Les deux soeurs

Chapitre 179 : Episode 8 : La répartition de Poudlard

2204 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/10/2024 21:50


Épisode 8: La répartition à Poudlard


Aimy observa Seto en fronçant les sourcils et croisant les bras, elle boudait comme une enfant. Le jeune homme continuait de lui lancer un regard noir.

- Mmmh! Jeunes gens, rappela Dumbledore.

Aimy se retourna vers le professeur et lui fit un sourire, elle glissa sa main dans celle de Yami et tira la langue à Seto. Il secoua la tête en levant les yeux au ciel.

- Nous aimerions suivre les cours de magie, décida Aimy.

Les quatre amis soupirèrent de concert.

- Ben quoi, c'est bien pour ça qu'on est là, non? fit la jeune fille.

- Nous sommes là pour obtenir des réponses, dit Yami.

- Concernant le Seigneur des ténèbres, précisa Bakura en reniflant.

- Pas de... Seigneur machin chose… gronda Aimy.

- Mon cœur, tu veux bien nous laisser discuter cinq minutes.

- Oui oui, tout ce que tu veux, mon Yami d'amour,

Aimy ajouta un baiser sur sa joue et regarda le professeur avec le sourire. C'est à ce moment-là que la porte de l'école s'ouvrit. Harry entra accompagné de Tonks.

- Oh Harry! fit Aimy avec le sourire.

- Professeur Rogue, vous voulez bien vous occuper d'Harry, fit Dumbledore.

- Mais…

Severus hocha la tête et se dirigea vers Harry pour le conduire dans la grande salle rejoindre ses autres camarades de classe. Aimy lui fit un petit signe de la main.

- Tu le connais? demanda Miya.

- Ben oui, c'est monsieur Taciturne. Celui qui avait l'air si triste. Il était avec la belle dame et l'autre. Quand le type chauve est arrivé.

- Le type chauve? demanda Dumbledore.

- Oui, je crois qu'un chat lui a mangé son nez, c'est triste.

- Aimy! gronda Miya.

- Ben quoi, c'est pas ça?

- Ce type chauve, ce fou furieux a tenté d'assassiner ma petite sœur.

- C'est pas ce qu'il a fait.

- Aimy, tu ne respirais plus.

- Mais je suis là… Et bien Abracadabraça tue pas les gens.

- Avada Kedavra, rectifia Dumbledore.

- Oui, abracadabra, c'est ce que j'ai dit.

- Avada… tenta Tonks.

- Vous êtes sûr? coupa Dumbledore en observant la jeune fille.

- Oui, répondit Aimy j'en suis sûre. Le professeur Rock était là aussi.

- Rock?

- Oui le professeur qui est parti avec Harry tout à l'heure.

Severus choisit ce moment pour faire son retour. Tout le monde se tourna vers lui. Il se sentit très observé, il avala de travers et referma la porte doucement.

- Euh… Oui?

- Severus. Connaissez-vous cette jeune fille? L'avez-vous déjà vu? demanda McGonagall.

Aimy porta son attention sur Severus et lui fit un sourire. Il resta quelques instants silencieux. Ne sachant pas ce qu'il devait répondre. Il ne pouvait pas dire la vérité et admettre qu'il avait assisté à la tentative de Voldemort de la tuer. Et en même temps, mentir? Est-ce possible?

- J'ai effectivement déjà vu cette jeune fille dans une ruelle au Japon. Mais…

- Tu vois, j'avais raison.

Miya fixa méchamment le professeur Rogue, d'un regard rougeoyant qui le fit reculer d'un pas. Le maître avait le même regard, qui annonçait le Mal, la douleur et la colère.

- Miya? appela Aimy. Le professeur Rock est trés gentil, il était triste ce jour-là. Il a cru qu'il ne pouvait rien faire.

- Aimy tu ne peux pas décider que les gens sont gentils simplement parce que tu en as envie.

- Si je peux!

- Bon laissons ça de côté. Il y a en effet beaucoup à dire, fit Yami.

Soudain le ventre d'Aimy se mit à grogner. Elle fit un sourire désolé. Il faut dire qu'elle avait déjà faim quand elle était avec les lutins.

- Oh, c'est vrai, il faut que j'écrive au Père Noël!

- Aimy!?

- Quoi? C'est vrai, il y a un petit lutin qui…

Le professeur Dumbledore se mit à rire, franchement cette enfant ne pouvait pas être un instrument de Voldemort. Et ses quatre amis ne sont que là pour veiller sur elle. Dumbledore avait eu vent, grâce à Severus, que Voldemort cherchait une nouvelle puissance magique au Japon. Il l'avait trouvé sans le savoir et elle était venue jusqu'ici. Il ne pouvait pas la laisser quitter le château. Il va falloir qu'elle reste à Poudlard. Il n'avait pas vraiment le choix.

