Le Feu et le Bleu

Chapitre 17 : Le Dortoir Abandonné PARTIE 1

13110 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2018 23:23

Chapitre 13.1 : Le dortoir abandonné PARTIE 1



Le ciel a revêtu son manteau de velours tandis que l’astre de la nuit fait son apparition et éclaire faiblement les rues sombres de la ville. Dans une allée étroite et déserte, un homme bâtit comme un gorille, vagabonde seul dans le silence pesant. Il est coiffé d’un chapeau noir, la moitié de son visage est recouvert par un masque de fer en forme de chauve-souris, son corps imposant est habillé d’un long manteau noir avec un foulard blanc entourant son cou bourré de testostérone.

Son habit est bouclé d’une ceinture et porte une combinaison de duel semblable à celui du professeur Chronos. Un épais brouillard s’infiltre soudainement dans la ruelle, l’air se faisant plus glaciale qu’à l’accoutumé et interpelle l’homme. Une ombre se déplace discrètement autour de lui. Un frisson lui parcourt l’échine puis se retourne pour n’apercevoir personne.

― Qui est là ?! déclare-t-il sur un ton bourru.

Un rire se fait entendre puis l’ombre grandit pour former une silhouette surprenant l’homme par la même occasion.

― Qui êtes-vous ?

― Tu es bien Titan ? lui demande la silhouette d’une voix glaciale et grinçante. Je suis les Ténèbres.

― Les ténèbres ? répète-le dénommé Titan d’un air incrédule.

 

L’ombre lui lance un objet brillant que Titan rattrape au vol. Il découvre une pyramide inversée de couleur or avec l’œil d’Horus gravé au centre. Puis il recentre son attention sur son interlocuteur en le toisant d’un regard interrogateur.

― J’ai ressenti ton désespoir, lui apprend l’ombre. Voici le Puzzle Millénaire, un des sept Objets du Millénium. Il t’octroie le pouvoir et la connaissance des ténèbres. Tu pourras exaucer n’importe lequel de tes souhaits.

― Co…vraiment ? le questionne Titan avec surprise.

― Oui mais pour cela, es-tu prêt à vendre ton âme aux ténèbres ?

― Peu importe, déclare fermement Titan. Je veux du pouvoir !

L’Ombre sourit sinistrement, satisfait de son nouveau pion.

― Très bien, tu peux le garder.

 

Puis l’ombre disparaît. Titan observe son Objet du Millénium. Quelle chance pour lui, d’avoir croisé cet inconnu. Il peut enfin satisfaire ses désirs.

― Mes vœux seront enfin réalisés, ricane-t-il. Le pouvoir des ténèbres est avec moi, je suis Titan, le duelliste de l’ombre !

******

Plus loin dans le sud du Pacifique, se situe une île volcanique toujours en activité. La forêt est tellement noire que l’on peut croire que des monstres s’y cachent dans le feuillage, prêt à bondir sur sa proie. Derrière un bâtiment délabré, une personne de taille moyenne, trace un cercle blanc sur l’herbe bleutée, à l’aide d’un gros pinceau avec un pot de peinture dans la main. Elle est vêtue d’une cape noire à capuche lui couvrant le corps et la tête, ainsi qu’un masque de loup blanc sur le visage. Il est possible de distinguer sa longue robe noire qui est fendue sur le côté et portant des talons noirs aux pieds. Puis le cercle magique complété, l’ombre pose ses outils et récite des incantations. Le cercle s’illumine et une demi-douzaine de momies en émergent.

― Enfin…je peux prendre ma revanche Blue Eyes Girl, sourit sinistrement Chiyuki.

*******

Au dortoir des Rouges OSIRIS, les lumières sont allumés signifiant que les occupants sont encore debout. Tout est paisible dans cette zone, du moins…

― QUOI ?! C’est quoi ça maman, pourquoi tu m’as caché ça ?! lui reproche une voix féminine avec colère, depuis la troisième chambre à l’étage.

À l’intérieur de la chambre, Gwen et Jûdai sont installés au bureau de la jeune fille. Son ordinateur est posé sur la table et ont une conversation vidéo avec MUTÔ Lili qui a l’air très inquiète à cause du ton soudain qu’a pris sa fille. Cette dernière a les bras croisés et faisant la moue, tandis que Jûdai se gratte la joue avec son index un peu avec crainte à cause de la réaction de son amie.

― S’il te plait pardonne-moi ma chérie, la supplie Lili en joignant ses mains. Je ne voulais pas que tu paniques en apprenant l’hospitalisation de Grand-père et la disparition de ton frère !

― Et bien tu as tort, rétorque Gwen. Je me suis beaucoup inquiétée !

― C’est bon calme-toi, tente Jûdai. L’important c’est qu’ils vont bien, n’est ce pas Lili-obasan ? déclare-t-il en regardant cette dernière.

― Tout à fait mon grand, approuve Lili.

Gwen soupire et se calme doucement.

― Yûgi-nii-chan et Papy sont là ?

― Oui, ils sont là. Grand-père vient juste de sortir de l’hôpital alors vas-y doucement avec lui.

 

La jeune fille acquiesce en comprenant. Puis la caméra passe de Lili à Sugoroku et Yûgi. Elle semble soulagée de les voir sains et saufs. Quant à Jûdai, il est très heureux de les revoir. Il leur adresse un grand sourire et se penche légèrement en avant.

― Yûgi-san, Sugoroku-jii-chan ! les salut joyeusement le jeune garçon.

― Oh, Jûdai-kun, tu as beaucoup grandi, répond Sugoroku sur le même temps.

― Ça fait longtemps depuis la dernière fois qu’on s’est vu, Jûdai-kun, sourit Yûgi.

― Ouais, quand je vous ai bousculé dans la rue et que vous m’avez donné Kuriboh Ailé, rit Jûdai.

― Gwen, commence Yûgi en la regardant.

― Je veux une explication, enchaîne Gwen avec inquiétude. Qu’est ce qui s’est passé en Égypte ?

― Bon d’accord, accepte le Roi. On est parti en expédition dans le temple du Puzzle Millénaire et…j’ai rencontré un Soldat de l’Ombre.

― Hein ?! s’exclament les deux adolescents.

― Oui et tu l’as déjà rencontré Gwen, confirme Yûgi sur un ton grave. Il portait une cape noire à capuche avec un masque de démon sur le visage.

 

Les yeux de Gwen s’écarquillent d’horreur et retient son souffle en se souvenant de celui qui est en partie responsable de sa mort. Jûdai serre les poings sur ses cuisses, une goutte de sueur lui glissant le long de la joue. Il se souvient vaguement de lui.

― C’est…le type…aux Dragons Noirs aux Yeux Rouges, dit Gwen d’une petite voix.

― Il s’appelle Shadow, continue Yûgi, mais il n’y avait aucun Dragon Noir aux Yeux Rouges dans son Deck.

― Quoi, comment ça ? lui demande Jûdai un peu perdu.

― Shadow utilisait un Deck Monde Ténébreux, répond Yûgi. Il a volé les âmes de tout le monde qu’il a gardé dans une petite boîte noire.

― Quel sale type ! Il a même volé l’âme de Papy, s’offusque Gwen.

― C’est vrai, admet Sugoroku avec main calée sous le menton. Mais je n’me souviens pas de ce qui s’est passé quand c’est arrivé. Enfin bref, vous inquiétez pas, je vais très bien maintenant ! affirme le vieil homme en s’étirant de droite à gauche.

― Grand….

CRACK ! Les yeux de Sugoroku s’exorbitent puis tombe par terre en se tenant le bas du dos.

― Arggh, mon pauvre dos, gémit-il avec douleur.

― Papa, je t’ai déjà dit de ne pas faire ça à ton âge ! le réprimande Lili en l’aidant.

 

Yûgi, Gwen et Jûdai ont des gouttes d’eau glissant sur leurs tempes puis affichent un visage exaspéré par cette situation. Le Roi des Duels se racle la gorge puis recentre son attention sur les deux adolescents.

― Bon reprenons, suggère-t-il. J’ai affronté Shadow en duel pour libérer tout le monde et il m’a donné beaucoup de fil à retordre.

― À ce point ? lui demande Gwen avec surprise.

― Oui même que j’ai failli perdre avec 200 LP, répond Yûgi en hochant de la tête.

― Quoi ?! Il y a quelqu’un d’aussi fort que le Roi chez ces types ?! s’exclame Jûdai abasourdi.

 

Yûgi baisse un instant les yeux pour prendre quelque chose. Puis il leur montre une carte, représentant un homme de grande taille qui s’apprête à sauter. Il porte une coiffe de tissu blanc sur la tête où est collée une pierre ronde entourée de longues ailes dorées. Il est vêtu d’une armure dorée sur sa tunique blanche qui laisse des pans de tissus incrustés de pierres rondes entourées de bordure en or. Son équipement laisse voir des manches longues de couleur noire sur les bras ainsi qu’un pantalon de la même couleur et des bottes en cuirasse dorée lui arrivant à mi-cuisse. Dans sa main droite se trouve un long sceptre d’or avec des pierres rondes ainsi qu’une cape blanche sur les épaules.

― J’ai gagné de justesse avec Mahado, l’Oracle Palladium (2500/2100).

― Mahado ? Comme Mahado-san ! s’exclame Gwen avec surprise.

― Oui, sourit son grand frère. Mon Autre Moi m’a aidé.

