Le Feu et le Bleu

Chapitre 13 : Chapitre 10.1 : Une ombre qui plane PARTIE 1

13724 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/12/2017 21:59

Chapitre 10.1 : Une ombre qui plane, PARTIE 1



« L’histoire de ce jeu remonte à 3000 ans, durant l’époque de la Grande Égypte. Il s’agit d’un rituel magique aux enjeux élevés durant lesquels les peuples et les Rois ont joué leur destin. On l’appelle, le Jeu des Ténèbres. Celui ayant résolu le Puzzle Millénaire et a hérité du Jeu des Ténèbres, MUTÔ Yûgi, revient en Égypte pour percer le mystère de la tombe du Pharaon Sans Nom. »

Un avion atterrit sur la vaste piste. Puis les passagers descendent et s’engouffrent dans l’aéroport égyptien. Plusieurs personnes sont vêtus de vêtements d’exploration munis de nombreux bagages suivit de malles. Un groupe de quatre individus, se promène dans l’aéroport d’Égypte avec leurs bagages. Habillé d’une chemise blanche à manches courtes, d’un gilet couleur marron, d’un grand short, des bottes brunes ainsi que d’un chapeau sur la tête, Arthur HAWKINS consulte une carte avec une main calée sous le menton.

Sa petite fille, Rebecca HAWKINS, explore les alentours des yeux, vêtue d’un chapeau de cow-boy, d’une chemise blanche à manches longues, d’un gilet, d’un mini short bleu ainsi que des longues bottes et un foulard rouge autour du cou. Avec la chaleur qu’il fait, elle a décidé de coiffer ses longs cheveux blonds en natte.

MUTÔ Sugoroku discute avec un autre archéologue de l’équipe de fouille. Il est habillé exactement comme Arthur mais reste très attaché à son bandana noir. Quant à son petit fils, Yûgi, celui-ci est resté fidèle à son t-shirt noir en lin sans manche, son collier noir en boucle, son pendentif à l’œil d’Oudjat, ses bracelets noirs sur les poignets, son pantalon jean ainsi que ses chaussures cloutées en cuir ainsi que son Deck accroché à sa ceinture. Yûgi regarde autour de lui et semble visiblement chercher quelqu’un.

— Yûgi, par ici ! l’interpelle une voix masculine à sa droite.

Il se tourne en direction de la voix. Yûgi aperçoit un groupe de trois personnes dont l’un lui fait signe de la main. Ses cheveux blancs crème sont noués en queue de cheval. Il a la peau halée, des boucles en anneau sur les oreilles, un ras de cou doré et des bracelets sur ses bras bien dessinés. Il est vêtu d’un sweet-shirt de couleur lavande ainsi qu’un pantalon noir slim et des chaussures noires. Et a l’air d’avoir l’âge d’Yûgi.

À ses côtés, se trouve une femme bronzée aux longs cheveux noirs portant une robe à manches longues ainsi qu’un diadème avec une pierre verte sur le front. Puis un homme de grande taille dont le corps est aussi imposant que celui d’un gorille dont la tête pratiquement chauve ne comporte seulement une mèche noire nouée en queue de cheval. Il porte un t-shirt violet à manches longues ainsi qu’un pantalon noir en cuir. Le plus étonnant est qu’il possède un tatouage d’hiéroglyphes sur le côté droit du visage. Yûgi sourit puis s’avance vers eux, suivit du groupe.

— Marek, Rishido, Ishizu-san, les saluts Yûgi, ça faisait longtemps.

— C’est un honneur de vous accueillir à nouveau en Égypte, répond aimablement Ishizu.

— Vous devez être épuisés à cause du voyage, enchaîne Marek en pliant un bras. Notre maison a assez de chambres pour vous tous.

— C’est gentil à vous, les remercie Sugoroku. J’ai besoin de faire reposer mon dos.

 

Yûgi sourit de reconnaissance. Puis Rebecca sort un appareil photo de son sac à main. Elle s’avance vers Yûgi et le trio Égyptiens.

— Pourquoi on ne ferait pas de photo en souvenir avant de partir ? propose Rebecca.

— Pourquoi pas, approuve Yûgi en se tournant vers elle.

*******

Ils parcourent la ville en jeep, conduit par Ishizu alors que l’équipe de fouille a pris des taxis. Les ISHTAR habitent le Musée de la ville de Louxor se situant sur une corniche longeant le Nil. La brise du vent fait voleter les mèches blondes d’Yûgi. Il fixe la ville d’un regard vague et brillant de nostalgie. Louxor est encombrée de diverses boutiques de souvenirs, hôtels, de restaurants dont la délicieuse odeur de nourriture leurs parviennent. Le fleuve bleu du Nil transporte plusieurs fécula ainsi que des bateaux de luxe. Les quatre archéologues sont envahis par les cris des propriétaires de magasin, les promenades en calèche, tirées par des chevaux, ainsi que les conducteurs et guides qui offrent leurs services aux vacanciers. Ils rendent ainsi les rues particulièrement bruyantes mais pleines de vies et cela doit être agréable d’y vivre.

— À chaque fois que je viens en Égypte, je pense toujours à lui. Nous cherchions son nom dans le Monde de la Mémoire. Ensuite, nous nous sommes affrontés pour qu’il puisse retrouver le repos éternel.

Quelque instant plus tard, la jeep s’arrête devant l’entrée du Musée. Les passagers descendent du véhicule puis Marek et Rishido aident leurs invités à emporter leurs bagages. Ils sont impressionnés par le gigantesque hall rectangulaire dont le plafond est en staff ainsi qu’un énorme lustre fixé dessus. L’étage est soutenu par des piliers de couleur blanc ainsi que quatre balcons suivant la forme du hall.

Les murs crème sont des clés de voûtes qui forment des arcs où il est possible de passer en dessous pour aller dans une autre section. La pièce est jonchée de vitrines contenant des objets à l’intérieur. Notamment une pyramide en pierre, entourée d’une barrière ainsi que diverses statuettes. Au milieu de la salle, se situe deux monuments représentant un Pharaon accompagné de sa Reine, installés sur un pavé. Au fond d’un petit couloir, ils empruntent un escalier menant directement dans leur quartier. Rebecca est réellement impressionnée par leur maison. Le mur sur leur gauche est entièrement parsemé de grandes fenêtres arquées s’ouvrant sur l’extérieur où il est possible d’apercevoir le Nil.

— On se croirait dans un château, commente Rebecca.

— C’est plus approprié pour nos invités que de voir seulement de la pierre et des briques séchées, dit Ishizu.

— Vous n’êtes vraiment pas surpris tous les trois, constate Rebecca à ses compagnons.

— Ce n’est pas la première fois que nous venons ici, répond le professeur Hawkins.

— Voici vos chambres, leur indique Ishizu en s’arrêtant devant un couloir étroit.

 

Marek et Rishido déposent les bagages dans les chambres respectives. Sugoroku et Yûgi ont choisi la première chambre du couloir, le professeur Hawkins celle d’en face et Rebecca à côté de son grand-père. En entrant dans leur quartier, Yûgi et Sugoroku contemplent leur logement habituel qui est resté le même que lors de leur dernière visite. La pièce contient deux lits placés contre le mur, une armoire, deux bureaux ainsi que deux immenses fenêtres avec la vue du Nil à l’extérieur. Le jeune homme fait rouler leurs valises jusqu’au pied de l’armoire placée au fond de la pièce. Sugoroku s’allonge sur son lit simple tandis qu’Yûgi entreprend d’ouvrir leurs valises et ranger quelques affaires dans l’armoire. Après avoir finit sa tâche, il atteint la porte.

— Grand-père, je vais faire un tour au Musée, le prévient Yûgi en jetant un œil au vieil homme.

— D’accord, lui répond celui-ci avant de bailler.

 

Yûgi sourit puis quitte la chambre. Il referme doucement la porte et se balade dans les couloirs avant de trouver les escaliers menant au Musée. Il prend une porte, loin de l’espace public puis l’ouvre. Il franchit une pièce faiblement éclairée par des lampes blanches fixées au mur. Yûgi s’arrête devant un gigantesque bas-relief sur lequel, est gravé trois cartes entourant une pyramide inversée. Puis deux personnages combattant l’un contre l’autre avec une créature qui ressemble vraisemblablement au Dragon Blanc aux Yeux Bleus et l’autre qui est semblable au Magicien des Ténèbres. La personne vêtue en haut prêtre tenant une baguette avec l’œil d’Oudjat gravé dessus, contrôle le dragon tandis que l’autre possède des cheveux pointus avec un air de royauté. Yûgi a surtout son attention centrée sur le personnage aux cheveux pointu possédant le Puzzle Millénaire autour du cou. Il contemple la tablette de pierre pendant quelque temps.

— Beaucoup de temps a passé, Mon Autre Moi, murmure Yûgi.

— Le Haut Prêtre qui combat le Pharaon sans Nom, montre plus un symbole d’amitié qu’un combat entre le bien et le mal.

 

Yûgi sursaute et aperçoit Marek s’approcher de lui.

— Marek, tu m’as fait peur ! s’écrit Yûgi en poussant un soupir de soulagement.

— Désolé, sourit celui-ci. Tu es toujours fourré ici à contempler cette copie de la Stèle de la Mémoire.

— Ça me rappelle tellement de souvenirs, poursuit Yûgi en regardant une fois de plus le pharaon avec nostalgie.

— Je sais, finit Marek en jetant un œil à la tablette.

 

Quelques minutes passent dans le silence complet. D’un regard résolu, le duelliste se tourne à nouveau vers son ami.

— Marek, commence-t-il.

— Hum ?

— Il y a un endroit…que j’aimerais bien y aller, lui demande Yûgi. Est-ce que tu veux bien m’y conduire ?

