Les deux soeurs

Chapitre 177 : Épisode 6: Poudlard Express

2518 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/10/2024 12:30

Épisode 6: Poudlard Express

 

Les jours suivants permirent à Aimy, Miya, Ryô et Yugi de faire leurs bagages. Aimy demandait tous les matins si Seto allait venir avec eux.

- Je ne sais pas pourquoi tu fais tant de mystère, Kaiba! fit Miya. On sait très bien que tu ne peux pas dire «non» à Aimy. Tu te moquais de Pegasus qui donnerait la lune à Aimy si elle lui demandait. Mais toi aussi tu irais la chercher.

- C'est pour ça qu'elle est agaçante, gronda Kaiba.

- Tu ne veux pas la voir triste, si?

- Toi aussi, tu es agaçante à ta façon. Je n'ai pas dit que je ne viendrais pas.

- Ça veut dire que tu viens avec nous, fit Aimy derrière lui. Youpi!

Il se retourna pour recevoir une boule de joie dans ses bras. Il grogna et la reposa en jetant un regard noir à Miya qui fit un sourire moqueur.

- Tu as entendu, mon chéri! Seto va venir avec nous. Chouette. Tu vas voir Poudlard est super super cool.

Dans le fond, Seto était encore sceptique sur l'existence de cette école, même si pour le moment tout ce qu'Aimy tenait de son «ami imaginaire» ça verrait vraiment.

Le 1er septembre, la troupe se présenta dans la gare de Londres et se dirigèrent vers les voix 9 et 10. Aimy expliqua que le Poudlard Express se trouvait sur une voie en parallèle et qu'il fallait passer au travers d'un mur magique qui se trouvait entre les deux voies.

- Je ne sais plus, il a dit que c'était 9 1/2 ou 8 3/4, quelque chose comme ça?

- Aimy, tu pourrais être sûre? gronda sa sœur.

- Je suis désolée.

Ils arrivèrent et repérèrent le demi-géant du chemin de traverse. Miya se dit qu'ils étaient au bon endroit. Elle échangea un regard avec Ryô, Kaiba et Yugi. Aimy se précipitait déjà avec sa valise contre un mur.

- Aimy! cria Miya.

Mais au lieu de la cascade à laquelle Miya et les autres s'attendaient. La jeune fille passa à travers le mur et disparut sous leurs yeux. Yami se précipita à sa suite, puis sa sœur.

- Celle-ci je vais finir par la tuer! gronda Kaiba.

- Je crois que Tu-Sais-Qui t'en voudra beaucoup, répondit Bakura avec un sourire en coin.

Hagrid et les deux sorciers se tournèrent vers lui, mais il avait déjà franchi la barrière magique avec sa valise, suivit de Kaiba.

- Nous voilà sur le quai 9 3/4, on monte dans le train, fit Aimy toute joyeuse.

Kaiba soupira et observa le vieux train, aux couleurs écarlates, qui crachait de la fumée. Il fronça les sourcils et suivit le groupe, tirant sa valise. Ils marchaient dans l'un des couloirs du train en cherchant un compartiment libre pour s'y installer. Après avoir cherché un moment, Aimy ouvrit le premier compartiment et se retrouva face à trois jeunes gens.

- On peut venir avec vous, tout est plein.

- Euh…

- Merci c'est gentil, fit la jeune fille.

Harry l'observa s'installer suivit par tout un groupe. Il y avait trois garçons. Celui qui avait la coiffure étrange et se présenta sous le nom de Yugi Muto. Ensuite le grand brun, portant le nom de Kaiba et le dernier blond avec un air un peu timide, qui se nommait Ryô Bakura. Et les deux sœurs jumelles, Aimy et Miya Mate.

- Et vous alors? demanda Aimy après avoir pris place dans le compartiment.

Neville, Luna et Harry se présentèrent au nouveau groupe. Seto se mit dans un coin de la banquette contre la paroi vitrée et fit son regard le plus noir, défiant quiconque de lui adresser la parole. Miya prit place en face avec Ryô à ses côtés. Elle fit un petit sourire et serra doucement sa main. Elle tourna la tête vers le paysage. Aimy et Yugi s'assirent l'un contre l'autre. Ils étaient dans leur petit bulle en se tenant la main.

Luna se retrouva à côté de Kaiba et Aimy et Neville et Harry se trouvait du côté de Miya et Ryô.

- Pourquoi vous venez à Poudlard? demanda Harry.

- Pour apprendre la magie bien sûr, répondit Aimy avec enthousiasme.

Seto grogna dans son coin. Aimy se pencha vers lui avec le sourire. Elle échangea des anecdotes étranges avec Luna sur de nombreuses créatures magiques. Ryô lisait le chicaneur en souriant et échangeait des murmures avec Miya.

Harry prenait le temps d'observer ses nouveaux venus, ils avaient eu une attitude étrange au chemin de traverse. Il était pratiquement sûr que c'était des mangemorts.

- On va visiter le train? proposa Aimy avec le sourire.

