Le Feu et le Bleu

Chapitre 16 : Chapitre 12 : Le duel au sommet PARTIE 1: l'Océan Légendaire !

14626 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2018 23:11

Chapitre 12 : Duel au sommet, PARTIE 2 : L’Océan Légendaire !

 

« Aujourd’hui, c’est le test mensuel de la Duel Académie. Mais je n’aurais jamais pensé qu’une chose terrible allait arriver à un de nos camarades. Bon, vous le savait déjà puisque Jûdai vous la raconté. Dans ce cas, je vous raconte l’autre partie de l’histoire.»

Très tôt ce matin, le dortoir des Rouges OSIRIS situé près du quai et relié par un pont, est très silencieux. À l’étage, dans la troisième chambre, un ordinateur portable rouge est allumé et posé sur l’unique bureau de la pièce. Le fond d’écran bleu représente l’Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Un évier se situe près de la porte d’entrée où une jeune fille à la longue queue de cheval châtain se trouve. Une cafetière rempli de chocolat chaud est tenu dans sa main gauche et verse son contenu dans sa tasse. Elle est vêtue d’un boléro rouge à manche courte, d’un t-shirt blanc en dessous ainsi que d’un pantalon jean de couleur bleu foncé.

La moitié de son bras droit est recouvert d’un tatouage représentant le levé du soleil, accompagné par une colombe de feu ainsi que la tête du Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Ensuite, elle repose sa cafetière quand elle entend un son provenant de son ordinateur. La jeune fille se retourne et s’aperçoit qu’elle a un appel entrant sur Skype. Elle prend sa tasse de chocolat fumant puis prend place à son bureau et pose la tasse assez loin de son ordinateur. En acceptant l’appel, le visage d’une femme rousse s’affiche à l’écran.

— Salut maman, commence Gwen en souriant.

— Coucou ma chérie, salut MUTÔ Lili de son habituel sourire enjoué. Comment vas-tu ?

— Un peu stressé. C’est le test mensuel aujourd’hui. Il y a une partie écrite et pratique. Le résultat va déterminer dans quel dortoir on sera.

— Tu veux dire que tu pourras déménager chez les Jaunes R ?

— Oui mais, je n’sais pas si j’ai envie d’y aller. J’aime bien chez les Rouges OSIRIS.

— Ne t’inquiète pas, tout se passera bien ! la rassure sa mère en tapant son bras plié avec sa main. Tu as bien révisé au moins ?

— Bien sûr. Mais Jûdai ne l’a pas fait ! se plaint Gwen en croisant ses bras. Il s’est assoupit quand il est rentré.

— Ahlala ce garçon, secoue négativement Lili de la tête. Comment va-t-il monter en grade comme ça ?

— Tu sais, même si c’est un duelliste talentueux, je n’pense pas qu’il va vouloir changer de dortoir, rit Gwen en décroisant ses bras. Jûdai veut que tu envoies encore des brownies aux noisettes parce qu’il les trouve délicieux !

— Ah, il est si gentil ! sourit Lili en posant ses mains contre ses joues. Il se souvient de nous alors ?

— Oui, acquiesce Gwen. C’était difficile mais j’ai réussi ! On a beaucoup discuté mais…je n’lui ai pas parlé de « ça ».

— Oh ma chérie, s’inquiète Lili. Il a le droit de savoir.

— Oui mais…je n’me sens pas prête à lui dire, lui avoue Gwen avec un air coupable.

— As-tu reçu le paquet de Grand-père ? lui demande Lili pour changer de sujet.

— Oui, je voulais le remercier mais…ça fait longtemps que je n’ai pas eu de leurs nouvelles.

— C’est vrai, trouve Lili avec une goutte de sueur sur le front. Ils m’ont dit qu’ils allaient bientôt rentrer et qu’ils t’envoient le bonjour.

— Pourquoi ils m’ont pas envoyé un mail depuis le temps ? la questionne Gwen avec un regard suspicieux. Le mien est resté sans réponse depuis deux semaines !

— Eh bien, hésite la rousse. Ils sont très occupés et ils n’ont pas tout le temps le réseau.

 

Gwen fronce les sourcils et sent le malaise de sa mère à travers l’écran.

— Tu n’me cacherais pas quelque chose ?

— Mais non voyons, nie Lili dont le visage sue à grosses gouttes. Bon, je dois aller travailler, on se parlera plus tard, bonne chance pour ton test ! Bye !

Puis la connexion prend fin à la grande surprise de Gwen. Elle plisse les yeux.

— C’est trop bizarre.

*******

Le dortoir des Bleus OBÉLISK se situe près de celui des garçons. Le château blanc au style français ainsi qu’au toit bleu, est bâtit sur le lac dont un bâtiment a la forme d’un énorme pont en clef de voûte construit sur la surface de l’eau. Dans une chambre aux murs bleus ciel, se trouve une jeune fille aux cheveux noirs noués en deux queues de cheval et portant une veste blanche ainsi qu’une mini jupe bleue. Elle est assise sur son grand lit au drap blanc cassis avec un chat au pelage blanc et aux yeux bleus qui l’observe, également installé sur le lit.

La jeune fille a un téléphone posé contre son oreille gauche et semble être très en colère.

— Quoi ? Tu plaisantes ?! s’exclame TSUKASA Minami.

— Depuis le temps, tu devrais savoir que je ne plaisante jamais ma fille, lui répond une voix masculine sur un ton sec. Tu as déshonoré le nom TSUKASA avec tes bêtises enfantines !

— Comment je pouvais savoir que cette folle d’AZUR Gwendoline allait se noyer juste pour une casquette miteuse ?!

— Il me semble que tu l’y as poussé, lui répond froidement M. TSUKASA.

— Tu oses la défendre au lieu de ta propre fille ?! gronde la jeune fille en serrant ses poings.

— Je ne défends personne ! J’essaie de te faire comprendre la gravitée de tes actes ! Si cela s’apprend, notre famille sera la risée de toutes !

— Ah ! C’est tout ce qui t’importe ?! La réputation de la famille ?! ricane cyniquement Tsukasa. De toute façon, quoi que je fasse, bon ou mauvais, tu m’as toujours critiqué parce que je n’suis pas comme mes frères et sœurs. Alors ton opinion, tu peux le garder pour d’autre !

— Très bien, accepte M. Tsukasa. Si tu bats cette AZUR Gwendoline, je veux bien te pardonner.

— Tu parles sérieusement ? lui demande Minami avec suspicions.

— Évidemment. Mais si tu perds, ne compte plus sur moi pour payer tes études et tu peux dire adieu à ton nom de famille.

 

Piquée au vif, Tsukasa jette violemment son téléphone contre son bureau et se casse en deux. Cela fait sursauter son chat qui court se cacher en dessous de son lit.

— Stupide vieil homme !! hurle Tsukasa à plein poumon.

Elle prend de grandes inspirations pour tenter de calmer sa colère. Puis, sentant sa maîtresse se calmer doucement, le chat blanc décide de sortir de sa cachette. Il saute gracieusement sur le lit puis se frotte au bras de Tsukasa.

— Miaou.

Tsukasa se tourne vers lui qui la regarde avec inquiétude. Le regard de la jeune fille s’adoucit puis apporte une main sous le cou de son chat pour le caresser. Celui-ci miaule de satisfaction et apprécie grandement les caresses de sa maîtresse. Tsukasa lui sourit doucement puis son animal de compagnie vient se reposer sur ses genoux. Elle continue de le cajoler sur le dos.

— Mon petit Kibou, au moins toi tu te soucies réellement de moi.

*******

À la Duel Académie, dans le bureau du professeur Chronos….Tsukasa a demandé une faveur à celui-ci. Il tapote la surface de son bureau avec son stylo et affiche un air pensif.

— Si j’ai bien compris Sigñora Tsukasa, répète Chronos en fixant son élève de ses yeux de fouine, vous souhaitez affronter AZUR Gwendoline pendant le test pratique ?

— C’est exact, confirme-t-elle sur un ton respectueux. Je sais que les tests se font entre dortoir mais affronter un autre Rouge OSIRIS serait trop facile pour elle.

— Vous avez raison, reconnaît Chronos. Mais pour valider ce duel, je dois vous imposer une condition.

— Qu’est ce que c’est ? lui demande Tsukasa avec anxiété.

— Vous ne devrez plus causer de problèmes à AZUR Gwendoline. Rappelez-vous que vous avez un avertissement et qu’au moindre faux-pas, vous serait expulsée de l’école.

 

Une goutte de sueur perle sur la tempe de la jeune fille qui réfléchit à ces paroles. Elle finit par se résigner.

— Très bien. Je me tiendrais à carreau.

— Parfait ! Dans ce cas, je vais m’arranger pour que vous puissiez affronter Sigñora AZUR, sourit Chronos.

 

Cela semble satisfaire Tsukasa.

— Merci beaucoup Chronos-sensei, se réjouit-elle en s’inclinant. Veuillez m’excuser.

 

Puis elle prend congé et sort du bureau.

********

À 7h50, Gwen est adossée au mur juste à côté de leur salle de classe. Elle est en train d’attendre Shô et Jûdai. Misawa et Asuka étant déjà arrivés, ont dès maintenant pris place dans l’amphithéâtre. Puis elle tourne la tête vers sa gauche en entendant quelqu’un arriver au pas de course. Elle se rend compte que c’est Shô qui est étrangement seul. Ce dernier s’arrête pile devant elle, les mains sur ses genoux, le dos courbé et tente de reprendre son souffle. Gwen quitte le mur et le fixe. Enfin Shô se redresse et fait face à sa grande sœur.

— Salut Shô.

— Bonjour Grande sœur, répond-t-il d’un sourire aimable.

— Où est Jûdai ?

 

Tout de suite, le jeune garçon aux cheveux bleus clairs se crispe. Remarquant cela, Gwen plisse les yeux avec soupçons. Shô transpire puis se tortille nerveusement les doigts.

— Shô ? Où est Jûdai ?

— Frérot est…Frérot est en train de dormir, lui avoue Shô d’une petite voix.

— Quoi ?! Mais le test va bientôt commencer ! s’exclame Gwen en agitant ses mains. Tu aurais dû le réveiller.

— Je l’ai fait ! rétorque Shô en pliant légèrement les poings. Mais Frérot dort comme une marmotte. J’ai préféré le laisser dormir pour augmenter mes chances d’être Jaune R !

— Et moi je pense que c’est pour les mauvaises raisons, considère Gwen les bras croisés. Tu n’as pas plutôt peur de tomber sur nous pendant la partie pratique ?

 

Shô se fait tout petit et Gwen en conclut que c’est la véritable raison.

— Mais tu seras toujours confronté à des personnes plus fortes que toi, l’informe Gwen. Si tu continues à penser comme ça, tu ne pourras pas être Jaune RÂ.