― Hein, mon autre moi ? répète Jûdai en arquant un sourcil.

― Il parle du Pharaon Sans Nom, lui apprend Gwen en le fixant. C’est lui qui m’a ramené à la vie.

― Il m’a laissé aussi autre chose, rajoute Yûgi en saisissant la chaîne autour de son cou de ses deux mains pour bien mettre en évidence sa pyramide inversée.

― Haa !! s’exclament Gwen et Jûdai. Le Puzzle Millénaire !

― C’est l’un des sept Objets du Millénium, commente Jûdai.

― C’est ironique mais je suis tombé pile dans la salle secrète du temple de l’au-delà, leur explique Yûgi avec un regard nostalgique. J’ai dû le reconstituer pour aider un peu. Je n’ai pas envie d’être un fardeau pour vous.

― Dis pas ça Yûgi-san, le rassure Jûdai avec un sourire. Je suis honoré de combattre aux côtés du Roi des Duels !

 

Cela semble faire sourire le jeune homme.

― Yûgi-nii-chan, tu peux encore changer de place avec lui ? le questionne Gwen avec curiosité.

― Non, son âme n’est plus là mais j’ai conservé mon lien mental avec lui. Avant que je n’oublie, se souvient Yûgi en laissant tomber son puzzle sur son torse. Jûdai-kun, j’ai trouvé le contre-sort pour ta malédiction.

― Whoua, sérieux ? sourit le jeune garçon tandis que Yubel apparaît à ses côtés ayant entendu la conversation.

― Apparemment, il faut effectuer une sorte de rituel en rassemblant de l’énergie de pure LUMIÈRE et TÉNÈBRES ainsi que celui qui t’a maudit pour briser la malédiction.

― Mais…on n’sait même pas qui a maudit Jûdai, s’inquiète Gwen.

― Justement, c’est ça le problème, soupire Yûgi. On n’a aucune piste. Mais je pense que les Ombres sont également à l’origine de ça. Mais je comprends enfin comment marche cette malédiction. À partir de trois flammes, on ressent seulement une intense fatigue qui épuise toutes nos forces et nous fait perdre connaissance. Puis la quatrième, des douleurs atroces dans tout le corps, la cinquième, des convulsions et des vomissements de sang…À partir de la septième, l’âme se déchire lentement et cause des pannes. A partir de la dixième, des tentacules noirs poussent sur le corps, la onzième, tu meurs puis la dernière efface l’existence après s’être transformé en rose noire.

 

Les deux adolescents blêmissent en écoutant l’évolution de la malédiction en douze flammes.

― C’est vraiment moche, commente Gwen avec dégoût.

― Je suis déjà au stade des atroces douleurs, marmonne Jûdai.

― Voyons le bon côté des choses, intervient Yubel. Nous avons déjà la moitié de la formule.

― Qu’est ce que tu veux dire ? lui demande Gwen en arquant un sourcil.

― Tu es la lumière pure et Jûdai est les ténèbres pures, lui répond l’esprit démoniaque. Vos énergies sont compatibles alors ça ne m’étonne pas que tu es nécessaire pour briser la malédiction.

― Ba voilà ! Tout ce qu’on a à faire, c’est de les chopper et les forcer à faire le rituel avant que je crève ! proclame Jûdai en tapant la paume de sa main avec son poing.

― Je doute que ça soit facile, le contredit doucement Yûgi. Il vaut mieux le faire avant qu’apparaissent la neuvième flamme parce que tout va s’enchaîner rapidement ensuite comme avec le Jûdai du futur.

― Ne me rappelle pas ça, lui demande Gwen dont le visage se décompose.

― Désolé, s’excuse le Roi. S’il y a deux Soldats de l’Ombre, c’est qu’ils sont sûrement commandés par un chef parce que ce serait étrange s’il agissait seuls.

― Euh…enfaîte ils sont trois maintenant.

― Comment ça ? lui demande son frère qui est un peu perdu.

― Pendant notre test mensuel, on a rencontré un Soldat de l’Ombre appelé Hell, lui raconte Jûdai sur un ton sérieux.

― Quoi ?! Il est venu à la Duel Académie ?! s’exclame Yûgi en tapant son bureau avec ses poings.

― Il a possédé un de nos camarades de classe, MANJUME Jun, poursuit Gwen. Il a dû affronter Jûdai dans un duel des ténèbres.

― Oh non, gémit le Roi des Duels en se grattant les cheveux tricolores avec ses deux mains. Jûdai-kun, ta malédiction a de nouveau empiré ?

― Ouais, hoche Jûdai de la tête. C’était horrible, on dirait que mon corps se déchirait de l’intérieur, raconte-t-il avec inquiétude en serrant son t-shirt noir.

― Je vois, soupire Yûgi. Tu t’es déjà fait examiner par un docteur ?

― Euh…non, pourquoi ?

― Si ça te fait mal et que tu craches du sang et tout, hésite Yûgi. Ton corps a dû être endommagé donc…je pense que tu devrais consulter un médecin pour voir l’étendue des dégâts s’il y en a, lui suggère-t-il.

― Ok, répond Jûdai qui n’est pas très sûr de lui. Mais ça va être dur de leur expliquer surtout à mes parents.

― C’est vrai, acquiesce Yûgi. Je vais voir ce que je peux faire mais ça ne va pas être de la tarte. Et qu’en est-il de Manjume-kun ?

― Il ne se souvient pas de ce qui s’est passé, répond Gwen. On pense qu’il a un pouvoir spirituel parce son esprit c’est le Dragon de la Lumière et des Ténèbres. C’est lui qui l’a sauvé de l’emprise de Hell.

― Le Dragon de la Lumière et des Ténèbres ? C’est une carte vraiment intéressante, commente Yûgi. En parlant d’esprit, vous êtes au courant que les esprits de lumières ont disparu du Monde des Duel Monster ?

― Ouais, la famille des Yeux Bleus nous la dit, acquiesce Jûdai. Mais j’aurais jamais pensé qu’ils existaient alors que tous les Yeux Bleus appartiennent à KAIBA Seto ! C’est trop top ! s’exclame-t-il avec admiration.

― Moi aussi, j’ai eu la même réaction, rit Yûgi. Mais ça me rappelle beaucoup l’accident avec les Domas et le seau d’Orichalque.

― Les Domas ? Le seau d’Orichalque ? se demande Jûdai en arquant un sourcil.

― Oui c’est arrivé il y a très longtemps, lui raconte Yûgi. Les esprits du Duel Monster se sont matérialisés dans notre monde et ont causé beaucoup de dégâts. Les médias ont bombardé Kaiba-kun de questions comme quoi ce serait un problème de son système holographique.

― Ah oui, je m’en souviens, réalise Jûdai en tapant la paume de sa main avec son poing. Quand j’étais petit, j’ai vu plein de Duel Monster voler dans la ville depuis ma fenêtre. Et je pense que c’est la première fois que je voyais Yubel en chair et en os. J’ai cru que les Duels Monster allait faire la fête alors je me suis pas posé trop de questions.

― Normal, tu étais juste un enfant, rit Yûgi. Bon je vais devoir vous laisser, demain nous prenons le premier vol pour le Japon alors attendez-moi sagement avant de tenter quoique ce soit.

― Tu vas venir à la Duel Académie ?! s’excite Gwen avec les yeux brillants.

― Oui, mais je dois d’abord parler avec Kaiba-kun parce qu’il est impliqué dans cette histoire malgré lui.

― Ho et bien…bonne chance pour le convaincre, hésite Gwen.

― J’en aurais bien besoin, sourit Yûgi. Faites bien attention vous deux.

― T’inquiète Yûgi-san, on gère ! le rassure Jûdai avec le pouce en l’air.

 

Ce dernier sourit en levant le pouce suivit d’un clin d’œil. Puis la conversation prend fin.

*******

Plus loin dans la forêt, se trouve un grand bâtiment sombre de trois étages dont la partie principale est une tour arrondie. Les murs délabrés et fissurés sont couverts de mauvaises herbes. Les fenêtres sont brisées tandis que la porte d’entrée a été défoncée et pende maintenant sur le côté. Le vent agite le feuillage sombre des arbres lui donnant ainsi une atmosphère inquiétante. Équipée d’une lampe de poche et d’une rose, Asuka s’approche de la vieille bâtisse qui est protégée par un portail nu avec un panneau d’interdiction soutenu par des cordes. Elle s’accroupit près du portail pour déposer sa rose puis se relève pour observer le bâtiment.

― Reposez en paix, souhaite-t-elle.

******

À la cafète des Rouges OSIRIS, la pièce est faiblement éclairée par une lampe, posée sur la deuxième table contre le mur. Gwen, Shô, Hayato et Jûdai se sont réunit autour pour se raconter des histoires de fantôme en tirant une carte chacun à leur tour. Installée à côté de Jûdai, Gwen est légèrement réticente par rapport aux histoires d’horreur mais pourquoi pas, cela peut être amusant.

― Quelque part sur l’île, il existe une grotte mystérieuse, raconte Shô sur un ton énigmatique.

Jûdai hoche deux fois la tête puis dit :

― Et ensuite ?

