Mensonges et vérités

Chapitre 3

2402 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/04/2020 15:11

Temple de Genkai :


Tous réunis devant le temple de Genkai, chacun s'apprêta à prendre sa route.

« On peut dire que c'était une sacrée aventure, dit Yusuke.

  • Oui, tu peux le dire, lança à son tour Kazuma.
  • Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? demanda Keiko.
  • Pour l'instant, rien, répondit Kai. Rentrez tous chez vous et profitez-en pour vous reposer. Vous le méritez après tout ce par quoi vous êtes passé.
  • J'avoue que du repos nous ferait un bien fou, dit Atsuko. Est-ce que tu vas rester avec nous oneesan ? demanda-t-elle.
  • Non, ça ira, lui répondit-elle après un instant durant lequel elle observa la réaction de son fils qui eut l'air de se détendre face à sa réponse.
  • Tu es sûre ? Tu sais que tu es la bienvenue à la maison, insista sa sœur.
  • Bon sang maman ! hurla Yusuke envers Atsuko. Je n'ai pas envie qu'elle vienne à la maison pour passer du temps avec elle, dit-il en pointant du doigt sa mère qui cacha son désarroi.
  • Je ne te permets pas de me parler sur ce ton Yusuke ! répliqua Atsuko. Kai a amplement le droit de venir s'installer à la maison tout comme elle a le droit de te connaître après tout elle est ta mère !
  • Ma mère ?! Biologiquement parlant oui, mais elle n'est pas et ne sera jamais ma mère à mes yeux, dit-il choquant les autres par ses mots cruels.
  • Yusuke, l'interpella Kai.
  • Quoi ?! fit ce dernier, s'énervant de plus belle face à sa mère.
  • Arrête. S'il te plaît. Je sais que tu m'en veux énormément de t'avoir abandonné et de découvrir maintenant que tu n'as rien d'humain.
  • Oui, oui, je sais ! Mais tu crois franchement que le fait de savoir que tu as fait tout ça pour me protéger va changer les choses aujourd'hui ?!
  • Ça suffit Yusuke ! s'écria Atsuko qui le gifla.
  • Non mais tu es complètement folle !
  • Non, toi tu es complètement fou ! Ta mère s'est sacrifiée depuis des années pour te protéger. Et au lieu de la remercier pour tout ses sacrifices, tu la dénigres !
  • Et j'ai toutes les raisons pour le faire ! Tu crois que ça fait quoi de découvrir du jour au lendemain que celle que je pensais être ma mère est en réalité ma tante par adoption mais qu'en plus de tout ça, j'ai toujours été un démon depuis le début qu'on nourrissait en cachette jusqu'à maintenant avec du sang humain ! Hein ?! Vu que tu as l'air de si bien savoir ce qui est bien pour moi, vas-y, dis-moi !
  • Tu es vraiment un imbécile détective, l'interrompit Hiei. Tu t'enfonces dans ta misère sans prendre en considération les sentiments et le sacrifice que ta mère a dû subir en se séparant de toi. Regarde dans quel état tu la mets, dit-il en pointant Kai, la tête basse, qui s'est éloignée du groupe.
  • Et qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Je me fiche complètement de l'état dans lequel elle est, répondit Yusuke en se détournant.
  • Yusuke, tu devrais peut-être faire un effort envers elle. On comprend que c'est douloureux pour toi d'apprendre tout ça, mais son sacrifice ne mérite-t-il pas ton pardon ? Crois-moi Yusuke, j'aurais sûrement fait la même chose si j'étais à sa place.
  • S'il te plait Kurama. N'en rajoute pas.
  • Ça suffit, les interrompit Kai en s'approchant de son fils qui s'éloigna immédiatement d'elle quand elle posa sa main sur son épaule !
  • Ne me touche pas !
  • Yusuke, s'il te plaît. Ne me fais pas ça, je t'en supplie mon fils. Je sais que tu m'en veux pour ma relation avec Raizen, pour ton abandon et le fait de savoir que tu es un pur démon mais s'il te plaît, ne me rejette pas. Atsuko et toi, vous êtes la seule famille qu'il me reste aujourd'hui, lui dit-elle en prenant sa main. Prend le temps de…
  • Laisse-moi tranquille, la coupa-t-il en retirant sa main. Laisse-moi vivre.
  • Yusuke.
  • Ça veut dire en ne faisant jamais plus partie de ma vie !
  • Yusuke ! s'exclamèrent les autres qui ne s'attendaient pas à un tel comportement de sa part.
  • Je comprends, dit Kai en s'éloignant de son fils.
  • Oneesan, tu ne vas quand même pas…
  • Si c'est son réel désir de ne plus jamais me voir, alors soit, se résigna Kai les larmes aux yeux face à la perte de son fils.
  • Kai-san ! s'écria Kurama. Je comprends que Yusuke soit chamboulé comme nous tous par ces révélations, mais est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'en arriver là ?
  • Crois-moi, j'aimerais rester et m'occuper de Yusuke comme j'aurais dû le faire depuis sa naissance, mais il est actuellement incapable de me pardonner pour mes actions. Et peut-être même jamais. Atsuko, prends-ça, dit-elle en sortant une petite boite de son sac qu'elle tendit à sa sœur.
  • Est-ce que c'est… ?
  • Oui, c'est une nouvelle réserve. Avec toutes ces révélations, je suppose que Yusuke va refuser de la prendre.
  • Crois-moi tu n'as pas tort sur ça. Il est hors de question que je touche à ça, dit Yusuke, dégouté.
  • Si jamais tu vois que Yusuke commence à perdre le contrôle, reprit Kai, n'hésite pas à lui en donner une afin que sa faim se calme.
  • Oneesan. Je n'aime vraiment pas savoir que tu sois à nouveau sur le point de partir. Même si je recevais des petits mots à l'époque avec les réserves, on a quand même passé quatorze ans loin l'une de l'autre sans de réelles nouvelles. Je n'ai pas envie de te perdre à nouveau pendant des années.
  • Je sais. Tu trouveras dans la boite, un papier avec mon numéro de téléphone inscrit dessus. Tu pourras m'appeler à n'importe quel moment, de jour comme de nuit. N'hésite pas d'accord ? Si la situation venait à changer avec Yusuke, je viendrais avec plaisir chez toi imôto.
  • Mais où est-ce que tu vas aller ?
  • Je pense que je vais dormir ici cette nuit si maître Genkai est d'accord.
  • Tu es la bienvenue, l'interrompit cette dernière.
  • Merci, répondit-elle. Je vais sûrement retourner au Makai demain matin. Je pense qu'il est temps que j'y retourne pour voir certaines personnes et continuer mon entraînement.
  • Je vois, dit sa sœur. Oneesan, sois prudente s'il te plaît.
  • Comme toujours imôto. Maintenant file, rentre chez toi et repose-toi. Continue de prendre soin de Yusuke pour moi, tu veux ?
  • Je te le promets, répondit Atsuko après l'avoir prise dans ses bras.
  • Fait attention à toi Yusuke, dit Kai à son fils qui ne daigna pas lui accorder un regard.
  • Nous allons rentrer aussi, il commence à se faire tard, dit Shizuru. »