— Je suis désolé, regrette le jeune garçon en fixant ses chaussures.

 

Gwen soupire puis lui donne une petite tape rassurante dans le dos.

— Ne t’en fais pas, tu n’tomberas pas sur nous deux Jûdai, le rassure-t-elle avec un sourire compatissant.

— Comment tu le sais ? lui demande Shô en la fixant avec surprise.

— Intuition féminine je suppose, répond Gwen en haussant les épaules. Mais on n’peut plus aller le chercher maintenant. Le test va commencer.

 

Shô est encore plus dépité et regrette son action. Puis les deux OSIRIS entrent dans la salle de classe. Ils décident de s’installer à quelques tables plus basses. Quelques minutes plus tard, le test commence tandis que Gwen est inquiète car Jûdai ne pointe toujours pas le bout de son nez. Après que le professeur Banner ait distribué toutes les copies aux élèves, ils peuvent enfin commencer leur test. Les bras croisés sur sa table, Gwen lit la première question tout en tapotant la surface lisse de son bureau avec son stylo.

— Définissez les magies d’Équipements, à quoi elles servent et citer au moins deux exemples, lit Gwen.

Elle ferme les yeux pour réfléchir un instant. Puis elle ouvre les yeux et cesse de tapoter sa table pour écrire sa réponse.

— Les magies d’équipements font parties des six types de cartes Magies. Elles peuvent être activées depuis la main ou posées depuis le terrain. Elles sont reconnaissables grâce au fond vert et le symbole de croix. Elles servent en général à donner un effet supplémentaire au monstre équipé ou à augmenter son ATK et/ou sa DEF.

Puis la jeune fille entend un petit bruit venant de sa gauche. En tournant le regard, elle s’aperçoit que Shô est affalé à son bureau en train de roupiller. Une goutte d’eau lui glisse à l’arrière du crâne. Discrètement, Gwen passe son stylo à sa main gauche puis l’approche lentement de son ami. Elle lui tapote doucement le bras avec le bout de son stylo.

— Psst…Shô, chuchote-t-elle, réveille-toi, Shô !

— Mmh…zzztt…Frérot…

 

Gwen soupire car il est totalement plongé dans les bras de Morphée. Kisara planant à ses côtés, lui dit :

— Laisse-le dormir. Le pauvre est sûrement épuisé après avoir beaucoup révisé.

— C’est du gâchis de réviser pour rien, s’inquiète Gwen qui retourne à sa copie.

30 min plus tard…

― Frérot…excuse-moi, marmonne-t-il, frérot…

Jûdai pose ses mains sur ses hanches.

― Non, c’est impardonnable ! Absolument impardonnable ! s’exclame Jûdai avec un sourire.

Shô sursaute en entendant sa voix. Il se redresse et remarque Jûdai qui lui sourit.

― Frérot !

― Ça sert à rien de réviser si c’est pour s’assoupir !

― C’est vrai, reconnaît Shô en se sentant coupable.

Gwen qui la remarqué, le fixe avec un regard ennuyé.

― C’est maintenant que tu arrives ? lui lance la jeune fille.

― Désolé, j’ai eu une panne de réveil et un empêchement, s’explique-t-il avec une main derrière la tête.

 

Manjume qui est installé au-dessus d’eux se renfrogne et serre fortement son stylo. Il se lève d’un bond et abat la paume de sa main sur la table.

― Les Rouges OSIRIS, si vous n’voulez pas faire le test alors dégagez !!

― Pourquoi tu t’énerves ?! réplique Jûdai en se tournant vers lui.

― YÛKI Jûdai-kun, venez prendre une copie, il ne reste plus beaucoup de temps ! l’appelle le professeur Banner depuis l’estrade.

 

Une goutte d’eau glisse de la tête de Jûdai. Puis il se tourne et lève le bras gauche.

― OUI !!

 

Il dévale les escaliers pour aller récupérer une copie et retourne à sa place. Plus tard, Shô finit par se rendormir, suivit de près par Jûdai qui s’adosse à lui puis allonge ses jambes sur les sièges avec le coude droit reposant sur la table et sa main plaquée contre sa joue.

— Il n’a pas assez dormit celui-là ? se demande Gwen en observant Jûdai assoupit.

Quelques minutes plus tard…

— Le test écrit est maintenant terminé ! annonce Banner avec un micro à la main. Rendez-vous au gymnase à 14h pour le test pratique !

Tout de suite après, les élèves quittent précipitamment leur siège pour se ruer dans le couloir. En se levant, Gwen est abasourdie par ce troupeau de mouton. Puis Misawa s’approche d’eux et vient secouer Shô par les épaules.

— Hé, réveille-toi !

— Qu’est ce qui se passe ?

— Il y a une livraison de cartes rares aujourd’hui, lui répond rapidement Misawa. Aide-moi à les réveiller !

Gwen quitte sa place puis se poste devant Jûdai et le secoue par les épaules. Mais celui-ci refuse de se lever.

— Jûdai ! Pire qu’une passoire celui-là. Jûdai, réveille-toi !

― GYAAAAH !!! hurle-t-il.

Gwen sursaute quand Jûdai relève brusquement la tête. Celui-ci cligne des yeux puis voit le visage de la jeune fille.

― Gwen ?

― Jûdai, pourquoi tu cries comme ça ? lui demande-t-elle avec inquiétude.

― Pardon, je voulais pas, répond-t-il penaud puis se rallonge sur sa table.

― Ah ne te rendors pas, lui dit Gwen en le secouant par l’épaule.

 

Shô qui a été réveillé par Misawa, se lève de sa chaise puis plie ses bras avec ses yeux fermés et verse une rivière de larmes.

― Pourquoi avoir tant révisé pour tout raté ? se lamente-t-il.

― T’en fais pas, le test de cet aprèm est le plus important, le rassure Jûdai en levant légèrement la tête et lui sourit comme un chaton puis repose à nouveau sa tête sur ses bras.

― Où est passé tout le monde ? demande Shô en parcourant l’amphithéâtre complètement vide des yeux.

― C’est déjà l’heure du déjeuner ? questionne Jûdai à son tour qui se lève de son siège.

― Non, ils sont tous à la boutique de cartes, leur explique le Jaune RÂ. Il y a une livraison de cartes rares aujourd’hui.

― Des cartes rares ?! s’exclame Shô. Et vous, Misawa et Grande sœur, vous n’allez pas à la boutique ?

― Non, j’ai pleinement confiance en mon Deck, lui répond Misawa.

― J’ai ma réserve personnelle et mon grand-père m’a envoyé un paquet ce matin, ajoute Gwen. Mais j’ai jamais eu l’occasion de visiter la boutique.

― Et toi Frérot ? demande Shô en se tournant vers Jûdai.

― Moi ? Je suis de la partie, tu paries ! répond-t-il en pliant les poings avec beaucoup d’enthousiasme sur le visage. Allons-y !

 

« Ensuite, nous nous sommes précipités vers la boutique mais elle était vide ! Heureusement que nous sommes tombés sur Tome-san que Jûdai a aidé ce matin. En remerciement, elle lui a donné un autre booster en plus. Jûdai y a découvert Ailes Transcendantes et Kuriboh Ailé LV10. Quant à moi, j’ai ouvert le paquet de Papy et j’ai aussi découvert deux nouvelles cartes. »

********

Au dortoir des filles, Tsukasa est installée à son bureau en train de refaire son Deck. Son chat Kibou est endormit sur son lit. Elle fixe deux cartes en particulières dont l’une représente un dragon de glace tandis que l’autre est une femme à la peau bleue et habillée de glace. Les deux cartes indiquent : « Dragon de la Nuit Blanche » et « Reine de la Nuit Blanche ». Puis le regard de la jeune fille passe à la fenêtre se trouvant au dessus de son bureau. Elle observe les nuages d’un regard songeur.

— Si je bats cette fille, je serais vraiment pardonnée ?

~ Tsukasa vêtue d’une robe bleue sans manche, se retrouve dans le bureau de ses parents. Son père est installé dans un siège face à Tsukasa tandis que sa mère reste debout à côté de son mari.

— Je vais m’inscrire à la Duel Académie et devenir une pro-duelliste ! déclare fermement Tsukasa. Là vous serez obligés d’admettre que j’ai ma place dans cette famille !

— Petite sotte ! la réprimande sa mère d’un ton aigre. Tu n’as aucun talent alors comment espère-tu apporter quelque chose à notre famille ?

— Si je peux, soutient Tsukasa les poings serrés. Je suis capable de faire bien mieux que mes frères et sœurs !

— Comment oses-tu ?! rétorque sa mère mais son mari lui fait signe de se taire.

 

Il croise ses doigts sous son menton et fixe sa fille de ses yeux durs comme la pierre.

— C’est d’accord. À condition que tu deviennes le duelliste n°1 de la Duel Académie avant la fin de l’année. Si tu y parviens, alors nous reconnaîtrons que tu es digne de porter le nom de TSUKASA. ~

 

Tsukasa sert ses poings, le visage caché par sa frange.

— Je le ferais seulement pour moi, dit-elle. Et vous serez obligés de reconnaître ma valeur.

 

Puis elle rassemble ses cartes et les glissent dans un Deck Box noir accroché à une ceinture bleue. Elle l’enfile ensuite sur sa taille. Enfin, elle sort de sa chambre. En traversant le couloir, Tsukasa aperçoit Asuka approcher dans sa direction. En se croisant du regard, elles affichent un visage neutre puis dépassent l’autre comme-ci de rien n’était.

*******

Pendant ce temps-là à la cafète des Rouges OSIRIS, Jûdai et Gwen sont installés à une table en bois placée contre le mur jaune soleil. Tous les élèves ont quitté le réfectoire pour se rendre au gymnase, laissant les deux adolescents seuls. La montre de Gwen est posée sur la table et affiche 13h10. Jûdai fixe un point vide pendant que Gwen l’informe sur sa malédiction. Son visage transpire et se teint d’une couleur verdâtre. Il lance un regard horrifié à son amie d’enfance.

— Beurk ! C’est vraiment dégoûtant !

— Oui je sais, lui confie Gwen avec la même expression. J’ai vomi de tous mes tripes quand je t’ai vu transformé en rose gluante de tentacules noirs giclant de sang.

— Alors je vais avoir ces tentacules gluants et dégoûtants sortir de mon corps comme mon homologue du futur ?!

 

Gwen l’observe avec peine.

— C’est vraiment injuste qu’il doit autant souffrir pour sa première année, pense-t-elle.

 

Jûdai souffle un bon coup pour se calmer. Puis il place sa main droite contre sa joue avec le coude sur la table ainsi que son bras gauche posé sur la surface polie.