Elle se tourna vers Yugi avec un air rayonnant et il sourit en hochant la tête à son tour. Miya leva la tête.

- Ne fais pas n'importe quoi!

- Mais je fais pas n'importe quoi, bouda Aimy.

Seto pouffa légèrement de rire. La jeune fille s'avança vers lui et sa grande sœur et leur fit un baiser sur la joue à tous les deux avant de partir avec entrain en prenant la main de Yugi.

 

Aimy et Yugi marchaient tous les deux, côte à côte, main dans la main. La jeune fille avait le sourire et sautilla vers l'avant du train. Elle frappa timidement à la porte du conducteur.

- Oui! répondit une voix.

Aimy entra et se présenta avec le sourire. Elle passa un bon moment à remercier l'homme qui conduisait le train en lui disant qu'il faisait un incroyable travail.

- Aimy, tu ne vas pas déranger le monsieur pendant des heures, lui rappela Yugi.

- Ah oui, vous devez vous concentrer pour conduire.

La jeune fille ajouta au moins deux minutes pour s'excuser de sa conduite. Mais le chauffeur lui proposa de mettre un peu de musique dans le train. Le regard d'Aimy brilla aussitôt et elle hocha la tête. Soudain une musique entraînante retentit dans le train. La jeune fille prit la main de Yugi et fit quelques pas de danse.

- Je peux tirer le tchou-tchou du train.

- Tu veux dire la sirène? fit le conducteur.

Aimy hocha la tête et le conducteur lui montra le sifflet pour faire retentir la sirène. Aimy tira et la sirène retentit. La jeune fille se mit à rire. Puis ils quittèrent enfin le conducteur après encore deux minutes de remerciements.

- Tu ne t'arrêtes jamais, mon cœur.

- Et ça te dérange? demanda timidement Aimy.

- Non! Tu me fais rire et j'adore ça.

Yugi et Aimy échangèrent deux baisers, chacun sur la joue de l'autre, car il était impossible pour eux de s'embrasser sur la bouche, sans déclencher la malédiction. Ils allèrent vers l'arrière du train.

 

Dans le compartiment, c'était très calme. Seto, Miya et Ryô parlaient très peu.

- Pourquoi il y a de la musique d'un seul coup? demanda Neville.

- Aimy! firent Seto et Miya en même temps.

Ils soupirèrent tous les deux et pensèrent plus ou moins la même chose. Aimy était à nouveau en train de faire n'importe quoi, des bêtises, comme dirait Kaiba. Luna était derrière ses lunettes. Elle observait Bakura en fronçant les sourcils.

- Tu as beaucoup de joncheruines autour de toi! commenta la jeune fille avec le sourire.

- Qu'est-ce que c'est? demanda Harry.

- Un Joncheruine... On ne les voit pas, ils entrent dans ta tête par les oreilles et t'embrouillent le cerveau, expliqua-t-elle. J'en ai senti un voler autour de nous.

 

- Professeur Slughorn, fit une voix.

Aimy s'arrêta et pencha sa tête vers un homme corpulent, habillé en velours aux boutons dorés. Il avait une calvitie sur la tête et une grosse moustache argentée.

- Professeur Sans-Corne, je suis enchantée de vous rencontrer.

- Slughorn, rectifia le professeur.

La jeune fille lui sourit et il fronça les sourcils. Pourquoi avait-elle fait cet étrange symbole dans sa main au moment du salut? Le jeune homme à ses côtés, hocha la tête pour le saluer. Quelques élèves de Poudlard entrèrent dans le wagon pour le repas.

- Ma chérie, ils vont passer à table, laissons-les.

- Oui... mais le professeur Sans-Corne était le professeur préféré de Tom J…

Yugi poussa doucement Aimy dans le couloir du train. Slughorn fronça les sourcils en les regardant partir. Ils croisèrent Harry et Neville.

- Mais si… c'est lui qui lui a parlé des crocus, fit Aimy en continuant sa route vers leur compartiment.

 

En chemin, bien sûr, ils s'arrêtèrent près de la femme au chariot pour le repas.

- C'est Seto, qui a tous les sous. C'est lui l'homme d'affaires de la famille.

- Mmmh!

- Je reviens, sautilla gaiement la jeune fille.

Aimy se rendit dans leur compartiment, elle entra en fanfare et se précipita vers Seto.

- On peut avoir un peu de sous? demanda-t-elle avec le sourire.

Seto grogna et fouilla dans sa poche pour en sortir des pièces dorées. Aimy les prit et repartit en courant.

- Aimy? l'appela Miya, mais elle était déjà repartie.

La jeune fille revint près du chariot et prit son repas avec Yugi avant de reprendre leur chemin vers leur compartiment. Ils reprirent place dans leur petit coin et le couple fit connaissance avec Hermione et Ron.

Les nouveaux amis étaient en train de manger. Aimy sortit aussi quelques bentos de son sac et les proposa à tout le monde.

- Vous venez du Japon? alors fit Hermione.

- Oui, de Domino. C'est une ville super chouette. On fait plein d'activités. Surtout des duels, Yugi est le champion.