 

Marek est étonné par sa demande soudaine mais accepte tout de même. Yûgi et Marek traversent le Nil sur le bateau de ce dernier. Ils ont prévenu les autres qu’ils s’absenteront une journée entière et qu’ils peuvent commencer les repérages sans eux. Après plusieurs heures de navigation, ils aperçoivent enfin une petite île rocheuse à l’horizon. Puis ils accostent au port. Ils arrivent ensuite devant une caverne souterraine.

— L’entrée a été dégagée le mois dernier, l’informe Marek. Je t’attendrais dehors.

— Merci Marek, remercie Yûgi avant d’entrer dans la cave.

 

En descendant les marches, Yûgi se retrouve devant une porte dotée d'une sculpture avec l'œil d'Oudjat. À l'intérieur, se trouve un tombeau dont le plafond est soutenu par de nombreux piliers. En s’approchant de plus près, le Roi des Duels aperçoit l’autel devant la porte de l’au-delà. Il marche vers l’autel où a reposé une énorme tablette de pierre ronde contenant les Sept Objets du Millénium. À présent, il ne reste qu’un gros trou à la place. Yûgi s’assit en tailleur en restant à bonne distance du trou. Il se souvient du Duel de Cérémonie où il a vaincu Osiris le Dragon du Ciel avec le Sarcophage Doré. Il sourit tristement.

— Bonjour, mon Autre Moi, parle Yûgi en rompant pour la première fois le silence qui s’est installé dans le temple. Ça peut te paraître bizarre que je te parle de cette façon mais…j’ai l’impression que…tu es là, quelque part. C’est sûrement parce que je me trouve près de la porte de l’au-delà.

Il souffle un bon coup puis reprend son monologue :

— Tu…tu me manques tellement, mon Autre Moi. Tu es toujours dans mes pensées depuis toutes ses années. Je suis toujours le champion du monde au Duel Monster mais…ça c’est en partie grâce à toi.

 

Le jeune homme sort ensuite son Deck de son étui puis regarde la dernière carte qui représente un magicien au costume bleu et bordures dorées, tenant un sceptre dans la main.

— C’est un peu comme-ci ton âme est resté à l’intérieur du Magicien des Ténèbres. Ça me donne du courage dans chacun de mes duels. Ton vrai corps…il se trouve dans le tombeau où Grand-père a trouvé le Puzzle Millénaire, n’est ce pas ? Alors aide-moi à te trouver.

Puis plusieurs minutes se passent dans le silence complet. Yûgi a fermé les yeux comme pour méditer. Soudain, quelque chose d’étrange flotte dans l’air. Il fronce les sourcils pour essayer d’identifier cette présence inconnue. Cependant il se fait tirer de sa concentration par des voix qui semble l’appeler.

~ Kurikuri ~

Yûgi ouvre les yeux et remarque une boule de poil blanche portant un voile bleu ailé sur la tête, accompagné d’une deuxième boule de poil noir avec des pattes vertes suivit de quatre demi-boitier sphériques.

Kuribohrn, Kuri-Limpide, les saluts Yûgi en souriant.

~ Kurikurikuri, dit Kuribohrn avec inquiétude. ~

— Vous l’avez senti aussi ? Ne vous inquiétez pas, tout ira bien, les rassure le jeune homme.

~ Kurikuri, poursuit Kuriboh Limpide en s’agitant. ~

— Quoi ? Il est si tard que ça ?! s’affole Yûgi en se levant d’un bond. Marek et moi, allons être en retard pour les fouilles demain !

 

Quelques jours plus tard…Yûgi est assis à son bureau en train de pianoter sur son ordinateur portable tandis que son grand-père se prépare pour la journée. Durant ses quelques jours, ils ont eu le temps de faire des repérages dans la vallée des Rois. Mais comme il s’en doute, la recherche du tombeau d’Atem s’avère être vaine. Il conclut donc que son corps se trouve quelque part dans le tombeau du Puzzle Millénaire.

Yûgi en a longuement discuté avec son Grand-père qui pense toujours que l’endroit est très dangereux. Cependant, seul Yûgi connaît l’entrée secrète qui mène à la chambre d’or où il a trouvé le nom de son Autre Lui. Ils se sont mit d’accord avec Arthur Hawkins et Rebecca pour aller jeter un œil au tombeau. Yûgi consulte ses mails puis remarque le nom de MUTÔ Gwendoline dans sa boîte de réception. Il clique sur le mail.

— Grand-père, Gwen a répondu à mon mail, l’informe Yûgi.

En entendant le nom de sa petite fille, Sugoroku quitte illico le miroir pour s’installer rapidement aux côtés de son petit-fils.

— Qu’est ce que Gwen-chan raconte de beau ? demande Sugoroku à son petit-fils.

— Lis par toi-même, lui répond Yûgi.

 

Yûgi-nii-chan, Papy, comment allez-vous ?

Tout va bien à la Duel Académie. Rien d’étrange n’est arrivé. J’ai rencontré des duellistes vraiment puissants et quelques amis fidèles aussi. Jûdai se souvient parfaitement de moi maintenant. D’ailleurs, il vous passe le bonjour.

— C’est une bonne nouvelle ! sourit Yûgi.

— C’est bien qu’ils se retrouvent comme au bon vieux temps, se réjouit le vieil homme.

 

Mais c’était difficile, il est tellement inconscient ! Il s’est passé beaucoup de choses. Vous voyez, le premier jour j’ai rencontré cette fille des Bleus OBÉLISK, TSUKASA Minami. Elle n’arrête pas de s’acharner sur moi parce que je suis Rouge OSIRIS. Je l’ai soupçonné d’avoir cambriolé ma chambre pour voler ma casquette. Franchement j’aurais dû placer une barrière sur ma porte !

— Comment peut-elle faire ça ?! s’offusque Sugoroku.

— Un véritable duelliste ne ferait pas une chose pareille, commente Yûgi avec mécontentement. Heureusement qu’elle n’a pas découvert le secret de Gwen.

Ce n’est pas le pire. Elle a carrément dit à Jûdai que j’étais son amie d’enfance alors que ce n’sont pas ses affaires ! Après, elle a jeté ma casquette depuis la falaise. Je l’ai récupéré mais j’ai glissé d’un rocher parce que mon tatouage me faisait mal et je suis tombé dans la mer. J’ai encore eu une hydrocution mais Kisara m’a encore évité la noyade. Jûdai m’a sortit de l’eau mais il a pété un câble contre Tsukasa et son ami Torimaki. En même temps, il se sentait coupable de ne pas pouvoir se souvenir de moi.

Yûgi et Sugoroku échangent des regards inquiets.

Mais Tsukasa et Torimaki n’ont eu qu’un avertissement faute de preuves. Le plus important pour moi, c’était de faire retrouver la mémoire à Jûdai. Alors on s’est affronté en duel que j’ai gagné ! XD

— Gahahaha !! C’est bien ma petite fille ! la félicite Sugoroku en riant à gorge déployé.

— Ça a dû être un duel difficile parce que Jûdai-kun est devenu très fort, sourit Yûgi. C’est ce que m’a dit Kuriboh Ailé.

 

Kisara et moi, on s’est assuré que Jûdai et Yubel soient au courant de tout sauf…d’une chose.

— Quoi ? Tu n’lui a rien dit ? dit Yûgi avec un regard triste.

La malédiction de Jûdai s’est encore activée. J’ai vraiment eu peur ! Il s’est effondré après notre duel mais heureusement que c’était juste la fatigue. Mais si on ne trouve pas rapidement un remède, il aura pire que ça !

PS : Papy, excuse-moi. J’ai utilisé mon Dragon Blanc aux Yeux Bleus contre Jûdai. C’était pour la bonne cause et puis on était au pied de la falaise à l’abri des regards. Ne t’inquiète pas !

— COMMENT ?!! Cette petite alors ! s’exclame Sugoroku mécontent en posant ses poings sur ses hanches. Ce n’est pas pour rien que j’ai posé cette interdiction ! Que faire si toute l’école lui court après juste pour voir cette carte ?! Elle se pourrait se faire voler encore, pire elle pourrait rencontrer les Ombres !

— Grand-père, calme-toi, lui demande Yûgi. Gwen l’a fait en connaissance de cause. Allez c’est pour la bonne cause et le plus important c’est qu’elle se porte bien.

 

Sugoroku croise ses bras puis soupire.

— Si c’est juste Jûdai-kun, je veux bien passer l’éponge.

 

TOC TOC ! Sugoroku et Yûgi se tournent vers la porte qui s’ouvre, révélant Arthur et Rebecca en tenue.

— Vous êtes prêt ? leur demande Rebecca. Nous n’allons pas tarder à partir.

— Oui, répond Yûgi en éteignant son ordinateur.

 

Les trois ISHTAR conduisent les quatre archéologues dans la Vallée des Rois à bord de leur jeep. Ils traversent des étendues de sables blancs sous une chaleur étouffante. Yûgi a dû porter un chapeau sur ses cheveux épineux pour éviter une insolation. Puis la voiture s’arrête devant la vallée dont le sol est un millefeuille alternant calcaire dense, autres roches sédimentaires ainsi que des couches de marne tendre. Ils descendent du véhicule et aperçoivent l’équipe de fouille déjà sur place avec leurs équipements. Ishizu a décidé d’aider l’équipe de fouille tandis que Marek et Rishido iront avec Yûgi ainsi que son équipe dans le tombeau du Puzzle Millénaire.

Une mystérieuse ombre cachée sous un gros rocher, observe l’équipe de fouille et Ishizu en train de travailler. Puis des mèches en boulons de foudre ainsi que des yeux étroits mais arrondis sur les bords aux couleurs améthyste, apparaît dans son champ de vision. Yûgi discute joyeusement avec son équipe composée de Sugoroku, le professeur Hawkins, Rebecca, Marek et Rishido.

— Je t’ai trouvé Lumière, ricane sinistrement l’ombre.

Puis l’obscurité s’efface doucement en attendant le moment opportun.

— Je vois que nous sommes prêts ! déclare Yûgi avec beaucoup d’enthousiasme. Grand-père n’en fais pas trop d’accord ? Gwen n’est pas là pour te soigner.

