Les deux soeurs

Chapitre 176 : Epsiode 5: Sur le chemin de traverse - Partie 2

2345 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/10/2024 17:25


Épisode 5: Visite au chemin de traverse – Partie 2


- C'est la folle, murmura Ron.

- Tu es sûre de l'avoir laissé ici?

- Mais oui Miya, sûre. Re-bonjour, est-ce que vous auriez trouvé un petit sac…

- Vous parlez de celui-ci, fit Mme Guipure en montrant un petit sac recouvert de perles qui brillaient.

- Oui, c'est ça! Tu vois qu'il était là. Merci beaucoup madame, Oh bonjour, fit Aimy avec le sourire.

La jeune fille s'avança vers le trio, elle serra la main de Ron, d'Hermione et d'Harry. Il se sentit étrange en tenant la main de la jeune fille. Puis elle se dirigea vers Drago et Narcissa. Quand elle serra la main de la mère de Malefoy, cette dernière fit une drôle de tête et eut presque un recul.

- Bon, Aimy, on y va! Si tu prends le temps de dire bonjour à tous ceux que tu croises, on sera encore là dans dix ans.

- Mais c'est quand même plus poli de dire bonjour, non?

Les deux sœurs quittèrent la boutique. Les personnes présentent se regardèrent quelques instants en silence. Puis Drago et sa mère quittèrent la boutique à grands pas. Drago portait toujours la robe de sorcier à moitié cousue, il l'ôta et la laissa par terre.

Harry, Ron, Hermione, Ginny, Hagrid et les parents Weasley se dirigèrent vers les autres boutiques et achetèrent quelques ingrédients de potions pour Ginny et Hermione, puis de la nourriture pour les hiboux de Ron et Harry. Ils arrivèrent enfin de la boutique de farces et attrapes de Fred et George. Devant, il y avait le nouveau groupe de jeunes gens qui observaient aussi la devanture du magasin.

La vitrine de gauche regroupait des objets divers qui clignotaient, bondissaient, tournoyaient. Et celle de droite était recouverte d'une immense affiche, de la même couleur violette que celles du ministère mais sur laquelle scintillait en lettres jaunes :

Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ? Craignez plutôt POUSSE-RIKIKI le constipateur magique qui vous prend aux tripes !

- Qu'est-ce que c'est que ce machin? grommela le grand brun devant eux.

- C'est … une boutique de sorciers, répondit la «folle» comme l'avait surnommé Ron.

- Aimy, grommela-t-il.

Le jeune homme, à la coiffure la plus bizarre que les trois amis n'avaient jamais vu, se mit à rire. Il reçut un regard noir de la part du jeune brun. Les cinq amis entrèrent dans la boutique.

- On les connaît? demanda Hermione

- Non, je ne crois pas, répondit Ron. Tu as vu le blond, il ressemble à Malefoy.

Harry, ravi de voir un peu d'humour dans cette journée, grâce aux jumeaux Weasley, soupira et fit aux autres de le suivre. Ils entrèrent dans la boutique à leur tour.

Il y avait beaucoup de monde dans la boutique. Il était difficile de s'approcher des étagères à cause de nombreux cartons empilés jusqu'au plafond. Aimy était là, à regarder autour d'elle en tournoyant pour voir quelque chose d'intéressant.

- Bienvenue à la boutique de farces et attrapes, que puis-je faire pour vous? fit une sorcière blonde aux cheveux courts.

- Merci, Bonjour aussi! fit Aimy.

Elle serra la main de la jeune fille qui lui fit un sourire. Aimy se présenta. Seto soupira et s'éloigna des sorciers qui courraient tous les sens. La vendeuse leur montra quelques articles dont un chapeau antigravité, qui permettait de voler de quelques centimètres. Ce serait drôle à offrir à Makuba. Ou alors une plume avec un correcteur d'orthographe, mais elle se voyait assez mal écrire à l'école avec ce genre de plumes. Elle lui proposa aussi des bonbons qui rendent malades pour éviter les cours. Miya lui fit des gros yeux et elle reposa la boîte.

- Hé! cria Seto.

- Qu'est-ce qui se passe?

Seto était entouré par des patchs noirs tout autour de lui. Il essayait de les arracher, mais ils se recoller presque aussitôt sur lui.

- Euh… je reviens, fit la vendeuse.

Elle passa la tête derrière un rideau pour prévenir les deux frères Weasley qui se passait quelque chose de grave. Fred se précipita vers le jeune homme entouré par les patchs noirs et jeta un sort. Ils tombèrent tous à ses pieds.

- Qu'est-ce que c'est ce bordel? cria Kaiba

- Désolé, monsieur. Cet article n'est pas en vente.

