Le Feu et le Bleu

Chapitre 12 : Chapitre 9.2 : Apparait Dragon Blanc aux Yeux Bleus !

11942 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2017 21:49

Chapitre 9.2 : Apparaît Dragon Blanc aux Yeux Bleus !


Gwen bat des paupières et ouvre doucement les yeux. Mais elle ne voit que l’obscurité. Puis une paire d’yeux s’ouvrent pour laisser entrevoir des yeux noirs comme les ténèbres avec une pupille rouge sang et une pupille blanc de nacre en train de la fixer avec démence.

— HAAAAAAH !!!! hurle Gwen avec beaucoup de terreur dans la voix.

Elle se redresse à toute vitesse, le corps tremblant, le teint livide, les yeux écarquillés, le cœur battant à tout rompre et la respiration saccadée. Gwen serre un tissu puis remarque que c’est une couverture et qu’elle est installée dans un lit à baldaquin. Elle se calme légèrement puis constate que son corps est sec, ses gants ont disparu laissant son tatouage à l’air libre. Sa tenue a été remplacée par un énorme t-shirt blanc lui arrivant à mi-cuisse. En passant la main derrière sa tête, elle s’aperçoit que sa queue de cheval a disparu, laissant ses longs cheveux châtain dénoués.

D’un geste fébrile, Gwen porte la main à son cou et sent sa pierre toujours accrochée à son ruban noir. Elle soupire de soulagement. En inspectant la pièce, elle remarque qu’elle n’est pas dans sa chambre. Les murs sont de couleur blanche, plusieurs lits sont disposés un peu partout dans la pièce avec des rideaux ainsi que de nombreux outils surplombant les meubles. Blue Eyes Girl est un peu déboussolée par son nouvel environnement.

— Où suis-je ? se demande Gwen avec un sourcil arqué.

— Tu es à l’infirmerie Gwen, lui répond Kisara avec un doux sourire et une main sur son épaule.

— Kisara, qu’est ce qui s’est passé ? lui demande la jeune duelliste. Je pensais que l’océan m’avait emporté.

— Oui mais je t’ai protégé en t’enfermant dans une sphère.

— Merci, sourit Gwen.

— C’est Jûdai-kun que tu dois remercier, c’est lui qui t’a sorti de l’eau, rectifie Kisara.

— Vraiment ? s’étonne Gwen.

 

Kisara acquiesce en souriant pour confirmer ses dires.

~ Au moment où elle commence à s’en aller, Gwen ressent à nouveau la douleur lancinante de plutôt. Elle est soudain prise d’un spasme puis glisse du rocher et tombe à l’eau.

— WAAAH !!

 

FLOP ! Tout le monde est horrifié puis se précipite en bas en prenant le chemin de terre sauf pour Tsukasa et Torimaki. Jûdai balance son paquet de gâteau à Shô qui le rattrape au vol un peu pris au dépourvu. Puis il court à toute vitesse vers le rocher où Gwen s’accroche. Cependant, elle se fait emporter par l’océan.

— GWEN !!! crie Jûdai visiblement affolé.

Il plonge dans l’eau sous les appels inquiets de ses amis. Jûdai scrute les alentours pour essayer de repérer Gwen tout en tentant de retenir son souffle. Ses cheveux et sa veste flottent dans l’eau et il continue à nager.

— Jûdai regarde là-bas, lui indique Yubel à sa droite.

Un peu plus loin, il aperçoit une lueur bleutée dans cette direction. Il nage jusqu’à cette destination.

— Jûdai-kun, par ici !! l’interpelle Kisara en tenant Gwen inconsciente dans ses bras.

 

Celui-ci est grandement surpris d’apercevoir la Demoiselle aux Yeux Bleus mais surtout Gwen dans une sphère bleue. Sans se poser plus de questions, Jûdai atteint la sphère qui contient son amie. En traversant la barrière, son corps tout en entier et ses vêtements sèchent instantanément, le surprenant. Soudain son visage devient bleu et porte ses mains à sa gorge tout en gesticulant. Kisara rit doucement puis pose une main réconfortante sur l’épaule de Jûdai.

— Jûdai-kun, tu peux respirer, il y a beaucoup d’air ici, le rassure Kisara.

— Haah...relâche-t-il avec soulagement en constatant qu’il peut effectivement respirer. J’ai cru que j’allais mourir !

— Tu es toujours aussi amusant Jûdai-kun, sourit la Demoiselle aux Yeux Bleus.

— Hein ? Qui es-tu ? lui demande Jûdai avec curiosité.

— Je suis Kisara.

— Kisara ? répète-t-il. Kisara ?! Kisara, l’esprit du Dragon Blanc aux Yeux Bleus ?! s’écrit Jûdai les yeux écarquillés.

— Je suis heureuse que tu te souviennes de moi Jûdai-kun, sourit-elle.

 

Jûdai sourit et hoche la tête.

— Nous discuterons plus tard, nous devons ramener Gwen à la surface, informe Kisara en reprenant son sérieux.

— Ah oui Gwen, dit Jûdai en saisissant son amie dans ses bras.

— Gwen a toujours eu une faiblesse à l’eau, surtout l’eau de mer. Ça l’empêche d’apprendre à nager et ses forces la quittent instantanément.

 

Jûdai fixe la jeune fille avec inquiétude. En respirant, il sent à nouveau son parfum d’amande de ses cheveux soyeux qui lui chatouillent le visage.

— Alors elle est vraiment...elle est capable de voir les esprits aussi ?

― Oui, confirme Kisara. C’est quelque chose que vous avez tous les deux en commun.

 

À la surface, Shô serre le paquet de brownie de Jûdai avec beaucoup d’inquiétude, comme c’est le cas d’Asuka et Hayato.

— Frérot ! Frérot !! l’appelle désespérément Shô les larmes aux yeux.

— Ça fait longtemps que Jûdai est sous l’eau, marmonne Hayato qui est à genoux sur le sol rocheux.

— J’espère qu’il a trouvé Gwen, s’inquiète Asuka.

 

Puis des bulles apparaissent sur la surface de l’eau et interpelle les trois individus. Enfin la tête de Jûdai y émerge suivit de Gwen qui crachote de l’eau mais n’arrive pas à garder les yeux ouverts. Jûdai bouge la tête pour ramener ses cheveux à l’arrière.

— Frérot ! Grande sœur ! se réjouit Shô.

— Salut ! répond Jûdai qui sort de l’eau tandis qu’Asuka saisit Gwen pour la ramener sur la terre ferme.

 

Posée contre le sol, Gwen est inconsciente. Ses cheveux humides lui collent la peau de partout ainsi que ses vêtements. Sa poitrine se soulève lentement ce qui surprend et soulage ses amis. Bien que ce soit étrange que ses poumons ne se sont pas remplis d’eau.

— Comment va Grande sœur ? demande Shô à Asuka qui examine la jeune OSIRIS.

— Elle est seulement inconsciente, répond Asuka. Elle a eu de la chance. Emmenons-là à l’infirmerie !

 

Les trois garçons se mettent d’accord. Jûdai s’accroupit pour transporter Gwen sur son dos, aidé de Shô et Hayato. Puis ils se mettent en route en remontant la falaise. Jûdai lance un regard noir à Tsukasa et Torimaki avant de les dépasser en courant dans la direction de la Duel Académie.

— Gwen, si j’avais su, culpabilise Jûdai, tout ça ne serait pas arrivé ! finit-il en fermant les yeux. ~

— C’est ce qui s’est passé alors, constate Gwen le regard mélancolique.

— Il a eu beaucoup de courage, acquiesce Kisara.

— Ah AZUR-san, tu es réveillée, se réjouit Fonda Fontaine en s’avançant vers sa patiente avec une carafe d’eau et un verre dans les mains.

— Fonda-sensei.

L’infirmière pose le verre ainsi que la carafe sur la table de chevet.

— Tu veux un peu d’eau ? lui propose gentiment Fonda.

— Oui.

 

La professeure prend la carafe d’eau et verse le contenu dans le verre. Puis elle le donne à Gwen qui le saisit et la remercie. La jeune fille apporte son verre près sa bouche et boit l’eau d’une traite.

— Comment te sens-tu ? lui demande Fonda.

— Fatiguée, répond Gwen d’une voix pâteuse en posant son verre sur la table de chevet.

— Tu as eu une noyade syncopale, l’informe l’infirmière.

— Une quoi ?

— Une noyade syncopale, répète-t-elle, ou « hydrocution » si tu préfères.

 

Fonda prend un dossier posé sur le lit de Gwen et le consulte.

— Je t’ai diagnostiqué un choc thermique. C’est la cause habituelle de l’hydrocution. Elle est due au choc thermos différentiel par l’écart entre la température froide de l’eau et celle plus chaude de la peau de la victime, explique Fonda une main calée sous le menton. Le froid ayant pour effet de réduire d’un coup sec le diamètre des artères, il peut aller jusqu’à arrêter la circulation sanguine, entraînant des troubles de la conscience. Sa conséquence est un arrêt cardiaque spontané. Et d’après ton dossier médical, ce n’est pas la première fois que ça t’arrives.

