Une année à Manga Hills

Chapitre 4 : Les vacances de Noël (mais les examens avant)

4495 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:47

Chapitre 4 : Les vacances de Noël (mais les examens avant)

 

Makarof se demandait vaguement pourquoi il était devenue directeur. Les parents étaient souvent très étranges. Maintenant qu'il avait vu la famille de certaines de ses élèves, il comprenait mieux leur comportement. Il avait en face de lui, Declan et Regina, les parents de Namira. Eux aussi s’esclaffait de la blague faite pas leur filles. La mère avait déclaré d'une voix enjouée qu'elle avait très bien éduquée son enfant. Le directeur se pinça l'arrête du nez. Bon sang, il savait pourquoi les fauteuses de troubles faisaient du trouble. Makarof donna à Namira la punition de nettoyer les deux hectares de la cour tout les soirs les deux mois après Okimi et Sheila. Elle serait aidé de Haruna et Ioahanna. Regina se leva d'un bond. Ah non, cela ne se passerais pas comme ça !

- Pourquoi punir les filles ? Elles n'ont fait que s'amuser un peu ! C'était une simple farce ! Voyons, Monsieur le directeur ...

La mère de la jeune fille s'était accoudée sur le bureau; décolleté en avant, faisant déglutir Makarof.

- Je ne peux pas ne rien donner comme punition ! Elles ont transgressées le règlement ! Si je suis clément avec eux, je devrais l’être avec tout les autres et je ne peux pas me le permettre !

- Je la refait vous voulez bien ? demanda Regina

Le directeur hocha la tête. Cette femme était effrayante. Declan n’avait pas eu de réaction depuis que sa femme s'était levée. Il la laissait faire, sachant qu'elle réussirait à convaincre le directeur de ne pas donner de punitions aux adolescentes. Regina fit le tour du bureau afin de se placer derrière Makarof, Elle se pencha et lui parla à l'oreille :

- Vous aller attentivement m'écouter. Je connais les parents des amies de Namira. Et si vous ne dépunissez pas la filles, je dis à leur parents de désinscrire nos enfants de cette école. Imaginez le scandales ... sept familles qui retient leurs enfants de la même école ... mais que s'est-il passé pour qu'elles fasse cela ? Et puis, cette école est chère, pourquoi continuerions-nous de payer alors que le directeur ne se soucie même pas de l'avis des parents ?

- C'est bon ! Vous avez gagnée Madame Smith ! Namira tu diras à tes amies qu'elles ne sont plus puni. Et je vais appeler les parents que je n'ai pas encore vu afin de leur dire que toute l'histoire est réglé.

Regina sourit puis serra la main du directeur. Son mari et sa fille se levèrent puis sortirent du bureau. Namira embrassa ses parents puis courut rejoindre ses amies dans le dortoir. Elle leur expliqua ce qui se passait. Les adolescentes sautèrent de joie. Vive Regina ! Cette femme était incroyable ! Ioahanna déclara d'une voix enjouée qu'elle devait aller en permanence pour travailler. Okimi la regarda, surprise :

- Mais pourquoi ?

- Parce que c'est L qui m'aide à réviser et qu'on a des examens avant les vacances.

- Sérieux ? S'exclama Sheila. Pourquoi personne m'a mise au courant ?

- Ils en ont parlé hier en classe ... répondit Haruna

- Je devais dormir ... réfléchit la jeune fille

- Je comprends rien. commenta Kimi

Sheila rentra dans sa chambre en vitesse. Elle se plaça à son bureau, ouvrit ses livres, ses cahiers et commença à réviser. Il ne lui restait qu'une semaine pour apprendre. Toutes les autres rentrèrent dans leur chambre afin de travailler. Okimi partit en salle de permanence, espérant y trouver Seto. Il n'y était pas. Dommage. Elle aurait aimée avoir un cours particulier. Aussi lorsqu'elle croisa Kaiba sur la cour, la jeune fille en profita pour lui sauter dessus. Seto tenta de lui faire lâcher prise mais Okimi tenait bon.

- J'ai besoin de ton aide ! C'est bientôt les exams !

- Si tu n'était pas si nulle, tu y arriverais toute seule.

- C'est pour ça que j'ai besoin de toi. S'iiil te plaiiit !

- Non !

- Aide-moi où je t’envoie mon père !

- Et alors ? Il ne me fait pas peur !

- Il devrait parce que vu comment il est grand et fou, il va te massacrer si je rate mes examens !

- Pourquoi ? Ce sera de ta faute, pas de la mienne !