- J'espère bien! Toi! Je te retiens! gronda-t-il en pointant du doigt Aimy.

La jeune fille fit une grimace désolée en rentrant sa tête dans ses épaules. Elle était désolée que les choses se passent comme ça. Seto quitta la boutique à grands pas sous le regard des autres clients qui étaient devenus bien silencieux.

- Je crois qu'on ferait mieux d'y aller, fit Miya.

Ils se dirigèrent vers la porte quand une alarme stridente se fit entendre. Ils se figèrent tous sur place. Le vendeur s'avança vers eux.

- Lequel est le voleur?

Tous se retournèrent vers Bakura. Ryô haussa les épaules et sortit une poignée de bonbons en forme de têtes de mort.

- Pourquoi tu les as pris? On a de quoi payer! fit Aimy en sortant un tas de pièce d'or de sa poche.

- Juste pour essayer leur… système de protection, répondit Bakura.

Aimy secoua la tête et se tourna vers le jeune homme en s'excusant pour la gêne occasionnée. Elle posa les pièces dans ses mains avec le sourire. Miya poussa Bakura hors de la boutique en lui faisant la morale. Yami se tenait à côté de sa petite amie, main dans la main, ils quittèrent la boutique des frères Weasley.

Fred s'approcha de George, non loin d'Harry, Ron et Hermione.

- Tu as vu la réaction des détecteurs de magie noire? demanda George.

- Même Tu-Sais-Qui n'aurait pas fait réagir les détecteurs comme ça, commenta son frère.

- Soit c'est l'être le plus noir au monde, soit les bidules ne marchent pas!

- Oui, mais ils n'ont jamais eu ce genre de réactions?

Harry échangea un regard avec Ron et Hermione. S'il les trouvait bizarre depuis leur arrivée sur le chemin de traverse. Ces remarques de George et Fred confirmaient tout. Le groupe se dirigeait vers le chemin de Traverse en se penchant pour les voir. Ils virent que Drago Malefoy prenait la même direction. Harry persuadé qu'une réunion de mangemorts ou autre chose avait lieu, sortit sa cape d'invisibilité de son sac.

- Venez là-dessous! chuchota-t-il.


Ils se faufilèrent hors de la boutique et prirent la même direction que Malefoy et le reste du groupe. Ils le retrouvèrent non loin de l'allée des embrumes. Les trois amis coururent vers l'allée des embrumes et descendirent dans la petite rue adjacente consacrée à la magie noire. Elle était complètement déserte. Soudain des voix se firent entendre.

- Tu es sûre qu'il faut aller par-là?

- Ben … il y a la boutique de Barjow et Beurk… il m'en a beaucoup parlé…

- Ah oui, ton ami imaginaire, gronda Seto.

Ils passèrent devant le trio sans les voir, caché sous leur cape d'invisibilité. Le groupe était composé de la «folle», le grand brun et l'autre à la coiffure bizarre.

- Où sont les deux autres? demanda Ron tout bas.


Pendant ce temps, Miya et Bakura se dirigeait vers la librairie magique de Fleury et Bott. La jeune fille espérait y trouver des informations utiles sur la magie, le Seigneur des ténèbres, Tom J et cette histoire de rêves entre eux. Les liens qui semblaient se tisser entre Tom J et sa petite sœur étaient de plus en plus forts. Elle avait besoin de comprendre ce qui se passait.

- Tu as laissé Aimy avec le pharaon et Kaiba? fit Bakura.

- La ferme!

L'esprit de l'anneau avait pris le contrôle du corps de Ryô. Il est vrai qu'elle n'était pas très à l'aise de laisser Aimy avec les deux autres, mais pour le moment leur … projet de protéger sa petite sœur se rejoigne et pendant quelques temps, ils vont être des alliés. Cela la minait de devoir faire équipe avec lui.

- Dis ce n'est pas l'un des sorciers qui étaient dans la ruelle quand Aimy est…, fit Bakura.

- Si! grommela Miya.

L'étrange duo observa de loin, un homme plongeait dans une allée de la librairie magique. Miya savait qu'il était responsable de l'état de sa sœur. A cause de lui, elle avait failli mourir. Ils s'approchèrent de lui pour le confronter.

- Il faut que nous parlions, dit-elle en s'arrêtant devant l'homme.

Il la regarda un moment avant de hocher la tête et de quitter la boutique. Miya le suivit dans un pas raide et rapide. Elle va peut-être enfin avoir des réponses à ce qui se passe et au danger qui menace sa petite sœur. Remus observa la jeune fille devant lui. Il mit quelques minutes à la reconnaître. Il était maintenant au milieu du chemin de traverse. Miya se posta devant lui, le regard féroce, toujours en colère. Elle se souvenait de la terreur qu'elle avait ressentie ce jour-là pour Aimy.

