Les deux soeurs
Chapitre 185 : Episode 14: La chasse au trésor.
2214 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 30/10/2024 14:13
Episode 14: La chasse au trésor.
Les jours passèrent, Aimy sautillait toujours gaiement dans les couloirs de Poudlard. Sa blessure au bras n'était qu'un mauvais souvenir, Mme Pomfresh avait soigné cela en quelques minutes. Ce matin-là, elle était plus enthousiaste, car Seto lui avait promis de revenir aujourd'hui au château de Bout-du-Lard. L'atmosphère à Poudlard était empreinte d'excitation Les élèves se préparaient pour les festivités, défilant dans les couloirs avec des décorations de citrouilles, des toiles d'araignée enchantées et des lanternes lumineuses.
Dans la grande salle, un festin spécial était en préparation. Les tables étaient couvertes de mets appétissants et de friandises d'Halloween. Aimy et Miya étaient assises avec leurs amis.
- Il va y avoir une fête ce soir, dit Aimy excitée comme une puce.
- Ah bon? Commenta Harry.
- Oui on l'a organisé avec les lutins tout à l'heure, il y a plein de friandises et des trucs à grignoter. Et puis c'est le retour de Seto.
- Tu crois vraiment qu'il va venir? Demanda Miya.
- Oui, il a promis.
Soudain, la grande porte de la salle s'ouvrit, attirant l'attention de tous les élèves. Un silence s'installa tandis que tout le monde tournait la tête vers l'entrée. Là, se tenait une silhouette imposante et familière : Seto Kaiba, vêtu de son long manteau noir, son regard perçant balayant la salle avec une froide indifférence.
- Aimy! Fit Yugi en lui montrant le jeune homme.
Le visage d'Aimy s'illumina et elle se précipita vers lui en courant pour sauter dans ses bras en criant son nom.
- Tu n'es pas jaloux? Demanda Ron à Yugi.
Le jeune homme soupira et haussa les épaules. Il avait été jaloux, terriblement d'ailleurs. Mais Aimy lui avait fait comprendre que Seto était comme un grand frère pour elle, mais qu'elle aimait Yugi et Yami comme des hommes.
- Franchement, surveille-la un peu! Gronda Seto en reposant Aimy à côté de Yugi.
- Comment as-tu réussi à venir jusqu'ici? Demanda Miya.
L'école était protégée contre les intrusions surtout en cette période. Et la jeune fille n'était pas certaine que sans la magie de sa sœur, Seto puisse accéder aux lieux.
- Disons que ça a été organisé! Répondit Seto en levant son regard vers Dumbledore.
Harry, Ron et Hermione se regardèrent sans comprendre comme Dumbledore pouvait accepter la présence de ces nouveaux, qui semblaient avoir un lien avec Voldemort un peu trop prononcé.
Aimy prépara une place pour Seto et sourit, elle était assise entre lui et Yugi et en face sa sœur. Elle allait adorer cette journée. Mais il y avait quand même une question qu'elle avait un peu peur de poser.
- Combien de temps tu vas rester avec nous? Demanda-t-elle.
- Quelques jours, répondit Seto d'un ton froid.
- Chouette!
- Tiens! dit-il en posant un cadeau sur la table.
La jeune fille sourit et se pencha pour déposer un baiser sur sa joue. Seto soupira et levant les yeux au ciel. Quand il avait dit à son petit frère avoir fait cette promesse à Aimy, Makuba l'avait renvoyé auprès de la jeune fille avec son cadeau d'anniversaire. Elle ouvrit son paquet de découvrit une longue écharpe. Makuba lui avait déjà offert un bonnet pour le White Day et maintenant une écharpe pour son anniversaire.
- J'aurais les gants à Noël? demanda la jeune fille.
- Mmmmh! grommela Seto.
- C'est ton anniversaire? questionna Ron.
- Oui, je suis née le 16 octobre. J'ai 17 ans aujourd'hui.
- Tu auras mon cadeau ce soir, murmura Yugi avec le sourire.
Aimy se tourna vers lui avec le sourire et le prit dans ses bras, elle l'aimait tellement son petit Yugi. Enfin, il y avait deux centimètres de plus qu'elle. Et puis elle aimait aussi Yami, étant donné qu'ils étaient dans le même corps. Aimer l'un, c'était aimer l'autre aussi, enfin de son point de vue à elle.