— Pour qui me prends-tu ? réplique Sugoroku. Je suis peut-être vieux mais j’ai encore de la force dans les bras et dans la tête, finit-il en tapotant son index contre sa tempe.

— Mais il a raison Sugoroku, tu n’es plus tout jeune, soutient Arthur à son ami.

— Tu ne vas t’y mettre aussi Arthur ! Toi aussi tu as pris l’âge, je te signale !

— Oui mais je suis beaucoup plus en forme, sourit Arthur. Ne t’inquiète pas Yûgi-kun, je veillerais sur lui pour qu’il évite de faire des folies.

 

Yûgi acquiesce en accord.

— Alors c’est l’heure de partir à l’aventure ! déclare Rebecca en ajustant son chapeau avec ses mains.

L’équipe d’Yûgi met quelques heures avant d’atteindre le tombeau du Puzzle Millénaire. L’entrée ne comporte seulement qu’un escalier de pierre allant plus profondément dans le sol. Épuisés, ils décident de se reposer quelques temps. Ils installent un feu de camps et Rebecca prépare le dîner. Yûgi est assis en tailleur et a enlevé son chapeau. Il ébouriffe ses cheveux d’une main. Il écoute à peine les bribes de conversation de Sugoroku, Arthur, Marek et Rishido. Yûgi fixe les flammes dansantes du feu de camps. Puis il ferme les yeux pour méditer.

*******

Non loin d’ici, les chercheurs et Ishizu arrêtent leurs recherches pour aujourd’hui puis installent des tentes. Assise à une table avec la lampe allumée, Ishizu inspecte quelques documents. GZZT GZZT. Elle détourne son attention de ses papiers et aperçoit des flashs lumineux provenant de l’extérieur. Intriguée, elle se lève de son tabouret et sort de la tente en soulevant le rideau. Ce qu’elle voit la pétrifie d’horreur.

Les chercheurs disparaissent un par un dans des boules de lumière qui s’engouffrent dans une boîte noire. Elle est tenue par un homme de grande taille à la carrure d’un athlète, enveloppé dans une longue cape noire à capuche ainsi qu’un masque de démon lui couvrant la moitié du visage. Puis il se tourne vers Ishizu qui tremble de tout son corps et recule d’un pas. Cette aura glaciale lui rappelle cruellement celle de Yami Marek.

— Qui…qui êtes-vous ? Que…que voulez-vous ? le questionne Ishizu la voix tremblante.

— Mon identité n’a pas d’importance puisque tu vas disparaître, lui répond l’ombre d’une voix froide et métallique.

— Non…ne vous a-approchez pas, le supplie Ishizu complètement terrifiée. Non….AAAAAAAAAAHHH !!!!!

 

De retour au campement…Yûgi ouvre subitement les yeux et pousse un hoquet de surprise.

— Qu’est ce qu’il y a Yûgi ? lui demande Rebecca assise à côté de lui.

— Hein ? Non…il n’y a rien, répond-t-il en détournant le regard. C’est juste que…

— Quoi ?

— La salle secrète que Grand-père n’a pas trouvée, avoue Yûgi avec inquiétude. Les hiéroglyphes disait : « Ô vous qui avez résolu le Puzzle Millénaire, vous devez rendre le vœu que vous avez souhaité sur le Puzzle Millénaire. C’est seulement alors que la porte s’ouvrira ».

— Rendre le vœu souhaité au Puzzle Millénaire ? questionne Marek.

— Quand j’étais dans le Monde de la Mémoire, j’ai pu ouvrir la porte seulement parce qu’Anzu, Jounouchi-kun et Honda-kun étaient avec moi. Mais maintenant…c’est impossible. Le vœu a déjà été rendu et le chemin est tombé dans le ravin.

— Mais alors, il nous sera impossible de retrouver la chambre funéraire du Pharaon si nous ne pouvons pas passer, s’inquiète Arthur une main calée sous le menton.

— Non, il y a sûrement un moyen, intervient Rishido d’une voix calme et baryton.

— C’est vrai, cette pièce sert à empêcher les pilleurs de tombe d’aller plus loin, explique Marek en pliant son bras droit. Pour emmener le corps d’un défunt, il y a toujours un passage menant directement à la chambre funéraire.

— Je vois, comprend Sugoroku. Nous devons juste le trouver.

— Je crois qu’il est bientôt l’heure d’y aller, conclut Yûgi en se levant.

 

Ils hochent affirmativement de la tête avant de se lever à leur tour. Ils prennent leur sac à dos après avoir pris le soin de tout ranger, prendre des bâtons de bois pour les transformer en flambeaux et éteindre leur feu de camps. Le petit groupe marche jusqu’à l’entrée du temple Millénaire. Sugoroku mène la marche tandis qu’Yûgi reste à l’arrière. Pris d’un doute, il se retourne puis froncent les sourcils en fixant le lieu où doit se trouver le campement de l’équipe de fouille.

— Est-ce que c’était mon imagination ? se demande Yûgi perplexe.

— Yûgi dépêche-toi ! l’appelle Rebecca.

— J’arrive, lui répond-t-il en suivant ses compagnons et prenant la tête du groupe.

 

Armés de flambeaux, Yûgi et son groupe longent le corridor aux murs décorés. Puis il ouvre la porte qui mène à la première salle faiblement éclairée par des flambeaux accrochés aux murs. À part Yûgi et Sugoroku, c’est la première fois que le groupe visite le tombeau où a résidé le Puzzle Millénaire. Arthur et Rebecca observent les lieux avec émerveillement. La jeune femme remarque deux immenses statues de serpent avec la gueule ouverte ainsi que des rubis à la place des yeux. Un frisson lui parcourt l’échine.

— Qu’est ce que c’est que ça ?! Ces statues sont glauques ! s’exclame Rebecca en se tenant les bras.

— Faîtes attention, ces statues sont piégées, les met en garde Sugoroku en lançant un caillou qu’il a ramassé dehors.

 

Soudain, deux aiguilles sortent de la gueule des deux serpents puis touchent le caillou qui dérive de sa trajectoire. Rebecca soupire de soulagement.

— Heureusement que MUTÔ-san et Yûgi sont là, se réjouit Marek. Nous pouvons continuer sans trop de mal.

— Cette endroit est fort impressionnant, commente Arthur en prenant quelques photos.

 

Ensuite, ils arrivent dans une grande salle gardée par une statue gigantesque représentant le dieu Horus. Ils s’avancent vers le passage ouvert sur le sol de pierre puis descendent les marches. Une ombre se faufile discrètement dans le passage. La seconde salle se présente à eux comme un mini labyrinthe au-dessus d’un grand ravin. Des statues d’Égyptiens se tiennent un peu partout sur les différents chemins avec des épées dans les mains.

— Que devons nous faire ? demande Rebecca à Yûgi.

— Au-delà de ce point, repose le Grand Pharaon. Le Dieu vous punira, vous qui osez le déranger. Votre corps sera pourri et votre âme sera maudite pour l’éternel obscurité, récite Yûgi. Dans l’Égypte Ancienne, le Pharaon est considéré comme un dieu. Afin de montrer le respect de ces statues représentant le Pharaon, nous devons présenter notre pied gauche en avant tout en avançant. Ça signifie montrer notre bon cœur au Pharaon. Un affichage de fidélité ultime.

— Je vois, sourit le professeur Hawkins. Si nous marchons normalement, nous finirions décapités par ces statues.

— J’avoue que j’ai failli laisser ma peau à cause de mes guides trop cupides, marmonne Sugoroku la main contre son cœur.

— Grand-père, passons devant, lui propose Yûgi.

 

Celui-ci est d’accord et passe devant suivit d’Yûgi. Rebecca les regarde avec inquiétude en train de traverser le labyrinthe en marchant avec le pied gauche en avant. Arthur, Marek et Rishido les observent attentivement jusqu’à ce qu’ils arrivent de l’autre côté sains et saufs. Sugoroku et Yûgi respirent profondément puis essuient la sueur de leur front. Ensuite, le jeune homme fait signe de la main à ses compagnons. Arthur, Rebecca, Marek et Rishido, font de même puis arrivent de l’autre côté sans difficultés. Ils atteignent la troisième salle du tombeau. Il y a un long chemin composé de dalles de pierre représentant les monstres du duel. Au fond, se situe un petit autel.

— C’était sur cet autel que le Puzzle Millénaire reposait, les informe Yûgi avec un brin de nostalgie.

— Alors c’était ici ? Pour notre famille des Protecteurs de Tombeau, nous gardions la Baguette et le Collier du Millénium sur un petit autel dans une salle où seul le chef peut y aller…raconte Marek dont la voix finit par s’éteindre doucement.

— Maintenant, ça appartient au passé, le réconforte Rishido en posant une main sur son épaule.

— Quel est la prochaine énigme, Sugoroku ? intervient Arthur pour changer de sujet.

— Le KÂ scellé dans les dalles de pierre vous jugera. Les lâches auront leur âme mangée par les démons. Les courageux montreront le chemin, récite Sugoroku.

— Quoi ? Si nous flanchons, nous allons nous faire dévorer par des monstres ?! s’affole Rebecca.

— C’est pour ça que tu n’dois pas avoir peur Rebecca, la rassure Yûgi. Les courageux montreront le chemin. Si nous nous débarrassons de nos peurs, il ne nous arrivera rien.

— Je comprends, acquiesce la jeune femme en affichant un regard déterminé.

— Nous sommes là pour trouver le sarcophage d’Atem, pour pouvoir le restituer dans l’histoire où il a été effacé, déclare Yûgi en marchant sur les dalles de pierre. Je n’ai aucune raison d’avoir peur.

 

Ses compagnons le suivent et atteignent l’autel. Se souvenant de la manière dont Jounouchi a découvert la salle secrète, Yûgi se positionne vers le pilier gauche puis actionne un mécanisme avec sa main. CRAC ! La porte de la salle secrète s’ouvre à partir du bas. La pièce s’éclaircit après que la porte soit complètement ouverte. En entrant dans la salle, ils écarquillent les yeux de stupeur en découvrant le sol totalement absent avec seulement une tour de pierre au beau milieu de la pièce vide.