- Je pense que tout le monde a très faim. Que diriez-vous de rejoindre le festin? proposa Dumbledore.

- Oh chouette alors. Est-ce qu'on va être répartit aussi dans les maisons de Bout-du-Lard?

- Poudlard, rectifia Dumbledore.

- Oui, c'est ce que j'ai dit. S'il vous plaît professeur? Je sais qu'on est pas vraiment des élèves ici, mais…

- Bien sûr que vous pouvez être réparti.

Seto soupira, voilà encore un qui est incapable de dire «non» à Aimy. Est-ce qu'un jour quelqu'un va lui dire «non» d'une voix autoritaire et profonde?


Les nouveaux élèves entrèrent dans la grande salle. Il eut un moment de silence, mais Aimy, insouciante, n'y fit pas attention. Elle sautilla entre les deux tables et repéra Drago.

- Oh, coucou! fit-elle avec de grands signes.

Malefoy lui jeta un regard noir et se renfrogna quand ses amis lui demandèrent plus d'explications. Elle salua aussi Harry et ses amis et arriva devant le choixpeau. Elle s'assit sur le tabouret et McGonagall posa le chapeau sur sa tête.

- Mmmh, je vois… Un esprit brillant qu'est le tien.

- Seto ne dirait pas ça!

- Je vois… GRYFFONDOR! cria le choixpeau.

- Youpi! fit Aimy.

Elle sauta du tabouret et rejoignit Yami. Elle posa le choixpeau sur sa tête. Il était en train de parler avec le pharaon. Ce dernier pencha la tête et fit une drôle de tête. Le choixpeau annonça. GRYFFONDOR. Aimy reprit le choixpeau de la tête de son petit ami et le mit sur celle de sa grande sœur.

- Elle a droit de faire ça? demanda Ron.

- Je n'ai rien lu à ce sujet dans l'histoire de Poudlard, commenta Hermione.

Harry haussa les épaules et jeta un coup d'œil vers Dumbledore. Il était assis à sa place et observait la scène avec le sourire. Cette jeune fille faisait vraiment les choses à sa façon.

- SERPENTARD! annonça le choixpeau.

Aimy reprit le choixpeau, le posa alors sur la tête à Seto et lui fit un sourire, il lui jeta un regard noir et il se fit encore plus sombre quand le choixpeau se mit à lui parler dans sa tête.

- SERPENTARD!

Puis ce fut le tour de Ryô, Bakura étant allé se terrer au fond de l'anneau pour être un peu tranquille, même s'il gardait un œil vigilant pour arriver en cas de problème ou bien pour ajouter des difficultés au pharaon.

GRYFFONDOR!

- Alors les Serpentards vont à la table du fond. Et pas de bêtises tous les deux!

- De bêtises! grommela Seto. La spécialiste c'est toi, non?

- Nous, on va par-là, dit-elle en prenant la main de Yami.

Ryô rendit le choixpeau à McGonagall et rejoignit la table des Gryffondors. Il prit place à côté d'Aimy.

Le festin battait son plein, et les nouveaux élèves se laissaient emporter par l'atmosphère animée de la Grande Salle. Aimy regarda autour d'elle, émerveillée par le spectacle. Les plats défilaient devant elle, mais elle ne pouvait s'empêcher de sauter d'une conversation à l'autre.

Seto Kaiba, assis à la table des Serpentards, était toujours d'humeur renfrognée. Aimy, quant à elle, continuait de discuter joyeusement avec ses amis Gryffondors. Yami, qui était assis à ses côtés, la regardait avec un sourire amusé.


Pendant le repas, Dumbledore se leva pour faire quelques annonces.

- Bienvenue à Poudlard, chers élèves, nouveaux et anciens ! Cette année, nous accueillons des élèves spéciaux venus d'une autre école de sorcellerie. Soyez gentils avec eux.

- Qu'est-ce qui est arrivé à sa main ? s'inquiéta Hermione en sursautant.

Aimy pencha la tête en observant la main du professeur Dumbo d'Or, c'est vrai qu'elle n'avait pas vu ça tout à l'heure. Des murmures traversèrent la salle. Dumbledore, qui en avait deviné la cause, se contenta de sourire et tira sa manche pourpre et or sur sa main blessée.

- Rien d'inquiétant, assura-t-il d'un ton dégagé. A présent... je souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves et je salue le retour des anciens ! Une nouvelle année d'apprentissage de la magie vous attend...