― Le garçon entre à l’intérieur et découvre un lac, poursuit Shô en plissant les yeux. Il s’approche puis s’accroupit pour regarder son reflet dans l’eau. Mais si on voit au-delà, il y a une carte. Donc le garçon tente de l’attraper mais soudain…une grande main monstrueuse sort de l’eau qui effraie le garçon. Il tente de s’enfuir mais le monstre attrape sa jambe et l’entraîne au fond du lac ! termine-t-il en mimant quelqu’un qui se noie.

 

Gwen et Hayato pâlissent en même temps mais pas pour les mêmes raisons.

― Quoi, c’est tout ? s’étonne Jûdai avec les deux mains contre les joues et les coudes posés sur la table en bois.

― Quoi Frérot, t’as pas peur ? lui demande Shô avec surprise.

― Non, répond Jûdai en prenant la carte qu’a tirée Shô. C’est tout ce que tu peux faire avec l’Esprit Enchaîné à la Terre de quatre étoiles ?

― Alors essaie de faire mieux, lui suggère Shô en croisant ses bras sur la table.

 

Jûdai met de côté la carte de Shô avec les autres. Puis il pioche une nouvelle dans le tas posé au milieu. Il tire un serpent vert avec des ailes.

― Le Serpent Sinistre d’une étoile.

― Ça ne doit pas être si effrayant que ça, soupire Shô tandis que Hayato s’est calmé.

 

Souriant et main contre la joue, Jûdai lève les yeux en se remémorant un souvenir lointain.

― C’est une histoire qui m’est arrivé quand j’étais enfant. C’était le soir et je dormais. Après, j’ai entendu des voix provenant de mon placard. Je me suis levé et j’ai été voir dedans. C’était des voix que je reconnaissais pas et j’ai cru que mes monstres organisaient des fêtes pendant mon sommeil. Mais il n’y avait que mon Deck Box alors j’ai regardé dedans…

― Et ? demande Shô avec impatience.

― J’ai rencontré l’esprit de Yubel, répond Jûdai avec un sourire.

― T’as rencontré un vrai fantôme ?! s’écrivent Shô et Hayato avec crainte.

― Ouais, récemment j’ai rencontré un autre, dit Jûdai en faisant référence à Kuriboh Ailé.

― Vous n’allez pas avoir peur pour si peu, sourit Gwen qui a les bras croisés sur la table et observant les deux garçons trembler comme des feuilles.

― Alors fait-nous peur Grande sœur, marmonne Shô dans sa barbe.

 

Gwen pioche une carte dans le tas et découvre un guerrier en armure violette, armé d’une imposante lame dans les mains.

Buster Blader de sept étoiles.

― T’as tiré le gros lot, commente Jûdai qui a posé sa tête sur ses bras.

― Voyons voir, réfléchit Gwen en plaquant une main contre la joue. Papy m’a raconté cette histoire sur le Jeu des Ténèbres.

― Le Jeu des Ténèbres ?! s’exclament les garçons avec surprise.

― Ce jeu qui utilise les Objets Millénaires ? demande Hayato qui commence à blêmir de nouveau.

― Oui, il y en a sept en tout. Mon papy était un ancien archéologue et il adorait les jeux. Il s’était envolé en Égypte quand il avait entendu parler de ça, conte Gwen en se penchant légèrement en avant. Il y avait une étrange rumeur qui circulait à propos du tombeau d’un Pharaon.

― Quel genre de rumeur ? lui demande Jûdai piqué par la curiosité.

― Il y avait une boîte en or avec l’œil d’Horus gravé dessus. Il contenait un des sept Objets du Millénium et tous ceux qui ont essayé de s’emparer de son pouvoir sont morts mystérieusement. Et le dernier survivant a prononcé le nom : « Jeu des Ténèbres », termine la jeune fille sur un ton grave avec un regard effrayant.

― HIIII, gémit Shô et Hayato en tombant de leur tabouret avec des sueurs froides dans le dos.

 

Jûdai s’est redressé rapidement, une goutte d’eau glissant à l’arrière de la tête suivit d’un sourire forcé.

― Le Puzzle d’Yûgi-san est vraiment glauque, pense-t-il.

Puis il se rend compte de quelque chose en regardant derrière ses deux amis.

― C’est quoi ce truc ? leur demande Jûdai en pointant quelque chose du doigt.

― He ?

 

En se retournant lentement, Shô et Hayato tombent nez-à-nez avec une flamme orangée et une autre de couleur bleue, flottant dans l’air. Immédiatement, leur corps se met à trembler, leur visage blafard et transpirant ainsi que les yeux écarquillés d’horreur. Ils se prennent dans les bras de l’autre en poussant un cri angoissant. Jûdai les fait signe de se taire pour éviter de réveiller tout le monde. Puis il saisit leur lampe pour éclairer les deux feux follets qui s’avèrent être en réalité, deux petites bougies disposées dans des bocaux.

― C’est juste des bougies, les rassure Jûdai.

Il se lève du banc et décroche les deux bocaux qui pendent dans le vide grâce à des fils transparents. Shô et Hayato soufflent de soulagement. Gwen couvre sa bouche avec sa main droite pour étouffer un rire. Puis ne tenant plus en place, elle finit par éclater de rire en tapant des pieds sur le sol, une main sur le ventre et l’autre pointée vers ses deux amis qui sont abasourdis par son comportement.

― Si vous avez vu vos têtes, c’était trop marrant !! rit-elle de bon cœur.

― Grande sœur, c’était pas drôle ! boude Shô en comprenant qu’elle leur a fait une farce.

― Désolée, j’ai pas pu m’en empêcher, s’excuse Gwen en frottant l’arrière de sa chevelure avec sa main gauche.

 

À présent, les deux bocaux contenant les bougies sont posés à côté de la lampe tandis que les quatre OSIRIS ont repris leur place.

― Les enfants, qu’est ce que vous faites ici ? leur demande soudainement Banner qui arrive de nulle part avec son chat tigré dans ses bras.

― GYAAAHH !! crient les quatre adolescents qui sont surpris par l’apparition soudaine de leur professeur.

― Quelle frousse ! s’exclame Shô en se plaquant contre la table.

― Ne nous faites pas peur comme ça ! poursuit Jûdai qui tourne la tête vers son professeur avec une expression ahurie.

― Banner-sensei, se plaint Shô avec le cœur battant.

 

Gwen soupire de soulagement et pose une main contre son cœur pour le calmer. Quant à Hayato, il est complètement terrifié et s’accroche au mur loin de la table en tremblant comme une feuille avec les yeux exorbités.

― Désolé les enfants, sourit Banner tout en caressant Pharaon. Que faites-vous ?

― On s’amuse à se raconter des histoires effrayantes en tirant une carte, lui explique Shô. Plus le niveau est élevé, plus l’histoire fait peur.

― Ohoh, intéressant. Laissez-moi essayer, dit le professeur en s’approchant et laissant son chat se dégourdir les pattes.

 

Banner se penche légèrement en avant puis pioche un monstre fusion représentant un dragon à cinq têtes. Les quatre OSIRIS sont surpris de constater que leur prof a tiré la meilleure carte du tas.

― Whoua, un monstre de douze étoiles, déclare Jûdai qui est impressionné.

― Nous comptons sur vous, lui demande Shô en s’inclinant légèrement.

― Et bien voyons voir, réfléchit l’homme aux lunettes carrés en regardant un point vide vers la gauche. Connaissez-vous l’histoire du Dortoir Abandonné ?

― Le Dortoir Abandonné ? Non, répond Jûdai en croisant ses bras sur la table.

― Et bien quelque part sur cette île, se situe un dortoir qui a été abandonné il y a longtemps, leur raconte Banner en les fixant.  À l’origine, il était destiné aux élèves d’honneur. Plusieurs élèves ont disparus là bas et aucun n’est réapparu depuis.

― Ils…ils ont tous disparu ? s’inquiète Gwen.

― Vraiment ? demande Shô en avalant sa salive.

― Hélas, confirme Banner en se penchant vers eux et s’asseyant sur un tabouret. Personne ne sait réellement ce qui s’est passé mais j’ai entendu dire qu’ils y faisaient toutes sortes de recherches en rapport avec le Jeu des Ombres.

― Le Jeu…des Ténèbres ? bredouille Hayato encore tremblant et se cachant derrière une chaise.

― Mais sensei, pour faire un Jeu des Ténèbres il faut un Objet du Millénium, décrit Jûdai.

― Exact, acquiesce Banner. Ohoh, mais je ne sais pas si tout cela est vrai. Mais ce dortoir a été déjà été condamné avant mon arrivé à la Duel Académie et il regorge de mystères non-résolus. Enfin, il est l’heure de retourner dans nos chambres. Alors bonne nuit, annonce-t-il en se levant et tournant les talons. Allons-y Pharaon.

― Miaou, répond celui-ci en suivant son maître.

 

Il quitte le réfectoire, accompagné de son chat. Les étudiants se regardent et discutent du dortoir abandonné.

― J’ai déjà entendu parler de cette histoire avant, s’inquiète Shô. Je me demande vraiment s’il existe un endroit pareil sur cette île.

― C’est juste une rumeur, le rassure Jûdai avec un sourire optimiste. Mais si tu veux être rassuré, je propose qu’on aille l’explorer demain soir !

― Quoi ? T’es pas sérieux ! s’exclame Shô tandis que Hayato s’est levé et se poste derrière son ami.

― J’ai peur mais je t’accompagne, répond Hayato avec une voix tremblante ce qui surprend Shô en sursautant.

― Mais si l’endroit est hanté ? s’inquiète Gwen qui serre les mains.