— Oui, une ou deux fois quand j’allais à la mer ou la piscine, avoue Gwen n’ayant pas un très bon souvenir.

— Normalement, tu aurais dû avoir un arrêt cardiaque, lui fait part Fonda avec inquiétude. Mais c’est très étrange. Tu n’avais pas besoin de massage cardiaque puisque tu respirais, tes vêtements ont vite séché en deux heures, tu n’as pas eu de refroidissement, juste une intense fatigue et une perte de conscience.

 

Une goutte d’eau glisse le long du crâne de Gwen car elle s’est vraiment fait remarquer sur ce coup-là.

— Euh...eh bien...je n’saurais pas trop comment vous expliquer parce que je me souviens jamais de rien, risque Gwen un peu mal-à-l’aise. J’ai eu de la chance.

— Oui, beaucoup de chance, acquiesce Fonda une main sur la hanche.

— Dites…depuis combien de temps je suis ici ? lui demande Gwen pour changer de sujet.

— Exactement 2h15, lui répond Fonda en fixant sa montre accrochée de son poignet gauche.

 

Puis l’infirmière vient s’installer sur le tabouret au chevet de Gwen.

— Où sont mes amis ? questionne Gwen qui est blessée qu’ils ne soient pas là pour la voir.

— Ils sont tous convoqués chez le Principal, lui annonce Fonda avec inquiétude.

— Quoi ? Mais pourquoi ?! s’exclame Gwen avec surprise.

— Le mieux est que je te raconte depuis le début, suggère Fonda avec l’index en l’air.

 ~ 2h15 en arrière...

Asuka, Shô et Hayato se précipitent vers l’infirmerie avec Jûdai en tête portant Gwen, inconsciente sur son dos. Ils sont mouillés de la tête aux pieds mais Jûdai ne se soucie pas de mettre de l’eau partout. Tout ce qui compte en ce moment pour lui, c’est de sauver son amie d’enfance. Oui, son amie d’enfance.

Son cœur se serre à tel point qu’il grince des dents et se retient de verser des larmes devant ses amis. Le corps de Gwen se met à réchauffer inhabituellement et commence également à sécher Jûdai. Arrivé devant l’infirmerie, Jûdai pousse la porte coulissante d’un geste sec surprenant Fonda Fontaine qui est assise à son bureau. Sans plus tarder, le jeune garçon entre à l’intérieur suivit de ses amis.

— Mais qu’est ce que c’est que ça ?! s’exclame Fonda contrariée par cette entrée soudaine.

— Sensei, s’il vous plait aidez Gwen !! la supplie Jûdai avec un visage paniqué et la respiration sifflante.

 

Voyant la jeune fille inconsciente, Fonda se lève d’un bond puis prend le visage de Gwen entre ses mains. Elle fronce les sourcils puis regarde Jûdai.

— Que lui ait-t-il arrivé ? questionne-t-elle rapidement.

— On était à la falaise puis elle est tombée et elle commençait à se noyer, donc j’ai plongé pour la récupérer, déballe Jûdai à toute vitesse.

— Respire mon garçon, lui conseille Fonda.

Jûdai inspire puis expire à fond.

— Pose la sur le lit, je vais m’occuper d’elle, lui demande Fonda en lui indiquant le lit à baldaquin.

 

Le jeune garçon s’exécute immédiatement et allonge Gwen avec délicatesse. L’esprit de Kisara apparaît de nouveau auprès de Gwen et pose une main contre son front. Elle la regarde avec inquiétude. L’esprit de Kuriboh et Kuriboh Ailé font de même. Les deux boules de poils se mettent côte à côte car cela fait longtemps qu’ils ne se sont plus vus. Cela surprend Jûdai quelque peu. Shô et Hayato sont restés à l’écart croisant les doigts.

Asuka apporte son aide à Fonda qui prend des serviettes dans un placard. La tête de Jûdai est baissé, des gouttes d’eau glissent de ses cheveux bicolores, son corps tremble et tient fermement sa casquette rouge dans sa main droite. Puis son regard se perd dans le vide. Il sent ensuite une masse moelleuse contre son visage. Jûdai lève le regard et aperçoit Asuka lui tendre une serviette avec le fixant avec inquiétude. Il le prend et se sèche les cheveux. Fonda a tiré des rideaux autour de Gwen.

— Jûdai tu devrais te changer avant d’attraper froid, lui conseille Asuka.

— J’en ai pas besoin, répond-t-il d’une voix monotone. Je suis déjà sec.

— Quoi ?! s’étouffe Asuka.

 

Shô s’approche de Jûdai puis touche ses bras ainsi qu’un peu partout. Ses yeux s’écarquillent de stupeur.

— Whoua c’est vrai, tu es complètement sec Frérot ! Mais comment ça se fait ?!

Merci à Gwen. C’est pas important, Gwen a besoin d’aide ! répond-t-il la voix tremblante.

— Ne t’inquiète pas, elle est entre de bonne main, la rassure Fonda. Mais je vous demande de sortir les garçons.

 

Shô et Hayato acquiescent ce qui surprend Jûdai.

— Quoi ? Je veux rester ! proteste celui-ci.

— Tu ne ferais que nous gêner, affirme Asuka les bras croisés. Je n’vais pas te laisser jouer les voyeurs !

— Quoi ? Mais ça va pas ?! s’exclame-t-il les joues rosies.

— Viens Frérot, lui dit Shô en le tirant sur sa manche.

— Gwen a besoin de moi ! Je peux pas la laisser encore !! s’obstine-t-il en résistant à l’attraction qu’exercent Shô et Hayato sur lui.

 

Asuka les aide à faire sortir Jûdai en le poussant à l’avant jusqu’à la porte. Jûdai se fait chasser de l’infirmerie puis Asuka referme la porte. Le jeune OSIRIS se laisse tomber au sol. Shô s’accroupit près de lui et pose une main réconfortante sur son épaule.

— Frérot, lève-toi et assieds-toi sur la chaise, lui demande doucement Shô.

—....

— Frérot ?

—....

— Shô, tu devrais le laisser tranquille, suggère Hayato qui s’est installé sur un siège.

 

Les yeux de Shô se remplissent d’eau puis se lève et va s’asseoir à côté de son ami. Jûdai est plongé dans ses pensées.

― Moi aussi je cherche quelqu’un. C’est pour ça que je suis Rouge OSIRIS.

— Vraiment ? s’étonne Jûdai. Tu parles de ce gars optimiste ? Il est chez les Rouges ?

 

Gwen hoche affirmativement de la tête.

— Quand je lui ai parlé, il ne se souvenait plus de moi ! J’avoue que c’est frustrant, se vexe-t-elle.

— Comment il peut t’oublier comme ça ? s’offusque Jûdai.

— Tu n’es pas le meilleur exemple, réplique gentiment Gwen.

 

Jûdai rit doucement en se frottant la tête avec son bras.

— Ouais t’as raison. Mais je suis certain que ton ami va se souvenir de toi Gwen. Et si ça ne marche pas, donne-lui une bonne leçon en le battant en duel ! lui propose Jûdai en pliant son poing.

 

Gwen sourit doucement puis se retourne vers Jûdai qui un prend un air ahuri en voyant son expression.

— Merci Jûdai, sourit chaleureusement Gwen les larmes aux coins des yeux. Je vais suivre ton conseil. Bonne nuit.

Son corps se met à trembler en regardant la casquette rouge où son nom est écrit sur l’étiquette. Jûdai grince des dents.

— RRRRAAAAHH !! s’emporte-t-il en tapant le sol avec ses poings.

— Frérot ? murmure Shô qui est très surpris par son cri.

— Pourquoi ?! Pourquoi ?! Pourquoi j’ai pas remarqué ! rage Jûdai en continuant à taper le sol.

 

Hayato et Shô se lèvent d’un bond puis saisissent chacun les bras de Jûdai qui résiste.

— Ça suffit Jûdai, tu vas te faire mal ! l’ordonne Hayato sur un ton sévère.

— Je l’ai cherché pendant tout ce temps et elle était juste là ! hurle-t-il une larme roulant sur sa joue. Je l’ai même pas reconnu ! JE SUIS VRAIMENT CON !!!

— Frérot...s’il te plait calme-toi, le supplie Shô au bord des larmes.

— Shô, Hayato...Asuka aussi...vous...vous le saviez, pas vrai ? murmure-t-il en détachant bien chaque mot.

 

Les deux OSIRIS se raidissent.

— Vous le saviez et vous m’aviez rien dit ?! leur reproche Jûdai en leur lançant des éclairs.

— Non ce n’est pas ça Frérot ! le corrige Shô avec un regard déterminé. Grande sœur nous a fait promettre de ne rien dire. Parce qu’elle voulait te l’avouer personnellement.