— Maintenant, je comprends pourquoi tu faisais tous ces cauchemars horribles, réalise Jûdai avec une voix peinée.

— Mais je vais mieux maintenant, le rassure Gwen avec un sourire. Ça m’arrive moins souvent. Enfaîte, j’en fais des biens pires maintenant. Je voudrais tellement te dire de quoi il s’agit mais…j’ai peur de ta réaction.

 

Depuis quelque temps, Gwen cache un secret très lourd qu’elle n’ose pas révéler à son ami d’enfance de peur de sa réaction. Elle ne sait que faire car cela dure depuis trop longtemps et n’a aucune envie d’être un fardeau pour lui. Jûdai secoue négativement de la tête pour chasser ses pensées malsaines.

— C’est bizarre mais j’ai l’impression que j’y étais vraiment, avoue Jûdai un peu perdu. Je n’sais pas pourquoi mais je me souviens ce qu’a ressenti mon « moi du futur » comme-ci j’avais ses souvenirs. Mais c’est pas possible ça, ça m’est pas encore arrivé.

— Eh bien, « il » m’a dit qu’il a transféré ses souvenirs de Jûdai dans la carte de Kuriboh Ailé et que si Yûgi le touche, il se souviendrait de lui. Je pense que c’est exactement ce qu’il t’arrive.

― Ho, et ben dis donc. Je savais pas Kuriboh Ailé.

~ Kurikuri, se manifeste-il pour lui répondre ~

― Mais c’est vrai que tu n’es pas censé te souvenir de ça, réfléchit Gwen en calant une main sous son menton visiblement perplexe. Je me demande pourquoi mais tu peux peut être te souvenir des ombres ?

 

Jûdai croise ses bras et ferme les yeux pour fouiller dans ses souvenirs. Il les ouvre, décroise ses bras puis pousse un soupir.

— C’est trop flou, l’informe le jeune garçon. Je me souviens juste du Dragon Noir aux Yeux Rouges et du Dragon Poussière de Neige.

— On avance trop lentement, soupire Gwen.

— Mais…il me semble que je t’ai dit quelque chose avant de mourir mais…je m’en souviens plus, ajoute-t-il en se grattant la tête avec sa main.

 

Toute de suite, le visage de Gwen vire au cramoisi.

— Non !! Pas ça !! se plaint-elle mentalement.

 

Cela surprend Jûdai qui lui lance un regard suspicieux.

— Pourquoi t’es toute rouge ? Tu sais ce que je t’ai dit ?

— Oui mais…vaut mieux pas que tu le saches, répond-t-elle d’une petite voix et se cachant le visage avec ses mains.

— Pourquoi ? Tu viens de me révéler mon futur, insiste-t-il.

— Non !! Ce n’est pas pareil !! Ne me demande plus ça !! crie-t-elle en serrant ses poings.

 

Jûdai sursaute à cause de son explosion soudaine. Gwen se calme immédiatement puis se tortille nerveusement les doigts.

— Ok, d’accord, calme-toi. Je demanderais plus.

— Ouf, j’ai eu chaud là, souffle-t-elle de soulagement.

 

Jûdai sort son Deck de son étui situé à l’arrière de sa taille puis prend une carte qu’il fixe attentivement. Gwen remarque ses sourcils se froncer en l’observant.

— Je vais devoir fusionner avec Yubel pour ralentir la malédiction, commente Jûdai.

— Hein ? Quand tes yeux changeaient de couleur, je pensais que vous avez déjà fusionnés, s’étonne Gwen.

— Ben, c’est un peu compliqué. Normalement mes yeux devraient seulement être jaunes, lui explique Jûdai sur un ton sérieux. Mais j’ai dû mal à le contrôler alors Yubel le fait à ma place.

— Ah ok.

— En plus, j’ose pas utiliser la Super Polymérisation pour ça, avoue-t-il d’une voix tremblante. Quand j’étais le Roi Suprême dans la Dimension Alternative, j’ai sacrifié beaucoup de personnes pour compléter cette carte. Je…suis vraiment un démon, finit-il avec ironie.

— C’est pas vrai ! Je n’penserais jamais que tu es un démon ! déclare Gwen les larmes aux yeux. C’était pas de ta faute !

Jûdai lui sourit doucement :

— N’essaie pas de me défendre. Heureusement que tu n’étais pas là pour le voir.

 

Gwen baisse les yeux remplis de tristesse.

— J’aurais jamais pensé que son passé changerait à ce point-là. Heureusement qu’il ne s’est pas réincarné en fille.

 

Une goutte d’eau glisse à l’arrière de son crâne trouvant cette réflexion complètement ridicule. Elle commence vraiment à déconner. Yubel se manifeste et prend place à côté de Jûdai. Elle croise ses bras sur sa poitrine inégale.

— Ne sois pas stupide Jûdai, réplique Yubel en le fixant du coin de l’œil. La Super Polymérisation existait déjà avant même ta naissance. TU ne l’as pas crée personnellement même si TU as des souvenirs.

Une goutte de sueur glisse le long de la tempe du duelliste qui garde toujours son air sérieux.

— Alors…cette carte, hésite Gwen. C’est la Super Polymérisation ?

— Oui, confirme Jûdai en lui montrant la carte magique.

 

Un profond malaise lui tord l’estomac tandis que des frissons lui parcourent l’échine. Cette carte dégage une odeur putride et obscure. Elle est peut être normale en apparence mais est maléfique au fond. Gwen est prise de nausée. Ce parfum n’a rien à voir avec de la douce nuit qu’émane souvent Jûdai.

 

— Uuggh !! C’est quoi ça ?! se demande la jeune fille en se pinçant le nez avec ses doigts. Ça sent l’obscurité !

— Désolé de sentir mauvais, boude Jûdai en rangeant sa carte et son Deck dans son étui.

— C’est pas ce que j’ai voulu dire, se rattrape-t-elle avec des rougeurs sur les joues.

 

Jûdai finit par éclater de rire avec beaucoup de sincérité. Une goutte d’eau glisse à l’arrière de la tête de Gwen. Soudain, une forte odeur putride et obscure vient agresser les narines des deux adolescents qui sursautent. Jûdai se retourne brusquement vers la porte coulissante. La pierre ronde de couleur orange appartenant à Gwen, brille doucement. Cette dernière est intriguée et pose deux doigts dessus. La Demoiselle aux Yeux Bleus se manifeste en alerte.

— Je pense que ça vient de la barrière !

— La barrière ? interroge Jûdai en se tournant vers elle.

— Kisara et moi, on a placé des cristaux sur toute l’île pour créer une barrière, en cas où les Ombres viendraient ici.

— Merde, ça veut dire qu’ils sont là ! réalise Jûdai en se levant d’un bond.

— Dans ce cas, allons vérifier, propose Yubel.

 

Ils se mettent d’accord puis quittent la cafétéria au pas de course. Quelques instants plus tard, Gwen et Jûdai arrivent dans la forêt près de la chute d’eau où ils ont suivi la présence maléfique. Ils parcourent les alentours en restant sur leur garde. Gwen se dirige vers la chute d’eau pour inspecter le cristal qu’elle a déposé dans l’eau claire. Cependant, elle est prise au dépourvue quand une ombre fait un bond hors de la chute d’eau.

— WAAH !!

— Gwen ! déclare Jûdai en se tournant dans sa direction.

 

Il se précipite vers son amie mais Kisara le devance. Une forte lumière les aveugle puis l’ombre se désintègre. L’intensité diminue puis ils ouvrent les yeux. Jûdai s’approche de Gwen et la prend par les épaules.

— Gwen, tu vas bien ?

Celle-ci acquiesce. Kisara se tient près d’elle dans un corps physique.

— Les ténèbres ont disparu, indique-t-elle.

— On dirait que les Ombres ont réussi à s’infiltrer sur l’île, constate Yubel d’un sombre regard.

 

Jûdai désactive son pouvoir mais son expression est grave. Tremblante, le cœur battant à tout rompre et la respiration rapide, Gwen s’accroche instinctivement à la manche rouge de Jûdai. Il se tourne vers elle.

— Qu’est ce qu’il y a ?

Ils sont venus pour moi ! Ils…ils nous ont retrouvés, marmonne-t-elle le visage en sueur.

— N’aie pas peur, je n’les laisserais pas s’approcher de toi, la rassure Jûdai en lui souriant.

 

Gwen baisse les yeux puis secoue négativement de la tête.

— Non…tu n’devrais pas.

— Hein ? se demande-t-il avec confusion.

— Je….hésite la jeune fille en fixant le sol. Tu n’dois pas me protéger autant ! hurle-t-elle les yeux fermés. Si tu continues comme ça, je finirais par te détruire !!

Jûdai arque un sourcil.

— Gwen, qu’est ce que tu as ?

 

Elle lève la tête puis fixe Jûdai avec un regard effrayé. Cela a pour effet d’augmenter l’anxiété du jeune garçon.

— Non…c’est rien, répond-t-elle finalement.

Puis elle se détourne de lui mais Jûdai lui empoigne le bras.

— Attend ! Dis-moi ce qui va pas Gwen, me laisse pas comme ça, le supplie-t-il.

— C’est rien, déclare-t-elle. Tu as vu l’heure ? On va être en retard au test !

 

Puis elle dégage son bras et se met en route. Gwen tente de se calmer puis serre étroitement son bras droit qui brûle.

— Je suis une lâche ! Même pas capable de lui dire !

 

********

En marchant dans la plus haute tour de la Duel Académie, Jûdai et Gwen se rendent au gymnase pour leur test pratique. Ils sont équipés de leur disque de duel et arrive dans un bâtiment dont les murs et le toit forme une sorte de dôme en verre. Gwen mordille sa lèvre inférieure et ses yeux se voilent de tristesse. Ses brûlures se sont adoucis et se demande combien de temps encore, elle pourra continuer comme cela. Puis ils prennent un escalier métallique pour rejoindre les gradins de couleur bleu. Plusieurs étudiants sont déjà installés. Shô qui est avec Misawa, remarque ses deux amis cherchant une place dans la foule.

— Hé Frérot, Grande sœur, par ici ! les appelle Shô en agitant son bras en l’air.

— Ah, ils sont là ! les remarque Jûdai.

 

Jûdai et Gwen se frayent un passage entre les étudiants pour aller rejoindre Misawa et Shô. Ils se retrouvent pile devant les six terrains du gymnase.