Le soir venu, la grande salle de Poudlard avait été transformée par la magie des elfes, enfin des lutins. Le plafond avait été enchanté, il était ce soir-là, couvert par un ciel orageux, illuminé par des spectaculaires éclairs silencieux. Les milliers de bougie flottaient, plus nombreuses et vacillantes que jamais, éclairaient la pièce de leurs lueurs, projetant des ombres danses sur les murs.
- Wouah, c'est super géant! s'écria Aimy.
Elle virevoltait dans le centre de la pièce, dégageait de longues tables. Elles avaient été calées contre les murs pour servir de buffets où se trouvaient des mets de toutes les couleurs. Il y avait des friandises, des gourmandises et des petits fours. Aimy avait participé à leurs confections avec l'aide des lutins.
Autour des tables, il y avait de grosses citrouilles, il y avait une tellement grosses, qu'elle aurait pu servi de siège. Des chauves-souris volaient au-dessus de leurs têtes et des toiles d'araignées étaient disposées ici et là pour ajouter une touche de décorations. Une musique résonnait dans la pièce et les élèves entraient peu à peu dans la grande salle.
- J'ai hâte qu'on commence le jeu!
- Un jeu? Quel jeu? demanda Drago.
Le jeune Malefoy passait juste à ce moment-là et se demandait ce que la jeune fille avait encore fait. Elle avait déjà commencé à mettre l'école sens dessus-dessous.
- C'est un jeu que Yugi et moi avons organisé. Le but est de trouver des clés enchantés dans le château de Poudlard avec des indices. Le professeur Dumbo d'Or nous a aidés à tout mettre en place. Oh Monsieur Peeves?
- Oui Mlle Aimy.
- Vous avez fini de mettre en place les clés?
Il hocha la tête et son étrange chapeau se mit à faire des bruits de clochettes. La jeune fille sourit et lui prit les mains pour faire une petite danse avec lui. Malefoy les observait avec de grands yeux. Peeves qui serait … gentil?
- Après le festin de chacun, le directeur de l'école se gratta la gorge et présenta le jeu de la soirée. La chasse aux clés.
Elles ont été réparties dans toute l'école, vous devez donc retrouver ces clés avant minuit. L'équipe qui reviendra avec le plus de clés aura la récompense. Mais attention, ces clés sont protégées par des créatures potentiellement dangereuses, expliqua le professeur avec un sourire. Certains indices vous mèneront dans les recoins les plus sombres de Poudlard, alors, soyez prudents… et restez sur vos gardes.
- C'est quoi la récompense? demanda une voix dans la foule.
- Il y a plusieurs choses. Le plus important étant une fiole de Felix Felicis, répondit Dumbledore. Bien nous allons constituer les équipes.
Les élèves furent répartit en équipe de cinq, Aimy se retrouva avec Drago, Ginny, Neville et Susan Bones. Miya était avec Harry, Hermione, Patil et Yami. Seto et Bakura avaient refusé de jouer et se tenaient tous les deux à l'écart. Une fois, les équipes en place, Dumbledore sourit et fit un grand geste des bras et les portes de la grande salle s'ouvrirent.
- Que la chasse commence.
Aimy prit la main de Drago et s'élança dans les couloirs, le pauvre Malefoy ne pouvait que suivre en rouspétant. La jeune fille lui sourit et rejoignit les trois autres membres de leur équipe.
- Quel est le premier indice? demanda Aimy.
- Là où se trouve mille mots! lu Ginny.
- La bibliothèque, répondirent Susan et Neville.
- Mais oui, vous êtes trop forts, n'est-ce-pas Drago?
Drago lui jeta un regard noir, lui admettre que Susan et Neville étaient doués, jamais. Pourtant en croisant le regard de la jeune fille, il était incapable de trouver une insulte envers le Gryffondor et la Poufsouffle. C'était comme si tous les mots méchants avaient disparu de sa mémoire.
- Euh… Mmmh! … furent les seuls sons qui sortirent de sa bouche.
Aimy tenait à nouveau la main de Drago, marchant devant en direction de la bibliothèque. Ginny, Neville et Susan suivirent sans comprendre ce qui pouvait arriver à Malefoy.
L'ambiance dans le château était étrange ce soir, il faisait sombre et quelques bougies éclairaient d'une douce lumière. Mais il y avait de nombreux bruits et ombres qui tournaient autour d'eux d'une étrange façon. La chasse venait à peine de commencer, et déjà l'excitation se mêlait à la peur, créant une atmosphère magique et inoubliable. La soirée promettait d'être longue et riche en émotions, entre mystères à résoudre et trésors à découvrir.