- Si ! Je lui dirais que tu m'as pas aidée à réviser et il te dévissera la tête ... niark niark ...

Seto soupira. Bon d'accord, il allait l'aider. Bon sang qu'elle était soûlante quand elle s'y mettais ! Ils se rendirent tout les deux dans la salle de permanence pour permettre à Okimi de faire entrer quelques notions dans son crane.

 

Les examens arrivèrent. Les filles étaient plus ou moins préparées pour ces test. Elles entrèrent dans la salle puis s'assirent à l'endroit où il y avait leur noms. C'était quand les copies étaient distribuées qu'elles commençaient à paniquer. Généralement les énoncée était incompréhensible. Haruna ne cessait e se plaindre que ses parents allaient la tuer. Les filles lui dédramatisait la chose comme elle pouvait. Elles firent du mieux qu'elles purent en avec le peu de connaissances dont elles se souvenaient. Puis, il y eut la libération, la dernière sonnerie qui annonçait la vacances. Les adolescentes attendirent devant le lycée que leur parents viennent les chercher. Une limousine s'arrêta devant elles. Seto s'avança sans un regard. Okimi savait qu'elle allait passer deux semaines sans voir Kaiba aussi décida-t-elle de lui dire au revoir. Elle s'accrocha au jeune homme qui ne comprit pas ce qui se passait. Il tenta de s'en débarrasser mais l'adolescente avait de la force.

- Lâche-moi Okimi !

Les amies de la jeune fille tentèrent de l'arracher au torse de Seto. Elles finirent par toute tomber sur le sol tandis que Kaiba rentrait dans sa voiture. Les adolescentes se levèrent. Une série de voitures se gara devant l'école. C'était des véhicules très chers et très rares qui attirèrent encore plus l'attention que la limousine de Seto. Les sept filles souhaitèrent de bonnes vacances aux garçons qui n'étaient pas encore parti puis entrèrent dans les voitures. Leur chauffeurs firent vrombir les moteurs, faisant sursauter les élèves qui s'étaient amassés sur le trottoir pour voir la série de ferrari, lamborghini et autres belles voitures. Les filles restèrent connectées par textos jusqu'à leur arrivée à Vall Hall, le manoir en ruine où elles vivaient toute ensemble avec leur familles.

- Mais, demanda Namira à Kimi et Sheila, vous n'êtes pas censé aller chez vos parents, on ne sait trop où ?

- Non, répondit Sheila, puisqu'ils squattent un peu Vall Hall pour les vacances.

Les sept amies explosèrent de rires en entrant dans le manoir. Elles filèrent embrasser leur mères puis saluèrent leur pères avant de se poser dans leur chambre. Elles se rejoignirent ensuite dans l'une des pièces du manoir. A croire qu'elle ne passait pas tout leur temps ensemble. Mais leur complot de ce jour était de la plus haute importance. Elle voulait faire une fête monumentale pour le nouvel an. Malheureusement leur parents risquaient de ne pas être d'accord. Il fallait qu'ils acceptent. Elles voulaient vraiment faire cette soirée. Les filles restèrent solidaires. Elles descendirent les escaliers pour trouver leur mères entrain de jouer à un jeu vidéo. Les adolescentes s'avancèrent dans la pièce. Ioahanna se démarqua du groupe :

- Maman, tata, on peut faire une fête pour le nouvel an ?

- Nooon ! répondirent les femmes en chœur.

Sheila regarda l'écran de la télévision et un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Et si l'une de nous vous bat à Mario Kart, on peut la faire notre fête ?

Les femmes levèrent la tête en même temps. Leurs filles étaient incapable de les battre aussi acceptèrent-elles le pari. Les adolescentes prirent les manettes puis s'assirent sur le sol. Elles choisirent leur personnages et leur voitures puis la partie débuta. Il y eut beaucoup de cris et de rires. La partie finit par la victoire éclatante de Sheila en première, Okimi et seconde et Ioahanna en troisième. Les filles sautèrent de joie. Elles auraient leur fête. Les mères soupirèrent. Seule Nix et Régina se réjouissaient à l'avance. Les adolescentes rentrèrent dans l'une des chambres et commencèrent à prévoir leur soirée. Elles voulaient quelques choses de grandiose. Certaines envoyèrent des textos à leurs invités, les autres prévoyaient tout ce qu'il faudrait acheter. Ensuite, elles enverraient leur pères faire les courses. Durant toute la semaine les filles organisèrent leur soirée aidées par leur mères. Ces femmes avaient beaucoup de goûts et étaient vraiment douées pour l'organisation. Les jeunes ne doutaient que leur fête serait magiques. Après des jours à préparer, à envoyer des invitations et à recevoir les confirmations ou les infirmations, le jours J arriva. Les invités arrivèrent par petit groupe. Tout le monde trouva le manoir un peu délabré mais carrément génial. Et soudain, tous en même temps, Seto, Loki, Bakura, L, Son Gohan, Grey et Gerald arrivèrent. Ils entrèrent dans le hall et regardèrent autour d'eux. Les filles étaient là pour les accueillir Elles leurs sautèrent littéralement dessus, leur faisant peur. Puis ils aperçurent les mères des adolescentes. Elles se tenaient toutes les bras croisés. Régina et Nix s'avancèrent vers les garçons. Elles enlacèrent chacun d'eux, les prenant aux dépourvus. La mère d'Okimi y alla de son commentaire d'une voix légèrement folle :

