Le Feu et le Bleu

Chapitre 3 : Douce Obscurité

11667 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/07/2017 21:10

Chapitre trois : Douce obscurité

Quelques jours plus tard après l'apparition de Gwen et Kisara, Yûgi retrouve le sourire et redevient peu à peu lui-même. Gwen commence à s'habituer à sa nouvelle condition et se rapproche beaucoup de sa protectrice. La femme aux yeux bleus lui raconte beaucoup d'aventure qu'elle a vécue dans l'autre-monde avec Seto ainsi que sa première rencontre avec Mana. Les deux s'aiment beaucoup. Elles agissent maintenant comme des partenaires qui s'entraident mutuellement dans n'importe quelle situation. Mutô Sugoroku est très heureux d'avoir une petite fille et la gâte beaucoup avec des jeux et de l’amour. Celle-ci est très contente d'avoir un grand-père car elle n'en a jamais eu un dans sa vie passée. Il aime beaucoup l'appeler Gwen-chan que celle-ci répond par Grand-père. Il lui apprend à lire et écrire son prénom en japonais pour qu'elle ne rencontre aucuns soucis quand elle ira à l'école.

Lili la mère d’Yûgi est une femme de taille moyenne. Son visage est ovale au teint pâle comme son fils. Ses yeux sont étincelants d'une belle couleur bleu ciel et ses cheveux courts sont de couleur rousse. Son nez est retroussé avec une bouche mince. Son corps est svelte avec des bras fins et des jambes élancés. Elle est habillée d'une robe blanche qui descend jusqu'aux genoux avec un boléro rose par dessus et des chaussures blanches à talons. Lili est aux anges d'avoir un autre enfant bien qu’elle a été déconcertée par son histoire et ses étranges pouvoirs. Elle n’a pas eu le cœur de laisser la petite dans la rue même si elle dit revenir de la mort. Elle a fait les magasins avec Gwen pour lui acheter des vêtements adaptés pour son âge actuelle mais aussi confortable à porter. La petite fille Blue Eyes opte pour des pantalons qu'elle préfère naturellement mais aussi des jupes et quelques robes accompagnés de t-shirt à manche longue et courte.

Lili est également au courant des aventures de son fils et de ses amis avec Atem pour sauver le monde des forces du mal. Au début, elle a été sceptique et a eu très peur qu’Yûgi mette souvent sa vie en danger. Celui-ci l'a rassuré qu'Atem a toujours protéger ses amis et lui, que maintenant tout va bien. Cependant il a évité de parler du retour des forces du mal dans dix ans pour ne pas l'inquiéter à nouveau. Après tout ils ont encore beaucoup de temps et qu'ils doivent en profiter à fond. La mère du garçon aux cheveux tricolores a regrettée qu'Atem n'ait pas pu avoir une autre chance de vivre car il est mort si jeune. Sinon elle l'aurait volontiers accueillie dans la famille. Yûgi a été content de l'apprendre mais Atem est heureux là où il est. Yûgi est le plus heureux des trois car il a toujours voulu avoir des frères et des sœurs. Maintenant son deuxième vœu est exaucé grâce à son Autre Lui.

Il lui est reconnaissant car il sait maintenant qu'il n'est plus seul et son cœur se complète à nouveau. Son yami continue toujours d'être avec lui même s'il ne le voie plus. Gwen l'aime beaucoup et ne cesse de l'appeler Yûgi-nii-chan. Les deux deviennent très proches en seulement quelques jours. Après les cours, Anzu, Jounouchi et Honda viennent souvent chez Yûgi et jouent tous ensemble avec Gwen car elle s'ennuie dans la journée. Lili et Yûgi ont aussi aménagé une chambre pour elle dans une ancienne salle inutilisée avec l'aide de ses amis. Sugoroku s'est contenté de choisir les meubles et la déco avec sa petite-fille car il a été interdit de travailler à cause de son dos. L'enfant a choisie de poser des dessins du Magicien des Ténèbres, de la Magicienne des Ténèbres et du Dragon Blanc aux Yeux Bleus sur les murs avec un fond rouge. La chambre est moyenne et simple. Elle ressemble beaucoup à la chambre d’Yûgi vu qu'elle se trouve juste à côté. La grande fenêtre est penchée avec le plafond blanc qui suit la forme du toit de la maison. Le lit simple a été placé près de la fenêtre. L'armoire et le petit bureau à la droite. Il y a aussi une petite étagère fixé au dessus du bureau pour poser des affaires mais c'est un peu difficile à atteindre à cause de sa petite taille.

Ce matin, la petite famille est à table pour le petit déjeuner. Grand-père Sugoroku est dans son habituelle salopette bleu-vert foncé et son bandana noir sur la tête. Lili porte une robe bleu foncé à manche longue et Yûgi dans son habituel uniforme scolaire. Quant à Gwen, elle s'est habillée d'un t-shirt rouge et d'un pantalon léger de couleur noir. Ses cheveux châtains extrêmement longs pour son âge sont retenus par un ruban jaune. Les MUTÔ discutent de la scolarité de Gwen. Elle est réticente d'aller encore à l'école maternelle avec des enfants mais techniquement elle est une enfant de cinq ans. Si elle veut continuer à vivre à Domino City, elle va devoir apprendre à vivre comme une vraie japonaise. Heureusement qu'elle a appris à parler le japonais mais malheureusement elle a du mal avec l'écriture et la lecture. Gwen fait tournoyer ses baguettes dans son bol de riz qui est posé sur devant elle. Elle exprime son profond ennui à cause de la conversation en poussant un petit soupir. Lili assise en face de son fils, prend sa tasse de café posé devant elle. Elle le positionne devant sa bouche et en boit délicatement le contenu. Enfin Lili repose la tasse sur la table.

— Il faut aussi qu'on se procure des papiers d'identités pour Gwen-chan, commence Lili, vu qu'elle n'est pas née ici. 

Yûgi avale sa part d’omelette au riz puis regarde sa mère.

— Ne t'inquiète pas maman, lui rassure Yûgi, je vais en parler avec Kaiba-kun après les cours. Il sait comment gérer ce genre de situation. 

 

Sugoroku placé entre Lili et Yûgi, les regarde tour à tour. Ses sourcils légèrement froncés et la façon dont il frotte son menton, expriment son léger désaccord de demander de l'aide à Kaiba.

— Hum...Je n'sais pas moi, contredit grand-père pas très convaincu. Kaiba-kun ne croit pas ou plutôt qu'il refuse d'admettre que tous ces choses occultes qui lui sont arrivé sont réelles. En plus, il va être très contrarié s'il apprend que Gwen-chan est entrée "magiquement" dans nos vies.

— Grand-père, on n'a pas vraiment le choix. Si on demande à quelqu'un d'autre, on va nous prendre pour des fous. Et je fais entièrement confiance à Kaiba-kun.

 

Lili hoche la tête en approbation et s'écrit :

— Allez Papa ! Nous n'avons pas beaucoup d’options.

— Même si Kaiba-kun est difficile à convaincre, ajoute Yûgi, je suis sûr qu'il voudra un duel en échange.

— Bon...très bien, dit-il en acceptant lentement. Fais ce que tu as à faire mon garçon. 

 

Quelques minutes plus tard, Jonouchi, Anzu et Honda arrivent au Kame Game Shop à pied pour venir chercher Yûgi. Anzu frappe à la porte.

— Yugi, nous sommes là ! appelle Anzu. 

Celui-ci finit rapidement son petit déjeuner et se lève. Il salut son grand-père et sa mère puis prend son cartable et va ouvrir à ses amis. Gwen pose ses baguettes à côté de son bol et descend de sa chaise. Elle accompagne son frère pour saluer ses amis.

— Salut les amis ! les accueille Yûgi content de les voir.

— Salue ! les salue Gwen.

— Salut Yûgi, Gwen ! disent-ils avec un sourire aux lèvres.

 

Jounouchi se baisse devant Gwen pour se mettre à sa hauteur et pose son cartable à côté. Il lui ébouriffe les cheveux en souriant.

— Alors Gwen, toujours aussi timide à ce que je vois, la taquine Jounouchi. Je t'ai dit de te détendre parfois, je te jure tu ressemble de plus en plus à Yûgi !

— Hé ! proteste celui-ci.

— C'est toi qui dis ça Jounouchi-kun ? le taquine-t-elle gentiment et sourit malicieusement. T'es même pas capable de parler correctement avec Mai-san quand elle est là !

— QUOI ?!! s'exclame Jounouchi en se levant maladroitement. Des gouttes de sueur perlent sur son front. 

