Les deux soeurs

Chapitre 180 : La première nuit et la première journée – Partie 1

2156 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/10/2024 22:22


Episode 9 : La première nuit et la première journée – Partie 1


Le groupe marchait vers les tours de Gryffondor et Serdaigle. Aimy tenait la main de Yugi en regardant autour d'elle. Elle était ravie d'être là.

Les escaliers bougent tous seuls. Tom J a dit qu'il s'était perdu la première fois qu'il avait marché dans le couloir. Il avait alors croisé un fantôme, la dame grise, qui lui avait indiqué le chemin. Je me demande si on va la croiser. Elle a … Oh, nous sommes arrivés!

Aimy, Yugi et Ryô montèrent les escaliers qui menaient à la tour de Gryffondor. En entrant dans la salle commune de Gryffondor, Aimy fut émerveillée par l'ambiance chaleureuse et confortable. Elle se tourna vers ses amis.

- C'est vraiment génial ici ! Vous vous rendez compte que nous sommes à Bout-du-Lard l'école de magie.

- Oui, c'est incroyable, admit Yugi..

- On va explorer l'école demain. J'ai plein d'endroits à te monter que Tom J m'a expliqué.

- Oui, on verra mon cœur.

Aimy sourit et se laissa guider vers les dortoirs des filles. Elle était excitée à l'idée de découvrir les mystères de Poudlard. Elle regarda quand même où se trouvait le dortoir des garçons. La jeune fille trouva sa place dans le dortoir avec Hermione et Ginny les deux filles qu'elle connaissait depuis quelques temps.

- Bonne nuit, les filles, dit-elle avec un grand sourire.

- Bonne nuit!


Dans son sommeil, des rêves pleins de magie et d'aventure dansaient devant ses yeux. Elle retrouva Tom J dans la salle mystérieuse de leurs rencontres magiques.

- Nous sommes à Bout-du-Lard! dit-elle.

- Vous y serez en sécurité, tu y seras en sécurité, fit Tom J avec le sourire.

- Je sais… Dumbo d'or est vraiment très classe. Tu avais raison.

Tom J hocha la tête avec satisfaction dans le rêve d'Aimy.

- Dumbledore est un homme sage et puissant. Tu peux lui faire confiance.

- Je suis tellement excitée de tout apprendre ici, à Bout-du-Lard, murmura Aimy. Il y a tellement de choses à découvrir, de sortilèges à apprendre, de créatures magiques à rencontrer.

Tom J acquiesça, son regard pénétrant fixé sur Aimy. Le rêve se poursuivit avec Aimy et Tom J discutant de sujets magiques et partageant des moments d'amitié.

- Regardez! fit Ron en montrant le lit de Yugi.

Les quatre comparses de Ron observèrent le lit de leur nouveau camarade. Il y avait deux têtes dans le lit. Aimy avait rejoint son petit ami au milieu de la nuit pour se glisser dans les couvertures avec lui. Le jeune homme la tenait serrer contre lui. Les quatre garçons se mirent à rougir quand Aimy se mit à gémir dans son sommeil. La main de Yugi vint lui caresser les cheveux. Harry, Ron, Neville, Seamus et Dean quittèrent le dortoir avec précipitation.

- Tu crois qu'ils ont… enfin tu vois, rougit Ron.

- Quoi? s'écria Harry

- Qu'est-ce qui se passe? demanda Hermione.

- Et bien Aimy est dans le lit avec Yugi.

Quelques minutes plus tard, Yugi ouvrit un œil et sentit l'odeur des fleurs d'Aimy dans la pièce. Mais le plafond ne correspondait pas ni à sa chambre, ni à celle de la jeune fille. Il se redressa et se souvint qu'ils étaient maintenant à Poudlard et Aimy ne devrait pas être dans son lit, dans le dortoir des garçons.

- Aimy!?

- Oui, mon chéri. Bonjour, bien dormi?

- Tu… Oui… Mais tu ne devrais pas être là.

Ils se levèrent et Aimy rejoint son dortoir pour s'habiller. Elle avait eu un peu peur de se réveiller dans ce lieu inconnu, aussi excitant qu'intimidant. Et puis elle avait l'habitude de rejoindre Yugi dans son lit. Ce n'était pas la première fois qu'ils dormaient tous les deux.

- Le professeur Dumbledore souhaiterait vous voir dans son bureau, dit McGonagall au groupe.