― T’en fais pas, murmure-t-il en se penchant vers elle. Si ce que Banner-sensei raconte est vrai, alors ça a sûrement un rapport avec les Soldats de l’Ombre.

― Mais Yûgi-nii-chan nous a prévenu de ne rien faire d’imprudent, hésite Gwen sur le même ton.

― On restera pas longtemps, promis, la persuade son ami d’enfance.

 

Ils se toisent pendant quelques secondes avant que Gwen soupire de résignation.

― Hum…j’espère que tu sais ce que tu fais.

― Bon alors, c’est décidé ! On explore le Dortoir Abandonné ! se réjouit Jûdai levant les bras en l’air. Ouais !

― Ouais ! s’exclame Hayato le poing en l’air mais avec beaucoup moins d’enthousiasme.

 

À l’extérieur du réfectoire, le professeur Chronos est debout près de la fenêtre et ayant entendu toute la conversation des quatre adolescents.

― Les Jeux des Ténèbres ? Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt, ricane-t-il avec une main près de ses lèvres violettes. Si j’utilise ces rumeurs pour faire disparaître ce vaurien, personne ne soupçonnera rien !

******

Dans la ville, le duelliste des Ténèbres à la carrure d’un gorille et portant un manteau noir, des gants, un chapeau ainsi qu’un masque de fer lui couvrant le visage est en train de livrer un duel contre un autre duelliste. La rue est si sombre et la brume si épaisse autour de ces deux individus, qu’on croirait qu’il ne s’agit pas d’un simple duel mais d’un Jeu des Ténèbres. Le challenger voit ses LP descendre à zéro. Il se tient ensuite la poitrine et se met à suffoquer.

― A-alors…c’est ça…le Jeu des Ténèbres ?

― Le perdant du Jeu des Ténèbres se fait déposséder de son âme, déclare son adversaire.

 

Celui-ci sort un mystérieux pendentif doré qui a la forme d’une pyramide inversée depuis la poche de son manteau. Puis l’objet se met à briller, éclairant également le duelliste qui souffre.

― MIND CRUSH !!

Puis l’homme tombe à terre, de même que ses cartes qui s’étalent sur le sol. Titan s’approche alors de lui.

― Tu vas me laisser toutes tes cartes rares car de toute façon, tu n’en auras plus besoin, lui dit Titan en s’arrêtant pile devant sa victime.

DRIIIIIINNG !! Titan prend son téléphone de son manteau puis accepte l’appel.

― Exact, je suis Titan, le duelliste de l’ombre, répond-t-il sur un ton bourru. La Duel Académie ? Très bien, j’arrive.

 

Le lendemain matin à la Duel Académie, les premières années sont en cours d’alchimie avec Lyman Banner dans l’amphithéâtre. À leur bureau, Jûdai et Shô font la sieste comme à leur habitude. Gwen est installée à côté d’eux et soupire d’exaspération par leur comportement. Tout en haut de l’amphithéâtre, Chronos observe Jûdai roupiller depuis l’entrebâillement de la porte. Il fait un grand sourire mesquin et pose sa main près de ses lèvres pour étouffer à moitié son ricanement.

― Profite-en bien vaurien car ce sera ton dernier cours.

La nuit arrive rapidement puis Chronos se rend au quai. Il prend le seul chemin en béton qui traverse la mer pour se rendre au phare dont les lumières tournent lentement sur elles mêmes comme une girouette. Le professeur des Bleus OBÉLISK attend patiemment l’arrivée de Titan quand celui-ci se montre finalement dans la plus grande discrétion.

― Oh, vous devez être Titan, le duelliste de l’ombre, l’accueille Chronos sur un ton professionnel.

― Parlons toute de suite de mes honoraires, entame Titan qui laisse échapper une épaisse brume de sa manche gauche. Quelles que soient les raisons de mes clients, je leur prends toujours trois mois de salaires.

 

L’expression de Chronos se raidit car il est réticent à l’idée de céder trois mois de salaire de son dur labeur à cet individu.

― Vous devriez vous intéresser aux raisons de vos clients, lui suggère-t-il. Quoi qu’il en soit, finissez-vous toujours le travail ?

― Je ne tourne jamais le dos à mes adversaires, répond Titan. Je suis un pro.

 

Pour le tester, Chronos tente de se mettre derrière Titan quatre fois mais il finit toujours par être devant lui.

― Attendez que le duel soit terminé pour venir, lui conseille le duelliste de l’ombre.

 

Puis, il s’éloigne dans le brouillard sans jamais tourner le dos.

― Ne jamais tourner le dos à son adversaire, hein ? C’est bien un professionnel, sourit Chronos. Ce vaurien d’YÛKI Jûdai aura tellement peur qu’il quittera la Duel Académie et cessera d’être ennuyant pour moi !

 

Puis quelque temps plus tard, Titan arrive au Dortoir Abandonné. Il est accueilli par une jeune fille habillée d’une cape noire à capuche avec un masque de Loup Blanc sur le visage.

― Je t’attendais Titan, sourit-elle avec cynisme.

******

Pendant ce temps, Jûdai, Hayato, Gwen et Shô traversent la sombre forêt en direction du Dortoir Abandonné. Hayato porte un sac à dos sur ses larges épaules tandis qu’ils sont tous équipés de lampes poches. Gwen est soudain parcourue d’un frisson. Elle a comme un mauvais pressentiment à propos de cet endroit car elle a évité cette zone qui n’est pas protégée par la barrière. Pourvu que rien n’arrive ce soir. Sa marque se met à palpiter avec force, la brûlant au passage et luisant d’une couleur rouge sang avant de s’éteindre rapidement.

― Aie, sursaute Gwen qui sert son bras droit ganté.

― Qu’est ce qu’il y a ? lui demande Jûdai qui se tourne vers elle.

― Non c’est rien, hoche négativement la jeune fille de la tête. Mais…il fait un peu froid.

― T’aurais pas dû mettre une jupe alors.

― Mes pantalons sont tous au lavage, marmonne-t-elle.

 

Puis elle se concentre un peu pour augmenter sa chaleur corporelle. En continuant leur route, le petit groupe discute entre eux.

― Je m’attendais vraiment pas à ce que tu viennes avec nous, Hayato, constate Jûdai avec surprise en fixant son ami du coin de l’œil. Tu penses toujours que c’est ennuyeux d’aller en classe.

― Ce n’est pas que je préfère rester chez moi plutôt que d’étudier, mais…

― Mais quoi ? lui demande Jûdai qui tourne plus la tête.

 ― Je n’veux pas seulement apprendre comment gagner des duels, répond la tête de koala.

― On peut étudier le duel autrement qu’en apprenant comment gagner ? se demande Shô.

― Oui, j’en suis sûr ! Prends le Jeu des Ténèbres par exemple, confirme Hayato.

 

Enfin, ils arrivent devant le Dortoir Abandonné. En apercevant les murs délabrés et fissurés qui sont couverts de mauvaises herbes, les fenêtres brisées ainsi que les portes défoncées et pendant ainsi sur le côté, ils concluent que le dortoir est véritablement à la hauteur de sa réputation. Gwen attrape ses bras et se crispe sur elle-même. Elle sent une étrange odeur dans l’air.

― Je sens quelque chose de bizarre, fait-elle part à ses amis qui se tournent vers elle. On dirait une odeur de moisi et de peinture.

― Cet endroit a été abandonné depuis longtemps après tout, commente Hayato. Mais je me suis toujours demandé comment tu faisais pour sentir les odeurs à des kilomètres.

― J’ai toujours eu l’odorat comme les chiens, lui apprend Gwen en passant un doigt sous ses narines.

― Un odorat…comme les chiens ? répète Hayato avec une goutte d’eau lui glissant à l’arrière du crâne.

 

Jûdai bouge sa lampe de poche et finit par éclairer une rose rouge posée près du portail. Shô est surpris par cette découverte tandis que son visage blêmit et claque des dents.

― Un…un fantôme ! Frérot, partons d’ici ! s’affole Shô d’une voix tremblante.

― Tu rigoles ? On vient d’arriver, refuse Jûdai en lui jetant un coup d’œil à l’arrière.

 

Soudain, une silhouette marche sur une brandille. CRACK !! Gwen, Shô et Hayato prennent peur puis se cachent derrière Jûdai qui fronce les sourcils.

― Qui est là ? lance Jûdai en levant sa lampe.

Ils découvrent Asuka qui les éclaire également avec la sienne. Celle-ci est d’autant surprise qu’eux. Shô qui s’est réfugié sur le dos de Jûdai et lui écrasant légèrement la tête avec sa main, soupire de soulagement.

― Asuka-san, se réjouit Shô de même que les autres.

― Qu’est ce que tu fais ici Asuka ? lui demande Jûdai.

― C’est mon chemin, déclare fermement la jeune fille. Mais vous, qu’est ce que vous faites ici ?!

― On est venu explorer le Dortoir Abandonné.

― Vous ne savez pas que plusieurs étudiants ont disparu ici ?!

― C’est juste une rumeur, enchaîne Jûdai d’une manière décontracté.

― Les rumeurs sont vraies !! Cet endroit n’est pas interdit pour rien. Si vous vous faites prendre, vous allez être renvoyé !

― Calme-toi, c’est pas la peine de nous crier dessus, marmonne Jûdai. Mais…tu n’as toujours pas répondu à ma question, qu’est ce que tu fais là ? la questionne-t-il sur un ton sérieux.