— Oui Jûdai, soutient également Hayato. Ce n’est pas à nous de te le dire. On t’a juste encouragé un peu.

 

Les yeux de Jûdai s’écarquillent en entendant leurs paroles. Yubel se sentant également coupable, pose doucement ses mains griffues contre les joues de son protégé.

— C’est plutôt à moi que tu dois en vouloir, dit Yubel. C’est parce que j’ai enlevé tes précieux souvenirs.

— Arrête, tu sais que je t’en veux pas, répond Jûdai. Tu as voulu me protéger de la douleur. Mais maintenant...je peux la supporter !

 

Yubel sourit.

— J’avais proposé à Gwen de te faire retrouver la mémoire à travers un duel mais elle a refusé. Elle pensait y arriver avec une autre méthode et il me semble que ta casquette était son dernier recours.

— Mais...je me souviens toujours pas d’elle, s’en veut Jûdai.

— Tu t’en souviendras, crois-moi, lui assure Yubel.

 

Puis ils entendent des bruits de pas. Jûdai se relève et aperçoit Banner arriver dans leur direction, accompagné de Tsukasa, Torimaki, Mototani et Manjume qui a l’air irrité.

— Franchement, je n’peux pas croire que vous avez fait une chose aussi stupide, marmonne Manjume à ses deux compagnons.

— C’était l’idée de Tsukasa-san, avoue Torimaki la tête baissée, pardon Manjume-san.

— Arrêtez de vous plaindre tous les deux ! leur siffle Tsukasa. Comment j’aurais pu savoir que cette folle allait sauter de la falaise pour finir noyer ?!

— Cessez de marmonner dans mon dos, jeunes gens, leur demande Banner d’une voix froide. Je vous rappelle que vous n’êtes pas encore sortis d’affaire !

 

Les trois OBÉLISK cessent immédiatement leur querelle. Les poings de Jûdai craquent dangereusement, ses dents se serrent, sa vue s’obscurcit légèrement et ses yeux alternent rapidement du marron chocolat au jaune. Yubel serre l’épaule de Jûdai.

— Jûdai contrôle-toi, ne dévoiles pas tes pouvoirs.

Celui-ci tente tant bien que mal à arrêter le flux d’énergie qui se répand dans ses yeux.

— C’est bien que vous soyez là les enfants, se réjouit Banner en s’adressant aux trois Rouges OSIRIS.

— Pourquoi ils sont là ?! lance Jûdai d’une voix furieuse.

— Je les emmène au bureau du Principal, lui explique Banner. D’ailleurs vous aussi, vous êtes convoqués, de même que TENJOIN-kun. J’ai appris ce qui est arrivé à AZUR-chan.

— Hein ?! s’exclament Shô et Hayato.

— Sensei, c’est de leur faute si elle est à l’infirmerie ! les accuse Jûdai.

— Hé hé hé ! Pour qui te prends-tu vaurien ?! intervient Manjume qui s’avance vers lui.

— Tes amis ont persécuté Gwen et elle est inconsciente !

— C’était juste un accident, argumente Manjume d’un ton tranchant. Cette fille est folle de sauter d’une falaise juste pour une casquette miteuse !!

— Retire ce que tu viens de dire ! exige Jûdai avec force.

— ÇA SUFFIT !! TAISEZ-VOUS ! les ordonne Banner les poings sur les hanches. Ce n’est pas un endroit pour discuter de tout cela. Gwendoline-chan a besoin de repos, pensez un peu à elle !

 

Les jeunes garçons cessent immédiatement leur dispute. ~

Gwen soupire car elle n’a pas pensé que ça allait créer autant de problèmes.

— Jûdai a beaucoup crié à cause de moi.

— Pourtant il y a un chemin de terre qui mène au pied de la falaise. Tu ne l’as pas vu ? lui questionne Fonda sur un ton sérieux.

— Si mais je n’ai pas réfléchi sur le coup, confesse Gwen les yeux fermés et les joues roses. Bon ce n’est pas à cause de ça que je me suis noyée. Euh…enfin si on peut appeler ça se noyer, murmure-t-elle.

 

Gwen remarque ses deux Deck Box posés sur la table de chevet. Elle les saisit puis les fixent avec inquiétude.

— Désolée, vous allez bien ? demande Gwen à ses cartes.

 

En réponse, ils émettent une douce chaleur pour rassurer leur propriétaire. Cela la fait sourire.

— Ils sont vraiment lent, remarque Gwen en arquant un sourcil.

— C’est vrai que ça commence vraiment à prendre du temps, approuve Fonda en se levant.

 

Soudain, Gwen ressent des présences familières s’approcher. Elle arque de nouveau un sourcil car leur énergie est perturbée. Puis la porte coulissante s’ouvre, révélant un groupe de cinq individus.

— Ah vous voilà, sourit Fonda. Comment ça s’est passé ?

— Mal, très mal ! râle Jûdai. Ils ont juste eu un avertissement !

— Nous manquions juste de preuves, poursuit Asuka l’air très agacée et croisant les bras.

— Je vois, soupire Fonda.

— Vous avez dû passer un sale quart d’heure, intervient Gwen une main posée sur sa joue et les genoux relevés.

— Ça je te le fait pas dire, répond Jûdai en se tournant vers la source de la voix. G-Gwe...Gwen ?!

 

Gwen sourit doucement puis lève la main en guise de salut. Ils sont surpris et se précipitent vers elle qui panique légèrement.

— Grande sœur, tu es réveillée !! s’exclame Shô tout en pleurant et serrant sa couverture.

— Tu vas bien ? lui demande Hayato heureux pour elle.

— Franchement, ne nous inquiètent plus comme ça, rajoute Asuka qui affiche un air soulagé.

— Je suis désolée, répond Gwen d’une petite voix. Je n’le ferais plus.

— Gwendoline-chan, je t’ai déniché un nouveau PDA car l’ancien est mort, lui explique Banner qui préfère finalement l’appeler par son prénom et lui donnant l’objet.

 

Gwen le prend et l’examine sous toutes les coutures.

— Certaines preuves étaient à l’intérieur mais nous n’avons pas pu les utiliser, continue Asuka agacée avec deux doigts sur son front et une main sur sa hanche.

 

Gwen observe Jûdai qui n’a pas dit un mot. Celui-ci la fixe dans les yeux avec un air coupable.

— Ne fais pas cette tête Jûdai, lui demande doucement Gwen. Je vais mieux, mes forces sont revenues. Merci de m’avoir sauvé, sourit-elle.

 

Cela le fait sourire puis lui donne sa casquette qu’elle saisit.

— Pardon. Même avec ça, je me souviens toujours pas de toi, avoue-t-il honteux de lui même. Désolé ! s’excuse-t-il en s’inclinant.

 

Gwen soupire car cela n’a pas fonctionné non plus.

— C’est moi qui te dois des excuses, lui dit Gwen. J’aurais dû t’en parler plus tôt mais j’avais peur. Mais bon, il reste une solution pour que tu retrouves la mémoire, propose-t-elle avec résignation.

— Quoi ? demande-t-il.

— Un duel, répond-t-elle sur un ton sérieux. Affronte-moi Jûdai !

— Quoi ?! s’exclament-ils choqués.

— Dans ton état, tu ne peux pas faire de duel, refuse catégoriquement Fonda.

— Mais je vais très bien, argumente Gwen en la suppliant du regard.

— OK, accepte Jûdai en souriant. Faisons un duel !

 

Gwen lui rend son sourire sous le regard désapprobateur de Fonda et ceux inquiet de Shô, Banner, Asuka et Hayato.

********

Quelque temps plus tard, Gwen et Jûdai se retrouvent au pied de la falaise pour disputer leur duel avec Shô, Hayato, Asuka et Banner comme spectateur. La jeune OSIRIS a de nouveau repris sa tenue d’antan avec son disque de duel équipé sur son bras gauche. Elle a laissé ses longs cheveux à l’air libre et porte la casquette de Jûdai. CLAP-CLAP-CLAP. Les vagues frappent les rochers et laissent quelques éclaboussures tandis que le ciel commence lentement à s’assombrir.

— Je n’aurais jamais pensé qu’ils s’affronteront un jour, dit Shô.

— Ça devait bien arriver, commente Asuka les bras sous les coudes.

— Ça me stresse tellement que j’en ai mal au ventre, ajoute Hayato en se tenant le ventre enrobé.

— Hayato-kun, ce n’est pas toi qui va livrer un duel, s’adresse Shô à celui-ci avec un sourire embarrassé.

— Ça promet d’être un duel très intéressant, commente Banner en souriant et caressant son chat Pharaon dans ses bras.

— MIAOU, miaule Pharaon en observant les deux jeunes.

— Si je me souviens bien, Gwendoline-chan utilise un Power Deck ? demande Banner.