Miya et Seto avaient délaissé la table des Serpentards pour manger avec Aimy. La grande sœur ne faisait pas confiance à Yami ou à Yugi pour veiller sur sa sœur. Et Seto ne voulait pas être tout seul au milieu de ses sorciers.

- Chouette, on ira!

- J'ai eu vent d'une rumeur. Aurais-tu rejoint Yugi dans son lit cette nuit? gronda Miya.

Yugi se mit à rougir et Aimy à sourire. Elle hocha la tête. Seto resta indifférent et Miya soupira.

- Il faut faire attention à ton comportement.

- Mais…

- Tu penses aux autres garçons qui n'ont pas été forcément à l'aise avec cette idée.

- Mais…

- Et puis s'il y a un dortoir pour les filles et les garçons, ce n'est pas pour rien.

- Mais…

- Je ne veux plus que tu ailles dans le lit de Yugi. Tu sais que ça peut être dangereux pour toi. Imagine que tu touches le puzzle ou que dans votre élan d'amour, ça… arrive.

- Tu veux dire qu'on s'embrasse, c'est pas un gros mot, tu peux le dire.

- Soit sérieuse, tu veux.

- Oui, je ferais attention, promis.

- Oh et tu feras tes excuses aux autres.

- Oui, oui! sourit Aimy. On va voir Dumbledore?

Une fois le petit déjeuner, le groupe d'amis se dirigea vers le bureau du professeur, guidé par Aimy qui savait déjà tout, grâce aux détails de Tom J. Le professeur les attendait devant la porte et les invita à entrer dans son bureau.

Le directeur s'assit à son bureau et leva le regard vers eux.

- Oh, c'est Fumseck! fit Aimy avec le sourire.

Le Phoenix leva la tête vers elle. Ils se regardèrent un moment. Seto fusillait l'étrange oiseau du regard, qu'est-ce que c'est encore que ce machin? L'oiseau s'envola et vint se poser sur l'épaule de Yami. Le pharaon observa l'oiseau sans savoir trop quoi faire. La jeune fille le caressa en souriant. Il se mit à chanter de contentement.

- C'est un Phoenix, comme Râ.

- Oh, fit le pharaon.

L'oiseau leva son regard vers Kaiba et piala un coup sec avant de s'envoler sur son perchoir. Seto croisa les bras, il ne vaut mieux pas que cet animal s'approche, sinon il en fera du poulet rôti.

Dumbledore fut un peu surpris de la réaction de Fumseck, mais c'était sans doute signe qu'ils n'étaient pas une menace pour Poudlard, ce qui confirmait sa première intuition.

- La présence de Voldemort est une menace croissante, et il semble que vous soyez au cœur de cette situation. J'aimerais que vous restiez à Poudlard pour votre sécurité et que vous coopériez avec nous pour comprendre comment nous pouvons contrer cette menace. Poudlard a des protections magiques puissantes.

- Professeur, intervint Yami, comment pouvons-nous contribuer à contrer Voldemort ? Nous devons agir pour protéger Aimy. Il a déjà essayé de la tuer et nous ne savons pas s'il ne va pas recommencer.

- Il n'a…

Aimy bouda, pourquoi personne ne voulait la croire quand elle disait qu'il n'avait pas essayé de la tuer. Dumbledore lui adressa un sourire bienveillant.

- Il est encore trop tôt pour savoir quel rôle vous allez jouer dans cette histoire. Mais Poudlard peut vous aider à fournir des réponses. C'est une école après tout.

- Oui et on aimerait bien suivre des cours de magie, intervint Amy avec le sourire.

- Pas vraiment, grommela Seto.

- Il est tout à fait possible que vous suiviez des cours ou non, ajouta-t-il avec un sourire vers Seto.

Le groupe d'amis échangea des regards, Aimy sautillait contente d'en savoir plus sur la magie qui fascinait tant Tom J. Le professeur Dumbledore jeta un sort sur un parchemin et le tendit à la jeune fille. Il y avait un planning de cours. Aimy le serra contre elle avec le sourire. Ils quittèrent le bureau du professeur et se rendit donc au premier cours.

Le premier cours du jour était celui des potions avec le professeur Slughorn. Seul Aimy et Yugi se dirigèrent vers les cachots pour rejoindre la salle de classe. Miya et Ryô se rendirent vers la bibliothèque suivant les étranges instructions d'Aimy. Kaiba quitta le château pour le faire tour du parc et trouver un endroit pour joindre Makuba grâce à ses appareils électroniques.