- Oh ! Des enfants partoouuut ! Des jumeaux, des triplés pour Okimi et toi (elle désigna Seto).

Le désigné la regarda d'un œil surpris. Quoi ? Des triplés avec Okimi ?

- Est-ce-que ta mère est folle ?

- Je l'adore tellement !

- Je ne vois absolument pas pourquoi …

Les filles s'accrochèrent au bras des garçons qu'elles adoraient puis se séparèrent pour suivre leurs amis. Sheila emmena Bakura dans le salon. Les deux adolescents croisèrent Bowen et Mariketa, les parents de la jeune fille. Cette dernière se crispa en pensant qu'elle allait avoir droit à une scène.

- Oh alors c'est lui ? fit sa mère

- Bonsoir, je m'appelle Bakura.

- Tu fais quoi dans la vie ?

- Papa .. s'il te plaît …

- Que compte-tu faire à ma fille ?

- Papa … arrête …

- Bowe, laisse-les. Il a l'air d'un gentil garçon.

Bakura parla timidement avec les parents de Sheila. La jeune fille se sentait horriblement gênée mais ce n'était pas pire que Namira. Loki la tenait par la main et se taisait face aux parents de sa compagne. Ils étaient tout deux très différents et avaient des points de vue divergents. Regina encourageait sa fille à s'amuser avec ce garçons alors que Declan, son père :

- Tu te drogue ?

- Non monsieur …

- Tu bois de l'alcool ?

- Non monsieur ..

- Relève tes manches, montre-moi tes coude !

Face à l'autorité du père, Loki releva ses manches, montrant ainsi qu'il ne se piquait pas. Le père de Namira était très strict. Il ne voulait pas que sa fille sorte avec un drogué ou un alcoolique. Il conseilla à Loki de faire attention à l'endroit où il posait ses mains. Quelques mètre plus loin, Seto commençait à connaître la peur. Les parents d'Okimi était vraiment flippant. Nix répétait qu'ils auraient de magnifique triplés tout les deux, qu'ils seraient riches et heureux. Et Lothaire menaçaient le jeune homme du haut de ses deux mètres :

- Je te préviens tout de suite que si tu pose tes mains trop haut sur ma fille où trop bas sur elle, je te torture. Si jamais tu tente de lui voler sa virginité, je te torture. Et si tu la fait souffrir, je te torture aussi.

- Quoi que je fasse je finirais torturé de toute façon …

- Exactement ! Amusez-vous bien ! Et je te surveille Kaiba …

La petite tira le bras de Seto pour l'emmener loin de ses parents. Étrangement, cette fois -ci, le jeune homme la suivis sans rien dire, heureux de s'éloigner de ces fous. En chemin, ils croisèrent Kimi et Gohan. Les deux parlaient avec les parents de Kimi. Lachlain et Emmaline semblaient détendue et riaient. Le jeune homme racontait à quel point leur fille était effrayante quand elle s'y mettait. Plus loin, Ioahanna louait l'intelligence de Lawliet qui l'avait aidée à faire ses devoirs. Murdoch ne décrocha pas la mâchoire de la discussion alors que Danielle sa femme parlait avec sa fille et ce charmant jeune homme. A quelques mètre de Sheila et de Bakura, Grey se faisait incendier par Sebastian, le père d'Haruna. Le garçon avait de nouveau perdu ses vêtements.

- Ne t'approche pas de ma timide, douce et virginale fille ! Et où sont tes vêtements ?

- Ils … Où sont mes vêtements ?

- Tiens … fit timidement Haruna

- Chérie, ne t'approche pas de lui !