 

Irritée par sa question, Asuka grince des dents puis ferme les yeux. Elle leur tourne le dos et ses yeux bruns brillent de mélancolie.

― Fais ce que tu veux. L’un des enfants qui a disparu ici, était mon frère.

Cela surprend le groupe. Jûdai jette un œil à la rose posée sur l’herbe.

― Ah ok, c’est Asuka qui a posé cette rose.

 

Il retourne son attention sur elle mais s’aperçoit qu’elle est déjà partie. Puis ils se mettent en route.

― Pauvre Asuka-san, s’inquiète Shô.

― Shô, on te laisse ici, le prévient Jûdai en s’approchant de l’entrée avec Gwen et Hayato. Fais gaffe à ne pas disparaître !

― Hein ?! fait Shô en centrant son attention sur eux.

 

Il remarque qu’ils ont déjà passé le portail. Pris de panique, le jeune garçon aux cheveux bleus clairs regarde frénétiquement de droite à gauche avant de s’écrier :

― Attendez-moi !! Me laissez pas ici !!

 

Puis Shô saute au-dessus du panneau et court les rejoindre. Debout près d’un arbre, Asuka les observent franchir le bâtiment. Elle s’apprête à rentrer quand elle se retrouve nez à nez avec Titan qui lui sourit sinistrement. La Bleue OBÉLISK prend peur en voyant l’homme imposant. Soudain, plusieurs oiseaux quittent la forêt et s’envolent à tire-d’aile.

En entrant dans le dortoir, les quatre OSIRIS s’aperçoivent grâce à leurs lampes de poches, plusieurs débris de meubles et verres qui joggent le sol poussiéreux. Un énorme lustre à moitié brisé est suspendu au plafond qui est couvert de toiles d’araignées. Les meubles sont entièrement saccagés et les canapés sont recouverts d’un drap blanc. Une forte odeur de moisi se fait également sentir rendant presque l’air irrespirable. Gwen se pince le nez avec ses doigts ayant un odorat plus sensible que ses compagnons.

― C’est pas mal là-dedans, commente Jûdai. Et si on s’installait ici ?

― Frérot, tu n’y penses pas ?! s’exclame Shô en le fixant avec des yeux ronds. Je préfère partir.

― C’est vraiment… sinistre ici, bafouille Hayato en se cachant derrière la petite taille de Shô.

― Roh allez, faites pas vos poules mouillées !

 

Jûdai s’engage plus loin dans le bâtiment et éclaire les murs. Là, ils découvrent des tablettes de pierres où sont gravés des hiéroglyphes ainsi qu’un dessin de la Baguette du Millénium et du Collier du Millénium.

― C’est…des Objets du Millénium, reconnaît Jûdai avec surprise.

En éclairant le mur opposé, Shô, Gwen et Hayato découvrent d’autres tablettes de pierres avec les autres Objets du Millénium.

― Il y en a ici aussi, déclare Shô. Alors, il y a vraiment eu un Jeu des Ténèbres.

― Il y a même le Puzzle Millénaire, murmure Gwen avec inquiétude.

 

Son tatouage brûle de nouveau d’une lueur rouge sang. Elle cligne de l’œil puis cache son bras derrière son dos pour que les autres ne le remarquent pas. En continuant son exploration, Jûdai tombe sur un portrait poussiéreux dont la vitre est fissurée. La photo représente un jeune garçon aux cheveux bruns qui a la même coiffure que Kaiba mais qui lui arrive aux épaules. Il porte l’uniforme blanc des Bleus OBÉLISK et affiche un sourire cool suivit d’un pouce levé. En bas de la photo, on peut lire : « Fubuki TO JOIN ».

― C’est qui ce type ?

Brusquement, l’atmosphère devient plus lourde. Gwen et Jûdai se sentent soudainement oppressés par quelque chose et sont pris de chair de poule. Le jeune garçon fronce les sourcils en ressentant une étrange sensation comme s’il est observé. Les Rouges OSIRIS se réunissent à nouveau. Gwen réprime une grimace car son tatouage continue de la brûler. Sa vision se trouble et elle est prise de vertiges. Elle laisse tomber sa lampe de poche par terre suivit de ses genoux ainsi que la respiration rapide car quelque chose lui serre la poitrine. Les garçons sont alertés et s’accroupissent auprès de leur amie.

― Gwen, qu’est ce que t’as ? s’inquiète Jûdai.

― Grande sœur, tu te sens mal ? fait de même Shô.

― Je…n’aime pas…cet endroit, répond-t-elle difficilement avec le visage en sueur.

― Bon, laissons tomber et rentrons, propose Hayato avec inquiétude.

 

La figure fantomatique de Kisara se manifeste près de Gwen avec une main posée sur son épaule et l’autre dans son dos.

― Aller Gwen, respire, lui conseille la Demoiselle aux Yeux Bleus. Il y a beaucoup trop d’ondes négatives pour un être de lumière ici, s’adresse-t-elle à Jûdai.

 

Puis l’esprit de Yubel se montre également près de Jûdai avec les bras croisés sur sa poitrine.

― Ce dortoir est très dangereux, commente Yubel. Je pense qu’il a été utilisé pour une sorte de rituel. Nous devons partir.

― Un rituel ? se demande Jûdai.

― Frérot, sortons d’ici s’il te plait, le supplie Shô.

― Dommage, je voulais percer le mystère de cet endroit, se résigne Jûdai en soupirant. Pas grave, rentrons.

 

Puis il aide Gwen à se relever tandis que Shô ramasse sa lampe de poche. Dans la pénombre, Chiyuki les observent rebrousser chemin.

― Je ne vous laisserez pas partir, murmure-t-elle d’une voix mélodieuse. Tu es toujours aussi mignon mon Jûdai. Mais ce soir, celle qui m’intéresse…c’est Blue Eyes Girl.

Entre temps, Asuka s’est réveillée mais elle se rend compte qu’elle est pieds et poing liés dans un cercueil qui est doté de crocs sur les bords.

― Mais qu’est ce qui se passe ?! panique-t-elle en essayant de se libérer.

― Tu seras utilisé comme appât pour mon piège, lui dit Titan en approchant son pendentif près du visage d’Asuka.

 

L’objet se met à briller puis Asuka ferme les yeux en hurlant de terreur. Dans le hall, les quatre OSIRIS se retournent brusquement alertés par le cri.

― C’est la voix d’Asuka ! déclare Jûdai. Shô, Hayato, ramenez Gwen. Je vais chercher Asuka, leur demande-t-il en se tournant vers eux.

― Non, je vais mieux, répond Gwen avec détermination. Allons-y !

 

Ils finissent par se mettre d’accord puis s’engagent plus loin dans le couloir. En traversant le balcon en bois, Jûdai remarque quelque chose sur le sol poussiéreux. Il descend les escaliers qui grincent et menacent de s’effondrer, accompagné de ses amis. En éclairant l’objet, ils découvrent une carte. Jûdai se baisse pour la ramasser.

― C’est le Cyber Étoile d’Asuka, constate le jeune garçon qui se relève.

― On dirait qu’on a traîné quelque chose par terre, fait remarquer Shô en observant la trace qui se distingue sur le sol poussiéreux.

 

Brusquement, Gwen ressent une brise glaciale parcourant son corps qui tremble comme une feuille et la faisant sursauter. Cela ne passe pas inaperçu pour ses amis qui se demande ce qui se passe. La jeune fille se frotte les bras avec une expression angoissée.

― Vous n’trouvez…pas que…qu’il fait plus froid ? fait remarquer Gwen tout en claquant des dents.

En scrutant les alentours, les garçons sont également parcourus d’un frisson. Shô se sent mal à l’aise et croise ses bras sur son torse pour se réchauffer.

― Maintenant que tu le dis, remarque Shô.

― Peu importe, on doit y aller, leur rappelle Hayato en pliant le poing.

― C’est vrai, Asuka est en danger, acquiesce Jûdai.

 

En suivant les traces, ils aperçoivent un tunnel qui s’enfonce plus loin sous terre. En courant, Gwen est très inquiète car cette présence qu’elle a senti, elle l’a reconnaît entre mille. La douleur s’intensifie mais elle tente de l’ignorer comme pour empêcher quelque chose de sortir.

― J’en suis sûre, c’est elle ! pense Gwen qui froncent les sourcils. Asuka est gravement en danger !

À la sortie, le groupe se retrouve dans une énorme grotte faiblement éclairée par la lumière de la lune qui se reflète sur les parois. À droite, quatre statues de pierre représentant le dieu Anubis sont parallèles à trois autres se situant sur la gauche. Quant au sol, plusieurs lignes se rejoignent au centre comme une sorte de porte. Au fond de la grotte, les Rouges OSIRIS aperçoivent Asuka qui est ligotée et inconsciente dans un cercueil debout.

― Asuka ! exclame Jûdai qui se précipite vers elle, suivit des autres.

― Elle ne peut pas t’entendre, intervient une voix masculine et bourru tandis que le groupe s’arrête. Son esprit est déjà au Royaume des Ombres.

― Qui est là ?! exige Jûdai en se mettant sur ses gardes.

 

Ils remarquent un homme à la carrure imposante, sortir de la pénombre et tout vêtu de noir. Jûdai et Gwen sont choqués en voyant l’accoutrement de cet individu.