Après le départ de Yusuke, Atsuko, Keiko, Kazuma, Shizuru et Kurama, seuls restèrent devant l'entrée du temple, Genkai, Yukina, Hiei et Kai.

« Tu ne rentres pas Hiei ? demanda Kai.

  • Non.
  • Je pensais que tu retournerais peut-être au Makai immédiatement.
  • Non. Je suis bloqué en condition ici. Il y a une chose que je veux savoir.
  • Quoi donc ?
  • J'aimerais connaître mon niveau face à toi.
  • Euh… Oui si tu veux. Avec plaisir Hiei.
  • Maintenant.
  • Bien sûr, allons-y. Est-ce que vous voulez venir assister ? demanda-t-elle à Yukina et Genkai.
  • Ce serait avec plaisir de voir ça, mais non, je vais aller me reposer, dit Genkai.
  • Je pense que je vais aller me reposer aussi, Kai-san, répondit Yukina.
  • Reposez-vous bien. A tout à l'heure.
  • Bon entraînement, leur souhaita Genkai avant de rentrer avec Yukina.
  • Allons-y, dit Hiei. »


Terrain d'entraînement derrière le temple :


Face à face sur le terrain, Hiei se tient à parfaite distance de Kai. Sa jambe gauche légèrement en arrière, Hiei se positionna de façon à pouvoir dégainer son sabre facilement, Kai se tenant droite face à lui.

« Prête ? demanda Hiei.

  • Oui, répondit Kai. »


Hiei fut le premier à se lancer. Dégainant son sabre, il s'avança rapidement vers Kai qui n'attendait que ce moment pour se lancer. Disparaissant d'un coup sous les yeux de Hiei, elle réapparut derrière celui-ci qui, se retourna pour tenter de l'attaquer à l'aide de son sabre. Mais cette dernière réussit à bloquer son coup avec sa main droite et de l'autre frappa Hiei au visage. Hiei, sous la puissance du coup, fut envoyé contre les arbres de la forêt bordant le terrain. Un sourire aux lèvres, celui-ci se releva :

« J'avoue que lors de ton duel contre Sakyo, ta force m'avait impressionnée. Mais ce n'est qu'une infime partie de ton réel potentiel, dit-il en détachant son bandeau révélant son jaganshi.

  • Ravie de voir que tu es impressionné. Et oui, ce n'est qu'une infime partie de mon vrai potentiel.
  • Montre-moi ce que tu vaux réellement Takahashi Kai !
  • Bien, tu l'auras voulu. »

Kai laissa sa vraie nature de Mazoku émerger. De nouvelles marques apparaissant sur son front et ses mains. Ses cheveux noirs devenant blancs et ses mèches rouges, ses ongles devinrent des griffes.

« Alors c'est ça ton apparence de Mazoku, fit remarquer Hiei.