— Oui. Elle l’appelle le « Choc des Dragons », répond Shô.

— Quel nom ! sourit Banner.

— Mais pourquoi ils sont obligés de se battre ? s’inquiète le garçon à lunette ronde. Ils peuvent s’arranger autrement.

— Mais il me semble que rien n’a marché non ? se questionne Asuka. C’est pour ça qu’ils le font car il n’y a pas d’autre moyen.

 

Jûdai et Gwen mélangent le Deck respectif de l’autre.

— Ça me rappelle notre premier duel quand on était enfant, se souvient Gwen avec un brin de nostalgie dans le regard.

— À bon ? demande Jûdai.

— Tu avais perdu parce que ton Deck n’était pas encore au point.

— Quoi ? J’ai perdu ?! s’étonne Jûdai. Maintenant que tu le dis...je me souviens vaguement de quelque chose comme ça.  

 

Puis ils échangent les Deck et s’éloignent loin de l’autre de quelques mètres. Puis ils se retournent pour se mettre face à face. Ils allument leur disque de duel et tirent cinq cartes.

— Tu crois pouvoir me vaincre cette fois-ci, Jûdai ? lui lance Gwen avec un sourire de défi.

— Compte sur moi, sourit Jûdai en pliant le poing. Je vais donner tous ce que j’ai pour te vaincre ! déclare-t-il le poing dirigé vers elle.

— DUEL !! s’écrivent-ils.

— Je commence, annonce Gwen en piochant une carte.

Elle regarde la carte qu’elle vient de tirer. La carte Magie, Renfort de Lumière. Ensuite elle étale sa main pour découvrir : Dragon Pulsar de Lumière, Absorption d’Âme, Zone Chaos, Vouivre Éclipse et Annulation d’Attaque.

— Je joue la Magie : Renfort de Lumière, déclare Gwen en révélant la carte avant de l’insérer dans la zone magie et piège.

L’illustration affiche des cercles lumineux où émerge Ryko le Chasseur, Seigneur Lumière au centre.

— En envoyant les trois cartes du dessus de mon Deck au cimetière, je peux ajouter un monstre « Seigneur Lumière » de max. NIV.4 depuis mon Deck à ma main, explique-t-elle en prenant son Deck. Je choisis « Jeanne la Paladine, Seigneur Lumière ».

Seigneur Lumière ? se demande Jûdai avec étonnement.

— Elle a envoyé des cartes de son Deck au cimetière ? se questionne Asuka.

 

Gwen place Jeanne dans sa main puis saisit une autre carte. En appuyant le bouton à l’extrémité de son disque, un compartiment de CD-ROM apparaît.

— J’active ma Magie de Terrain : Zone Chaos ! déclare Gwen en plaçant la carte.

Le décor change pour laisser place à une surface ténébreuse représentant un ciel étoilé, surprenant les spectateurs ainsi que Jûdai. Plusieurs tourbillons lumineux prennent place dans l’immense ciel.

— C’est quoi ce terrain ? demande Jûdai qui regarde autour de lui.

Zone Chaos est une dimension qui regroupe plusieurs réalités s’entrechoquant entre eux, lui répond Gwen. Comme le passé, le présent et le futur.

— Tu veux dire...que c’est le conflux spatio-temporel dont tu parlais ? réalise Jûdai.

— C’est ça.

— On se croirait dans l’espace ! s’émerveille Shô les poings pliés.

— Encore une carte dont je n’ai jamais entendu parler, dit Asuka avec étonnement.

— Le monde est vaste et il existe encore de nombreuses cartes inconnues de nos jours, commente Banner.

— Je joue aussi la Magie Continue : Absorption d’Âme, poursuit Gwen en prenant sa carte de sa main.

 

La carte représente une âme qui se fait absorber par une sphère rose.

Absorption d’Âme ? se demande Jûdai.

— Elle permet de gagner 500 LP à chaque fois qu’une carte est bannie du jeu, explique Banner à ses élèves.

— Voilà réellement comment tu joues Gwen, pense Asuka en serrant ses coudes.

— En bannissant un monstre LUMIÈRE et un monstre TÉNÈBRES de mon cimetière, je peux invoquer spécialement Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) de ma main ! déclare Gwen en montrant sa carte fétiche.

 

Jûdai pousse un hoquet de surprise. Le cimetière de Gwen rejette le Dragon Flamboyant des Ténèbres et Ryko le Chasseur Seigneur Lumière. Une étoile à neutron illumine le terrain et surprennent Hayato et Banner. Puis elle se disperse pour laisser émerger un grand dragon bleu doté d’une armure blanche ainsi qu’un électroaimant sur la poitrine qui dégage des étincelles harmonieuses.

— Te voilà, Dragon Pulsar de Lumière ! s’exclame Jûdai ravit de le voir.

Puis un flash lui apparaît. Il fait face à une petite fille au visage flou mais il réussit à distinguer des cheveux châtain.

Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) attaque Avian (1000/1000). Étincelle d’Étoile Pulsante !

Les points de vie de Jûdai tombent à zéro.

— Whoua, j’ai perdu ! se plaint le petit garçon.

 

Jûdai sort de sa rêverie car il se souvient avec plus de précision.

— Hé, c’est Dragon Pulsar de Lumière qui m’a éclaté la dernière fois ! constate Jûdai en pointant le dragon du doigt.

— Tu t’en souviens ? sourit Gwen avec espoir.

— Oui enfin, c’est encore flou mais ça va, lui répond Jûdai en se frottant le crâne avec sa main.

— C’est comme même un bon début, trouve Gwen. Comme j’ai banni deux monstres, Zone Chaos me donne deux Compteurs Chaos, explique-t-elle en pliant le bras.

 

Deux boules lumineuses apparaissent au-dessus de sa tête et représentent les âmes des monstres qu’elle a bannit. Ils parviennent à distinguer le Dragon Flamboyant des Ténèbres et Ryko le Chasseur en hibernation.

Absorption d’Âme me fait gagner 500 LP pour chaque carte bannie, poursuit Gwen.

Sa magie continue s’active. Puis une brise verte s’échappe des boules lumineuses pour s’enrouler autour de Gwen. Ses LP augmentent à 5000.

— J’invoque normalement Vouivre Éclipse (1600/1000) en mode d’attaque, continue-t-elle en posant son monstre.

Un soleil peu lumineux suivit de l’ombre de la lune, font leur apparition sur le terrain. La lune recouvre entièrement le soleil puis une vouivre coloré de noir sur le côté gauche avec des flammes rouges et le côté droit de couleur blanche y émerge. Le dragon déploie ses ailes puis s’envole avant de se positionner à sa place. Jûdai le regarde avec admiration.

— Je pose une carte face cachée et je finis mon tour, termine Gwen en posant sa carte.

— Ils sont trop cool ! s’exclame Jûdai avec excitation et pliant son bras droit.

— Frérot fait face à Dragon Pulsar de Lumière avec 2500 ATK, s’inquiète Shô. Il n’a pas l’air de s’en soucier.

— Je n’sais même pas qui encourager, panique Hayato.

— Que vas-tu faire Jûdai ? pense Asuka.

— C’est mon tour, je pioche ! annonce Jûdai en tirant une carte.

 

Il regarde sa carte et aperçoit un esprit démoniaque avec les yeux hétérochromes de couleur jaune et vert avec un troisième œil vertical.

Yubel ! se réjouit-il.

Jûdai observe ensuite sa main qui est composée du « E-Appel d’Urgence », HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Cœur Sauvage, Roi des Marais, HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Stratos et Force Miroir. Il ajoute Yubel à sa main puis saisit une carte magie.

— J’active ma Magie : E-Appel d’Urgence, déclare Jûdai en montrant la carte qui représente la lettre « E » en vert sur son fond d’explosion. Je peux ajouter un « HÉROS ÉLÉMENTAIRE » depuis mon Deck à ma main.

Jûdai prend son Deck pour choisir un héros. Puis il remet son Deck à sa place après l’avoir mélangé. Il montre à Gwen une carte représentant un héros portant une armure couleur or, doté de petites ailes ainsi que des lames d’or sortant de ses avant-bras.

— Je choisis HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Lame d’Acier (2600/1800), dit Jûdai avant de l’ajouter à sa main. J’invoque HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Stratos (1800/300) en mode d’attaque !

Un tourbillon d’air s’abat sur le terrain puis laisse place au héros à la peau bleue, portant une armure sur les épaules ainsi que sur le visage. Stratos écarte ses ailes mécaniques avec deux hélices qui tournent ainsi que ses bras pour stopper le tourbillon. Jûdai plie le poing.

— Il revient avec son combo ? se demande Gwen en souriant.

— J’active l’effet spécial de Stratos ! annonce Jûdai. Quand il est invoqué avec succès, je peux activer un de ses effets. Je sélectionne un HÉROS ÉLÉMENTAIRE de mon Deck pour l’ajouter à ma main. Celui que je choisis, c’est HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Avian !