 

Tout le monde rit de cette remarque sauf Jounouchi qui bafouille le contraire en rougissant. Mai est revenu récemment à Domino City pour revoir Jounouchi et les autres. Bien qu’elle se sente encore coupable de tout le mal qu’elle leur a fait, ils l’ont pardonné car elle a été manipulée par le pouvoir de l’Oricalos. Puis Yûgi regarde ses amis et leur sourit.

— A oui, leur annonce-t-il joyeusement. On a décidé d'adopter Gwen et elle sera ma petite sœur.

— HEIN ?!!! s’exclame le trio qui n’en croit pas leurs oreilles.

— Whoua ! Sérieusement Yûgi ? demande Honda avec les yeux exorbités. 

 

Celui-ci hoche la tête, tout souriant. Jounouchi lève ses bras et attrape Yûgi par les épaules tout ému.

— Yûgi, grand-frère ?! C'est la meilleure nouvelle de l'année. Mon petit Yûgi, va falloir que t'apprennes à être un grand-frère parfait et prendre soin d'elle !  Et je vais te l'apprendre !

— Merci, Jounouchi-kun, lui répondit-il amusé par les pitreries de son ami.

— Jounouchi, tu veux bien m'apprendre à prendre soin de Shizuka-chan aussi ?! demande Honda avec sa tête de lover.

— Hon...da ! murmure Jounouchi de rage en se tournant vers lui qui se poste à l’arrière. Laisse Shizuka tranquille, rajoute-t-il en le prenant par le col et une goutte d’eau vient se loger sur la tête d’Honda.

— ça suffit vous deux ! les sépare Anzu qui est exaspérée. Yûgi, je suis vraiment heureuse qu'Atem ait envoyé Gwen ici car tu as retrouvé le sourire.

— Oui, je suis sûr qu'il n'a pas cessé de veiller sur moi, répond-t-il avec reconnaissance envers son Autre Lui. 

 

Anzu baisse les yeux sur son poignet gauche sur lequel est accrochée sa montre. Elle indique 7h55.

— Bon les gars, les prévient-t-elle en lui montrant son poignet gauche. Il est peut être temps d'aller en cours car sinon je n'ose pas imaginer la colère de Chonno-sensei !

— Ok, ba de toute façon, cette veille mégère est tout le temps odieuse avec les autres même pour UNE minute de retard, commente Jounouchi en prenant son sac et le place sur son dos avec son bras tiré en arrière.

— A plus tard Gwen, lui dit Yûgi en jetant un dernier regard derrière lui. Je viendrais te chercher plus tard !

— Ok, passez une bonne journée ! répond celle-ci en agitant ses bras en l’air. 

 

A Domino High School, Yûgi et ses amis sont arrivés dans le bâtiment en courant. Ils traversent les couloirs qui sont désert. Les cours ont déjà commencés. Arrivé à une intersection, ils se postent tous devant la salle de classe fermé. Yûgi fait basculer la porte coulissante et s'y engouffre avec ses amis. Ils sont arrivés avec dix minutes de retard et sont accueillis par une Chonno-sensei très en colère. Elle pose ses poings sur ses hanches et les regarde avec mépris.

 

— MUTÔ, MASAKI, JOUNOUCHI, HONDA ! réprimande fortement leur professeur de littérature, Chonno-sensei. C'est à cette heure-ci que vous arrivez ??!! 

 

C'est une femme de grande taille avec le corps mince et généreux en courbes. Ses cheveux mi-longs de couleur rousse sont ondulés jusqu'aux épaules. Ses yeux ont une forme d'amande de couleur bleu. Mais son visage triangulaire est beaucoup trop maquillé. Elle est habillée d'un chemisier vert et une jupe verte avec des talons noirs. Chonno-sensei est une prof sévère qui n'hésite pas à expulser les élèves s'ils ne respectent pas les règles de l'école qu'elle juge trop légères.

 

—Excusez-nous sensei, commence par lui expliquer Anzu. Nous avons eu des embouteillages en chemin.

— Je me fiche de vos explications ! aboie Chonno-sensei en coupant l’air avec son bras droit. Vous étudiez dans cette école et vous osez arriver en retard ? Vous méritez d'être expulsés de la salle ! 

 

Les quatre adolescents sont scandalisés alors que certains arrivent plus en retard qu'eux et ils ont le droit de rester. De plus, c'est leur première fois depuis le début de l'année. Heureusement pour eux, Chonno-sensei change vite d'attitude envers Yûgi et ses amis car son visage se fissure. Elle se couvre le visage avec ses mains pour ne pas qu’on remarque sa laideur. C'est à cause d'une punition infligé par Yami Yûgi car elle a causé du tord à Anzu et les autres dans le passé. Même après que Yami soit parti, le sort est toujours actif. Chonno-sensei autorise à contrecœur que les quatre amis puissent rester. Ils s'installent rapidement à leur place. Yûgi s’assit au quatrième rang près de la fenêtre. Jounouchi à sa droite, Anzu à l’avant de Jounouchi et Honda qui est derrière Yûgi.

 

*******

A la Kame Game Shop, Lili discute avec Gwen en faisant la vaisselle tandis que Grand-père balaye la cours avant d’ouvrir la boutique. Gwen est toujours assise à sa place devant l’évier avec un air pensif. Lili remarque que la petite n'est pas très à l'aise avec elle. Elle pose sa vaisselle dans l’évier et essuie ses mains avec une serviette. Enfin elle pousse la chaise et installe à la gauche de Gwen.

— Qu'il y a t-il Gwen-chan ? J'ai remarquée que tu es mal-à-l’aise avec moi. Je sais que tu as du mal à me voir comme ta mère mais tu peux me le dire. Je ne me fâcherais pas.

— C'est juste que...commence-t-elle avec beaucoup de difficulté et refuse de regarder Lili dans les yeux. Je t'aime beaucoup mais...ma famille biologique me manque beaucoup aussi, avoue la petite assise à sa chaise. 

 

La femme rousse comprend.

— Oh, alors ne te force pas à m'appeler "maman", si tu ne le souhaite pas. Je sais que cela doit être très difficile de se séparer brutalement de sa famille mais tu pourras toujours compter sur moi. Je t’aime comme ma propre fille même si tu es une petite fille « hors du commun » !

 

Gwen rit et Lili lui fait un doux sourire. Elle pose délicatement une main sur sa joue.

— Prend le temps de t'habituer à vivre ici. Ne presse pas les choses et tu pourras me voir comme ta mère quand tu te sentiras prête. 

 

Gwen lui sourit timidement avec reconnaissance pour sa grande patience. Lili est vraiment une femme gentille et attentionnée.

 

*******

Yûgi installé à son bureau, regarde pensivement le tableau pendant que sa prof parle. Son coude gauche est appuyé sur sa table et sa tête se repose sur sa main. Puis il retient un bâillement en couvrant le devant de sa bouche avec sa main droite. Yûgi s’ennuie mortellement par le cours et fait de son mieux pour ne pas s’endormir. Soudain, il ressent quelque chose d'étrange flottant dans l'air. Un doux parfum qui lui fait penser à la nuit fraîche. Son ennui vite envolé, il se redresse droitement sur sa chaise. Puis il jette un coup d'œil à la fenêtre mais ne voit personne dans la cour. Yûgi l’identifie comme une présence obscure et fronce les sourcils, soupçonneux. Mais il remarque qu’elle n'est pas néfaste au contraire, elle est extrêmement douce.

 

— C'est bizarre, cette obscurité ressemble beaucoup à celui de Mon Autre Moi mais ce n'est pas lui. Non, c'est quelqu'un d'autre de très puissant mais j'ai l'impression de le connaître. Non, est ce que ça pourrait être ? 

 

Yugi se lève alors brusquement de sa chaise, se met face à la fenêtre et ferme les yeux pour mieux se concentrer sur cette source d'énergie. La classe surpris par son geste brusque est interloquée par son comportement étrange. Jonouchi, Anzu et Honda le regardent surpris et se demandent ce qu'il lui prend.

 

— MUTÔ YÛGI ! Qu'est-ce qui vous prend de perturber le cours, le gronde Chonno-sensei.

— Pardon sensei mais c'est que je voulais allez aux toilettes, lui répond maladroitement Yûgi, arraché de sa concentration.

— C'est tout ce que vous avez trouvé comme excuse ? réplique-t-elle en croisant ses bras sur sa poitrine. DEHORS, immédiatement ! lui ordonne-t-elle en pointant du doigt la porte de la classe. 

 

Jounouchi se lève et frappe légèrement sa table avec ses mains et se contrôle pour éviter de lever la voix sur son professeur, aussi méchante soit-t-elle.

