu bois en premier ! dit Kazuma.
  • Je n'avais pas pensé à ça. Bien sûr.
  • Je vais servir, dit Botan. Kuwa, est-ce que du jus d'orange t'iras ?
  • Oui. Rajoute un glaçon et une paille s'il y en a. Et ce n'est pas ce lâcheur de Hiei qui pourra en profiter. »

Soudain, le même phénomène que subit Hiei plus tôt se produisit sur Kazuma.

« Kuwa ! s'exclama Botan.

  • Ça fait deux, murmura Kaito. »

Le corps de Kazuma s'effondra au sol.

« Mais pourquoi ? demanda Kurama.

  • Kuwa n'a pas dit 'chaleur', répliqua Botan en se plaçant derrière Kurama. »

Kurama et Kai se retournèrent vers elle.

« Oh non, oh non ! s'écria-t-elle. »

Botan s'effondra à son tour, son âme rejoignant celle d'Hiei et Kazuma auprès de Kaito.

« Ça fait trois, dit Kaito. »


Prince Enma, bureau :


« Pourquoi ? Pourquoi Kuwabara s'est fait retirer son âme ? demanda le prince. La stupidité de Botan de côté, Kuwabara n'a pas dit une seule fois 'chaleur', Jorge ! Rembobinons et voyons, dit-il en accédant au tableau de bord de l'écran avant de faire rembobiner la séquence jusqu'au moment durant lequel Botan se trouvait face au frigo.

« C'est là. »

Jorge et lui revirent alors toute la séquence.

« Quand est-ce qu'il est dit 'chaleur' ? fit le prince avant de rembobiner à nouveau avant de comprendre. Non ! Il l'a dit ! »


Manoir :

« Botan a dit le mot, hors Kazuma ne l'a en aucun cas prononcé. Est-ce qu'il est possible ? pensa-t-elle. Kurama !

  • Kai-san ?
  • Ne dis aucun mot contenant les lettres du mot tabou.
  • Qu'est-ce que… ?
  • Ce qu'a dit Kazuma tout à l'heure est une anagramme du mot. Si jamais on prononce ne serait-ce qu'un seul mot contenant les lettres du mot tabou, nous sommes fichus, lui répondit-elle. Tu t'es bien gardé de nous le dire afin qu'on tombe facilement dans le panneau, dit-elle envers Kaito.
  • Bingo ! Nous avons une gagnante ! C'est exact. Vous ne pouvez dire aucune de ces lettres dans un mot.
  • Je comprends, dit Kurama.
  • Belle et fragile… Pour ceux d'entre nous qui pouvons toucher les âmes comme ça avec juste un peu de force, nous pouvons les détruire si facilement. Peut-être que je devrais voir ce qu'il se passera si j'en raye une juste un peu.
  • Vas-y et essaye, dit Kurama après s'être assis. Mais laisse-moi te prévenir que pour nous, ce sera un tabou. Si tu essayes quoi que ce soit, nous utiliserons tous les moyens possibles pour pouvoir te tuer.
  • Bien, j'ai l'impression de voir ton véritable visage.
  • Combien de temps penses-tu garder cette pose ? demanda Kai, en relevant sa main droite dans laquelle se trouve la clé permettant d'ouvrir la porte.
  • Est-ce que… c'est la clé de cette porte ?! demanda Kaito avant de se relever et de voir son collègue.
  • La clé devrait être là dans ma poche ! s'exclama ce dernier en fouillant la poche de sa veste. Elle n'est plus là ! Quand est-ce que tu as pu… ?
  • Vous oubliez la petite prestation de tout à l'heure, fit remarquer Kurama.
  • Quoi ? Comment ça ?!
  • Quand Kai-san a demandée à Botan si tout allait bien, elle a utilisé son énergie afin de la maintenir au frais, répondit Kurama.
  • Quel rapport avec sa petite démonstration de tout à l'heure ? demanda l'acolyte de Kaito.
  • J'ai la capacité d'utiliser le vent, bougre d'imbécile, répondit Kai. Il m'a suffi juste d'un moment d'inattention de votre part pour la faire venir à nous sans soucis. Du moment qu'on joue selon tes règles, nous pouvons utilisés nos propres habilités.
  • Tu veux dire que je me suis fait voler par le vent ? souffla l'acolyte.
  • C'est exactement ça, répondit Kurama. Tout comme j'aurais très bien pu utiliser mes plantes. Nous allons récupérer les âmes par tous les moyens.
  • A moins que tu me battes, tu ne pourras pas récupérer ces âmes, dit Kaito.
  • Peux-tu changer le mot tabou ? demanda Kurama. Nous n'allons pas dire ce mot. Toi non plus tu ne le diras pas, n'est-ce pas ?
  • Bien sûr que je peux changer le mot tabou. A vrai dire, je souhaitais faire évoluer les choses depuis le départ. J'espérais que nous n'allions n'être que deux. Mais il semble que Kai-san est une personne très intelligente.
  • Si tu me laisses choisir le mot tabou, je t'assure que nous te ferons dire le mot tabou en moins de quarante-cinq minutes, dit Kurama.
  • Oh ? Quarante-cinq minutes ? Et si je ne prononce pas le mot tabou pendant ce laps de temps ?
  • Nous te donnerons nos âmes, répondit Kurama. Alors qu'en penses-tu ?
  • Très bien, tu l'as. Ces conditions seront très bien. Donc, dis-moi quel est le mot tabou ?
  • Le tabou sera une lettre (alphabet japonais). Cependant, après chaque minute passée, une autre sera ajoutée. Nous allons commencer par « A » après quoi viendra « I » et après chaque minute, le tabou continuera avec l'ordre des syllabes.
  • Tu es vraiment incroyable. C'est intéressant. Il est maintenant minuit cinquante-deux. Commençons à exactement une heure.
  • Bien. »