 

« Plus tard, Jûdai a été confronté à Manjume qui a été possédé par une ombre nommée Hell. Il portait une cape noire à capuche qui est typique des ombres que j’ai rencontrés dans mon monde d’origine il y a très longtemps mais avec un masque de dragon d’or. Mais celui-ci, je n’le reconnais pas. Et pourtant, il m’a l’air vraiment familier. Pourquoi ? Je ressens en même temps de la colère et de la tristesse. Le pire, est que c’est lui que j’ai bousculé en ville. La malédiction de Jûdai s’est de nouveau activée et je n’voulais pas le voir autant souffrir sans rien faire. À la fin, il a fini par gagner grâce à Kuriboh Ailé LV10 et Ailes Transcendantes. Et le Dragon de la Lumière et des Ténèbres a sauvé Manjume de l’emprise de Hell. Jûdai a été promu Jaune RÂ. On peut dire que tout finissait bien mais, ce que Hell m’a dit m’inquiète…»

Après le duel, Jûdai a rejoint les autres dans les gradins pour assister aux duels suivants. Il s’est affalé sur son siège, le visage en sueur. Shô est inquiet pour lui mais Jûdai le rassure que tout va bien. Asuka s’est également installée avec eux entre lui et Gwen qui a le regard vague. Chronos-sensei appelle de nouveau douze élèves. Misawa, Shô, Jûdai et Asuka sont médusés en écoutant l’annonce. Tout de suite, ils se tournent dans la direction de Gwen qui n’a pas réagi. En réalité, elle est profondément plongée dans ses pensées pour remarquer les centaines de regards braqués sur elle.

— Si ce que Hell a dit est bien vrai alors, se préoccupe Gwen en serrant ses poings gantés. C’est pour ça que maman était bizarre, elle était au courant que Yûgi-nii-chan et Papy…

Mais ses réflexions sont de courtes durées car elle se sent secouée frénétiquement par l’épaule. Prise au dépourvue, Gwen fixe son attention vers Asuka qui a l’air préoccupé.

— Quoi ? lui demande Gwen qui cesse d’être secouée dans tous les sens.

— AZUR GWENDOLINE !! hurle Chronos au micro. Pour la troisième fois, venez sur le terrain !

 

Paniquée, Gwen s’agite sur son siège puis se lève d’un bond avec le visage en sueur et le cœur battant la chamade.

— Oui !! répond-t-elle en se précipitant sur le terrain.

— Gwen, bonne chance ! lui lance Jûdai avec un poing en l’air.

 

Un peu perdue, Gwen cherche son adversaire des yeux. Chronos lui indique la même place que Jûdai. Celle-ci se met en place, d’un pas lourd. Tout le monde la fixe soit d’un regard surpris, soit d’un regard inquiet ou encore…moqueur. Quelle surprise pour elle quand elle découvre Tsukasa en face ! La Rouge OSIRIS se retrouve pétrifiée sur place.

— Tsu…Tsukasa ?

— Salut la saleté ! lui répond cyniquement celle-ci avec les bras croisés.

— C’est toi mon adversaire ?!

— Tch, tu n’as pas écouté l’annonce ?!

— Votre duel a été décidé dans les mêmes conditions que celui de Sigñor Manjume et Sigñor Jûdai, lui explique Chronos d’un grand sourire. Sigñora Tsukasa a aimablement accepté d’être votre adversaire.

— J’ai un peu du mal à l’imaginer en quelqu’un d’aimable, pense Gwen.

— Bien sûr, si vous gagnez le duel, vous serait promu automatiquement chez les Jaunes RÂ. Alors, qu’en pensez-vous ?

 

Dans les gradins, Misawa, Shô, Jûdai et Asuka sont tendus.

— Grande sœur va affronter Tsukasa-san ? s’étonne Shô.

— Honnêtement, nous n’devrions pas être surpris, commente Misawa d’un regard sérieux. Elle était à l’origine placée dans le même dortoir que moi mais elle a refusé pour aller chez les Rouges OSIRIS.

— C’est vrai, enchaîne Asuka du même regard. Elle a même réussi à vaincre Jûdai.

— Quoi ?! s’exclame Misawa en la fixant avec surprise.

— Ouais, c’était super fun, lui confirme Jûdai avec un grand sourire et un pouce levé. J’ai failli gagner mais je me suis fait avoir par son Cylindre Magique.

— Eh bien…j’aurais aimé voir ça.

 

Plusieurs gouttes glissent sur le visage des trois adolescents qui ont été présent lors du duel. Il est prudent pour eux de ne pas trop en dire.

— Je suis sûr que Gwen va s’en sortir, pense fermement Jûdai.

— Non, ce duel va être très difficile, rétorque Asuka.

— Qu’est ce que tu veux dire ? s’inquiète Shô.

— J’ai déjà assisté à un des duels de Tsukasa, leur raconte la jeune fille qui devient tendue. C’est un combo effrayant. Elle est l’une des meilleures de notre année. De plus, elle n’a jamais perdu un duel, ses adversaires étant exclusivement des Bleus OBÉLISK.

Cela a pour effet de les faire paniquer. Puis ils recentrent leur attention sur le terrain. Gwen fixe Tsukasa d’un regard ferme.

— Ok, j’accepte ! déclare Gwen. Ça tombe bien, je voulais t’affronter. Je ne t’ai pas pardonné d’avoir jeté ma casquette !

— Encore à rabâcher ces conneries ! raille Tsukasa en agitant sa main droite. Cette fois, c’est moi qui vais te noyer dans les profondeurs !

— Essaie pour voir ! réplique Gwen en allumant son disque de duel.

 

Tsukasa fait de même puis les deux jeunes filles s’écrivent : « DUEL ! »

— Je commence, annonce Gwen en tirant une carte de son Deck.

~ Kurikuri ~

 

La jeune fille se rend compte qu’elle a pioché une boule de poil marron avec des yeux globuleux de couleur vert.

Kuriboh ? C’est rassurant de t’avoir dès le début, sourit-elle. C’est comme-ci Yûgi-nii-chan était avec moi.

~ Des éclairs entourent Yûgi puis le sol cède sous pieds.

— HAAAAAHH !!! hurle-t-il tandis qu’il tombe dans le vide sans fin. ~

 

Gwen secoue négativement la tête pour chasser ses pensées inquiétantes. Puis, elle découvre le Dragonute à la Hache, Prophétesse de la Création, le Livre de la Lune, Délivrance de la Dimension des Ténèbres et Dragon Matéria. Elle dépose Kuriboh dans sa main puis saisit deux autres cartes.

— J’invoque la Prophétesse de la Création (1800/600) en mode d’attaque, déclare Gwen en posant son monstre.

Un cercle lumineux de couleur bleu et entouré de symboles dorés, prend place sur le terrain de la Rouge OSIRIS. Puis une femme aux longs cheveux blonds en sort. Sa tête est recouverte d’un voile blanc, vêtue d’une longue tunique rose pale et ocre ainsi qu’un long sceptre doré avec un anneau dans sa main droite.

— Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

Tsukasa fait un sourire au coin puis fixe sa main.

— Je vais te montrer, la terreur des profondeurs ! s’écrit-elle sur un ton sec. Je pioche !

 

Gwen reste sur ses gardes mais elle est assaillie d’images de son frère tombant dans le vide ainsi que son grand père souffrir d’un malaise. Elle serre ses cartes ainsi que son poing droit.

— Tu me le payeras Hell, grogne Gwen.

— Je me défausse du Guerrier de l’Atlantide pour ajouter un Océan Légendaire depuis mon Deck à ma main, commence Tsukasa en envoyant son monstre au cimetière et récupérant son terrain.

— Un Deck Océan, dit Gwen avec une goutte de sueur lui glissant sur la tempe.

— Fais attention, c’est un dangereux combo, lui demande pensivement Asuka.

— Ensuite, je joue ma Magie de Terrain : l’Océan Légendaire ! poursuit Tsukasa suivit d’un rire moqueur. Bienvenue dans mon territoire !

 

Immédiatement, le terrain est envahit de puissantes vagues. Prise de panique, Gwen se protège avec ses bras tandis que la marée augmente. Puis une citée en pierre sort du sol. Tout le monde est impressionné par l’immense citée de l’Atlantide.

 

— Voyons, tu ne vas pas te noyer avec un hologramme ! ricane Tsukasa d’un air hautain.

— Je déteste vraiment les profondeurs de la mer, marmonne Gwen en réponse. Sauf les poissons, ajoute-t-elle tandis qu’elle voit de nombreux poissons nager.

— Oh, Sigñora Tsukasa utilise ses capacités au maximum, commente Chronos les mains contre la vitre de la cabine.

— Whoua, elle a fait apparaître une citée sous l’eau ! déclare Jûdai.

L’Océan Légendaire est dangereux, estime Misawa avec les bras croisés. Il réduit de un, le niveau de tous les monstres EAU sur le terrain ainsi que dans la main des deux joueurs. Il augmente également leur ATK et DEF de 200.

— C’est très efficace pour les invocations à sacrifice, rajoute Asuka.

— Grande sœur n’a que des monstres LUMIÈRE et TÉNÈBRES, s’inquiète Shô.

— T’inquiète pas Shô, le rassure Jûdai avec un sourire. Elle en a pas besoin, c’est une pro de l’invocation spéciale !

~ — Je n’en dirais pas autant de MUTÔ Yûgi qui doit bien agoniser avec Shadow, lui apprend Hell. Mais si ça t’intéresse, demande-le-lui. Du moins, s’il est encore en vie. ~

Le cœur de Gwen bat fortement dans sa poitrine, le visage en sueur et le teint pâle. Elle souffle un bon coup pour se reprendre. Remarquant cela, Tsukasa fronce les sourcils et serre les dents. Puis elle prend une carte de sa main.

— J’active la Magie Rapide : Cyclone !

— Non ! gémit Gwen.

 

Un tourbillon d’eau se forme puis se précipite vers Gwen qui met ses bras devant son visage. Ses cheveux dansent au rythme violent du vent et lui cache la vue. Sa carte face cachée se soulève laissant voir un livre bleu avec un croissant de lune sur la couverture. Puis la carte magique quitte le terrain en même temps que la tempête qui se calme.

— Le Livre de la Lune ? sourit moqueusement Tsukasa. Tu as utilisé cette carte pendant l’examen d’entrée, sans succès. Il change la position de combat d’un monstre en mode défense face verso. Quel dommage !

Gwen serre les dents tandis que l’ambiance est assez tendue dans les gradins.

— C’est mauvais, signale Asuka avec une goutte de sueur lui glissant sur la joue, si Tsukasa sort un monstre plus puissant que le sien, Gwen ne pourra pas se défendre !

— Oh non, Grande sœur, s’inquiète Shô en se rangeant les ongles.

 

Jûdai fixe son amie d’un regard inquiet et confus. Il se demande pourquoi elle est si troublée.

— Ce n’est pas fini, intervient Tsukasa ce qui interpelle Gwen. J’active la Barrière de Terrain !

— La Barrière de Terrain ? se demande Gwen intriguée.