— Le chemin a disparu ! s’exclame Rebecca avec une main près de sa bouche.

— Ça va être difficile de trouver un autre chemin, conclut Marek les bras croisés.

— Le vœu souhaité au Puzzle Millénaire a déjà été rendu, murmure Yûgi. Je vous l’avais dit.

~ Il y a encore une solution…~

 

Les yeux d’Yûgi s’élargissent en entendant ces paroles.

— Grand-père, tu as dis qu’il y a encore une solution ?

— Qu’est-ce que tu racontes ? Je n’ai rien dit, lui répond le vieil homme avec un sourcil arqué.

— Hein ? Mais alors…

~ La solution…est en toi…~

— Encore cette voix ? s’interroge Yûgi un peu déboussolé. Cette sensation…est-ce que ce serait ?

Il ferme les yeux pour se concentrer.

— Nous ferions mieux de chercher un autre chemin, propose Marek en retournant en arrière.

 

Sugoroku, Arthur et Rishido s’apprêtent à retourner dans la pièce précédente mais Rebecca se tourne vers Yûgi qui n’a pas bougé d’un pouce. Elle s’approche de lui et remarque qu’il a les yeux fermés.

— Yûgi allons-y, lui dit Rebecca. Ce n’est pas le moment de dormir !

—…le chemin se trouve juste ici, lui répond-t-il.

 

Le groupe se rapproche d’Yûgi. Soudain, le jeune homme ouvre subitement les yeux et l’œil d’Oudjat, s’illumine sur son front, surprenant tout le monde par la même occasion. Ils se protègent les yeux avec leurs bras à cause de l’intensité de la lumière. Puis Yûgi pose un pied dans le vide et un chemin de pierre se forme à chaque pas qu’il fait, le conduisant jusqu’à l’entrée de la Salle Dorée. Ses compagnons sont sidérés par ce qui vient de se passer. Yûgi s’arrête au pied de l’entrée puis l’œil d’Oudjat s’éteint sur son front. Il se retourne en direction de son groupe qui garde toujours la même expression sur leur visage. Penaud, Yûgi passe un bras derrière sa tête et leur adresse un sourire embarrassé.

— Vous pouvez venir, le pont est solide, leur prévient Yûgi les faisant sortir de leur torpeur.

Échangeant un regard confus, l’équipe s’engage sur le pont créé par Yûgi, se tenant les uns derrière les autres. Sugoroku en tête avec Rishido refermant la marche.

— Yûgi comment as-tu fait ça ? lui demande Marek toujours abasourdi par ce qui vient de se passer.

— Euh…je me suis juste concentré un peu et j’ai imaginé un pont, répond-t-il vaguement.

— Mais tu ne possèdes plus le Puzzle Millénaire, alors comment ? poursuit Marek encore plus confus.

— Pour être honnête, le jour où je me suis séparé du Puzzle, confesse Yûgi, j’ai ressenti une part de son pouvoir en moi. Je pense que mon Autre Moi voulait me laisser quelque chose. J’ai de nouveau ressenti sa présence à l’instant. Je pense qu’il est venu nous aider, conclut-il avec un sourire.

— Mais le Pharaon est partit dans l’au-delà, intervient Sugoroku. Nous l’avons vu de nos propres yeux.

— Mais pour moi, il est toujours là, indique Yûgi en posant une main contre son cœur.

 

Ensuite, ils s’engouffrent dans la Salle Dorée. Comme ils s’y attendent, la salle est entièrement construite avec de l’or massif. Une montagne de bijoux et objet dorés sont entassés dans un coin de la pièce. Des chars, trois lits funéraires, deux lits en baldaquin de l’autre. Dans une malle avec une petite clé en or posée sur la surface, Arthur s’accroupit puis prend la clé et l’insère dans la serrure. En ouvrant la malle, le groupe découvre avec surprise, une couronne ailée en or avec l’œil d’Oudjat gravé dessus et plusieurs bracelets. Puis une cape bleue foncée, une tunique bleue et blanche ainsi que des chaussons.

— C’est les vêtements de mon Autre Moi, constate Yûgi.

— Nous avons fait une grande découverte, dit Sugoroku enchanté tandis qu’Arthur immortalise le moment avec quelques photos.

 

Puis Yûgi se lève et s’approche d’une cartouche géante de couleur or où sont inscrits des hiéroglyphes.

— Atem, chuchote-t-il.

— Jamais, je n’aurais pensé qu’une telle pièce existait, s’exprime Marek en fixant le nom du Pharaon.

— Surtout que le sort du monde reposait sur un seul nom.

— Le pouvoir existant dans un nom est le plus puissant qui soit, informe Marek.

— Nous devons encore trouver la chambre funéraire, continue Rebecca.

— Tu as raison mais…je n’sais pas où elle se trouve, avoue Yûgi un peu embarrassé. Je connais seulement la sortie du tombeau.

— Bon ba tant pis, alors sortons d’ici, propose Rebecca qui s’étire les bras.

 

Yûgi conduit son équipe vers le sous-sol qu’il a emprunté pour rattraper Honda, parasité alors par Bakura. Puis ils rencontrent un chemin de terre.

— Dépêchons-nous, les presses Yûgi qui avance rapidement.

— Pourquoi tu es aussi pressé ? lui demande Rebecca un peu curieuse.

— Je sens que mon Autre Moi n’est pas très loin d’ici, lui répond-t-il. En plus, il y a une autre présence très bizarre !

— Tu as trouvé l’entrée de la chambre funéraire ? questionne Sugoroku.

— Non mais…je pense qu’il est par ici.

 

Ils s’engagent ensuite dans un couloir menant à la sortie. Yûgi s’arrête puis fait face à ses compagnons avec un regard très sérieux.

— Par ici…par ici…

Yûgi écarquille des yeux en entendant à nouveau cette voix. Il pose son oreille contre le mur puis entend des murmures. Cela attise la curiosité de son équipe qui reste silencieux.

— Je suis ici…Aibou…

Le Roi des Duellistes tapote les briques du mur un par un avec ses poings en espérant tomber sur une entrée secrète. Puis sans qu’il ne s’y attende, il actionne un mécanisme qui fait apparaître une porte à bascule. Yûgi est très surpris quand le passage l’emporte et tombe la tête première dans l’ouverture. Puis le passage se referme brusquement sous les visages choqués de ses amis.

— Yûgi ! l’appelle Rebecca en tapant le murs de ses poings.

— Yûgi ! fait de même Sugoroku en essayant de pousser le mur.

 

Ils se font également emportés par la porte à bascule. Arthur, Marek et Rishido les suivent. Ils se retrouvent à faire du toboggan vers on ne sait où. Enfin Yûgi aperçoit de la lumière au bout du tunnel mais ferme les yeux ne voulant aucunement savoir de quelle manière il va atterrir.

BAM !! Yûgi tombe durement à plat ventre sur le sol, ce qui le fait grimacer. Il tente de se relever mais entend des voix au-dessus de sa tête. Ses yeux s’élargissent d’horreur quand il se rend compte que ce sont ses compagnons qui se dirigent dangereusement vers lui. BANG !! Le jeune homme tousse à cause de la poussière qui s’est formé durant l’impact et se sent étouffé. En effet, ses amis se retrouvent empilés les uns sur les autres. Le poids de leurs sacs n’arrange en rien l’état d’Yûgi qui vire au bleu.

— Tr…trop…TROP LOURD !! réussit-il à hurler.

Entendant son cri, Rishido et Marek se dégagent rapidement suivi d’Arthur aidant Sugoroku qui a atterrit sur son dos mais heureusement son sac a amortit sa chute. Rebecca se lève à son tour et aide Yûgi à se relever.

— Argh, mon pauvre dos ! se plaint Yûgi le dos courbé et laissant tomber son sac à dos sur le sol. Je n’suis même pas encore vieux.

— Yûgi regarde là-bas ! l’interpelle Rebecca qui pointe quelque chose du doigt.

 

Celui-ci tourne le regard dans la direction qu’elle indique. Il se redresse puis son expression de surprise reste figée quelques instants, de même que le reste de ses camarades. Là sur une table en pierre, repose un sarcophage doré avec un masque funéraire. Yûgi s’approche du sarcophage. Il fixe attentivement le masque funèbre avec mélancolie. Le jeune homme pose délicatement une main sur le cercueil doré. Il ressent une présence familière y émanant. Son cœur se réchauffe doucement puis des larmes roulent sur ses joues.

— Mon…Autre Moi ? Je…t’ai enfin trouvé, Mon Autre Moi ! Atem !! se réjouit Yûgi en se laissant tomber sur le sarcophage.

— Yûgi, s’inquiète Rebecca.

— Nous avons vraiment retrouvé la chambre funéraire du Pharaon, réalise Sugoroku.

— Rebecca, préviens l’équipe de fouille, lui demande Arthur.

 

Celle-ci acquiesce mais Marek affiche un visage choqué.

— Attention ! l’avertit-il.

Surprise, Rebecca se retourne et aperçoit une mystérieuse ombre planer autour d’elle.

— KYAAAAA !!! hurle-t-elle.

— REBECCA, crie Arthur en tendant la main vers elle.

 

Alerté, Yûgi essuie rapidement ses larmes d’un revers de main et se retourne brusquement vers ses compagnons. L’ombre plonge sur Rebecca ainsi que le professeur Hawkins qui disparaissent en boules de lumières. Le jeune homme se lève d’un bond puis courent vers ses camarades.

— Rebecca, professeur Hawkins !! les appelle Yûgi en vain.

— Qu…que s’est-il passé ?! s’exclame Sugoroku qui choqué par la disparition de son meilleur ami ainsi que de sa petite fille.