- Mais papa … il est gentil tu sais …

Sebastian la regarda. Sa fille rougit en maintenant que Grey était gentil. Ce dernier se défendait comme il pouvait. Il parlait de Haruna, la complimentant, la faisant rougir encore plus. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour amadouer Sebastian. A l'écart de la salle, Gerald parlait sport avec Gareth, le père de Kohana. Cette dernière s'ennuyait à mourir. Surtout que Lucia, sa mère se vantait d'être la meilleur archère. C'était tellement embarrassant de se sentir à l'écart comme ça. Le jeune homme sembla soudain se rappeler que l'adolescente existait. Il s'excusa près de la jeune fille car il l'avait oublié, puis près des parents car il s'éloignait. Les deux jeunes partirent sur la piste. De manière générale, les garçons avaient extrêmement peur des pères des filles. Ils savaient qu'ils allaient souffrir si jamais les filles avaient des problèmes par leur faute. Ils voulaient éviter ça à tout prix. La fête dura jusqu'au lendemain matin. Tout les invités dormirent sur place. Le manoir contenait assez de chambres pour tout le monde.

Les jeunes se levèrent en plein milieux d'après-midi. Les maîtresses de maisons avaient préparé un délicieux repas. Chacun savoura puis leur parents arriva pour les chercher. Ils rentrèrent chez eux. Les adolescentes s'apprêtèrent à dire au revoir aux sept garçons qu'elle adoraient lorsque Grey proposa un bowling. Enthousiaste, les treize autres acquiescèrent. Ils proposèrent de se rejoindre le lendemain après-midi. Les garçons sortirent du manoir, encore impressionnés par son 'aspect légèrement en ruine. Les adolescentes rentrèrent dans la maison puis se réjouirent. Cela avait été une fête mo-nu-men-tale ! Elles en étaient heureuses. Toute l'école allait parler d'elles ! Le seul point noir de cette soirée avait été leur pères un peu trop protecteur avec eux. Les filles se plantèrent devant la télévision avec leurs manettes de jeux vidéos. Leur mères crièrent afin qu'elles leur rende mais elles tinrent bon. Les femmes se rendirent dans le salon en hurlant beaucoup jusqu'à ce que leur mari viennent les chercher pour les occuper. Bizarrement, ils avaient beaucoup d'idées quand il s'agissait de ne pas savoir quoi faire. Les adolescentes se regardèrent, horrifiés :

- Haruna, dépêche-toi de monter de son.

- Tout de suite les filles !

La jeune fille saisis la télécommande et augmenta le volume. La journée passa sans que les adolescentes revoient leur parents mais elles se doutaient bien de l'endroit où ils étaient. Et surtout de ce qu'ils y faisaient. Ils descendirent dans la salle de jeu le soir, leur demandant d'éteindre la console, de filer à la douche et d'aller préparer à manger. Soupirant bruyamment, les filles obéirent à leur parents. Ceux-ci leur ordonnèrent ensuite de manger et de se mettre au lit sans discuter.

- Mais il est même pas dix heures ! protestèrent les filles

- Et vous voyez les garçons demain. Vous ne voulez tout de même pas les rencontrer en ayant l'air de sortir d'une tombe ? demanda Mariketa

- Maman a pas tort … commenta Sheila

- Oui c'est vrai … réfléchit Kohana

- On y va ? demanda Haruna

Elles hochèrent la tête de concert puis montèrent dans leur chambres. Elles parlèrent longtemps par texto avant de s'endormir. Lorsqu'elles se levèrent le lendemain, la journée passa très lentement surtout que leurs mères squattaient la télévision.

- Pourquoi le temps passe-t-il aussi lentement ? soupira Kimi

- Quelqu'un à pas un truc à faire ? demanda Haruna

- C'est toi la plus intelligente, à toi de trouver ! s'exclama Okimi

- Sheila ! Viens ici tout de suite !

- Je crois que papa est en colère …

La jeune fille quitta la chambre de Kohana où toute les filles étaient réuni. Elle descendit puis rejoignit son père dans la cuisine. Il n'était pas en colère en fait. Il était carrément fou de rage. Les résultats de Sheila venait de lui être communiqué par téléphone. C'était les plus mauvais de toute les classes de dernières années. L'adolescente se dit que c'était la fin. Elle allait mourir. Bon sang pourquoi n'avait-elle pas révisé plus tôt ? C'était exactement la même question que lui posa sa mère.

- Je t'interdis d'aller au bowling !

- Oh non papa s'il te plaît ! Maman fais quelques chose !

- Tonton ne fais pas ça !