— Comme son nom l’indique, elle empêche les Magies de Terrain d’être détruites et empêche l’activation d’autres, explique la Bleue OBÉLISK tandis qu’une barrière entoure l’Océan Légendaire. Apparaît, Guerrier de l’Atlantide (1900/1200) !

— Elle en avait un autre dans sa main ?! constate Misawa avec surprise.

 

Plusieurs bulles d’eau se rassemblent en tas puis se dissipent pour laisser place à un homme-poisson de couleur bleu dont les parties inférieures sont blanches. Un harpon est accroché sur son avant-bras droit avec des bottes blanches aux pieds ainsi qu’une chaîne en or sur chaque cuisse.

— Il est plus fort que ma Prophétesse de la Création, remarque Gwen.

— Grâce à l’effet de l’Océan Légendaire, le Guerrier de l’Atlantide perd un niveau et gagne 200 points d’ATK et DEF. Vas-y Guerrier de l’Atlantide (2100/1400) extermine la Prophétesse de la Création (1800/600) ! ordonne Tsukasa d’une voix tonnante et pointant sa main vers son ennemi. Water Arrow !!

 

Le Guerrier de l’Atlantide saute puis de son harpon, lance une flèche d’eau en direction de la Prophétesse qui se fait toucher en pleine poitrine. Puis elle disparaît et l’impact fait voler les cheveux de Gwen qui est inquiète pour son monstre. Son compteur de LP tombe à 3700.

— Je pose une carte face verso et je termine mon tour.

Cependant, Tsukasa remarque le regard troublé de Gwen. Ce qui l’irrite au plus haut point.

— Quand vas-tu te décider à jouer sérieusement ?! beugle Tsukasa les mains en boules. Je n’accepterais pas un duel minable de ta part !

— Qu’est ce que tu racontes ? rétorque Gwen. Je suis sérieuse !

— Alors pourquoi je ne sens pas ton esprit combatif ?!

— Mon esprit combatif ?

— Quoi ? Grande sœur ne se bat même pas fond ? s’étonne Shô.

— Mais Tsukasa a raison, elle ne semble pas comme d’habitude, approuve Misawa. Si elle ne se reprend pas vite, ça ira mal pour elle.

 

Asuka se demande ce qui arrive à Gwen. Quant à Jûdai, il comprend maintenant que les paroles de Hell l’ont troublé. Il serre les poings et est persuadé qu’Yûgi va bien. Puis il lui demande silencieusement de se battre et de ne pas se laisser malmener par Tsukasa.

 

— Je sais…murmure Gwen le visage caché par ses mèches rebelles et ayant entendu les pensées de ses amis.

— C’est franchement minable !! raille Tsukasa dont les veines sortent de ses tempes. Si tu persistes à jouer comme une perdante, alors je t’écraserais comme un mollusque jusqu’à ce que tu ne puisses plus te relever !!

— Je vais te faire ravaler tes paroles, grince Gwen en serrant les poings. Tu m’as vraiment mise en colère Tsukasa !! aboie-t-elle en affichant un regard noir et les cheveux flottant légèrement.

— Alors montre-le-moi, ta véritable force !!

— Gwen ne laisse pas la colère t’envahir, lui conseille Kisara en apparaissant à ses côtés. Fais attention à sa carte face cachée.

— C’est mon tour, je pioche ! annonce Gwen en tirant une carte avec force.

 

En voyant un dragon noir en métal ainsi qu’aux yeux rouges, la jeune fille sourit puis prend une autre carte de sa main.

— J’invoque Dragonute à la Hache (2000/1000) ! déclare-t-elle en posant verticalement son monstre sur son disque de duel.

 

Un dragon humanoïde fait son entrée sur le terrain. Il porte une armure sombre, de grandes ailes noirâtres et bleues claires, ses griffes sont blanches pales ainsi qu’une grande hache noire et ivoire dans ses mains.

— Gwen a sorti un monstre à 2000 d’ATK, commente Misawa.

— Mais…ce n’est pas suffisant pour vaincre le Guerrier de l’Atlantide, enchaîne Asuka.

— Non, contredit Jûdai en souriant et pliant son poing. Elle va se ramener avec son super combo !

— Elle va reproduire ce combo à l’examen d’entrée ? réfléchit Tsukasa qui commence à ressentir un malaise.

— Je bannis Dragonute à la Hache pour invoquer spécialement un de mes meilleurs amis, déclare Gwen en pliant le poing.

— Comment ?! s’exclame la Bleue OBÉLISK.

— Enflamme-toi !! Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (2800/2400) ! l’invoque Gwen en levant son bras vers le ciel ainsi que la main ouverte.

 

Un immense dragon noir fait entièrement de métal et recouvert de lignes rouges sur le corps ainsi que sur les ailes, survole le terrain puis se positionne à sa place. Toute la salle pousse un « Oh » sonore. Chronos et le Principal Samejima sont également ébahit par l’apparition du puissant dragon. Tsukasa se raidit tandis que le dragon noir rugit.

— Une ATK de 2800 ?!

— C’est pas fini ! l’avertit Gwen en saisissant une autre carte de sa main. J’active l’effet spécial de Dragon Sombre. Une fois par tour, je peux invoquer spécialement un dragon de ma main ou de mon cimetière !

— Comment ?! s’exclame Tsukasa.

— Ouais !! Vas-y Gwen, botte-lui les fesses !! l’encourage Jûdai en sautant de son siège et reçoit également les plaintes des autres élèves.

— Frérot, rassis-toi s’il te plait, lui demande Shô en le tirant par la manche de sa veste.

— À toi de jouer, Dragon Matéria (2400/2000) ! l’appelle Gwen en posant sa carte.

 

Des rayons de lumières jaillissent de la carte, suivit par un grand dragon doré aux yeux fin de couleur rouge, doté de trois paires d’ailes dans le dos qui ont la forme de branches d’arbres. Il est également entouré d’une aura verte.

— Maintenant un autre monstre à 2400 d’ATK ? se crispe Tsukasa.

— Je ne l’avais jamais vu avant, commente Misawa avec la mâchoire tombante.

— Jûdai, tu le connais ? lui demande Asuka en le fixant avec de grands yeux étonné.

— Oui, c’est Dragon Matéria, répond celui-ci. Mais…je sais plus ce qu’il fait !

 

Ses trois amis tombent à la renverse sur leur siège à cause de la stupidité du jeune garçon. Jûdai se gratte la joue de son index, suivit d’un sourire gêné.

— Alors, que comptes-tu faire ?! la provoque Tsukasa.

Dragon Sombre attaque le Guerrier de l’Atlantide (2100/1400), déclare Gwen en balançant son poing à l’avant.

— Attends, c’est un piège ! l’arrête Kisara sur un ton inquiet.

Mais le Dark Giga Flame a déjà été lancé en direction du Guerrier de l’Atlantide. Tsukasa appuie sur un bouton puis lance sa main à l’avant.

Piège Permanent, activé : Mur Tornade ! révèle Tsukasa.

— Quoi ?! s’exclame Gwen prise par surprise.

 

La mer s’agite puis forme une dizaine de tornades qui protègent Tsukasa mais le Guerrier de l’Atlantide quitte le terrain.

— Grâce au Mur Tornade, tous les dégâts que je reçois sont réduit à zéro, sourit cyniquement Tsukasa en ouvrant légèrement les bras.

— Mais…le Guerrier de l’Atlantide est détruit, dit Gwen.

— Peut-être mais ce n’était qu’un échauffement.

— Elle me provoque ? grogne Gwen.

— Tu dois te calmer, ça influe sur ton jugement, lui demande Kisara.

— Mais avec Matéria, je n’crains pas les effets de cartes qui détruits les monstres ou les dégâts directs, récapitule Gwen. Sa seule faiblesse, c’est d’être détruit au combat.

— Oui, c’est pour cela que tu dois garder ton sang-froid. Cette fille est très forte.

— Oui, je peux le sentir, acquiesce Gwen. Si on est confronté à un Deck eau, on doit toujours se méfier de Mur Tornade.

 

Elle observe attentivement ses deux cartes restantes.

— Je vais sûrement avoir besoin de Kuriboh, pense-t-elle. Il me restera que Délivrance de la Dimension des Ténèbres pour protéger mes monstres. Je finis mon tour !

— Avec le Mur Tornade, Tsukasa n’a même pas besoin d’avoir un mur de monstre pour se protéger, explique Asuka. Peu importe le nombre de fois que Gwen va attaquer, les LP de Tsukasa seront intouchables.

— Il n’y a pas quelque chose que Grande sœur puisse faire ? demande Shô.

— Le seul moyen, c’est de détruire l’Océan Légendaire, répond Asuka, mais il est protégé par la Barrière de Terrain. Donc, elle devra se charger du Mur Tornade mais Tsukasa ne la laissera pas faire.

— C’est pas vrai, s’inquiète Shô en retournant son attention sur le duel.

— Tu peux le faire Gwen, l’encourage mentalement Jûdai.

― C’est mon tour, je pioche ! annonce Tsukasa en tirant une carte.

À la vue de celle-ci, elle sourit au coin puis insère sa carte dans la zone des magies et piège.

― Je joue le Pot de Cupidité pour piocher deux autre cartes, poursuit la Bleue OBÉLISK en tirant de nouveau. Hihihi, ricane-t-elle. C’est exactement ce qu’il me faut. Avec ça, je vais écraser cette saleté. Je gagnerais et on me reconnaîtra enfin à ma juste valeur. J’active ma Magie d’Équipement : Vol à l’Arraché !

— Non, pas ça ! panique Gwen.

 

La carte affiche un homme en train de voler un autre. Puis une paire de main s’empare du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges qui se débat. Mais il se fait propulser sur le terrain de Tsukasa sous les yeux choqués de Gwen ainsi que de ses amis.

— Le monstre de Grande sœur a été volé ! déclare Shô.

— C’est vraiment mauvais ! s’affole Asuka sur un ton grave.

— Pourquoi ? lui demande Jûdai.

— Devine pourquoi Tsukasa a ciblé précisément le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, avance Misawa à son ami.

— Eh bien, réfléchit Jûdai en croisant les bras et fermant les yeux, il a 2800 ATK alors c’est normal de choisir le plus fort. Mais…

 

Puis il écarquille de stupeur à la réalisation.

— Ah, ça craint ! panique le jeune garçon en se prenant la tête dans ses mains. Elle veut utiliser son effet spécial ?!

— C’est exact, acquiesce Asuka. Si Tsukasa invoque sa carte maîtresse, Gwen est en danger.

— Grande sœur fait quelque chose ! l’encourage Shô avec angoisse.

 

De retour sur le terrain, le teint de Gwen est devenu livide tandis que Tsukasa ricane.