Se retournant vers Kai qui s'est adossée contre la bibliothèque à côté d'elle, Kurama l'interpella :

« Kai-san ?

  • Oui ? demanda-t-elle en posant son regard sur lui.
  • Est-ce que vous vous sentez prête ? Surtout avec le risque ?
  • Ne t'inquiète pas pour moi. J'ai une totale confiance en tes capacités. Et crois-moi, j'ai déjà vécu bien pire dans ma vie.
  • Vous êtes sûre ? demanda-t-il.
  • Oui. Sûre et certaine. »

Lorsque l'horloge indiqua une heure, Kaito s'exclama :

« Commençons ! »

Une minute de silence s'instaura alors suite à laquelle la lettre « A » fut éliminée ainsi que la lettre « I » lorsqu'une seconde minute passa. Lorsque la troisième minute passa, ce fut la lettre « U » qui fut éliminée, puis « E » et « O ».

La partie continua ainsi dans le silence jusqu'à ce que Kaito aille aux toilettes. Pièce dont il en ressorti rapidement quand il entendit un bruit sourd en face de la porte menant aux toilettes. Il vit son acolyte au sol avant d'aller voir dans la pièce où se trouve Kai et Kurama quand il vit qu'il ne peut les voir à cause des plantes de Kurama. Rejoignant le centre, il put voir que seules deux minutes restent. Il ne fit donc pas attention quand soudain Kurama, caché en hauteur parmi ses plantes, se retrouva la tête en bas à sa hauteur et hurla dans son dos. Se retenant de hurler, il pensa :

« Non ! Si j'hurle « kyaa » ou quelque chose comme ça, je vais perdre ! Retiens-toi. »

Lorsqu'il se retourna vers Kurama et vit sa tête, il ne put se retenir longtemps et explosa de rire ce qui eut pour conséquence la fin du jeu. Botan, Kazuma et Hiei retrouvèrent leurs âmes tandis que Kurama fit disparaître ses plantes.

« On est redevenu normal, dit Kazuma.

  • Tout va bien Hiei ? demanda Kai à celui-ci lorsqu'il se releva.
  • Oui, répondit-il en observant autour de lui.
  • Le territoire de Kaito a disparu, dit Kurama qui s'est assis avant d'observer Kaito.
  • De devenir la propre proie de ton habilité et avoir ton âme retirée comme ça … fit Kazuma. A la fin, on a gagné, je frémis de penser ce qu'il aurait pu y avoir si Kurama et Kai-san n'étaient pas là. Cependant la cause de tout ça, c'est toi Hiei ! s'écria-t-il en se retournant vers ce dernier qui s'est levé. C'est complètement de ta faute pour avoir donné ton âme comme ça, dit-il tandis que ce dernier détourna le regard.
  • Non Kazuma, dit Kai en s'approchant d'eux avant de poser sa main sur l'épaule de Hiei. Kaito s'était gardé de nous dire une règle. Même si Hiei n'avait pas perdu son âme dès le départ, le simple fait de prononcer ne serait-ce qu'un mot possédant les lettres du mot tabou te risquait à perdre ton âme. Si tu n'avais pas prononcé le mot « lâcheur » par rapport à Hiei, nous aurions peut-être pris un peu plus de temps pour découvrir la clé qui se cachait derrière son jeu, dit-elle en ressortant la clé de sa poche. Si vous vous sentez d'attaque, allons-y. »


Prince Enma, bureau :


Rigolant comme un fou, le prince Enma en finit par se retrouver au sol, complètement mort de rire, tandis que Jorge finit par être mort de rire lui aussi.