— Il essaie de faire une invocation fusion, conclut Gwen avec méfiance.

— Ensuite, je me défausse du Roi des Marais pour ajouter Polymérisation de mon Deck à ma main, continue Jûdai en envoyant le Roi des Marais au cimetière.

— Il va réaliser une invocation fusion, constate Asuka.

— Gwen, je vais te montrer un nouveau héros qui va battre tes monstres, lui annonce fièrement Jûdai.

— Un nouveau héros qui peut battre mes monstres ? s’étonne Gwen.

— Frérot a un autre héros qui peut battre le Dragon Pulsar de Lumière ? se demande Shô.

— Jûdai-kun n’a pas encore démontré toutes ses capacités, sourit Banner.

— La carte magie, Polymérisation ! joue le jeune garçon en montrant sa carte. Cœur Sauvage et Lame d’Acier, fusionnez !

 

Cœur Sauvage et Lame d’Acier se matérialisent sur le terrain puis se combinent. Un nouveau héros fait alors son apparition. Il est de grande taille semblable à Cœur Sauvage avec la musculature imposante. Il porte une couche d’armure dorée sur le bras gauche avec une aile, ainsi que sur le bassin et la jambe droite. Il porte également un casque d’or sur la tête avec des cornes ainsi qu’une immense épée dans le dos, soutenue par quatre ceintures noires entourant son torse.

— Invocation fusion ! L’une de mes meilleures cartes, HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Lame Sauvage (2600/2300) ! le présente Jûdai le poing plié et avec fierté.

Lame Sauvage se tient fièrement debout aux côtés de Stratos.

Lame Sauvage ? s’étonne Gwen. C’est la première fois que je le vois.

 

Les autres sont vraiment impressionnés car ce monstre dégage une aura de puissance. Yubel se dévoile aux côtés de Jûdai, les bras croisés.

— Ne baisse pas ta garde, lui conseille l’esprit démoniaque. Elle ne se laissera pas toucher aussi facilement.

— Ouais, acquiesce Jûdai. Sa carte face cachée, c’est sûrement pour m’empêcher de l’atteindre.

 

Il ferme les yeux pour essayer de deviner la carte de Gwen. Puis une image d’un tourbillon coloré avec des rayons de lumière au centre, lui apparaît. Jûdai ouvre les yeux avec surprise puis lance sa main à l’avant.

Lame Sauvage attaque Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) ! ordonne Jûdai. Infinity Edge Slicer !!

Lame Sauvage court à toute vitesse vers Dragon Pulsar de Lumière avec une main sur la poignée de son épée. Jûdai balance son poing à l’avant.

— L’effet de Lame Sauvage permet d’attaquer tous les monstres de mon adversaire un par un ! explique-t-il.

— Sérieusement ?! s’exclame Gwen.

— Il est puissant, s’exprime Shô avec surprise.

— C’est pour ça que c’est l’une de ses meilleures cartes ? constate Hayato.

— Il est encore plein de ressources, commente Asuka en souriant.

 

Lame Sauvage saute puis dégaine son épée, prêt à trancher le dragon. D’un geste rapide, Gwen appuie sur un bouton puis lance sa main.

— J’active mon Contre-piège : Annulation d’Attaque ! contre-attaque Gwen.

Une barrière protège les monstres de Gwen et stoppe l’attaque de Lame Sauvage.

— Elle stoppe une attaque adverse et met fin à la Battle Phase.

 

Jûdai sourit puis dit :

— C’était vraiment Annulation d’Attaque !

— Quoi ? Tu le savais ? lui demande Gwen avec stupeur.

— Ouais, disons que je l’ai vu, avoue-t-il en souriant et se frottant la tête avec son bras droit.

— Comment il a fait pour deviner ? s’étonne Shô.

— Oh, Jûdai-kun a des réflexes intéressants, constate Banner avec un sourire.

— Je finis mon tour en posant une carte face cachée, conclut Jûdai en posant sa carte.

― Il a deviné ma carte face cachée ? réfléchit Gwen avec une goutte de sueur lui glissant le long de la tempe. C’est de la clairvoyance ? C’est mon tour, je pioche ! annonce-t-elle en tirant une carte.

― La carte face cachée de Jûdai-kun est suspecte, l’avertit Kisara en se tenant près d’elle.

― C’est vrai, approuve Gwen. Kisara, je pense que je vais l’utiliser.

― Mais Gwen…ton grand-père te l’a interdit, lui rappelle la Demoiselle aux Yeux Bleus.

― Mon adversaire est Jûdai, insiste Gwen en la fixant. Je suis sûre que ses souvenirs lui reviendront avec. Je m’excuserais auprès de Papy.

― Dans ce cas, personne d’autre à la Duel Académie ne doit le savoir.

 

Gwen acquiesce en accord avec Kisara. Elle n’a aucune envie d’avoir toute l’école sur son dos, surtout Kaiba-kun. Gwen fouette l’air avec son bras.

Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) attaque Stratos (1800/300) ! déclare Gwen. Étincelle d’Étoile Pulsante !

Dragon Pulsar de Lumière ouvre la gueule puis produit une étoile à neutron. Il le lance ensuite en direction de Stratos.

― Évite-la Jûdai, lui dit Yubel.

― Je sais, répond Jûdai en appuyant sur un bouton puis lance sa main ouverte. J’active mon piège : Barrière Sacrée ~ Force Miroir !

Force Miroir ?! s’exclame Gwen.

 

Un champ de force multicolore se forme autour de Stratos et Lame Sauvage. Puis l’étoile à neutron percute violemment la barrière avant de rebondir vers Dragon Pulsar de Lumière et Vouivre Éclipse. Gwen se protège avec ses bras tandis que ses monstres se font réduire en poussière. Puis Gwen enlève ses bras de son visage et aperçoit son terrain complètement vide.

― Ouais, Dragon Pulsar de Lumière et Vouivre Éclipse font un séjour au cimetière ! s’enchante Jûdai le poing plié.

― Whoua, Frérot est vraiment impressionnant ! s’exclame Shô. Mais…Grande sœur a perdu tous ses monstres.

― Tu es de quel côté Shô ? lui demande Hayato.

― Du côté de Frérot bien sûr ! lui répond Shô en le fixant. Mais je n’ai pas envie que Grande Sœur perde !

― Le duel n’est pas terminé, intervient Asuka en les regardant. La situation peut retourner à tout moment.

 

Gwen fixe Jûdai en souriant. Celui-ci le lui rend puis ils éclatent de rire.

― Ils ont l’air de bien s’amuser, remarque Banner.

― Miaou, miaule Pharaon comme pour approuver les paroles de son maître.

― Je suis contente que tu sois devenu aussi balèze Jûdai, sourit Gwen.

― Toi aussi, t’es super forte, la complimente Jûdai. Mais c’est moi qui vais gagner !

― Ne sois pas si sûr de toi, l’avertit Gwen sur un ton sérieux. Il me reste ma botte secrète.

― Une botte secrète ? s’étonne Jûdai ce qui surprend également les spectateurs.

― Gwen, tu n’étais même pas à fond ?! s’exclame Asuka scandalisée.

Gwen se tourne vers elle avec la main derrière la tête et lui adresse un sourire embarrassé.

― Non, confirme-t-elle en riant.

 

Ils sont tous la mâchoire tombante.

― Toi alors, s’esclaffe Jûdai.

― Désolée, s’excuse Gwen. Mon Grand-père m’a interdit de l’utiliser. Il a peur que j’attire toute l’attention de la Duel Académie surtout celle d’une personne en particulier.

― Gwendoline-chan, ne me dit pas que c’est une carte interdite ? lui questionne Banner avec méfiance.

― Non pas du tout ! le rassure-t-elle en agitant ses mains.

― Je n’aurais jamais imaginé qu’elle cachait sa véritable puissance, pense Asuka. Se pourrait-il qu’elle a le niveau d’un Bleu OBÉLISK ?

― Peut importe, dit Gwen. C’est pour que tu retrouves la mémoire Jûdai. Et je veux me battre à fond contre toi !

 

Jûdai le comprend très bien et sourit.

― Alors fais-le. Je vais encaisser toute ta force, déclare-t-il un poing sur le cœur. Je veux vraiment me souvenir de toi !

 

Gwen sourit et acquiesce.

― J’active l’effet spécial de Vouivre Éclipse. Quand il est envoyé au cimetière, je peux bannir un dragon LUMIÈRE ou TÉNÈBRES avec un minimum de niveau 7 de mon Deck.

 

En fixant son Deck, Gwen remarque une carte qui est marquée d’une cicatrice. Une goutte d’eau lui glisse à l’arrière de la tête.

― Tu étais juste là Kisara.

― Hihihi, de toute façon je voulais apparaître le plus tôt possible, rit-elle. Je vais attendre que tu m’invoques Gwen.