 

— Sensei ! Vous n'avez pas le droit d'expulser Yûgi pour une raison aussi stupide, proteste Jounouchi contre cette injustice.

— Eh bien, Jounouchi, dont ce cas vous l'accompagnerez dehors !

 

Yûgi baisse la tête et se gratte l'arrière du crâne, profondément gêné. Il a sûrement rêvé. Après la fin des cours de l’après-midi, nos quatre amis sont les derniers dans la salle. Jonouchi finit de boucler son cartable et s'approche d’Yûgi.

 

— Hé Yûgi, mais qu'est-ce qui t'a pris ce matin ? 

 

Anzu et Honda s'approchent vers eux pour écouter le jeune aux cheveux tricolores, également intrigués. Yûgi détourne son attention de ses affaires et regarde ses amis.

 

— Désolé Jounouchi-kun, il n'y a rien du tout, les rassure-t-il. C'est que j'ai cru voir quelqu'un que je connaissais mais ce n'est pas lui. Ne vous inquiétez pas. 

 

Jounouchi est peu convaincu. Un de ses sourcils est levé en l’air tandis que l’autre est froncé, ce qui montre sa confusion. Pour détendre l’atmosphère pesante, Anzu prend la parole :

— Bon, c'est l'heure d'aller chercher Gwen-chan à la maison pour se rendre ensuite à Kaiba Corporation. 

 

Les quatre amis se mettent d’accord et quittent l’école. En parcourant les rues, ils se rendent au bureau du PDG aux yeux bleus en prenant Gwen au passage. Kaiba Corp. est une immense entreprise sur le développement des jeux qui a créé des disques de duel et la solide vision. Dans le hall, ils rencontrent Mokuba, le petit frère de Kaiba qui discute avec un garde du corps. Il a beaucoup grandi depuis la dernière fois qu'ils l'on vu. Il porte maintenant un smoking blanc avec une chemise rose en dessous et une cravate bleu. Mokuba s'est également coupé les cheveux noirs jusqu'au cou et ressemble moins à une fille maintenant. Il est très similaire à Kaiba avec ses yeux bleus mais il est très différent de lui question personnalité. Mokuba est plus doux que son frère et considère Yûgi et les autres comme ses amis. Celui-ci les aperçoit et va les saluer.

 

— Yûgi, Anzu, Jounouchi, Honda, quel plaisir de vous voir.

— Mokuba-kun, on est content de te voir, le salut Yûgi poliment. On doit parler avec Kaiba-kun de quelque chose, est-ce que tu veux bien nous accompagner jusqu’à son bureau ?

— Oui bien sûr, mais de quoi voulez-vous lui parlez ? lui demande le vice-président avec étonnement.

— Mokuba-kun voici Gwen-chan, la petite-sœur d’Yûgi, lui présente Anzu.

 

Celle-ci agite timidement la main, tenant de l’autre, la main de son frère.

— Hein ?! Sa petite sœur ? s’exclame Mokuba, les yeux écarquillés.

— Enfin c'est ma sœur adoptive mais on a besoin de papier d'identité pour elle, lui explique Yûgi.

— Ah, mais vous auriez pu allez à la mairie pour ça, les renseigne le jeune garçon en se grattant l’arrière du crâne avec ses doigts.

— Enfaîte, c'est un peu compliqué. Je préfère tout raconter quand nous serons dans le bureau de Kaiba-kun. 

 

Mokuba plisse les yeux soupçonneux mais décide de les accompagner comme même.

— Très bien, suivez-moi. 

 

Ils prennent un ascenseur jusqu'au dernier étage de la société. Pour Gwen c’est la première qu’elle voit les couloirs de la Kaiba Corp. Puis ils arrivent dans un long couloir dans les murs sont blanc et le sol carrelé. Mokuba s'arrête ensuite devant une porte en bois où se trouve une plaque noir de métal sur lequel est gravé le nom de KAIBA Seto : PDG. Mokuba frappe trois fois sur la porte puis l'ouvre après avoir eu l'accord de son frère. Il entre suivi d’Yûgi, Jounouchi, Anzu, Honda et Gwen. Kaiba est assis à son bureau dans un fauteuil en cuir très confortable. Il est en train d'étudier des documents avant de les signer.

 

Kaiba est un homme de grande taille aux cheveux court de couleur bruns. Sa coupe de cheveux est en bol mais pointue sur les bords. Son visage est creux, le menton pointu avec le teint pâle et des yeux bleus très étroit. Sa tenue habituelle est composé d'un long manteau blanc sans manches avec Kaiba Corp. imprimé dessus son col, des épaulettes et un collier clouté surélever avec des manches noirs de sa chemise sortant de dessous. Il a aussi des ceintures supplémentaires en paires attachées autour de ses bras. Son bureau est immense, les murs blancs rempli de cadres avec des diplômes et des trophées remplissent les étagères des murs. Le sol est en bois polie, il y a des grands meubles derrière lui pour ranger ses documents. A sa droite, il y a un mur qui est remplacé par des vitres avec des rideaux de couleur bleu. Au fond de la pièce à gauche de la porte d'où ils viennent, il y a deux grandes armoires de couleur noir. Puis Kaiba les remarque et Mokuba vient se placer près de lui.

 

— Ah, c’est vous, râle Kaiba qui les regarde froidement. Dépêchez-vous de dire ce que vous voulez parce que je suis très occupé !

— Hé ! C'est comme ça que tu accueilles les personnes qui se donnent la peine de venir te voir ? lui rétorque Jounouchi irrité. 

 

Le PDG ignore sa réponse toujours concentré sur ses papiers. Quelques instants plus tard, il pose les yeux sur lui.

— Je crois avoir entendu un chien me parler. Ah mais j'y pense, les chiens ne parlent pas, dit-il en regardant Jounouchi avec un regard méprisant. 

 

Jounouchi s'énerve et commence à se diriger vers lui mais Yûgi le retient par le bras. Kaiba est retourné à ses documents en signant quelques uns avec son stylo. Yûgi lâche son ami après être sûr qu’il ne va rien faire d’imprudent. Il s'avance ensuite vers Kaiba.

 

— Kaiba-kun. 

 

Celui-ci lève de nouveau les yeux de ses documents pour lui accorder son attention.

— Kaiba-kun, voici ma petite sœur, Gwendoline, en lui présentant celle-ci qui se tient à sa gauche. On aurait besoin que tu nous fasses des papiers d'identités pour elle, s'il te plait. 

 

Kaiba la regarde froidement et Gwen est intimidée par lui, même si elle l'a déjà vu plusieurs fois. Ce n'est pas la même chose de le voir dans une télé que face-à-face.

— Pourquoi ne vas-tu pas à la mairie au lieu de faire perdre mon temps ? 

 

Yûgi anticipant sa réaction lui raconte l'histoire de la petite fille ainsi que sa rencontre avec Atem. Piqué au vif, Kaiba se lève brusquement de son fauteuil et tape brutalement son poing droit sur son bureau qui fait sursauter tout le monde. Gwen prend peur et se cache derrière Yûgi.

 

— YÛGI ! Toi et Atem vous me fatiguez avec vos histoires de magies occultes, lui reproche durement Kaiba. Maintenant j'apprends que le Roi des Duels a maintenant une petite sœur qui apparaît dans sa vie comme par magie ?!! Je refuse catégoriquement ! Maintenant sortez de mon bureau ! hurle Kaiba en pointant du doigt la porte de sortie. 

 

Mokuba est abasourdi et comprend pourquoi Yugi refuse d'aller à la mairie. Ils ne peuvent pas expliquer cela sans être pris pour des fous.  

 

— Kaiba ! T'a aucune compassion ou quoi ?! s'énerve Jounouchi en serrant ses poings. Qu'est ce que tu vas faire si c'était Mokuba qui a besoin de papier mais qu'on lui refuse ça, HEIN ! rétorque-t-il en posant une main sur l'épaule de celui-ci et pointant Kaiba de l’autre.

— Comment oses-tu impliquer mon frère dans ton discours pathétique de chien dégueu ?!! réplique froidement Kaiba. 

 

Jounouchi serre davantage ses poings et des veines apparaissent sur ses tempes. Se sentant très insulté, il commence à s'avancer vers lui prêt à le frapper. Anzu et Honda le retiennent chacun un bras tandis que Jounouchi gesticule et leur marmonne de le lâcher.

 

— Jounouchi arrête ça ! Tous les deux vous faites peur à Gwen, les sermonnes Anzu avec les sourcils froncé. 

 

Jounouchi se calme immédiatement. Puis Anzu et Honda le libère.

— Désolé Gwen, s’excuse le blond avec un regard navré.