« Oh, ces deux-là ! Oh ça fait mal, ça fait mal, dit-il en se tenant le ventre. »


Une des pièces du manoir :


« Bon sang. Qu'est-ce qu'il se passe en bas ?

Kuwabara a ramené le gang, n'est-ce pas ? demanda Yusuke à son captif. Kurama et Hiei aussi. Ces gars vont arriver jusqu'ici. Je te le garantis. »


Pièce de Kaito :


Posés devant le corps étendu de l'acolyte de Kaito, le groupe vit ce dernier se réveiller.

« Comment te sens-tu ? demanda Kurama.

  • Tu as réussi à battre Kaito. Pas mal du tout, répondit-il en se relevant.
  • Nous avons ouvert deux portes à l'intérieur avec les clés que Kaito et toi posséder, dit Kai.
  • C'est pour ça que vous m'avez réveillé.
  • Ce morceau de papier était accroché sur la troisième porte, dit Kurama en montrant ledit papier.
  • Ouvrir cette porte sans l'autorisation de Yanagisawa voudra dire la mort d'Urameshi, dit Kai en s'avançant vers lui.
  • C'est correct.
  • Dans ce cas, dépêche-toi et donnes-nous ton autorisation si tu tiens à ta vie, dit Hiei.
  • Tu ne devrais pas parler aussi orgueilleusement. Après tout, vous devez encore suivre mes indications. »


Le groupe suivit donc Yanagisawa qui les fit passer par les trois portes qui les menèrent à un couloir dans lequel plusieurs escaliers se trouvent. Du fond du couloir jusqu'à eux, ils purent donc voir la couleur des escaliers : violet, jaune, rose, bleu ciel, bleu foncé, vert et orange.

« Urameshi est au second étage. Cependant, pour y aller, vous devez chacun prendre un escalier.

  • Quoi ?! demanda Kazuma.
  • Qu'est-ce que tu manigances cette fois ? demanda Kurama.
  • Bonne question, répondit Yanagisawa. Cependant, si vous souhaitez sauver Urameshi, vous devez suivre mes instructions.
  • P-pourquoi ? fit Kazuma.
  • Kazuma, fit Kai. Calme-toi. Du moment que nous sommes dans cette maison, nous devons nous soumettre à leurs règles. C'est le seul moyen pour délivrer Yusuke.
  • Elle a raison, dit Kurama. Nous ne pouvons pas nous permettre de contester leurs règles.
  • Oh je sais ! s'exclama Botan, en déposant la mallette des Sept Objets au sol avant d'en ressortir le cinquième. Les autocollants de suivi !
  • Qu'est-ce que c'est ? demanda Kazuma.
  • Il s'agit d'une modification des tatouages tampons qui sont utilisés pour suivre les détenus dans le monde des esprits, répondit Kai. Ils ont pour particularité de changer de couleur en fonction de la condition de l'applicateur. La couleur bleue indique que la personne est dans un état normal, le jaune indique les blessures mineures et enfin le rouge indique les blessures graves. Seule la personne qui l'a appliqué peut les décoller car ils ont pour particularité de mémorisé l'empreinte de l'aura de la personne qui l'a appliqué. Si la personne qui porte cet autocollant décède, l'autocollant viendra à tomber afin d'indiquer la disparition de la personne porteuse.
  • Kai-san ! Vous êtes incroyable ! s'exclama Botan en sautant dans les bras de Kai, la prenant par surprise. Je ne savais pas que vous aviez autant de connaissance sur le monde des esprits.
  • Oh là, oh là, doucement, fit Kai. Et si j'en sais autant c'est tout à fait normal si je passe du temps là-bas, fit-elle nerveusement. D'ailleurs Botan, en as-tu assez pour que chacun d'entre nous en ayons quatre ?
  • Oui, bien sûr ! répondit Botan. »


Kai, Botan, Kazuma et Kurama se retrouvèrent à porter alors les autocollants.