— Je suis dans le pétrin, pense-t-elle. Si elle veut invoquer un dragon alors il doit être particulièrement dangereux.

— J’active l’effet spécial du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges ! annonce Tsukasa avec un sourire mauvais. Je vais invoquer spécialement un dragon de ma main. Tu vas connaître la terreur de ma carte maîtresse !

 

Gwen reste sur ses gardes pendant qu’elle tente de garder son calme.

— Gèle tout sur le terrain, Dragon de la Nuit Blanche (3000/2500) !

— Le Dragon de la Nuit Blanche ? s’étonne Gwen.

 

Un grand dragon fait entièrement de glace, sort de la carte. Asuka grimace car c’est qu’elle a voulu éviter. Misawa, Jûdai et Shô sont très impressionnés par l’apparition du Dragon de la Nuit Blanche.

— Il a une ATK de 3000 ?! constate la Demoiselle aux Yeux Bleus. Ce ne sera pas facile de le vaincre, Gwen. Gwen ?

Mais Kisara remarque sa protégée trembler de tout son corps, le teint blême, le visage en sueur, les yeux écarquillés d’horreur ainsi que son cœur qui bat la chamade dans sa poitrine.

— Le…Dragon Poussière de Neige ? murmure-t-elle d’une voix tremblante.

— Non Gwen, c’est le Dragon de la Nuit Blanche, la corrige Kisara en agrippant son épaule.

— Elle est complètement terrifiée, découvre Tsukasa. Je peux comprendre, tous ceux qui l’ont affronté se sont tous senti humiliés. Qu’est ce qui se passe ?! Tu as la trouille face à mon dragon, déchet ?! crache-t-elle.

— Je l’ai confondu avec une autre carte, répond doucement Gwen en se reprenant lentement.

 

Tsukasa explose de rire tandis que l’atmosphère devient lourde dans les gradins. Jûdai est un peu surpris car il ressemble au Dragon Poussière de Neige.

— Ensuite, le Dragon de la Nuit Blanche gagne le bonus de terrain, poursuit Tsukasa.

L’ATK et la DEF du Dragon de la Nuit Blanche augmentent respectivement de 3200 et 2700. Ensuite, la Bleue OBÉLISK saisit une autre carte de sa main.

— Ensuite, je vais sacrifier ton Dragon Sombre pour invoquer la Reine de la Nuit Blanche (2000/800) !

— Quoi ?! panique Gwen.

— Il ne manquait plus que ça ! grince Asuka.

— C’est la deuxième carte maîtresse de Tsukasa, enchaîne Misawa. C’est son meilleur combo.

— Comment ça Misawa-kun ? lui demande Shô.

— Une fois par tour, la Reine de la Nuit Blanche (2300/1000) peut détruire une carte posée, s’explique Misawa. De plus, le Dragon de la Nuit Blanche peut annuler et détruire les effets des cartes magies et pièges qui le ciblent. Si Gwen décide d’attaquer la Reine alors l’attaque sera redirigée vers le Dragon de la Nuit Blanche en envoyant une magie ou un piège qu’on contrôle au cimetière.

— Quel combo ! s’exclame Jûdai avec inquiétude.

— Alors…si Tsukasa-san détruit le Dragon Matéria, réalise Shô avec les yeux écarquillés d’horreur, Grande sœur va se prendre une attaque directe de 3200 !

— Si Gwen ne s’en débarrasse pas rapidement, elle va perdre, conclut Asuka d’une voix ferme.

— Une fois par tour, ma Reine de la Nuit Blanche peut détruire une carte posée sur le terrain de mon adversaire, récite Tsukasa d’une voix moqueuse. Gèle le Dragon Matéria jusqu’aux os !!

 

Gwen fronce les sourcils pendant que la Reine de la Nuit Blanche créer un puissant blizzard recouvrant le Dragon Matéria.

— Gwen ! s’inquiète Jûdai.

Gwen envoie une carte de sa main au cimetière. Tsukasa ricane cyniquement les bras ouverts.

Dragon Matéria est détruit ! s’esclaffe-t-elle. Comment ?! s’offusque de suite Tsukasa.

 

Tout le monde est surpris en apercevant le terrain de la Rouge OSIRIS. Un bouclier vert entoure le Dragon Matéria qui s’en sort idem. Tsukasa ne peut pas croire que sa tentative ait échoué. Quant à Gwen, elle affiche un sourire de satisfaction en voyant son adversaire prise au dépourvue. Jûdai plisse les yeux et sursaute de surprise.

— C’est ça, je m’en souviens ! déclare-t-il. C’est le Bouclier de Matéria !

— Le Bouclier de Matéria ? lui demande Shô un peu confus de même qu’Asuka et Misawa.

— C’est dommage, sourit Gwen avec un air de défi. Ta Reine de la Nuit Blanche a échoué !

— Ce n’est pas possible !! panique Tsukasa. Pourquoi ?! Pourquoi ce monstre minable est encore là !

 

Ces mots semblent irriter la jeune OSIRIS.

— N’insulte pas mon monstre ! rétorque Gwen pliant le poing. C’est le Bouclier de Matéria, explique-t-elle. À chaque fois qu’un effet de carte qui va détruire un ou plusieurs monstres sur le terrain est activé, je peux envoyer une carte de ma Main au Cimetière. Ensuite, Matéria peut l’annuler et le détruire !

— Comment ?! hurle Tsukasa qui est scandalisée.

 

Toute la salle pousse de nouveau un « Oh » sonore.

— Dis au revoir à ta Reine de la Nuit Blanche ! annonce Gwen en pointant sa main gauche sur le monstre de Tsukasa avec son poing droit plié.

 

Le Bouclier de Matéria se dissipe puis se transforme en rayon lumineux qui s’abat violemment sur la Reine de la Nuit Blanche. Puis elle se brise en morceaux, ce qui semble soulager les amis de Gwen. Pour Tsukasa, c’est un véritable choc car son combo glacial a été vaincu.  Son visage vire au rouge et des veines lui sortent des tempes.

— Saleté…comment as-tu osé ?! crache-t-elle avec les poings serrés. Dragon de la Nuit Blanche (3200/2700) débarrasse-toi de Dragon Matéria (2400/2000) !!

Le dragon de glace souffle un blizzard en direction de Matéria qui se transforme en statue de givre avant de s’effondrer en mille morceaux tandis que Gwen se protège de la vue avec son bras. Ses LP chutent à 2900.

Matéria !

— Grande sœur a perdu ses monstres ! s’affole Shô les mains contre les joues.

 

Les amis de Gwen deviennent plus tendus qu’auparavant. Cette dernière est attristée d’avoir perdu son précieux monstre.

— Merci Matéria, s’exprime-t-elle avant de l’envoyer au Cimetière.

— Ramène encore plus de monstres pour que je les écrase !! ricane Tsukasa en fermant son poing.

— Tsukasa pourquoi tu te bats ? lui demande Gwen.

— Pourquoi ? C’est simple, répond celle-ci les mains sur les hanches, je vais écraser tout ceux qui se dresse sur ma route et qu’on me reconnaisse à ma juste valeur !

— Être reconnu à sa juste valeur ? répète mentalement Gwen d’un air pensif.

— Et toi, pourquoi te battre alors que l’issue du duel est évidente ? Tu n’peux pas me vaincre ! lui retourne Tsukasa avec arrogance.

— Je…je me bats pour ma patrie, déclare fermement Gwen, il y a des personnes que je dois protéger !

 

Sa réponse étonne quelque peu ses amis. Pour Jûdai, il sert les poings sur ses genoux, comprenant très bien où elle veut en venir.

— Franchement que c’est minable ! crache Tsukasa. Les duellistes ne se battent que pour eux-mêmes ! Tes raisons pathétiques ne te mèneront nulle part !

— C’est mon tour, je pioche !! déclare Gwen en piochant avec force. C’est, murmure-t-elle en apercevant une carte magique avec un monstre jaune se multiplier.

 

~ Kuriboh et Multiplication ? s’étonne Gwen en prenant les deux cartes.

— Je pense que tu mérites d’avoir un Kuriboh, lui explique Yûgi, comme ça je m’assurerais que tout se passe bien pour toi. ~

— Yûgi-nii-chan, pense tristement la jeune fille. Toi aussi, tu te bats.

~ Kurikuri ~

Kuriboh, tu veux bien m’aider ? lui demande Gwen en fixant la seule carte qui lui reste en main.

~ Kurikuri, répond joyeusement celui-ci puis lui fait un clin d’œil. ~

— Ok, je compte sur toi ! accepte Gwen en souriant. J’invoque Kuriboh (300/200) en mode défense ! déclare-t-elle en posant une carte.

 

La petite boule de poil apparaît sur le terrain sous le regard ahuri de Tsukasa ainsi que de quelques personnes.

— Whoua, Kuriboh ! sourit Jûdai en se penchant légèrement en avant.

— Gwen possède un Kuriboh ? s’étonne Asuka.

— Pouahahaha, se moque Tsukasa avec les larmes aux yeux et un doigt pointé sur Kuriboh. Tu comptes te défendre avec cette petite boule de poil ?!

— Tu as assisté au précédent duel, alors tu devrais savoir qu’il ne faut jamais sous estimer un Kuriboh !

— Quoi ?! s’énerve Tsukasa.

— Je pose une carte face cachée et je termine mon tour !

— Tu vas amèrement regretter quand j’aurais pulvérisé ton monstre minable ! grince la Bleue OBÉLISK. Je pioche !

En regardant sa carte, Tsukasa sourit avec une lueur dangereuse dans les yeux.

— J’invoque Bugroth Amphibie MK-3 (1500/1300) en mode d’attaque ! annonce Tsukasa en posant son monstre.

 

Une machine a la forme d’un insecte de couleur rouge, fait son entrée sous l’océan. Il possède quatre pattes orange, sa tête étant un coque-pite ainsi que deux missiles marqués de MK-3, équipés sur son dos. Gwen se raidit car elle est réellement en mauvaise posture.

— Elle a sorti un monstre embêtant ! grince Asuka.

— Il est si dangereux que ça ? se demande Shô.

— Oui, quand « Umi » est sur le terrain, répond Misawa avec un air grave. L’Océan Légendaire étant considéré comme « Umi », le Bugroth Amphibie MK-3 peut attaquer directement les points de vies.

— Quoi ?! s’étouffent Shô et Jûdai en fixant le Jaune RÂ.

— Même si Gwen a Kuriboh sur le terrain, elle peut même pas se défendre ?! s’exclame Jûdai avec inquiétude.

— Ça craint, rumine Gwen en serrant les dents. Je n’peux plus utiliser l’effet de Kuriboh pour réduire les dégâts à zéro !