Les couloirs de Poudlard étaient plongés dans une obscurité inquiétante, seulement percée par les faibles lueurs vacillantes des torches murales. Le silence, à peine perturbé par les craquements du bois et les murmures des portraits, ajoutait une tension palpable à l'atmosphère déjà lourde. La chasse aux trésors hantée battait son plein, mais pour Miya, cette nuit ne serait pas seulement une quête pour des clés magiques.
La jeune fille faisait équipe avec Harry et Hermione. Elle savait que les deux Gryffondors cherchaient à en savoir plus sur sa petite sœur. Qui parle comme à son habitude à tort et à travers. Ils marchaient derrière elle, mais elle pouvait sentir leur impatience à lui poser des questions. Miya n'avait pas l'intention de répondre à leurs questions, elle voulait protéger Aimy.
- Miya! dit Harry.
- Quoi? répondit la jeune fille.
Elle vit Hermione sursauter, elle savait bien que son ton était toujours dur. Elle avait une forte colère en elle, sans doute liée au passé égyptien. Merewt, son ancienne vie, avait ressenti une telle colère envers le pharaon, que cela avait dû imprégner son âme profondément au point d'exister encore aujourd'hui.
- On ne veut pas d'ennuis, Miya. Mais il y a des choses qu'on doit comprendre.
- Comme quoi?
Miya croisa les bras, le menton légèrement relevé, une attitude défensive clairement affichée. Harry serra sa baguette un peu plus fort.
- Aimy. Et son lien avec Voldemort.
Le nom du Seigneur des Ténèbres résonna dans le couloir comme une menace invisible. Miya sentit une vague de colère monter en elle, mais elle tenta de la contenir.
- Ce ne sont pas de vos affaires, répliqua-t-elle froidement. Ce qui concerne ma sœur ne vous regarde pas.
- C'est faux, intervint Hermione, sa voix plus ferme. Le mage noir concerne tout le monde, et si ta sœur est liée à lui d'une manière ou d'une autre, alors c'est aussi notre problème.
- Il me semble l'avoir déjà dit. Il a essayé de tuer ma sœur mais il a raté son coup. Elle n'est pas la seule dans ce cas, il me semble.
Miya fixa Harry du regard. Voldemort avait bien aussi essayé de le tuer, non? Le jeune homme continua de la fixer du regard, mais il y avait dans ses yeux une lueur rouge qui lui rappeler un peu le mage noir.
- Explique-nous. Pourquoi s'intéresse-t-il à elle? Pourquoi ce lien avec Voldemort ?
Le ton monta d'un cran. Miya se sentait acculée. Elle savait qu'Aimy était un mystère pour beaucoup, même pour elle parfois, mais l'idée de voir sa sœur perçue comme un danger lui était insupportable.
- Et toi, pourquoi Voldemort s'intéresse-t-il à toi? rétorqua la jeune fille.
Harry se raidit, surpris par cette attaque personnelle. Hermione posa une main sur son bras, tentant de le calmer, mais la tension était déjà à son comble. Miya secoua la tête, le regard dur.
- Je ne vous laisserai pas vous mêler de ce qui ne vous concerne pas.
Le silence retomba, lourd et pesant. Les trois élèves se fixaient, chacun tenant sa position, aucun ne voulant céder. Miya pouvait sentir l'intensité du regard d'Harry, la détermination d'Hermione, mais elle ne faiblirait pas. Pas quand il s'agissait de sa sœur.
- Si jamais Aimy devient un danger pour les autres, on ne restera pas les bras croisés.
Miya regarda Harry surprise. Comment pourrait-il croire que sa petite sœur puisse être une menace pour qui que ce soit. Le vrai danger s'était Voldemort qui voulait la tuer, Yami qui pouvait lui prendre son âme, ou même bien d'autres «Seigneurs des Ténèbres».
- Sache une chose, si jamais tu mets ma petite sœur en danger, tu ne reverras pas la lumière du soleil! gronda Miya.
Harry sursauta à son tour et leva sa baguette. Miya reprit sa marche en poussant Harry pour continuer sa route. La jeune fille quitta le couloir à grands pas sans se soucier plus de ces deux gamins. Elle n'aimait vraiment pas ses sorciers, ils étaient tous un danger pour sa petite sœur. Et elle détruit tout ce qui est une menace pour Aimy.