― Je suis Titan, le duelliste des ténèbres.

― Un du-duelliste de-des ténèbres ? bégaie Hayato en se rangeant les ongles.

― Vraiment ? se méfie Jûdai. C’est toi qui est responsable de la disparition des élèves ?!

― Cet homme, se rappelle vaguement Gwen.

― Qu’est ce que t’as fait à Asuka ?! lui reproche Jûdai en pliant le poing.

― J’ai envoyé l’esprit de cette fille au Royaume des Ombres, répond calmement Titan en croisant les bras. Si tu veux sauver cette fille, YÛKI Jûdai, affronte-moi en duel des ombres !

― Il connaît mon nom en plus, s’étonne Jûdai. Si tu veux m’affronter en duel des ombres, tu dois posséder un Objet du Millénium, argumente le jeune garçon en pointant Titan du doigt.

― J’en ai un, sourit le duelliste des ombres en sortant son pendentif de la poche de son manteau.

 

Ils sont tous choqués en voyant la pyramide inversée avec l’œil d’Horus gravé au milieu. Shô ouvre la bouche pour la refermer à nouveau tandis qu’il commence à transpirer.

― C’est…un Objet du Millénium ? se demande-t-il avec incertitude.

― Voici le Puzzle du Millénium, leur montre Titan en le mettant bien en évidence devant les quatre adolescents.

― C’est faux !! proteste vivement Gwen en serrant les poings et fronçant les sourcils. Le Puzzle Millénaire ne peut être résolu que par l’élu et ça m’étonnerais que qu’il ait choisit un type comme toi !

― Tu insinuerais que je suis un imposteur ?!

― Parfaitement ! affirme Gwen en fouettant l’air de son bras droit. D’après ce que je sais, seul MÛTO Yûgi l’a possédé !

 

Cela semble surprendre Titan, Shô et Hayato.

― Ah bon ? s’étonne Hayato avec les yeux ronds.

― Elle s’y connaît vraiment sur le sujet, rajoute Shô avec admiration.

― Attention à ce que tu dis ma petite ! Mon Puzzle est le vrai, confirme Titan.

― C’est bon, arrête ton cinéma ! On a pigé que ton Jeu des Ténèbres c’est du pipo ! dénonce Jûdai avec dédain. Sauf si t’es du côté des Ombres vu ton look « je suis méchant ».

― Mais qu’est ce qu’il raconte ? se demande Shô en arquant les sourcils.

― Je l’ai pourtant dit, je suis Titan le duelliste des ténèbres !

 

En s’approchant de son ami, Gwen se penche vers lui avec une main près de la bouche.

― Jûdai, je n’pense pas qu’il fait partie des Soldats de l’Ombre, murmure-t-elle dans son oreille. Même s’il s’habille comme eux, il n’en ait clairement pas un.

― Ouais, il n’a pas l’aura des ombres mais ce gars est comme même pourri, répond-t-il.

 

Hayato enlève son sac à dos de ses épaules puis tire la fermeture éclair pour prendre le disque de duel à l’intérieur.

― Jûdai prend-le, lui dit-il en passant l’objet.

Jûdai le saisit et s’avance vers son adversaire en s’équipant.

― Si c’est un duel que tu veux alors tu l’auras, accepte-t-il. T’as intérêt à nous rendre Asuka !

― Très bien, acquiesce Titan qui est déjà prêt tandis que de la fumée s’échappe de sa manche gauche, les entourant.

 

Jûdai sort son Deck de son étui et le pose dans son compartiment. Derrière le dortoir, Chiyuki se tient devant le cercle magique et récite des incantations. Le cercle brille puis un tourbillon se forme au milieu. Plusieurs momies y émergent puis errent partout dans le bâtiment d’une démarche bancale.

― Prépare-toi Blue Eyes Girl, sourit sinistrement Chiyuki, car tu vas encore mourir. Et cette fois, c’est pour de bon.

******

Titan et Jûdai se font face. Leur disque de duel allumés, les deux duellistes piochent cinq cartes de leur Deck puis s’écrivent : « Duel » ! Yubel se manifeste auprès de son protégé.

― Cet homme est vraiment pathétique, commente Yubel avec dédain. Jouer avec les ténèbres alors qu’il n’y connaît absolument rien. Il mérite une bonne leçon.

― Je parie qu’il va prendre ses jambes à son cou s’il voyait les véritables ténèbres, chuchote Jûdai.

 

Titan sort de nouveau son Puzzle qui brille. Cela surprend tout le monde qui se protège les yeux avec leur bras. Une fois la lumière éteinte, Shô et Hayato tentent de bouger mais leurs jambes refusent de leur obéir.

― Je n’arrive pas à bouger ! s’affole Shô.

― Moi non plus ! ajoute Hayato qui commence à paniquer.

 

En essayant de bouger, Jûdai et Gwen constatent qu’ils sont également paralysés. Puis Titan range son pendentif dans sa poche avec un sourire.

― Le Jeu des Ténèbres a commencé. Une fois lancé, il ne peut être arrêté que lorsque l’un de nous perdra son âme. Je commence, entame Titan en piochant une carte. J’invoque la Reine Infernale ~ Archdémon (900/1500) en mode d’attaque.

La démone fait son apparition sur le terrain. Son apparence squelettique est de couleur verte olive, ses cheveux bleus s’étalent sur son énorme cape en dégradé partant du bleu-violet au rouge. Elle possède des grandes ailes noires dans le dos, une couronne vermillon sur la tête et fixe son adversaire de ses yeux rouges sangs qui luisent comme un feu de signalisation.

―Tant que la Reine Infernale ~ Archdémon est présente sur le terrain, tous les monstres « Archdémon » que je contrôle, gagnent 1000 d’ATK, explique Titan.

― Quoi ?! s’exclame Jûdai avec surprise, de même que les autres.

L’ATK de la Reine Infernale augmente à 1900. Une goutte de sueur glisse sur la tempe de Jûdai qui devient tendu.

― Un Deck Démon, dit-il. Mais même si ce Deck est vraiment puissant, tu devras payer des points de vie à chaque Stand-by Phase pour les maintenir sur le terrain.

Titan sourit sinistrement en prenant une carte de sa main.

― Je n’en aurais pas besoin tant que j’aurais cette carte, déclare le duelliste de l’ombre en faisant apparaître une sixième zone sur son disque de duel. J’active ma Magie de Terrain : Pandémonium, le Repaire du Démon, poursuit Titan en posant sa carte.

Le terrain tout entier se transforme complètement en prenant les quatre adolescents au dépourvu. Un sombre cimetière circulaire les entoure. Il y a principalement des ossements qui composent le terrain ainsi que quatre têtes de dragons squelettiques aux coins et des parois de chairs rouges. Les Rouges OSIRIS trouvent ce terrain vraiment glauque.

― Tant que Pandémonium, le Repaire du Démon est sur le terrain, je n’ai pas à payer de coût pendant la Stand-by Phase, explique Titan. Je termine mon tour.

― C’est mon tour, je pioche ! déclare Jûdai en piochant.

Il découvre Polymérisation. Il l’ajoute à sa main qui est composée de HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Burstlady, Bubbleman, Bouclier Drainant, Signal du Héros et Sparkman. Il saisit la carte de Burstlady.

― J’invoque HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Burstlady (800 DEF/1200 ATK) en mode défense, annonce-t-il en la posant horizontalement sur son disque de duel.

Dans un torrent de flamme, Burstlady fait son apparition sur le terrain à genoux et bras croisés. Son teint est blafard, ses longs cheveux en éventail sont gris au sommet et blanc vers le bas avec une coiffe de couleur or sur la tête. Une pierre verte se situe au milieu comme une sorte de diadème. Ses yeux verts sont soulignés par un trait rouge. Elle porte une combinaison écarlate sans manche, lui couvrant le corps tout en courbe ainsi que sa poitrine généreuse. Ses bras sont également recouverts par des gants rouges lui arrivant aux coudes. Jûdai prend ensuite deux autres cartes de sa main.

― Je pose deux cartes faces cachées et je termine mon tour.

Puis il jette un coup d’œil à Asuka qui est toujours allongée dans son sarcophage. Le jeune garçon grince des dents en voyant son amie dans cet état.

T’en fais pas Asuka, je vais te sauver.

― On dirait que tu es trop distrait par cette jeune fille, constate Titan. Je vais la mettre hors de ta vue.

Puis le cercueil se referme brusquement, piégeant Asuka à l’intérieur. Le sarcophage s’enterre dans les profondeurs du Pandémonium sous les regards horrifiés des OSIRIS.

― ASUKA !! l’appelle Jûdai avec inquiétude.

― Sale lâche ! le traite Shô indigné par cela.

― C’est pas du jeu, enchaîne Hayato révolté.

― Laisse là partir ! le gronde Gwen en serrant les poings.

― Comme ça, personne ne viendra nous gêner, ricane Titan.

― Ne te laisse pas berner par son tour douteux, l’avertit Yubel. Il n’arrivera rien à cette fille.

― C’est mon tour, je pioche, annonce le duelliste de l’ombre. J’invoque le Soldat Archdémon (1900/1500) en mode d’attaque !

 

Un hologramme 3D du Soldat Archdémon se matérialise sur le terrain. C’est un démon cornu de couleur violet, portant une cape verte claire ainsi qu’un sabre qu’il dirige vers lui.

― Il a une ATK de 1900, commente Gwen en fronçant les sourcils.