— Kaiba on te le demande s'il-te-plait, accepte de lui faire des papiers d'identité, le supplie Honda avec un visage sérieux.

— S'il-te-plait Kaiba-kun, tu es le seul qui peut le faire, lui demande également Anzu.

— Je te le demande aussi Kaiba-kun, insiste Yûgi en s'inclinant. 

 

Mokuba est compatissant puis regarde son frère.

— S'il te plait grand-frère, si tu ne veux pas le faire pour eux, fais-le au moins pour moi, le demande-t-il avec des yeux de chien battu. 

 

Kaiba sachant qu’il ne peut refuser la demande de son frère...surtout avec ses yeux là, pousse un profond soupir de frustration et d’agacement.

— Très bien, leur dit Kaiba agacé en acceptant à contrecœur, mais c'est "uniquement" parce que Mokuba me le demande. Mais il y a une condition...que Yûgi me bat en duel !

— D'accord Kaiba-kun, je te remercie. 

 

Ils sortent tous du bureau pour prendre la voiture et se diriger vers le Kaiba Dôme qui se trouve au Kaibaland. Arrivés au Kaiba Dôme, ils descendent tous de la voiture. A l'intérieur Kaiba et Yûgi se placent sur l'arène équipée tous les deux de leurs disques de duel. Mokuba entre dans la cabine de contrôle pour superviser le duel.  La salle de contrôle se déplace et se positionne au dessus de l’écran plat géant. Il appuie sur différents boutons et affiche les points de vie de Kaiba et Yûgi qui sont de 4000 LP. Anzu, Honda, Jounouchi et Gwen prennent place sur le balcon qui fait face à l'arène avec les gradins. Kisara apparaît aux côtés de Gwen pour assister au duel.

 

— Allez Yûgi ! encourage Jounouchi avec le poing en l’air, montre lui qui est le Roi !

— Allez Yûgi ! répète Honda.

— Nous sommes avec toi Yûgi !

— Yûgi-niichan.

— Bonne chance grand-frère, encourage Mokuba. 

 

Les deux se tiennent prêt avec leur cartes en mains et déclarent : "DUEL". Kaiba commence par piocher une carte de son Deck qui s'avère être Pot de Cupidité. Il regarde sa main et voit qu'il a un Vorse Raider, deux Dragons Blanc aux Yeux Bleus, un Luster Dragon et Contrôleur d'Ennemi. Il décide de commencer léger.

 

— Je joue Vorse Raider (1900/1200) en mode d'attaque et je termine mon tour.

— A mon tour, DRAW ! annonce Yûgi qui tire le Lien des Camarades. 

 

Dans sa main se trouve : Gadget Vert, Sorcière de la Forêt Noire, la Forteresse Mobile de Stronghold, le Bouclier d'Âme et la carte du Trésor des Cieux.

 

— Je commence en invoquant Gadget Vert (1400/600) en mode défense. Avec l'effet du Gadget Vert, je peux ajouter Gadget Rouge de mon Deck à ma main. 

 

Il retire son Deck de son compartiment puis prend la carte du Gadget Rouge. Il remet ensuite son Deck à sa place.

 

— Ensuite, j'active la carte magique, le Lien des Camarades, en montrant sa carte magique à Kaiba avant de le placer dans son disque de duel dans la zone de magies et de pièges. En payant 1000 LP, je peux invoquer spécialement deux monstres avec le même attribut, le même niveau et le même type que Gadget vert. Je choisis Gadget Rouge (1500/1200) et Gadget Jaune (1200/1200) !

 

Yûgi place un monstre engrenage rouge et un autre de couleur jaune sur son disque de duel en mode défense. Les deux monstres apparaissent aux côtés de leur camarade.

 

— Puis je pose deux cartes face-caché et je termine mon tour.

— Tu ferais bien de jouer mieux que ça la prochaine fois, Yûgi ! marmonne Kaiba avec sarcasme. A moi, je pioche ! continue-t-il en piochant une carte. J'active la carte magique, Pot de Cupidité pour tirer deux autres cartes, continue-t-il. 

 

Il tire le Seigneur des Dragons et Flûte Invocatrice du Dragon. Il sourit avec une lueur dangereuse dans les yeux.

 

— J’invoque le Seigneur des Dragons (1200/1100) en mode attaque. Il pose le monstre sur une zone de monstre. 

— Oh, c'est pas bon ça, pense Yûgi en sachant ce qui arrive.

 

Il commence à transpirer et son cœur s'accélère ce qui montre sa nervosité. Mais en même temps, il s'amuse car il sourit et tremble d'excitation. 

 

— Et je l'équipe avec la Flûte Invocatrice de Dragons pour invoquer spécialement deux dragons depuis ma main ! Venez à moi ma fierté et mon âme, mes DRAGON BLANC AUX YEUX BLEUS ! 

 

Kaiba place ses deux Dragons Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500) sur son disque de duel. Les deux dragons apparaissent majestueusement et rugissent. Kisara est impressionnée et ressent une part de son âme dans ses deux dragons.

 

Vorse Raider attaque le Gadget Vert ! ordonne Kaiba en pointant le monstre de son bras avec force.

— J'active la carte piège, la Forteresse Mobile de Stronghold ! dit Yûgi en appuyant sur un bouton à l’extrémité de la zone piège et magies puis il lève son bras pendant que sa carte se révèle. J'invoque spécialement Stronghold en mode défense. Il est alors traité comme un monstre à effet (Machine - Type / Terre / Niveau 4 / ATK 0 / DEF 2000). 

 

Kaiba perd alors 100 LP. Il regarde son adversaire impassible, puis il fouette de nouveau l’air avec son bras.

— Mais il me reste l'attaque de mes Dragon Blanc aux Yeux Bleus ! Rayon de Lumière Destructeur !

— Non car je révèle ma deuxième carte : le Bouclier d'Âme qui permet en payant la moitié de mes points de vie, d'ignorer la destruction d'un monstre par la bataille et mettre fin à ta Battle Phase. 

Les points de vie d’Yûgi sont réduits à 1500 LP. Puis un bouclier protège la forteresse du rayon destructeur et met fin au combat. Kaiba reste impassible et pose une carte face caché. Yûgi est soulagé et essuie la sueur qui a perlé sur son front avec la manche de sa veste. Mais tout ne fait que commencer.

 

— A mon tour, DRAW ! déclare Yûgi qui pioche. Assemblez-vous avec la forteresse mes gadgets ! 

 

Les trois gadgets s'assemblent avec la forteresse, chacun s'enfoncent dans les compartiments qui leur correspondent. Puis les engrenages de la forteresse se mettent à tourner et chauffer. Puis le monstre mécanique imposant de couleur blanc se tient debout avec de la fumée qui sort de ses cheminées.

 

— Maintenant, Stronghold a 3000 d’ATK. Je pose une carte face caché et j'invoque la Sorcière de la Forêt Noire (1200/1100) en mode défense, continue le Roi des Duels. La sorcière habillée de noir croise les bras sur ses épaules avec les yeux fermés. Ensuite, je pose une carte face caché pour jouer la carte Magique : le Trésor des Cieux qui nous permet de piocher des cartes jusqu'à en avoir six dans notre main. 

 

Yûgi tire six cartes tandis que Kaiba en tire cinq. Grâce au Trésor des Cieux, Yûgi a une nouvelle main composé de Kuriboh, Homme-bloc, Buster Blader, Épée de Lumière Révélatrice, Cercle des Magiciens ainsi que Chapeaux Magiques. Mais cela avantage également Kaiba.

 

Stronghold attaque Vorse Raider ! déclare Yûgi en fouettant horizontalement l’air avec son bras droit. Steel Gear Crash !!

 

Stronghold donne un coup de poing en direction de Vorse Raider. A cet instant, Kaiba appuie rapidement sur un bouton puis balance sa main à l’avant.

 

— Activation de ma Magie Rapide : Contrôleur d’Ennemi ! Ton Stronghold va passer en mode défense !

 

Des câbles de manettes de jeux jaillissent de la carte et immobilise Stronghold qui est obligé de passer en mode défense. Le Roi des Duels se retrouve frustré et serre son poing. Mais également enflammé car son rival a pu contrer son attaque.

 

— Je finis mon tour en posant une carte face verso, termine Yûgi en posant une carte.

 

Dans les gradins, Jounouchi, Anzu et Honda continuent d'encourager Yûgi. Mokuba encourage énergiquement son frère depuis son poste. Kisara ne fait que de regarder Kaiba vu que c'est la réincarnation du prêtre Seto et elle a toujours veillée sur lui. Gwen le remarque.

 

— Kisara, pourquoi tu fais que de regarder Kaiba-kun ? la taquine Gwen avec un sourire malicieux. C’est vrai qu’il est le portrait craché de Seto. 

