Mensonges et vérités

Chapitre 2

2305 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/03/2020 13:44

Pont du bateau :


« Ma mère ? demanda Yusuke, sous le choc.

  • Il y a beaucoup de choses dont tu es en droit de savoir, fit Kai le regard baissé un instant avant d'observer son fils.
  • Quelles choses ?! hurla ce dernier devant les autres, désemparés.
  • Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai demandé à Atsuko de te faire passer pour son fils il y a quatorze ans. Le mieux serait que nous soyons dans ma chambre afin d'en discuter loin des oreilles indiscrètes. Venez, leur dit-elle avant de se retourner et de prendre le chemin menant à sa chambre avec Atsuko à ses côtés. »

Le groupe se regarda un instant indécis, avant de suivre les deux femmes jusqu'à la chambre de Kai.


Chambre de Kai :


Regardant à travers le hublot de sa chambre, sa sœur assise sur la chaise mise à disposition dans la pièce à ses côtés, Kai attendit que le groupe s'installe tandis que Kurama ferme la porte derrière lui. Ce dernier s'assit sur le lit avec Botan, Keiko, Kazuma, Genkai, Yukina et Shizuru tandis que Hiei s'adossa au mur face au hublot et Yusuke debout face à Kai et Atsuko. Kai se retourna vers eux :

« Ce que je vais dire aujourd'hui ne doit en aucun cas sortir de cette pièce, c'est clair ?! Si qui que ce soit venait à savoir tout ce qui va être dit, vos vies seraient en danger. Pas même le prince Enma est au courant de tout.

  • Nos vies ?! demanda Keiko. Comment ça ?
  • Comme vous avez pu le voir, les marques que j'ai ne sont pas là comme de simples tatouages. Ce sont des marques qui indiquent que je suis une Mazoku.
  • Mazoku ? demanda Shizuru. Qu'est-ce que c'est ?
  • Les Mazoku sont des démons de classe S supérieur qui se distinguent grâce aux marques comme les miennes, répondit Kai choquant certains d'entre eux. Mais alors que je devrais vivre dans le Makai, je vis parmi les humains.
  • Si tu es une démone, ça veut dire que je… fit Yusuke.
  • Oui, tu es bien un démon Yusuke, lui répondit Kai.
  • C… Ce n'est pas possible… Tu mens… Dis-moi qu'elle ment, demanda-t-il à Atsuko.
  • Je suis désolée Yusuke. Mais ce qu'elle dit est vrai, lui répondit-elle.
  • Mais comment ?! Comment l'une peut être une démone et l'autre non ?! hurla Yusuke.
  • Pour la simple et bonne raison, que les parents d'Atsuko m'avaient adoptée, dit Kai.
  • Adoptée ? fit Yukina.
  • Oui. Le mieux serait que je commence par le début quand je n'étais encore qu'une enfant, reprit Kai. Mes parents biologiques s'étaient rencontrés il y a soixante ans de ça dans le monde des humains. Ils avaient décidé par la suite de se mariés au bout d'un an de relation. Je suis née deux ans après leur mariage. Et puis, un soir, je les ai perdus, fit Kai le regard lointain. Je n'avais que quatre ans lorsque j'ai perdu mes parents sous mes yeux sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les aider. Je me suis retrouvée du jour au lendemain toute seule, je n'avais plus de famille, plus de liens, rien du tout.
  • Comment est-ce que vos parents sont morts ? demanda gentiment Keiko. »

Sa seule réponse fut le silence, Kai fuyant du regard celle qui vient de lui poser à l'instant la question. Elle se retourna vers le hublot et observa la mer. Atsuko saisit sa main et la serra pour lui montrer son soutien. Ce ne fut qu'un simple chuchotement de la part de Kai qui brisa le silence à nouveau :

« …tué.

  • Quoi ? demanda Kazuma.
  • Je… je les ai tués, dit finalement Kai en se retournant vers le groupe.
  • Co… Comment est-ce que vous avez pu faire ça ?! hurla Kazuma. A vos propres parents en plus ! hurla Kazuma, tandis que le reste du groupe assimile la nouvelle.
  • Calme-toi idiot, le réprimanda Genkai.
  • Tu crois que je ne m'en veux pas ? Hein ? Est-ce que tu penses vraiment qu'il n'y a pas un jour sans que je regrette ce qu'il leur est arrivé ? Maman avait toujours su que papa était un démon, alors quant à l'âge de quatre ans j'avais commencé à montrer des signes, elle a demandé à papa de m'entraîner pour que je réussisse à maîtriser tout ça. Il allait jusqu'à me ramener au Makai loin de tous. Et puis un soir, tout a dégénéré. Je n'ai pas réussi et ça a causé la perte de mes parents. Je n'ai pas su me maîtriser cette nuit-là parce que ma part de Mazoku s'était manifesté. C'est moi qui les ai tués sans le vouloir.
  • Ta part ? Tu n'es pas uniquement une Mazoku ? demanda Genkai.
  • Non. Papa était un démon de feu, dit Kai, ses paroles surprenant Hiei. Et ce sont les signes communs à ces démons que je manifestais à l'époque. Ma part de Mazoku ne s'est manifesté qu'à partir de cette nuit. J'ai subi ce que l'on appelle un cas d'atavisme. C'est de par ma mère que j'ai héritée de ce gêne si longtemps oublié.
  • Ata quoi ? c'est quoi ça ? demanda Kazuma.
  • C'est la réapparition d'un caractère ancestral chez quelqu'un qui ne devrait pas l'avoir normalement, expliqua Kurama.
  • Comment est-ce qu'ils sont réellement morts ? demanda sèchement Yusuke »