― Et grâce à l’effet de la Reine Infernale ~ Archdémon, le Soldat Archdémon gagne 1000 d’ATK ! poursuit Titan.

 

Le Soldat Archdémon est maintenant à 2900 d’ATK, faisant grimacer Jûdai.

― Ça craint, il est devenu plus fort qu’avant ! s’affole Shô en se rongeant les ongles.

― Allez Reine Infernale ~ Archdémon (1900/1500), attaque Burstlady (800 DEF/1200 ATK) ! ordonne Titan en pointant l’héroïne du doigt. Souffle Infernal !

 

La Reine Infernale ~ Archdémon produit une boule de feu dans ses mains desséchées et griffues. Puis la lance en direction de Burstlady qui se protège. Jûdai appuie rapidement sur le bouton de sa carte face cachée qui se révèle puis fouette l’air de son bras droit.

― J’active mon Piège : Bouclier Drainant ! contre-attaque Jûdai tandis que sa carte montre un bouclier d’énergie.

Burstlady est entourée du Bouclier Drainant tandis que Titan ricane.

― Inutile ! l’avertit le duelliste de l’ombre sur un ton supérieur et levant le bras. Quand la Reine Infernale ~ Archdémon est ciblée par un effet de carte, je peux lancer un dé à six faces. Si le résultat tombe sur le 2 ou le 5, alors l’effet de ta carte piège sera annulé et détruit.

― Quoi ?! s’exclame Jûdai qui est pris au dépourvu.

― Mais, il a deux chances sur six de tomber sur le bon chiffre, dit Hayato en espérant que Titan n’aura pas de chance.

 

Six boules de couleur, émergent du centre du Pandémonium qui est rempli de lave. Elles se dirigent vers Titan. Chaque boule est numérotée puis une flamme brûle une boule avant de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Les Rouges OSIRIS retiennent leur souffle et transpirent en attendant anxieusement le résultat. Malheureusement pour eux, la flamme s’arrête sur le numéro cinq en faveur de Titan qui sourit de satisfaction.

― J’annule l’effet du Bouclier Drainant et je le détruis, déclare Titan en pointant la carte piège du doigt.

Le Bouclier Drainant disparaît au grand désarroi de Jûdai et de ses amis. Puis l’attaque de la Reine Infernale réduit Burstlady en poussière. Jûdai couvre son visage avec ses bras, les yeux fermés ainsi que les cheveux bruns et châtain volant à cause de l’impact. En cliquant le bouton de sa seconde carte, le jeune garçon lance sa main à l’avant.

― Je révèle mon deuxième piège, Signal du Héros ! J’invoque spécialement HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Clayman (2000 DEF/800 ATK) en mode défense !

Le golem en armure épaisse et la minuscule tête rouge, prend la place de Burstlady. Quant à Titan, il n’a pas l’air de s’en inquiéter.

― Je vais te donner une chance de te défendre, lui dit Titan.

― C’est trop aimable, répond Jûdai avec un sourire ironique. Tu risques de le regretter !

― Je pose deux cartes faces cachées et je finis mon tour, achève Titan en insérant ses deux cartes dans la zone magie et piège.

 

Quelque part dans le Dortoir Abandonné, les momies s’engouffrent dans le tunnel menant à la grotte. Ayant la chair de poule, Gwen ressent soudainement de l’inconfort. Yubel détourne le regard un instant, ayant également senti cette étrange perturbation.

― C’est mon tour, reprend Jûdai en piochant une carte.

Il l’ajoute à sa main puis saisit deux cartes qu’il montre à son adversaire.

― Je joue la magie : Polymérisation ! déclare-t-il en l’insérant dans son disque. Je fusionne Clayman et Sparkman. Montre-toi, HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Géant de Tonnerre (2400/1500) !!

 

Sparkman se matérialise sur le terrain avant de se combiner avec Clayman dans un tourbillon brumeux. Des éclairs se manifestent, entourant un géant à forme humaine. Ses énormes bras et tibias sont recouverts d’une armure dorée, ses cuisses sont violettes et possède une boule d’énergie bleue au centre du buste. Géant de Tonnerre porte également une visière sur le visage.

― J’active l’effet spécial de Géant de Tonnerre, continue Jûdai en pliant son poing. Il peut détruire un montre dont l’ATK d’origine est inférieure ou égale à la sienne.

― Bien joué Frérot ! se réjouit Shô en levant son poing en l’air.

Éclair Vaporisant !

 

Géant de Tonnerre créer une boule d’éclair dans ses mains puis le lance en direction du Soldat Archdémon qui se fait pulvériser. Titan grince des dents en voyant son monstre se faire détruire.

― Le Soldat Archdémon est un monstre normal donc il y a aucun risque que l’effet de Géant de Tonnerre soit annulé, commente Gwen.

Soudain, une main bandée se pose sur son épaule. Tendue, elle se retourne lentement. Gwen tombe nez à nez avec une momie en décomposition, les bandages sales et jaunies laissant échapper une odeur putride. Son teint devient bleuâtre, son corps se raidit et ses cheveux se dressent sur sa tête.

― KYAAAAA !!! hurle-t-elle en frappant la momie d’un coup de poing.

Alertés par ses cris, les garçons se tournent pour voir ce qui se passe. En voyant une dizaine de momies s’engouffrer dans la grotte, ils sont pris immédiatement de panique.

― AAAAAHH !!! Des momies !! crie Shô en se cachant derrière Hayato qui tremble comme une feuille.

― Comment ça se fait qu’il y a des momies ici ?! panique Jûdai avec des yeux ronds.

― Calme-toi Jûdai, lui demande Yubel. Ne sens-tu pas la magie noire provenant de ces cadavres ?

Cela semble choquer le jeune garçon tandis que Titan grimace.

― Cette femme a décidé de me déranger ?! crache-t-il.

 

Gwen recule de quelques pas mais les momies se tournent vers elle et la fixe avec des yeux rouge sang. Le cœur de la jeune fille bat à toute allure, la respiration irrégulière, les mains devenant moites et les jambes molles comme du coton. Elle ressent également l’aura maléfique qui se dégage de ces momies.

― C’est une blague ?! Je crois bien qu’ils en ont après moi cette fois-ci, pense Gwen.

Shô et Hayato tentent de repousser trois momies qui s’approchent trop près d’eux.

― Shô, Hayato ! s’inquiète Jûdai.

― Hé, les saletés de momies pourries ! les interpelle Gwen avec courage.

 

À leur mention, les momies se tournent également vers la jeune fille qui devient mal à l’aise.

― Attrapez-moi si vous pouvez ! déclare Gwen en se pointant du pouce.

 

Puis elle se fraye un passage et s’enfuit dans le tunnel pour échapper aux momies ainsi que pour protéger ses amis.

― Gwen !! l’appelle Jûdai avec crainte.

― Grande sœur, lance Shô avec angoisse.

― Les momies lui courent après, s’inquiète Hayato avec les mains plaquées contre les joues.

― Halte-là ! les stoppe Titan de la main. YÛKI Jûdai, vas-tu abandonner le duel pour aller la secourir ou préfères-tu laisser cette pauvre fille au Royaume des Ombres ?

― Enflure, grince Jûdai qui a l’a complètement oublié.

― Frérot, on s’occupe de Grande sœur, lui propose Shô avec détermination. Sauve Asuka-san !

― Mais…on va sûrement rencontrer les momies, bredouille Hayato qui est réticent à l’idée de les confronter.

― Allez Hayato-kun, tente de le convaincre Shô en lui tirant la veste blanche. On n’peut pas la laisser seule !

― Attendez, c’est trop dangereux pour vous ! proteste Jûdai en se tournant vers eux.

― Jûdai, tu devrais apprendre à faire plus confiance à tes amis, lui conseille Yubel avec une main sur la hanche droite. Kisara est avec elle.

― Mais, hésite-t-il en fixant ses deux amis avec inquiétude.

― Jûdai, concentre-toi sur le duel, lui demande Hayato avec courage, on s’occupe du reste.

 

Shô acquiesce également en affichant un visage déterminé. Jûdai ferme un instant les yeux puis sourit.

― J’ai compris, finit-il par accepter. Mais faites bien attention à vous. Revenez bien en un seul morceau !

 

Les garçons se mettent d’accord puis s’engagent dans le tunnel à la poursuite de Gwen ainsi que des momies, laissant Jûdai se charger de Titan et Asuka. Puis le jeune garçon se retourne vers son adversaire avec contrariété.

― Tu me sembles bien perturber YÛKI Jûdai, lui lance Titan sur un ton dur.

― Parce que toi tu t’en fiches bien ! rétorque froidement le jeune OSIRIS. C’est toujours mon tour ! Géant de Tonnerre (2400/1500) attaque la Reine Infernale ~ Archdémon (1900/1500) avec ton Tonnerre Voltique !

 

Géant de Tonnerre créer une boule électrique dans ses mains puis la balance en direction de la Reine Infernale ~ Archdémon qui est foudroyée de toutes parts. Puis la démone vole en éclats. Titan grimace car ce gamin a réussi à lui faire perdre 500 LP. Puis son pied gauche disparaît ce qui surprend Jûdai.

― Ton pied a disparu ! lance-t-il et le pointant du doigt.

― Exact. Notre corps va être dévoré par les ténèbres à chaque fois que nous perdons des points de vie, lui répond Titan. Et c’est ce qui va t’arriver bientôt, YÛKI Jûdai !