 

Celle-ci pique un fard et regarde sa protéger avec des yeux brillant qui montrent de l’irritation.

— Qu'est ce...ce que...que tu-tu ra-raconte ?! Tais-toi et concentre-toi sur le duel ! 

 

Gwen rit puis retourne son attention sur le duel. Elle agrippe les barreaux avec ses mains et regarde le duel à travers.

 

— Je pioche une carte ! déclare Kaiba en tirant.

 

Il tire la carte qu'il a attendue, la Polymérisation. Puis il observe attentivement le terrain d’Yûgi, notamment sa carte face caché.

 

— Sa carte face caché, se pourrait-il ? se demande le PDG. Oui aucun doute, c’est la Barrière Sacré ~ Force Miroir, constate-t-il avec un sourire malicieux. Je joue la carte Polymérisation. Je fusionne mes trois dragons blancs pour invoquer mon ultime serviteur ! Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus (4500/3500) ! 

 

Tout le monde regarde avec crainte tandis que les trois dragons fusionnent pour former un dragon à trois têtes avec une marque sur leur tête.

 

L'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus ? Il ne va pas être facile à vaincre, se dit Yûgi en transpirant de nouveau. Ses yeux brillant sont froncés et sa bouche se tord en grimace. De plus le Seigneur des Dragons est là pour le protéger de tous les effets de cartes qui vont cibler le dragon. 

Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus attaque la Forteresse de Stronghold (2000 DEF/3000 ATK) ! Ultime Rayon Destructeur !

 

Le triple rayon de couleur bleu, orange et vert, s’abat sur la Forteresse Mobile de Stronghold.

 

— A ce moment, j’active mon Piège : Barrière Sacré ~ Force Miroir ! déclare Yûgi une main pointé vers son piège.

 

Force Miroir produit un puissant champ de force qui protège les monstres d’Yûgi et renvoie l’attaque vers son propriétaire. Il détruit tous les monstres de Kaiba. Celui-ci ricane, pas du tout impressionné.

 

— Mais qu'est qu'il lui prend à ricaner comme ça ?! se demande Jounouchi en se penchant en avant sur le balcon. Il est en mauvaise posture.

— Peut-être que Kaiba-kun a une idée derrière la tête ? propose Anzu qui a sa main gauche près de sa bouche.

— Pourquoi ris-tu sinistrement Kaiba-kun ?

— Tu es tombé dans mon piège, Yûgi ! Je savais que ta carte était Force Miroir et je voulais juste m'en débarrasser. 

 

Yûgi est surpris et devine qu'il a un plan en tête. Comme s'il s'en doute, le maître des yeux bleus active une carte magique.

 

— Je joue la carte magie, Monster Reborn pour ramener mon Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus du cimetière ! s’exclame Kaiba en levant son bras droit vers le ciel et le regard dément. 

 

Les amis d’Yûgi sont étonnés alors qu'il a battu de justesse ce dragon.

— Ah non ! Il venait juste de s'en débarrasser ! s'indigne Honda en tapant du poing sur la rambarde. 

 

Gwen est totalement en admiration sur l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Comme elle aimerait pouvoir utiliser le sien et avoir l'approbation de Kaiba. Mais c'est sûrement rien qu'un rêve car jamais il ne va accepter cela.

 

— Ensuite j’active la Magie : Jugement Silencieux pour ressusciter mon Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500) !

 

Une boule lumineuse sort de la carte et prend la forme du Dragon Blanc aux Yeux Bleus qui se replie sur lui-même.

 

— Je conclue mon tour, termine Kaiba.

 

Yugi est vraiment impressionné et il est content que Kaiba-kun soit toujours aussi fort. Il voit son bras droit trembler et ressent de l’excitation. Il regarde sa main et sourit car il sait exactement comment le vaincre avec ses cartes en main.

— C’est mon tour, je pioche ! annonce Yûgi en piochant. Je joue les Épées de Lumière Révélatrice !

 

Des épées lumineuses se placent sur le terrain de Kaiba bloquant les mouvements de l’Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

 

— Tu n’pourras plus attaquer pendant trois tours, Kaiba-kun. Je place la Forteresse Mobile de Stronghold (3000/2000) en mode d’attaque. Stronghold attaque Vorse Raider (1900/1200) ! Steel Gear Crash !!

 

Stronghold donne un coup de poing bien placé vers Vorse Raider qui se fait exploser. Kaiba se protège le visage avec son bras à cause de la force de l’impact. Il perd 1100 LP et se retrouve avec 2900 LP.

 

— J’ensuite, je passe Gadget Vert en mode défense. Je pose une carte face caché et je termine mon tour.

— Quoi, c'est tout ? Tu ne fais que retarder ta défaite de trois tours Yûgi, s'exprime-t-il moqueusement. 

 

Yûgi ne se laisse pas perturber car il a l'habitude de son comportement intimidant.

— Je pioche, déclare Kaiba en tirant d’un coup sec et sourit en voyant sa carte. Je joue la Magie : Flot Rugissant de Destruction !

— C’est pas bon ! s’exclame Gwen avec inquiétude.

Flot Rugissant de Destruction ? se questionne Yûgi.

— Il est activable uniquement avec un Dragon Blanc aux Yeux Bleus sur le terrain, lui explique Kaiba. En échange de son attaque ce tour-ci, je peux détruire TOUS tes monstres !

 

Le Roi des Duels pousse un hoquet de surprise.

— Vas-y Dragon Blanc, Flot Rugissant de Destruction !! l’ordonne Kaiba avec un sourire dément.

 

Le rayon de lumière s’abat sur les monstres d’Yûgi qui se font littéralement balayé tandis que le jeune garçon se protège la vue avec ses bras devant le visage.

— C’est pas bon, son terrain est complètement vide ! s’inquiète Jounouchi en serrant la barre de fer.

— Quand la Sorcière de la Forêt Noire (1200/1100) est détruite, je peux ajouter un monstre avec maximum 1500 d’ATK de mon Deck à ma main, intervient Yûgi en s’exécutant. Je choisis Watapon. Puisque Watapon (200/300) a été ajouté de mon Deck à ma main par un effet de carte, je peux l’invoquer spécialement !

 

Une boule de poil rose avec des antennes et des yeux bleus globuleux, apparaît sur le terrain d’Yûgi en mode défense.

— Fin du tour ! déclare Kaiba.

— Je suis en mauvaise posture, pense Yûgi en sueur. Je dois rapidement trouver une solution. Je pioche ! annonce-t-il en tirant une carte magique à l’illustration d’un tourbillon brumeux. J'invoque Homme-Bloc (1500 DEF/1000 ATK) en mode défense.

Le jouet en lego apparaît sur le terrain.

— Je termine mon tour en posant deux cartes face caché !

—Tch...Tu n'peux pas faire mieux ?! le charrie Kaiba qui est irrité. Mais après tout que peux-tu faire contre des monstres avec 4500 et 3000 d’ATK ? Je pioche et j'active la Charité Gracieuse pour piocher trois cartes et de m'en défausser deux. 

Il pioche Transporteur Inter-dimensionnel, le Guerrier Bœuf et Virus Destructeur de Deck. Kaiba fait son choix puis place les deux autres au cimetière.

 

— J’invoque Luster Dragon (1900/1600) en mode d’attaque puis je dépose une carte face verso et j'achève mon tour. 

 

Yûgi tire une carte puis l’ajoute avec les autres.

— J’active l’effet spécial d’Homme-bloc. Je le sacrifie pour invoquer spécialement un Jeton Bloc pour chaque tour où il était présent sur le terrain. Comme il est resté pendant deux tours, j’invoque spécialement deux Jeton Bloc !

 

Homme-bloc se divise alors en deux Jeton Bloc.

— Je les sacrifie pour invoquer Buster Blader (2600/2100) en mode d’attaque !

 

Le chevalier en armure violet et à l’épée imposante se tient fièrement debout en se mettant en garde.

— Ouais le voilà ! Buster Blader ! crie Jounouchi de joie en levant son poing droit en l’air et son autre main accroché à la rambarde.

— Grâce à son effet, il gagne 500 ATK pour chaque dragon se trouvant sur le terrain et le cimetière de mon adversaire.

 

Une aura blanche provenant des dragons de Kaiba entoure Buster Blader et augmente sa puissance. Buster Blader a maintenant 5100 ATK et peut maintenant détruire l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Jounouchi, Anzu, Honda et Gwen sont heureux de voir Buster Blader apparaître.

 

— BOTTE LUI LES FESSES YÛGI ! hurlent Jounouchi et Honda tout en gesticulant. 