 

Puis son esprit se transforme en boule lumineuse puis s’engouffre dans le Deck de Gwen. Celle-ci tire la carte.

― Je choisis un dragon LUMIÈRE de niveau 8, annonce Gwen sans la regarder.

― Hein ? T’a même pas regardé ta carte, s’étonne Jûdai.

― Elle a une cicatrice au dos donc elle est facile à reconnaître, précise la jeune fille en regardant la carte. Elle est la plus précieuse pour moi. Elle représente tous mes espoirs et ce que je suis.

 

Gwen lève sa carte puis la retourne vers Jûdai qui a les yeux exorbités. De même que Shô, Hayato, Asuka et Banner.

― Le monstre que je bannis, c’est le Dragon Blanc aux Yeux Bleus !

― Le…le…Dragon…Blanc aux Yeux Bleus ?!! bafouille Jûdai n’y croyant pas ses yeux ni ses oreilles. Alors…c’est la carte de Kisara.

― C’est impossible ! Il n’y a que KAIBA Seto qui possède le Dragon Blanc aux Yeux Bleus ! clame Asuka clairement dépassée par cela.

― Non, il existe quatre exemplaires du Dragon Blanc aux Yeux Bleus dans le monde, explique Banner sur un ton sérieux. Nous ne pouvons seulement avoir trois exemplaires d’une même carte dans notre Deck. Effectivement, le seul connu à ce jour à les utiliser c’est KAIBA Seto.

― Je vois, comprend Jûdai. C’est pour ça que ton grand-père t’a interdit de l’utiliser. Il ne voulait pas que tu attires l’attention de KAIBA Seto.

― C’est ça.

― T’aura plutôt de la chance de le rencontrer en personne ! sourit Jûdai.

― Non pas du tout ! rétorque Gwen en serrant les poings. Papy a déjà eu une altercation avec Kaiba-kun pour ça. Il ne veut pas que ça m’arrive aussi !

 

Jûdai se frotte la joue avec son index un peu penaud.

― C’est pour ça que je vous demande de garder le secret, les supplie Gwen. Personne ne doit le savoir !

― OK, je dirais rien, lui promet Jûdai avec sincérité.

 

Les spectateurs acquiescent de même.

― On a de la chance de le voir pour de vrai ! s’excite Shô les poings pliés.

― C’est vrai, on va voir une vraie légende ! s’émerveille Hayato.

― Attendez, on ne peut plus jouer les cartes bannies du jeu, intervient Asuka même si elle a envie de le voir aussi.

 

Cela a pour effet de briser l’enthousiasme des garçons.

― Quoi ? Je pourrais même pas l’affronter ? se plaint Jûdai avec déception.

― Ne vous inquiétez pas pour ça, les rassure Gwen. Je pourrais le faire venir avec Zone Chaos. En retirant un nombre de Compteurs Chaos égale au niveau du monstre banni, je pourrais l’invoquer spécialement sur le terrain.

― Ah ok, ça sert à ça, sourit Jûdai.

― Mais…ce sera un peu long, hésite Gwen en croisant les bras. Je pourrais bannir aussi Éclipse du cimetière pour ramener Bleu Eyes dans ma main. Qu’est ce que je vais faire ?

 

Une goutte d’eau glisse à l’arrière du crâne des cinq individus.

― Bon, je verrais ça au prochain tour, se décide Gwen. Vu qu’un monstre a été banni, Zone Chaos me donne un Compteur Chaos et Absorption d’Âme me fait gagner 500 LP.

 

Une boule lumineuse contenant l’âme du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, émerge d’une réalité et prend place aux côtés des deux autres compteurs. Puis une brise verte s’échappe de la sphère et entoure Gwen qui gagne 500 LP, lui faisant un total de 5500 LP. La duelliste saisit une carte de sa main.

― Si j’arrive à utiliser Réincarnation d’une Dimension Différente, je pourrais invoquer spécialement Blue Eyes, réfléchit Gwen. Je joue Jeanne la Paladine Seigneur Lumière (1200 DEF/1800 ATK) en mode défense.

Une guerrière palatine fait son entrée sur le terrain. Elle est dotée d’une armure blanche et dorée ainsi qu’une cape rouge. Elle tient une épée dans sa main droite ainsi qu’un bouclier dans la main gauche. Jeanne s’agenouille avec le bouclier devant elle et l’épée posée au sol.

― Je pose une carte face cachée et je termine mon tour, finit Gwen. À la End Phase, l’effet de Jeanne me fait défausser deux cartes de mon Deck, explique-t-elle en tirant deux cartes et les envoie au cimetière.

― C’est mon tour, je pioche ! annonce Jûdai en tirant une carte. Lame Sauvage (2600/2300) attaque Jeanne la Paladine (1200 DEF/1800 ATK) ! déclare-t-il en balançant son poing. Infinity Edge Slicer !

 

Lame Sauvage se précipite vers Jeanne et dégaine son épée. Gwen lève son bras en l’air.

― J’active mon Piège : Barrière Divine ~ Force Miroir ! révèle Gwen.

Force Miroir aussi ?! s’exclame Jûdai.

 

La barrière sacrée entoure Jeanne et repousse l’épée de Lame Sauvage qui lui échappe des mains. La lame vient se planter dans la poitrine de Lame Sauvage qui se fait détruire. Puis l’épée s’élance en tournoyant vers Stratos qui est également détruit. L’arme de Lame Sauvage finit sa course en se plantant dans le sol avant de disparaître à son tour.

Lame Sauvage, Stratos ! grince-t-il.

― Maintenant c’est frérot qui a perdu tous ses monstres, s’inquiète Shô en croisant les doigts.

― Quelle surprise ! commente Banner. Ils sont de force égale et aucun des deux ne cèdent.

― Mais…si Gwen parvient à invoquer le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, alors Jûdai n’aura aucune chance de gagner, expose Asuka.

― Y a pas à dire, elle est vraiment puissante, affirme Jûdai. Mais je transformerais l’impossible en possible. J’invoque HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Burstlady (800 DEF/1200 ATK) en mode défense.

 

Burstlady apparaît dans un torrent de flammes rouges. Elle se positionne à genoux et les bras croisés.

― Je termine mon tour, conclut Jûdai en fixant son adversaire avec sérieux mais aussi avec amusement.

― C’est mon tour, poursuit Gwen en tirant une carte. Non, pas encore. Je passe Jeanne la Paladine en mode d’attaque (1800 ATK/1200 DEF). Attaque Burstlady avec ton Coup d’Épée Lumineux ! l’ordonne-t-elle en la pointant avec son poing.

 

Jeanne se lève puis s’élance vers l’héroïne au costume rouge, armée de son épée.

Jeanne gagne 300 d’ATK pendant la Damage Step, ajoute Gwen.

 

L’ATK de Jeanne grimpe à 2100. Puis elle pose ses mains sur la poignée de son arme et transperce la poitrine de Burstlady qui explose. Puis la guerrière palatine revient sur le terrain de Gwen.

― Je pose une carte face cachée et je termine mon tour, conclut Gwen.

Une goutte de sueur glisse le long de la tempe de Jûdai. Il inspire puis expire pour calmer son stress.

— Je pioche, annonce Jûdai en tirant une carte.

 

Il sourit puis insère sa carte dans son disque de duel.

— J’active le Pot de Cupidité, déclare-t-il, et je tire deux cartes ! Je joue la Magie : le Guerrier Retour à la Vie. Je récupère Burstlady du cimetière.

 

Il récupère son monstre du cimetière puis l’ajoute à sa main. Puis il prend une autre carte.

— La Magie : Récupération de Fusion, poursuit Jûdai. Je récupère Polymérisation et un matériel de fusion de mon cimetière.

 

Il reprend sa carte fusion ainsi que Cœur Sauvage du cimetière. Jûdai tire ensuite une autre carte de sa main.

— Je joue Polymérisation ! déclare Jûdai en affichant le tourbillon brumeux. Je fusionne Burstlady et Avian.

 

Les deux héros se matérialisent sur le terrain puis se combinent pour former Flame Wingman dans une explosion de flammes. Il atterrit sur le terrain de Jûdai avec la queue enroulée autour de ses jambes. Puis l’expression du duelliste passe d’une expression sérieuse à une expression mélancolique.

HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Flame Wingman (2100/1200) est notre symbole de l’amitié, pas vrai ? lui demande Jûdai. Je commence à m’en souvenir mais...j’ai encore loin d’avoir tout récupéré.

Gwen le regarde avec la même expression. Elle pose une main sur l’avant de sa casquette.

— Et tu m’as donné ta casquette en promettant qu’on se reverra un jour, répond-t-elle. Ne te retiens pas parce que je vais faire pareille !

 

Jûdai hoche la tête en réponse. Il prend une autre carte de sa main.

— J’invoque normalement HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Cœur Sauvage (1500/1600) en mode d’attaque.