 

Soudain, Sugoroku disparaît également en boule de lumière sous les yeux horrifiés d’Yûgi, Marek et Rishido.

— Grand-père !! GRAND-PÈRE !!! hurle désespérément Yûgi une main dans le vide où s’est trouvé auparavant son grand-père.

— Mais qu’est ce qui se passe ici ?! se demande Marek totalement perdu.

— Marek-sama ! l’avertit Rishido.

 

En alerte, Marek remarque immédiatement une ombre plonger sur lui qu’il évite à toute vitesse et prenant le sac de Yûgi. Rishido tire Yûgi par le col de son t-shirt pour le mettre hors de portée de l’ombre. Marek se met face à lui, les mains sur les épaules.

— Yûgi reprends-toi !

Celui-ci cligne des yeux puis aperçoit une ombre se mouvoir sur le sol. Il se reprend immédiatement.

— Marek, Rishido sortez d’ici le plus vite possible ! leur demande nerveusement Yûgi.

— Quoi ? Mais on ne connaît pas la sortie.

— Derrière le sarcophage, il y a une trappe, lui répond rapidement le jeune homme.

— Allons-y Marek-sama, dit Rishido.

— Mais Yûgi…

— Tout va bien, je m’occupe de lui, le rassure Yûgi. Il en a après moi !

— Quoi ?! s’étrangle Marek.

— Oh ? Tu es vraiment perspicace MUTÔ Yûgi, répond une voix froide et métallique.

 

Rishido et Marek sursaute au son de la voix et regarde frénétiquement de tous les côtés.

— Arrête de te cacher et montre ta véritable forme ! exige Yûgi avec force.

 

Répondant à son invitation, l’ombre sort du sol puis prend la forme d’un homme habillé d’une cape noire à capuche ainsi qu’un masque de démon qui lui couvre la moitié de son visage ne laissant seulement sa bouche à l’air libre. Il tient une étrange boîte noire dans sa main gauche.

— Qui es-tu ? Qu’as-tu fait de Grand-père, le professeur Hawkins et Rebecca ?! siffle Yûgi.

— Ils sont tous dans cette boîte, répond l’ombre en lui montrant son boîtier. C’était vraiment pénible de chasser toutes les âmes de ces archéologues pour attirer ton attention.

— Comment ? Tu as osé t’en prendre à l’équipe de fouille ! l’accuse Yûgi qui grince des dents.

— Grande sœur est là-bas ! s’affole Marek.

— Tu parles de cette femme aux cheveux noirs ? lui demande l’ombre avec ironie. Je me suis bien amusé en l’entendant hurler de terreur quand je me suis emparé de son âme.

 

Marek et Rishido se raidissent. Ils tremblent puis lance un regard haineux à l’homme.

— RRRAAAAAAAAAAAHH !!! Comment as-tu osé faire ça à notre sœur ?! explose Marek.

— Rends l’âme d’Ishizu !! l’ordonne Rishido.

Les deux hommes foncent sur lui, empli de rage. Yûgi les rattrapent très inquiet.

— MAREK, RISHIDO, ARRÊTEZ !! risque Yûgi une main vers eux.

Ils s’apprêtent à lancer un coup de poing sur l’ombre qui ne bouge pas d’un pouce.

— Bande d’inconscients, dit l’inconnu.

 

Puis d’un revers de main, des éclairs violets s’élancent vers Marek et Rishido. Ils se font électrocuter puis hurlent de douleur avant d’être repoussés violemment au sol. Yûgi se précipitent vers eux avec angoisse et s’accroupit.

— Marek, Rishido !

— Yû…Yûgi…s’il te plait…ramène Grande sœur…et les autres, le supplie Marek.

 

Son corps et celui de Rishido sont couverts de brûlures ainsi que des étincelles. Les larmes aux yeux, Yûgi acquiesce. Satisfait, Marek sourit puis ferme les yeux.

— Marek, Rishido, tenez bon, leur supplie le jeune homme.

Cependant, les deux Égyptiens disparaissent en boules de lumières qui se dirigent tout droit vers la boîte noire de l’Ombre. Yûgi est choqué en les voyant se faire absorber par la boîte. Le jeune homme se relève.

— Mais qui es-tu à la fin ?! explose Yûgi.

— Mon nom est Shadow, le Soldat de l’Ombre.

— Shadow ? Le Soldat de l’Ombre ? s’interroge Yûgi.

 

Puis il pousse un hoquet de surprise en réalisant à qui il a affaire. Immédiatement, ses sourcils se froncent à tel point que cela obscurcit légèrement sa vision. Une veine pousse sur sa tempe et montre ses canines, tellement la rage envahit son esprit ainsi que son cœur.

— C’est…c’est d-donc…t-toi, murmure-t-il. C’est donc toi !! Tu fais partie de ceux qui ont volé la vie de Jûdai-kun et Gwen !! tonne le Roi des Duels avec une intensité dont il ne s’est pas cru capable.

— Oh ? Alors comme ça, tu es au courant de mon existence et ceux des autres ? dit Shadow. Je ne suis pas surpris pour ce garçon mais cette fille qui possède le pouvoir du Dragon Blanc aux Yeux Bleus…bon ce n’est pas grave. Cette fois, je m’assurerais que la lumière de Blue Eyes Girl s’éteigne pour toujours !

— Ne t’avise pas de la toucher ! l’avertit dangereusement Yûgi. Rends-moi l’âme de mon Grand-père et ceux de mes amis !

— Et si je refuse ?

 

Au moment même où il prononce ces mots, de la foudre jaillit du plafond et s’abat sauvagement sur lui. Cela surprend les deux individus. Shadow grince des dents puis une aura violette enveloppe son corps.

— Ne me sous-estime pas, Pharaon Sans Nom !! s’exclame-t-il.

Shadow absorbe l’éclair puis l’envoie directement sur Yûgi. L’œil d’Oudjat brille à nouveau sur son front et un bouclier protège le jeune homme.

— Pas mal, le félicite Shadow en applaudissant. Je veux bien libérer ces âmes à une condition.

— Un duel ? conclut Yûgi avec méfiance.

— Exact, mais ce ne sera pas un duel normal, ricane Shadow. C’est un duel des ténèbres.

— Je comprends, accepte Yûgi. Je relève le défi !

 

Shadow repousse sa cape du bras droit, révélant un disque de duel noir dont la zone des monstres ainsi que des magies et pièges, ressemblent à des ailes squelettiques. Yûgi se baisse vers son sac que Marek a sauvé. Puis il sort un vieux disque de duel. Il se relève puis équipe son disque à son bras gauche à une vitesse impressionnante puis sort son Deck de son Box et l’insère dans le disque. Yûgi fixe attentivement son adversaire et remarque qu’il est vêtu d’un t-shirt noir en lin sans manches, ses bras saillants comportent des bracelets en boucle, un pantalon noir en cuir ainsi que des bottes.

— Si je gagne, tu libères toutes les âmes que tu as capturé ! le défi Yûgi.

— Mais si tu perds…ta lumière va être détruite ! répond Shadow.

 

Les disques de duel s’allument et les deux duellistes piochent cinq cartes de leur Deck. Puis les ténèbres envahissent le terrain. Yûgi ressent à nouveau cette oppression désagréable dans sa poitrine.

— Je dois me dépêcher de le vaincre avant d’être englouti par les ténèbres, pense Yûgi.

Puis son front brille de nouveau et l’enveloppe d’une douche chaleur avant de s’éteindre. Yûgi reprend quelques couleurs.

— C’est mon pouvoir qui me protège ?

— DUEL !! s’écrivent les deux individus.

— Je pioche ! annonce Yûgi en tirant une carte avec force.

 

Il examine sa main qui est composée de la Magicienne des Chocolats, Voile de Magie Noire, Défense des Magiciens, la Magicienne des Pommes, Marshmacaron ainsi que la Magicienne des Ténèbres qu’il vient de tirer. Yûgi passe sa carte dans sa main puis prend une autre.

— J’invoque la Magicienne des Pommes (1200/800) en mode d’attaque ! déclare Yûgi en posant son monstre.

Une pomme ailée se promène sur le terrain puis laisse place à une jeune fille aux cheveux courts de couleur bleue et aux yeux marron. Elle est vêtue d’un chapeau rouge avec une aile jaune arrondie, suivit un collier jaune avec une aile violette, d’un costume rouge composé d’un décolleté sans manche dans l’ouverture se situe sur le haut du ventre ainsi que sur la poitrine, suivit un minishort moulant.

Elle possède également des gants rouges arrondis qui lui arrivent jusqu’aux coudes dotés d’ailes jaunes avec une pierre bleue incrustée au centre. Ses longues bottes lui arrivent à mi-cuisse avec des ailes et une pierre jaune sur les genoux. La Magicienne des Pommes plie son bras droit, la main gauche sur la hanche et la jambe droite pliée.

— Je pose une carte face cachée et je termine mon tour, conclut Yûgi en posant une carte.

— C’est mon tour, je pioche ! annonce Shadow.

 

Il ajoute sa carte dans sa main. Shadow sourit puis prend une carte.

— J’active la carte Magie : Transaction du Monde Ténébreux, dit Shadow avec calme.

 

La carte à bordure verte représente Grapha entourant des cartes dans ses mains griffues. Yûgi plisse les yeux très méfiant.

Transaction du Monde Ténébreux ?

— Cette carte permet à chaque joueur de piocher une carte, explique Shadow qui tire une carte.

 

Yûgi pioche le Magicien des Ténèbres.

— Ensuite, les deux joueurs doivent se défausser d’une carte dans la main, poursuit l’Ombre en se défaussant de Grapha.

— Comment ?! s’exclame Yûgi avec effarement.

 

Il regarde un instant sa main avant d’envoyer la Magicienne des Ténèbres au cimetière. Shadow lance sa main gauche puis déclare :

— L’effet spécial de Grapha s’active ! Puisque qu’il a été défaussé de la main au cimetière par un effet de carte, je peux cibler une carte contrôlée par mon adversaire et le détruire.