Lorsque son fils lui posa cette question, le corps de Kai se mit à trembler.

« Ils… ils…

  • Comment ?! répéta Yusuke en l'attrapant par son vêtement.
  • Si je me souviens bien, les Mazoku ne se nourrissent que d'une chose, dit Genkai.
  • Quelle chose ? demanda Yusuke en se tournant vers elle.
  • Des êtres humains, dit Hiei en s'approchant de Kai qui garda la tête basse face à la révélation.
  • Quoi ?! hurlèrent les autres.
  • Lorsque cette partie de toi s'est réveillée ce soir-là, tu as eu une envie de manger n'est-ce pas ? demanda Hiei à Kai qui opina.
  • Papa a essayé de la sauver mais c'était trop tard, je m'en étais déjà prise à elle. Papa a tout essayé mais ce soir-là… j'avais faim, tellement faim, que j'ai finis par tué ma mère devant lui. Il a essayé de m'arrêter mais au final, … je l'ai tué aussi. »


A nouveau, ce fut le silence dans la pièce. Silence qui fut briser par Yusuke.

« J'aimerais comprendre.

  • Comprendre quoi ? demanda Keiko.
  • Comprendre comment je peux ressembler à celle que j'ai cru être ma mère jusqu'à maintenant alors que je suis le fils d'une démone. Et est-ce que mon vrai père est un démon ou un humain.
  • Kai, fit Atsuko. Tu devrais lui dire.
  • Je sais, répondit celle-ci à sa sœur adoptive. En ce qui concerne ton apparence, comme tu l'as bien compris il ne s'agit pas de celle-ci, dit-elle à son fils. La marque que tu as à la poitrine, qui ressemble à un grain de beauté, est la clé.
  • Quoi ?
  • Quand tu es né, j'y avais concentré tout ce qui me rester d'énergie mélanger à une goutte de sang d'Atsuko pour cacher ta véritable apparence. Je ne voulais pas que qui ce soit sache que je venais d'avoir un enfant afin d'éviter que tu sois en danger constamment. Si un jour tu te sens prêt à prendre ta véritable apparence, n'hésite pas à me le dire. Et Atsuko m'est témoin, tu es l'un des plus beaux bébés qui m'avait été donner de voir, dit-elle, faisant rougir sur le moment son fils.
  • Tu sais, lorsque tu es né, Kai n'était pas préparée à ta venue, rajouta Atsuko.
  • Pourquoi ? demanda Kurama se doutant déjà de la réponse.
  • J'étais enceinte de Yusuke sans le savoir, répondit Kai. J'ai eu ce qu'on appelle un déni de grossesse.
  • Je m'en souviens encore comme si c'était hier, répliqua Atsuko. De tata adoptive, je suis devenue à quatorze ans, la maman de mon neveu. L'un de mes meilleurs exploits, continua-t-elle faisant rire Kai.
  • C'est pour ça que je n'ai demandé ce service qu'à toi. Parce que depuis toute petite, tu as toujours été présente pour moi, même après avoir su que je suis une démone.
  • Lien du sang ou pas, tu es et restera toujours ma grande sœur.
  • Est-ce que tu étais là quand je suis né ? demanda Yusuke.
  • Oui. Ta mère et moi étions seules à la maison quand tu es né.
  • Et mon père ? demanda Yusuke. Est-ce qu'il sait pour moi ? Est-ce qu'il est encore en vie ? Est-ce que c'est un humain ou un démon ?
  • Ton père est toujours en vie et non il ne sait pas pour toi. Il est l'une des raisons pour lesquelles lorsque tu es né, j'ai décidé de te tenir éloigné de tout quitte à ce que je disparaisse de ta vie et d'Atsuko. Mais les événements de ces derniers temps ont fait que je ne peux malheureusement plus me permettre de rester loin de toi.
  • Quels événements ? demanda Yukina.
  • Lorsque Yusuke est mort après avoir sauvé ce petit garçon et a été ressusciter, les événements ont commencé à s'enchaîner les uns après les autres. L'entraînement avec maître Genkai, son combat contre les Bêtes Sacrées, ton sauvetage et maintenant le Dark Tournament. Mais avec ce qui s'est passé hier face à l'équipe Toguro, je ne souhaite qu'une chose, c'est que le roi Koenma ne s'en mêle pas.
  • Qu'est-ce que le roi Koenma à avoir là-dedans ?
