Les deux soeurs

Chapitre 175 : Epsiode 4: Sur le chemin de traverse - Partie 1

2079 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2024 21:16


Epsiode 4: Sur le chemin de traverse - Partie 1


Après la réunion de Seto, il était 15h de l'après-midi. Aimy tenait le bras du jeune homme et le tirait pour rejoindre les autres sans lui laisser vraiment le choix. Enfin il savait qu'il l'avait toujours. Mais après cette réunion, il savait qu'il y avait un truc magique qui empêchait ses projets d'avancer. Il devait donc régler ce problème… encore la magie. Si on lui parle encore d'Egypte, il va finir par craquer.

- Tu es sûre que c'est là? demanda Yugi.

Les cinq amis se trouvaient devant un vieux pub anglais nommé le «chaudron baveur». L'endroit semblait glauque, quoique ça pouvait tout à fait correspondre à lieux de sorciers. En plus le pub avait un chaudron comme emblème.

- Bon on y va? fit Aimy avec le sourire.

Ils suivirent la jeune fille. Elle entra dans la place et regarda autour d'elle.

- Bonjour, on voudrait aller sur le chemin de travers, je sais que l'entrée est ici.

- Dans l'angle! répondit le barman dans un geste de la tête.

Seto ne savait pas trop ce qui était le plus surprenant dans l'histoire, que le bonhomme confirme les délires d'Aimy ou bien que cet endroit existe vraiment. La jeune fille se précipita dans le coin et fit face à un mur.

- Euh… fit la jeune fille en penchant la tête.

- Et maintenant? gronda Seto.

Tout cela était une perte de temps, c'était complètement ridicule de croire qu'il pouvait y avoir une rue de sorciers à Londres.

- Je vais vous ouvrir, jeune fille! fit un homme avec le sourire.

- Merci beaucoup, monsieur, c'est très gentil de faire ça pour nous. On est….

- Aimy, un simple merci suffit, je pense! dit Miya.

L'homme sortit une baguette de sa manche et tapota sur trois briques du mur. Seto fronça les sourcils en se demandant dans quel monde de fous, il était tombé. Soudain les briques se mirent à bouger et ouvraient un passage devant eux. Yugi, Kaiba, Miya et Bakura observèrent le chemin se créer devant eux. Aimy fut la seule à sourire de toutes ses dents.

- Wouah!

La jeune fille fonçait déjà dans la rue. Il y avait peu de monde qui se promenait dans les boutiques. Aimy regardait de tous les côtés. Il y avait toutes sortes d'objets: des balais, des chaudrons, mais aussi des animaux.

- Je sais où est la boutique qui vend des baguettes magiques. C'est chez Olive…

- La femme de Popeye, se moqua Miya.

- Mais euh…

Tout le monde se mit à rire. Aimy bouda et prit le bras de Yugi.

- Transformez-les en grenouilles!


La troupe marchait dans la rue, Seto était tendu, il n'aimait vraiment pas la magie. Il sursauta en attendant un coup de feu. Il se retourna et vit un homme pressé, qui courrait vers un bâtiment à l'architecture plus que douteuse.

- Comment ça tient debout ce truc?

- La magie! fit Aimy avec le sourire.

Il leva les yeux au ciel, oui évidement quelle question stupide, il avait posé.

- La boutique est par là!

La jeune fille entraîna tout le monde pour arriver devant une boutique fermée. Aimy s'avança vers la vitrine et essaya de voir à l'intérieur. L'endroit avait été mis sens dessus-dessous. Elle ne savait pas trop ce qui s'était passé. Miya repéra le dessin sur la porte. Il y avait la tête de mort et le serpent.

- Encore cette marque!

- Quelle marque? demanda Yugi.

- Elle était dans le ciel au-dessus de Domino quand… s'est arrivé.

- Quand Tu-Sais-Qui a agi?

- Tu-Sais-Qui? répéta Seto. Ah oui «le Seigneur des Ténèbres», franchement c'est du n'importe quoi!

Aimy revint vers ses amis et leur proposa de voir les autres boutiques. Ils passèrent devant le magasin qui vendait des articles pour les potions. Des ingrédients flottaient dans des bocaux.