— Le Bugroth Amphibie MK-3 (1700/1500) bénéficie du bonus de terrain, continue Tsukasa d’un grand sourire. Attaque ce déchet directement !! l’ordonne-t-elle en pointant un doigt sur Gwen. Missile MK-3 !!

 

De ses deux rondins, il lance deux missiles en direction de Gwen qui se protège avec la tête baissée dans ses bras en croix. Elle sent l’attaque la traverser d’un frisson puis les missiles se plantent dans le sol avant d’exploser, repoussant également Gwen qui atterrit sur ses genoux. Son compteur d’LP chute dangereusement à 1200.

— Oh non, Grande sœur !! s’affole Shô.

— Gwen, tiens bon ! l’encourage Jûdai en pliant le poing droit.

Dragon de la Nuit Blanche (3200/2700), extermine ce misérable Kuriboh !! Glaciation !!

 

Le Dragon de la Nuit Blanche lance un souffle glacial vers Kuriboh qui panique et ferme les yeux. Gwen se lève d’un bond puis appuie sur un bouton et fouette l’air ou plutôt l’eau de son bras droit.

— J’active ma Magie Rapide : Multiplication !! déclare-t-elle.

La carte se révèle puis une aura blanche entoure Kuriboh qui se multiplie par dizaine. Cela surprend Tsukasa tandis que les Kuriboh continuent de se multiplier jusqu’à cinquante. Puis une dizaine de boules de poils s’autodétruisent pour réduire l’impact du blizzard.

— Oh, elle a utilisé le combo d’Yûgi-san ! s’exclame joyeusement Jûdai en tapant ses cuisses de ses bras.

— Yûgi-san ? s’interroge Shô visiblement surpris. Tu veux dire MUTÔ Yûgi, le Roi des Duels ?

Jûdai se crispe ayant fait une bourde. Il se gratte l’arrière du crâne avec sa main.

— Euh…oui, hésite-t-il. J’ai entendu dire que le Roi avait un Kuriboh et qu’il utilisait ce combo, alors…Gwen s’est un peu inspirée.

 

Cette réponse semble satisfaire ses amis et Jûdai soupire de soulagement.

— Tch, il te reste alors quatre Jeton Kuriboh, s’irrite Tsukasa ayant manqué sa cible. Vas-y ! C’est ton dernier tour car la prochaine attaque directe réduira tes points de vie à néant !

— Grande sœur ne perd pas ! prie Shô en croisant les doigts.

 

Une goutte de sueur glisse sur la tempe de Gwen qui est bien embêtée. La jeune OSIRIS fixe son Deck d’un regard angoissé car si elle échoue, c’est la fin. Elle pose deux doigts sur son Deck puis pioche. Ses sourcils se froncent en apercevant la carte.

— Je joue Pot de Cupidité, annonce Gwen en révélant sa carte et je pioche deux cartes.

— Pioche autant que tu voudras mais les magies et pièges ne fonctionnerons pas contre mon Dragon de la Nuit Blanche ! lui rappelle Tsukasa les bras croisés sur son imposante poitrine. Même si tu sors un monstre plus puissant que mon Bugroth, ton attaque sera redirigée vers Nuit Blanche en envoyant une magie ou un piège que je contrôle au cimetière.

— Tu as raison, approuve Gwen d’un regard grave. Mais je peux gagner du temps. J’active ma Magie Rapide : Transfomine !

— Quoi ? Transfomine ?! s’exclame Tsukasa qui est abasourdie. C’est une carte super rare !

— Je détruis mes Jetons Kuriboh et puisque que j’en ai quatre, ils peuvent détruire quatre cartes sur ton terrain, déclare Gwen avec un poing pointé vers Tsukasa qui sue à grosses gouttes. Aller Kuriboh, Rafale explosive !!

 

Les quarantaines de Kuriboh restant, luisent d’une aura rouge et bleue. Puis ils s’élancent en direction du terrain de Tsukasa qui est scandalisée par cette évasion de boules de poils.

— D’abord, la Barrière de Terrain, précise Gwen.

Une dizaines de Kuriboh foncent sur la Barrière de Terrain puis s’autodétruisent avec la carte. Tsukasa se protège la vue avec son bras droit à cause du souffle de l’explosion. Puis les Kuriboh s’autodétruisent. BOOM !! BOMBADABOUM !!

— Non !! rugit Tsukasa avec horreur tandis que l’Océan Légendaire disparaît suivit de Bugroth et du Mur Tornade.

— Ouais ! Gwen a brisé son combo ! saute Jûdai de joie.

— Mais Grande sœur n’a plus de monstre et Tsukasa-san a encore son Dragon de la Nuit Blanche, s’inquiète Shô.

— Je crains que Gwen ne gagnera pas, commente Misawa avec regret. Elle s’est bien défendue mais Tsukasa reste bien meilleure.

— Comment tu peux dire ça ?! s’indigne Jûdai en le fixant. Gwen peux gagner !

— Comment dis-moi ?! rétorque Misawa. A-t-elle un monstre plus puissant que le Dragon de la Nuit Blanche ? Si oui, comment va-t-elle l’invoquer ? De plus, les magies et pièges ne fonctionnent pas sur lui.

— C’est que…je crois en Gwen ! répond fermement Jûdai.

 

Asuka et Shô observent Gwen avec inquiétude.

J’active les Épées de Lumières Révélatrices ! Je termine mon tour. C’est tout ce que je peux faire, pense la jeune fille désespérément. Même si je gagne du temps, je n’pourrais pas la battre !

Des épées de lumières s’abattent sur le terrain et bloquent les mouvements du Dragon de la Nuit Blanche.

— Eh bien ? Tu ne fais que retarder ta défaite de trois tours, ricane Tsukasa. Abandonne pendant qu’il en ait encore temps !! Tu ne fais pas le poids face à moi !!

 

Le visage de Gwen est caché par ses mèches rebelles et serre ses poings.

— Je n’gagnerais pas, pense-t-elle. Même avec le combo de Kuriboh, le Dragon de la Nuit Blanche est trop puissant.

— Puisque tu le prends comme-ça, alors je vais t’humilier jusqu’à ce que tu ne puisses plus te relever ! gronde Tsukasa en piochant. Fin du tour.

 

Gwen approche sa main vers son Deck puis pioche doucement. La carte présente des bordures vertes avec la Clé Millénaire comme illustration.

Monster Reborn ? Même si je ramène Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, il ne peut pas battre le Dragon de la Nuit Blanche.

~ C’est pathétique ! ~

 

Les yeux de Gwen s’élargissent en entendant ces paroles.

~ Le duel n’est pas terminé, souviens-toi…~

— Que je me souvienne ? se demande la Rouge OSIRIS.

 

Kisara se manifeste de nouveau à ses côtés.

— Gwen, souviens-toi du moment où tu as renforcé ton Deck avant le test ! lui conseille la Demoiselle aux Yeux Bleus.

~ Gwen est installée sur une table dans la boutique de cartes en compagnie de Jûdai et Shô. Plusieurs cartes sont étalées sur la table. Puis la jeune fille saisit une carte et sourit.

— J’ai parlé de cette carte pendant le test écrit. Ça me servira sûrement pour cet aprèm.

Puis elle ajoute la carte dans son Deck. ~

— Mais oui !! réalise Gwen avec stupeur. Il reste un moyen de vaincre le Dragon de la Nuit Blanche !

 

Kisara acquiesce.

~ Maintenant, montre-lui qui tu es ! ~

— Je suis…MUTÔ Gwendoline Azur ! Et je n’abandonnerais pas avant la fin !

 

Après que Tsukasa ait tiré sa deuxième carte, Gwen souffle un bon coup en posant ses doigts sur son Deck.

— C’est inutile ! ricane Tsukasa. Tu vas perdre, tu n’peux pas vaincre mon Dragon de la Nuit Blanche !

— J’ai encore des LP, ce n’est pas encore fini ! rétorque Gwen d’une voix ferme. Je vais transformer l’impossible en possible !

— Voyez-vous ça ! s’esclaffe Tsukasa en se tenant le ventre.

 

Gwen ferme les yeux, le cœur battant ainsi que le visage en sueur.

— Je dois la tirer, pense-t-elle avec force. Réponds, mon Deck ! C’est mon tour, je PIOCHE !! s’exclame Gwen en piochant sa carte dans un flash de lumière.

 

Puis elle sourit ce qui a pour effet de faire également sourire Jûdai qui a clairement ressenti l’âme de son amie à l’intérieur de son Deck.

— Je l’ai, annonce Gwen d’un sourire satisfait, ma carte maîtresse !

— Comment ?! s’étonne Tsukasa de même que tous les étudiants.

— J’active ma Magie : Monster Reborn ! déclare Gwen en insérant sa carte. Reviens à la vie, Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (2800/2400) !!

 

Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges sort de sa tombe puis déploie ses ailes métalliques et rugit.

— Une fois par tour, Dragon Sombre peut invoquer spécialement un dragon de la main ou du cimetière ! continue Gwen en récupérant une carte du cimetière. Dragon Matéria !

 

Le dragon doré doté de ses trois paires d’ailes en forme de branches d’arbres refait de nouveau surface.

— Grande sœur a ramené ses monstres ! sourit Shô.

— Mais ils sont toujours moins puissants que le Dragon de la Nuit Blanche, commente Asuka.

— Non, tout va bien, affirme Jûdai.

— Même si tu as récupéré tes monstres, mon Dragon de la Nuit Blanche est celui qui domine toujours le jeu, raille Tsukasa.

— Tous seuls, ils ne peuvent pas, confirme Gwen. Mais mon Deck est avec moi ! La Magie d’Équipement : Mégamorphe ! déclare-t-elle en insérant sa magie dans son disque de duel.

— Non, pas ça ! s’affole Tsukasa.

— Mes LP sont inférieurs aux tiens alors l’ATK de Dragon Sombre va doubler !

 

Tout le monde est surpris par le retournement de situation. Une aura rouge entoure le corps du Dragon Sombre dont l’ATK monte à 5600.

— C’est pas possible ! Une ATK de 5600 ?! siffle Tsukasa d’un air sidéré.

— Allez Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges (5600/2400) attaque le Dragon de la Nuit Blanche (3000/2500) !! ordonne Gwen en balançant son poing droit à l’avant. Méga Giga Flame !

 

Le Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges projette des boules de feu de sa gueule et s’élancent en direction du Dragon de la Nuit Blanche. Il se fait acculer de toutes parts par les boules de feu puis fend littéralement à cause de la chaleur.

— Mon Dragon de la Nuit Blanche ! gémit Tsukasa avec horreur tandis que ses LP chutent à 1400.

Dragon Matéria (2400/2000) attaque Tsukasa directement ! Prime Material Stream !