Le professeur continua avec les recommandations habituelles sur les sorties après les cours, l'interdiction d'aller dans la forêt interdite, comme son nom le disait, les objets interdits d'utilisation dans les couloirs de Poudlard. Il parla aussi de Quidditch et des équipes pour les matchs.

- Nous sommes heureux d'accueillir cette année un nouvel enseignant dans notre équipe, le professeur Slughorn. Il a accepté de reprendre son ancien poste de maître des potions.

- C'est le professeur Sans-Corne, c'est le professeur préféré de Tom J.

- Aimy, écoute! dit Yugi.

L'esprit du puzzle s'était retiré, maintenant que la situation était plus claire et qu'Aimy ne risquait rien.

- Oui oui!

- Le professeur Rogue, quant à lui, poursuivit Dumbledore en élevant la voix pour couvrir la rumeur, se chargera des cours de défense contre les forces du Mal.

- Il est cool le professeur Rock!

- Rogue. Et tu ne diras pas ça quand tu auras eu ton premier cours avec lui, dit Ron.

- Au moins, une chose est sûre, déclara Harry d'un ton féroce, c'est que Rogue sera parti à la fin de l'année.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Ron.

- Ce poste est maudit. Personne n'y est resté plus d'un an... Quirrell en est même mort. Personnellement, je vais croiser les doigts pour qu'il y ait un nouveau cadavre...

- Harry ! s'indigna Hermione, choquée.

- Tu sais le professeur Rock est très gentil et surtout très triste. Je me demande bien pourquoi, fit Aimy

Ron et Harry la regardèrent avec une grimace. Rogue, gentil autant dire que c'était bizarre dans la même phrase. Dumbledore se gratta la gorge pour rappeler à l'ordre tout le monde. Les élèves se tournèrent vers lui.

- Autre chose à présent : comme tout le monde le sait dans cette salle, Lord Voldemort et ses partisans sont à nouveau en liberté et se renforcent de plus en plus. Je n'insisterai jamais assez sur les dangers que représente cette situation

- C'est qui ce Voldemort? demanda Aimy tout bas à Harry, assis en face de lui.

- Tu poses la question sérieusement? Tu ne sais pas qui c'est? C'est un mage noir.

- Oh… celui qui dit être le «Seigneurdes Ténèbres»? C'est pas possible. Les Seigneurs des Ténèbres ça existe pas.

- Tu l'as déjà vu? demanda Yugi.

- Oui!

- Décris-le moi, s'il te plait.

- Euh… il est chauve, son visage ressemble plus à un serpent, avec des yeux rouges et …

- C'est mon copain! fit Aimy.

- Réfléchis un peu à ce que tu dis, fit Yugi en lui donnant un petit coup sur la tête.

- Non, mais je veux dire… que je l'ai vu aussi et que…

- Attends, tu as vu Voldemort? s'écria Harry.

Plusieurs têtes se tournèrent vers lui. Il les ignora pour fixer Aimy du regard.

- Ben oui, au Japon. Il y a quelques semaines. C'était au début du mois de juillet.

- Et vous… tu… il a fait quoi?

- Il a essayé de tuer Aimy! Mais il a raté son coup, expliqua Yugi.

- Il a pas essayé de me tuer. Il a juste dit… Abracadabra

- Abracadabra? C'est quoi comme formule magique, ça! fit Ron.

- Tu connais pas, c'est La formule magique.

- Ron, laisse tomber. C'est … un truc de moldu, coupa Hermione.

- De moldu?

- Et nous sommes donc venus à Poudlard pour avoir des réponses et savoir comment protéger Aimy, compléta Yugi.

- Souhaitons-nous donc bonne nuit. Salut ! termina Dumbledore.

Tout le monde se leva et quitta la grande salle. Aimy suivit la troupe en tenant Yugi par la main. Ils traversèrent le hall.

- Où tu vas Aimy? demanda Miya.

- Dans la tour des Gryffondor avec Yugi et Ryô. Les Serpentards sont dans les cachots en bas. On se verra demain. Bonne nuit Miya, bonne nuit Seto!

Aimy fila comme le vent, laissant sa sœur et son ami en plan. Ils se regardèrent l'un l'autre en soupirant et prirent la direction des cachots.

- Ça va pour toi? Par trop magique? demanda Miya.

- Si!

- Tu peux toujours t'en aller, tu ne manqueras pas. On n'a pas vraiment besoin de toi.

- J'ai ... promis à ta sœur.

Miya fit un sourire en coin et entra dans la salle commune des Serpentards.

Laisser un commentaire ?