 

Anzu croise les doigts, inquiète et Gwen serre les barreaux en métal excitée par le duel. Son grand-frère est vraiment puissant et c'est encore plus excitant de le voir pour de vrai. Yûgi a maintenant la force nécessaire pour vaincre le monstre fétiche de Kaiba. Pour Kisara, c'est la première fois qu'elle voit un duel moderne comme celui-ci. Surtout la réincarnation de Seto contre l'ancien hôte du Pharaon. Elle est réellement impressionnée. Kaiba écarquille les yeux, choqué. Yûgi regarde attentivement le terrain de son adversaire et se concentre au maximum. Une goutte de sueur coule lentement sur sa tempe gauche.

 

— Deux cartes face cachés, c'est sûrement un piège et une magie mais je n'ai rien en main pour les détruire. Mais je vais tenter ma chance. Buster Blader attaque l'Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus ! ordonne Yûgi qui pointe son poing sur le dragon.

— J'ai prévu le coup et je vais l'envoyer au cimetière avec le Rétrécissement qui va diviser son attaque par deux ! ricane Kaiba. HAHA, Yugi c'est la fin pour toi ! 

 

Jounouchi, Anzu, Honda et Gwen sont horrifiés car si Buster Blader meurt, Yûgi perd le duel. Gwen inquiète pour son frère, serre étroitement les barreaux. Elle tremble et prie pour qu’il s’en sorte.

— Oui ! Grand-frère a enfin battu Yûgi, dit Mokuba joyeusement. 

 

Mais à ce moment, Yûgi sourit. Il sort rapidement une carte de sa main et l’envoie au cimetière.

 

— J'active l'effet spécial de Kuriboh ! En le défaussant de ma main, je peux réduire tous les dégâts reçus à zéro ! 

 

Buster Blader est détruit mais les points de vie d’Yûgi restent intacts grâce à Kuriboh qui a absorbé les dégâts avec courage. Tout le monde est soulagé mais Kaiba et Mokuba sont frustrés. Yûgi pose sa main sur son cœur pour calmer sa course folle et souffle de soulagement. Il a eu vraiment chaud sur ce coup là.

 

— Je pose une carte face caché et c'est à toi maintenant, Kaiba-kun. 

 

Kaiba tire une carte.

— Je passe mon Dragon Blanc aux Yeux Bleus en mode d’attaque. Je pose une carte face verso et je conclue mon tour.

— Je pioche, annonce Yûgi qui tire le Pot de Cupidité ce qui l’interpelle. Je joue le Pot de Cupidité pour piocher deux autres cartes !

 

Yûgi tire à nouveau et aperçoit une carte à l’illustration d’un vieux parchemin ainsi que la deuxième qui représente un magicien au costume violet. Il acquiesce puis prend le parchemin.

 

— J’active la Magie : l’Ancien Règlement !

L’Ancien Règlement ?! s’exclame Kaiba qui devient tendu.

Ancien Règlement me permet d’invoquer spécialement un monstre normal de niveau cinq ou plus, explique Yûgi. Celui que je choisi, c’est le Magicien des Ténèbres (2500/2100) ! déclare-t-il en retournant sa carte.

— Mais bien sûr, le Magicien des Ténèbres, dit Kaiba.

 

Le parchemin laisse sortir le Magicien des Ténèbres dans toute sa splendeur. Il fait tournoyer son sceptre avant de se mettre en position de combat. Yûgi balance sa main à l’avant.

 

Magicien des Ténèbres attaque Luster Dragon (1900/1600) ! déclare Yûgi. Et en même temps, je révèle ma carte Piège : Cercle du Magicien ! Le Cercle du Magicien est activable uniquement lorsqu’un magicien attaque et me permet d’invoquer spécialement un magicien de mon Deck avec maximum 2000 d’ATK. Apparaît, Magicienne des Ténèbres !!

 

Le Magicien des Ténèbres s’arrête en route et se tourne vers le cercle avec une étoile croisé qui illumine le sol puis une magicienne blonde au costume rose et bleu sort de la carte et fait des acrobaties en tournoyant sa baguette. Puis elle fait sa pose en pliant les jambes et place son bâton en dessous des jambes comme-ci elle s’asseye dessus. Elle fait le salut militaire de son autre bras. Puis elle se met en mode défense. Le Magicien des Ténèbres s’élance à nouveau sur le dragon bleu. Kaiba lève son bras en l’air.

— Pas si vite ! Je révèle mon Piège : Annulation d’Attaque ! contre-attaque Kaiba.

Une barrière entoure Luster Dragon et absorbe la Magie Noire du Magicien des Ténèbres. Yûgi serre le poing car il a encore échoué son attaque.

— Je termine mon tour !

Les Épées de Lumières disparaissent laissant le champ libre à Kaiba.

— Il est temps d'en finir Yûgi. Ultime Dragon Blanc aux Bleus attaque le Magicien des Ténèbres ! Ultime Rayon Destructeur !

— Je l'attendais ! Je révèle ma carte Piège, Cylindre Magique qui va renvoyer ton attaque sur ton monstre ! intervient Yûgi.

 

Le rayon de lumière s'engouffre dans le cylindre et repasse par l'autre. Le Magicien des Ténèbres reste impassible au bruit que fait le lancement des cylindres et lève son sceptre pour mener l’attaque.

 

— Je contre avec le Transporteur Inter-dimensionnel de Matière ! Mon dragon est transporté dans une autre dimension pour éviter d'être détruit ! déclare Kaiba une main pointé vers son piège.

 

Une machine du temps transporte l’Ultime Dragon dans une autre dimension et réapparaît à la fin du tour.

 

— Il a encore annulé mes attaques ! C'est bien Kaiba-kun ça, grince Yûgi.

— Je n’ai pas fini ! Dragon Blanc aux Yeux Bleus (3000/2500) attaque la Magicienne des Ténèbres (1700 DEF/2000 ATK) ! Rayon de Lumière Destructeur !

 

Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus lance son rayon en direction de la magicienne qui s’affole. Yûgi appuie sur un bouton puis fouette l’air de son bras.

— Je contre avec les Chapeaux Magiques !

 

Des chapeaux noirs avec un point d'interrogation cachent la Magicienne des Ténèbres, le Magicien des Ténèbres et Watapon qui sont protégés des attaques. Le premier chapeau se fait détruire mais malheureusement Watapon se fait prendre. Yûgi l’envoie au cimetière en le fixant avec regret.

 

— Tu m'ennuie vraiment avec tes tours de passe-passe. Il serait peut-être temps de passer à autre chose, Yûgi. C’est à toi !

Si je veux m'en sortir, je dois absolument tiré "cette carte". 

 

Yûgi ferme les yeux en posant ses doigts sur son Deck et se concentre. Il prie qu'un miracle se produise. Enfin il ouvre les yeux et tire de toutes ses forces en un flash de lumière. Ensuite il voit que c'est la carte auquel il a pensé !

 

J’active Monster Reborn pour ramener Buster Blader (2600/2100) ! annonce Yûgi en récupérant son monstre du cimetière.

 

Buster Blader revient sur le terrain et l’aura blanche provenant des dragons de Kaiba lui prodigue à nouveau de la force. Kaiba prend peur car Yûgi a encore retourné la situation à son avantage. Mokuba est vraiment inquiet car son frère est au bout du rouleau. La bande d’Yûgi crient de joie.

 

Buster Blader voit son attaque revenir à 5100 ATK. Mais je vais encore l’augmenter en jouant la carte Magique : Polymérisation !

— Non pas lui ! s’affole Kaiba qui se souvient du monstre qui l’a vaincu au Battle City.

— Je fais fusionner Buster Blader et Magicien des Ténèbres ! poursuit Yûgi.

 

Buster Blader et le Magicien des Ténèbres se combinent pour former un nouveau monstre. C’est un magicien qui porte une armure bleu aux contours dorées. Il possède un tranchoir gris aux contours dorés surmontés d’émeraudes. Il a de longs cheveux gris et la peau bleu pâle.

 

— Fais ton entrée, Paladin des Ténèbres (2900/2400) ! le présente Yûgi en pliant le poing.

— Le Paladin des Ténèbres ? s’étonne Anzu.

— C’est le monstre qu’il a utilisé pour battre Kaiba au Battle City, commente Jounouchi.

Paladin des Ténèbres possède le même effet que Buster Blader, explique Yûgi. Son ATK va augmenter de 500 pour chaque dragon que tu as sur ton terrain et dans ton cimetière.

— Non ! Son attaque sera...de 5400 ATK ?! s’étrangle Kaiba.

 

Une aura blanche entoure le corps du Paladin des Ténèbres qui gagne en puissance. Puis une aura rose entoure également la Magicienne des Ténèbres.