 

Le chasseur à la longue chevelure noire nouée en queue de cheval, la peau marron avec une légère teinte verdâtre ainsi qu’une musculature imposante, fait son apparition sur le terrain.

Flame Wingman attaque Jeanne la Paladine ~ Seigneur Lumière (1800/1200) ! ordonne Jûdai en lançant son poing. Flame Shoot !

Flame Wingman s’enflamme puis fonce vers Jeanne qui explose en mille morceaux. Gwen se protège le visage avec ses bras tandis que l’impact fait voleter ses cheveux. La jeune fille perd 300 LP et se retrouve avec 5200 LP. Puis Flame Wingman s’arrête devant elle.

— L’effet de Flame Wingman, rappelle Jûdai qui plie son poing, tu vas te prendre des dégâts égaux à l’attaque de ton monstre. Rage Infernale !

Flame Wingman pointe sa tête de dragon vers Gwen qui affiche une mine inquiète. Puis un torrent de flammes s’abat sur elle. Soudain, Jûdai écarquille les yeux de stupeur car des mèches de cheveux de Gwen deviennent jaune orangé et bleu. De même que ses yeux hétérochrome de ces deux couleurs. La couleur du soleil ainsi que des plumes bleues lui reviennent en mémoire.

— Des cheveux à la couleur du soleil couchant, murmure-t-il, et des plumes bleues.

Flame Wingman cesse son attaque et revient auprès de son maître. Gwen voit ses LP chuter à 3400.

— Frérot a réussi à la toucher, commente Shô.

— C’est pas fini ! Cœur Sauvage attaque-là directement ! Wild Slash !! déclare Jûdai une main pointée vers Gwen.

 

Cœur Sauvage court vers Gwen, armé de son imposante épée. Il saute puis lui assène un coup. Gwen se tient la poitrine tandis que ses LP diminuent à 1900.

— Je finis mon tour, sourit Jûdai avec le poing plié.

— C’est bien Jûdai, ça, commente Gwen.

 

Sa main tremble. Gwen serre le poing en souriant. Shô, Hayato, Asuka et Banner sont totalement pris dans le duel. Gwen se redresse droitement puis ajuste sa casquette sur sa tête.

— Je dois invoquer Blue Eyes, pense Gwen en posant deux doigts sur son Deck.

Gwen pioche de toutes ses forces. Ses yeux se plissent en remarquant la carte qu’elle vient de tirer.

— J’active la Magie : le Trésor des Cieux ! déclare Gwen en montrant une carte verte dont l’illustration représente une pluie d’or.

— Le Trésor des Cieux !? s’exclame Asuka.

— Chacun des joueurs doivent piocher des cartes jusqu’à en avoir six en main, explique Gwen en tirant six cartes tandis que Jûdai en tire cinq.

 

Jûdai s’aperçoit qu’à part Yubel, il a tiré Gratte-ciel, Kuriboh Ailé, Fusion Miracle, Monster Reborn et Tunnel Dimensionnel ~ Échange Miroir. Il sourit en apercevant son partenaire. Quant à Gwen, elle a tiré le Cylindre Magique, RDD ~ Réincarnation d’une Dimension Différente, Dragon Chasseur, Dragon Matéria, Livre de la Lune et Dragon Cruel. Elle prend une carte à l’illustration d’une âme en peine qui tente de s’échapper d’une dimension.

— Jûdai, prépare-toi à tous encaisser ! l’avertit Gwen.

— Quoi ? Il arrive ?! se méfie Jûdai.

 

La tension monte chez les spectateurs. Ce qu’ils attendent le plus et ce qu’ils craignent est enfin arrivé.

— Je joue la Magie d’Équipement : RDD ~ Réincarnation d’une Dimension Différente ! déclare Gwen en se défaussant de Dragon Matéria tandis que la carte magique apparaît sur le terrain.

— C’est quoi ça ? demande Jûdai.

RDD me permet d’invoquer spécialement un monstre banni du jeu en me défaussant d’une carte.

 

Cela les choque tous. Gwen glisse sa main dans son Deck Box pour prendre une carte.

— C’est enfin à toi de jouer Kisara, lui dit Gwen avant de la poser. J’invoque spécialement ma meilleure partenaire, le Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500) !

 

Une déchirure dimensionnelle apparaît dans la Zone Chaos. Puis une lumière aveuglante illumine le terrain. Les six individus sont obligés de se protéger les yeux avec leur bras. Puis une patte griffue émerge de la faille, suivit de l’autre ainsi que la tête. Ils sont tous choqués par cette entrée. Puis la fissure s’agrandit pour laisser sortir entièrement le Dragon Blanc aux Yeux Bleus qui déploie ses ailes et rugit de tout son être. Jûdai est subjugué par la beauté du Dragon Blanc aux Yeux Bleus qui possède une cicatrice sur le torse. En même temps il tremble également de tout son corps en sentant l’aura de puissance qui s’en dégage. Le même effet se produit également chez Shô, Hayato, Asuka et Banner.

— Il...il...est apparu !! bégaie Shô.

— Le...légendaire..., articule difficilement Hayato avec les yeux ronds.

Dragon Blanc aux Yeux Bleus, termine Asuka qui est impressionnée par la sensation que la créature dégage.

— J’ai bien fait de venir assister au duel ! s’enchante Banner. C’est une occasion en or qui ne se présentera pas deux fois !

— Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, murmure Jûdai avec les yeux écarquillés.

— C’est le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, mon plus grand trésor ! lui expose un vieil homme en bandana noir en lui montrant sa carte.

 

Jûdai sursaute et pose une main sur sa tête.

— Ce vieil homme, c’est...

— Ensuite, j’invoque le Dragon Chasseur (1700/100) en mode d’attaque ! continue Gwen en invoquant son dragon.

 

Le dragon beige portant une cuirasse noire et doté d’ailes oranges, fait son entrée sur le terrain. Puis Gwen appuie sur un bouton et balance sa main à l’avant.

— J’active mon Piège : Renaissance du Dragon, révèle-t-elle. Je banni Dragon Chasseur pour invoquer spécialement un dragon de la main ou du cimetière. Propulse-toi à nouveau sur le terrain, Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) !

Gwen récupère son dragon du cimetière puis le pose sur le terrain. Une étoile à neutron émerge d’une autre réalité puis prend la forme du Dragon Pulsar de Lumière. Jûdai se raidit car il fait maintenant face à deux puissants Dragons. Une boule lumineuse apparaît dans la Zone Chaos. Puis une brise verte s’échappe de la sphère et s’enroule autour de Gwen qui gagne à nouveau 500 LP, lui faisant un total de 2400 LP.

— Frérot est dans de beaux draps ! s’affole Shô qui serre les mains.

— S’il ne trouve pas rapidement une solution, il va perdre, ajoute Asuka les bras croisés. Mais je doute qu’il y arrive. Gwen est vraiment impressionnante. Moi même, je n’aurais peut être aucune chance contre elle.

Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500) attaque Flame Wingman ! ordonne Gwen en balançant son poing. Rayon de Lumière Destructeur !

 

Une boule lumineuse se forme dans la gueule du dragon. Puis il relâche l’énergie qui s’abat sur Flame Wingman. Celui-ci se protège avec ses bras mais se fait littéralement balayé par l’attaque.

Flame Wingman ! l’appelle Jûdai qui se protège les yeux à cause de l’impact.

Un dragon bleu aux yeux rouges, dégageant de l’air glaciale, lance son attaque tout droit vers le Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

— Riposte avec ton Rayon de Lumière Destructeur ! ordonne Jûdai qui pointe son adversaire du poing.

Le Rayon de Lumière Destructeur s’entrechoque avec l’Éclat Glace. Le rapport de force est si grand que le Dragon Poussière de Neige ainsi que les deux Ombres, se font littéralement balayer par l’attaque.

Jûdai se tient la tête avec ses mains tandis que son visage se tord en grimace.

— C’est quoi ça ? Je peux pas avoir des souvenirs comme ça !

— Désolée Flame Wingman, s’excuse Gwen. Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) attaque Cœur Sauvage (1500/1600) ! déclare-t-elle. Étincelle d’Étoile Pulsante !

 

Pulsar de Lumière balance une étoile à neutron sur Cœur Sauvage qui se fait réduire en poussière.

Cœur Sauvage, non ! s’écrit Jûdai tandis que ses LP chutent à 2100.

— Frérot a encore perdu tous ses monstres ! s’inquiète Shô.

— Le duel n’est pas encore fini les enfants, tente de les rassurer Banner. Peu importe qui gagne, il n’y aura aucune rancune entre les deux.

— Je pose une carte face cachée et je finis mon tour, termine Gwen au grand soulagement de Jûdai.

— Punaise, ton combo est vraiment génial ! Tu m’as eu deux fois, la complimente Jûdai.

— Je fais juste de mon mieux, lui répond Gwen un peu embarrassée.

— Je suis vraiment dans le pétrin là, s’inquiète Jûdai.