  • Je ne peux malheureusement rien vous dire. J'ai promis à prince Enma de ne rien vous dire pour l'instant. Tout ce que je peux vous dire, c'est d'éviter de le croiser surtout toi Yusuke, il t'a à l'œil.
  • Je vois, fit Genkai.
  • Hier, durant ton duel, Toddler a dit que l'un des derniers Mazoku connu est Raizen, l'un des trois rois du Makai. Est-ce que tu l'as déjà rencontré ? demanda le fils.
  • Oui. Raizen se trouve être… l'un de nos ancêtres.
  • S'il est notre ancêtre, est-ce que ...
  • Yusuke ! le coupa Kai. Je ne sais pas si tu vas vouloir vraiment y aller lorsque tu sauras, mais Raizen est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne voulais pas que tu grandisses à mes côtés au Makai. Je n'avais que douze ans à cette époque quand je suis retournée pour la première fois au Makai, c'est à ce moment-là que j'ai rencontré Raizen. Dès qu'il a su pour moi, il m'a prise sous son aile, et on s'est entraîner ensemble jusqu'à mes dix-huit ans.
  • Pour quelle raison ? Est-ce qu'il t'a fait quelque chose ? demanda Hiei.
  • Non pas vraiment, mais… comment dire ? C'est une chose qui va être assez dur à assimiler pour vous.
  • Dis-leur Kai ou c'est moi qui lâche le morceau, répliqua Atsuko.
  • Lorsque j'avais seize ans, je suis tombée amoureuse de Raizen.
  • Hein ?! lâchèrent surpris les autres.
  • Quand il a su pour mes sentiments, notre relation a pris une tournure assez drastique. Raizen est devenu par la suite mon amant jusqu'à mes dix-huit. De cette relation… est né Yusuke.
  • Quoi ?! hurlèrent-ils tous, tandis que Yusuke sous le choc tomba à genoux devant sa mère.
  • Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. J'espérais… j'espérais encore ne serait-ce qu'un instant que mon père était un humain.
  • Je te demande pardon, Yusuke, dit sa mère en se mettant à genoux devant lui, les larmes aux yeux. Si tu savais à quel point je suis désolée pour tout le mal que tu es en train de subir par ma faute. Je suis tellement désolée Yusuke ! s'écria-t-elle en prenant son fils dans ses bras son fils en larme pour la première fois depuis des années. »


Pont du bateau :


La nuit bien entamée, Kai ne put s'empêcher d'aller sur le pont et de s'appuyer sur la rambarde. Perdue dans ses pensées, elle fut totalement surprise lorsqu'elle fut interpellée :

« Tu es là. »

Kai sursauta et se retourna pour voir avancer vers elle Hiei, les mains dans les poches. Ce dernier se plaça à ses côtés :

« J'avoue que tu es assez surprenante. Qui aurait imaginé que le détective est non seulement le fils d'une démone Mazoku mais aussi le fils de son propre ancêtre Raizen, qui est l'un des rois de Makai.

Je sais, c'est assez difficile à avaler comme nouvelle, répondit Kai.

Dis-moi, est-ce que c'était vraiment nécessaire de lui cacher tout ça depuis le début ?

  • J'aimerais te dire non, mais oui, c'était nécessaire. Si à l'époque, les autres rois, ou n'importe quel démon de Makai venait à savoir que Raizen avait un fils, ils s'en seraient sûrement pris à Yusuke. Un peu comme toi avec Yukina.
  • Pardon ? demanda Hiei sous la surprise.
  • Je sais pour Yukina et toi. Je sais qu'elle est ta sœur jumelle et que tu refuses de le lui dire. Je ne suis pas stupide. Après tout, ça fait un moment que je vous observe avec Yusuke. Je ne sais pas par contre pour quelles raisons tu refuses de le lui dire, mais, je respecte ta décision. Ton secret est à l'abri avec moi.
  • Tu as intérêt, parce que démone de classe S supérieur ou pas, je n'hésiterai pas, dit Hiei, faisant rire un instant Kai.
  • Je sais, répondit-elle le sourire aux lèvres. Bien, je te laisse. Bonne nuit Hiei, dit-elle en s'éloignant pour rejoindre sa cabine. »

Hiei l'observa s'en aller, avant de se décider lui aussi, de retourner dans sa chambre.


Laisser un commentaire ?