- Oh, on doit passer à la banque des sorciers, si on veut acheter des trucs!

- La quoi? Les sorciers ont une banque? s'écria Seto.

- Oui ils utilisent des Morilles, des Noix et des Gallons, expliqua Aimy avec le sourire.

Elle prit la main de Yugi et le tira vers le bâtiment tordu. Et Seto se demandait comment des champignons pouvaient être utilisés comme monnaie. C'est ça, il avait dû prendre des champignons hallucinogènes ou des trucs comme ça.

Ils entrèrent dans la salle et là ce fut trop pour Seto. Ce n'était pas des humains qui occupaient des lieux mais des…

- Des Nains! s'écria Aimy.

Les créatures se tournèrent vers elle. La jeune fille fit un sourire et se précipita vers le premier nain qu'elle vit pour le saluer en lui serrant la main.

- Bonjour, je m'appelle Aimy. Je suis enchantée de vous rencontrer, Mr Nain!

- Je suis un Gobelin, grommela-t-il.

- C'est ce que j'ai dit. Est-ce que vous pourriez nous aider. Nous aimerions avec des morilles, des noix et des gallons.

- Euh… de l'argent sorcier?

- Oui!

- Combien avez-vous à donner en argent moldu?

- De l'argent mordue?

Bakura fit un sourire en coin et s'avança vers une porte d'entrée. Il y avait écrit salle des coffres au-dessus de la porte. Et le roi des voleurs aimerait bien savoir ce qui s'y cache, sans doute des trésors inestimables.

- Tu aimerais aller voir, n'est-ce-pas? fit Miya.

- Pas toi, piller un coffre, cela nous rappellerait de bons souvenirs.

- Possible! Mais il vaut mieux ne pas faire de vagues pour le moment.

- Tu as raison.

- Vraiment?

- Écoute, je n'en ai peut-être pas l'air, mais je ne veux pas qu'il arrive de catastrophes à Aimy.

- Dis plutôt que tu voudrais avoir son pouvoir pour toi tout seul. Mais …

- Le seigneur des ténèbres n'est pas à prendre à la légère.

- Je sais!

Ils sortirent de la boutique après quelques minutes de négociations avec le gobelin. Dés qu'il a été question d'argent et de discussions financières. Seto avait tout de suite pris les choses en main, même si cela était très étrange de parler affaire avec un nain. Mais ils furent dehors avec des nombreuses pièces.

- Ce sont des noises, des mornilles et des gallions. Il n'y a pas de champignons dans ton histoire.

- De champignons, j'ai jamais parlé de champignons, fit Aimy en fronçant les sourcils.

Yugi se mit à rire et reçut un regard noir de la part de Kaiba. Mais c'était tout l'art de la jeune fille qui était à l'œuvre.


La jeune fille entraîna toute la petite troupe vers la boutique pour acheter des robes de sorciers.

- Quand on voyage, on doit faire comme les habitants du coin. Vu qu'on est dans le monde magique, il faut s'habiller comme les sorciers, décida la jeune fille.

Seto soupira. Il fallait vraiment qu'il soit patient pour arriver à supporter à la fois, Aimy et cette situation rocambolesque.

- Je sais que ça ne doit pas être facile de vivre tout ça! dit Yami à Kaiba.

- La magie, ça n'existe pas!

- Je crois qu'Aimy vient de te prouver le contraire.

La troupe continua sa visite et se dirigèrent les autres boutiques. Ryô s'arrêta devant une des affiches exposant les directives d'un «ministère» contre le mage noir. Miya s'avança vers lui et lu à son tour.

- Mouais la situation n'est pas reluisante. Ces sorciers ont aussi peur du Seigneur des Ténèbres, commenta Ryô.

- On dirait bien. Et ça ne nous arrange pas, s'il fait peur à des sorciers, il ne doit pas être très … sympathique.

Aimy ne semblait pas se soucier de tout ça, elle sautillait gaiement en compagnie de Yami et Seto. Les tenant tous les deux par la main. La jeune fille avait un peu peur que Seto décide de quitter les lieux ou se perde dans les boutiques de la rue des sorciers. Elle était la seule à rire dans l'atmosphère étrange de tension qui régnait sur place.