― Foutaises ! pense Jûdai tandis que son visage transpire. Si c’était vraiment un Jeu des Ténèbres, les impacts seront plus puissants que d’habitude. Et je sens pas ma malédiction agir. Je finis mon tour !

 

******

Pendant ce temps, Gwen continue de courir dans les couloirs du Dortoir Abandonné avec plusieurs momies à ses trousses. Elle commence à transpirer tandis que ses jambes s’épuisent. La jeune fille fixe ses poursuivants du coin de l’œil avant de sentir de nouvelles présences devant elle. Gwen freine brusquement en apercevant d’autres momies lui barrer le passage.

― C’est pas vrai ! panique-t-elle en regardant frénétiquement autour d’elle. Mais d’où ils sortent ceux-là ? Ils sentent tous mauvais !!

Soudain, un cadavre lui saute dessus. La jeune fille lui répond par un coup de pied du droit dans l’abdomen. Mais les bandages jaunis se déchirent et sa jambe passe à travers, couvert de liquide gluant et vert kaki. Le visage de Gwen vire au bleu puis au vert, tellement elle est dégoûtée.

― Beurk, beurk, beurk !!! s’exclame-t-elle en balançant la momie d’un coup de pied puis l’agite pour faire partir le liquide vert. Ça a traversé ma chaussette !!

Puis d’autres viennent lui chercher des noises. Gwen se rabat sur les coups de poings et finit même par décapiter une momie. Sa tête tombe juste à côté de ses pieds et s’éloigne brusquement, prise de frisson. Elle balance d’un coup de pied dans la tête d’un mort vivant qui arrive par derrière. Son crâne percute la fenêtre puis glisse lentement au sol en laissant des traces de liquide derrière lui.

― Maintenant…je comprends…pourquoi Yûgi-nii-chan…Jounouchi-kun…Honda-kun…et Anzu-onesan….détestent les momies !! se plaint Gwen tout en continuant à se battre. Elles sont vraiment dégoûtantes !

Peu à peu, le couloir se remplit de momies au grand désarroi de Gwen qui respire bruyamment et essuie la sueur qui perle sur son front d’un revers de main. Sa vision se brouille et peine à respirer correctement à cause de leur odeur monstrueuse ainsi que la fournaise qui se déchaîne dans son âme. Fronçant les sourcils, elle agrippe son Deck Box marron situé sur sa hanche gauche. Mais soudain, la Rouge OSIRIS entend de drôles de bruit et cris provenant de l’extrémité du couloir.

Curieuse, elle se retourne en restant bien sur ses gardes. Enfin, deux momies se font abattre, puis laissant apparaître Shô et Hayato qui ont l’air visiblement effrayés et exténués. Ils sont tous les deux armés d’un balai à serpillière ainsi que leur lampe de poche allumés qui sont attachés sur leur avant-bras par des bouts de tissus. Gwen est soulagée de les voir et les rejoint. 

― Shô, Hayato ! les interpelle Gwen.

―Grande sœur, se réjouit Shô en la rejoignant suivit de Hayato.

― Ça va ? lui demande ce dernier.

― Oui, répond-t-elle. Qu’est ce que vous faites ici ?

― Attention !! s’affole Hayato en pointant quelque chose du doigt.

 

D’un geste furtif, Gwen se retourne légèrement puis assène un violent coup de pied sur la momie qui se fait éjecter sur les autres ainsi que sous les regards ébahit des deux garçons. La jeune fille se retourne à nouveau vers eux.

― Whoua, souffle Shô qui découvre qu’elle est capable de faire cela.

― On-on est venus….t’aider, lui répond Hayato qui sue à grosses gouttes. Finalement, tu t’en sors très bien toute seule.

― Et vos balais ?

― Attention !! l’avertit Shô en pointant quelque chose du doigt.

 

Gwen se retourne à nouveau puis donne un coup de pied sur la momie bandée qui tombe à la renverse. Enfin, elle recentre de nouveau son attention sur les garçons.

― On les a trouvés dans un placard à balais, répond Shô en agrippant fermement la manche de son balai.

Ayant ras le bol, Gwen pulvérise une momie d’un coup de poing tandis que les garçons se mettent dos à elle, pris de panique. Les trois OSIRIS sont maintenant encerclés de tous parts. Dans un coin sombre, Chiyuki observe la scène avec attention. Elle fait un rictus puis lève le bras. La troupe de momie s’avance de plus en plus vers les trois adolescents qui se collent les uns contre les autres. Affolés, Shô et Hayato hurlent en fermant les yeux puis agitent violemment leurs balais vers les momies qui sont trop proche.

Coup de chance, elles se font décapitées sous les yeux horrifiés des garçons qui aperçoivent leurs têtes rouler au sol avec du liquide vert kaki. Gwen s’éloigne un peu pour rayer un chemin vers la sortie en abattant les momies qui lui bloquent la route. Cependant, elles se réunissent auprès des garçons qui continuent de leur balancer leur balai. Soudain, ils sont attrapés par derrière. Shô et Hayato se débattent sauvagement en essayant de se libérer.

― Lâchez-moi !! s’affole Shô.

― Shô, Hayato !! s’exclame Gwen en se précipitant vers eux mais elle se fait intercepter par une momie. Dégage !! rage-t-elle en l’abattant à coups de poings.

 

Mais les garçons ont disparu, emportés par les momies. Gwen écarquille les yeux d’horreur puis baisse lentement la tête en serrant les poings et les dents.

― Ça suffit, Soldat de l’Ombre ! lance furieusement Gwen en tendant sa main droite devant elle. Lance d’Azur !

Puis un rayon de lumière bleu fait son apparition avant de laisser place à une lance argentée faisant deux fois la taille de la jeune fille. L’extrémité de la manche, présente une mini-tête du Dragon d’Argent aux Yeux d’Azur suivit de ses ailes. La lame fine est quant à elle, de couleur blanche et bleu d’azur. Gwen saisit la lance d’Azur d’une main puis la fait tournoyer au dessus de sa tête avant de la planter dans le plancher poussiéreux. Puis une vague d’énergie s’échappe du sol et s’étend dans tout le couloir qui réduit les momies en poussière.

Puis elle fait disparaître la lance. Gwen cherche anxieusement Shô et Hayato du regard mais elle se rend compte qu’elle est complètement seule. La jeune fille se précipite dans la direction où ils ont été emportés. Elle arrive dans un couloir qui est parsemés de fenêtres cassées et où la lumière de la lune, s’infiltre dans la pièce l’éclairant faiblement. Sa respiration s’accélère et transpire de tout son corps. Serrant son bras droit qui se remet à brûler, Gwen marche lentement dans le couloir.

― Shô, Hayato, vous êtes où ?!! les appelle-t-elle mais elle ne reçoit aucune réponse. Euh… Kisara ?

À la mention de son prénom, Kisara se matérialise dans un corps physique au grand soulagement de Gwen.

― Dieu merci, j’avais peur d’être toute seule, soupire-t-elle.

― Voyons, tu n’es jamais seule, la rassure Kisara en la tenant par les épaules.

― J’espère que les garçons ne sont pas tombés sur les Ombres, s’inquiète Gwen.

― Nous allons les retrouver, déclare fermement la Demoiselle aux Yeux Bleus.

 

Soudain, une brume s’infiltre dans le couloir. Gwen et Kisara sont immédiatement parcourues de frissons incontrôlables. Gwen claque des dents et se frotte les bras ayant visiblement trop froid. Puis un ricanement hautain se fait entendre.

― Qui est là ?! lance Kisara en se postant devant Gwen.

― Te voilà enfin seule, Blue Eyes Girl, répond une voix féminine avec une intensité sonore.

Cette voix…c’est, se souvient Gwen avec choc.

 

Un intense blizzard souffle sur les deux jeunes filles qui sont prises au dépourvu. Kisara prend Gwen dans ses bras pour la protéger du vent glaciale. Leurs longs cheveux volent violemment et s’entremêlons entre eux. La Demoiselle aux Yeux Bleus fait apparaître une barrière autour d’elles. Puis elles se séparent pour observer le blizzard. Au milieu, une petite silhouette se manifeste. Puis le blizzard diminue jusqu’à disparaître complètement.

Cependant, la température est toujours aussi froide. La barrière se dissipe et elles aperçoivent une figure humaine, vêtue d’une longue cape noire qui est ramenée sur ses épaules étroites, une capuche lui couvrant la tête et un masque de Loup Blanc sur le visage. On distingue également une robe de velours noire sans manche avec un décolleté plongeant sur sa poitrine généreuse et le tissu fondu sur le côté laissant voir sa jambe fine ainsi que des escarpins aux pieds. La lueur de la lune éclaire son teint de porcelaine.

― Comment on se retrouve, Blue Eyes Girl ? la salut-elle en affichant un grand sourire quand elle voit Gwen morte de peur.

― C-c’est pas vrai, bredouille Gwen d’une voix blanche et totalement choquée.

« J’avais espéré que tout se passe bien ce soir mais… En ne posant pas une barrière ici, j’ai fait une grave erreur autant pour mes amis que pour moi. Maintenant ils courent un grave danger à cause de moi. Parce que…je revois enfin celle qui m’a tué dans le Monde Réel et qui a en parti causé la mort de Jûdai. »

À suivre…

 


Laisser un commentaire ?