 

— Comme mon Magicien des Ténèbres est dans mon cimetière, Magicienne des Ténèbres gagne 300 ATK. Kaiba-kun désolé mais je vais gagner ce duel. Je dois protéger Gwen et Jûdai-kun ! Vas-y Paladin des Ténèbres (5400/2400), attaque l’Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus (4500/3500) ! Les Puissantes Ondes Magiques !!

 

Le Paladin des Ténèbres lève son tranchoir puis des ondes se dispersent en direction de l’Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus est détruit. Kaiba est sidéré que son monstre le plus puissant se soit encore fait vaincre par ce monstre. Les LP du PDG chutent à 2000. Puis Yûgi tire une carte de sa main.

 

— J’active la Magie Rapide : De-fusion ! déclare le Roi en affichant la carte. Je divise mon Paladin des Ténèbres pour ré-invoquer spécialement Buster Blader et Magicien des Ténèbres !

— COMMENT ?!! s’exclame Kaiba estomaqué.

 

Le Paladin des Ténèbres disparaît et redevient Buster Blader ainsi que Magicien des Ténèbres. Buster Blader bénéficie à nouveau de la puissance des cinq dragons de Kaiba.

 

Buster Blader met fin à ce duel avec ton Coup d’Épée Destructeur ! ordonne Yûgi en pointant une main sur lui.

 

Buster Blader (5100/2100) fonce sur le Dragon Blanc aux Yeux Bleus armé de son imposante épée puis saute avant de l’assener d’un coup d’épée fatal. Le Dragon est détruit et les LP de Kaiba chutent finalement à zéro. Bien qu'il ait encore perdu, Kaiba se permet un petit sourire satisfait en fermant les yeux. Mokuba est déçu de la défaite de son frère mais change d'avis quand il voit son petit sourire. Il éteint le grand écran puis fait descendre la cabine de contrôle pour rejoindre Kaiba. Jounouchi, Honda, Anzu, Gwen et Kisara descendent des gradins pour venir féliciter le gagnant. Honda et Jounouchi l'attrapent et l'étranglent "gentiment". Anzu le libère de leur étreinte « trop » chaleureuse puis lui sourit très heureuse. Gwen se jette dans ses bras, heureuse que son frère ait gagnée et qu'elle peut enfin rester avec lui. Celui-ci sourit. Mokuba félicite son frère pour ce magnifique duel et celui-ci le remercie.

 

— Yûgi, l’interpelle Kaiba. 

 

Celui-ci se tourne vers lui.

— Les documents d'identités vont prendre quelques jours pour se faire. Je vais te les remettre personnellement ensuite.

— Merci Kaiba-kun, remercie Yûgi et Gwen pour son aide. 

 

Kaiba ne dit rien et s'en va avec Mokuba.

 

*******

Le soir dans sa chambre, Gwen et Kisara sont assises sur le lit de Gwen. Celle-ci est très heureuse de pouvoir vivre officiellement à la Kame Game Shop. Elle regarde son petit album photo que lui ont offert Mana et Mahado. Elle tourne une page et voit une photo de sa famille biologique avec son ex petit-ami, Tennoh. Les deux magiciens lui ont créé des photos fait à partir de ses souvenirs ce qui la console un peu. Bien qu’elle ne les revoie jamais dans cette vie, elle a l’espoir de les revoir un jour. Gwen referme son album après un moment, puis le pose sous son coussin. Elle se lève et se rallonge sur le dos et serre fermement sa grosse peluche de Kuriboh Ailé. Ensuite elle ferme doucement les yeux et Kisara la recouvre d'une couverture puis l'embrasse sur le front avant de retourner dans sa carte.

 

Quelques jours plus tard, Gwen reçoit enfin ses papiers d'identité apportés par Kaiba et Mokuba à la boutique de jeux. Ils sont tous installé dans le salon familial. La famille MUTÔ les remercie. Kaiba ajoute qu'il a également rajouté un carnet de santé en plus de l'acte de naissance en attestant que Gwen est bien née à l'hôpital de Domino City. Des papiers d'adoption à l'orphelinat où ils ont vécu pour prouver que la petite a été recueillis par l'orphelinat et adoptée par les MUTÔ. Bien sûr certains papiers sont falsifiés et doivent donc faire très attention à l'utilisation. Mais normalement, tous est en règle. Yûgi le remercie puis les frères Kaiba s'en vont. Gwen saisit son carnet de santé avec une fiche d’identité à l’intérieur pour le regarder mais n'y comprend absolument rien. Lili lui prend le carnet et le lui lit :

Etat Civile

Nom : MUTÔ

Prénom : Gwendoline Azur

Sexe : Fille

Nationalité : Japonaise

Date de naissance : 16/08/1991

Lieu de naissance : Japon, Domino City

Adresse : Domino City, Kame Game Shop

 

Gwen comprend mieux mais trouve l'écriture japonaise compliquée.

—Je suis MUTÔ Gwendoline ? répète-t-elle. C’est pas si mal.

 

Ensuite, Lili s'est occupée de mettre sa fille dans leur assurance, de lui faire bénéficier de l'allocation et enfin l'inscrire dans une bonne école maternelle. Bien que Gwen n'aime pas trop l'idée de retourner à l'école pour encore dix prochaines années de sa vie, elle n'a pas trop le choix.

 

Quelques jours plus tard, c'est enfin le premier jour de Gwen à l'école maternelle de Domino City. Les fleurs de cerisiers ont fleuri pendant ce mois de mai et Gwen est émerveillée de les voir pour la première fois. Elle s'est levée de bonne heure ce matin dans son pyjama rouge à motif d'étoiles blanches, et dévale les escaliers pour se retrouver dans la cuisine. Sugoroku rit de l'enthousiasme de sa petite-fille et Lili lui prépare un bon petit-déjeuner. Yûgi donne un petit câlin de matin à sa petite sœur qui est devenu une véritable habitude pour lui puis s'assit à table. Après le petit-déjeuner...

 

— Gwen-chan, j'ai un cadeau pour toi comme c'est ta rentrée, lui annonce Sugoroku en lui tendant un booster de carte rouge.

— Merci Grand-père, rayonne Gwen en prenant le booster.

 

Elle déchire l'ouverture pour trouver cinq cartes du Duel Monster. Ensuite, Lili la raccompagne à sa chambre pour qu'elle puisse s'habiller. Gwen doit porter un uniforme qu'elle trouve complètement ridicule. Il est composé d’un chemisier bleu, une jupe bleu plissé, des chaussures noir, un petit sac à dos jaune et enfin d'un petit chapeau en forme de casque de chantier de la même couleur.

 

— Mais c'est ridicule ça ! se plaint la petite fille en se regardant dans un grand miroir fixé au mur de sa chambre.

— Mais non voyons, tu es très mignonne dedans, la rassure Lili qui est euphorique. 

 

Une goutte d'eau coule sur la tête de Gwen. Lili lui a fait une jolie tresse avec un nœud rouge que Gwen apprécie car cela lui ressemble plus. Ensuite sa mère lui épingle un badge d’oiseau sur son chemisier avec une étiquette marqué de son nom et prénom. Puis elles descendent des escaliers pour retrouver Sugoroku et Yûgi.

 

— Tu es très mignonne Gwen-chan !

— ça te va bien, commente Yûgi. Tu es dans la classe des oiseaux alors.

 

Gwen rougit furieusement alors qu'elle se sent ridicule. Elle est nerveuse à l'idée de se retrouver avec des enfants de son "âge".

 

— Ne t'inquiète pas, tout ira bien, la rassure Yûgi. Peut être que tu vas te faire un ami. 

 

Enfin Lili emmène Gwen à l'école en voiture tandis qu’Yûgi part au lycée avec ses amis. Pendant le trajet, la fille feu et bleu ressent quelque chose d'étrange.

 

— Kisara tu as sentie ça ? Qu'est ce que c'est ? 

— On dirait que c'est une grande quantité d'énergie obscure. Mais c'est bizarre, elle n'est pas maléfique. 

 

Gwen fronce un de ses sourcils, désorientée car elle est étrangement familière mais elle laisse cette réflexion pour plus tard. Elle regarde la carte de Flame Wingman qu’elle tient dans sa main, l’air pensif.

 

— Isis a dit que Jûdai est toujours vivant mais qu’il meurt dans sa vision de la même façon que Jûdai du futur. Je me demande s’il a mon âge actuel. Est ce qu'il a déjà son Deck Héro Elémentaire ? Où est-ce qu'il peut être ? 