Aimy s'arrêta devant un éventaire devant la boutique. Un petit sorcier d'apparence minable agitait sous le nez des passants des poignées de médailles et de chaînes en argent qu'il faisait cliqueter au creux de sa main.

Amulettes : efficaces contre les loups-garous, les Détraqueurs et les Inferi

Seto fronça les sourcils devant l'étiquette, il ne savait pas ce qu'était un détraqueur ou un inferi, mais il pouvait sentir l'arnaque à plein nez. Kaiba était un homme d'affaires et on ne lui fait pas ce genre de choses.

Non loin d'eux, se tenait une famille de rouquins et un homme gigantesque. Seto se recula pour éviter d'être écraser. Aimy fit un sourire et pencha la tête sur le côté.

- Ça doit être Rubeus Hagrid! dit-elle.

- Qui? demanda Yami.

- Et bien Tom J m'a parlé de lui et …

- Qui veut une amulette de protection. Vous en voulez une pour votre petite fille, madame ? s'écria le vendeur à la femme rousse. Pour protéger son joli petit cou ?

Aimy se pencha pour prendre une amulette et se tourna vers Yami et Seto avec le sourire.

- Toi tu en veux une? grogna Seto.

Aimy hocha la tête. Il soupira et tendit un gallion au vendeur.

- Vous savez que… commença l'homme roux à ses côtés. Je travaille au ministère et ça ne marche pas. C'est une arnaque.

- Je m'en doute, je ne suis pas né de la dernière pluie, monsieur, mais…

Seto tourna son regard vers Aimy qui serrait son collier et le mit autour de son cou avec un grand sourire. Avec elle, il était bien trop faible. Elle s'avança vers lui et déposa un baiser sur sa joue. L'homme s'éloigna avec sa famille. Aimy virevoltait comme une folle tout le monde la regardait bizarrement. En tournoyant, son regard croisa celui d'un garçon brun à lunettes. Elle lui sourit.

Harry sentit sa cicatrice lui faire mal, il siffla de douleur en posant sa main sur son front. Mais la douleur avait déjà disparu. Ils se dirigèrent vers Mme Guipure la boutique de robes de sorciers.

- Elle est complètement folle, cette fille! fit Ron en secouant la tête.

- Dépêchons-nous, dit Hermione.

Ils suivirent Hagrid vers la boutique. Le demi-géant monta la garde pendant que les trois amis entrèrent dans le magasin. Ils y retrouvèrent malheureusement Drago Malefoy. Les quatre jeunes sorciers n'étaient pas vraiment amis. Et depuis que certaines circonstances ont fait qu'Harry avait envoyé le père de Drago en prison n'avait pas arrangé les choses.

Un adolescent au visage pointu et aux cheveux d'un blond presque blanc apparut alors, vêtu d'une élégante robe de sorcier vert foncé sur laquelle brillaient des épingles, autour de l'ourlet et au bout des manches. Il s'avança vers le miroir et se regarda. Quelques instants passèrent avant qu'il n'aperçoive par-dessus son épaule le reflet de Harry, Ron et Hermione. Il plissa aussitôt ses yeux gris clair.

- Si tu te demandes quelle est cette odeur, maman, je te signale qu'une Sang-de-Bourbe vient d'entrer ici, dit Drago Malefoy.

- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tenir ce genre de propos ! protesta Madame Guipure. Et je ne veux pas non plus qu'on se batte dans ma boutique.

Harry et Ron tenaient leurs baguettes en main pointé vers Drago. Hermione tenta de les raisonner. Cela n'en valait vraiment pas la peine. La mère de Malefoy s'avança vers eux pour leur intimider l'ordre de baiser leurs baguettes. Harry s'avança à son tour vers elle et d'une voix forte dit:

- Vous avez l'intention d'aller chercher quelques-uns de vos amis Mangemorts pour en finir avec nous ?

Mme Guipure poussa un cri et se recula vivement.

Soudain la porte de la boutique s'ouvrit et deux sœurs jumelles entrèrent dans la boutique. L'une avec les cheveux longs coiffés en tresses avec des mèches blondes et brunes et l'autre avait les cheveux courts.

Laisser un commentaire ?