« Il ne reste plus que Hiei, dit Botan.

  • Je n'en veux aucun, répondit celui-ci.
  • Qu'est-ce que tu racontes ? On doit tous en porter, fit Botan. »

Le rouge aux joues face à l'acte auquel elle s'apprête à faire, Kai effectua son mouvement.

Hiei, l'interpella-t-elle venant derrière lui, ce dernier se tournant vers elle. »

Hiei ainsi que les autres furent surpris par son geste. Prenant Hiei par surprise, elle l'embrassa à pleine bouche devant les autres et profita de ce moment de stupeur pour coller l'autocollant portant son nom sur lui.

« Kai-san ! s'exclamèrent les autres, tandis qu'elle leur fit signe afin qu'ils mettent tous leurs autocollants sur lui avant de reculer laissant Hiei stupéfait suite à son geste. Comprenant s'être fait avoir, il s'énerva rapidement :

« Kai ! Je vais te tuer ! Comment oses-tu ?! fit-il en sortant son sabre.

  • Oh, tu en veux un autre ? demanda-t-elle l'air innocente, faisant rire le reste du groupe.
  • Elle t'a bien eu Hiei, dit Kurama, rigolant avec Botan et Kazuma.
  • Je te demande pardon Hiei, chuchota Kai à l'oreille de ce dernier avant de positionner en face de l'escalier de couleur bleu foncé, Kurama à sa gauche face au vert et Hiei à sa droite, face au bleu ciel.
  • Je prends celui-ci ! s'exclama Botan en face du rose.
  • Je prends celui-là, dit à son Kazuma en face du jaune.
  • Peut-importe ce qu'il arrivera, soyez tous prudents, dit Kurama avant de prendre la première les escaliers. »

Ils ne purent donc pas voir Yanagisawa appelé l'un de ses acolytes :

« Kido, les cinq se dirigent vers toi comme prévu.

  • Ok, compris, répondit-il le visage détourné de Yusuke. Ils se sont débarrassés de Kaito. On dirait bien que parmi les cinq, l'un d'entre eux est vif d'esprit.
  • A vrai dire, deux d'entre eux.
  • Lesquels ?
  • Kurama et une femme du nom de Kai.
  • Kai ? répéta Kido, sous le regard surpris de Yusuke qui ne s'attendais pas à devoir affronter sa mère biologique si tôt.
  • Oui, une femme avec des cheveux bicolores.
  • Je vois. On va voir de quoi ils sont capables, dit-il en raccrochant. Urameshi, bientôt les cinq viendront ici pour venir à ton secours.
  • Qu'est-ce que tu prévois de faire quand ils seront là ? Avec ton habilité, tu ne peux pas bloquer tous les cinq en même temps. Si l'un d'entre eux détruit la lumière, tu seras alors fini. »


Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant que les autres n'arrivent. Kai, suivi de Kazuma, Botan, Hiei et Kurama arrivèrent dans la pièce les uns après les autres.

« Urameshi ! s'écria Kazuma

  • Yusuke ! s'écria à son tour Botan.
  • Qu'est-ce que tu fais à rester debout comme ça ?
  • Soyez prudent ! Son habilité est d'utiliser les ombres, répondit Yusuke. En restant sur l'ombre des gens, il peut les empêcher de bouger.
  • C'est vrai, répondit Kido. Cependant, je ne suis pas votre prochain adversaire. Le prochain adversaire est l'un de vous cinq.
  • De quoi est-ce que tu parles ?! hurla Kazuma.
  • Urameshi, il y a un imposteur parmi les cinq.
  • Quoi ? fit Yusuke avant de tourner son regard vers eux.
  • Trouve l'imposteur dans les dix prochaines minutes, reprit Kido. Ce sont les règles. Simple, n'est-ce pas ? Vous cinq allez juste répondre aux questions d'Urameshi. Toute autre communication n'est pas autorisée.
  • Quoi ? Comment est-ce que c'est possible en si peu de temps ? demanda Botan.
  • Vous ne comprenez pas hein ? Si l'un de vous est l'imposteur, ça veut dire que le vrai a été capturé. En d'autres termes, il y a un autre otage en plus d'Urameshi. Que vas-tu faire ? demanda-t-il à Yusuke. Vas-tu jouer ? Ne pas jouer ?
  • Je vais jouer ! répondit ce dernier avant de se tourner vers les autres. »



Fin du chapitre 6


Laisser un commentaire ?