 

Par la fenêtre de leur siège, Gwen et Lili aperçoivent l'école maternelle de Domino City. C'est un petit bâtiment dont le hall est composé d’un toit en triangle soutenue par des poteaux jaunes et suivi de la cantine. Les murs extérieurs sont principalement de cette couleur. La cours de récréation est entièrement verte avec un arbre de cerisiers posé au centre. Il y a également des toboggans rose et jaune, des petites cabanes en plastique de couleur blanche, la porte de couleur bleu et les fenêtres vertes. Les bacs à sables se trouvent en dessous des toboggans pour éviter que les enfants se blessent et des balançoires. Il a aussi des grandes cages pour grimper dessus. Gwen tient la main de sa mère car elle ressent encore cette présence qu'elle n'arrive pas à identifier mais maintenant elle sait que la source se trouve dans cette école. Traversant la cours jusqu’au hall d’entrée, Lili demande à un parent où se trouve à la classe des oiseaux. Il lui indique de prendre l’escalier juste à côté de la cantine et la salle des professeurs puis de continuer jusqu’à la dernière classe au fond.

 

Lili le remercie puis emmène Gwen. Au pied de l’escalier, elles arrivent dans une vaste salle que l’on appelle : salle de motricité, avec des grandes fenêtres accompagnées de rideaux pourpres et bleu ainsi qu’une porte coulissante vers une autre cours de récré à leur gauche. Puis trois portes qui indiquent les toilettes, et un couloir. Lili et Gwen prennent le couloir en recherchant la classe des oiseaux des yeux. La petite fille commence à croire qu’elle a déjà sentie cette énergie mais cela semble impossible. Enfin, elles trouvent la classe des oiseaux au fond du couloir et sont accueillit par une maîtresse de taille moyenne aux cheveux bruns. Elle a des grands yeux verts, un nez retroussé, une petite bouche et un menton large. Sa tenue se compose d'une chemise bleue et d'une longue jupe noire avec des chaussures à talons de la même couleur. Elle vient accueillir Lili et salue Gwen qui est intimidée. Elle se demande si elle doit aussi repasser par sa timidité maladive aussi. On dirait bien que oui, et c'est assez agaçant pour elle. Lili parle avec l’institutrice qui se nomme HARU Asuna. Asuna-sensei s'accroupie devant Gwen.

 

— Alors Gwen-chan, pourquoi tu ne vas pas jouer avec les autres pendant je parle à ta mère ? 

Celle-ci refuse et s'accroche fermement aux jambes de Lili. Sa mère lui caresse la tête.

— Asuna-sensei, peut-elle rester avec moi au moins jusqu'à la fin des formalités ?

— Oui, il n'y a pas de problème, accepte-elle en se relevant. C'est normal qu'elle ne veuille pas se séparer de vous. C'est toujours difficile la première fois.

— Je suis pas un enfant ! crie Gwen mentalement. 

 

Pendant que son sensei discute avec sa mère, Gwen en profite pour observer sa classe. Les murs de couleur jaunes sont remplis de panneaux et de feuilles qui indique les jours de la semaine, les mois, les chiffres ou la liste de la classe ou encore des dessins. Elle entre dans la classe pour mieux distinguer les alentours. A sa droite se trouve une armoire de couleur violette avec des placards truffés de panneaux de chaque couleur avec leur nom écrit en haut. Plus en bas, il y a un miroir fixé au dessus d’un petit lavabo avec des petits rideaux blanc autour.

 

Elle distingue plusieurs ateliers avec l’écriteau accroché au mur. Par exemple l’atelier cuisine où sont posés deux tables suivit de chaises toutes à la taille des enfants. Les placards sont emplis de nourritures en plastiques comme un bac de fruit et légumes, des tartines, des tasses et des assiettes, et un four à cuisson. Trois filles jouent ensemble à faire la cuisine. Il y a plusieurs bacs de jouet ou de fournitures entreposés sur l’étagère au dessus de leur tête. Puis l’atelier chambre avec des petits lits, une coiffeuse et des poupées que les filles habillent. Le coin construction à côté du lavabo où on peut construire énormément de choses avec des bâtonnets en bois, des jeux de constructions de toutes sorte de couleur. L’atelier graphisme pour apprendre les lettres et écrire. Ce coin possède un tableau, avec des petites tables où on peut faire de la pate à modeler, les boîtes de crayons et de feutres se trouvent dans les petits meubles de rangement de couleur rose. Il y a également des boîtes de ciseau, de colles et de stylo.

 

Enfin, l’atelier mathématique où on apprend les chiffres, à compter ainsi que des jeux de logiques sur des tables en U à étagères et l’atelier art visuel où les enfants dessinent ce qu’ils veulent. La table est ronde avec trois pots de feutres de différentes marques. Gwen remarque qu’il y a au moins cinq place autour de la table, elle a toujours aimé dessiner et se souvient quand elle a été en maternelle dans le Monde Réel, elle a toujours un feutre à la main et c’est son coin préféré. Une vingtaine d’enfants dont dix garçons et neuf filles, sont répartis dans les ateliers. La classe a également une porte coulissante qui s’ouvre sur la deuxième cours de récréation de l’école. Les rideaux de la porte sont de couleurs rouge et jaune truffés de petit poids de différentes couleurs. Puis Gwen a envie de partir tellement les enfants ont l’air bruyant quand ils jouent et sent qu’on l’observe car quelques élèves ont remarqués qu’elle est une nouvelle tête. Asuna-sensei prend un tambourin posé sur un meuble et l’agite.

 

— Bon les enfants, c’est l’heure du coin de rassemblement ! leur annonce l’institutrice.

 

Au son du tambourin, tout les enfants quittent leur atelier et commence à se rassembler sur le grand tapis. Lili s'accroupie et caresse la tête de Gwen pour la rassurer.

 

— Ma chérie, je dois aller travailler maintenant. Je peux te laisser ici ?

— Non ! refuse-t-elle car elle ressent à nouveau l'énergie obscure qui plus forte. 

 

Gwen regarde furtivement autour d’elle très méfiante. Elle s'aperçoit que c'est un enfant de cette classe qui la dégage. Mais elle se sent étrangement attirée par cette force comme-ci elle la connaît déjà. Kisara apparaît à côté de Gwen et lui donne un sourire réconfortant. Elle lui est reconnaissante. Lili se lève.

 

— Kisa-chan, veille bien sur ma petite s'il te plait, chuchote Lili pour ne pas attirer l’attention.

— Ne vous inquiétez pas, je veillerais sur elle, lui répond-t-elle, malgré le fait que la femme ne peut ni la voir ni l'entendre.

— Asuna-sensei, appelle Lili, je vous confie Gwen-chan. A tout à l'heure !

— Très bien, répond-t-elle, elle sera entre de bonnes mains. 

 

Lili laisse Gwen puis elle quitte la pièce. Cette dernière rejoint Asuna-sensei d’une démarche hésitante. La classe est entièrement réunit au milieu du tapis.

 

— Les enfants, aujourd'hui nous accueillons une nouvelle camarade ! Voici MUTÔ Gwendoline. 

 

La maîtresse écrit son nom sur une ardoise avec un marqueur puis se retourne vers ses élèves, impatient de connaître la suite.

 

— Bonjour Gwendoline, la salue les enfants.

— Bon-bonjour to-tout le monde, bafouille Gwen en s'inclinant.

— Soyez tous gentils avec Gwen-chan, les conseille la maîtresse. N’hésitez pas à l’inviter dans les ateliers.

— Oui maîtresse, lui répond les enfants obéissant. 

 

Asuna-sensei lui demande de coller son étiquette de présence sur la maison des présents, accroché sur un meuble derrière l’enseignante qui est assise sur une chaise. Gwen prend l’étiquette de sa petite main puis réfléchit un instant. Enfin elle le colle à l’endroit où plusieurs étiquettes sont collés. Même si elle ne peut pas lire les hiragana ou les katakana, c’est assez facile de distinguer la maison des présents de celui des absents en regardant le nombre d’étiquettes disposés sur le tableau en carte line. Elle est maintenant capable de lire correctement son propre prénom sauf celui de ses camarades. Certains prénoms ont des caractères très compliqué et elle se demande comment ils font pour reconnaître leur prénom. Soudain un enfant attire son attention et écarquille les yeux très étonnée. Il a des cheveux bicolores de couleur bruns et châtain en bataille à l'arrière. Quant à ses grands yeux, ils sont marrons noisettes avec une étincelle lumineuse et innocente. Ajouté à son visage rond qui lui donne un côté très mignon. Il est habillé du même uniforme qu'elle mais il porte un short bleu. Ce petit garçon s'appelle YÛKI Jûdai.

 

Laisser un commentaire ?