- Mmmh, grommela Seto.

Aimy se tourna vers Seto avec le sourire. Elle s'avança vers lui pour lui faire un câlin et un bisou sur la joue.

- Toi aussi, tu es doué!

- Tu es un champion de duels, fit Ron impressionné.

Évidemment le terme «duel» ne voulait pas dire la même chose pour Ron ou pour Yugi. Le jeune Weasley pensait à un duel de magie, et le jeune Muto était le champion de duel de monstres, de cartes. Ils passèrent un bon moment à discuter, la plus bavarde étant toujours Aimy. Seto afficha son habituelle indifférence. Il était là uniquement pour assurer la sécurité de la jeune fille. Il faut dire qu'elle avait l'art de se mettre dans des situations les plus … compliquées du monde. Il faut toujours la surveiller comme le lait sur le feu.

Yugi se demandait si cette nouvelle magie pourrait l'aider à mieux comprendre la magie égyptienne des objets du millénium. Est-ce que tout cela va aider Yami? En tout cas, il allait surtout protéger Aimy. Le Seigneur des Ténèbres en avait après elle, comme toujours. Miya était là pour la même raison. Elle voulait en finir avec celui qui avait attaqué Aimy et l'avait pratiquement tuée dans cette ruelle de Domino. Ryô, en tant que petit ami de Miya voulait apporter son aide pour veiller sur Aimy.

Hermione observait le groupe, elle se demandait quel était le lien entre eux et Malefoy ou les personnes rencontrées dans la boutique de Barjow et Beurk. Et puis, il y avait eu les patchs de Fred et George, les détecteurs de magie noire, qui s'était collé après Seto Kaiba. Et d'autres détails du même genre, qui ne laissait pas vraiment entendre que des bonnes choses.

Harry et Neville parlèrent Quidditch et expliquait les règles à Aimy. Seto fronçait les sourcils, des balais volants pour jouer? Il était toujours très intéressé par les jeux, mais quand il était questions de magie, c'était toujours compliqué.

Le train s'approcha de Poudlard et la silhouette du château se dessina à travers les fenêtres du compartiment. La magie de Poudlard commençait à opérer, même sur les nouveaux élèves.

- On va se changer, proposa Hermione.

Les garçons quittèrent le compartiment pour laisser les filles se changeaient en premier.

- Oh, c'est une belle robe de sorcier, fit Luna en regardant la robe d'Aimy.

- Ah! On les a trouvés chez Mme Guipure, c'est Seto qui a tout payé. C'est lui qui gère nos finances, il a l'habitude.

- Oh, fit Hermione en hochant la tête. Pourquoi c'est lui qui gère tout?

- C'est un homme d'affaires qui gagne des millions? des milliards? Je sais plus.

Aimy ouvrit la porte du compartiment et sortit sa tête dans le couloir. Les garçons étaient là plutôt silencieux. Neville était revenu, lui et Ron s'inquiétait de l'absence d'Harry.

- Seto? Tu gagnes des millions ou des milliards? demanda-t-elle.

- Milliards, répondit Seto, d'un ton sec.

Aimy referma la porte et annonça la réponse aux autres filles. Elles terminèrent de se changer et ranger leurs affaires dans leurs valises. Puis les garçons prirent leur place. Quand ils ressortirent, Yugi était tout beau, Ryô avait aussi enfilé sa tenue de sorcier. Mais Seto était toujours dans son costume.

- Tu ne t'es pas changé. Quand on voyage, on doit faire comme les habitants du coin. Vu qu'on est dans le monde magique, il faut s'habiller comme les sorciers, décida la jeune fille.

Seto soupira et grogna. Il fit demi-tour et prit sa valise avec énergie. Il marcha à grands pas vers la sortie. Le train ralentissait et le village de Pré-au-Lard faisait son apparition.

- Regarde, c'est Bout-du-Lard! fit Aimy en montrant le château.

Ses amis regardèrent le château lumineux. Les contours de la vieille école de sorcellerie se dessinent lentement contre le ciel étoilé.

Poudlard, majestueux château en pierre, se dressait fièrement au sommet d'une colline, éclairé par la lumière argentée de la lune. Les tours imposantes, les tourelles et les murs crénelés créent une silhouette impressionnante contre le ciel nocturne. Des fenêtres illuminées s'échappent des lueurs chaleureuses, témoignant de l'activité magique à l'intérieur.

Le lac tranquille, situé au pied du château, reflète la lumière de la lune, créant des éclats argentés à sa surface. Les rives du lac sont bordées d'arbres qui se profilent comme des silhouettes sombres dans la nuit. Au loin, la forêt interdite semble mystérieuse et envoûtante.

- Tu vois, là-bas, tu as la forêt interdite. On a pas le droit d'y aller.

- C'est le principe du mot «interdit», commenta Seto.

Le ciel nocturne est parsemé d'étoiles scintillantes, donnant à l'ensemble une ambiance magique et enchanteresse.

 

 

Laisser un commentaire ?