Les murs semblaient humides et recouverts de mousse, créant une atmosphère mystérieuse et intrigant. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, ils découvrirent un espace éclairé par des chandelles, avec des étagères remplies de fioles et de plantes magiques. Le professeur Slughorn, un homme rondouillard avec une moustache argentée, les accueillit chaleureusement.

- Bonjour professeur, fit Aimy avec le sourire.

- Bienvenue, bienvenue, mes chers élèves ! Je suis le professeur Horace Slughorn, et je suis ravi de vous accueillir dans le monde enchanteur des potions !

Les élèves étaient déjà assis à des tables disposées en rangées, prêts pour le cours. Aimy et Yugi prirent place à une paillasse. Devant eux se trouvait un chaudron. La jeune fille pensa toute de suite à toutes ses recettes de cuisine et au livre que Yugi lui avait offert pour la White Day. Elle se pencha pour lui faire un baiser sur sa joue. Le jeune homme la regarda un peu surpris mais lui sourit.

Le professeur Slughorn expliqua la leçon du jour, qui portait sur la réalisation d'une potion de guérison simple. Il parla des ingrédients nécessaires et de l'importance de suivre précisément les instructions. Aimy observait autour d'elle les étagères pleines de plantes et de bocaux. Elle vit que Yugi prenait des notes. Elle sourit, il était assidu son petit ami.

Lorsqu'ils commencèrent à préparer la potion, Aimy se révéla étonnamment douée. Sa nature spontanée et son intuition semblèrent bien s'adapter à l'art délicat de la potion. Slughorn ne put s'empêcher de sourire devant son enthousiasme.

- Ah, miss…

- Aimy

- Miss Aimy, c'est un plaisir de voir un talent naturel ! Vous avez un don pour cela, vraiment.

Aimy sourit et remercia le professeur. Pendant ce temps, Yugi suivait attentivement les instructions et réussissait également sa potion, bien qu'avec une approche plus méthodique.

- C'est super comme cours, n'est-ce pas?

- Oui, quel est le prochain?

- Défense contre les forces du Mal avec le professeur Rock.

Ils prirent donc la direction d'une autre salle de classe pour suivre les cours de Défense contre les forces du Mal.

- Ça sera peut-être utile contre le Seig… Voldemort! fit Yugi.

Aimy hocha la tête, ravie qu'il n'ait pas encore parlé de «Seigneur des Ténèbres».

En entrant dans la salle, Aimy et Yugi furent accueillis par le regard sévère du professeur Rogue. Il était grand, mince, avec des cheveux noirs, ébène et un visage toujours impassible. La réputation de Rogue était celle d'un enseignant strict, voire intimidant.

- Asseyez-vous, ordonna Rogue d'une voix glaciale.

- Bonjour professeur Rock!

Les élèves l'observèrent bizarrement, mais Aimy se dirigea vers une table et le professeur la regardait d'un air sévère. Il allait retirer des points à Gryffondor pourtant en croisant le regard de la jeune fille et son sourire lumineux. Il repensa à son inaction dans cette ruelle. Il aurait pu agir pour lui venir en aide, même si visiblement ce n'était pas nécessaire. Mais il ne le savait pas à ce moment-là. Et effectivement, il n'avait rien fait.

Aimy ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil curieux autour de la salle. Yugi, quant à lui, s'installa à côté d'elle, prêt à affronter le cours.

Le professeur Rogue commença la leçon en expliquant qu'ils étudieraient la défense contre les créatures obscures cette année. Aimy écouta attentivement, alors que Rogue énumérait les différentes créatures magiques et les sorts qui pouvaient les repousser.

- On a pas de baguette magique, glissa-t-elle à Yugi.

- Oui en effet.

- On ira voir le professeur Rock à la fin du cours.

- Que veulent dire ces messes basses? gronda le professeur devant eux.

Aimy leva la tête et sourit au professeur.

- Désolée professeur Rock d'avoir perturbé votre cours. Est-ce qu'on pourra venir vous voir à la fin du cours? demanda Aimy. On a quelque chose à vous demander et…

- Venez me voir à la fin! coupa Rogue.

Le cours continua et cette fois-ci, c'est Aimy qui prit des notes en faisant des petits dessins sur son parchemin pour décrire les créatures que le professeur présentait. Elle n'en connaissait pas la moitié. Mais elle n'avait jamais étudié la magie ce qui semblait assez logique.


Laisser un commentaire ?