— Tu en as déjà assez ? lui dit Yubel. Repense aux paroles de Gwen après votre Tag Duel.

— Ses paroles ? Transformer l’impossible en possible ! réalise Jûdai.

— Exact, confirme Yubel.

~ Kurikuri ~

 

Jûdai sourit et acquiesce à son partenaire. Il regarde ses cartes et s’aperçoit qu’il peut le faire.

— C’est mon tour ! déclare Jûdai en piochant. Moi aussi, je transformerais l’impossible en possible. Je vais battre le Dragon Blanc aux Yeux Bleus !

— Jûdai, murmure Gwen avec étonnement.

— C’est grâce à ton Trésor des Cieux, Gwen, la remercie-t-il.

 

Celle-ci plisse les yeux en restant sur ses gardes.

— Frérot a un plan ? se demande Shô.

— On dirait bien. Je me demande aussi comment il compte vaincre le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, commente Asuka avec un air intéressé.

— Je vais te montrer ! affirme Jûdai en tirant une carte de sa main. Magie de Terrain : Gratte-ciel !

 

Gwen pousse un hoquet de surprise. Banner acquiesce en approbation.

— Il ne peut y avoir qu’un seul terrain à la fois, explique Banner. De plus, l’effet de Gratte-ciel permet d’augmenter l’ATK d’un HÉROS ÉLÉMENTAIRE de 1000 lorsqu’il combat un monstre plus puissant que lui.

— Mais Jûdai n’a pas de monstres sur le terrain, fait remarquer Hayato.

 

Zone Chaos se fait remplacer par des bâtiments noirs qui poussent du sol. Gwen est légèrement désorientée par ce nouvel environnement. La pleine lune brille dans le ciel nocturne.

— Très bien, le décor est en place, sourit Jûdai en serrant le poing. Ensuite j’active la Magie : Monster Reborn ! Reviens à la vie, HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Flame Wingman (2100/1200) !

Une explosion de flamme s’abat sur le terrain et laisse place à Flame Wingman. Gwen sourit par ce retournement de situation.

— C’est bien joué, s’étonne Asuka. S’il attaque, le bonus de Gratte-ciel va lui donner une puissance supérieure à celle du Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

— N’oublions pas l’effet spécial de Flame Wingman, rappelle Banner avec une expression sérieuse.

— Alors si l’attaque passe...constate Hayato les yeux ronds.

—...Frérot aura gagné ! termine Shô dans le même état.

Flame Wingman attaque le Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500) ! ordonne Jûdai en balançant son poing.

 

Flame Wingman s’avance furtivement vers le Dragon Blanc aux Yeux Bleus avant de prendre appuie sur le sol et sauter. Soudain, trois flammes s’affichent sur Jûdai qui grince des dents. Il pose une main tremblante sur son torse, le visage en sueur et sentant ses forces le quitter. Il pose un genou à terre mais Yubel le soutient par les épaules.

— MERDE !! Il faut que ça me dérange maintenant ! rage-t-il intérieurement. Allez Flame Wingman (3100/1200), Skyscraper Shoot !

Flame Wingman s’enflamme puis plonge sur le Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Gwen sourit sereinement puis ferme les yeux.

— Tu es devenu vraiment fort, Jûdai.

 

BOOM !! Puis une explosion s’en suit. Shô, Hayato, Asuka et Banner sont sous le choc. Jûdai se relève doucement, incertain sur l’issu du duel.

— Est-ce que je l’ai eu ? s’interroge Jûdai.

Puis la fumée se dissipe lentement, laissant entrevoir une petite silhouette. Il plisse les yeux pour mieux voir. Enfin la fumée se dissipe entièrement et le Dragon Pulsar de Lumière est toujours présent sur le terrain. Jûdai est choqué quand il aperçoit le Dragon Blanc aux Yeux Bleus accompagné de...cylindre !

— Il l’a raté ! s’affole Shô.

— C’est terminé, annonce Asuka en fermant les yeux.

 

Jûdai soupire et se laisse tomber au sol.

— Alors c’est comme ça que ça finit ? conclut Jûdai avec un sourire triste.

— C’est pas passé loin non plus, dit Gwen.

— Allez tire ! Je n’ai pas de regret, l’encourage Jûdai résigné sur sa défaite et levant les bras.

— Le duel était vraiment amusant, sourit Gwen.

— Pour moi aussi, répond-t-il avec un air serein sur le visage bien qu’il soit affaiblit.

 

Gwen pointe sa main vers le cylindre.

Cylindre Magique renvoi l’attaque de Jûdai !

 

Le cylindre relâche un rayon d’énergie vers Jûdai qui se prend l’attaque de plein fouet. Ses LP chutent finalement à zéro. Shô et Hayato observent en silence avec la mâchoire tombante.

 

— Fré...Frérot...a perdu ? articule Shô n’y croyant pas ses yeux.

Puis Jûdai se relève difficilement ce qui interpelle Gwen quelque peu étonnée. En regardant droit devant lui, le ciel s’est éclairci comme en plein jour malgré le fait qu’il fasse nuit à présent. Ensuite il aperçoit une jeune fille brune aux cheveux mi-longs dans un uniforme rose et bleu qui se positionne près de Gwen. Suivit d’un jeune homme blond portant un uniforme bleu, un autre avec une coiffe en mine de crayon, le troisième est un jeune garçon aux yeux d’améthyste et aux cheveux tricolores. Puis une femme de taille moyenne aux cheveux courts de couleur rousse vêtue d’une robe blanche avec un boléro rose ainsi qu’un vieil homme avec un bandana noir sur la tête et habillé d’une salopette.

Anzu, Jounouchi, Honda, Yûgi, Lili et Sugoroku regardent Jûdai en souriant. Enfin Gwen retrouvant son apparence d’enfant. Les yeux de Jûdai s’élargissent et des larmes s’y échappent. Mini-Gwen le fixe en souriant puis lui tend la main. Le petit Jûdai court vers elle avec un large sourire. Il finit par l’atteindre et lui attrape la main. Dans la réalité, Jûdai a enveloppé ses bras autour de Gwen qui est choquée par son action mais lui rend tout de même l’étreinte. Shô et Hayato sont grandement surpris et rougissent tandis que Banner et Asuka sourient. Gwen sent son épaule droite se mouiller. Elle est encore plus choquée de savoir que Jûdai pleure. Est-ce parce qu’il a perdu ? Ou bien...

— Jûdai ? chuchote-t-elle timidement.

— Je...t’ai enfin retrouvé, murmure-t-il en réponse. MUTÔ Gwendoline.

 

Gwen a les larmes aux yeux en entendant son nom pour la première fois. Puis sans qu’elle ne s’y attende, Jûdai la relâche et s’effondre. Alertée, elle le rattrape in-extremis avant qu’il ne touche le sol. Affolés, Shô, Hayato, Asuka et Banner se précipitent vers eux.

— Jûdai ?! Jûdai, qu’est ce que tu as ? panique Gwen en le secouant.

Mais celui a les yeux fermés, le visage en sueur, le teint très pâle ainsi que des traces de larmes sur les joues. Banner vient prendre son pouls sur son poignet.

— Il est seulement épuisé, les rassure Banner. Nous ferions mieux de le ramener dans sa chambre.

Gwen aperçoit les trois flammes brûlant encore sur Jûdai. Cependant personne ne semble le remarquer. Le corps de Gwen se secoue et des larmes perlent sur ses joues. Yubel et Kisara viennent le vérifier.

— Sa malédiction s’est de nouveau activée, informe Yubel avec inquiétude. À ce stade, il a juste une intense fatigue qui le fait perdre connaissance.

— Mais Jûdai ira bien n’est ce pas ?! panique Gwen.

— Mais oui Gwendoline-chan, la rassure Banner qui répond à la place de Yubel. Il a seulement besoin de repos. Ce n’est pas comme-ci il agonisait.

 

Gwen rougit furieusement par sa bêtise et se calme.

— Oui, vous avez raison, murmure-t-elle en baissant les yeux.

 

*********

Ailleurs dans un espace froid et sombre, une silhouette observe Jûdai et Gwen à travers une sorte de miroir. Il sourit avec froideur.

— Il semble que c’est l’heure du jeu, constate l’ombre d’une voix glaciale et grinçante.

Puis des bruits de pas se font entendre.

— Tu es là Shadow, l’accueille l’ombre.

— Je viens de finir ma mission, répond le dénommé Shadow.

 

Shadow est un homme de grande taille à la carrure d’un athlète et enveloppé dans une longue cape noire à capuche ainsi qu’un masque de démon qui lui couvre la moitié du visage.

— Bon travail, le félicite l’ombre. J’ai une nouvelle mission à te confier quelqu’un part en Égypte.

— Je vois. J’ai hâte de commencer, sourit sinistrement Shadow. HAHA HAHA !!

 

Son rire sinistre continue de se répandre dans le paysage vide.

 

 

Laisser un commentaire ?