 

Dragon Matéria lance un rayon de lumière verte tout droit vers Tsukasa dont les yeux s’écarquillent d’horreur. BOOM !!

— AAAARRGGH !!! hurle-t-elle avec les cheveux dansant au vent.

Puis ses LP descendent finalement à zéro sous les regards stupéfaits des spectateurs. Gwen respire un bon coup et regarde son compteur de LP qui affiche toujours 1200 tandis que les hologrammes disparaissent. Kisara attrape joyeusement Gwen par les épaules mais celle-ci a l’air un peu perdue.

— Gwen, tu l’as fait ! Tu as gagné ! la félicite Kisara avec un grand sourire.

— J’ai gagné ? se demande Gwen n’y croyant ni ses yeux ni ses oreilles.

— Oui ! confirme Kisara en sautillant sur place.

 

Tsukasa se laisse tomber sur ses genoux, le visage choqué et la mâchoire tombante.

— Ce n’est pas possible, j’ai perdu contre une saleté ? J’ai perdu contre un ROUGE OSIRIS !

— OUAIS !! crie Jûdai les poings en l’air. Elle a gagné !! Gwen a gagné !!

— Grande sœur a gagné !! répète Shô en tapant les paumes de Jûdai dans les siennes.

 

Quant à Misawa et Asuka, ils sont très surpris que Gwen ait réussi à vaincre Tsukasa. Puis les quatre amis quittent leurs sièges et dévalent les escaliers quatre à quatre pour rejoindre Gwen. Celle-ci sursaute de surprise quand elle se fait attraper derrière par Shô et Jûdai qui affichent des sourires joyeux.

— Gwen, c’était super ! T’as assuré un max ! la félicite Jûdai un bras autour de ses épaules.

— Tu m’as foutu les pétoches mais je suis content que tout fini bien ! se réjouit Shô en s’agrippant à sa veste.

— Coup de chance, répond Gwen en souriant.

— Ce n’est pas de la chance, dit Asuka en s’approchant d’elle. Tu y as cru jusqu’au bout et finit par vaincre Tsukasa qui n’a jamais perdu avant.

— Ce n’est pas vrai, hoche négativement Gwen de la tête. Je pensais vraiment que j’allais perdre. Mais j’ai ressenti que vous m’encouragiez, raconte-t-elle en posant une main contre son cœur, et je me suis souvenue que j’avais mis Mégamorphe dans mon Deck.

 

Cela fait rire Asuka qui est heureuse de sa victoire.

— C’était un duel plein de rebondissement que vous nous avez montré, AZUR Gwendoline, dit le Doyen Samejima à travers son micro tandis qu’ils se tournent à nouveau vers le Principal. Votre fervente volonté de ne pas abandonner avant la fin et votre confiance en votre Deck ont permis de transformer l’impossible en possible. Et de ce fait, AZUR-kun, vous êtes promu…Jaune R !

— Whoua, Grande sœur est chez les Jaunes RÂ aussi ! commente Shô avec admiration.

 

La foule hurle et félicite ardemment Gwen qui rougit jusqu’aux oreilles par autant d’attention.

— Félicitation Gwen, sourit Misawa en lui tendant également la main. Je suis content de t’accueillir également chez les Jaunes RÂ.

— Merci Misawa, répond-t-elle en acceptant sa poignée de main.

 

« Oui, je suis devenue Jaune RÂ, là où je devais être. Et c’est aussi grâce à toi, merci, raconte Gwen en regardant en l’air. Après le test, Jûdai et moi avons suivi Misawa au dortoir des Jaunes RÂ en laissant Shô seul. Ça me fait vraiment de la peine. Misawa nous a fait patienter dans la salle commune rempli de tables et sofas luxueux. Ensuite, il nous a laissé pour aller chercher le professeur Satyre. »

Jûdai et Gwen sont installés sur un sofa jaune côte à côte en train de discuter.

— Asuka a dit que Manjume s’est réveillé et qu’il allait très bien, commence Gwen.

— Ah, c’est un soulagement, se réjouit Jûdai.

— Mais il ne se souvient pas de ce qui s’est passé avec Hell, enchaîne Gwen avec inquiétude. Il a été très frustré d’apprendre qu’il a perdu contre toi mais il ne s’en souvient pas.

— Dommage, moi aussi je serais frustré d’oublier un duel !

— Je pense que c’est mieux qu’il ne s’en souvienne pas, dit Kisara en s’installant dans le sofa d’en face avec Yubel. Le pauvre garçon n’a pas mérité d’être impliqué dans les Jeux des Ténèbres. Et il aurait pu découvrir ton secret, Jûdai-kun.

— Il nous a pris par surprise, grince Yubel en croisant ses bras. Maintenant Jûdai a une nouvelle flamme.

 

Ce dernier pose une main contre son torse, le regard grave. Gwen l’observe avec anxiété.

— Mais je vivrais, déclare Jûdai. Aussi longtemps que j’évite les jeux des ténèbres mais avec les Ombres à nos trousses, ça sera pas facile.

— J’ai pas pu contacter Yûgi ou Papy, s’inquiète Gwen. Je suis sûr que Maman était au courant mais elle ne m’a rien dit pour ne pas m’inquiéter.

— Yûgi-san et Sugoroku-jii-chan sont forts. Je suis sûr qu’ils vont bien, la rassure Jûdai.

— Justement. Yûgi-nii-chan d’accord, mais Papy est super âgé maintenant. Il ne peut pas trop se forcer. Je vais encore essayer de parler à maman.

— Désolé de vous avoir fait attendre, les interrompe Misawa accompagné d’une autre personne.

 

Jûdai et Gwen se lèvent tandis que leurs anges gardiens disparaissent. Misawa s’approche d’eux avec un sac dans les mains. Il est accompagné d’un homme maigrichon aux cheveux gris avec une petite moustache. Il est vêtu d’un uniforme jaune.

— Bienvenus chez les Jaunes RÂ les enfants, les accueille le professeur. Je suis Satyre, le professeur en charge des Jaunes RÂ.

— Je suis YÛKI Jûdai, se présente le jeune garçon en se pointant du doigt.

— Je suis AZUR Gwendoline.

— Jûdai, Gwen, voici vos nouveaux uniformes, les informe Misawa en leur donnant le sac.

 

Jûdai le prend et examine le contenu.

— Whoua, c’est tout jaune !

Puis il le passe à Gwen pour qu’elle le voie.

— C’est sympa de votre part, les remercie Jûdai. Mais je peux pas accepter.

— Quoi ?! s’étonnent Misawa et Satyre.

— Flammes ardentes, sang bouillonnante, je suis un Rouge OSIRIS dans l’âme ! déclare Jûdai le poing sur le cœur. Je me sens super bien là bas.

— Vraiment ? demande Misawa avec un sourcil arqué.

— Et toi Azur ? questionne Satyre à la jeune fille.

 

Celle-ci sourit puis remet le sac au professeur qui est surpris.

— Je refuse aussi, répond Gwen. Je suis bien à Rouge OSIRIS et c’est ma maison.

— Je vois. Si c’est ce que vous voulez alors il est inutile de vous retenir plus longtemps, comprend Satyre d’un sourire bienveillant.

— Vous êtes sûr de vous ? leur demande Misawa.

 

Les deux OSIRIS hochent affirmativement de la tête. Misawa se résigne enfin à les laisser partir.

— Merci de votre accueil et on va y aller, dit Jûdai.

Puis ils prennent congé et quittent le dortoir des Jaunes RÂ.

— Jûdai est-ce qu’on peut retourner dans la forêt avant de renter ? lui demande Gwen.

 

******

« Jûdai et moi, sommes retournés dans la forêt pour vérifier la barrière. Près de la chute d’eau, j’ai demandé de l’aide au Maître des Yeux Bleus et à l’Esprit du Dragon Blanc. »

Le Maître des Yeux Bleus est vêtu d’une armure argentée sur les épaules, une tunique à manches longues où des ailes de dragon blanc sont dessinées sur le côté, une épée ailée dans les mains, les cheveux grisés tombant sur les épaules, un diadème doré sur la tête et une petite barbichette sous son menton large. Quant à l’Esprit du Dragon Blanc, il a pris la forme d’une femme aux cheveux et yeux bleus, vêtue d’une longue robe blanche et trait noir à manches longues. Des têtes de Dragons Blanc aux Yeux Bleus ornent la tenue ainsi que des ailes sur les manches. Ils sont également les parents de Kisara.

— Alors ? demande Gwen.

— Avec ce nouveau sceau, les ombres auront beaucoup plus de mal à s’infiltrer sur l’île, répond le Maître des Yeux Bleus.

— Merci, sourit Gwen.

— Whoua, j’aurais jamais pensé que tu avais d’autres monstres Yeux Bleus que même KAIBA Seto ne possède pas, découvre Jûdai avec surprise.

— Oui, on m’appelle pas Blue Eyes Girl pour rien. Et puis, c’est un secret, dit-elle avec un doigt près de la bouche.

— Je serais muet comme une carpe.

— Gwen, Kisara, nous n’avons pas de bonnes nouvelles à vous annoncer, s’inquiète l’Esprit du Dragon Blanc.

— Que veux-tu dire ? lui demande Kisara un peu confuse.

— Tous les esprits de pures lumières ont disparu du monde des esprits.

— QUOI ?! s’exclament-ils sous le choc.

— Ce sont les Ombres qui ont fait ça, nous la famille des Yeux Bleus sommes les seuls qui reste désormais, termine sombrement le Maître des Yeux Bleus.

— Comment ils ont pu faire ça ?! s’énerve Jûdai en serrant les poings.

— Nous sommes encore là grâce à Gwen et KAIBA Seto, leur apprend l’Esprit du Dragon Blanc.

— Kaiba-kun est en danger aussi ?! s’affole Gwen.

— Oui, affirme le Maître des Yeux Bleus. Notre survie dépend également du vôtre.

Gwen serre les poings, le regard grave.

— Je vais vous protéger ! Je l’ai promis ! déclare Gwen avec un regard déterminé.

 

Les deux Yeux Bleus acquiescent puis disparaissent.

— Gwen, rentrons maintenant, lui dit Jûdai. On parlera de tout ça avec Yûgi-san. Mais là on devrait pas faire attendre Shô et Hayato trop longtemps.

 — OK, accepte-t-elle.

 

Puis ils se dirigent vers le dortoir des Rouges OSIRIS.

« C’est bien plus grave que je pensais. Le monde des Duels Monster est aussi en danger. Jûdai va vivre parce lui a beaucoup de temps devant lui. Mais moi…je n’sais pas combien de temps encore il me reste à passer avec eux. Si seulement, j’étais plus forte. J’aurais pu tenir ma promesse.»

 

À suivre…

 



Laisser un commentaire ?