- Pourquoi vous avez attaqué Aimy? gronda Miya.

- Je n'ai pas attaqué votre petite sœur. Ce n'est pas moi qui l'ai tué, c'est Tu-Sais-Qui?

La jeune fille continuait de fixer Remus sans rien dire. Bakura avait les bras croisés derrière lui et le fixait de son petit air sadique, avec son sourire en coin. Lupin n'était pas très rassuré de se retrouver pris en sandwich entre ces deux personnes.

- Le Seigneur des Ténèbres? fit le blond derrière lui.

- Oui, c'est lui! confirma Remus.

- Mmmh!

Miya soupira, voilà c'était encore «lui» qui s'en prenait à sa petite sœur. Qu'il porte le nom de Marik, Yami, ou autre, c'était toujours la même force. Quel nom peut-il avoir cette fois-ci? La jeune fille fixait cet homme du regard. Il avait quand même observé le corps de sa petite sœur sans rien dire.

Aimy arriva devant la boutique de Barjow et Beurk. Elle se pencha par la vitrine et remarqua Fenrir Greyback.

- C'est mon copain!

- Ton copain? répéta Yami.

- Oui, il était là quand il y avait le grand chauve. Il voulait jouer avec moi, mais je lui ai dit que c'était toi le roi des jeux.

Seto et Yami échangèrent un regard, ils n'avaient pas la même idée que la jeune fille. Aimy fit un signe de la main avec le sourire et se faufila pour entrer dans la boutique.

- Aimy, gronda Yami en la suivant.

Plus loin, Harry, Hermione et Ron déroulèrent les longues ficelles des oreilles à rallonge pour écouter ce qui se disait dans la boutique.

- Bonjour, fit la voix claire et enjouée de la «folle». Je suis contente de vous revoir.

Elle se précipita vers Fenrir et lui serra la main avec le sourire, puis le vendeur. Greyback observa la jeune fille, son visage lui disait quelque chose sans pouvoir la remettre. Où avait-il déjà vu cette fille?

- Vous êtes Barjow, Tom J m'a parlé de vous. Il m'a dit que…

- Aimy! gronda la grosse voix de Seto.

- Oui?

Yami et Seto étaient dans l'encadrement de la porte. Aimy sautilla gaiement jusqu'à eux.

- Allons-nous-en, fit le duelliste.

Il prit la main d'Aimy et la tira vers la sortie. La jeune fille se tourna pour les saluer une dernière fois dans un petit geste de la main. Ils quittèrent la boutique. Fenrir s'approcha de la vitrine et les regarda partir avant de fermer le rideau.

Le trio repassa devant Harry, Hermione et Ron sous leur cape. Harry croisa le regard d'Aimy, même si elle ne pouvait pas le voir. Il ressentit une douleur à sa cicatrice encore. Elle avait un lien avec Voldemort. Elle connaissait les mangemorts et il avait mal à son front. Il y avait en effet un truc.

- J'aurais voulu parler plus avec Mr Barjow de Tom J. Ils ont travaillé ensemble pendant des années.

- Plus tard, Aimy!

Yami et Seto avaient bien senti l'atmosphère tendue qu'il y avait dans la boutique. Mais comme d'habitude, Aimy n'avait rien senti, ni vu.

- Toujours aussi insouciante! Ce n'est guère étonnant qu'on s'inquiète quand elle met le nez dehors, gronda Seto.

-On? répéta Yami.

Seto lui jeta un regard noir sans répondre.

- Miya! cria Aimy en courant vers sa sœur.

La jeune fille leva le bras en souriant et traversa le chemin de traverse. Elle buta contre le trottoir et se retrouva dans les bras de Remus. Elle leva le regard vers lui avec le sourire. Et lui il la fixa surpris. Impossible qu'elle soit vivante, elle avait reçu le sort fatal et il avait bien vu son corps qui ne respirait plus.

- Que…

- Merci, Monsieur.

Aimy si tu regardais où tu vas au lieu de courir comme une folle.

- Oui, oui!

Miya leva les yeux au ciel, elle avait beau dire. Elle savait très bien qu'elle ne ferait pas plus attention la prochaine fois. Yami et Seto arrivèrent pour se joindre au petit groupe. La jeune fille se remit droit et le groupe se dirigea vers la sortie du chemin de traverse. Remus les fixa un moment et transplana.

Harry, Ron et Hermione se précipitèrent vers la boutique des frères Weasley pour retrouver le reste de la famille de Ron. Le jeune survivant avait mille et une questions dans sa tête.

Laisser un commentaire ?