 

Une goutte de sueur glisse de la tempe d’Yûgi qui est tendu d’un coup.

— Je cible ta carte face cachée et je le détruis, continue Shadow en pointant le piège d’Yûgi.

 

Soudain une grande main griffue sort du sol et se saisit de la carte face verso d’Yûgi qui est surpris. La main écrase une carte piège dont l’illustration représente la Magicienne des Pommes et la Magicienne des Ténèbres formant un bouclier à l’aide de leur sceptre.

— La Défense des Magiciens, sourit Shadow.

— Un Deck Monde Ténébreux, commente Yûgi, quel combo effrayant. Il se base sur la défausse de la main pour pouvoir utiliser l’effet spécial de tes monstres depuis le cimetière. Il peut aussi contrôler la main adverse.

— Mais ceci n’est qu’un petit aperçu de sa puissance, précise Shadow. Tu vas servir de dîner aux ténèbres. J’invoque Beiige, l’Avant-garde du Monde Ténébreux (1600/1300) en mode d’attaque.

 

Des étincelles grisent sur le sol puis se fissure pour laisser sortir un démon à forme humaine, portant une armure aux épaules ainsi qu’à la poitrine. Ses yeux sont cachés par un bandeau mais il a l’air de pouvoir se déplacer sans voir. Beiige dégage une odeur nauséabonde qui fait grimacer Yûgi.

— Yeurk, il y a encore pire qu’une momie ? lâche le jeune homme avec dégoût.

— J’active l’effet spécial de Grapha au Cimetière, intervient Shadow en levant un bras. En renvoyant un monstre Monde Ténébreux du Terrain à la Main, je peux l’invoquer spécialement sur le terrain !

 

Yûgi écarquille des yeux tandis que son adversaire reprend Beiige dans sa main puis récupère son monstre clé du cimetière.

— Apporte la justice en écrasant la lumière, récite Shadow en posant son monstre, apparaît Grapha le Seigneur Dragon du Monde Ténébreux (2700/1800) !

Le dragon noir à l’apparence hideuse se montre sur le terrain. Sa gueule ouverte, dégouline de bave et possède deux grandes ailes noires. Il a également des cornes cornues sur le visage ainsi que sous le menton. De ses yeux rouges sang, Grapha fixe Yûgi comme un prédateur observe sa proie. Ce monstre fait frissonner le Roi des Duels dont les cheveux tricolores se dressent encore plus sur son crâne qu’ils ne le sont déjà.

— Quelle pression ! pense Yûgi qui se méfit grandement de Grapha. Je peux ressentir un effroyable pouvoir émanant de lui, surtout ce Shadow. Il est très puissant. Je n’dois pas baisser ma garde !

Grapha attaque la Magicienne des Pommes (1200/800) ! ordonne le Soldat de l’Ombre. Pandémonium du Dragon !

 

Grapha rassemble de l’énergie négative dans sa gueule pour former une boule de feu noire. Ensuite, il la lance en direction de la Magicienne des Pommes. Yûgi balance sa main à l’avant.

— J’active l’effet spécial de Magicienne des Pommes ! intervient Yûgi. Quand elle est ciblée par une attaque, je peux invoquer spécialement un magicien de max niveau 5 depuis ma Main !

Magicienne des Pommes créer une boule lumineuse de ses mains qui prend la forme d’une pomme. Puis une seconde magicienne est appelée sur le terrain. Elle a de longs cheveux turquoise, des oreilles d’elfe, des yeux couleur rubis portant un chapeau bleu avec un cœur aux ailes de chauve-souris, incrusté au milieu. Son costume se compose d’un haut bleu sans manche décoré avec un cœur, suivit d’une mini jupe bleue retenue par une ceinture rose avec un cœur, des collants noirs avec des longues bottes bleues ainsi que des gants à bordure rose qui lui arrive aux coudes. La magicienne pose une main près de sa poitrine tandis que son bras droit levé, tient un mini bâton bleu avec un cœur ailé et d’une spirale au-dessus.

— Et voici la Magicienne des Chocolats (1600/1000) ! L’effet de la Magicienne des Pommes transfère l’attaque sur Chocolats. Puis l’ATK de Grapha est divisée par deux !

Le Pandémonium de Grapha change de cible et se dirige vers la Magicienne au costume bleu qui lance un rayon lumineux dans sa direction. De plus, l’ATK de Grapha chute à 1350. Cela irrite Shadow. Puis une troisième magicienne fait son entrée. Elle a des longs cheveux blonds et porte un costume rose et bleu.

Magicienne des Chocolats a le même effet que Magicienne des Pommes, poursuit Yûgi. J’invoque spécialement la Magicienne des Ténèbres (2000/1700) depuis mon Cimetière. L’attaque de Grapha passe à la Magicienne des Ténèbres qui divise encore son ATK par deux !

— Comment ?! s’offusque Shadow.

 

Magicienne des Ténèbres évite l’attaque de Grapha en faisant des acrobaties puis lance un rayon rose en direction du démon dont l’ATK chute maintenant à 650. Grapha explose et Shadow lève son bras à cause de la force de l’impact. Ses LP diminuent à 2600. Yûgi plie son poing.

Grapha le Seigneur Dragon du Monde Ténébreux est détruit !

— Tch, maudites magiciennes ! grince Shadow. Je joue la carte Magie : Poison du Vieil Homme, poursuit-il en montrant sa carte dont l’illustration représente un vieil homme tenant deux fioles dans ses mains. Je choisis de regagner 1000 LP.

 

Une aura verte entoure Shadow dont les LP augmentent à 3650. Yûgi sue à grosse gouttes et de légers cernes apparaissent sous ses yeux améthyste.

— Ensuite, je pose une carte face cachée et je joue la Magie : Destructeur de Main ! poursuit Shadow en activant la carte à l’illustration de Samurai Sasuke en train de chasser des cartes.

— Non, la Destruction de Main ! s’exclame Yûgi en alerte.

— Chaque joueur envoie deux cartes depuis sa Main au Cimetière, puis piochent deux cartes, explique Shadow en se défaussant de la seule carte qui lui reste en main.

 

Yûgi regarde sa main avec beaucoup de réticence. Il prend Marshmacaron et le Magicien des Ténèbres mais ses doigts tremblent. Il ferme les yeux puis prend son magicien et l’envoie au cimetière avec Marshmacaron.

— Ne t’en fais pas Magicien des Ténèbres, le rassure Yûgi d’un hochement de tête. Je te ferais revenir.

Puis chacun des duellistes piochent deux cartes. Yûgi tire Gadget Or et Gadget Argent. Cependant, il remarque son ennemi sourire au coin en apercevant ses cartes. Yûgi fronce les sourcils.

— J’active l’effet spécial de Beiige l’Avant-garde du Monde Ténébreux (1600/1300). Quand il est défaussé de la Main au Cimetière par un effet de carte, je peux l’invoquer spécialement sur le terrain.

Beiige et son odeur nauséabonde hante à nouveau le terrain ce qui fait grimacer Yûgi. Shadow ricane.

— Pas possible, tu prévois ?

— Exact. Je vais faire revenir Grapha du Cimetière ! confirme Shadow en ramenant Beiige dans sa main.

 

Le Seigneur Dragon du Monde Ténébreux refait surface avec de la bave dégoulinant de sa gueule.

— Je finis mon tour, conclut Shadow.

— Ce type est vraiment fort, constate Yûgi. Shadow pourquoi tu en as après moi ?

— Tu ne l’as pas encore compris ? Je chasse les êtres possédant la lumière, explique Shadow les bras croisés. Pour que ce monde devienne juste, la lumière doit disparaître !! crache-t-il avec rancœur.

— Mais si la lumière disparaît, ce monde plongera dans le chaos ! argumente Yûgi. La lumière ne peut exister sans les ténèbres, ils doivent toujours cohabiter ensemble !

— C’est Blue Eyes Girl qui t’a appris ça ? raille Shadow. Le mal existe aussi bien dans la lumière que dans les ténèbres. Si elle ne disparaît pas, c’est l’univers tout entier qui va être éradiqué !! La lumière est une abomination ! Tous les péchés que les humains font, toutes ces guerres qui arrachent des vies innocentes ne sont pas causées par les ténèbres mais par la lumière !

— Tu te trompes ! Toutes les lumières ne représentent pas tous le mal comme tu le prétends ! contredit Yûgi.

— Tu es sûr de toi ? le questionne Shadow.

Yûgi reste interdit à sa question.

— À la vue de ton expression, je conclus que tu en as fait l’expérience, n’est ce pas ?

 

Yûgi ne dit rien tandis qu’il se souvient avoir beaucoup souffert par le passé.

~ Yûgi a environ 17 ans. Des larmes roulent sur ses joues et se tient les bras. Son uniforme bleu comporte des traces de brûlures. Le jeune homme tremble de tout son corps puis tente de bouger mais la douleur est telle qu’il pousse un cri d’agonie. ~

Le Roi des Duels transpire de plus en plus.

— Je vois. Ça te fait mal ? l’interroge Shadow d’une voix glaciale.

 

Yûgi écarquille des yeux en entendant ces paroles.

— Quand on s’approche trop près de la lumière, on finit par se brûler, conte le Soldat de l’Ombre.

— TAIS-TOI !! crie Yûgi avec un regard effrayé.

— J’ai touché un point sensible ? sourit Shadow.

 

Yûgi tremble et recule d’un pas.

— Yûgi…Yûgi…Yûgi…

 

Yûgi s’arrête puis aperçoit son Grand-père, Rebecca, Arthur, Marek, Rishido et Ishizu puis une silhouette dans la lumière. Soudain, il frappe ses joues de ses mains et prend un regard déterminé. Shadow note ce changement mais reste silencieux.

— Aller Yûgi reprends-toi ! Tu dois le battre pour sauver Grand-père et les autres ! se réprimande-t-il. C’est mon tour, je pioche ! s’exclame-t-il en tirant avec force.