  • Oui, tu voulais savoir ce que je vaux vraiment, maintenant tu vas pouvoir voir de tes propres yeux ce qu'il en est.
  • Je n'attends que ça. »

Hiei n'eut pas le temps de voir Kai disparaître qu'elle était déjà sur lui à l'attaquer avec ses poings envoyant Hiei de plus en plus au cœur de la forêt. Se relevant tant bien que mal, Hiei se mit à surveiller les lieux autour de lui et se décida à retirer les bandages couvrant le dragon sur son bras droit.

Soudain, il vit au loin une boule de feu venir à grande vitesse vers lui qu'il réussit à esquiver avant qu'une seconde n'arrive. L'évitant aussi, il put voir Kai devant lui à moins de cinq mètres, les bras croisés.

« Tu es vraiment épatante.

  • Merci, dit-elle souriante. »

Levant légèrement sa main droite, Kai concentra son énergie afin de former sous forme de flammes un katana. Hiei positionna son sabre devant lui et un combat acharné s'engagea entre eux, le jeune démon ayant du mal à repousser la plupart des coups de la Mazoku.

Il n'eut d'autre choix que s'éloigner d'elle et d'utiliser l'une de ses meilleures attaques :

« Dragon of the Darkness Flame. »

Hiei utilisa son énergie démoniaque pour attirer les flammes du Makai et en créer un dragon qu'il dirigea vers Kai. Malheureusement pour lui, Kai réussit à bloquer cette attaque avec ses mains. Concentrant toute son énergie, elle réussit à contrer l'attaque de Hiei.

« Quoi ?! Impossible, dit Hiei sous le choc.

  • Tout est toujours possible Hiei. Toujours, répliqua Kai. »

Reprenant son sabre, il s'attaqua à elle mais réussissant à dévier son coup, Kai abattit son katana de flamme sur Hiei. Ce dernier gravement blesser à la poitrine et dont le saignement abondant n'eut l'air de le gêner, se tint tant bien que mal debout face à elle.

« Merde, jura-t-il. Comment est-ce que ton attaque a pu me couper ?

  • C'est simple. En tant que Mazoku, je peux utiliser le vent mais en tant que démone de feu aussi de par mon père, je peux combiner les deux.
  • Bon sang.
  • On devrait s'arrêter ici. Tu es gravement blessé Hiei.
  • Non pas question. Je peux encore continuer.
  • Est-ce que tu es sûr de vouloir continuer dans ton état ? Ta blessure est profonde. Si jamais je continue, c'est ton cadavre que je vais emmener au temple.
  • J'en suis sûr et c… Hiei n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il tomba au sol, évanouit.
  • Hiei ? Hiei ! s'écria Kai en courant vers lui. »


Retournant le corps de celui-ci, Kai souleva son haut et vit l'étendu des dégâts causés par son attaque sur la poitrine du jeune démon.

« Merde, non Hiei, jura-t-elle. Hiei ! Tiens bon ! S'il te plaît, ne meure pas Hiei. »

Kai se dépêcha de soulever Hiei et fit passer son bras par-dessus son épaule avant de prendre rapidement la direction du temple.

Arrivés au temple, Kai ne put s'empêcher de crier :

« Maître Genkai ! Yukina ! J'ai besoin de vous ! »

Ces dernières sortirent en vitesse suite à ses cris et virent le piteux état de Hiei.

« Aidez-moi, les supplia Kai. »

Genkai aida Kai à porter Hiei jusqu'à un lit tandis que Yukina se mit de suite à la tâche de soigner ce dernier. Lorsque Yukina eut finit de le soigner, Kai resta aux côtés de Hiei.

« Est-ce qu'il va s'en sortir ? demanda Kai, inquiète devant le visage pâle de Hiei.

  • Il a perdu énormément de sang, mais ça ira, la rassura Yukina. Il a juste besoin de beaucoup de repos.
  • D'ailleurs qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Genkai. »

Kai leur raconta alors les évènements menant à la blessure de Hiei.

« Je vois, dit Genkai.

  • Kai-san, je suis sûre qu'il ne vous en veut pas. Et puis, même profonde, sa blessure n'est pas si grave. Elle n'a pas touché quoi que ce soit.
  • Merci Yukina.
  • Bon sur ce, je vais vous laisser et retourner me reposer. Bonne nuit.
  • Bonne nuit maître Genkai, dirent Kai et Yukina.
  • Je vais aller me coucher aussi. Kai-san, je sais que vous êtes inquiète pour lui, mais vous devriez peut-être aller vous coucher aussi.
  • C'est gentil de t'inquiéter pour moi Yukina, mais ça va aller. Je préfère rester à côté de Hiei pour veiller sur lui.
  • Vous êtes sûre ?
  • Oui ne t'inquiète pas.
  • Très bien. Dans ce cas, je vous souhaite une bonne nuit Kai-san.
  • Merci Yukina. Dors bien. Bonne nuit. »

Une fois Yukina sortie, Kai se mit à genoux à côté du lit les bras croisés sur la couverture et la tête posée dessus, les événements tournant en boucles dans son esprit.

« Hiei… Je suis tellement désolée. Je te demande pardon, dit-elle les larmes coulant sur son visage. »

Elle resta ainsi dans cette position des heures durant à veiller sur Hiei, avant que la fatigue la rattrapant, elle finisse par s'endormir.


Laisser un commentaire ?