Les amies de Sheila avaient discrètement écouté à la porte mais venaient de sortir de leur cachette en entendant que la jeune fille ne pourrait pas les accompagner. Elles se mirent à genou devant Bowen afin qu'il lève sa punition.

- S'il te plaît papa … je vais travailler dur, je ne m'amuserais plus jamais si tu veux mais pitié …

Mariketa finit par céder face aux visages suppliant et innocent des filles.

- Mais en rentrant je peux te garantir que tu rentre avec nous ! Interdiction de parler à tes amis. Je te confisque ton portable, ton ordi et tout ce qui peut te servir pour communiquer ou t'amuser !

- On va retourner près du coven ?

- Oui.

- Mais ces sorcières ne me supporte pas !

- Tant mieux ma p'tite !

Sheila pâlit mais accepta sa punition. Au moins, elle pourrait s'amuser un peu avant de plonger dans le monde du travail. Regina entra dans la cuisine et trouva toute les filles à genou dans les parents de Sheila.

- Vous priez ? Bon, je peux vous emmener si vous voulez …

Les adolescentes se relevèrent et suivirent Regina dans sa voiture. Elle les déposa devant le bowling. Les filles entrèrent et rejoignirent les garçons. Ils avaient déjà entré les noms de ceux qui participeraient et les équipes étaient faites avant qu'elles ne soient arrivée. Sheila serait avec Bakura, Kimi avec Gohan, Haruna avec Grey, Ioahanna avec L, Okimi avec Seto, Namira avec Loki et Kohana avec Gerald. Chacune mit les choses au point avec son partenaire.

- Bakura s'il te plaît écoute-moi. Tu sais ma situation ?

- Oui, c'est vraiment bête d'ailleurs.

- Il faut qu'on gagne !

Le jeune homme aux cheveux blanc approuva. Ils allaient plumer tout le monde. Seto n'était pas de cet avis. C'était à lui de gagner. Mais tout les autres disaient pareils. Chacun prit ses chaussures et sa boule.

- Que le meilleur gagne !

La partie débuta. Il n'y avait plus d'amitié qui comptait. Les coups bas et les disputes étaient à l'ordre du jour. Il y eut des cris de joie et de rage. Des discussions animées éclataient chaque fois que quelqu'un s'apprêtait à lancer. Les deux meilleurs scores étaient les groupes Okimi-Seto et Sheila-Bakura. On aurait dit qu'une lutte à mort se jouait entre eux. A croire que la survie de l'espèce dépendait de la victoire d'un des groupes. Lors des derniers tour, ce fut au tour de Sheila. Kaiba commença ses remarques ironiques :

- T'es nulle.

- Oui, je le suis presque autant que toi.

- Non, toi tu es vraiment nulle Schwinn. Tu es même pas capable de réussir les exams d'avant les vacances. En continuant comme ça tu n'aura même pas ton bac. Tu es la seule dans toute l'histoire de Manga Hills à avoir échoué à ces test ce qui prouve que tu es vraiment débile !

- Tu crois peut-être que je le sais pas tout ça ! s'exclama la jeune fille les larmes aux yeux. Je sais très bien que si j'ai pu entrer dans cette école c'est pas grâce à mes résultats scolaires mais parce que mes parents ont toujours payés plus cher que le prix demandé. Je sais très bien que je suis un poids pour eux !

Un silence tendu régna sur le groupe alors que Sheila lâchait sa boule de bowling. Les larmes roulaient sur ses joues. Elle quitta la salle en courant. Personne ne bougea dans le groupe.

- La franchement Kaiba, tu as fait fort … commenta Kohana

- Je vais la chercher. fit Bakura

Il quitta le bowling à la suite de Sheila. La brune avait commencé à marcher pour rentrer chez-elle. Elle marcha pendant une demi-heure puis s'assit par terre. Elle sortit son téléphone afin d’appeler ses parents au moment où Bakura s'asseyait à côté d'elle.

- Tu sais que si tu appel tes parents, on pourra plus se revoir avant la fin de la semaine prochaine ?

- Je sais mais là j'ai vraiment plus envie de parler à personne.

Le jeune homme lui tendis un paquet de mouchoir. Sheila téléphona à ses parents qui promirent d'arriver le plus tôt possible. Bakura resta près d'elle tout ce temps. Lorsque sa voiture arriva, la jeune fille embrassa l'adolescent sur la joue avant de grimper dans le véhicule. La fin de ses vacances ne s'annonçaient pas aussi bien que Sheila l’espérait.  

Laisser un commentaire ?