Yûgi joue une carte magique dans l’illustration représente un pentagramme magique de couleur rouge et bleu.

— J’active la Magie : Voile de Magie Noire ! déclare Yûgi. En payant 1000 LP, je peux invoquer spécialement un Magicien de type TÉNÈBRES de ma Main ou de mon Cimetière ! Apparaît Magicien des Ténèbres (2500/2100) !

— Comme-ci j’allais te laisser faire, dit Shadow en levant son bras gauche. Je révèle ma carte Piège : Échange Ténébreux !

— Comment ?! s’exclame Yûgi littéralement sous le choc.

— En payant 1000 LP, Échange Ténébreux permet de modifier l’effet d’une magie normale de mon adversaire par l’effet : « Votre adversaire doit se défausser d’une carte ».

 

Yûgi grince des dents tandis que Shadow se défausse à nouveau de Beiige.

— Quand Beiige est défaussé au Cimetière par un effet de carte, je peux l’invoquer spécialement sur le terrain, rappelle Shadow avec un sourire au coin.

 

Yûgi baisse la tête, les yeux fermés et les poings serrés.

— Pardonne-moi Magicien des Ténèbres. Je n’ai pas pu te ramener.

Puis il lève la tête et balance son poing.

Magicienne des Ténèbres (2300/1700) attaque Beiige l’Avant-garde du Monde Ténébreux (1600/1300) ! Attaque Brûlante des Ténèbres !

 

La Magicienne des Ténèbres lève son sceptre où une sphère rose brille. Puis elle la lance en direction du démon à forme humaine qui brûle dans les flammes. Shadow perd 700 LP lui faisant un total de 1950 LP.

— Ensuite, je passe la Magicienne des Pommes et la Magicienne des Chocolats en mode défense, annonce Yûgi en changeant la position de ses monstres. Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

— Je pioche une carte, annonce Shadow en tirant une carte dont l’illustration montre une immense porte entre-ouverte sur un fond d’éclairs. Bon timing, sourit-il.

 

Il actionne un bouton à l’extrémité de son disque de duel qui laisse place à une sixième zone. Shadow place sa carte puis le compartiment se referme.

— Je joue ma Magie de Terrain : Portail du Monde Ténébreux !

La terre tremble et Yûgi se sent inquiet pour le sarcophage d’Atem qui est resté à l’extérieur du dôme des ténèbres. Puis un immense portail pousse depuis le sol et les éclairs du dôme ténébreux s’agitent autour de la porte.

— C’est quoi ce portail énorme ? demande Yûgi.

— Le Portail du Monde Ténébreux permet aux monstres de type démon de gagner 300 d’ATK/DEF, répond Shadow tandis que la porte s’ouvre légèrement.

 

De l’électricité entoure le corps de Grapha qui fait grimper son ATK et sa DEF de 300, lui faisant au total (3000/2100).

— Une ATK de 3000 et une DEF de 2100 ! s’exclame Yûgi avec surprise.

— J’active l’effet du Portail du Monde Ténébreux, continue Shadow. Je bannis Beiige dans mon Cimetière pour piocher une carte.

 

Il retire Beiige du Cimetière puis pioche une carte de son Deck. Il lève son bras en direction de la Magicienne des Ténèbres.

Grapha (3000/2100) attaque la Magicienne des Ténèbres (2300/1700) ! ordonne Shadow à son monstre. Pandémonium du Dragon !

 

Grapha rassemble de l’énergie négative dans sa gueule pour former une boule d’énergie noire. Ensuite, il la lance en direction de la Magicienne des Ténèbres. Yûgi pointe sa main vers sa carte face verso.

— Je révèle ma carte Piège Permanent : Gardien Dimensionnel ! intervient Yûgi. Il permet de protéger un monstre au combat et des effets de cartes !

— Quoi ? s’étonne l’Ombre.

 

Un bouclier protège la Magicienne des Ténèbres de l’attaque de Grapha. Cependant des flèches noires atteignent Yûgi qui grimace. Puis une autre flèche le bouscule contre la barrière de Shadow.

— AAAAAAAAAAAAAAARRGH !!! hurle le jeune homme, les yeux exorbités.

Il se fait électrocuter par la barrière de Shadow. La Magicienne des Ténèbres le fixe avec inquiétude. Yûgi s’effondre au sol avec de nombreuses contusion et brûlures sur le corps et laisse échapper une odeur de bacon. Son t-shirt noir ainsi que son pantalon jean sont déchirés à quelques endroits. Puis une partie de sa jambe gauche et la moitié de son corps disparaissent. Son compteur de LP affiche 2300.

— Malgré cela, les dégâts s’appliquent toujours, commente Shadow.

Les doigts d’Yûgi bougent lentement mais les étincelles lui arrachent un gémissement de douleur.

— J’ai oublié à quel point, ça fait mal…allez relève-toi !! s’encourage mentalement Yûgi.

 

Il bouge à nouveau sa main droite puis la serre fortement en tentant d’ignorer la douleur. Il déplace ensuite ses jambes et essaie de se lever. Shadow est légèrement surpris qu’il arrive à se relever malgré ses blessures. Yûgi est à genoux et respire difficilement.

— Garder trois monstres sur le terrain en même temps, je…fais mieux…qu’au Royaume des Duellistes. Je n’vais pas tarder à atteindre ma limite.

Yûgi se relève avec difficulté puis inspecte ses blessures. Ils n’ont pas l’air d’être très grave. Shadow fait un sourire au coin car ce ne serait pas très amusant s’il se brise maintenant.

— Je pose un monstre face verso et deux cartes faces cachées, termine Shadow en posant ses cartes. Fin du tour.

Yûgi soupire de soulagement. Deux poches noires se distinguent sous yeux ainsi que de la sueur qui perle sur son visage.

— C’est mon…tour, chuchote Yûgi en posant des doigts tremblants sur son Deck. Je pioche !! déclare-t-il en tirant. Aïe !!

 

Il découvre une magicienne aux longs cheveux violets, coiffé d’un chapeau couleur turquoise en forme de cornes de bélier avec un cœur rose incrusté au centre. Elle porte une combinaison noire avec une armure turquoise au niveau de la poitrine, des gants lui arrivant aux bras, des pans de tissu à l’avant et à l’arrière de la taille ainsi que des bottes lui arrivant à mi-cuisse.

— Je me défausse de la Magicienne des Kiwis (1800/1200), décrit Yûgi en l’envoyant au cimetière. Et jusqu’à la fin de ce tour, toutes les « Magicienne des » que je contrôle, gagne 300 d’ATK/DEF pour chaque monstre « Magicienne des », de nom différents sur le Terrain et dans les Cimetières !

Une brise verte entoure les trois Magiciennes sur le terrain faisant grimper leur ATK et leur DEF en flèche. La Magicienne des Pommes se retrouvent avec (2400/2000), la Magicienne des Chocolats avec (2800/2200) et enfin la Magicienne des Ténèbres avec (3500/2900). Shadow pousse un hoquet de surprise.

— De plus, les magiciens que je contrôle ne peuvent pas être détruits par des effets de cartes ou être ciblé avec, ajoute Yûgi.

— Tch, c’est ennuyeux, commente Shadow.

— Je passe ma Magicienne des Chocolats en mode d’attaque, annonce Yûgi. Je préfère garder Magicienne des Pommes en mode défense. On ne sait jamais. Allez Magicienne des Ténèbres (3500/2900) attaque Grapha (3000/2100) ! ordonne Yûgi le poing à l’avant. Attaque Brûlante des Ténèbres !

 

La Magicienne des Ténèbres lève son sceptre où une sphère rose brille de tout son éclat. Puis elle le balance en direction de Grapha qui se fait brûler par l’Attaque Brûlante des Ténèbres. Shadow se protège de l’impact avec son bras tandis que son masque commence à fissurer. Il perd 500 LP, lui laissant 1450.

— Soit maudit ! jure Shadow qui serre les poings.

— Ce n’est pas fini ! Magicienne des Chocolats (2800/2200) attaque le monstre face verso, déclare Yûgi une main pointée vers lui. Attaque des Chocolats Magiques !

 

La Magicienne au costume bleu, tournoie sur elle-même et envoie des barres chocolatées sur le monstre face verso qui se révèle. Il s’agit d’une jarre bleue foncée rainurée de bleu ciel. Un visage noir apparaît dans le fond, ne dévoilant qu’un œil disproportionné ainsi qu’un large sourire effrayant aux dents verdis et non-alignées. Puis il se fait détruire.

— Oh non, un Morphojarre ! s’écrit Yûgi avec choc.

— Nous devons changer notre Main, dit Shadow en piochant cinq cartes.

 

Yûgi est frustré de se débarrasser de ses deux cartes. Puis il pioche Fouilles de la Destinée, les Épées de Lumières Spirituelle, un deuxième Marshmacaron, Monster Reborn ainsi que Kuriboh Limpide. Il prend une carte à l’illustration de la Clé Millénaire.

— Je joue la Magie, Monster Reborn pour ramener mon Magicien des Ténèbres (2500/2100) du Cimetière ! reprend Yûgi en invoquant sa meilleure carte.

Le magicien vêtu d’un costume bleu à bordure dorée fait son entrée sur le terrain en tournoyant son sceptre bleu foncé. Yûgi sourit car il est heureux de le revoir.

— Je pose deux cartes faces cachées et je termine mon tour, conclut Yûgi la respiration saccadée.

— À ce rythme-là, il va être dévoré par les ténèbres avant la fin de ce duel, sourit sinistrement Shadow.

— Je dois tenir bon, s’encourage Yûgi visiblement fatigué.

— C’est mon tour, je pioche une carte, annonce Shadow en tirant. Je pose trois cartes faces cachées et je joue la Magie : Entraîné dans la Tombe. Chaque joueur révèle sa main, choisit une carte de l’adversaire pour le défausser, puis chaque joueur pioche une carte.

 

Yûgi est irrité puis lui montre sa main. Puis Shadow pointe son index vers une boule de poil noir accompagné de demi-sphères.

— Je défausse Kuriboh Limpide, décide Shadow.

Le Roi des Duellistes envoie son Kuriboh Limpide au cimetière puis observe la main de Shadow. Il pense qu’il a fait exprès de lui faire défausser ses monstres. Yûgi pointe son doigt en direction d’un démon aux longs cheveux semblable à ceux de la Méduse portant une cape blanche, des formes féminines et porte des gemmes violettes sur le corps.

— Je choisis Snoww Chanoinesse du Monde Ténébreux, se décide Yûgi.

— Bon choix, sourit Shadow en l’envoyant au cimetière.

 

Puis les deux duellistes tirent une carte. Yûgi cligne des yeux en voyant un champ de force sur sa carte.

— Quand Snoww est défaussé au cimetière par un effet de carte, je peux ajouter une carte « Monde Ténébreux » de mon Deck à main.

 

Shadow sort son Deck de son compartiment puis choisit une carte et remet son Deck à sa place après avoir mélangé. Ensuite il lève son bras vers une de ses cartes faces cachées.

— Je révèle ma carte Magie : Transaction du Monde Ténébreux. Chaque joueur pioche une carte puis se défausse d’une.

Ils piochent une carte puis se défausse.

— Comme Grapha est défaussé au Cimetière par un effet de carte, je peux cibler une carte de mon adversaire et la détruire ! rappelle Shadow.

— Mais mes magiciens sont protégés par l’effet de Kiwis, rajoute Yûgi avec le poing plié.

— C’est vrai, admet l’Ombre, mais pas le Magicien des Ténèbres !

 

Yûgi fait des yeux de poissons puis une grande main griffue se saisit du Magicien des Ténèbres qui se débat sauvagement.

Magicien des Ténèbres ! s’inquiète Yûgi qui assiste impuissant à la destruction de son monstre.

— Le Magicien des Ténèbres est détruit ! ricane Shadow.

— C’est…impardonnable, grince Yûgi en serrant les poings.

— Ce n’est pas fini, l’avertit Shadow avec un index en l’air. J’invoque Brron, Roi des Fou du Monde Ténébreux (1800/400) en mode d’attaque.

 

Des éclairs apparaissent sur le terrain puis un monstre sort du sol. Il ressemble à un squelette avec quelques lambeaux de peau. Il porte un manteau bleu foncé et met tout le temps la tête sur le côté. Brron est barbu, ses cheveux sont un amas de vers, ses bras sont maintenus par des chaînes et tente vainement de se libérer. Puis son ATK et sa DEF grimpent à (2100/700).

— Je ramène Brron dans ma main pour ramener Grapha (2700/1700) de mon Cimetière !

— Ça craint, Grapha va continuer de revenir à chaque fois qu’il a un monstre « Monde Ténébreux » sur le terrain, s’inquiète Yûgi en sueur.

 

Brron retourne dans la main de Shadow pour laisser de nouveau place à Grapha (3000/2100).

— Et une troisième Transaction du Monde Ténébreux depuis ma main ! poursuit Shadow. Je me défausse de Lucent Seigneur des Enfers du Monde Ténébreux (2400/0) et je pioche ! Quand il est défaussé, il peut être invoqué spécialement sur le terrain.

 

Yûgi reste sur ses gardes. Des éclairs s’abat sur le terrain puis laisse place à un monstre possédant une grande armure grise avec de nombreux pics. Il a une tête de squelette et des cornes sur cette dernière. Il a des ailes ainsi qu’une grande queue.

Grapha attaque la Magicienne des Chocolats (1600/1000) ! ordonne le Soldat de l’Ombre. Pandémonium du Dragon !

Le Seigneur Dragon du Monde Ténébreux rassemble de l’énergie négative puis lance une boule d’énergie noire en direction de la Magicienne des Chocolats. Yûgi appui rapidement sur un bouton puis lance sa main à l’avant.

— J’active mon Piège : Épées de Lumières Spirituelles ! déclare Yûgi. Je paie 1000 LP pour annuler une attaque adverse !

Trois épées de lumière protègent la Magicienne des Chocolats contre l’attaque de Grapha qui se dissipe. Shadow croise les bras tandis que les LP de Yûgi chutent à 1300. Son corps entier a disparu ne laissant que sa tête et la moitié de son bras droit.

Lucent (2700/300) attaque la Magicienne des Chocolats !

Lucent lance de nombreux pics en direction de Chocolat qui disparaît du terrain. Un pic touche Yûgi sur la joue gauche qui saigne puis se fait à nouveau électrocuter. Il tombe à genoux puis la moitié de son visage se fait manger les ténèbres et ses LP sont maintenant à 200.

― Je révèle mon piège : Fouilles de la Destinée ! intervient Yûgi en pointant sa main vers son piège. Quand je reçois des dégâts, je peux piocher une carte ! explique-t-il en piochant.

— Très bien. Fin du tour, termine Shadow.

Yûgi souffle de soulagement mais il n’a presque quasiment plus de LP. Sa vision se trouble mais il secoue la tête car il ne doit pas flancher maintenant. Il se relève difficilement. Yûgi tire une carte qui s’avère être la Magicienne des Citrons (800/600).

— Un instant, l’arrête Shadow d’un signe de main. J’active mon Piège : Virus Démoniaque Destructeur de Deck !

— Quoi ?

— Je sacrifie Lucent Seigneur des Enfers du Monde Ténébreux (2700/300) pour vérifier ton Terrain ainsi que ta Main. Aller montre-moi ta Main !

 

N’ayant pas le choix, Yûgi lui montre ses cartes.

— Je chaîne avec Cohue Cérébrale ! continue Shadow en révélant sa deuxième carte piège. Je déclare la Barrière Sacrée ~ Force Miroir pour le défausser !

 

Grinçant des dents, Yûgi se défausse de Force Miroir. Puis sa Magicienne des Citrons, Magicienne des Pommes et Marshmacaron se font détruire.

— Merveilleux n’est ce pas ? Ce virus détruit tous les monstres avec une ATK de 1500 ou moins, ricane Shadow. Tu n’peux plus te défendre !

La vision d’Yûgi se trouble à nouveau et son corps invisible lui fait atrocement souffrir.

— Je…place ma…Magicienne des Ténèbres…en mode…défense, halète Yûgi en changeant la position de son monstre.

 

Sa respiration se fait de plus de plus en plus lourde.

— Il semblerait que tu ais atteint tes limites, constate Shadow. Ne te fais aucuns soucis. Je t’enverrais auprès de tes amis. Je pioche. J’invoque Brron, Roi des Fous du Monde Ténébreux (1800/400). Ensuite la Magie, Violent Orage pour détruire tous les magies et pièges sur le terrain !

 

Un vent violent souffle sur le terrain. Yûgi tente vainement de se protéger mais la force du vent est trop puissante. Il aperçoit le Portail du Monde Ténébreux et Gardien Dimensionnel se faire balayer.

Brron (2100/700) attaque la Magicienne des Ténèbres (1700 DEF/2300 ATK) ! déclare Shadow un doigt pointé sur elle.

Des chaînes entourent la Magicienne des Ténèbres qui tente de se libérer.

— Non…Magicienne des Ténèbres, s’inquiète Yûgi.

 

Puis la magicienne quitte le terrain en adressant un regard d’excuse à Yûgi. Celui-ci est attristé par sa disparition.

— C’est la fin, MUTÔ Yûgi !! Grapha (2700/2100) dépouille-le de sa lumière ! l’ordonne Shadow avec un sourire victorieux. Pandémonium du Dragon !

 

Grapha rassemble de l’énergie négative puis la relâche sur Yûgi qui est mal en point. Il atteint son disque de duel d’une main tremblante. Soudain le Pandémonium du Dragon se dissout après avoir touché un champ de force entourant Yûgi.

— Comment ?! L’attaque a échoué ?! s’exclame Shadow sidéré.

— Quand…les Épées de Lumières Spirituelles…sont bannit depuis le Cimetière, explique difficilement le Roi des Duels, durant le tour de mon adversaire… tes monstres ne peuvent pas… attaquer directement… ce tour-ci.

— Quelle action futile, répond Shadow. Ta lumière est trop faible pour continuer. Tu as perdu !!

La vision de Yûgi se trouble à nouveau et perd de vue son adversaire. Il ne sent plus rien et son regard devient terne. Ses paupières deviennent lourdes puis son corps tombe lentement à la renverse.

— Pardon Grand-père, Marek…tout le monde, s’excuse Yûgi complètement vidé de ses forces. Mon…Autre…Moi…

Soudain, l’œil d’Oudjat se met à briller de plus belle sur son front, aveuglant Shadow par la même occasion.

— Qu’est ce que ? se demande Shadow avec surprise.

— N’abandonne pas Aibou ! résonne une voix profonde semblable à celle du jeune homme.

 

Dans la lumière dorée, Shadow distingue la silhouette de Yûgi se relever doucement. Puis la lumière diminue lentement laissant entrevoir le corps entier du Roi des Duellistes. Ses blessures ont totalement disparu ainsi que son teint qui a repris des couleurs.

— Impossible ! Son corps est revenu à la normale, commente Shadow qui est sidéré par cette situation. Il ne devrait plus avoir d’énergie !

Yûgi ouvre ses yeux améthyste qui reflètent la détermination. L’œil d’Oudjat reste gravé sur son front tandis que la lumière se réduit à une aura dorée l’entourant.

— J’étais sur le point d’abandonner, avoue Yûgi, mais je veux retrouver mon Grand-père. J’ai promis à Marek que je ramènerais l’âme d’Ishizu-san et ceux de tout le monde. Alors…je n’perdrais pas contre toi, Shadow !! Tu vas payer pour la vie de Gwen et Jûdai-kun !! déclare-t-il d’un regard noir et le pointant du doigt.


À SUIVRE …

 

 


Laisser un commentaire ?